Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Le pauvre DSK et la méchante Marcela

Le pauvre DSK et la méchante Marcela

La victime que vous soutenez aujourd’hui peut se muer en bourreau demain. Voilà un des enseignements de Stéphane Hessel, bien connu d’Amnesty International. Aujourd’hui, on assiste au phénomène inverse : DSK, dont on connaît officiellement certains comportements répréhensibles (en attendant que soient jugés les autres) se retrouve en position de victime, alors que ses turpitudes se trouvent exposées par une intrigante qui ne vaut pas plus cher que lui. 

 Fort justement, le Nouvel Observateur et les éditions Stock ont été condamnés pour atteinte à la vie privée de DSK. À la décharge (si le terme est bien opportun en pareille affaire) de Stock, le livre de Marcela Iacub ne mentionnait pas le nom de Dominique Strauss-Kahn… qu’elle s’est empressée d’aller livrer à l’Obs, lequel a vu là l’occasion de rentrer quelque argent, les temps étant durs.

 Je ne lirai pas les « bonnes » feuilles de la prose, paraît-il talentueuse, de Iacub. Et encore moins son livre, qui ne mérite pas que l’on contribue à son succès. Une bonne dose de (DS) cul y contribue largement : plus c’est dégueu, plus ça se vend. Cette soi-disant journaliste de Libé a fricoté avec DSK après la diffusion de ses frasques au Sofitel de New York. Après quoi elle s’avise de venir salir quelqu’un en raison du fait même qu’elle le trouve répugnant, le comparant à un porc (et se comparant elle-même à une Porsche, peut-être, puisque DSK aime ça aussi).

Vendre ses maladies

 Un groupe de rock chrétien, Nannup, avait écrit dans une de ses chansons une phrase que je n’ai jamais oubliée : « Chacun est fier de ses déchets. » C’est exactement ce qui est en cause ici. Là où le fornicateur adultère prolétarien ferait tout pour se cacher, les baiseurs pervers de la jet-set exposent leurs petites affaires et leurs anatomies (d’ailleurs peu attrayantes a priori) le plus médiatiquement possible. « Trompettes de la renommée, chantait Brassens, vous êtes bien mal embouchées. »

Comme d’autres, Mme Iacub semble avoir le talent de mettre en forme ses obsessions, ses déviances et ses maladies, et de les vendre. Ainsi, elle a déclaré que le viol n'était pas nécessairement une expérience traumatique pour les femmes, que le viol entre époux était pour elle une idée inconcevable, que la prostitution ne devait nullement être réprimée, etc. Elle reprend ainsi explicitement les idées anarcho-libertaires des années 70. Mesdames, vous avez tort de vous plaindre : si vous vous faites violer, c’est que vous êtes désirables et, si j’ai bien compris Mme Iacub, vous devriez dire merci à celui qui ne vous a pas demandé la permission de s’introduire dans votre intimité la plus sacrée.

Tout cela est pitoyable, et à l’Obs il y a des journalistes qui crèvent de honte : « Tout le monde rigole de nous », me disait l’un d’eux, atterré par la capitulation de Joffrin devant quelques conseillers « littéraires » de l’équipe.

L’Obs aidé : terminé

En ce qui me concerne, je n’ai pas renouvelé mon abonnement depuis l’Appel que l’Obs a cru devoir lancer en faveur du Mariage pour Tous. C’était déjà un pas de trop. Le 23 janvier, ma femme et moi co-signions une lettre dont voici un extrait :

« Nous étions écoeurés par ces pages de mode avec les mannequins anorexiques au faciès menaçant que par ailleurs vous dénoncez. Nous étions perplexes devant ces annonces de châteaux à vendre, quelques pages après des articles dénonçant la rapacité des patrons. Nous étions ulcérés par le magazine 100% publicitaire Obsession qui contredit par sa vacuité sur papier glacé tout ce que vous professez. N’est pas le Canard enchaîné qui veut… Nous avons tenu le coup, malgré votre schizophrénie permanente, celle qui vous rend tantôt moralisateurs en matière de sexualité, tantôt les chantres du libéral-libertaire avec toute l’ambiguïté que cela comporte en matière économique et en matière de mœurs. L’affaire DSK est tout à fait emblématique de la logique dans laquelle s’enferme la gauche mainline, logique que la réalité la contraint parfois à récuser… en surface. »

Ce serait immodeste de dire que la dernière phrase, écrite le 23 janvier, était prophétique. Chacun en jugera. En tous cas, notre décision est devenue irrévocable depuis que l’Obs s’est rangé parmi les journaux à scandale.

Dans notre lettre, nous ajoutions ceci : « Nous ne sommes pas de cette gauche-là, qui prêche la morale tout en étant pour la levée de tous les tabous et de toutes les limites en matière de mœurs, et dont les appels à une justice sociale plus radicale sonnent faux. »

Avec ce genre de comportement, la droite ne devrait pas avoir trop de difficultés, malgré sa décomposition avancée et sa cruauté économique, à revenir au pouvoir. La gauche fait la morale aux autres, mais elle n’a plus de morale. Même économique. L’affaire DSK / Iacub est l’indice d’une maladie grave de la gauche, d’un égarement total de sa pensée, de la dissolution des quelques repères qui lui restaient. Si la dernière campagne présidentielle a pu faire illusion après le cirque de cinq ans de sarkozysme, cette fois c’est fini. John Lennon l’avait dit : The dream is over. On ose à peine dire : Allez vous faire f…


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Folacha Folacha 3 mars 2013 17:23

    C’est vrais que l’Obs m’a souvent laissée perplexe ses pub. pour nantis, surtout la page immobilier ...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 mars 2013 16:18

      Le Nouvel Obs : j’ai déjà dit et je n’ai rien a ajouter... mais un plaisir de le redire !


      PJCA

    • vieux grincheux 5 mars 2013 07:13

      tes mots te lisent, Pale Rider et ta langue est fourchue comme tous les visages pâles kisselapètent...


      mais qu’ attendre d’ autre de crétin.....oups !! chrétiens qui adorent un type qu’ on torture....sur une croix, dont ils s’ approprient le concept en faisant fi des héritages des penseurs qui ont précédés ces pauvres scribouillards dénommés « apôtres », les auteurs d’ un roman de science fiction à 2 balles du niveau de la « fiente au logis » d’ un certain Ron Hubbard, le cynique qui a déclaré :

      Si vous voulez faire fortune, créez une religion.....et le Raël de s’ empresser, le con !!!!

      je n ’entrerai m^me pas dans le sujet (lol) tellement il est BIAISE.....(LOL again)

      pas contre je t’ invite, visage pâle,à infirmer les 12 preuves de l’ Inexistence de dieu, c ’est ici.

       et ne viens pas me servir le prétexte de la « foi » qui ne saurait s’ en tenir au « spirituel » sans s’ attacher au « matériel »...ça fait longtemps que l’ Aristotelisme ne fait plus conscensus, au moins depuis le Théorème d’ Incertitude de Heisenberg.

      D ’ailleurs une onde/particule peut se trouver en deux endroits à la fois......Merde !!! elle a donc une propriété « divine »....donc mon neurone constitué d’ ondes/particules est MULTIPLEMENT DIVIN......Montjoie !! Saint denis !!! 

      Protestants, catholiques,orthodoxes,israélites,musulmans,toutes les calottes se transforment en bérets basques, les hosties en baguette sont fourrées au collagène de canasson de réforme (quand y’a collagene y’ a pas d’ plaisir comme dit la chanson)

      Allez au boulot, au lieu de gloser sur des fornications qui n’ interressent que les adeptes de la société du spectak.....et les voyeurs, mais y-a-t-il une différence ?

      Ugh !! j’ ai parlé !!

      KONSELEDIIIIIIIIIIIIIIISEU !!!!

      VG

    • Pale Rider Pale Rider 5 mars 2013 09:30

      @vieux grincheux : Se gausser des religions et des croyants est décidément un excellent fonds de commerce. ça marche toujours, comme le cul, d’ailleurs.

      Je vois que mon article est pour vous le prétexte à déverser votre (dé)bile sur ma foi en Jésus-Christ, personnage nettement plus respectable que DSK. Et je note que vous n’avez rien dit sur le fond de cet article. 
      Comme le disait l’apôtre Paul (ouh ! encore un méchant obscurantiste !), je n’ai pas honte du Crucifié. Et ma « religion du Pendu », comme disait Voltaire, est d’autant plus valable que, je le crois, il n’est plus sur cette croix puisque je crois à sa résurrection. Je ne force personne à partager cette conviction, mais elle pourrait être respectée.
      Enfin, comme le dit André Comte-Sponville, philosophe athée mais respectueux des croyants : Essayez de prouver que Dieu n’existe pas. C’est impossible. Mais vieuxgrincheux est plus fort que tout le monde...

    • Emilie 06 Emilie 06 9 mars 2013 14:46

      Argument déplorable :


      « Si vous voulez faire fortune, créez une religion.....et le Raël de s’ empresser, le con !!!! »
       
      Quel lien avec l’article concerné ?? Cependant, il n’y a pas de mauvaise publicité. Et merci pour le terme « religion » que je prends au sens positif ( créer un lien entre les êtres). 
      Entre nous, si Raël n’avait accepté sa mission que pour faire fortune, pourquoi, après quarante ans, est-il toujours actif et vigilant au niveau d’agressivité de notre Humanité ? A sa place, ne seriez-vous pas parti avec la caisse ?

    • renato666 10 mars 2013 07:53

      Bonjour 


      L’athéisme ne prémunit apparemment pas du fanatisme ni du refus de la différence. Pour moi, les propos méprisants sur les autres croyances ( l’athéisme en est une ) ne peuvent servir que la cause de la haine et ne construisent rien. 
                                        René     Raëlien

    • Fergus Fergus 3 mars 2013 17:50

      Bonjour, Pale Rider.

      Deux choses :

      1) Beaucoup d’hypocrisie dans les réactions indignées de nombreux éditorialistes. Dans « Entre les lignes » sur Public Sénat, Jérôme Béglé a eu l’honnêteté de reconnaître que si son journal (Le Point) avait eu la possibilité de griller le Nouvel Observateur sur le bouquin de Iacub, la rédaction n’aurait pas hésité à en faire sa Une et à publier les « bonnes feuilles ».

      2) Il n’y a pas de « victime » dans cette affaire, mais deux coupables, à des degrés divers, de comportements scandaleux.

       


      • Pale Rider Pale Rider 3 mars 2013 18:08

        @Fergus : Oui, deux coupables, exact. DSK n’est victime que sur un point, mais franchement, ça ne me fera pas pleurer sur son sort. Tous ces gens sont intégralement pourris ; ils médiatisent leur infamie. Ils vivent dans un autre monde. Ce sont des étrangers. Peut-être un avant-goût de l’enfer. C’est dire si je ne les envie pas.


      • bakerstreet bakerstreet 5 mars 2013 01:15

        Il y a quelque chose de pourri dans ce royaume des médias !

        Cette Lacub, qui ne tourne visiblement pas rond, est prête à vendre son âme au diable, ou du moins son cul, version moderne de l’âme, pour obtenir un scoop étonnant : Que notre homme serait un cochon !

        Mais ça, que depuis que le monde est monde, qui ne le sait pas ?
        A commencer par notre belle jeunesse, qui il y a déjà 40 ans de ça, chantait à pleins poumons, au fond des cars scolaires, la chanson de Jeanetton.....
        Alors, maintenant , vous pensez.......

        Tout cela me rappelle un vieux film des années vingt, avec Marlène Dietrich.
        « L’ange bleu » ou une ballerine de cirque fait basculer dans la déchéance un vieux prof de lycée. Devenant sa maitresse, il accepte toutes les humiliations, jusqu’à ce faire envoyer des œufs lancés par les spectateurs. ...
        Lacub n’est pas Lili Marlène, mais elle convie bien l’assistance à envoyer sur la tronche de l’ex président du FMI des œufs pourris.
        Est ce que ça en fait jouir certains ?.....

        Je n’ai pas au début de sympathie particulière pour cet homme, surtout après « l’affaire », et ce qui s’ensuivit, mais je trouve ce traitement abject.
        Je n’ai jamais apprécié de voir un homme à terre, avec ce plaisir de certains à s’acharner.

        La compassion et la colère sont deux choses qui nous rendent humains, et nous distinguent de la meute des lapideurs.

        Après ce truc, en achetant le journal du matin, a t’il pensé à passer à l’acte ?
        Peut être bien que ça lui a tout de même traversé l’esprit.
        S’il l’avait fait, je n’aurais pas voulu être à la place de cette femme, derrière sa petite table, attendant les clients pour la dédicace, une pile de bouquins à coté d’elle.

        Tout le monde c’est vrai n’est pas capable d’écrire « guerre et paix »
        « Une jolie fleur dans une peau de vache ! »
        chantait Georges Brassens.


      • Serpico Serpico 3 mars 2013 17:56

        Joffrin directeur de journal de « gauche »...

        Ni le journal ni Joffrin ne sont de gauche. L’imposture est partout.

        Quant au reste, Fergus a raison : tous les journaux ne rêvent que de publier des saloperies. Ils se foutent pas mal de ce que nous pensons. D’ailleurs la pensée est paralysée quand on tombe sur de pareilles « infos ».


