Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Le Point concurrence Médiapart dans le journalisme d’investigation

Le Point concurrence Médiapart dans le journalisme d’investigation

Nous sommes nombreux à s’être félicité du travail de Médiapart dans l’affaire Cahuzac tout en regrettant que leurs petits camarades du monde des médias aient préféré se ranger du coté du Ministre au début de cette affaire.

Beaucoup d’entre nous se sont également inquiétés du fait que l’investigation avait une place de plus en plus réduite dans le journalisme d’aujourd’hui.

Alors quel bonheur de voir Le Point se mettre au niveau de Médiapart en nous apprenant qu l’une des plus grandes Stars du moment a fait de la prison.
 
A dire vrai la Star en question se révèle être une bimbo de la télé-réalité, et du coup le scoop du Point nous fait plus penser à du Voici qu’à du Médiapart.
 
Mais pour enquêter sur les puissants et dénoncer leurs dérives il faut un certain courage, et surtout il ne faut pas cautionner leurs pratiques à longueur d’année comme le fait Le Point.
 
Car lorsqu’on défend les riches qui sont contre le fait de payer plus d’impôts, même en temps de crise, on peut avoir mauvaise conscience à chercher ceux qui fraudent le fisc, alors il est plus aisé de taper sur une jeune fille sans intérêt.
 
On n’est pas dans « cachez ce sein que je ne saurais voir », mais plutôt « Montrons ces seins qui cachent ce que nous refusons de montrer ».
 
Et puis est-ce à un média tel que Le Point de traiter d’un tel sujet ?
 
Lorsqu’on voit que Le Nouvel Obs fait sa Une sur un bouquin entre un cochon et une soit-disant « belle », ou que L’Express en fait des tonnes avec les confessions pas toujours très élégantes de Johnny, on peut penser que Le Point se met au niveau de ses concurrents.
 
Mais une chose et sure, en passant son temps à chercher lequel sera le plus proche du caniveau, ces médias ne cherchent pas à élever le débat.
 
Ce sont pourtant les mêmes qui se plaignent continuellement du désintéressement des français pour la politique, les mêmes qui se plaignent d’une classe politique de moins en moins cultivé.
 
Finalement ne serait-il pas à leur image ?
D’ailleurs, ne vivent-ils pas dans le même univers ?
 
P.S
Pour info Nabilla nie avoir fait de la prison. Elle a déclaré : « Tout cela n’a aucun sens ! Je ne sais pas d’où viennent ces informations, je n’ai jamais fait de prison ! Je vais attaquer en diffamation Le Point. J’ai simplement été témoin dans une affaire ».
Mais ne doutons pas un instant que Le Point va mettre tout en oeuvre pour faire éclater la vérité dans cette affaire.
Plenel a enfin de la concurrence !

Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • COLRE COLRE 16 avril 2013 10:27

    Bien d’accord… mais où va-t-on ?!?

    Le Point est devenu un torchon en mal d’audience. J’ai vu FOG à la télé déclarer, tout content de lui, que « oui, bien sûr, sa dernière couverture faisait vendre ». Pour mémoire : « Pépère est-il à la hauteur ? ». 

    En tout cas, moi je sais qui n’est pas à la hauteur…


    • Vipère Vipère 16 avril 2013 11:53

      Moi, aussi je sais qui n’est pas à la hauteur !

       

      Voilà que les journalistes, en l’occurence, Ruth ELKRIEF, FINKELKRAUT et bien d’autres, sinon tous à l’exclusion d’Edy PLENEL parlent, en notre nom, sans nous consulter, ce qui relève de la désinformation la plus crasse.

       

      Les journalistes répondent tous, en leur nom PROPRE, que l’on peut être riche et de Gauche !

      Les français dont je fais partie à 70 % ne considèrent pas que l’on peut être riche et de Gauche !

      A moins que l’on me démontre le contraire, c’est à dire que de riches politique ont oeuvré de manière totalement désintéressée à l’égard de leurs administrés et électeurs, je maintiens que GAUCHE ET RICHE ne rime avec intérêt privé et non pas avec intérêt public ! 

       

       


      • Vipère Vipère 16 avril 2013 11:54

        Edwy Plenel (correctif) smiley


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 avril 2013 11:41

          OUI MAIS LE PONT NE SE SURVEILLE QUE LES ELUS DE GAUCHE COMME valeurs actuelles


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 avril 2013 09:58

          LE POINT BIEN SUR DE DROITE ET +


        • Vipère Vipère 16 avril 2013 11:55

          Gauche et riche rime avec intérêt privé et non pas avec intérêt général

           

           


          • Valas Valas 16 avril 2013 15:26

            De nombreux articles du Point ont un certain sens critique qui permet au lecteur de s’interroger sur de nombreuses affirmations énoncées par la plupart des médias. Donc je ne pense pas que Le Point mérite de se faire cracher dessus si injustement, au contraire c’est l’un des derniers journaux qui diversifient le plus les informations qu’ils émettent aujourd’hui parmi tous ces médias bâillonnés ou manipulés sur de nombreux sujets. Lorsque l’on voit par exemple le Nouvel observateur, on croirait avoir carrément à faire à une secte coupée de la réalité et il y a beaucoup d’autres.

            Mediapart a fourni une information concernant Cahuzac qui a mis le feu aux poudres, néanmoins ce genre d’information, ils n’ont pu l’avoir que parce que la source a bien voulu que ça se sache, je dirais même que l’objectif était que cela se sache pour le démolir. Mais à qui cela profite ? Cahuzac allait justement s’attaquer au budget de l’armée et donc toucher les puissants lobbies militaro-industriels mais cela ne leur a pas du tout plu.
            Bref, qui sait si Mediapart, malgré eux, ne jouent pas le rôle qu’on veut bien leur faire faire ? Il faut quand même un certain recul avant de se lancer tête baisser dans certaines conclusions un peu trop hâtives.
            Mais sinon globalement les dénonciations de la part de ce journal sur la corruption grandissante de ce pays sont une très bonnes choses par contre il faut dans ce cas essayer de dévellopper un maximum pour que le lecteur puisse trier et comprendre mieux pourquoi on lui parle de tel ou tel sujet si possible sans qu’il y ait justement un intérêt quelque part dans ce monde corrompu...

            Bonne journée


            • gege061 gege061 16 avril 2013 15:50

              Je suis abonné à Médiapart Je sais que quasiment toute la presse papier est subventionnée par le gouvernement. Ca crée un, des liens....
              Je crois ( a confirmer donc !!) que seul le Canard enchainé est indépendant financièrement


              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 avril 2013 10:01

                GEGE61@ TU TE PLANTES CELA C’ETAIT AU TEMPS DU nain sarko

                NE MELANGE PAS TES PILLULES BLEUES BLANCHES ET ROUGES AVEC DU PINARD 15°


              • Luc le Raz Luc le Raz 16 avril 2013 16:43

                Tout à fait entre nous, vous imaginez des journalistes du Figaro, qui essaieraient de découvrir si l’octogénaire qui les payent aurait oublié un compte masqué qq part off-shore ?
                Pas demain la veille ! D’abord « des journalistes d’investigation », Pouah ! ça n’existe pas au Figaro !  :->


                • FritzTheCat FritzTheCat 16 avril 2013 17:58

                  Plenel sort de ce corps.

                  Ce petit laïus pour nous dire que les journaleux de Libé, du NouvelObs et l’Express ne font pas leur boulot ? Cà on le savait déjà et il y a bien longtemps que je ne m’informe plus auprès de ces torches-culs. D’ailleurs, leurs ventes sont en chute libre et si le contribuable ne mettait pas la main à la poche pour les renflouer il y a un bout de temps qu’ils auraient mis la clé sous la porte et çà serait une mesure de salubrité public (perso, j’en peux plus de la bave de Joffrin). Cela dit, prétendre que seule la team Plenel est capable de faire de l’investigation, là il faut arrêter le délire et l’idolâtrie de ce gugus d’extrême gauche.


                  • FritzTheCat FritzTheCat 16 avril 2013 20:14

                    Complètement d’accord avec ce commentaire, et comme le Post hier, le Canard et Mediapart ne font que laisser leur boites aux lettres ouvertes afin que des deep throats y lâchent quelques colis gratinés. Enfin, donner un Pulitzer à 2 gus qui n’ont fait qu’un travail de boites aux lettres pour une balance m’a toujours semblé excessif.


                  • FritzTheCat FritzTheCat 16 avril 2013 20:17

                    Pour aller dans le même sens, je conseille d’écouter cet interview de Vernochet C’est qui le patron ?


                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 avril 2013 11:45

                    et la liste offshore des evadés fiscaux le monde la publie quand ,,,, ???

                    bergé reveille toi les moutons en ont marre d ’etre tondus et retondus

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès