Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les émeutes de Londres et la censure de la presse mainstream

Les émeutes de Londres et la censure de la presse mainstream

D'importantes émeutes ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier populaire dans la banlieue nord de Londres. Le traitement médiatique de cette affaire est un sujet en soi : la lecture de la presse mainstrean donne une version édulcorée des faits ; version immédiatement corrigée par la presse citoyenne, en l'occurence Fdesouche.com, premier sur la ré-info à ma connaissance. L'article de Fdesouche, comme d'habitude, se borne à un lien vers l'article du Figaro, mais, dans les commentaires, les lecteurs complètent en donnant des liens vers la presse anglaise, et là, l'affaire prend un tout autre angle, tant par les photos de l'émeute, qui nous en donne la vraie dimension, que par le récit des faits, qui nous donne un portrait moins édulcoré de la victime, présenté comme un ganster qui venait de tirer sur un policier, dont la vie n'a été sauvée que miracle, grâce à sa radio qui a fait obstacle à la balle.

Le traitement dans la presse mainstream :

Commençons par lire Le Figaro, l'article est bref et les violences sont expliquées ainsi :

"Cette explosion de violence, juste avant le coucher du soleil, a éclaté après une marche de protestation dénonçant la mort jeudi d'un homme par des policiers armés. Elle est la pire constatée depuis des années dans la banlieue de la capitale britannique, même si celle-ci avait connu dans son centre ces derniers mois des manifestations à l'appel d'étudiants et de syndicats."

Donc, à l'origine, des policiers ont tué un homme. Ce serait presque eux les coupables. En tous cas, faute de plus d'information, c'est une des hypothèses.

On notera que les lecteurs ne sont pas dupes, comme le montre ce commentaire d'un certain Casimir 123 :

"Plus d'info sur les journaux anglais et surtout des photos des personnes concernées ...

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2022670/Gangster-Mark-Duggan-shot-police-London-cab-shootout.html."

Ce premier article du Daily mail donne une version des faits défavorable au "jeune homme" tué, qualifié de "ganster" : il aurait tiré le premier sur le policier, qui n'aurait été sauvé que par miracle, sa radio ayant fait obstacle à la balle.

Le Point nous en apprend un peu plus que l'article Figaro (et un peu moins que les commentaires des lecteurs du même article) : le jeune homme s'appellait Mark Duggan, il avait 29 ans, il a été tué "dans une fusillade avec les forces de l'ordre", il se trouvait dans un taxi qui "a été bloqué par les policiers dans le cadre d'une opération planifiée" ; nous apprenons que "une balle a été tirée dans la radio d'un policier", mais, sur ce point très important, le Point ne nous en dit pas plus, ce qui confine à la censure comme on le verra.

Le Parisien est au bord du panégyrique :

"Cette explosion de violence a éclaté après une marche de protestation en hommage à un homme de 29 ans et père de quatre enfants, mort jeudi dans une altercation avec la police".

Rien sur la mauvaise réputation de Duggan ni si l'échange de coups de feu préalable, ni sur le fait que le policier n'a échappé à la mort que par miracle.

La traitement par Fdesouche, ou plutôt par ses lecteurs :

L'article proprement dit est bref : lien vers l'article du Figaro, et lien, pour la photo, vers un site en anglais, Hackney Hive, ce qui nous donne la dimension possiblement communautaire de l'affaire : on y apprend, par la photo, que Mark Duggan est un homme de couleur. L'aricle nous apprend aussi qu'il y a eu un échange de coups de feu ; Les autorités restent prudentes :

"We do not know the order the shots were fired. We understand the officer was shot before the male was shot.

Bon. Elles ont quand même réussi à nous dire, en se tortillant beaucoup, que les premières constatations incitaient à penser que les premiers coups de feu étaient ceux dirigés vers le policier.

Maintenant, ce sont les commentateurs de Desouche qui prennent les choses en mains avec une grande efficacité.

Dès le deuxième commentaire de l'article, signé Louise Chantilly, nous avons droit à un lien vers le Daily Mail, avec toutes les photos de l'émeute ; l'exposé de leur caractère communautaire ; le rôle attribué par des habitants du quartier à l'entourage de Duggan dans l'organisation des troubles :

"A family friend of Mr Duggan, who gave her name only as Nikki, 53, said the man’s friends and relatives had organised the protest because ‘something has to be done’ and the marchers wanted ‘justice for the family’"

Le commentaire numéro 17, signé Alfred, donne lui aussi un lien vers le premier article du Daily Mail, celui signalé parrallèlement par Casimir 123 dans Le Figaro.


Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

161 réactions à cet article    


  • jakback jakback 8 août 2011 12:42

    Qu’attendre d’autre de la part de la presse Française ? Au ordre de nos politiques, qui pètent de trouille devant le communautarisme galopant. Paralysés par la moindre réaction d’une obscure organisation de minorité visible. Pas de vagues, politique de l’autruche, jusqu’ici tout va bien.

    Qui seras au commande lors de l’explosion ?

    1

    • debase 9 août 2011 12:00

      @jackback

      << Au ordre de nos politiques, qui pètent de trouille devant le communautarisme galopant >>

      Pas tous !

      Je pense que certains, et non des moindres, vont jusqu’à s’en réjouir...

      Ceux-là ont en effet atteint leur but : DETRUIRE LA FRANCE (je parle de celle à laquelle tient la grande majorité des Français).

      Il faudra bien un jour comprendre pourquoi notre pays continue en dépit de tout bon sens à distribuer 150.000 nationalités françaises chaque année et trouver les responsables de cet état de fait qui nous mène inéluctablement à la guerre civile !

      Je ne le répéterai jamais assez : tout a commencé avec MAI68


    • enréfléchissant 8 août 2011 12:45

      C’est quoi cette publicité pour des sites réactionnaires !? 

      Allez vous renseigner sur le jura libertaire et vous y trouverez toute l’information que vous recherchez. 



      • Rensk Rensk 8 août 2011 14:01

        J’ai été lire et mon préféré est l’article sur « Les Habitantes » de Bienne smiley

        Leurs magasin est intéressant :
        - Dans un magasin gratuit, il y a des habits, des machines, de la vaisselle, des bijoux, des chaussures, des jouets et bien plus encore. Celui qui a besoin de quelque chose peut tout simplement le prendre. En apportant des choses dont on n’a plus besoin, mais qui sont encore utilisables, elles sont retirées du cycle de la consommation du marché.


      • PSEUDOANO 8 août 2011 12:49

        Citer Fdesouche comme presse citoyenne, c’est un peu la honte ... Et puis, la presse mainstream, elle ne parle de rien, elle cire les pompes, au mieux. Qu’aurait coûté un véritable article sur la censure de ces émeutes ? Beaucoup moins de copié coller et d’emport-pièce, il faut bien le dire. NUL, zéro pointé pour Agoravox, qui cite les blogs raciaux comme citoyens au lieu de faire sa propre enquête


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 août 2011 17:43

          Pseudoano : «  Qu’aurait coûté un véritable article sur la censure de ces émeutes ? »


          Ma réponse : je ne vous empêche pas d’écrire un article meilleur que le mien sur le même sujet.

          La censure de ces émeutes, je n’ai parlé que de ça, puisque j’ai montré, liens à l’appui, une presse française qui, dimanche matin (moment où je rédigeais), ne montrait ni le caractère ethnique de l’émeute, ni ses dimensions, et traçait un portrait très édulcoré du gangter tué, présenté en père de famille, cependant que le doute était jeté sur le policier, dont on ne soulignait pas qu’il avait été visé en premier.

          A côté de cela, j’ai donné tous les liens vers la presse anglaise montrant une autre version des faits. J’ai aussi montré que ces liens étaient faciles à trouver (les lecteurs du Figaro et de FDS les trouvent) et que donc, si les journaux français de dimanche matin avaient voulu donner la vraie version des faits, ils le pouvaient.


        • platon613 9 août 2011 15:55

          Les émeutes ont fait leur premier mort à Londres... !

