Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La TV joue un rôle de coach

La TV joue un rôle de coach

Mardi prochain, à 20h50, M6 diffuse le premier numéro d’une nouvelle émission de coaching : SOS cambriolage. Retour sur ce phénomène du petit écran.

La télé vous coache. Exit la real-TV, voilà la TV coaching. Regardez votre magazine TV habituel et vous découvrirez que les émissions qui permettent de vous aider dans la vie quotidienne prolifèrent comme des fleurs au printemps. Les chaînes privées françaises ont de nombreuses cordes à leur arc. Cependant, une seule sort du lot : M6.

M6, chaîne qui a vu naître Loft Story, a développé le filon du coaching. De Super Nanny à C’est du propre en passant par Il faut que ça change, les téléspectateurs peuvent avoir des conseils chaque mardi - eh oui ! le mardi ce n’est pas le jour des raviolis mais... celui du coaching. Grâce à M6, les grands problèmes du quotidien (propreté, crises d’ado, éducations des bambins, kilos superflus...) sont résolus grâce à des professionnels.

Pour les problèmes familiaux, vous pouvez faire appel à la nurse de M6, Cathy, avec son tailleur et ses lunettes noires, à base de conseils pour mieux éduquer les enfants « durs » - « Monsieur, mettez-vous à la hauteur de votre enfant et il vous comprendra » ; « On ne menace pas son enfant d’une ratatouille »... Cathy établit des règles à respecter. Comme par magie, au bout de quelques jours, les bambins turbulents deviennent des anges ! Vous avez des ados ? Pas de problème : M6 peut faire appel à un psy pour essayer de remettre dans le droit chemin ces jeunes acnéiques. Vous pouvez autrement faire appel au docteur Mougeotte qui vous donnera l’adresse de Pascal, le grand frère.

Piles de linge sale, vaisselle qui grouille dans l’évier, moutons de poussière qui logent dans vos pièces... Voici les caractéristiques que peuvent découvrir Béatrice et Danielle, les spécialistes du ménage de C’est du propre. Avec des recettes de grands-mères, elles essayent de mettre un peu d’air dans toute cette saleté. Après le grand nettoyage, vous pouvez faire appel à Valérie Damidot, la « madame déco » de la sixième chaîne. Pose de moquettes, de tapisserie ou rénovation de l’intérieur d’une maison : Valérie vous donne des conseils. D & Co est, en moins de six mois, devenue une émission coup de cœur des ménagères de moins de cinquante ans, rivalisant désormais avec... Sept à huit. Vous n’avez pas de maison, ni d’appartement ? Pas de problème, des chasseurs d’appartements ou des spécialistes de l’immobilier sont à l’affût de la bonne affaire pour vous loger.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Bien sûr, les kilos superflus seront accumulés. Pas de panique, Jean-Michel Cohen, nutritionniste, est là pour vous aider à perdre ces kilos et à réorganiser votre nourriture. Au revoir les gâteaux au chocolat, hamburgers et toutes les graisses et sucreries à gogo. Désormais, votre alimentation sera constituée de fruits et légumes frais. De quoi vous mettre l’eau à la bouche !

 De ces émissions, l’une a été un échec total : des spécialistes du dressage canin venaient aider des maîtres qui ne pouvaient plus éduquer leur animal à quatre pattes. Moi aussi, je peux proposer des émissions de coaching vouées à l’échec : coacher des personnes qui loupent leur permis de conduire au bout de la... dixième fois ; coacher des animateurs radio ou TV dont les émissions font des flops... Comme quoi, le coaching a ses limites !


Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • fanpat (---.---.126.221) 5 décembre 2006 10:32

    ah bon ! c’est pour quand la suite ? sos meutre avec de vrais anciens assasssins ?(car pour sos cambriolage ce sont de vrais anciens casseurs !)


    • Avatea Avatea 5 décembre 2006 12:08

      tout cela ne date pas de 6 mois. Il manque le camp des fortes têtes, le pensionnat, enfin bref, c’est ce qu’on appelle la suite de la té"lé réalité. Réalisation léchée, pas d’explication, mais du visuel, répétition de ce qui a été dit, annonce de ce qui va être montré. Le truc qui fait réfléchir, ce n’est pas sur le mercantilisme de ces émissions, mais surtout que les gens, parents notamment, sont désemparés et compte sur la télé pour élever leurs enfants...


      • BB (---.---.134.117) 5 décembre 2006 12:22

        NOUvEAU SCENARIO : on tape à votre porte, vous ouvrez ou pas et si vous ouvrez une bande de tueurs sanguinaires explose la tronche de celui qui ouvre la porte et a le droit de violér tout le monde. Par la suite il se fait servir par la mémé des tartines . pendant que les autres foutent le feu à la baraque et tarabustent les gosses qui sont encore avec super nanni qui leur apprend comment pisser dans la cuvette WC sans faire tomber des gouttes. SI le travail est bien fait et ne nécessite pas l’intervention des ménageuses des M6 on a le droit d’attaquer les voisins. Regle du jeu : sans gravier préalable la sodomie est interdite, mais on a le droit de massacrer tous le monde,tournée générale pour celui qui a fait 5 victimes. bb http://inventionconception.free.fr


        • LE CHAT (---.---.75.49) 5 décembre 2006 12:52

          on devrait faire un « vis ma vie »de frontiste , avec demian reçu par l’omnivore sobriquet , ça fera peter l’audimat !


          • parkway (---.---.18.161) 5 décembre 2006 13:00

            pire encore le Chat,

            imagine qu’on vote sarko ! ah ! le bonheur !


          • parkway (---.---.18.161) 5 décembre 2006 12:57

            la perte de kilos est effectivement un des gros problèmes de société de notre planète !!!

            Il faudrait que M6 passe en afrique,cela aiderait beaucoup les Africains !

            vive M6 ! votez sego ! votez sarko ! et dormez en paix...


            • pierrotmagic (---.---.148.174) 5 décembre 2006 13:05

              Faites comme moi... Foutez votre télé à la poubelle et vous pourrez ainsi vous concentrer sur des sujets plus interressants...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès