Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Le petit Ben veut faire mumuse sur France Inter

Le petit Ben veut faire mumuse sur France Inter

Encore un ! Un autre ! Tout nouveau celui-ci ; pas encore très connu certes, mais qui vient de trouver un bon expédient pour faire parler de lui. Ce matin du 14 juin 2011, « Ben » de France Inter vient de réaliser un acte de résistance époustouflant, d’un courage admirable et d’une pertinence à couper le souffle. Ce petit Ben, dans sa chronique quotidienne, a pu parler d’Hitler, de racisme et d’antisémitisme, au sujet de Marine Le Pen et du Front National. Au milieu de trois petites blagues, dans un texte aux allures ironiques et un brin cynique, histoire de faire encore plus à l’aise, encore plus rebelle, il a pu faire passer son message à la France. C’est radio Londres version guignol. Grand merci à toi, Ben.

Ah… C’est certain qu’il est difficile, au XXIe siècle, d’être un résistant au nazisme… Frustrant même, j’imagine, pour les petits nervis de la bien-pensance la plus niaise et idiote. Tellement frustrant qu’ils ont nécessairement besoin de se les inventer, leurs nazis à eux, exactement comme les gamins s’imaginent des dragons et des méchants pas jolis du tout dans leur jardin, pour mieux pouvoir, avec leur épée de bois, les occire en se prenant pour Batman ou Lancelot. Le petit Ben en serait presque touchant…

En tous les cas, il ferait mieux de retourner voir sa maman, afin qu’elle lui apprenne un peu la vie, comment ça se passe aujourd’hui, qu’est ce qui a changé depuis le temps des Lutins et des années 30… Il y apprendrait que le programme du Front National n’a jamais possédé aucune référence au NSDAP allemand, et qu’il n’est question, en son sein, ni de race ni de religion, seulement de nationalité. Sa maman pourrait lui expliquer que le patriotisme n’a rien du racisme dont on voudrait le colorer. S’il sait marcher, il pourrait aussi aller voir directement à l’intérieur du parti, et frayer avec des juifs, des personnes de couleurs et des homosexuels, tous attachés à une réalité commune qui s’appelle la France.

S’il porte encore des couches (de crainte qu’il n’ait trop peur), il pourrait même aller voir Marine Le Pen, pour que peut-être il parvienne à s’apercevoir qu’elle ne ressemble pas vraiment – c’est le moins que l’on puisse dire – à un futur dictateur d’extrême droite… vous savez, ceux qui jalonnent nos cauchemars depuis quarante ans, la bête immonde, le monstre qui veut manger des enfants le soir venu.

Mais le petit Ben veut faire mumuse, il veut jouer au résistant, il faut le laisser faire, de peur qu’il nous fasse un caca nerveux. Bon, c’est vrai, il n’a pas tout compris, il est encore naïf et immature, et il a quand même le droit à une antenne importante, une radio de premier choix, pouvant ainsi déblatérer ses blagounettes à un grand public. Qu’importe ! C’est que ça en devient un petit vaudeville amusant, tous ces petits bouffons qui se figurent des Hitler en pagaille là où il n’y a qu’un parti républicain, et des invasions de la Pologne là où il n’y a qu’une volonté de sauver la France. Ca en devient drôle ! Comique ! Attendrissant ! Comme les petits bébés qui prononcent leurs premiers mots !

Allez, petit Ben chéri, retourne jouer avec ton épée dans le jardin, on filme !


Moyenne des avis sur cet article :  3.38/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • yazan 15 juin 2011 17:41

    Ne pas répondre au « raciste » par la haine, ils n’attendent que ça, plus de chaos, c’est profitable à toute mouvance fascisante (UMPF-Haine comme extrême gauche, la théorie de la prise de contrôle par la désorganisation du système en place, une vieille technique éprouvée sur le continent européen pendant l’entre guerre, en italie, espagne, russie, et... allemagne).
    Mais répondre au raciste par le mépris, oui. Le racisme est honteux, il démontre une petitesse d’esprit, il est contre productif. Alors oui, quand le raciste tente de stigmatiser certaines minorités et l’intégralité des courants contraire, cela ne mérite pas notre respect, ce sentiment proche du mépris me semble parfaitement légitime.


  • orage mécanique orage mécanique 15 juin 2011 12:13

    vous êtes marrant monsieur l’auteur,
    vous essayez de vous moquer et d’être ironique avec le parfait petit précis de vocabulaire du Front Nationalien.

    si vous conseillez à Mr Ben de retourner jouer dans la cour,
    on pourrait vous conseiller d’appliquer avec un peu de finesse ce que vous apprend votre institutrice Mme Lepen.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 15 juin 2011 12:29

      Franchement j’ai écouté ce gugus à la radio, et je suis effaré à l’idée qu’il puisse être payé pour cela.


      Ce mec n’a absolument rien de drôle ! Il n’est même pas ironique, toutes ses tentatives de bons mots tombent à plat.

      Ce pauvre garçon est tellement mauvais que même Porte et Guillon font figure de nouveaux Coluche et Monty Python à côté de lui.

      Il faudrait que quelqu’un dans la station ai le courage de le lui dire, il s’humilie chaque jour, le pauvre...

      • Fergus Fergus 15 juin 2011 12:56

        Bonjour à tous.

        Indépendemment de la chronique incriminée dans l’article, je suis à 100 % d’accord avec Mmarvinbear.

        Ce type (que je ne connaissais pas avant qu’il arrive à l’antenne à 8 h 55) est d’une nullité crasse : ni talent, ni ton, ni texte, ni... rien. Le néant, le dégré zéro de l’humour. Même la médiocre Sophia Aram le dépasse de cent coudées, c’est dire !

        Mmarvinbear a raison : à côté de lui, Porte et Guillon font figure de phénix.


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 15 juin 2011 14:15

        Je ne sais pas ou ils ont été pêcher un gars pareil.


        A mon avis, il devait faire un stage photocopie quand les « humoristes » se sont fait virer, la direction a eu un trou de cinq minutes à combler et ils l’ont choppé dans le couloir avant de le mettre devant le micro.

        Je ne m’explique pas la chose autrement.

        Ou alors c’est Stéphane Bern qui l’a recruté pour son émission avant de se le faire piquer...

      • Guzecha Guzecha 15 juin 2011 14:52

        D’où il vient ?
        Moi je l’avais vu il y a déjà quelques années au point-virgule et toute la salle l’avait trouvé très marrant.


      • wesson wesson 15 juin 2011 15:21

        mmarvinbear,

        la gauche « coup de pied au cul » qui croit tout ce que les gouvernements ont dit sur le 11 septembre 2001, et qui s’indigne avec l’extrême droite ...


      • wesson wesson 15 juin 2011 16:38

        au demeurant effectivement, le sieur « Ben » n’est pas plus drôle que la pathétique bande annonce qui passe à 7H55 pour l’émission du soir, faite à grand renfort de bruitages, borborygme et gargouillis divers et variés.
        Et c’est vrai que sa prestation sur Mme Le Pen n’avait rien de comparable avec la finesse du réquisitoire de Desproges contre son papa.


      • lsga lsga 15 juin 2011 13:53

        ON VEUT LE RETOUR DE STEPHANE GUILLON !


        • thaumaetopea 15 juin 2011 23:45

          N’exagérons pas...


        • yazan 15 juin 2011 14:42

          L’électorat d’extrême droite se sent bien sur terriblement frustré dès lors qu’on s’oppose à leur grande gourou (oui, je vois le fonctionnement de l’extrême droite comme une secte, du moins comme un embrigadement fondé sur un argumentaire empli de syllogismes, idées simplistes s’effondrant d’elles même dès lors qu’on a le discernement de voir plus loin que le bout de son nez.)
          Alors, même si je ne trouve pas ce Ben toujours extrêmement drôle, les valeurs sont importantes, et toute lutte visant à stigmatiser l’intolérance et les intolérants est positive, et je vous appelle à vous indigner vous aussi :
          APPEL CONTRE L’INTOLERANCE ET SES DERIVES EN FRANCE

          En écrivant cela, afin de jouer sur le même plan que certains, de même que certain parlent d’immigration en pensant islam, arabe ou que sais je encore (les mots changent afin de rester dans le cadre de la loi, mais le fond reste), aurez vous que je parle d’intolérance et non pas de **BIIIIP**, ou encore de madame le **BIIIP** lol


          • Strawman Strawman 15 juin 2011 14:57

            Ah ah ah !

            Votre pétition a reçu 8 signatures en 11 jours (dont seulement la moitié avec les noms et prénoms complets), alors vous venez vous faire de la publicité sur Agoravox ?
            En temps normal, je démonterais votre argumentation morceau par morceau jusqu’à vous faire fondre en larmes, mais comme vous m’inspirez de la pitié, je passerai mon chemin pour cette fois.


            • Strawman Strawman 15 juin 2011 14:57

              PS : message destiné à yazan.


            • yazan 15 juin 2011 17:32

              Et bien faites vous plaisir..... Votre pitié m’amuse.
              Le nombre de signataires importe peu, du moins, moi je m’en fous pas mal. J’ai écrit là dessus par ailleurs, la prise pouvoir des grandes gueules extrémiste ne peut s’opérer que par la défection des français « normaux » !!!!! (NDLR)
              Mais poster ce lien ici, c’est d’utilité publique puisque je ne fais que vous préparer à la grande déception que vous rencontrerez en 2012 (vous voyez comme je suis gentil avec vous, vous savez que la chute sera rude ? Fini l’UMPF-HAINE en 2012 ? Cool)
              Ca y est ? Vous voyez où je veux venir ?
              Donc lachez vous..... Démontez donc.... On adore ça ! Et je suis tellement convaincu que cela vient nourrir vos pulsions autoritaristes ! smiley


            • velosolex velosolex 15 juin 2011 15:40

              Hé, vous croyez que c’est facile, de faire un billet sur inter qui soit médiatiquement politiquement correct ?
              Aussi difficile que d’être comique à la pravda avant la chute du bazar des soviets.
              Ben, il fait son boulot comme il peut, et parvient même à arracher des rires aux journalistes du plateau.
              Ceux-ci remplissent à peu la boite à fonction que ces rires pré-enregistrés, sensés invités les spectateurs à les suivre, quand on appuie sur le bouton.
              Naguère timorés, voir gênés, devant les blagues de Porte et de Guillon, les voilà qui se déchainent.
              Leur rire bruyant semble déconnecté de la réalité, comme ces séquences thérapeutique que des groupes du rire s’infligent, aux quatre coins de la planète.

              Bon, en tout cas, le gars Ben fait son chemin.
              Le voilà parti pour battre le record de présence sur France inter.
              Un record semblant réclamer les même qualités que ces spéléologues que l’on larguait jadis au fond d’un gouffre, afin de battre le record de durée de vie dans l’obscurité, et la solitude la plus complète.
              Au bout de quelques mois on les remontait à la surface, et le premier journaliste venu leur demandait : "Quel jour vous pensait qu’on est, aujourd’hui ?
              Ben....Le 15 Octobre...
              Forcément, ils se plantaient, ce qui faisait bien rigoler tout le monde.
              C’était toujours ça de pris !


              • robespierre55 robespierre55 15 juin 2011 16:27

                J’ai entendu sa chronique. C’était nul et réchauffé. Du F...crotte.


                • le folisophe le folisophe 15 juin 2011 17:36

                  @ Rochedy
                  Ce qui est triste, c’est que tu es besoin d’une mauvaise chronique d’un mauvais comique inconnu ( je ne l’ai pas encor vue...) pour nous vendre MLP. Ben pas bon donc MLP bon.
                  De plus si tu regarde dans les archives d’Inter tu trouveras des mauvaises chroniques sur d’autres politiques a la pelle et surtout sur Sarko. Alors si on suit ton raisonnement, Sarko va etre reelu avec un score a la soviete...


                  • legrind legrind 15 juin 2011 17:48

                    Ce « Ben » a raison : tous les français vient bien que ce sont les hordes fascistes/racistes du fn qui font régner leur loi en banlieue, imposent leur valeurs leur culture rétrograde sexistes intolérante, font la chasse aux homos, ont fait fuir les juifs, les chinois.. Si les familles se saignent aux 4 veines pour mettre leurs enfants dans le privés c’est pour échapper aux fans de Marine le Pen qui sévissent un peu partout désormais en France. 


                    • hacheii 15 juin 2011 18:02

                      En ce qui concerne le fascisme, rappelons que ce sont les gens de gauche qui étaient les racistes dans les années 30, et que rien n’a changé, la gauche est toujours fasciste, elle ne supporte pas qu’on ait une idée différente de la sienne.

                      Les bons petits fachos DE GAUCHE vont répéter jusqu’à ce que ça entre dans les têtes :
                      Les fascistes c’est les autres, c’est pas nous.
                      Les fascistes c’est les autres, c’est pas nous.
                      Les fascistes c’est les autres, c’est pas nous.
                      Les fascistes c’est les autres, c’est pas nous.

                      Le front national est un parti patriote, qui veut que « la volonté générale » émanant du peuple Français soit respectée, c’est donc un parti démocrate, au contraire du parti socialiste, qui est un parti fasciste voulant toujours imposer sa volonté au peuple contre son consentement.

                      Je l’ai déjà expliqué sur un autre fil, mais ça a été censuré. La vérité même sur AgoraVox ne peut pas être dite.


                      • yazan 15 juin 2011 19:45

                        C’est bien connu, c’est celui qui le dit qui l’est ! J’avais pas entendu ça depuis la cour d’école !

                        Evoluant depuis 30 ans entre 5 et 20% des suffrages au gré des effets de mode, le FN ne peut certainement pas prôner la « volonté générale » du peuple français. Vouloir imposer les idéologies d’une minorité de 5 à 20% à l’ensemble du peuple Français, c’est cela le fascisme.


                      • hacheii 15 juin 2011 18:16

                        Preuve du fascisme de la gauche dans l’actualité d’aujourd’hui :

                        http://www.chretiente.info/201106154452/terrorisme-intellectuel-a-luniversite-de-metz/


                        • yazan 15 juin 2011 19:38

                          un très mauvais article qui ne dit rien ? Quel était le contenu de ses cours pour faire ainsi scandale ? Sur quoi était motivé la réaction d’eurodéputés ? Et quel lien politique faites vous ? Pas très creusé tout ça !


                        • Canine Canine 15 juin 2011 20:09

                          Je sais pas d’où vient ce garçon, mais cette chronique était juste nulle.


                          • mojique mojique 15 juin 2011 20:15

                            Je n’ai aucune raison de voter le FN.


                            • OMAR 15 juin 2011 20:31

                              Omar 33

                              Salut Julien.

                              Mais vraiment ce Ben...

                              Il s’est trompé de periodes ou quoi ?

                              Car une partie de son sketch aurait pu bien etre racontée entre 1939 et 1945..
                              Une autre juste la décenie d’aprés.
                              Mais se foutre des juifs et du F. Haine de nos jours...et sur F. Inter en plus....
                              On n’a pas idée....
                              Et parfois même les c......
                              Alors j’en conviens, ça fait asynchrone, déplacé...nul...
                              Surtout que le F. Haine a changé......de phobie.
                              Et qu’il est suicidaire de raconter une blague sur les juifs..
                               
                              Non, la mode actuelle, c’est à celui qui se foutra le plus des bougnoules, blacks et muzzs...
                              Aucun risque, et puis, ça peut rapporter...quelques voix.

                              Ah ce Ben...

                              Même son nom ressemble à celui d’un arabe...


                              • Lutin Lutin 15 juin 2011 20:37

                                Une chronique incolore, inodore, sans saveur, sans sel

                                Dans la droite lignée de France Inter depuis un certain temps. Même Morel se fourvoie sur cette antenne


                                • LeKamikaze LeKamikaze 16 juin 2011 07:38

                                  Je sens qu’on va l’interviewer celui-là ^^


                                  • LeKamikaze LeKamikaze 16 juin 2011 07:44

                                    quoique on va ptêt plutôt directement se faire philippe val, ça sera plus simple de parler au maître plutôt qu’aux chiens...


                                    • Tanguy 16 juin 2011 08:52

                                      La chronique du « petit » Ben est aussi pathétique que l’article du petit Juju qui du haut de sa petite vingtaine s’amuse ,lui, à « aller voir directement à l’intérieur du parti, et frayer avec des juifs, des personnes de couleurs et des homosexuels » , chaude ambiance en vérité dans un parti qui sent autant la naphtaline que l’ UMP ou le PS


                                      • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 16 juin 2011 09:26

                                        En effet, Marine Le Pen n’est ni nazie, ni raciste ; 


                                        Démonstration :

                                        1) Elle ne parle pas de national-socialisme mais de social-nationalisme
                                        2) Elle ne veut pas exterminer les juifs, mais exclure les français musulmans qui auraient une double nationalité de la nation française (et non pas ceux dont l’origine serait européenne et chrétienne, dit-elle maintenant. Ouf ! mon épouse française et allemande a eu chaud.)
                                         
                                        Ne pas confondre bonnet blanc et blanc bonnet, merci à l’auteur de nous le rappeler....

                                        • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 16 juin 2011 11:48

                                          À ma connaissance personne n’a encore fait une telle suggestion...sauf à déformer celles qui ont été faites suite à la suppression du service militaire qui rendait de ce point de vue quelques services militaires mais aussi civils, voire civiques à la discipline citoyenne....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès