• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les contre-vérités de l’Express

Les contre-vérités de l’Express

Je vois cette une de l’Express "Les nouveaux réseaux anti-sémites" avec Dieudonné en couverture, devant une librairie. Avec en sous-titre "Internet : les sites dangereux". Là je me dis, d’ici qu’ils y aient mis le 11 septembre... J’entre dans le magasin et jette un oeil sur les pages concernées.
Gagné ! En plein milieu de la page, un encart sur les ’tenants du complot’. Ils n’ont pas pu s’en empêcher...L’article concernant Internet est reproduit sur le net.

L’introduction nous dit : "Dans ce qui reste une zone de non-droit, les réseaux antisémites ont trouvé un terrain de propagande. Au-delà des sites les plus en vue, ils usent de stratégies trompeuses pour véhiculer leurs thèses. Décryptage de ces techniques."

Décryptons le décryptage.. Premiere approximation douteuse : Internet serait une zone de non-droit...ce qui n’empêche pas l’Express de citer plus loin le responsable d’un site attaqué en justice. Cet article présente ensuite trois sites qualifiés de dangereux.
Le premier http://fr.altermedia.info/ et le troisieme http://fr.novopress.info/ sont deux sites d’extrême-droite. Pourtant l’Express a bien du mal a prouver la "dangerosité" des sites en question. Pour le premier, on parle d’un article anonyme, depuis disparu, qui met en cause "BHL/Kouchner : une solidarité qui en dit long...", dans le deuxieme, on pointe du doigt un article sur Bernard Madoff "qui serait apparu sous l’étiquette ’société multiraciale".

Là je veux être clair. Je condamne toute expression raciste clairement exprimée. Le vrai négationnisme doit être également dénoncé. Des dérives sont certainement présentes sur des sites d’extrême droite. Mais de là à présenter ces sites comme spécialement dangereux, il y a un pas que l’Express franchit sans la moindre gêne. Pourtant, si je devais parler de sites dangereux, ce n’est certainement pas ceux-là auxquels je me référerais.

Après une brève recherche google, je note que l’article de l’express a été immédiatement repris par des sites, comment les appeler, anti-anti-sémites. Par exemple le Crif, antisemitisme-antisionisme-du-web, et bien d’autres. Cette simultanéité a quelque chose de suspect. Dans cette période de tangage du gouvernement, l’Express voudrait-il ressouder un électorat disons d’origine juive autour du gouvernement, en jouant sur la peur anti-sémite ? Vu la légereté du propos, ça y ressemble. Procédé peu ragoutant, et je dirais même dangereux.

Voyons la suite. L’express cite ensuite le site alterinfo.net. Il est vrai que ce site a parfois tendance à déraper dans un anti-sionisme quelquefois enragé. Mais c’est un site qui propose souvent d’excellents articles. Alterinfo a déjà fait l’objet de procédures de la part du Crif.
Suivent des exemples de sites négationnistes et autres Faurissoneries.

Et au milieu de tout cela, on trouve quoi ? le 11 Septembre.

Là, l’Express va employer toutes les ficelles de l’amalgame et de la suggestion malhonnête.

"Eric Hufschmid, Willis Carto. Ces deux Américains, inconnus du grand public en France, partagent un antisémitisme forcené, dont ils ne font pas mystère. L’un le déverse sur son blog, l’autre en abreuve les pages de sa publication, la revue d’extrême droite American Free Press. Mais ils ont un autre point commun : ils ne croient pas à la thèse officielle concernant les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Pour eux, les vrais responsables sont à rechercher du côté de la communauté juive."

Il est vrai qu’Hufschmid est un des précurseurs de la thèse du complot Quant à Willis Carto, c’est un inconnu au bataillon dont je viens d’apprendre l’existence. Mais il est vrai qu’American Free Press a aussi participé aux premières recherches. Mais ils ne sont pas les seuls. Il y a aussi Michael C. Ruppert, ancien policier, qui a été le premier à sortir un livre, "Franchir le rubicon" ; et Alex Jones, animateur de radio, qui avait annoncé le 11 septembre avant qu’il se produise. D’autres personnalités sont venues se joindre aux recherches :

David r Griffin, ancien professeur renommé de philosophie et de religion

- Le professeur Steven Jones, qui enseignait la physique à la "Brigham Young University"

Kevin Ryan, ancien expert en Matériaux chez Underwriters Laboratories (viré quand il a contredit le Nist sur l’acier du WTC)

Richard Gage, architecte

Rob Balsamo, pilote de ligne

Andreas von Bülow, ancien secrétaire d’Etat à la Défense et ministre de la Recherche scientifique Allemand
Et tant d’autres.

Mais le "journaliste" de l’express ne s’arrête qu’aux deux exemples sus-nommés. Un choix volontaire et orienté. Continuons :

"Il serait faux de croire que ces théories du complot n’ont aucun écho. Internet a fait la célébrité de Hufschmid et Carto, nouveaux vengeurs masqués, pourfendeurs du « prêt-à-penser » médiatique."
Plus grand monde ne parle de Hufschmid et n’a jamais parlé du fantomatique Carto dans le monde des truthers...à part l’Express, qui en fait des vedettes de son cru.

"Deux vidéos, diffusées sur la Toile depuis 2005, alimentent le phénomène : Loose Change (80 minutes) et 9/11 Mysteries (90 minutes) font figure de références pour les tenants du complot. Beaucoup ignorent que, derrière les images d’archives, les démonstrations techniques et les témoignages d’experts, se dissimule le duo Hufschmid-Carto.
Ainsi, dans 9/11 Mysteries (2006), il ne faut pas attendre plus de vingt minutes avant d’entendre le premier - présenté comme un expert en découpe des métaux - exposer son point de vue sur l’effondrement des tours new-yorkaises."

911 Mysteries est un film totalement indépendant par rapport à Mr Eric Hufschmid. Celui-ci, qui a écrit un livre sur le 11 septembre, y est interviewé 1 minute pour commenter l’effondrement des tours, sur 1h30 de durée totale. Affirmer que le duo (?) se trouve derrière ces films (et même derriere les témoignages d’expert !) est un mensonge éhonté et grossier.

"Quant au film Loose Change, dont il existe trois versions, il puise une partie de ses arguments dans American Free Press."

Loose change a été réalisé par Dylan Avery, un étudiant indépendant qui n’a aucun lien avec American Free Press. Ce site etait une parmi les nombreuses sources utilisées pour Loose change, et les informations pouvaient se recouper de plusieurs sources. sur les nombreux sites spécialisés Américains : Affirmation parfaitement tendancieuse.
D’autre part, il n’existe pas trois versions, mais trois documentaires successifs, très différents les uns des autres.

Il est à noter que l’Express ressasse exactement les mêmes arguments qu’il avait déjà présenté dans un article d’Avril 2008. Et c’est là qu’il apparait que ces infos viennent en fait directement d’un reportage parfaitement contestable de mr Stephane Malterre, diffusé sur Canal +.
Malterre colporte des choses très discutables. Par exemple si Willy Carto est l’un des membres fondateurs d’AFP, ce n’est ni son propriétaire, ni même l’un de ses principaux rédacteurs. En fait AFP par nature est bien une association de journalistes syndiqués dont le but est de proposer un contenu indépendant. Récement, elle a publié des articles du candidat républicain Ron Paul, de l’ancien conseiller de Reagan Paul Craig Roberts, tous deux de droite modérée, insoupçonnables de racisme et très critiques sur le 11 septembre. Et ayant du mal à publier dans la presse "dépendante", à part Paul Craig Roberts qui a fait de nombreux éditoriaux au NYTimes dans le passé... Il y a toute sorte de rédacteurs sur AFP, variant de l’extrême-droite à l’extrême-gauche. Certains ont fait l’objet de critiques de la part de l’Anti Defamation League.

Et voilà les "informations" que répètent inlassablement nos journalistes professionnels. Y compris les apprentis journalistes de Rue89. Vous avez dit copier-coller ?

"Autre constat : ses promoteurs bénéficient de moyens importants. La production de la dernière version en date (novembre 2007), baptisée Final Cut, aurait coûté 200 000 dollars - soit cent fois plus que la mouture initiale."
Dylan Avery a réalisé son premier Loose Change avec son argent de poche, sur un ordinateur portable. Il a bénéficié pour la troisieme version d’un petit financement, qui n’a rien à voir avec l’extrême droite, ce que se garde bien de préciser l’Express, laissant trainer un flou accusateur ridicule.
La réalisatrice de 911 Mysteries, Sofia Shafquat , y a été de sa poche et peine à rembourser son budget avec les petites ventes de DVD (le film est en accès libre sur internet, mais la qualité DVD est meilleure) et les quelques donations. Et bien évidemment, on évite soigneusement de parler des nombreuses autres vidéos sorties par des réalisateurs indépendants.

Bref, si on en croit l’Express, les films sur le 11 septembre sont l’oeuvre quasi exclusive de Hufschmid et du mystérieux Willis Carto (dont vous aurez été heureux d’apprendre l’existence). Les affirmations de l’Express ne reposent sur rien. Un tissu d’allégations tendancieuses, formulées de manière évasive de façon à faire passer un message tronqué. Cela s’appelle, messieurs les journalistes professionnels, de la désinformation.

Que l’Express se fasse le porte-parole du Crif, c’est son droit, bien que cela me paraisse loin de l’idée que je peux me faire d’un magazine indépendant. Au passage, je noterais que l’Express ne voit aucun inconvénient à ce que M Sarkozy, président d’une république laique, se rende au diner du Crif (Sarkozy explique le Laicité), ou que M Kouchner fasse planer des soupçons d’anti-sémitisme écoeurants sur un auteur qui a osé l’attaquer. L’instrumentalisation de l’anti-sémitisme me paraît un argument bien dangereux, susceptible d’aviver les tensions de manière complètement irresponsable.

D’autre part, la volonté de placer l’affaire du 11 septembre dans les milieux anti-sémites est un procédé inadmissible indigne d’une presse qui pourtant prétend donner des leçons à Internet. On a envie de sourire quand on entend ces journalistes professionnels évoquer les "rumeurs" sur le net.
Dans son introduction, le journaliste disait : "ils usent de stratégies trompeuses pour véhiculer leurs thèses". Tu parles...

Néanmoins, j’inciterais les "Truthers" à rester Zen. Cette attitude témoigne que l’idée d’un complot intérieur dérange drôlement. Il faut dire que la révélation de ce complot remettrait beaucoup de choses en question. A commencer par la crédibilité de ces médias qui justifient la guerre au "terrorisme" depuis des années, dans le sillage des politiques. L’acharnement avec lequel ils attaquent des enquêtes indépendantes, qu’ils se sont bien gardés de faire eux-mêmes, montre que la pilule est plus difficile à assimiler dans les milieux de pouvoir, ou proches du pouvoir. Sans doute parce que cela remet en question la position et le rôle de ces gens qui se croient le mieux informés.

Ces procédés n’en sont pas moins inacceptables.


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • LeGus LeGus 3 mars 2009 13:21

    Pour ma part j’ai aimé le film :"Who Killed John O’Neill ?"
    http://video.google.com/videoplay?docid=1981225573970187433
    Qui en plus d’être factuellement correcte, est un film de qualité pour la performance de l’acteur en huis-clos.
    Une fausse fiction instructive, à voir pour les amateurs de cinéma.


    • Philou017 Philou017 3 mars 2009 14:41

      Bonjour à tout le monde.

      L’histoire de John O’Neil est assez hallucinante, et pourtant véridique. Un spécialiste de l’anti-terroriste qui s’est heurté à de nombreux croche-pieds et freins étranges dans son activité.


    • morice morice 3 mars 2009 13:34

      excellent de bout en bout ! bravo !! l’antisémitisme est devenu tarte à la crême là... Bush est cerné, alors on en fai des tonnes pour le DEFENDRE. 


      • cedamed 3 mars 2009 13:44

        ( le diner des cons)

        je note que l’article de l’express a été immédiatement repris par des sites, comment les appeler, anti-anti-sémites. Par exemple le Crif, antisemitisme-antisionisme-du-web, et bien d’autres. Cette simultanéité a quelque chose de suspect. Dans cette période de tangage du gouvernement,

        Hier a eu lieu le diner annuel du Crif, Le President de la republique ainsi que les membres du gouvernement y etait.,


        Manipulation mediatique ou pression politique 

         
         


        • A.S 3 mars 2009 13:52

          J’ai lu l’excellent papier de l’express...dieudo, latréche, seba...MDI...les liens avec l’extrême droite...faurisson le falsificateur...
          certains, ici même, sur AGORAVOX, prennent le relais...au nom de l’antisionisme, du peuple palestinien...pour mieux cacher leur antisémitisme primaire !


          • Traroth Traroth 3 mars 2009 14:39

            Ils ne parlent pas de Siné ? smiley


          • Philou017 Philou017 3 mars 2009 14:44

            A S : "dieudo, latréche, seba...MDI...les liens avec l’extrême droite...faurisson le falsificateur..."

            Sans doute de quoi faire frissonner dans les chaumieres sémites .... et faire fonctionner le reflexe sécuritaire déjà tellement sollicité. Cette apologie de la peur est écoeurante, mais certains s’y laissent prendre.


          • JahRaph JahRaph 3 mars 2009 14:58

            Peut-on encore critiquer l’état d’Israel, combattre le sionisme, et défendre le peuple palestinien, sans se faire taxer d’anti-sémite ?

            "Rien ne peut vous préparer à l’horreur que l’on voit là-bas", affirme le journaliste sud-africain Mondli Makhanya, rédacteur en chef du Sunday Times de Johannesburg, en visite en Israël et dans les Territoires palestiniens. "Le degré de racisme et la brutalité sont pires que ce que nous avons enduré pendant la plus sombre période de l’apartheid. Le régime de l’apartheid considérait les Noirs comme inférieurs ; je ne pense pas que les Israéliens considèrent les Palestiniens comme des êtres humains. Durant l’apartheid, les Blancs et les Noirs se rencontraient dans certains lieux , les Israéliens et les Palestiniens ne se rencontrent plus du tout. La séparation est totale. Il me semble que les Israéliens veulent voir les Palestiniens disparaître."



          • grosdada 3 mars 2009 22:50

            ARF !! smiley


          • grosdada 3 mars 2009 23:50

            Tu poses la vraie question.

            Il y a un fait : être anti-sionniste est permis. Je dirais même plus : être anti-sionniste est bon. Mais c’est une opinion personnelle.Toutefois elle peut être argumentée solidement, comme toute opinion dans ce pays.

            La phrase précédente, terrible et légale,conduit à la tentative de certains de faire légalement juger que l’anti-sionisme est synonyme d’antisémitisme. Observez bien les journaux (par net si possible, moins cher)

            Le problème est que cela n’a rien à voir.

            Je travaille à un court ouvrage factuel sur le thème du sionisme.

            J’ai découvert que l’état d’Israël n’a pas de constitution en tant que telle. A méditer. Pour plus de précision : Il ETAIT prévu à sa création sanglante de faire une constitution. Voici 60 ans. Long délai pour la gestation. Mais il est membre de l’ONU. Il est vrai que personne n’est pressé de voir le résultat : Un monstre issu d’une femme sévèrement stérile !

            Cet état se range donc dans la longue liste des états militaires africains dictatoriaux promettant la démocratie pour Pâques. Ou la Trinité.

            Au sens propre, c’est un état raciste. Pire, fasciste.

            Ce chancre sur les rives de la méditerranée a cependant un mérite. Nous rappeller deux principes de bases qui datent de 1900, oui, plus d’un siècle. Dus au philosophe Alain.

            a) Il n’existe pas de loi dans la guerre. Soit on fait la guerre, et toutes les horreurs s’ensuivront par nature de ce qu’est l’être humain ; soit on refuse la guerre. C’est le seul choix. Le reste est peanuts.
            b) Il n’existe pas de droit international (celui qui écrit cela la fait en 1900 !!). Le droit international est le droit du plus fort.

            J’arrête sinon je vais être censuré.

            Mais tu as bien vu le problème. Il faut maintenant le mettre en forme.

            Cordialement.



          • A.S 3 mars 2009 14:24

            Ceux la même qui importent la guerre ISRAEL-hamas pour propager des idéologies politico-religieuses contraires aux valeurs de la république Française comme nous l’avons constaté dans les derniéres manifestations en soi disant "soutien" aux gazaouis, avec l’extrême gauche et droite...
            la récupération de la guerre ne sert en rien les intérêts des gazaouis qui ont besoin de liberté et non d’un groupuscule islamo-fasciste au pouvoir !


            • Traroth Traroth 3 mars 2009 14:43

              Personnellement, j’étais à ces manifestations (contrairement à vous, j’imagine), et je n’ai pas vu de fachos. Tu confonds peut-être avec ton salon ?


            • A.S 3 mars 2009 15:04

              des drapeaux Juifs qui brulent ici, des allah akbar la... rien que de trés logique en FRANCE...n’est ce pas ???
              d’ailleurs au fil des manifs de nombreuses associations ont renoncé en cours de route devant la tournure des choses...
               


            • caramico 3 mars 2009 17:30

              C’est quoi un drapeau juif ?

              Moi je ne connais qu’un drapeau Israélien.



            • geko 3 mars 2009 18:13

              Un président élu démocratiquement qui ne respecte pas le premier article de notre constitution ! Rien que de très logique !

              Rien que de très logique non plus à taxer les gens d’antisémites parcequ’ils s’élèvent contre le génocide qu’Israël est en train de perpétrer en affamant une population ghettoisée !

              Mais c’est vrai qu’un élu de dieu comme toi vaut bien 100 sous-hommes du reste du monde ?

              Tu ne vaux pas mieux que le Hamas T.Jacob. Les intégristes sont la lie de l’humanité et nul doute que tu en fais partie !


            • Traroth Traroth 3 mars 2009 18:46

              Si un goy osait parler de "drapeau juif", je n’ose même pas imaginer ce que tu dirais ! smiley smiley smiley


            • A.S 3 mars 2009 18:49

              je serais fier pour lui...cela signifierait qu’il a fait l’effort de comprendre !


            • grosdada 3 mars 2009 14:36

              Bravo pour ce commentaire tout à fait factuel.

              Françoise Giroud doit se retourner dans sa tombe.

              J’avais personnellement noté, sur la forme, les divers côtés raccoleurs de la novlangue. Un concentré pour les écoles de journalistes :

              a) Les nouveaux réseaux anti-sémites. La profession de foi. 
               * Anti-sémite : les mots destinés à faire tilt. Le thème massue. La foudre. Tellement utilisé à toutes les sauces (Voir affaire Péan) que les anti-sémites et les anti-anti-sémites et leurs débats hors du temps commencent à sortir par les yeux de beaucoup d’athées.
               * Réseau : Facteur aggravant. Ce qui se présente sous forme de réseau est dangereux. Réseau de pédophiles, réseaux de franc-maçons, réseau de la finance internationale, etc ... Réseau est synonyme de plus de cinquième colonne : les traitres. Il y a une dimension morale non avouée.
               * Nouveau : C’est un peu comme la lessive. Sur un thème donné il faut renouveller. Ce mot situe d’ailleurs tout de suite le rapport de savoir : l’Express SAIT, et toi pauvre lecteur tu n’a rien compris. Ce qualificatif donne vie au reste, innocement.

              b) Le reste de l’article est du même tonneau. Comme relevé, au lieu de dire "Sur internet" ou "Sur la toile" on parle de "zones de non droit". Même principe : L’Express sait ce qu’est le droit, et pas toi. Etc, etc ....
              C’est pénible. C’est surtout, pardonnez moi l’expression, une réaction d’enfant : en vouloir à la "toile" d’analyser seule, sans l’aide de la presse écrite, des faits. On est d’accord, avec des hauts et des bas. Mais rendant toujours compte des divers avis.
              Dans le même sac les mots : bien connus, évidemment, se dissimule, statégie trompeuse, révisionniisme (le mot obligatoire), etc .. Comme dans un QCM de concours : les mots obligatoires.

              c) Puis, la personnalisation. Avant d’analyser les thèses on discrédite les auteurs. C’est un peu normal pour des journalistes parisiens, cette personnalistion, cet aspect people. Mais tout de même.

              d) Enfin, la photographie de la page de garde : Un Dieudonné l’air martial, à la Mussolini. en fait la vraie cible et du titre et de l’article.

              Tout y est pour essayer de faire acheter un mauvais TPE de terminale.

              Le plus curieux est que cet article qui se voulait "choc" ne détonne absolument pas du reste de la presse dans son style d’expression et les thèmes abordés. C’est du standard : on n’apprend rien si ce n’est l’opinion de celui qui l’a écrit, dans le meilleur des cas, ou l’opinion des actionnaires majoritaires, dans le pire des cas. Est-ce alors la peine de dépenser de l’argent à acheter ce numéro ? 

              Pour finir, Un exemple du "Concile de Nicée permanent" en France : L’affaire du 11 septembre. Il a été décrété une bonne fois pour toute le support et les phrases officielles relatifs à cette affaire. Tout autre texte,comme un évangile apocriphe, est hérétique. Pourtant les sources sont les mêmes, la matière est la même. Mais on ne discute pas de raison. Le seul argument est celui de l’hérésie. On vise l’auteur autant sinon plus que les thèses.
              Voyez l’article vous-même.

              Je me permets de vous inviter à traquer les décisions régulières de ce Concile de NIcée permanent.


              • Philou017 Philou017 3 mars 2009 19:58

                Vous analysez tres bien la tonalité de l’article. Je m’était concentré sur le coté 11 Septembre, mais le reste n’est pas mal non plus comme propagande.
                Se servir de Dieudonné pour le diaboliser et tisser des réseaux redoutables virtuels d’anti-sémites autour de lui, ca prête à rire. Dieudonné est surtout un comique assez bouffon qu’on voit tres mal dans le role du "Ducé" des réseaux anti-sémites.

                Mais ca marche en partie. Le lobby pro-sioniste a installé un tel climat de défiance que ce genre d’attaque porte quand même dans certains milieux.
                Mon attaque contre le dossier vise à dénoncer aussi ce genre de démarche, qui bien mieux que n’importe quel allumé un peu fanatique et islamiste des banlieues, jette de l’huile sur le feu et semble rechercher une importation du conflit Israélo-Palestinien en France, ce qu’il faudrait à tout prix éviter.

                Quand on sait que l’Express est le média sans doute le plus inconditionnel de Sarkosy, on peut se poser des questions. Est-ce que le pouvort rêverait de se servir d’actes anti-sémites entre des communautés pour détourner l’attention et d’apparaitre comme un espece de Chavalier blanc au secours des opprimés ? Une façon de diviser et d’exploiter les émotions des gens tristement Sarkosienne....

                Le discours de Francois Fillon au diner du crif va dans ce sens : "La première manière de lutter contre cet antisémitisme dont vous avez eu raison de souligner la résurgence, c’est de durcir la répression des actes racistes et antisémites ; et une fois les condamnations prononcées, d’informer largement l’opinion publique de leur sévérité. Le 8 janvier dernier, les parquets ont reçu des instructions face à la recrudescence des actes à caractère antisémite. "

                Le crif en a rajouté :
                ""Aujourd’hui, beaucoup de Juifs en France ont peur", a affirmé le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) Richard Prasquier dans son intervention. "L’antisémitisme est de retour".

                Le gouvernement en prenant quasimment ouvertement la défense d’un état Israélien critiqué de toute part et le lobby sioniste en essayant de faire régner un climat d’omerta en jouant constamment et hypocritement avec la rengaine de l’anti-sémitisme sont les premiers responsables de la détérioration du climat.

                Lamentable.


              • grosdada 3 mars 2009 20:26

                Merci pour votre commentaire..

                Il faut être respectueux des fonctions de son pays. Présidence de la République, Premier Ministre, Chef du Service voirie à Tranzault, Nettoyeur des cabinets d’aisances dans les ministères (encore que sur ce dernier point je me demande si ce n’est pas sous traité,quoique cela ne soit pas immédiat dans la mesure ou le secret d’état et la sécurité nationale puissent exiger pour ces travaux des personnels assermentées et/ou acrédités défense). Vraiment. Et je suis sincère.

                Mais nous sommes tous tout à fait en droit de réfléchir et d’avoir un avis sur les personnages occupant les dites fonctions.

                D’une part, petits. Tous beaucoup trop petits. C’est un jugement de valeur personnel je le reconnais.

                D’autre part incarnation assumée de l’image du poête : ils ne sont que l’écume des choses. Est-il anti-républicain de préciser : ils ne sont que de l’écume ? J’espère que non, mais va savoir ! Mais ce qui précède par contre peut se défendre intellectuellement.

                Il y a belle lurette que le combat pour la paix, et je pèse mes mots, est le combat contre le sionisme. Je suis anti-sionniste. Et athée. Et il se trouve que cela n’est pas interdit.

                J’essaie d’être calme, mais certaines fois je ne résiste pas à l’envie de crier sous le couvert d’un bouffon.

                Cordialement,

                 




              • Hieronymus Hieronymus 3 mars 2009 21:12

                Francoise Giroud, l’ex-copine a JJSS s’est trompee toutes sa vie
                tout en se pretendant d’avant garde et a la pointe de la modernite
                ainsi ses fantasmes permanents de midinette devant le beau Chirac et son indulgence coupable ..
                je me souviens parfaitement qu’a l’automne 2001, elle a ete la premiere a denoncer les "rumeurs sur le net" concernant le 11 septembre, declarant que c’etait inadmissible d’oser aller pretendre qu’il n’y avait pas eu de boeing contre le Pentagone, etc ..
                ce faisant elle m’a mis "la puce a l’oreille" comme on dit car j’ai commence a m’informer et la rumeur d’enfler, pauvre Francoise, une fois qu’elle s’est retrouvee du cote de l’establishment, elle n’a plus fait que lui servir la soupe (tout en feignant de paraitre irreverencieuse pour rester credible)


              • grosdada 3 mars 2009 22:25

                C’est vrai,

                Je citais la création de ce journal pour mettre en relief les ambitions initiales, qui étaient à priori certaines : vérité, love and peace, liberté d’expression.

                A comparer avec la réalité des réalisations actuelles de ce pédiodique.

                La remarque est tout à fait exacte et mon propos a été imprécis.

                Désolé.


              • Philou017 Philou017 4 mars 2009 12:05

                Trouvé sur le blog Miltondassier, un excellent article sur ce dossier de l’Express, dont je vous livre la 2eme partie :

                Et puis, Internet et ses sites douteux. Là, L’Express passe en revue et mélange allègrement des sites qui remettent en cause les modalités les attentats du 11 septembre, des sites antisionistes, des sites nazis et fascistes sans se livrer à une véritable analyse. La gamme des amalgames est infinie. L’Express n’a même pas peur des dissonances...

                La conclusion : un travail d’amateur réalisé à partir de la lecture de publications déjà connues pour ceux qui s’intéressent un peu à la question, quelques surfs sur le net accompagnés de quelques interviews par téléphone. Du super journalisme en fait. A moins que ce soit le fait de stagiaires...


                Pour rire encore un peu plus de cet immense travail journalistique glissé entre un dossier sur les 4000 villes les plus riches de France et celui, incomparable, sur le Salon de l’Agriculture, j’ai pris l’initiative de tester le niveau de tolérance et de démocratie qui règne dans la rédaction lors de la modération des commentaires des lecteurs.

                J’ai fait un premier message bidon très favorable à l’article avec une incitation à la haine raciale à peine voilée, en tous cas devant retenir l’attention d’un modérateur. Elle est soulignée ci-dessous :

                 
                 Roby - 02/03/2009 20:36:16

                C’est flippant. Il faut absolument règlementer et pourquoi pas, réprimer ces gens qui diffusent la haine. Une police du web s’impose ainsi que des lois plus dures contre ceux qui ont des "opinions" pareilles avec, bien sûr, des magistrats formés. L’antisémitisme est le plus grand fléau qui existe, on sait où ça nous a conduit il y a 50 ans. Je remarque grâce à cet article que des "indigènes" refusant nos moeurs et de plus en plus nombreux, dans le sillage de Dieudonné canalisent leur haine de l’occident et des juifs donc des blancs grâce à ces idées. La liberté doit se débarrasser de ceux qui en abusent. Trop de liberté tue la liberté.


                Message passé comme une lettre à la poste...

                Puis, j’ai fait un deuxième message le lendemain, avec un autre pseudo. Un message critique avec pas mal d’ironie mais sans insulte et surtout sans racisme avec en prime à la fin, une interrogation qui avait le mérite de lancer un débat. Le rêve de tout modérateur !

                 C’est amusant ces dossiers sur des réseaux occultes antisémite. On a tous très peur. Tous aux abris ! Et surtout c’est très vendeur, ça donne l’impression d’un travail de fond, d’investigation, d’inflitrés mais on peut décemment en douter. La façon dont on ne parle que d’antisémitisme en disant que c’est valable pour tous les racismes sans approfondir est très habile... Si on continue comme ça, on assimilera le nazisme à une idéologie fasciste et antisémite et on oubliera qu’il s’agissait d’un darwinisme social basé sur la hiérarchie et la sélection des races. Ce que je constate c’est qu’on diabolise l’antisémitisme ce qui entraîne que sans doute personne n’ose se déclarer antisémite en France.
                Comment expliquer malgré cela que 30% des français se déclarent racistes sans que ça ne provoque d’investigation journalistique sérieuse ?


                Réponse sans appel du rédacteur en chef par e-mail :

                 

                Bonjour,

                Votre message a été modéré.
                Merci de ne pas tenir de propos antisémites sur notre site.

                Bien à vous,


                Edifiant.


              • lisca lisca 4 mars 2009 14:12

                Françoise dite Giroud ne s’est pas trompée, non. Privilégiée, gâtée, plus ou moins infiltrée et dépourvue de tout scrupule à notre égard, elle a servi son camp de nantis du mieux qu’elle a pu. C’est nous qu’elle a trompés, même avec son nom "de plume" qui passait partout.


              • snowballing snowballing 3 mars 2009 14:37

                Sur ce genre de sujet, mieux vaut ne pas tomber ni dans la diabolisation ni dans l’angélisme. Les truthers ne pas tous des âmes pures dont le seul but serait de faire éclater la vérité. Les truthers ne sont pas tous non plus des extremistes racistes. 


                • Philou017 Philou017 3 mars 2009 14:46

                  Je préfererais que vous évitiez ce genre de sous entendu vague. Qu’est-ce que vous reprochez précisement aux truthers ?


                • snowballing snowballing 3 mars 2009 14:55

                  Aucun sous-entendu de ma part. Comme partout, il y a des gens très bien parmi les truthers et il y a également des salopards. Généraliser en réduisant ce mouvement aux uns ou aux autres ne me semble pas honnête, c’est tout. Ce n’était pas une critique de votre article dans lequel je n’ai pas vu d’angélisme excessif.


                • lisca lisca 4 mars 2009 13:59

                  "Les truthers ne sont pas tous des âmes pures".
                  S’ils ne cherchent pas la vérité, ce ne sont pas des truthers, mais autre chose.
                  Tous n’ont pas l’âme pure, je dirai même tous à 100%. Heureusement qu’ ils partagent cette caractéristique avec 100% de spécimens de l’humanité, mêlés d’ange et de diable sans la moindre exception. smiley


                • Jojo 3 mars 2009 16:12

                  Bravo Philou017,

                  Votre article me rappelle un slogan usurpé jadis pour la campagne d’Errant dit le mythe : ‘La force tranquille’.

                  D’ailleurs les agités habituels ne s’y sont pas trompés … smiley

                   

                  Merci encore !

                   


                  • Keshhimef 3 mars 2009 16:37

                    Après le ratage médiatique lors de l’agression de Gaza , les sionistes sont à nouveau en ordre de marche

                    L’express n’a rien de medias indépendant , il est à classer parmi les médias mensonges , la position qu’ a exprimé son éditorialiste ( C.Barbier ) lors de la tuerie des enfants et femmes par le tsahal avait de quoi faire rougir les portes paroles de l’armée israelienne .Il reprenait mot pour mot les arguments de la propagande officielle du gouvernement israélien.

                    Pas un seul mot de compassion pour les victimes palestiniennes

                    Je ne suis pas etoné à que ce medias dépendant dégaine en premier et débute une offensive médiatique avec l’objectif ultime de redorer l’image d’israel en France. Le point , le nouvel obs et les autres vont suivre ,

                    Attendez vous à l’overdose , ça va dégueuler de partout

                    Courage


                    • A.S 3 mars 2009 16:47

                      HNS-info Témoignage critique sur la manifestation pro ...

                      l’express fait son travail contrairement aux propagandistes islamo-fascistes pro hamas et hezbollah !


                    • JahRaph JahRaph 3 mars 2009 17:24

                      @Keshhimef : tu penses sincèrement nous émouvoir avec le témoignage que tu viens de citer ? Les palestiniens n’ont pas besoin d’un drapeau noir, mais d’un drapeau palestinien, reconnu par tous les pays, pour qu’enfin ils soient citoyens d’un pays, et non pas les seuls appatrides du monde, depuis 60 ans...

                      Qu’as-tu à répondre à cela ?


                    • JahRaph JahRaph 3 mars 2009 17:25

                      @A.S. pardon, c’était pas pour Keshhimef, c’était à l’intention de A.S.... smiley


                    • A.S 3 mars 2009 17:36

                      SI les drapeaux du hamas et du hezbollah sont les drapeaux palestiniens...autant prendre CELUI CI







                    • A.S 3 mars 2009 17:39

                      les palestiniens sont des Arabes...la palestine en tant que pays n’a jamais existé...


                    • Traroth Traroth 3 mars 2009 18:50

                      Mais qu’est-ce que ça veut dire, "la Palestine n’a jamais existé" ? Ils n’avaient pas de siège à l’ONU ? Mais le royaume de Judée non plus !


                    • JahRaph JahRaph 3 mars 2009 19:14

                      @AS : tu es aveugle ; je ne nie pas le droit aux Israëliens de vivre (en sécurité) dans leur pays, je réclame juste le droit aux palestiniens d’avoir le leur.

                      Et tu prétends qu’ils n’y ont pas droit ???


                    • A.S 3 mars 2009 19:19

                      JAH...

                      tout se négocie...mais pas sous les roquettes...
                      Pour info, le hamas ne reconnait pas ISRAEL et les Arabes-palestiniens ont voté pour le hamas !


                    • JahRaph JahRaph 3 mars 2009 19:37

                      @A.S. :

                      S’il te plait, sur un sujet aussi grave, évite les approximations, contre-sens et autres erreurs.

                      "les Arabes-palestiniens ont voté pour le hamas !" Faux, il s’agit des habitants de Gaza. Et cela ne fait pas 60 ans qu’ils soutiennent le Hamas. Ils le font aujourd’hui par désespoir.

                      "tout se négocie..." Non, tout ne se négocie pas, loin de là. Chaque homme (y compris les Juifs d’Israël, et y compris les Arabes palestiniens) a le droit de vivre en sécurité. C’est pourtant une notion très sioniste !

                      "mais pas sous les roquettes..." N’inverses pas les rôles... Qui vit sous un déluge de feu ? Les Juifs d’Israël ou les Arabes palestiniens ?


                    • TSS 3 mars 2009 18:01

                      A propos,les etats occidentaux vont de nouveau cracher au bassinet pour reconstruire ce qu’ils avaient dejà

                      financé à Gaza et parmis ces genereux donateurs je n’ai point vu Israël qui pourtant y est allé avec

                      enthousiasme au moment de la destruction... !!


                      • A.S 3 mars 2009 18:40

                        TSS...

                        Les contribuables des démocraties vont participer au financement des 4,5 milliards de dollars que va recevoir

                        1) les gazaouis
                        2) l’autorité palestinienne
                        3) le hamas ???

                        souhaitons que cette manne ne serve pas les attentats, la prise d’otages, ici ou la, en Egypte, au Liban, au Maghreb, en Afghanistan, au Pakistan...

                        Daniel PEARL, HARIRI, les soldats de la coalition, Alger, Madrid, Paris, NEW YORK, LE CAIRE...ça suffit !!!

                         


                      • miwari miwari 3 mars 2009 18:43

                        Exactement ce que je me disais, cet état sioniste devrait être forcé à payer des dommages de guerre et la reconstruction de ce qu’il a détruit, mais hélas pour les Palestiniens tant que l’occident soutiendra contre toute logique cette nation barbare rien de cela n’arrivera.


                      • A.S 3 mars 2009 18:51

                        MIWARI...en "soutenant" ISRAEL c’est la démocratie que l’on soutient...


                      • A.S 3 mars 2009 18:53

                        et puis ISRAEL...c’est l’occident !
                        n’est on pas jamais aussi bien servi que par soi même !


                      • Traroth Traroth 3 mars 2009 18:58

                        Deir Yassin, Sabra et Shatila, Jénine, Gaza... CA SUFFIT !!! smiley


                      • miwari miwari 3 mars 2009 19:00

                        "et puis ISRAEL...c’est l’occident "

                        Alors qu’est ce qu’ils foutent au Moyen-Orient ?


                      • A.S 3 mars 2009 19:06

                        MIWARI...les valeurs sont occidentales....mais je comprends ta reflexion...que font les valeurs occidentales au moyen-orient ???
                        la démocratie, la liberté, la laicité...ça fout les moules, hein ???


                      • A.S 3 mars 2009 19:10

                        c’est vrai, ça suffit...il faut donc trouver une solution politique...et commencer par reconnaitre le droit d’ISRAEL à exister...


                      • JahRaph JahRaph 3 mars 2009 19:30

                        @ A.S. : S’il te plait, de grâce, quand tu parles d’Israël, ne parles pas de Démocratie... En Démocratie, tous les citoyens sont libres et égaux en droit, ce qui n’est pas le cas des arabes israëliens.

                        "[...] "Etat, juif et démocratique". Il est temps de discuter sérieusement de cette sainte Trinité, en affrontant la réalité en face. Israël abandonne le sang de ses citoyens arabes chaque fois que le collectif juif est en butte aux Arabes [...] "

                        (Yitzhak Lao, Ha’aretz)


                      • Traroth Traroth 4 mars 2009 11:03

                        Commencer ? Mais Israël existe depuis plus de 50 ans, et je n’ai pas l’impression que son existence soit en danger, contrairement à la mythologie communément répandue par les Israéliens eux-même. Ce qui me parait beaucoup plus urgent, c’est de reconnaitre aux Palestiniens le droit à avoir un Etat et à vivre sans être bombardé constamment par les Israéliens !


                      • pastouche 4 mars 2009 11:20

                        A.S,

                        Vous parlez de laïcité en Israël alors que vous nous soutenez que le drapeau dont vous avez fait votre avatar est juif... alors qu’il n’est autre que le drapeau Israëlien.

                        Ne voyez vous pas une contradiction ici ?


                      • yasunari yasunari 4 mars 2009 14:51

                        Ca porte bonheur de soutenir Israel du pied gauche ?



                      • non666 non666 3 mars 2009 18:06

                        Dis moi a qui tu appartient, qui tu sert, et je te dirais ce que tu as du ecrire....

                        L’express , Barbier et toute la clique n’ont pas céssé de faire la claque a Sarkozy et a ses réseaux depuis 5 ans. Après l’avoir soutenu, depuis sa remise en cause de "l’arrogance française" (a ne pas croire la thèse US sur les armes de destructions massuves en Irak...) , ils sont desormais tous dans le meme bateau.

                        Si la thèse officiele du 11/09 s’effondrent, tous ceux qui ont depuis toujours soutenu le "leadership US" sur l’Europe, en particulier " notre " Sarkozy de nagy Bosca , vont prendre la baffe dans la tronche.
                        Déjà que leur soutiens au liberalisme anglo-saxon dont il faisait la pub vient de se prendre une joli raclée...

                        Si LA vérité, ou tout du moins une autre vérité que la version officielle sort, alors oui, il y a de forts risque de voir le "lien transatlantique rompu" et tous ses collabos branchés comme des criminels.
                        Ils jouent tous leurs vies aujourd’hui, surtout depuis la crise.

                        Qui pardonneraient a des dirigeants "français" , a des journalistes de nous avoir menti sur ces sujets ?
                        Qui leur pardonnerait de nous avoir livré a cette domination aux doigts crochus ?

                        Ils chient tous dans leur froc en ce moment.
                        Ils craignent la rue, mais aussi depuis Chauprade et le retour sous commandement US, la reaction des forces armées et de sécurité. Les 50 000 "reductions deffectif" de Sarkozy qui avait pourtant p^romis le contraire pendant sa campagne n’y sont pas etranger...

                        Car il y a des milieux ou le renseignement ne se fait pas tromper par la rhétorique de merdeux comme Barbier.

                        L’effondrement du modele economique anglo-saxon est desormais une evience.
                        Que restera t’il de notre "amitié" franco-US quand la vérité sera sue ??




                        • snowballing snowballing 3 mars 2009 23:21

                          "Qui leur pardonnerait de nous avoir livré a cette domination aux doigts crochus ?"
                          C’est un lapsus, non ? Vous vouliez dire nez, et vous vous êtes planté ?
                          Toujours aussi virilement xénophobe en tout cas.


                        • appoline appoline 4 mars 2009 14:31

                          @ Non,
                          Le problème de la presse française est qu’elle suit invariablement la même ligne de conduite même quand elle se doute qu’elle est dans l’erreur, Barbier n’y échappe pas. Lors de ses interventions dans "C dans l’air" il fait presque pitié.
                          Il est sûr que certains gouvernements ont vraiment la trouille que la thèse officielle du 11/9 ne tombe, car il pourrait y avoir du rififi dans la rue. Peut-être est-ce une volonté de la part de l’élite mais pas du menu fretin car lui, en prendra plein le nez.


                        • cedamed 3 mars 2009 18:39

                          pour @a.s

                          les palestiniens n´ont pas besoin de ce torchon de vaisselle tachée de sang de bébé


                          • cedamed 3 mars 2009 18:46

                            pour @a.s

                            Si les Palestiniens n´existent pas Ils ne serait pas la depuis des millenaires

                            je croit que c´est toi qui est nul et qui n´exite pas



                            • fouadraiden fouadraiden 3 mars 2009 19:05



                              ds cent ans pschhhhhhhhhhhhhhit smiley


                            • A.S 3 mars 2009 19:16

                              FOUAD...et dans 200...ISRAEL a mis 2000 ans avant de retrouver sa terre...


                            • JahRaph JahRaph 3 mars 2009 19:19

                               smiley

                              A.S. : tu n’as pas honte ? "Les musulmans, pour prier, tournent le dos à Jerusalem"... Je ne suis pas musulman, je ne connais pas bien la culture islamique, mais je crois que ce qu’il y a d’écrit dans ton lien c’est de la pure bêtise-propagande.


                            • fouadraiden fouadraiden 3 mars 2009 19:19



                               Alors nous on mettra dix fois mons de temps. Comptes-y.


                            • grosdada 3 mars 2009 22:57

                              Lol !!

                              Mdr !!

                              Pas loin de la vérité smiley



                            • wesson wesson 3 mars 2009 19:23

                              Bonjour l’auteur,

                              bon article, en même temps on est quand même pas surpris : c’est l’express de C. Barbier

                              Je ne résiste pas à exhumer cette petite vidéo, où le même Christophe barbier nous annonce mains dans les poches et dans sa petite chemise super mode que en Afghanistan, il faut y aller parce-que-si-on-y-vas-pas-on-a-la-pétoche-et-c’est-pas-bien !

                              c’est ici pour "la guerre en afghanistan c’est cool, c’est fashion"

                              A partir de ce document, on peut facilement se forger une opinion sur le personnage, et par extension sur le journal qu’il dirige...


                              • grosdada 3 mars 2009 19:58

                                "La seule chose vraiment révolutionnaire, c’est la vérité" (Lénine)

                                Excellent retour gagnant !! Excellent !!

                                Additif indispensable à la discussion.

                                Arf !!


                              • Philou017 Philou017 3 mars 2009 20:05

                                Bonjour Wesson.
                                Dans le genre hystérique, il y a aussi Yvan Rioufol, le chroniqueur paranoiaque à la droite de la droite, et souvent eu-dessous de tout.

                                Effectivement, la position de l’Express ne surprend pas. On est bien loin de la liberté d’expression du temps de son créateur JJ Servan-Schreiber :
                                "À seulement 30 ans, Jean-Jacques Servan-Schreiber est le directeur de son propre journal, où écriront Albert Camus, Jean-Paul Sartre, André Malraux et François Mauriac. Entre saisies et censures, le succès de L’Express est grandissant."

                                L’Express est un tres bon exemple de l’appropriation de la presse par des puissances financieres liées à certains pouvoirs, qui tentent d’imposer une pensée unique.

                                Beurck !


                              • ffi ffi 3 mars 2009 20:28

                                Merci de mettre en exergue les mensonges de l’express, qui n’est décidément plus crédible. Les journalistes qui se complaisent dans le mensonge et ne recherchent pas la vérité, n’en sont pas, ce sont des politiciens qui font de la propagande (et leur camp et clair : la finance d’extrême droite).

                                J’ajouterais qu’en matière d’amalgame, ils n’ont guère de leçons à donner. Marquer tout un mouvement politique (à savoir celui consistant à interroger la version officielle donnée pour les attentats du onze septembre 2001, ce qui est légitimement citoyen, du fait du défaut des médias à ce sujet) du fer rouge de l’antisémistisme sur le simple qu’il y aurait deux membres d’un mouvement de million de personnes qui le seraient est une belle preuve d’amalgame, dont le principe-même est raciste.

                                Plus grave, à force de crier au loup pour rien, on risque de se lasser et de ne pas le voir lorsqu’il sera là. A mon avis cela ne sert pas les tenants de cette religion cette méthode.

                                Bref, si c’est une méthode relativement évantée, tant elle est abondamment utilisée à contre-emploi (et d’ailleurs par les descendants des soutiens financiers nazis tel Bush, Rockefeller, Ford, ...), elle opère encore sur les quelques complexés élèves modèles du systèmes qui ont peur d’attraper les idées comme les maladies. Cette méthode fait le choix de la phobie : elle pointe des méchants du doigt, avec moultes mensonges à la clé en se présentant du drapé de la sainteté (ce qui n’empêche nullement par ailleurs d’appeler à aller buter les afghans en toute impunité).

                                Cela construit un monde totalement irréel pour les lecteurs de l’express, qui doivent être effrayé par internet, voire paranoïaques (c’est une zone de non droit). C’est un mauvais service que leur rend l’express. C’est précisément le but de l’express. Le gourou Barbier intime l’ordre à ses adeptes d’éviter tel ou tel site.

                                Cela devrait encourager tout le monde à aller voir sur internet précisément ces sites, car cela confirme qu’il n’y a que là que se trouve la vérité, tant la peur qu’il procure chez les caciques du régime est grande.

                                Ce genre de reportage est moralement très répréhensible, je trouve, voir peut-être juridiquement. Cela met en danger les opposants politiques à l’impérialisme (lequel n’a pas de race), qui pourtant ont le courage de poser des questions que les journalistes ne posent pas, car ils pourraient être classé tous sans exeption antisémite, ce qui est totalement faux (il n’est question que de la vérité des faits tels qu’ils se sont déroulés le onze septembre et de rien d’autre - mais l’express sait-il ce que signifie vérité ?). C’est quasiment un appel à la haine.
                                Un tel dérapage, cela mériterait d’entamer un procès contre l’express, histoire de les calmer un peu.


                                • joseW 3 mars 2009 20:58

                                  Merci pour cette excellent mise au point : les apprentis sorciers des amalgames éhontés et les pompiers pyromanes devraient prendre garde à ne pas reproduire les erreurs du passé !