        • PhiScp 3 mars 2013 18:10

          n’oublions jamais cette maxime :
           « dans tout cochon , il y a un DSK qui sommeille »


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mars 2013 18:15

            Ca commence à sentir le bouchon cette histoire . 


            DSK est pas mon copain , mais qui peut croire qu’ il se laisserait attraper aussi 
            facilement ?

            • Loup Rebel Loup Rebel 3 mars 2013 18:28

              L’exploitation des faiblesses humaines fait partie depuis toujours des procédés mis en œuvre pour manipuler les esprits.

              Les potins-culs hypnotisent le badaud, et pendant ce temps-là il ne n’aperçoit même pas qu’on le lui met bien profond.

              Allo les médias ? Existe-t-il encore une presse non people ?


              • zomboid zomboid 3 mars 2013 18:41

                Si DSK ne savait pas qu’il se tapait des tepu flanby lui sait que son ennemi est la .....ance.


                • escoe 3 mars 2013 18:58

                  Un soir, il y a plus de vingt ans, je me suis trouvé à dîner dans un restaurant. A la table voisine se trouvait l’ensemble de l’équipe de direction du Nouvel Obs. Ce soir là j’ai compris que le peuple français n’avait pas de pire ennemi que ces gens là. Je n’ai jamais plus ouvert ce « journal ».


                  • Pale Rider Pale Rider 3 mars 2013 19:36

                    @escoe : Intéressant. Mais peut-être faut-il distinguer direction et journalistes. En fait, il faudra regarder les noms de ceux qui sont partis (Julliard...) et de ceux qui vont partir (à suivre...).


                  • escoe 3 mars 2013 21:23

                    Julliard poursuit à Marianne l’horrible travail confusionniste anti-français qu’il a toujours pratiqué. Si le le journal ne s’en défait pas rapidement, il court à sa perte.


                  • docdory docdory 4 mars 2013 11:48

                    @ Escoe

                    Des détails sur les propos tenus lors de ce dîner seraient bienvenus, pour l’édification du lecteur curieux !

                  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 mars 2013 16:59

                    C’est peut-être le « ton », le « style » des propos qui ne sera pas facile à rendre. Mais je suis curieux aussi !


                  • alinea Alinea 3 mars 2013 19:10

                    C’est Gotlib, non, qui disait il y a plus de quarante ans : « oui mon chéri tu as fait un beau caca » ! ?
                    L’infantile est au pouvoir médiatique ! Personnellement, je pense que Strauss-Kahn n’est pas plus « dégueu » que beaucoup d’autres ; seulement il fait fantasmer : fric, pouvoir,etc.
                    Les faits divers nous touchent, ne le nions pas ; mais on n’en sait que ce qu’on nous en dit !
                    Après, on peut toujours s’écharper pour des affaires d’opinions !


                    • neurone 3 mars 2013 20:27

                      Hello ...

                      Non ce n’est pas le livre en cause, mais le nouvel Obs en ligne de mire dans cette affaire. En somme un billard à 3 bandes, ou DSK veut la tête de Joffrin !

                      M’enfin, quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt !


                      • simplesanstete 3 mars 2013 21:33

                        à l’Obs il y a des journalistes qui crèvent de honte
                        Et bien çà c’est une ENORME nouvelle. A part çà c’est juste un règlement de contes dans la tribu, toujours la même, de la surenchère dans la névrose d’être le 1er, dans le pire comme dans le meilleure.
                        Après la femme de ménage c’est la femme de méninges, savent plus où donner de la tête ces gens là, GAVÉS et ils nous gavent.


                        • simplesanstete 3 mars 2013 21:39

                          J’avais pas lu votre profile, un clint eastwood protestant, encore un mytheux gaucher déçu...


                        • Pale Rider Pale Rider 3 mars 2013 22:03

                          @simplesanstete : Et Pale Rider est un intégriste de l’orthographe correcte et du langage profond ; vous devriez redouter son flingue internautique et agoravoxien..


                        • simplesanstete 3 mars 2013 22:18

                          Rien d’autre que l’orthographe, du PR peut être, espèce de journaliste......


                        • soi même 3 mars 2013 21:40
                          Le pauvre DSK après sa braguette, il vit le martyre.

                          • Castel Castel 4 mars 2013 11:07

                            Il va être condamné sur la croix à subir des chatouilles de toutes les femmes qu’il a osé tripotées :D


                          • Nangala 3 mars 2013 23:30

                            @ l’auteur :


                            « Comportement répréhensible » ???!!!!!!!!

                            DSK est accusé de VIOLS et de PROXÉNÉTISME AGGRAVÉ !!!

                            On parle ici de CRIMES selon les lois en vigueur dans ce pays, pas de comportements que la morale réprouve. 

                            Alors vos leçons de morale, allez vous les carrer ailleurs.

                            • Pale Rider Pale Rider 4 mars 2013 09:52

                              @Nangala : « Comportements répréhensibles » est évidemment un euphémisme. Comme je ne suis pas juriste, je fais gaffe, puisque la plupart des actes de DSQ n’ont pas été jugés. Sur le fond, je suis évidemment d’accord avec vous. Pas la peine de m’insulter.


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 mars 2013 08:46

                              et Dodo la Saumure il met les sardines dans les boites .


                              • Laulau Laulau 4 mars 2013 09:44

                                L’affaire DSK / Iacub est l’indice d’une maladie grave de la gauche,

                                Et merde à la fin ! La gauche, la gauche, quelle gauche ? En quoi suis je concerné par les dérives du nouvel Obs ? Depuis des lustres ce journal est devenu l’archétype du libéralisme libertaire, c’est de gauche ça ?


                                • Castel Castel 4 mars 2013 11:04

                                  Tout ce qui touche à DSK est pourri.


                                  • antonio 4 mars 2013 12:39

                                    Je crois que « l’affaire DSK/Lacub n’est que la partie émergée d’une pourriture profonde qui touche tous les milieux où le fric est encensé : ce soir, Canal plus diffuse une émission intitulée
                                      » Sexe, business et politique « ( comment des femmes sont offertes pour faciliter la conclusion de gros contrats ). Cela a sans doute toujours existé mais on n’en parlait pas ; maintenant, cela se pratique sur une grande échelle et c’est considéré comme  » normal " : Le business quoi !
                                    Les gens qui s’en offusquent sont forcément considérés comme ringards, moralistes, etc...par ces gens-là !
                                    Je ne fais pas de pub pour cette émission que je regarderai pas...Qu’ils étalent leur saloperies tant qu’ils veulent...nous n’avons pas à cautionner en regardant. Rien que regarder, c’est s laisser polluer !


                                    • Pale Rider Pale Rider 4 mars 2013 13:00

                                      @antonio : Merci pour ce complément d’information, qui n’est hélas pas surprenant. Entièrement d’accord avec vous.


                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 mars 2013 16:23

                                      Sexe, business et politique « ( comment des femmes sont offertes pour faciliter la conclusion de gros contrats ). Cela a sans doute toujours existé mais on n’en parlait pas ; maintenant, cela se pratique sur une grande échelle / 


                                      Tout simplement bravo à ces artistes de la galipette , car pratiquer sur une grande 
                                      échelle si on est pas un ténor du barreau ...

                                    • Tall 4 mars 2013 16:31

                                      maintenant, cela se pratique sur une grande échelle


                                      Oui, ben moi j’ai arrêté ça ... 2 mois avec une jambe dans le plâtre, ça me suffit !

                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 mars 2013 16:34

                                      Salut Tall , 


                                      Bon rétablissement ... smiley

                                    • Tall 4 mars 2013 16:41

                                      Merci, mais c’est il y a longtemps déjà.

                                      Maintenant, je fais le coup de l’escalator en panne.

                                    • gruni gruni 4 mars 2013 16:18

                                      Je ne connaissais Marcela Iacub avant que l’Obs ne fasse de la pub pour la sortie de son livre. Je n’ai nullement l’intention de lire « La belle et la bête » ni aucun de ses autres ouvrages. Finalement tout ce cinéma xxl qui révèle surtout la personnalité trouble de la dame, car celle de DSK nous la connaissions déjà, sera peut-être contre-productif pour la suite de sa carrière d’écrivaine


                                      Merci pour cet article de qualité

                                      • Pyrathome Pyrathome 4 mars 2013 18:13

                                        Joffrin est en faillite, alors il brasse la merde XXXL pour attirer les pigeons voyeurs....
                                        C’est tempête dans une fosse septique....
                                        Que dire ? ah si, pour que Joffrin vende ses torche cul, on peut lui conseiller de faire la lumière sur le 11 septembre....s’il a encore des couilles, ce dont je doute très fortement !!!....
                                        Mais c’est sûr que faire la une sur les détraqués du slip, ça ne mange pas de pain.... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès