Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Le Monde censure le Blog de ReOpen911

Le Monde censure le Blog de ReOpen911

Entre les théories les plus farfelues qui circulent sur internet et le soutien sans faille à la version proposée par l'administration Bush, nous pourrions nous attendre à ce qu'un examen purement factuel des évènements du 11 septembre 2001 puisse avoir le droit de cité dans nos médias. Cela permettrait à chacun d'écouter les différents points de vue et donnerait la possibilité de se faire son propre avis en toute connaissance de cause.

Pourtant, il semblerait que le simple nom de notre association, ReOpen911, - la seule en France à être principalement axée sur ce sujet - ne doive pas apparaître sur le journal Le Monde, ou alors essentiellement en termes péjoratifs. La censure va d'ailleurs bien au-delà de notre association puisqu'elle s'applique aux centaines de faits et témoignages qui mettent à mal la version dite officielle de cette tragédie.

JPEG - 33 ko
Censure sur LeMonde.fr

Le "journal de référence" plante le décor en 2002 avec un article au titre catégorique : Internet véhicule une rumeur extravagante sur le 11 septembre. Nous n'étions bien évidemment pas cités puisque notre association n'a été déclarée au journal officiel que 5 ans plus tard.

Il faudra donc attendre 2007 pour que le nom ReOpen911 et le lien vers notre site fassent leur apparition sur Le Monde, qui nous présente déjà comme les "tenants de la théorie "conspirationniste" des attentats de New York et Washington".

Il en est de même en 2011 suite à l'annonce de la mort de Ben Laden dans l'article La mort d'Oussama Ben Laden relance les thèses conspirationnistes, qui indique que nous serions "l'un des sites français les plus influents sur la théorie du complot autour du 11-Septembre". (A propos de Ben Laden, la fiction hollywoodienne Zero Dark Thirty est sortie aujourd'hui. Si vous recherchez de l'information vérifiée et sourcée, nous vous conseillons plutôt notre enquête Ben Laden, Storytelling et démocratie).

 

Et quand une journaliste parvient à publier un article exceptionnellement neutre et objectif, celui-ci est modifié à deux reprises dans les jours qui suivent (faisant disparaître au passage le nom de notre association et l'adresse de notre site).

La rédaction s'était justifiée en précisant que : "certains éléments ont été mal exprimés par son auteur. Il ne s'agissait évidemment pas de faire ici l'apologie des thèses conspirationnistes. En revanche, il était impossible de ne pas en parler : elles ne cessent de se diffuser sur Internet. Nous avons donc pris la décision de reformuler les passages qui pouvaient prêter à confusion."

 
Donc pour la traduction :
  • Faire état des faits et des témoignages remettant en cause la version officielle = Faire l'apologie des thèses conspirationnistes
  • Informations qui pourraient inciter le lecteur à remettre en cause ses certitudes = Passages qui pouvaient prêter à confusion
 
Comme toujours, on retrouve ce même terme décidément bien pratique de "conspirationniste", qui évite d'avoir à apporter le moindre argument et qui, par le plus grand des hasards, ne s'adresse jamais à ceux qui croient fermement au bon complot, au vrai, politiquement correct et militairement utile. 
 
Cette fois-ci, c'est notre blog, créé en fin d'année dernière suite à notre abonnement à la version électronique du journal, qui est "suspendu" 15 jours plus tard. Vérifiez par vous-même : http://reopen911.blog.lemonde.fr/
 
 
 
 
Ce blog contenait les 2 textes suivants :
 
Nous avons contacté le service client qui nous a indiqué que nous n'aurions pas respecté "la charte d'utilisation du service".
 
 
Nous avons alors demandé quel serait le passage ou la phrase de cette charte que nous n'aurions pas respecté.
On nous a renvoyé le texte de la charte (au cas où nous n'aurions pas vu le lien indiqué dans le mail précédent).
Nous avons demandé à nouveau quel serait le passage ou la phrase de cette charte que nous n'aurions pas respecté.
Et nous n'avons obtenu aucune précision.
Nous avons donc envoyé une mise en demeure de rétablir le fonctionnement de notre blog dans un délai de 15 jours.
 
 
Nous disposons pourtant d'un blog sur le site de Mediapart et sur le site du NouvelObs et, jusqu'à présent, seule la rédaction de Rue89 nous a empêché de créer un blog sur leur site, au prétexte que nous serions des conspirationistes.
 
Le médiateur du Monde a publié il y a quelques mois le courrier d'un lecteur au titre explicite :
 "Pourquoi faire passer les perplexes pour des conspirationnistes ?" et le journal est partenaire du site Huffington Post qui titrait à l'occasion des dernières commémorations de la tragédie : "Il faut rouvrir l'enquête sur le 11-Septembre !". On pouvait donc s'attendre à ce que le "journal de référence" s'abstienne d'une censure qui est d'ailleurs contre-productive puisqu'elle n'a pour seule conséquence que de démontrer une nouvelle fois à quel point le sujet est toujours tabou pour certains journalistes.
 
Ainsi, le nom de notre association n'apparait sur Le Monde qu'en étant associé au conspirationnisme ou à la théorie du complot, ou biens dans un article publié sur un blog dont le but est de nous faire passer pour des illuminés, alors que plus de la moitié des Français doutent de la version officielle sur les attentats du 11-Septembre (d'après un sondage réalisé en 2011 par HEC).
 
Ce cas flagrant de censure n'est malheureusement pas un cas isolé. En effet, rien que pour l'année 2012, on peut citer l'annulation d'une projection du film One - Enquête sur Al-Qaïda dans une salle de Toulouse qui nous avait pourtant donné son accord. Même chose à Rennes en septembre où la projection du film Zero a été annulée 3 jours avant suite à des "'recommandations" de la mairie. Nous pourrions également ajouter des menaces d'agression physique à Strasbourg, et tout cela, sans que les habituels défenseurs de la liberté d'expression ne s'en émeuvent...
 
Si le but est d'interdire tout débat sur le 11-Septembre (faisant ainsi écho à l'appel lancé par Georges Bush en novembre 2001, utilisant déjà le même prétexte), alors que nos censeurs aillent voir leurs députés, afin que soit votée une loi à cet effet, comme l'avait lancé Frédéric Taddeï à Renaud Revel après avoir laissé s'exprimer Mathieu Kassovitz dans son émission. L'idée leur a d'ailleurs déjà été suggérée :
 
 
 
Il y a quelques jours, nous formulions pour cette nouvelle année le voeu d'une prise de conscience collective. Nous espérons simplement que la rédaction du Monde, si elle ne souhaite pas y contribuer pour le moment, ne nous empêche pas pour autant d'y participer.
 
Leurs a priori sont compréhensibles étant donnée toute la désinformation qui a circulé à notre encontre pendant quelques années mais il suffit de prendre un peu de temps pour se rendre compte que nous n'avons rien à voir avec quelques extrémistes malheureusement inhérents, malgré tous nos efforts, à un mouvement ayant pris autant d'ampleur.
 
 
—La rédaction de ReOpen911—
 

Voir aussi :

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (112 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article


  • fcpgismo fcpgismo 25 janvier 2013 09:14

    Je n’ ai pas envie de vérifier tous vos éléments mais j’ ai la conviction que vous défendez une cause juste et réaliste.


    • Gonzague Gonzague 25 janvier 2013 11:15

      Et c’est bien dommage, car un des articles cités est particulièrement pertinent. Sauras-tu trouver lequel ? Un indice : son auteur n’est pas très loin. 


    • nexus 25 janvier 2013 11:19

      Merci à Reopen911 pour son boulot... Le Monde filtre ce qui n’est pas étonnant, mais ils vont se griller à ce jeu là...


    • yoann 25 janvier 2013 12:14

      Je ne crois pas à la thèse du complot.

      Mais j’ai aussi la conviction qu’il y a une cause juste et réaliste à défendre.

      Il s’avère aussi que la censure commence à se faire de plus en plus présente sur internet et en dépit des attaques aux libertés fondamentales qu’il en découle.


    • Feste Feste 25 janvier 2013 16:01

      Donc les tours sont tombées toutes seules et les avions se sont écrasés par hasard, car la Version Officielle dit qu’il y a eu complot de Ben laden et Al Qaida et vous ne croyez pas à une these du complot.

      Vous croyez donc quand meme à une theorie du complot, celle que l’administration bush qui ment comme elle respire a déclaré etre l’unique explication.
      Reopen croit qu’elle est mensongere et reclame une autre enquete smiley

      QUant au Monde cela fait 10 ans que je ’nachete plus leur journal, et leur site je n’y passe que pour avoir les infos d’actualité comme on dit.


    • franck milo franck milo 26 janvier 2013 11:12

      Bonjour fcpgismo,
      En effet c’est bien dommage, mais je vous encourage vivement à :
      1) visiter le site de reopen911 pour y decouvrir et apprecier le serieux le super professionalisme des articles. et un très grand nombre de sites sur le net feraient pas mal de s’en inspirer.
      2) visionner le film-docu LOOSE CHANGE 2 (en francais).
      bien à vous.


    • antikon antikon 25 janvier 2013 09:24

      Actuellement, il se passe un autre enfumage avec le film « Zero dark thirty » de Katerine Bigelow. Ce film parle de la traque de Ben Laden et du problème de la torture.
      Tous les journaleux parlent de la controverse sur la torture pendant qu’ils nous enfilent à côté la mort de Ben Laden en 2009 alors qu’il est mort depuis longtemps et peu de temps après le 11/9. Ce film est de la propagande des néocons et il est à boycotter.


      • Yohan Yohan 25 janvier 2013 18:53

        Je le confirme Ben Laden est mort, il croupit au fond de la mer. C’est bien l’essentiel. Quand bien même on vous apporterait des preuves irréfutables de la date de sa mort, vous trouveriez toujours un moyen de contester. Quand on a le gène du complotisme, c’est difficile de s’en défaire. Et même si on vous donnait raison, vous diriez qu’il y a un truc là dessous. Vous préférez noircir le monde, ça vous permet de donner un sens à votre vie médiocre. Heureusement, vous n’êtes qu’un poignée de tarés à croire à ces fadaises, les gens normaux ont d’autres chats à fouetter.


      • antikon antikon 25 janvier 2013 21:41

        Heureusement, vous n’êtes qu’un poignée de tarés à croire à ces fadaises, les gens normaux ont d’autres chats à fouetter.
        Apparemment, vous n’en avez pas à fouetter vu que vous vous manifestez, ce qui, selon vos dires, vous classe dans la poignée de tarés. Si vous voulez, je vous en prête un ( chat). Je vous conseille même une chatte, c’est plus agréable.


      • Agor&Acri Agor&Acri 25 janvier 2013 09:43

        @ reopen911

        vous faites un boulot formidable
        et il est bien évident que vous êtes cernés par la censure.

        Censure de la part de ceux qui, par idéologie, souhaitent que la V.O. ne soit pas discutée.

        Censure de la part de ceux qui, par craintes ou intérêts, souhaitent que la V.O. ne soit pas discutée.
        (crainte perso pour leur carrière, crainte sociétales des conséquences géopolitiques qu’entraineraient la révélation de la vérité, intérêts du média ds lequel ils travaillent, ...)

        Censure de la part de ceux qui, par confort ou lâcheté, souhaitent que la V.O. ne soit pas discutée.
        (« cette société m’offre du pain et des jeux. Moi ça me va comme ça, alors pas de remous svp »).

        Et puis heureusement, il y a vous
        et quelques millions de personnes,
        qui ne peuvent accepter qu’aux yeux de certaines castes constituées de psychopathes,
        la fin justifie les moyens.





        • Jelena XCII 25 janvier 2013 10:03

          Censure afin de protéger leurs mai-maitres et d’avoir droit à quelques croquettes.


        • Agor&Acri Agor&Acri 25 janvier 2013 10:08


          D’ailleurs, à propos de censure,

          d’une censure qui se renforce année après année,

          j’ai découvert avec stupeur que le dernier message de l’auteur du forum
          LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)

          consacré au débat sur le droit des homo,
          avait été censuré, ce qui constituait appremment une première pour lui.

          Il a dû se rapprocher des administrateurs du site pour pouvoir faire valoir sa liberté d’expression
          (il s’en explique ICI)
          et il a pu reposter son message, qui d’ailleurs, constitue à mes yeux
          un de ses meilleurs billets.

          Il s’intitule : HOMO-SAPIENS et GAY SAVOIR : l’ultime conflit de génération ?

          Lien : CLIC


          Tout y est : synthèse des problèmes et des enjeux, décryptage, argumentation, documentation et le tout agrémenté d’humour.

          C’est décapant, percutant, dérangeant
          mais sont-ce là des motifs de censure ?

           


        • Yohan Yohan 25 janvier 2013 10:06

          Mais oui mais c’est bien sûr !...disait l’inspecteur Bourel. Il faut bien se faire du cinéma, sinon la vie serait bien vide...Allez les Raies Open, continuez à vous palucher smiley


          • wesson wesson 25 janvier 2013 10:44

            Bonjour Yohan,


            ce qui me rends admiratif chez vous, c’est que vous êtes tel le goret dans sa porcherie : Nourri, logé, rien à foutre, et tant que vous avez du grain dans votre mangeoire, le monde est parfait tel qu’il est.

          • kalagan75 25 janvier 2013 12:23

            wesson , qu’un type comme toi, qui se prétend d’une intelligence supérieure vienne à défendre ce tas de boue qu’est reopen, tu es franchement digne des adeptes du temple solaire ...


          • bluerider bluerider 25 janvier 2013 13:40

            NON là franchement on peut pas laisser passer ce jugement de malade. Il y a sur REOPEN911.INFO la traduction de 1500 articles de la presse internationale, de blogs de personnalités qui sont reconnues pour leur apport sérieux à la cause, des dossiers archi-sourcés, des réfutations elles aussi archi sourcées, et les membres actifs de l’assos traquent les erreurs chaque jour.D’anciens articles ont même été amendés au gré des découvertes faites par notre équipe ou des membres du mouvement international, ou simplement suite à la lecture d’articles de la « presse d’allegeance » (paléo-presse, ou encore presse mainstream). Il y a 300 vidéos qui s’appuyent sur des témoignages de première main.Quand 118 pompiers disent « j’ai entendu des explosions » je ne vosi pas en quoi ce témoignage est « de la merde »... d’autant que l’auteur de la compilation a trié 400 témoignages pour ne retenir que les plus indiscutables selon une euristique scientifique appelée méthode DELPHI, très répandue dans le milieu médical, la même que celle utilisée par le CONSENSUS911.ORG.

            je suis d’accord pour me soumettre à l’idée que les analyses alternatives ne constituent toujours pas, à cette heure, un corpus suffiisant pour avoir valeur judiciaire de preuves, mais face aux bétises énormes que le Mouvement international a corrigées,et face aux bétises énormes qyui continuent d’être colportées par cette presse d’allegeance, je trouve que tous ces citoyens bénévoles méritent un grand coup de chapeau. Un exemple ? Le NIST a dû conceder suite à la publication de son rapport qui a pris 7 ans (sept années ! ) que la chute du WTC7se faisait par sa base pendant 2,25 secondes à la vitesse de la chute libre... soient des fondations qui s’effacent sur 30 mètres de haut (30 mètres !) de façon symétrique et uniforme... c’est OFFICIEL gràce à qui ? Un prof de physique du Mouvement international qui gagne un SMIC amélioré face à ces hauts fonctionnaires qui ont eu 7 ans et des millions de dollars pour le déterminer !!! Or ce point est capital pour analyser les faits.... car les bases du WTC7 sont indemnes, sauf -nous dit-on- la colonne 79..... pourtant tout fout le camp en même temps.... ce même prof qui, avec des copains, demande la publication des paramètres utilsiés par la simulation de Purdue pour reconstituer la chute de ce gratte-ciel... REFUSEE au motif de la compromission de la sécurité publique !!! alors même que la simulation 3D évolue tous les 6 mois, et que les structures de bâtiments de ce type sont accessibles via n’importe quel cabinet d’architecture ou organisme d’urbanisme..... du foutage de gueule officiel.... alors NON. REOPEN911 ce n’est pas de la merde. C’est vous les merdeux. Cherchez, traduisez,essayer de comprendre le vrai monde, et pas la guimauve BHLienne... Karachi... ça ne vous dit rien ? Non. C’est les islamistes !!!! La Lybie, ça ne vous dit rien ? NON. Ce n’est pas le pétrole, c’est un peuple massacré...6 chars devant Benghazi selon les satellites russes, 4 chars détruits par nos Rafales selon la rue Saint Dominique.... des fois je me demande ce qui moisi entre les oreilles de certains.... etc....


          • Gonzague Gonzague 25 janvier 2013 13:57

            « NON là franchement on peut pas laisser passer ce jugement de malade. Il y a sur REOPEN911.INFO la traduction de 1500 articles de la presse internationale, de blogs de personnalités qui sont reconnues pour leur apport sérieux à la cause, des dossiers archi-sourcés, des réfutations elles aussi archi sourcées, et les membres actifs de l’assos traquent les erreurs chaque jour »


            Je m’inscris en faux ! La censure règne, comme cet article nous l’apprend, jamais aucun Truther n’a eu la parole, jamais personne n’eut jamais le droit de s’exprimer sur le sujet, jamais, vous m’entendez, JAMAIS ! Ces soi-disant « 1500 articles », ces pseudo « blogs » ne sont là que pour brouiller les pistes. On nous censure, on nous bâillonne ! A moi la garde ! aaaaaaaahhhhhh ! Aux armes !

          • kalagan75 25 janvier 2013 14:18

            il ne faut vraiment pas s’étonner que ago soit devenu le haut lieu de la complosphère ...


          • Feste Feste 25 janvier 2013 16:18

            J’aime bien le message avec raie open, c’est la meme expression qu’utilise constamment l’autre gland de Moorea/Quirant avec les bas du front de HFR (le celebre forum de jeux video qui sert de QG au pro-Bush pro-Quirant et autres demeurés gobeurs de VO).
            En gros il leur est interdit (ou tabou) de nommer reopen par son nom pour eviter la pub qu’il nous serve en venant montrer leurs limites intellectuelles ici.

            Les autres viennent conchier Reopen en rang serré ici (et cul serré comme gonzague qui aimerait qu’on le prenne pour un auteur), avec leurs expressions du genre ’se palucher’ comme sur HFR ou la paluche a l’air d’etre un concept en vogue permanente imagé par des emoticones specifiques liés à la masturbation, la fellation et autres trucs de cour de college ou plutot de caserne, tandis que la plupart des gens que je croise ne croient plus la VO telle quelle (Faut dire faut vraiment etre un boeuf pour brouter la VO en l’état).
             Quant aux USA le debat est regulierement sur la table, sans parler de tas d’autres pays (surement des pays conspirationnistes genetiquement)

            J’ai vraiment l’impression avec les derniers pro VO bushiste et les lecheurs de mainstream revant de carriere comme Quirant d’etre face aux derniers collabos en 44, ou dans le bunker de Berlin avec les derniers Francais avec leurs arguments vaseux et leur clique genre fin de race au niveau de beaufs et de flics de J7 bourrés à la biere à qui on aurait offert le seul boulot qui leur aille : majordome permanent.  smiley


          • kalagan75 25 janvier 2013 16:31

            tu t’es vu quand t’as bu ? 
            si tu es à jeun , il faut vraiment que tu consultes ...


          • Feste Feste 25 janvier 2013 16:55

             smiley
            Toi tu m’as l’air d’un sacré mariole mononeuronal.

            Tu écris sans avoir bu

            wesson , qu’un type comme toi, qui se prétend d’une intelligence supérieure vienne à défendre ce tas de boue qu’est reopen, tu es franchement digne des adeptes du temple solaire ...

            Et tu viens ensuite chougner qu’on t’envoie te faire voir ?
            Si mon probleme c’est de boire, le tien c’est de ne pas boire et d’etre aussi gland smiley


          • kalagan75 25 janvier 2013 17:56

            on est toujours le gland de quelqu’un smiley


          • Feste Feste 25 janvier 2013 18:00

            Mais certains sont des chènes et ici, vu le ban et l’arriere ban de ce qui reste des pro-VO, je crois qu’on est dans une chèneraie. smiley


          • Gonzague Gonzague 25 janvier 2013 18:15
            Le monde selon Feste.

            Si tu critiques (ou n’adhères pas à) la théorie du complot (qui est vraiment totalement débile), tu es un pro-bushiste attardé atlantiste qui se réjouit des guerres coloniales et qui sacrifie des enfants dans des clairières les soirs de shabbat. Tu prépares du pain azyme avec du sang de petits chrétiens, et tu dévores celui-ci, l’œil torve, devant une statue de Baphomet. Parmi ces gens, ces démons devrais-je dire, on trouve Noam Chomsky, Alexander Cockburn ou encore Eric Laurent. (Et Gonzague, bien sûr) 

            En revanche, si tu soutiens ladite théorie, tu es un grand, un brave, un juste, un résistant 2.0, tu tiendras toi-même les tondeuses qui raseront les crânes de Chomsky, Cockburn et Laurent à la libération. Ton nom sera probablement gravé dans le marbre et les foules exsangues, suivant en sanglotant ton convoi funèbre dont le but évident sera le Panthéon, ne cesseront de chanter tes louanges. Parmi ces gens tu trouves des pointures devant lesquelles les autres plus haut cités pâlissent d’envie : Thierry Meyssan, Eric Hufschmid, David Ray Griffin (et Feste, évidemment)

            C’est simple, le monde. J’aime bien, ça a un certain fumet. 

          • agent orange agent orange 25 janvier 2013 19:02

            Gonzague

            Faudrait mettre vos listes à jour.
            Eric Huffschmid est excommunié du mouvement « truther » depuis 2006...


          • Xenon Xenon 25 janvier 2013 19:29

            Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut voir, mais si en plus il a le QI d’une huitre morte alors la messe est dite .Pas la peine d’essayer de lui demonter quoi que ce soit
            mieux vaut le laisser croupir dans sa marre


          • Gonzague Gonzague 25 janvier 2013 19:40

            C’est vrai, Agent Orange, mais je parlais de ceux qui soutiennent la théorie du complot, pas forcément des membres du Truth Movement


            Je tiens par ailleurs à préciser que contrairement à ce que des gens aussi butés (je reste poli, il y a des enfants qui nous lisent) que Feste prétendent, il existe bien des gens, notamment à gauche, voire à gauche de la gauche, qui critiquent violemment les théories du complot attendu que celles-ci, en plus de contribuer efficacement à l’expansion d’une bêtise sans nom, desservent plus encore les intérêts des critiques des USA. D’où cette rumeur, à moitié sérieuse, selon laquelle certains agents gouvernementaux américains travaillent à la propagation des thèses les plus farfelues afin de maintenir les foules dans un obscurantisme bon marché. Car voyez-vous, le temps que les théoriciens du complot passent byzantement à discuter de la couleur du pull du témoin « x » du Pentagone, pourrait très bien être investi dans des luttes sensées, des combats justes, ce genre de machins que les conspirationnistes ont depuis bien longtemps perdu de vue. 

            Enfin, pour commenter l’article, Le Monde est un journal sérieux. Comment voulez-vous qu’ils vous laissent utiliser leur nom, sérieux, je le répète, dans la propagation de rumeurs sans queue ni tête ? Quand vous prétendez que le Pentagone n’a pas été touché par un avion, vous prétendez que les pompiers qui ont éteint l’incendie sont des menteurs pourris vénaux (ils ont trouvé la boîte noire...) alors que 350 de leurs collègues sont morts dans les tours. Lorsque vous prétendez que de pirates de l’air n’y avait point, vous prétendez qu’American et United Airlines sont complices, eu égard au fait qu’ils furent ceux là qui ont fourni les listes des passagers. 

            La seule facon de récupérer votre blog, c’est de changer vos aspirations et de faire un site parodique, en prétendant que « ce site n’est pas à prendre au sérieux ». 

          • Gonzague Gonzague 25 janvier 2013 19:45

            ERRATUM, ERRATII, ERRATORUM


            « raseront les crânes de Chomsky, Cockburn et Laurent »

            Cockburn nous a malheureusement quitté. Paix à son âme (diabolique). C’est peut-être mieux ainsi, d’ailleurs, il aimait bien ses cheveux. 

          • joelim joelim 25 janvier 2013 20:32

            Desservir l’intérêt des « critiques des USA » qui acceptent toute la VO, rien que la VO, et aussi leurs guerres géostratégiques pendant qu’on y est (ça va souvent de pair) ? 


            Les pauvres subversifs que voila. smiley

          • Feste Feste 25 janvier 2013 20:37

            Mon pauvre Gonzague, tu essaies de faire croire que tu connais ton sujet.

            Quand vous prétendez que le Pentagone n’a pas été touché par un avion, vous prétendez que les pompiers qui ont éteint l’incendie sont des menteurs pourris vénaux (ils ont trouvé la boîte noire...) alors que 350 de leurs collègues sont morts dans les tours. Lorsque vous prétendez que de pirates de l’air n’y avait point, vous prétendez qu’American et United Airlines sont complices, eu égard au fait qu’ils furent ceux là qui ont fourni les listes des passagers.

            Ou as tu vu que Reopen annonce qu’il n’y avait pas d’avion, ou as tu vu que Reopen pretend qu’il n’y avait pas de pirates. Tu n’as toujours rien compris occupé que tu es a essayer de jouer les ’spécialistes’.
            Que des gens pretendent qu’il n’y a pas eu d’avion mais un missile, ou un avion ou les deux, tu en trouveras plein chez reopen, ca se dispute meme sur ces sujets.
            Que des gens pretendent (dont moi) que les pirates n’etaient pas necessaires pour que le 11/9 ait lieu comme il a eu lieu, tu en trouveras et d’autres pensant qu’il y avait bien de vrais pirates faisant leur boulot de pirate suicide.

            Mais en rien et jamais Reopen n’a prétendu cela, puisque reopen demande de réouvrir une enquete pour justement savoir ce qu’il s’est passé, puisqu’il est impossible que la VO l’explique autrement qu’en manipulant, cachant, modifiant, oubliant les faits.

            Tu fais aussi dans le pathos , ce qui est bien TF1 compatible, là tu es dans le créneau.
            Que fais tu des pompiers montés en assoc et qui denonce l’inside job et le refus d’ecouter leurs temoignages d’explosions par dizaines ?

            Tu reves tes ennemis en definitive, ca te permet d’exister surement mais ca ne t’aide en rien à comprendre que si la VO est fausse, il faut reenqueter quelque soit le resultat. et la VO est une vaste blague denoncée par plusieurs de ses redacteurs eux memes.

            Comment peux tu etre credible ? tu soutiens une VO qui rpend l’eau meme aux USA en utilisant des arguments bidons et faux puisque tu affirme que Reopen dit ce qu’il ne dit pas.
            Tu piges enfin ou tu vas juste rajouter une couche de tes fantasmes de Paladin Majordome sauveur du bon sens mondial en inventant des points de vue officiels de l’association Reopen qui n’existent pas ? smiley


          • agent orange agent orange 25 janvier 2013 21:05

            D’où cette rumeur, à moitié sérieuse, selon laquelle certains agents gouvernementaux américains travaillent à la propagation des thèses les plus farfelues afin de maintenir les foules dans un obscurantisme bon marché.

            A propos de thèses farfelues, Hufschmid c’est du lourd...
            Son livre « Painful Question » en 2002 n’était qu’un tremplin pour diffuser une odieuse propagande antisémite par la suite.
            Le plus étrange est que sa (demie) soeur Kathryn est mariée à James Murdoch.
            James Murdoch est aussi beau-frère de Matthew Freud, gourou et génie des relations publiques au Royaume Uni, et double arrière petit neveu de Sigmund et d’Edward Bernays - le célèbre théoricien et inventeur de la propagande, dont Goebbels s’est inspiré.

            Il est bon de rappeler aussi que le patriarche Ruppert est un ardent défenseur d’Israël et qu’il est récipiendaire de nombreuses récompenses d’organisations sionistes.

            Donc nous avons un auteur antisémite qui n’a rien écrit depuis « Painfull Questions » (écrit par son père Edward ? *) lié à une des plus illustre famille juive dont les membres sont les pionniers de la psychologie et de la manipulation des masses ? Cherchez l’erreur.

            * Edward E Hufschmid est l’auteur de la thèse "Poetry and Its Techniques : A Psychoanalytic Approach.” Rutgers University, 1953.


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 janvier 2013 00:27

            @ Wesson.

            Superbe raclée verbale adressée à Yohan. Magnifique. Je me contrefous du débat sur le 11 septembre, des tours qui tombent bien ou mal, des « zavions » téléguidés ou pas, mais je t’accorde un Commentaire d’Or pour avoir moucher, avec tant de coeur, ce sale con de réactionnaire.


          • Yohan Yohan 26 janvier 2013 01:53

            je te renvoie ton sale con, parce si je respecte Wesson même si nous ne sommes pas d’accord sur grand chose, toi tu me sors par les trous de nez


          • agent orange agent orange 26 janvier 2013 09:37

            Peachy

            Pour un fan de Kipling (?), je trouve votre indifférence aux événements du 11/9 pour le moins inattendue.
            Votre parallèle entre la campagne de Joffre au Sahel à la fin du 19ème et l’actuelle intervention militaire au Mali était intéressante et ne méritait pas un score négatif. Mais bon, nous sommes sur AGORAVOX...
            Revoir ou relire un classique comme « Kim » ne peut faire de mal. Le « Grand Jeu » est toujours d’actualité.


            • agent orange agent orange 25 janvier 2013 11:47

              Nouvel Ordre du Monde ou le Meilleur des Mondes ?

              On devrait brûler tous les livres comme dans Fahrenheit 451 et se défoncer au soma.


            • Scual 25 janvier 2013 10:48

              Le Monde n’est pas un journal mais une officine de propagande.

              Il n’y a pas un seul article qui ne soit pas au minimum « orienté » de manière a manipuler le lectorat et l’opinion a des fins politiques afin de « droitiser » la société.

              Un bel exemple de ce qu’est devenu la presse désormais exclusivement propagande au service des milliardaires qui la possèdent.

              Ajouter une réaction