                                  • Hieronymus Hieronymus 3 mars 2009 21:32

                                    Bonsoir,
                                    moi je me marre
                                    des titres comme cela montrent qu’ils sont aux abois
                                    ils ne savent plus quoi inventer pour racoller le lecteur
                                    je crois que c’est John Lloyds qui exprimait sur un autre fil que tous ces magazines, l’Express, le Point, le Nouvel Observateur, Marianne, que sais je encore, pourraient tres bien fusionner ensemble sous le titre unique de Pravda sans qu’on perde aucune info "essentielle" tellement ils sont semblables ds leur orthodoxie propagandaire
                                    la ligne de fracture (ou de partage des eaux) entre les medias est constituee par le 11/09
                                    l’orthodoxie interdit sous peine d’excommunication de remettre en question la VO (version officielle)

                                    ils sont en train de devisser de facon pathetique a preuve la surexploitation de l’accusation d’antisemitisme, ils ne s’apercoivent meme pas qu’un clivage decisif s’est deja produit ds l’inconscient collectif des individus qd on a recours a cette accusation, cela signifie qu’on est a bout d’arguments pour descendre celui que l’on desire accabler, c’est non seulement rate mais produit l’effet inverse chez le lecteur qui se dit "tiens, untel est l’objet d’une cabbale"
                                    pathetiques, ces magazines papier avec ces campagnes de diffamation tous azymut qu’ils menent, c’est leur baroud d’honneur, grand bien leur fasse car ainsi ils se coulent eux-memes ..


                                    • grosdada 3 mars 2009 22:11

                                      Bonsoir Van Aken,

                                      Désolé, mais votre pseudio est d’enfer.

                                      Jérôme Bosch. D’enfer est le mot. Super. Chapeau. Bravo. Bis ! Je sais maintenant ! mais ne pourrait jamais utiliser ce mot.

                                      Rien à voir avec le sujet, sinon qu’un pseudo pareil se devait de résumer crûment les enjeux.

                                      A savoir : un village au creux d’une vallée sous la neige. Et des loups qui regardent.

                                      C’est fait.

                                      Ce sont les avantages collatéraux de la toile : mourrir moins con.

                                      Merci et respects.





                                    • Hieronymus Hieronymus 3 mars 2009 22:44

                                      @ grosdada
                                      honnetement mon pseudo, je n’en ai pas tellement fait expres
                                      il s’est impose a moi comme une evidence depuis longtemps
                                      oui Hieronymus Bosch me fascine depuis longtemps, a la frontiere du Moyen Age et de la Renaissance, ses toiles, inspirees de themes eschatologiques, captivent le spectateur car en fait elles parlent a l’inconscient, ce peintre meriterait bien un ou des articles concernant l’exegese de son oeuvre sur Agoravox ..


                                    • grosdada 3 mars 2009 23:19

                                      @Jérome,

                                      Tu permets que je t’appelle Jérome ?

                                      Il fut un temps où des groupes d’adolescents boutonneux et mal élevés sifflaient une belle femme dans la rue. Elle, en général, avait le bon discours adressé aux témoins potentiels : Vous vous rendez compte !! Voyous !! Tout en rougissant, en s’éloigant de la scène du crime, du compliment un peu abrupt mais somme toute mérité pensait-elle.

                                      Maintenant cela relève de la comparution immédiate. Car l’adolescence, qui n’est finalement qu’outrager les règles que les parents eux mêmes souhaitent voir outragées, et qui plus est avec leur permission implicite, cette étape de la vie est désormais interdite. Par lois.

                                      Ne m’en veuillez pas, et n’y voyez aucune malice ni idée subtile : je me suis contenté se siffler votre pseudo.

                                      Il le vaut bien, tout de même.

                                      Maintenant, cela n’a rien à voir avec le thème du débat. Bien évidement.

                                      Mais est-ce si certain ?













                                       



                                    • Hieronymus Hieronymus 4 mars 2009 00:23

                                      @gdd
                                      rassurez vous je ne vous en veux pas
                                      au contraire j’ai bcp apprecie votre commentaire plus haut
                                      cordialement


                                    • Locuste 4 mars 2009 09:26

                                      Pipeau ! Tu t’appelles Jérome et t’as fait du latin à l’école c’est tout ! :-P


                                    • yasunari yasunari 4 mars 2009 17:01

                                      @locuste

                                      Cricket latiniste toi même !!!!

                                       smiley


                                    • El Filali Anas E-Energumene 3 mars 2009 22:17

                                      BRAVO ! Une référence cet article !
                                      bibrothermaroc.blogspot.com


                                      • yvesduc 3 mars 2009 22:27

                                        Merci à l’auteur pour avoir ouvert le bon oeil ! Réponse d’un membre de ReOpen911 aux journalistes de L’Express...


                                        • TSS 3 mars 2009 23:08

                                          ce qui est remarquable c’est qu’Israël va avoir un gvt de la même obedience que ceux qui les ont martyrisé il y

                                          a 60 ans avec bibi et un ancien videur de discothèque !

                                          quelle democratrie... !!


                                          • snoopy86 3 mars 2009 23:11

                                            Et l’express tire à 670.000 exemplaires

                                            Combien de lecteurs pour cet article ? smiley


                                            • Philou017 Philou017 4 mars 2009 12:27

                                              C’est à dire qu’Agoravox n’a pas les mêmes moyens financiers. Le soutien quasi inconditionnel à Sarkosy, ca rapporte... Pour combien de temps ?



                                            • lisca lisca 4 mars 2009 14:43

                                              Je crois que nous sommes dans les dernières convulsions d’une époque. Ce qui vient fait peur, mais ce qui se convulse fait horreur.


                                            • Dominique Larchey-Wendling 4 mars 2009 00:03

                                              Malheureusement, la question du 11 septembre et la réalité de ce qui s’est passé ce jour là n’intéresse pas les médias ... ce qui les préoccupe c’est qu’une pensée et une parole dissidente se développent et qu’ils n’arrivent pas à la contrôler ni à la marginaliser.

                                              Les médias jouent le rôle tenu par l’église autrefois : le contrôle de la "vérité" est leur raison d’être et la source de leur pouvoir.

                                              Pour éliminer les empêcheurs de prêcher en rond, ils procèdent par excommunication en instrumentalisant les tabous, avec des effets potentiellement dangeureux à long terme comme la banalisation de l’antisémitisme (cf la réaction de P. Cohen suite au livre de P. Péan). 

                                              La mise en cause de la version officielle/médiatique du 11 septembre est une faille majeure dans le système de normalisation de la pensée. C’est la raison pour laquelle ils combattrons cette mise en cause par tous les moyens, car la survie de l’église en dépend.


                                              • lisca lisca 4 mars 2009 14:35

                                                Si c’est une église, qu’ils le disent, qu’ils publient les dogmes et la liturgie, les commandements, les psaumes et les bénédictions FRANCHEMENT. Qu’ils donnent son nom au dieu ou au diable de ce culte occulte ; s’il s’appelle crif, qu’on le sache, nous nous prosternerons en connaissance de cause derrière nos employés ployés.
                                                Qu’ils n’arrivent plus à contrôler la conscience, c’est une évidence, même s’ils peuvent compter encore sur la crédulité fascinée de 50 pour cent de gogos. La parole, ils la brident autant qu’ils le peuvent, mais elle s’échappe de mille façons, comme l’eau de la source. Sans eau, nous mourrons et ils n’auront plus rien à boire d’autre que leur poison. Ils n’y tiennent pas tant que ça, non plus. Que sont-ils sans auditoire ?
                                                Inquiétant malgré tout ce qui arrive en Australie actuellement avec le bridage du net. L’Australie est sans doute moins lettrée que nous, ici en Europe. C’est ainsi que nous pourrons résister : par la connaissance. Nos ennemis sont incultes, bien que bavards. Ils sont soumis, donc abêtis. Sachons-le.


                                              • Dominique Larchey-Wendling 4 mars 2009 21:41

                                                @ lisca,

                                                J’ai bien écrit "église" et pas religion ... dieu et la foi n’ont pas grand chose à voir avec ça ...

                                                L’église dit "la vérité" et sanctionne celles et ceux qui constestent "la vérité" ...
                                                C’est une structure dont l’objectif est le pouvoir.


                                              • lisca lisca 4 mars 2009 23:37

                                                Je n’ai pas parlé de foi, et il ne s’agit pas de religion mais plutôt de diable. Le fait est que nous subissons par le truchement des médias un culte qui ne dit pas son nom, que nous sommés d’adorer une entité non désignée nommément, ce qu’on appelle le veau d’or. Objectif : le pouvoir. 
                                                Le tout déguisé sous le terme de "laïcité", bien commode, qui permet de remplacer les religions anciennes franches et identifiées par le nouveau culte grimé.


                                              • pierrot123 5 mars 2009 09:26

                                                "Le bridage du Net", dites-vous...Mais c’est qu’il est en train de se mettre en place tranquillement en France, sous prétexte de défendre les droits d’auteurs...On l’appelle du joli nom de "loi Hadopi"..
                                                Pour plus d’infos : www.maitre-eolas.fr/


                                              • N.E. Tatem N.E. Tatem 4 mars 2009 01:07

                                                Basta ! Basta !

                                                Il y a des questions d’actualité dont la fraîcheur donne à la vie un remodelage, une (re)disposition nouvelle et une mise-à-niveau de la conscience. 

                                                L’humain est conséquent. Il tire des leçons de son environnement. Le Neandertal nous a légué l’intérêt du feu et de la douleur de sa brulure. De nos jours, la clarté des choses accélère la compréhension, nous ne manquons pas de moyens d’analyses par rapport à nos ascendants. 

                                                La crise économique et le conflit du Proche-Orient sont parmi une foultitude de faits qui permettent de comprendre bien des choses. On pourrait s’étaler, par retro-11/09, sur d’autres faits de l’histoire contemporaine mais ces 2 encore suintantes plaies (la déroute du capitalisme et les crimes de Gaza) constituent les plus récents faits... D’ailleurs le fait d’en parler, l’épée de Damoclès aux aguets, l’accusation d’antisémitisme peut trancher les têtes qui dépassent. 

                                                Aussi le dépassement du premier que de la dénonciation du second, semblent appartenir à une forme de défenseurs qui n’ont que l’affabulation pour imposer un diktat, sorte de tourner-en-rond ruineux, sans débouchements. Sauf encore plus de malheurs !

                                                La gauche française est depuis bien des mois prises à partie quand, par sa nature de vouloir tirer des leçons, elle tente de piger qu’est le sionisme ? Une idéologie (programme politico-économique) ou un dogme de sinécure au désespoir du peuple qui a été longtemps persécuté…

                                                Il est devenu dangereux de dénoncer des crimes de guerre ou de balancer une chaussure sur un despote honni par les siens et partout dans le monde. Et d’une gravité inquisitoire de dire que le sionisme n’est pas expliqué dans sa vraie nature… Sinon il est présenté comme la meilleure idée pour l’avenir de toute l’humanité.
                                                 
                                                C’est même, on peut désormais l’entendre des chapelles comme le Crif ou Tsahal, que c’est la seule planche de salut au naufrage économique de l’occident et, pour l’humanité, l’unique remède au terrorisme criminel des « djihadistes ». Je tiens à souligner que même la nuance entre islamiste (l’islam politique) et musulman (croyant en la prophétie de Mohamed) est difficilement, sinon impossible, assimilable par même les plus éclairés des philosophes, hélas ! 
                                                 
                                                C’est bien la gauche de France, non compris une bonne majorité de socialistes, qui est ouvertement désigné en antisémite. Le contexte veut lui imposer de sauver un colonialisme à la barbarie avérée qui se conjugue par un temps présent de spoliation d’un peuple de sa terre, les palestiniens. Et aussi de défendre, aider et garantir un capitalisme gangréné par des escrocs et autres suceurs de sang…
                                                 
                                                Parce que le capitalisme compte sur des USA à l’image, fauconnière, de ce qui a obéré depuis des lustres… DU SUR-PLACE, BASTA !

                                                Basta ! Une page de l’Histoire va être tournée. UNE NOUVELLE ERE VA COMMENCER…

                                                • pierrot123 4 mars 2009 01:08

                                                  Achetez, lisez, faites lire le livre indispensable : "Comment le peuple juif fut inventé", par Schlomo Sand, aux éditions Fayard.

                                                  Ce livre , écrit par un historien Juif, dresse "l’état des lieux" avec le plus grand sérieux... C’est sans doute pourquoi il est si peu "promotionné", comme on dit aujourd’hui.