          Vidéo : Emeutes meurtrières à Londres

          Les émeutes ont fait leur premier mort à Londres. Un homme de 26 ans, blessé par balle dans une voiture lundi soir a succombé à ses blessures. Il s’agit du premier mort depuis le début des violences qui ont éclaté dans la capitale britannique ce week-end. Elles ont fait tache d’huile en gagnant d’autres villes, notamment Bristol, Liverpool et Birmingham...

          http://www.news-26.com/politique/904-video-emeutes-meurtrieres-a-londres.html


        • picpic 8 août 2011 13:11

          en ce moment, il y a clairement une volonté concertée de modifier l’inconscient collectif par les masses médias.
          Ils veulent pousser chaque individu à modifier son paradigme et se croire à un moment charnière de l’humanité...
          et ça marche...« Tout est en crise », c’est « l’humanité qui accouche du nouvel homme », c’est l’apocalypse, la révélation, etc...
          Le truc c’est de faire penser à l’individu que tout cela est dans l’ordre naturel des choses, qu’on ne peut rien y faire, Dieu l’a décidé ainsi et puis de toute façon, à la fin on est quand même sauvé...
          Ainsi l’inconscient collectif est mis « en stase » en attente et ils peuvent tranquillement tout nous prendre.
          Lorsqu’on se réveillera, notre « sauveur » et sa nouvelle religion mondial aura bizarrement l’allure d’une oligarchie qui nous aura tout pris, en particulier nos libertés.


          • Castel Castel 9 août 2011 17:11

            Et qu’est-ce qui vous dit que c’est faux ? parce qu’effectivement, un monde fondé sur de l’artificiel, de l’avidité et de l’orgueil ne peut que s’effondrer, un jour ou l’autre. Le capitalisme est comme un dragon qui est en train de se bruler avec ses propres flammes.


          • Aafrit Aafrit 8 août 2011 13:11

            la presse citoyenne, en l’occurence Fdesouche.com smiley)
            Trop fort, presse..et surtout citoyenne..muhahahahahahah !

            Oui, c’est parce que, Monsieur Madame la souchette, vous ne fréquentez que ce truc..
            Donc, votre monde n’existe que par ce de soucheuuuuuuuu et construit grâce à ce truc pursouche..sans lequel le monde dans lequel vous vivez vous serait hostile, violent, agressif, et surtout perverti car passe au choux, on verra passouchou, passouchou,passouchou, archi-faux paschichi par là, par ici articheaut.

            Trop fort cet artichaut, ou article, je ne me rappelle plus, qui non seulement fait de la pub gratuite pour ce site appelé:Sidi pursouche, fréquenté par la crème de la glace, ou la glace de la lie, la lie de la crème (comment on dit déjà ?) nous rappelle les bien-faits de la gentille lobotomie..
            Merci pour la conclusion, sans ce pursouche de la souche purchasse, chasse à l’homme passouche, aller on repète : Un chasseur de souche sachant chasser sait chasser sans son chien de chasse, sans cela le monde serait une illusion, le néant, quand même j’exagère un peu, mais presque..merci, je vais de ce pas me sourcher dans cette souch-nal sichoyen,

            Allez, Bisous che.. chère.. smiley

             


            • Aafrit Aafrit 8 août 2011 13:15

              Ce souch-nal citoyen..désolé


            • Asp Explorer Asp Explorer 8 août 2011 19:28

              Aafrit, apprenez que l’adjectif « citoyen » ne signifie pas « citoyen de gauche ». Du reste, s’il y avait sur Agoravox le quart de la moitié des informations qui sortent sur fdesouche, nul doute qu’Agoravox serait mieux connu, mais nous savons qu’en dehors des délires 11-septembriens, des anti-nucléaireries et des complotistes trilatéraux, c’est devenu difficile de trouver des articles de qualité (si, des fois, Morice, quand il parle des avions).


            • 65beve 8 août 2011 22:11

              Bonsoir Aafrit,

              Vous avez agacé la clique à Narine.
              Le site Fdesouch manque de lecteurs d’où le ratissage publicitaire fait ici par Ste Catherine.
              Votre tirade vaut bien -17 à 22h00.
              Il vous reste peu de temps pour arriver à -20 !
              Félicitations, je vous plusse.

              cdlt


            • Jaime Horta Jaime Horta 8 août 2011 13:47

              Des gangsters qui s’octroient le droit de porter des armes, impliquées dans des faits de trafic de drogues ainsi que dans des faits de violence, n’ hésitant pas à faire feu contre la population et accessoirement contre la police, la presse française et pas seulement, appellent ça un jeune.


              • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 8 août 2011 14:24

                Qui fait rentrer en masse la drogue, ce ne sont pas ces petits dealers, mais plutôt les services obscures des états, Nos dirigeant sont de vrai gangsters vendeurs d’armes, toute leur idéologie est mortifère !!!!
                Et quand les policies comprendront qu’ils ne sont que des pions, au yeux des politi-chiens ils ne font partie que de masse !!!!


              • polo 10 août 2011 08:32

                Tout le monde veut une régulation forte de l’immigration, les immigrés légaux et sérieux les premiers. 
                Tout le monde veut que les voyous soient punis, même s’ils sont d’origine étrangère. Les étrangers sérieux, et les Français « exotiques » veulent que les voyous soient punis, surtout s’ils sont d’origine étrangère, car ces voyous, en plus du mal fait à leurs victimes, sont une des principales sources du racisme.


              • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 11 août 2011 15:53

                j’ai vraiment dû appuyer un endroit névralgique, et tomber juste, en voyant le moinsage dont je fait l’objet, c’est dure d’accepter que nos états sont le concentré de tous les vices de ce monde !!!


              • Gonzague Gonzague 8 août 2011 13:54

                « la censure de la presse mainstream »

                Et des liens qui conduisent vers le Daily Mail...

                C’est une parodie, cet article ?


                • COVADONGA722 COVADONGA722 8 août 2011 13:57

                  bonjour Aafrit , vous pouvez déduire des textes de me Ségurane ce que vous voulez reste que les images ,elles parlent d’elles meme. Par ailleurs comme cela sera confirmé un échange de coup de feu à bien eu lieu l’individu « je sais dans votre langage on dit victime » etait armé et impliqué dans un trafic de drogue dixit la police et SON PROPRE FRERE ;
                  hé oui je vous concéde que l’auteur vous enerve a ennoncer ce qui pour nous est désormais une évidence , une guerre nous est faites et à celle ci il faudras bien y repondre ou se soumettre je reste d’avis que le moindre mal reste la premiere solution .


                  • OMAR 8 août 2011 19:46

                    Omar33

                    Salut Cova..,

                    La mère Saugrenue a bien fait de dénoncer cette « censure » de la presse.

                    Mais pourquoi diable, est-elle partie chercher l’info jusqu’en Angleterre. ???

                    Ce genre de saloperie existe bien ici..
                    Par exemple, à Clichy-sous-bois, oû la police confond arrestation d’un suspect et attaque d’une population civile désarmée..

                    Visionnez le lien suivant :

                    http://www.youtube.com/watch?v=ggYyevgc9O8

                    Et comme vous l’écrivez, la vidéo parle d’elle-même, pire qu’une bavure, une provocation.

                    Esperons que la Saugrenue en fera aussi un article, juste pour une question d’équité...


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 9 août 2011 00:05

                    bonsoir Omar
                    cette société consumeriste juxtaposants les communautarismes refusant sciemment
                    l’intégration « qui n’est pas dissolution » cette vision sociétale préferant des « clients » aux citoyens generent des parasites aux deux bout de la chaine .


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 9 août 2011 19:52

                    @ Omar


                    Vous me reprochez de n’avoir pas écrit d’article sur l’affaire de Clichy sous Bois.

                    Avant d’écrire cela, vous n’avez même pas procédé aux quelques clics qui vous auraient permis de trouver l’article dans lequel je parle de cette affaire (pas dans le sens que vous souhaiteriez) :



                  • LE CHAT LE CHAT 8 août 2011 16:01

                    les voix pour le BNP progressent à chaque élections................


                  • foufouille foufouille 8 août 2011 19:08

                    Exemple : Chez nous la police fait aussi son devoir, et la presse à la solde du politiquement correct présente le malfrat comme un gentils « jeune » ou un bon père de famille alors que c’est un voyou récidiviste trafiquant de drogues.


                    mdr
                    envers les riches et c’est tout
                    et les PV

                  • Castel Castel 9 août 2011 17:15

                    Ce qui me fait marrer dans cette histoire, ce sont les quelques anglais qui, après les émeutes de 2005 avaient nourris un sentiment profondément anti-français (va brûler des bagnioles nous disaient les English). Maintenant, ils leur arrivent des émeutes bien pires au niveau des exactions que ce qui est arrivé en France.


                  • chapoutier 10 août 2011 22:26

                    avec les deux pieds


                  • Laureline 8 août 2011 14:37
                    Hello

                    Chaque prétexte (comme récemment une descente de police dans un squat de Bristol) est suffisant pour justifier des émeutes et des attaques ciblées (...)

                    A Tottenham, c’est surtout la police qui a été prise pour cible, mais pas seulement, dans une frénésie de pillages et de rage qui ont laissé en amas fumants aussi bien quelques magasins visiblement choisis au hasard (qui, franchement, aurait voulu piller le Carpet’s World, équivalent local de Mondial Moquette ?) que des appartements ou des transports en commun. Les images de pillages, qui ont tourné en boucle sur les chaînes d’info tout samedi soir et dimanche, ont créé ensuite des vocations, en une contagion dont personne ne peut actuellement prédire l’ampleur. Mais le vandalisme et le vol organisé n’étaient en aucun cas, contrairement à ce que tentent déjà d’établir les médias conservateurs, le socle de départ de ce mouvement spontané.

                    La journée avait ainsi commencé, samedi, par une marche pacifique...

                    (...)

                    Dans ce quartier cosmopolite, où d’énormes efforts ont été fait depuis le gouvernement Blair pour apaiser les tensions entre les communautés, ou entre les communautés et la police, ces émeutes laissent une bien inconfortable impression de déjà vu. Mark Duggan venait de la cité de Broadwater Farm, un des quartiers les plus pauvres de Londres, d’où est partie samedi la marche. C’est précisément là, en octobre 1985, qu’une bavure de la police (la mort douteuse de la mère d’un suspect) avait déjà provoqué un soulèvement impulsif. En représailles de ce que les manifestants décrivaient alors comme une attaque raciste, un policier fut lynché – et poignardé à mort.

                    Mais aujourd’hui, alors que magasins d’articles de sport ou d’électroménagers ont été rincés de leurs stocks par des gangs encagoulés, l’opinion publique – largement aidée par les images en boucles de la télé 24/24 et l’agitation de la presse de droite – regarde avec nettement moins de bienveillance l’insurrection qui vient. Comme le faisait remarquer un activiste de Tottenham, “il ne manquerait plus maintenant que les pompiers découvrent des cadavres calcinés dans les appartements qui ont été brûlés par les cocktails Molotov”. Ou que la frénésie de pillage se rapproche d’Oxford Street, la plus grosse avenue commerçante d’Angleterre.

                    Hier soir, les pillages s’en rapprochaient : il y a eu des affrontements avec la police sur Oxford Circus. Pour l’instant, tout est calme en province, mais n’oublions pas qu’en 1981, l’exaspération avait poussé Leeds, Sheffield, Bristol ou surtout Liverpool vers une guérilla brutale. C’était il y a tout juste trente ans : et si l’Angleterre cuisinait un gros gâteau avec trente bâtons de dynamite ?

                    JD Beauvallet Les Inrocks


                    ________Eh ! eh ! Quand un gangster « souchien » se fait tuer par la police, pourquoi ça ne déclenche pas d’émeutes et 

                    • Croa Croa 8 août 2011 14:53

                      Bref, on n’y comprends rien !

                      C’est comme dans les bagarres, pour les cons qui aiment ça !


                      • Aafrit Aafrit 8 août 2011 15:01

                         Bnjr Asinus,

                        Je crois qu’il faut situer mon intervention dans le registre qui lui convient..
                        Je n’ai pas commenté le moindre détail de cettte affaire, comme dit l’autre, on attend l’issue de l’enquête, sachant que les émeutes sont encore là..J’ai pas dit qui est victime et qui est coupable.

                        Sinon, le seul coupable ici est l’article de cette dame, qui fait de la pub pour un site, ce nid qui réunit tous ces gens qui, après avoir parcouru toutes les idées, tout coin de cet univers, toutes les philosphies, ont tout compris à ce monde, de sorte ils se vautrent sans inquiétude aucune dans leurs convictions-convaincant-les convaincus(si l’on transpose structure-structurante- structurée de Bourdieu), mais la dame là qui tombe souche arme ou sous le charme de ce truc on ne peut plus manipulateur, qui plus est, désinformateur, le malheur c’est qu’elle invite ceux qui n’ont rien compris à leur monde très complèxe à joindre ses frères et soeurs de ce lieu dit sidi pure souche où tout est facile, tout qui n’est pas noir est blanc, et tout ce qui n’est pas blanc est noir, tout ce qui n’est pas souche est criminel, tout criminel ne peut être que pas-souche . La dame là, nous zesplique et nous ras-le- compte comment son site, l’héros du jour, a pu récupérer l’information pure souche (héhé, ce truc n’a même pas daigné faire d’immersion, mais elle, elle ne nous cite que les liens donnés par ceux qui ont donné les liens, enfin des liens qui mènent à d’autres liens, donc ces liens n’ont rien de souche, d’original car ils ont été déjà donnés par d’autres sourches sur d’autres sites) après avoir ouvert ses colonnes à des témoignages bien sourchés et bien sushi d’après elle.
                        Je lui ai dit qu’elle n’a rien apporté, et je ne vois pas l’utilité de son article à part faire de la pub à ce site de crétins lobotomisés..




                        • wesson wesson 8 août 2011 15:17

                          Franchement, je ne cesserai jamais d’être étonné par Agoravox qui laisse passer ça : rien de moins qu’une ode appuyé au site « Français de souche » chez les Américains ou l’on peut également y lire les bravi et autres hourra pour les actes « certes un peu brusques mais tellement nécéssaires » de ABB, le tueur Norvégien de souche !

                          Agoravox qui serait dit-on plutôt marqué à la gauche de la gauche servant de caisse de résonance aux tambours des identitaires, voilà qui ne manque pas de sel !


                          • Hieronymus Hieronymus 8 août 2011 18:27

                            Ouaissonne, faut se reveiller c’est la guerre civile, la on y est !
                            des decennies de lachete et d’aveuglement sous couvert de beaux sentiments droitdelhommistes et d’ideologie tiers-mondiste ont mene au desastre actuel ..
                            a tous ceux qui criaient « au facho » chaque fois que des esprits courageux mettaient en garde contre les dangers d’une immigration incontrolee, a tous ces moralistes de « goche » qui beneficient d’existences privilegiees et refusent de voir la realite en face, a tous ceux-la il convient de poser sans delai la question :
                            on fait quoi maintenant ?


                          • wesson wesson 8 août 2011 19:08

                            Bonsoir Hieronimus,

                            « a tous ces moralistes de »goche" qui beneficient d’existences privilegiees [...]"

                            C’est bien ça le problème de votre mouvement : ça gueule contre l’invasion berbère, mais quand ça canarde, c’est contre les gauchistes, bien blanc et de préférence jeune !


                          • Hieronymus Hieronymus 9 août 2011 01:43

                            Ouaissonne, on te sonne de repondre, regarde un peu !
                            http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/londres-birmingham-leeds-les-31251
                            c’est la guerre ethnique, on fait quoi maintenant ?
                            on explique que c’est de la faute au Front national et affilies ?
                            aux partis de droite « fachos » ? au tueur norvegien ? aux cathos integristes ?
                            qu’il faut acceder d’urgence aux revendications « legitimes » de ces communautes ?

                            des decennies de discours demagogique, d’aveuglement et de lachete, voila le resultat !!!


                          • Lilia Marsali Lilia Marsali 9 août 2011 01:46

                            Agoravox qui serait dit-on plutôt marqué à la gauche de la gauche servant de caisse de résonance aux tambours des identitaires

                            A Wesson,
                            C’est pis que cela


                          • Aafrit Aafrit 9 août 2011 02:41

                            Bien que ces actes barbares et agissements soient inadmissibles et condamnables, ça n’a rien de guerre, et loin d’une guerre ethnique..
                            Le même schéma que ce soit dans les pays monoethniques ou pluriethniques ;
                            Je peux vous sortir des milliers de vidéo des jeunes casseurs qui en majorité ne savent même pas ce qu’ils font à part se sair d’un prétexte afin d’ exprimer leurs conditions sociales, leur mal vie, leur desepoir..

                            Algérie janvier 2011 une société monoethnique

                            http://www.youtube.com/watch?v=dfenNpBnBg4

                            http://www.youtube.com/watch?v=y8qNoKaxquE&feature=related

                            Tunies pays monoethnique :
                            http://www.youtube.com/watch?v=eXajt1x3slY

                            Etc, etc,
                            Donc, quand on a affaire à une frange de jeunes vivant dans le désespoir aucun pays n’est épargné. Ni les politiciens menteurs et manipulateurs ni même allah ou Dieu ne peuvent les arrêter. Vous ne faites que dramatiser, une fois de plus ce sont les méthodes bien connues de nos souchologues patentés..Pour conforter vos idées non pas dépourvue d’une haine parfois non justifiée envers certaines catégories, quelque soit le contexte.
                            Ces catégories sont des barbares sous tous les angles :

                            Tenez, jugez par vous même, un bijoux pondu par ce monsieur ailleurs sur une autre population diabolisée certainement par ses références haineuses sans recul aucun :

                            (Il faut que je rappelle que personnellement je suis contre tous ces actes violents, tous ces pillages, contre tout extrémisme religieux soit-il ou politique et aussi contre tous genres de manipulations, de mensonges et de stigmatisation débile et gratuite..etc,etc) 

                             

                            Je ne nie pas les merites de l’armee d’Afrique qui a debarque en Provence en aout 44 jouant un role determinant ds la defaite nazie,
                            je m’interroge plutot sur le caractere refractaire a la civilisation d’une grande partie des populations d’Afrique du nord, celui ci est du a un fait historique indeniable, ces regions ont ete envahies au XI et XII siecle par des bandes de nomades pillards chassees d’Arabie et reduisant tout sur leur passage, ces tribus bedouines qu’on peut a juste titre qualifier de barbares ne disposaient que d’un seul titre de gloire : la langue arabe ..
                            depuis cette invasion le Maghreb n’a fait que regresser en terme civilisationnel (a l’exception partielle du Maroc constitue en royaume) les habitants de ces regions sont d’ailleurs largement meprises par les autres peuples arabes (qu’ils soient originaires de la peninsule arabique ou du Levant) qui considerent ces populations nord africaines comme particulierement aculturees et primitives, un noman’s land culturel, definitivement !







                             


                          • Aafrit Aafrit 9 août 2011 02:53

                            Ah, ça n’a pas passé. j’en étais choqué, car si c’était de la part d’un débilos tels les jertal, kronfi ou jacob, et autres crétins de ce sites ça pourrait passer mais là venant d’un hieronymus qui a le sens critique, le recul et dont j’appréciais souvent ses écrits malgré ses prises de positions politiques sur maints sujets..

                            Ok je re :

                            Je ne nie pas les merites de l’armee d’Afrique qui a debarque en Provence en aout 44 jouant un role determinant ds la defaite nazie,
                            je m’interroge plutot sur le caractere refractaire a la civilisation d’une grande partie des populations d’Afrique du nord, celui ci est du a un fait historique indeniable, ces regions ont ete envahies au XI et XII siecle par des bandes de nomades pillards chassees d’Arabie et reduisant tout sur leur passage, ces tribus bedouines qu’on peut a juste titre qualifier de barbares ne disposaient que d’un seul titre de gloire : la langue arabe ..
                            depuis cette invasion le Maghreb n’a fait que regresser en terme civilisationnel (a l’exception partielle du Maroc constitue en royaume) les habitants de ces regions sont d’ailleurs largement meprises par les autres peuples arabes (qu’ils soient originaires de la peninsule arabique ou du Levant) qui considerent ces populations nord africaines comme particulierement aculturees et primitives, un noman’s land culturel, definitivement !



                          • Aafrit Aafrit 9 août 2011 03:25

                            ah pour rappeler le contexte de ces proses et idées lumineuses de ce monsieur, vous les trouvez sous la vidéo d’un jeune beur, je crois, défoncé ne sachant sur quelle planète il est, parle de ces lubies vis à vis de son objet obsessionnel : la police (vidéo du jeune bisontin, je crois). et Hiero, toute honte bue, a pris cet exemple de jeune au sérieux, et vite fait a généralisé son cas à 100 millions d’âmes grâce au fameux effet d’induction utilisé génaralement par les esprits simplistes dans les bars et autres souks de la sociologie à deux sous..


                          • Hieronymus Hieronymus 9 août 2011 04:54

                            Aafrit, ne melangeons pas tout ;
                            sur une video, je m’interrogeais sur le caractere inassimilable d’une grande partie des populations d’Afrique du nord en Europe, avis tres communement partage et pas du tout propre a la France, bon mais il y a ceux qui ne veulent pas voir les faits, ceux qui s’auto-censurent et ceux qui osent le dire : l’arabisation du Maghreb par des tribus bedouines (XI et XII siecle) a ete un formidable recul culturel, projetant les populations berberes autochtones ds un etat d’asservissement dont elles ne se sont jamais vraiment relevees depuis mais c’est un debat historique .. cette nuit, on parle d’autre chose car il y a le feu !

                            au cas present, vous nous faites le coup bien connu de « la culture de l’excuse » ce qui au regard des evenements est particulierement grave et irresponsable, je vous cite :
                            .. des jeunes casseurs .. afin d’ exprimer leurs conditions sociales, leur mal vie, leur desepoir..
                            et un coup de pied au c.., ca leur irait non ?
                            parce que le desespoir n’appartiendrait qu’a eux ?
                            parce que pour les autres (pas les djeunes) la vie serait toujours facile ?
                            faut arreter avec cet infantilisme et cette malhonnete morale, faut arreter definitivement !!!

                            Plus loin vous rencherissez sur le meme registre :
                            .. quand on a affaire à une frange de jeunes vivant dans le désespoir aucun pays n’est épargné. Ni les politiciens menteurs et manipulateurs ni même allah ou Dieu ne peuvent les arrêter ..
                            faux, on peut tres bien les arreter, en leur faisant peur, en sevissant et en sanctionnant,
                            en leur montrant qu’on est plus forts qu’eux et ils s’ecraseront (car ils ne sont pas fous) !

                            Ceux qui cassent, ce sont des voyous, pour eux : zero excuse, point barre.


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 9 août 2011 07:10

                            bonjour madame Marsali
                            l’identitaire ne serait il bon que pour l’étranger à ce sol et à cette culture ?
                            je me revendique identitaire au sens ou mes reférents moraux et sociaux proviennent de l histoire de ce sol.Entendez moi bien , je ne prétend pas ces référents superieurs juste ils sont miens et sur le sol que la nature et l histoire m’ont imparti j’entend qu’ils aient force de loi.
                            Cela fait de moi un nationnaliste ? alors je l’assume la nation est l’appartenance à un corpus qui intégre sans dissoudre .Je vis dans un quartier ouvrier à marseille et supporte concomitement à la desertion de l’état une invasion refusant assimilation et adaptation à la loi républicaine je vis une forme de parasitisme agressif qui revulse jusque des immigrés de
                            deuxieme génération qui sont eux les premieres victimes d’amalgames raciste et en concurence directe pour les primo emploi et le partage de la cité.Je me revendique nationaliste et identitaire et cela ne fait pas de moi un raciste j’appartiens à l’immense majorité invisible et inaudible de ce sol dont la colere ne s’aurais tarder bailloner plus longtemps cette colére de l’anatheme « RACISTE » c’est s’aveugler et ne retarder en rien l’écheance !

                            Asinus : ne varietur


                          • Aafrit Aafrit 9 août 2011 15:13

                            je m’interrogeais sur le caractere inassimilable d’une grande partie des populations d’Afrique du nord en Europe, avis tres communement partage et pas du tout propre a la France, bon mais il y a ceux qui ne veulent pas voir les faits, ceux qui s’auto-censurent et ceux qui osent le dire : l’arabisation du Maghreb par des tribus bedouines (XI et XII siecle) a ete un formidable recul culturel, projetant les populations berberes autochtones ds un etat d’asservissement dont elles ne se sont jamais vraiment relevees depuis mais c’est un debat historique .. cette nuit, on parle d’autre chose car il y a le feu !