                                                  • bluebeer bluebeer 4 mars 2009 02:25

                                                    Chaque fois qu’il est question du 11 septembre dans les médias, sur un blog ou sur un site « citoyen », deux camps s’affrontent inexorablement. D’une part, une « minorité » de « tenants de la thèse du complot », qui entre-eux s’appellent « sceptiques », et d’autres part, une « majorité » de gens « raisonnables » qui ne s’attribuent aucune appellation particulière, adhèrent grosso modo à la version officielle des faits, et considèrent les premiers au mieux comme des zozos, au pire comme de dangereux complotistes antisémites négationnistes. A noter que les sceptiques ou complotistes, comme on préfère, sont généralement majoritaires ou en tout cas majoritairement plus réactifs sur les sites citoyens de la toile qui constituent leur niche écologique d’élection.

                                                     

                                                    L’affrontement est bien rôdé et tombe systématiquement dans les mêmes ornières, jusqu’à la parodie. Le 11 septembre représente désormais une arène où viennent s’affronter deux visions du monde, deux conceptions diamétralement opposées qui entretiennent entre elles un sempiternel dialogue de sourds.

                                                     

                                                    La majorité raisonnable considère que les attentats du 11 septembre sont suffisamment limpides et ne nécessitent pas vraiment d’explication complémentaire : des groupements terroristes islamiques ont pris les États-Unis d’Amérique pour cible, car ils leur reprochent d’inspirer et de diriger un occident économiquement, politiquement, culturellement et religieusement hégémonique. Cette domination menace à terme l’Islam dans ses fondements et dans son existence, et doit donc être combattue avec la dernière énergie. En conséquence, ces groupes islamistes ont décrété une guerre sainte terroriste qui se suffit à elle-même, et ont décidé de frapper très fort l’ennemi au cœur de son territoire et de ses institutions. L’objectif précis des attentats est conjectural. On peut imaginer que les terroristes espèrent bouter le feu à un équilibre géopolitique précaire et déclencher une série de conflits avec l’occident, lesquels finiraient à terme par l’affaiblir ou le vaincre en coalisant ses ennemis qui ont pour eux le nombre.

                                                     

                                                    Les sceptiques trouvent cette version cousue de fil blanc. S’ils admettent pour la plupart la réalité des attentats, ils relèvent une longue série d’invraisemblances dans leur explication officielle. Ils regrettent dès lors l’opacité et la superficialité des enquêtes et des débats autour d’un événement contemporain majeur qui depuis son avènement, a très largement façonné la politique extérieure américaine ainsi que celle de ses alliés embrigadés bon gré mal gré dans une lutte à mort « contre le terrorisme, pour la démocratie ». Ce manichéisme simpliste semble suspect aux sceptique qui y perçoivent prioritairment un alibi idéal au service des objectifs militaires et économiques de l’administration Bush. D’où de nombreuses nouvelles conjectures et relectures des événements à la lumière de ces considérations, avec entre autres, la thèse controversée de « l’inside job ».

                                                     

                                                    Pourtant, une telle confrontation n’est a priori que simple et saine. Un attentat spectaculaire crée un traumatisme profond dans l’opinion publique occidentale, voire mondiale, et des individus confrontent des analyses et des opinions divergentes. Malheureusement, ce débat dérape très rapidement.

                                                     

                                                    D’abord, le débat a d’emblée été cadenassé par la dimension émotionnelle de l’événement, très largement exploitée par la couverture médiatique qui a opposé le martyr des « héros » civils américains à la duplicité et à la sauvagerie des « terroristes » obscurantistes islamistes. Si violent était le constat de l’agression qu’il fallait un courage et une lucidité extraordinaires pour oser discuter dans un premier temps l’adéquation de la version officielle américaine, ou la légitimité de la riposte envisagée. Aujourd’hui encore, s’interroger sur l’exploitation opportuniste des événements par l’administration Bush revient à s’exposer à des procès d’antiaméricanisme primaire. Le choc des civilisations a eu lieu et nous sommes sommés de choisir notre camp.

                                                     

                                                    Ensuite, il est clairement apparu qu’Israël pouvait tirer un profit cvonsidérable du climat instauré par les attentats. Tout ce qui dresse le bloc occidental contre le monde musulman contribue à raffermir leurs alliances et à asseoir leur légitimité. D’où la suggestion rapidement émise par certains observateurs de leur implication dans la préparation des attentats. Aucune preuve n’étaye cette hypothèse, mais elle est séduisante aux yeux de nombreux sceptiques qui brodent abondamment sur ce thème. Le débat prend alors une nouvelle tournure et oppose pro- et anti-israéliens, les premiers collant à la version officielle, les seconds la contestant en insistant sur le bénéfice supposé qu’en a retiré Israël.

                                                     

                                                    Dans les médias francophones, un réflexe pavlovien semble assimiler les anti-israéliens ou les antisionistes aux antisémites. Dès lors, le débat prend dimension de croisade et oppose les antiracistes bon teint, raisonnables et partisans de la version officielle, aux complotistes néo-nazis rampants, partisans d’un « inside job » inspiré par le mossad. Dès que le thème du 11 septembre est évoqué, la riposte ne se fait pas attendre et les pro-israéliens montent au créneau en hurlant au négationnisme, crime connoté s’il en est, mais dont l’accusation ne repose sur rien de concret. Ce glissement du débat vers un affrontement connexe est un des escamotages habituels du débat.

                                                     

                                                    Un autre escamotage renvoie à un phénomène sociologique intéressant. Les sceptiques se manifestent principalement sur internet, alors que les médias traditionnels ne relayent que peu ou seulement de manière caricaturale les théories alternatives à celle de la version officielle. Comment cela peut-il être ? Faut-il donc que les sceptiques soient nécessairement de pauvres farfelus coupés des réalités élémentaires pour persister à propager des rumeurs absurdes, dénigrées par les professionnels de l’information ? Ou bien faut-il plutôt admettre que les journalistes soient collectivement embrigadés dans un complot de l’ordre établi, et refusent tous, avec mauvaise foi, de laisser éclater de terribles vérités ? Bien sûr, cela ne paraît pas plus plausible.

                                                     

                                                    Clairement, les journalistes, serviteurs du quatrième pouvoir, gardiens de la démocratie, sont ulcérés de l’invasion des blogueurs amateurs dans leur pré carré. Si n’importe qui peut dire n’importe quoi, où allons nous ? La seule bonne vraie information 100 % objective doit être distillée par un artisan journaliste, formé dans une école spécialisée où il a été initié aux méthodes subtiles du journalisme professionnel, et où son expertise sera authentifiée par une carte de presse. Seul un vrai journaliste sait prendre la distance nécessaire par rapport aux événements et à leur interprétation. Les blogueurs et internautes sont juste un ramassis de frustrés, de handicapés du bulbe qui déversent élucubrations et torrents de haine sur la toile au lieu de lire sagement leurs quotidiens, ou plus simplement pour les plus paresseux, de suivre les journaux télévisés.

                                                     

                                                    D’où cette caricature éternelle de l’internet, infernal vivier de toutes les perversions, quasiment exclusivement peuplé de nazis et de pédophiles, à l’affût de proies candides, de jeunes têtes blondes innocentes en mal de dévoiement. Et bien entendu, de lunatiques, de ratés déconnectés de la vie réelle, distillant et métabolisant la rumeur, substance honteuse, glauque, malsaine, toxique. Voyant des complots et des ovnis partout, pour conférer l’illusion d’une épaisseur à leur pathétique inexistence.

                                                     

                                                    Bref, évoquer le 11 septembre revient à invoquer systématiquement un clash entre pro-israéliens et antisionistes, sur le thème détourné de l’antisémitisme, et un clash entre média officiels et internautes patentés. Les dés sont pipés d’emblée. On parle très rarement du 11 septembre en tant que tel, sinon pour entendre autant d’amateurs se jeter à la tête des expertises qu’ils maîtrisent peu ou pas du tout.

                                                     

                                                    Personnellement, je suis un sceptique, mais pas intransigeant. Force m’est cependant de reconnaître que les médias officiels – comme l’express – sont navrants de prévisibilité et de superficialité dans leurs commentaires. Il est même amusant de constater que les arguments les plus solides contre certains aspects des thèses du complot, je les ai trouvés sur des sites de truthers (par exemple, une réfutation de la thèse du missile sur le pentagone : http://911research.wtc7.net/essays/pentagon/index.html).

                                                     

                                                    Les temps changent. Les médias aussi. La démocratie suit. Tôt ou tard, les médias devront évoluer. On ne peut empêcher les gens de penser, et on ne peut les empêcher de communiquer. Nos opinions, nous nous les forgeons de plus en plus librement, sans mode d’emploi certifié. Est-ce grave ?

                                                     

                                                     


                                                    • Christoff_M Christoff_M 4 mars 2009 03:35

                                                      les insistances de certains à frapper sur des tetes de turques désignées...

                                                      comme par hasard on nous reparle des frasques de Dieudonné de Faurisson au moment de la guerre et des bombardements israeliens... motus dans la presse depuis !!

                                                      alors il faut absolument nous montrer que le spectre revient, un on petit film sur la guerre de Tom Cruise le fanatique sectaire américain... on nous sort un éveque d’on ne sait ou et je ne suis pas sur que la dessus le pape un peu agé ne soit pas manipulé par son entourage ce qui permet de dénigrer l’Eglise Catholique, pas l’autre celle qui appuie les conflits en Orient et qui fait massacrer des civils en 2009 !!

                                                      un humoriste condamné pour dire des vérités sur le mariage de fric du fils Sarkozy, les directeurs de redaction a qui on donne des ordres pour virer les gens qui ne suivent pas l’idéologie de la caste dirigeante... un président qui épouse l’une des plus grosses fortune d’ Italie, famille d’industriels influents avant de prendre la tete de l’Europe,

                                                      qui fait de grandes accolades à Berlusconi, qui s’affiche avec quelques dictateurs africains, qui prend dans ses bras LIvni ex agent officier du Mossad !! et cerise sur le gateau qui nous fait un discours dans une soirée du Crif pour parler de ne pas importer le conflit palestinien et lutter contre l’anti sémitisme !!

                                                      le président français va voir le pape, les journalistes hurlent parlent de laicité, il se fait inviter à une soirée du CRIF et fait un discours mettant en garde contre l’antisémitisme, terme jamais autant évoqué depuis le début de son règne... et la pas une réaction journalistique !! c’est normal, pas de commentaires !!

                                                      C’est dire la main mise sur la France et les médias du lobby de l’argent roi !! si les aveugles n’ouvrent pas les yeux sur ce qui se passe en France, on va alller loin dans la négation de la culture française, la main mise sur toutes les zones de pouvoir et d’expression et le pillage organisé de notre pays par une minorité visible !! je vais finir par croire que tous les français terrorisés par "LA CRISE" le mot magique qui fait taire tout le monde et le terme antisémite des que vous emettez des critiques, sont devenus des moutons que l’on mène à l’abattoir de la pensée unique...

                                                      Je sais difficile de resister vu le flot de mensonges déversés dans les journaux possesions et courroies de grands actionnaires et les télés ne parlons pas de l’info style Ferrari, Drucker ou Pujadas tout justes bons à collecter les faits divers sans aucun recul ni approche de raisonnement....

                                                      Et surtout le bassinage bien organisé de la repentance, vous etes coupables, si vous ne travaillez pas vous etes feignants, l’abrutissement dans la culpabilité, vous etes mauvais, vous etes racistes en un mot vous etes français, une tare pour ce gouvernement de jeunes cadres dynamiques( en apparence seulement)
                                                      qui s’inspire de modèles anglo saxons et qui sont complètement déconnectés de la réalité...

                                                      Une armée de débutants qui courent à droite à gauche des qu’un groupe ou une communauté se plaint, les juifs étant les mieux organisés par leurs réseaux d’influence, pas étonnant que notre président se retrouve aux réunions du Crif !!

                                                      Mais est ce le role d’un président et est ce que cela calme le jeu actuellement ?? non évidemment...
                                                      ce qui me frappe c’est la légereté intellectuelle de ces membres du gouvernement face aux problèmes graves, et visiblement nous avons à faire à des politiques sortis d’une élite tour d’ivoire qui ne savent toujours pas au bout de vingt ans ce que les termes logement et chomage veulent dire !!

                                                      Normal ils n’ont jamais eu à chercher ni l’un ni l’autre, autant demander à un ingénieur débutant de fabriquer une fusée... alors soulever de faux problèmes, noyer le poisson avec leurs "experts" en com,
                                                      mais les chiffres et le concret on attends toujours... j’entends les memes discours politiques depuis plus de vingt ans, pas un gouvernement n’a avancé de réformes concrètes, ce ne sont que des empilements mille feuilles de textes de loi !!

                                                      alors pourquoi pas trouver le problème sur le net et accuser à tort et à travers...

                                                      le faux terroriste retenu pour le sabotage des voies est toujours en prison !!
                                                      madame Parisot tres proche de mr Sarkozy, est déboutée quand au fait qu’elle prétendait ne pas etre au courant des caisses noirs et des traffics d’influence des magnats de la métallurgie, on eclipse Sauvagnac, on vend a Arcelor et hop plus personne n’en parle !! tres fort pour les combines ce gouvernement d’avocats d’affaires !! on pourrait faire un Dallas français avec Lagarde, Bertrand, Woerth, Copé, Borloo et bien évidemment le grand chef, mais la la matière ne serait pas le pétrole mais plutot comment liquider une partie des boites françaises en les vendant à des groupes étrangers...

                                                      plus vrai que Dallas, plus terrible que les infos d’internet, la saga de la génération bling bling au pouvoir !!


                                                      • Christoff_M Christoff_M 4 mars 2009 04:34

                                                         ce qui est comique c’est que certains interviennent ici avec des drapeaux sionistes et des propos extremistes et ils sont les premiers à se plaindre de la montée de l’antisémitisme !!

                                                        vous n’avez pas l’impression quand meme de déraper sérieusement, qui sont les importateurs du conflit en France les memes qui nous rabachent l’histoire et sautent à pied joint sur la localisation des guerres actuelles !

                                                        je vous dis : "estimez vous heureux d’etre en France" mais notre patience a des limites face à la manipulation organisée, le mensonge et la mise en danger des valeurs fondatrices de la France, la laicité, la neutralité et le non affichage ostentatoire de signes communautaires, laisser chaque communauté dicter ses règles c’est le début de la fin de la vie en commun...


                                                      • lisca lisca 4 mars 2009 14:23

                                                        Heureusement rien n’est éternel, la propagande est lassante, les gens qui pleurnichent sont trop riches pour qu’on s’apitoie. On assiste en cour de récréation à la dénonciation permanente au maître du maigrichon fils de chômeur à taches de rousseur par le petit gros à lunettes dont le père, qui a ses entrées chez le directeur, anime la kermesse. Rouquin est toujours au piquet, et PetitGros a toujours le doigt accusateur. Nous dans la classe, on préfère Rouquin, même si on est punis quand on le dit.


                                                      • sisyphe sisyphe 4 mars 2009 03:45

                                                        A propos d ’antisemitisme.....

                                                        Pourquoi Israël accélère la colonisation de la Cisjordanie 					 					Tandis qu’il affirmait être favorable à une solution du problème palestinien fondée sur la coexistence de deux Etats et se déclarait disposé à reprendre les négociations de paix avec les responsables palestiniens, le gouvernement israélien sortant se préparait à construire, dans les prochaines années, 73.000 logements en Cisjordanie dont 5700 à Jerusalem-Est. C’est ce que révèle un rapport de l’organisation La Paix maintenant, publié lundi 2 mars. Selon ce document, fondé sur des données en provenance du ministère de l’Habitat, la construction en Cisjordanie de 15.000 logements a déjà été approuvée par le gouvernement et des projets portant sur 58.000 autres unités sont à l’étude. Ce qui signifie – en se basant sur le chiffre moyen de quatre personnes par logement – que près de 292.000 nouveaux colons viendraient s’installer en Cisjordanie.

                                                        Un résident de la Cisjordanie sur 6 est un colon
                                                        Actuellement, le territoire compte déjà – selon les chiffres israéliens – 460.000 colons. Près de 260.000 sont dispersés dans les quelque 220 colonies – officielles ou sauvages – de Cisjordanie. Environ 200.000 autres vivent dans la dizaine de colonies adjacentes à Jerusalem-est. Actuellement, un résident de la Cisjordanie sur 6 est un colon, un citoyen israélien sur 13 vit dans une colonie. C’est dire le poids des colons et de leurs alliés dans la politique israélienne et dans la majorité parlementaire de Bennyamin Netanyahou.
                                                        Lors de la signature des accords d’0slo en 1993, on comptait environ 110.000 colons en Cisjordanie. Non seulement, leur nombre n’a pas été "gelé", comme le recommandaient les accords, mais il n’a cessé de croître. En d’autres termes, tout en se déclarant favorable à la création d’un Etat palestinien en Cisjordanie (et à Gaza), Israël évacuait Gaza mais continuait sans répit à implanter des colons en Cisjordanie. Dans quel but ?

                                                        Le mur ou la stratégie israélienne d’"annexion"
                                                        Le tracé du mur de séparation, construit par Israël à l’intérieur du territoire palestinien donne une réponse claire à cette question. Long de plus de 700 kilomètres – alors que la "ligne verte", qui délimite la "frontière" entre le territoire israélien et la Cisjordanie ne mesure que 320 km – ce mur comporte une multitude de gigantesques méandres qui annexent de fait à Israël la plupart des grands "blocs" de colonisation et la majeure partie des colons. Selon La Paix Maintenant, les nouvelles constructions prévues dans les deux plus grandes colonies – Ariel et Maale Adoumim – "annexées" à Israël par le tracé du mur, devraient doubler leur taille. Comment dans ces conditions créer un Etat palestinien viable dans l’espace restant ? C’est la question que posent, depuis des années, les responsables palestiniens. C’est aussi la question que posent aujourd’hui certaines capitales, qui réclament en vain – comme Washington – un gel de la colonisation.

                                                        Les "nouvelles réalités sur le terrain"
                                                        Quel objectif poursuit le gouvernement israélien en poursuivant et en accélérant la colonisation de la Cisjordanie ? La réponse se trouve peut-être dans la lettre adressée en avril 2004 par George Bush à Ariel Sharon. Dans ce document, dont le contenu avait été endossé par le Congrès, le président américain, tournant le dos à tous les accords conclus à ce jour sur le sujet, indiquait qu’à la "lumière des nouvelles réalités sur le terrain", il n’était "pas réaliste" d’envisager, dans le cadre des négociations sur le "statut final", un retour complet aux "lignes d’armistices de 1949"… c’est-à-dire à la "Ligne verte" tenue, jusqu’alors, pour la référence internationale en matière de délimitation des territoires israélien et palestinien. Cette question des "nouvelles réalités sur le terrain", c’est-à-dire des faits accomplis israéliens, a été l’une des causes de l’échec des pourparlers d’Annapolis. Elle est désormais au cœur de l’argumentation diplomatique israélienne, alors que l’administration Obama n’y fait plus référence.
                                                        Tout se passe en fait comme si le gouvernement israélien –qu’il envisage une solution négociée ou non – s’efforçait de la rendre, chaque jour, un peu plus difficile à mettre en œuvre. Pour négocier en position de plus en plus forte ? Ou pour repousser indéfiniment la négociation, en imposant au jour le jour sur le terrain, sa solution unilatérale ?

                                                        René Backmann


                                                        Et apres ca, tous les medias mainstream, et les petits apologistes de l’ultra-sionisme mediatique (les BHL, Adler, Finkielcrotte, Val, Glucksman, etc...) ne cessent de venir agiter le spectre de l’antise ;itisme, des que quelqu’un se permet de critiquer la politique israelienne, et on s’indigne devant la recrudescence des actes antisemites !!!!!

                                                        Petard, mais qu’attend le commando patissier de Godin et ses potes pour venir entarter tous ces tartufes ? 

                                                        Et, surtout, quand la communaute internationale empechera-t-elle l’etat d’Israel de violer toutes les lois, de placer tout le monde devant la politique du fait accompli, d’eradiquer les palestiniens de leur territoire, de mener une politique guerriere et fasciste ? 
                                                        A quand une force armee internationale pour obliger Israel a respecter les lois, a quand un veritable blocus, pour obliger le retour aux vraies frontieres, et l’evacuation definitive des colons hors la loi ? 

                                                        Le pire antisemite et provocateur d’antisemitisme au monde est, sans conteste aucun, le sinistre etat d’Israel !

                                                        • paul muadhib 4 mars 2009 09:21

                                                          Avant le conflit récent de gaza, il y avait une propagande sioniste et pro-sioniste très importante , au niveau mondial, c’est ce que révelait le site que je mets en lien. D’ailleurs 5 à 6 jours avant le déclanchement de cette " attaque" sur gaza ce même site déclarait du genre " guerre imminente en palestine",donc a prendre au sérieux.A l’époque je pianotais sur marianne2 et leur en ai fait part mais aucune réaction.
                                                          Or actuellement sur pleins de médias, on retrouve cette même attaque contre "les 10% de cons"(dixit val )qui croient à cette connerie de complot ou encore contre les "desinformateurs du 9/11" selon saint joffrin du journal que vous connaissez.
                                                          A noter que "théorie du complot" est une expression utilisée par les amis de saint georges bush/obama,
                                                          Bien ,donc, en ce moment on voit ,on entend ,on écrit, on parle de la gentille "démocratie israelienne"+ des connards qui croient que le 9/11 est loin d’être clair, tout et son contraire étant à l’occasion déclaré anti sioniste.
                                                          La propagande va battre son plein, on est tout simplement en train de nous vendre la prochaine guerre démocratique,( israel,us,gb,franceetc..) ou et quand restent encore des questions, on nous pointe l’iran ou la palestine, mais quid du pakistan , ou ???????ailleurs


                                                          • Bois-Guisbert 4 mars 2009 09:57

                                                            Ce sont les mêmes qui accusent les islamophobes d’être antimusulmans, qui affirment qu’être antisioniste, ce n’est pas être antisémite.

                                                            Seulement qu’est-ce qu’un sioniste, sinon un Juif qui croit aux promesses de son Dieu ?


                                                            • JahRaph JahRaph 4 mars 2009 13:08

                                                              @bois-guisbert

                                                              "qu’est-ce qu’un sioniste, sinon un Juif qui croit aux promesses de son Dieu ?"
                                                              Vous sous-entendez que les promesses de son Dieu prévalent sur les droits humains ???
                                                              Le sionisme, c’est du colonialisme digne du XIXeme siecle, mais appliquée au XXIeme siecle sur une population Palestienne qui n’a rien demandé... "Une terre sans peuple pour un peuple sans terre", voilà le mensonge sur lequel repose le sionisme.

                                                              Quant à justifier une injustice parce que celui qui la commet ne fait que "croire aux promesses de son Dieu", c’est de l’obscurantisme total !!!

                                                              Bois-Guisbert, j’adore le film Ivanhoé, mais le personnage "Bois-Guisbert" n’est pas le plus sympathique... Il est même arogant. Pourquoi donc avez-vous choisi ce pseudo ?


                                                            • Christoff_M Christoff_M 5 mars 2009 03:39

                                                               un sioniste comme un intégriste islamiste se réfugie derrière dieu pour proner la guerre et la haine...

                                                              on a vu les degats de Bush rassembleur des integristes de tous bords et bien sur associés aux sionistes les premiers dans la haine et le racisme qui vont meme jusqu’a payer des organisations en France pour empecher les gens ordinaires de s’exprimer... passer par leur armada d’avocats et des procès plus des menaces d’amendes voila encore une fois des procédés typiquement antidémocratiques et sionistes...

                                                              le mensonge et la haine n’ont rien à voir avec la religion, vous etes une insulte aux croyants tellement votre haine de tout transpire et votre nombrilisme est dominant !! autant dire que les inquisiteurs étaient croyants, d’ailleurs vous n’etes pas étrangers aux phénomènes d’assimilation des autres aux branches les plus extremes !!

                                                              vous etes les spécialistes de la proposition de dialogue après bombardement ce qui est le comble de la provocation pour des arabes et je les comprend !!

                                                              en attendant si vous ne voulez plus voir le Hamas que vous evoquez partout comme excuse à vos actes barbares, commencez par donner l’exemple et virez vos sionistes extremistes et après tout le monde pourra parler sur un meme pied d’égalité...

                                                              la plupart des habitants d’israel ne vous soutiennent pas et les juifs érudits et croyants ont honte de vous dans le monde entier !! vous ne tenez plus que par des opérations médiatiques minables, à un moment il faudra reconnaitre votre faiblesse votre haine et votre ruse qui sont tout à l’opposé de la croyance spirituelle et de l’intelligence !!

                                                              et qui vous font voir sous votre vrai jour la masquinerie et la provocation qui lasse le monde entier !!


                                                            • zarathoustra zarathoustra 4 mars 2009 10:15

                                                              Je trouve tres domageable pour les gens de confession juive cette attitude d’une presse aux ordres des lobys sionistes ,qui consiste a vouloir faire croire que tout ceux qui ne sont pas d’accord avec la politique sioniste de l’état d’israele et ils sont de plus en plus nombreux ,soient taxer d’antissémitisme .Par ce que a la longue cela va finir par ne plus vouloir rien dire du-tout d’etre antissémite ou alors et la ce sera bien pire ,cela deviendra un espece marque de distinction ,de ceux qui se battent contre une idéologie et un systheme ,inique ,menteur et criminel et pour cette raison et uniquement pour celle ci les traites d’antissémites et alors d’autre gens aux intentions baucoup moin noble ce cacherons derriere ces louables actions pour véhiculé un discour raciste qui na rien a voir avec la lutte pour les libertés humaine ! Il n’est pas tres sage de fabriquer sois meme le baton avec lequel d’autre voudrais nous battres !


                                                              • sub_persifl sub_persifl 4 mars 2009 10:33

                                                                y’a de l’info dans l’Express ?
                                                                moi qui croyais que c’était un prospectus.
                                                                pendant ce temps là on "oublie" ça et ce que cela annonce.
                                                                http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=12531


                                                                • pierrot123 5 mars 2009 09:05

                                                                  Merci pour ce lien, qui traite parfaitement ce qui va devenir LE vrai problème, sans doute le plus lourd de menaces pour les temps qui viennent...


                                                                • paie paie 4 mars 2009 11:48

                                                                  Il est quand même incroyable que de nos jours, on est le droit de tout critiquer sauf les juifs sans être de suite traiter anti-sémite !!!!


                                                                  • Vista Vista 4 mars 2009 15:48

                                                                     C’est normal, ils n’ont pas envie que ça recommence comme ils nous le racontent, alors ils s’imposent dans les médias, verouillent tout, et incitent la justice à durcir les sanctions. Leur rêve c’est de censurer internet à gogo, ils y travaillent d’ailleurs. Cette phobie de l’antisémitisme est évidemment très suspecte et pourrait bien cacher pas mal de choses.
                                                                    Lu sur Agora : un antisémite n’est pas quelqu’un qui n’aime pas les juifs, mais quelqu’un que les juifs n’aiment pas. Toute la nuance est là !


                                                                  • ffi ffi 4 mars 2009 17:07

                                                                    A la limite c’est normal, si tu critiques les juifs dans leur ensemble.
                                                                    Ce qui est incroyable c’est que quand tu critiques quelque chose qui n’a rien voir avec, comme demander la vérité sur le onze septembre, tu te fasses quand même traiter d’antisémite !


                                                                  • Jack Nico 4 mars 2009 13:01

                                                                    excellent rappel historique, que les juifs diront faux, car soit disant traduit par un pope russe antisémite, et que les inféodes au sionisme " les goïm soumis" traiteront vile propagande nazi, pour surenchérir sur les propos de leurs maîtres !

                                                                    mais qui pour moi révèle bien le fond des pensées, de cet insondable peuple, qui depuis des millénaires ont des problèmes avec nous et font tout pour nous soumettre, nous culpabiliser d’être clairvoyant a leur égards.

                                                                    ils sont responsables des maux qui les frappent, et pas de l’idées qu’ils veulent nous faires accepter, que toute critique a leurs egards est de l’antisemitisme !



                                                                  • patroc 4 mars 2009 13:23

                                                                     Quel article !.. Analyse superbe de la propagande médiatique... Des comme çà, je veux bien en lire tous les jours !.. Merci..


                                                                    • cedamed 4 mars 2009 13:25

                                                                      Aujourdhui , si au volant de votre voiture vous passer sur une flaque d´eau,

                                                                      et que vous arrosser un juif sur un trottoir, vous serait traitter d`ANTISEMISTE

                                                                      FAUT FAIRE GAFFE LES GARS


                                                                      • FYI FYI 4 mars 2009 13:51
                                                                        				 				Il faut parler au Hamas ! 				 				

                                                                        Le 3 février, dans une interview à Soren Seelow du quotidien Le Monde, Jean François-Poncet, vice-président de la Commission des affaires étrangères et ancien ministre des Affaires étrangères, s’est de nouveau fortement exprimé pour un changement d’attitude envers le Hamas.
                                                                        				 				 				

                                                                        M. François-Poncet avait rencontré fin janvier, Khaled Mechaal, le chef du Hamas, au cours d’un voyage à Damas qu’il avait effectué en compagnie de la sénatrice Monique Cerisier-ben Guiga. Ce voyage était bien entendu « sensible ». Il a permis au gouvernement Sarkozy de sonder la direction du Hamas, juste après le début du double cessez-le-feu qui a mis fin au terrible assaut lancé par Israël contre Gaza. Des membres du gouvernement n’auraient pas pu eux-mêmes s’entretenir avec des personnalités liées à un groupement qui figure parmi les organisations terroristes. Mais, cette interdiction ne concerne pas une délégation sénatoriale ayant décidé de prendre cette initiative « en toute indépendance ».

                                                                        Pour M. François-Poncet « le Hamas est désormais ouvert au dialogue avec Israël et doit être considéré comme un interlocuteur à part entière ». « Nous avons rencontré Khaled Mechaal, le responsable de l’aile politique du Hamas », a déclaré l’ancien ministre, « l’objectif était de savoir où en est le Hamas, qui est manifestement devenu un acteur incontournable de la scène moyen-orientale et un partenaire dont on ne pourra pas se passer dans le cadre d’un règlement du conflit entre Israël et les Palestiniens. Le Hamas n’est plus le mouvement révolutionnaire et religieux que l’on veut bien décrire. Ce mouvement a aujourd’hui une audience réelle parmi les Palestiniens, probablement plus que n’en a Abou Mazen [Mahmoud Abbas], le Président de l’Autorité palestinienne. Le sentiment que j’ai eu est qu’il se situe désormais dans le cadre d’une négociation avec Israël. Le Hamas est encore sur la liste des organisations terroristes, mais nous avons le sentiment que cette phase de son développement est dépassée. »

                                                                        Questionné sur la nature « terroriste » des tirs de roquettes auxquels se livre Hamas, François-Poncet a plutôt considéré que ces tirs « s’inscrivent dans le cadre des échanges entre Israël et le mouvement palestinien à Gaza. Vous ne demandez pas si l’attaque israélienne à Gaza est terroriste. Il ne faut pas oublier que la trêve que le Hamas avait conclue avec Israël et qui a été dénoncée il y a trois mois, comportait la possibilité pour l’enclave de Gaza d’avoir des relations normales avec l’extérieur, or les Israéliens ont imposé un blocus extrêmement strict. Ce qui a incité le Hamas à ne pas renouveler la trêve et à commencer à envoyer des missiles. Il a eu tort, sûrement, mais cela fait partie du bras de fer qui se déroule au Proche-Orient. »

                                                                        Les deux sénateurs devaient aussi se rendre en Israël, mais cela n’a pas été possible. « Israël a très mal réagi à notre entretien avec M. Mechaal. Ils ont annulé tous nos rendez-vous car ils refusent pour le moment qu’on ait des contacts avec le Hamas. En agissant ainsi, Israël signifie clairement à tout le monde que ceux qui prennent contact avec le Hamas seront mis au frigidaire. Mais nous sommes dans une évolution », a déclaré M. François Poncet.

                                                                        « Aujourd’hui, ni la France ni l’Europe ne considèrent le Hamas comme un partenaire. Mais le moment viendra où tout le monde, à commencer par les Américains, sera obligé de reconnaître les faits. On parle de rassembler les Palestiniens, ce qui signifie réunir Mahmoud Abbas et le Hamas dans un gouvernement d’union nationale, qui est incontournable si on veut qu’un accord de paix tienne. Nous avons pris l’engagement de négocier avec ce gouvernement d’union nationale, or dans ce gouvernement, il y aura le Hamas. Ils sont des acteurs de fait. »

                                                                        Enfin, concernant la rengaine israélienne à propos de la charte du Hamas, qui prévoit la destruction d’Israël et qui permet à l’Etat hébreux de se dérober à toute négociation réelle de paix, M. François Poncet a répondu qu’ils en avaient parlé et que ce n’était pas un obstacle. « M. Mechaal l’a balayée d’un revers de la main. C’est une charte, comme celle que l’OLP a longtemps eue avant d’y renoncer. Il n’a pas parlé d’y renoncer, mais il ne s’y est pas non plus référée. C’est un stade qui me paraît aujourd’hui dépassé. »

                                                                        Cette charte n’est-elle pas incompatible avec le statut d’interlocuteur que vous reconnaissez au Hamas ?

                                                                        « A partir du moment où ce mouvement se situe dans la perspective d’une négociation, c’est forcément avec Israël. Certes, il ne se propose pas de reconnaître Israël. Mais le fait d’entrer dans une négociation serait difficile à comprendre s’il n’implique pas de reconnaître le partenaire avec lequel on parle. »

                                                                        Notons que la position du gouvernement va tout à fait dans le même sens. « Nous sommes prêts à parler avec Hamas s’il respecte les principes qui guident le processus de paix, à commencer par la renonciation à la violence ». Le 20 janvier, Bernard Kouchner avait qualifié le mouvement de possible « interlocuteur », surtout dans le cadre de la création d’un gouvernement d’Union nationale.


                                                                        • Christoff_M Christoff_M 5 mars 2009 03:04

                                                                           Hillary est en voyage en Orient envoyée par Obama, première mission d’importance pas un JT pas un hebdo ne met cela en avant !!

                                                                          heureusement il y a le net mais qui se donne la peine d’aller chercher de l’info sur le net, pas la moyenne des français...

                                                                          on est dans le fait divers et divertissant, le truc qui tape à l’oeil, la mère qui poignarde sa fille, et tous les faits divers les plus scabreux pour faire passer une loi de réforme sur les asiles psychiatriques...

                                                                          Et l’Afghanistan.......... pschutttttttt !! sujet tabou, les forces surarmées de la coalition se ramassent tous les jours meme Paris Match ne peut pas vendre avec ça !! y a déja la crise on va pas parler au braves gens de défaite !!
                                                                          mauvais pour le moral des troupes !!

                                                                          alors on va parkler d’intel qui a frappé et qui est surement déséquilibré... d’une mère qui est surement desaxée.. d’un type qui a perdu le controle et qui était récidiviste....

                                                                          mais au fait y a pas un problème de surconsommation d’alcool et de médicaments dans notre pays !!
                                                                          ah zut !! arghhh !! peu pas en parler non plus ça rapporte trop d’argent à certaines grosses boites françaises !! savez celles qui donnent des primes en millions à leurs cadres et que cette brave Parisot elle est pas au courant la pauvre, dans le sud on dirait elle est bien brave ou elle se fout de notre gueule...


                                                                        • loth loth 15 mars 2009 20:50

                                                                          L’express, une feuille de choux au service des puissants de ce monde, soutien du gouvernement Sarko et de ses lois liberticides et des EU et d’Israël deux pays homicides qui assassinent sans vergogne depuis plus de 60 ans des millions d’êtres humains qui pour s’emparer des ressources naturelles de l’Irak qui pour éliminer physiquement le peuple palestinien pour le déposséder de ses antiques terres.
                                                                          Mais les journaleux de ce magazine ne trouvent rien de mieux de faire à longueur de colonne de leurs articles le procès des victimes.
                                                                          A ne pas consommer : un excès de propagande nuit à la santé intellectuelle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès