Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les « fuites » qui font scandale

Les « fuites » qui font scandale

Il est de bon ton de critiquer la presse et les medias en général mais il faut aussi reconnaître les qualités d'une information même quand elle bouscule. Certains, à la suite de la diffusion de l'enregistrement des dialogues entre Mohamed Merah et la police, se gaussent d'une "investigation à la française" qui se résumerait à une boîte aux lettres. Il y a un peu de vrai, mais il est difficile de comprendre le tohu-bohu déclenché par cette diffusion. « Présenter comme scandaleuse ou illégitime la diffusion de ces enregistrements » est incompréhensible. Les diffuseurs avaient ce document ; ils expliquent ou confirment de nombreuses hypothèses et il aurait fallu qu’ils s’abstiennent de les faire connaître ? Médiapart, souvent encensé ne fait rien d’autre que mettre sur la table des documents en sa possession.

Pour autant il semble normal que les pouvoirs publics s’interrogent et cherchent à connaître l’origine des sources et des « fuites  ». Les documents étaient en effet placés sous scellés et estampillé « secret de l’instruction ». Il serait tout autant normal que celui ou ceux qui ont participé à cette « fuite » soit sanctionnés si la preuve est faite de leur indélicatesse illégale. Mais en aucun cas on ne peut en vouloir aux medias de faire part de ce qu’ils connaissent après en avoir vérifié l’authenticité.

La chaîne télévisée et ses relais qui ont ainsi informé ne peuvent être incriminés, ils ont au contraire fait correctement leur métier.

« Ce que Mohamed Merah confirme sur ces enregistrements, c’est qu’il est effectivement un terroriste conscient de la nature et de la portée de ses actes, passé de la délinquance banale à la violence idéologique, plutôt qu’un jeune homme déboussolé dont les bêtises seraient simplement devenues plus grosses. Ce qu’il confirme aussi, c’est le loupé hallucinant de la DCRI dans la surveillance et la gestion d’un homme dont elle connaissait le parcours et pouvait présumer des intentions. »

De tels enregistrement coupent en même temps l’herbe sous les pieds de tous les « conspirationnistes » qui déjà élaboraient des explications les plus biscornues.

Les familles des victimes sont scandalisées ; elles n’étaient pas au courant de ces enregistrements et surtout du contenu. Elles ne supportent pas l’arrogance de Merah, le fait qu’il est « la parole en dernier » etc.. On peut parfaitement comprendre le traumatisme pour ces dernières, mais pourquoi incriminer celui qui diffuse une réalité ? Il faut qu’elles se retournent contre ceux qui ont organisé la fuite vers les medias, pas les medias.

Chacun a le droit d'être choqué par les dialogues que TF1 a choisi de diffuser. On a aussi le droit de ne pas les écouter. En réalité, la question n'est pas de donner tort ou de donner quitus à la chaîne. L'information est libre ; c'est un principe auquel il ne faut pas déroger, fût-ce au nom de la souffrance des victimes ou du refus du fanatisme. Dans une autre démocratie, un tel débat serait inimaginable : on se demanderait plutôt pourquoi l'intégralité des éléments détenus par la police n'a pas encore été rendue publique.

Maître Pasquier, président du conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) tout en jugeant cette réaction des familles compréhensibles, donne l’éclairage convenable :

« Tous ceux qui ont osé dire que Mohamed Merah était le produit des échecs de la société comprendront ce que c'est que l'endoctrinement dans les réseaux islamistes radicaux. Il n'a aucun mot pour ceux qu'il a tués. Il ne songe qu'à en tuer davantage. Cette idéologie de l'islam radical, cette idéologie de la mort est une monstruosité qu'il faut extirper". La connaissance ne peut qu’y aider.

Le BLOG


Moyenne des avis sur cet article :  2.24/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • al.terre.natif 10 juillet 2012 17:58

    oulala ! Halte, un conspirationniste ici !!!!!

    vous vous posez trop de questions ! On vous à dit que l’herbe est coupé sous vos pieds ! cessez donc ces questions inintéressantes !

    (je blague ...)

    De nombreuses questions se posent effectivement sur ses liens avec la DCRI, et sur la manière dont s’est déroulé le siège et l’assaut. Mais effectivement, rien ne retirera le sang qu’il avait sur ses mains. Juste, 15 min d’extraits de conversations tél avec la DCRI ne prouvent rien du tout, ce sont juste des éléments supplémentaires (d’ailleurs bien choisis) qui ajoutent à la complexité du sujet, sans rien éclaircir non plus...


  • al.terre.natif 10 juillet 2012 18:09

    ben oui, ya des incohérences, rien que dans les différents récits des autorités ... mais la justice à déjà tranché !

    Ah ben non, elle ne s’est pas (encore ?) penchée sur la question. Zut, c’est trop bête !


  • joletaxi 10 juillet 2012 14:36

    Cette fois, on fait face à une réalité absolue, il est indispensable de créer le mouvement ReopenMerah.

    Il ne faut en aucun cas que cette ridicule tentative de « noyer le poisson » ne tarisse les efforts des journalistes citoyens en quête de vérité.
    D’autant qu’il évident que derrière cette « bouffonnerie » se cache le Mossad, et toute la clique de l’empire.

    On a vu le même modus operandi avec le 9/11.

    Thrutters de Avox, à vos claviers.

    Déjà, vous n’avez rien remarqué à la minute 6.02 de la vidéo ?

    Ah que de bons moments en perspective, de scooters holographiques, de nanothermites, et autres choses que le commun des mortels ignore.

    Merci Avox.... incontournable


    • flesh flesh 10 juillet 2012 20:38
      Honnêtement, au début vous me faisiez rire... mais depuis j’ai réalisé que vous ne faites que vous répéter. C’est toujours le même ton, le même vocabulaire - holographique machin, combien de fois déjà ? - le même angle d’attaque, bref le même texte, mais avec quelques changements ici et là. 

      Donc au final vous ne faites plus rire ni ceux qui combattent vos idées, ni ceux qui les partagent, d’où sans doute votre quasi absence en général de plussage sous vos avalanches de moinssages. 

      Vous devriez savoir qu’un bon moqueur, c’est à dire un bon humoriste, ne doit pas radoter (sauf si l’effet est recherché comme par exemple dans le comique de répétition) sous peine de passer pour un papy qui commence a perdre ses facultés mentales (voir d’ailleurs à ce sujet la démence fronto-temporale, et plus particulièrement ses signes précurseurs). En gros ça ne fait pas rire, ca ne met pas en colère l’assistance : ça l’embarrasse, tout simplement..

      Cordialement

    • joletaxi 10 juillet 2012 22:52

      et vous ,vous croyez malins avec vos investigations à 2 balles, vos théories fumeuses et absconses,et vos grandiloquentes élucubrations, aussi bien ici que sur le 11/09 ?

      Vous passez votre temps à vous « bourrer le mou » l’un l’autre à qui fera le commentaire définitif, sur une affaire qui n’est rien d’autre qu’un tragique fait divers.
      Et je vous attends toujours pour venir expliquer qui aurait eu le moindre bénéfice à monter une « opération » aussi farfelue et périlleuse,ici, comme avec les « dynamiteurs » des tours de NY

      On vous lit comme on lit une BD,avec les méchants, les horribles plus horribles encore, et vous en sauveur, c’est limite délirant, mais j’aime bien, c’est toujours distrayant.

      Alors c’est quoi le bénéfice, ou qui le bénéficiaire de cet "inside job, ?

      Maintenant, si vous voulez démontrer que les policiers, les barbouzes ont agi comme des pieds nickelés,ça ne fait aucun doute, mais si les policiers étaient recrutés parmi les prix Nobel, cela se saurait non.
      En Belgique ,ils creusent encore pour trouver des indices pour des tueries d’il y a 30 ans, alors l’affaire Mérah,pour eux, c’est un succès.

      Bon, vous avez montré que vous êtes très intelligent, cela vous a fait du bien, au moins vous ne serez pas frustré en allant faire dodo, il est l’heure.


    • flesh flesh 11 juillet 2012 00:07
      Oh vous savez moi, l’affaire Merah, je m’en fous un peu comme de mon premier slip. Ptète bin qu’oui, ptète bin qu’non, comme dirait ma concierge. Quant au 11/9, bin mon expérience d’architecte (et celles de mes collègues) me dit que les tours ont été dynamitées. Peut-être par Benny, le pote d’Omar à la mobylette, me direz-vous, en orchestrant la démolition depuis sa grotte ultra-équipée façon Doctor No en Afghanistan (sans rire) ? Mais là c’est mon petit doigt qui me dit que c’est peu probable. 

      Donc crime.. mobile du crime... alors forcément oui, mes collègues et moi on se tripote parfois le zguègue ensemble sur le 11 septembre, pour essayer d’y comprendre les tenants et les aboutissants, en particulier lorsqu’on pense au nombre de victimes directes (3000) et indirectes (des millions) de cette tragédie (qui rend au passage votre humour particulièrement peu ragoûtant).

      Mais bon, là n’est pas le sujet, je ne faisais que passer. Et je vous vois encore en train jouer l’arrogant intelligent, alors j’ai eu la subite envie de vous faire passer une petite nuit un peu plus frustré que d’habitude.. Apparemment j’ai réussi, vu que votre réponse est visiblement sur le mode fâché, et n’a plus un gramme d’humour volontaire - répétitif ou pas.

      Re-Cordialement

    • Traroth Traroth 11 juillet 2012 09:51

      @joeletaxi :

      « il évident que derrière cette »bouffonnerie« se cache le Mossad » : La version officielle des événements est pleine de zones d’ombre et même de mensonges établis, mais ce qui me parait assez clair, c’est que le Mossad n’a rien à voir là dedans. Il faut arrêter de voir des Israéliens partout, hein !


    • Traroth Traroth 11 juillet 2012 09:55

      "je vous attends toujours pour venir expliquer qui aurait eu le moindre bénéfice à monter une « opération » aussi farfelue et périlleuse,ici, comme avec les « dynamiteurs » des tours de NY" : Alors là, rien de plus facile. Partons du principe qu’il s’agit réellement d’une machination. Qui aurait pu avoir à faire croire que les islamistes sont un danger imminent pour la république à quelques semaines du premier tour de la présidentielle ? Hmmm, on se le demande...
      Pareil pour le 11 septembre, les événements ultérieurs auxquels il a servi de justification montre bien qui en a profité, machination ou pas !


    • joletaxi 11 juillet 2012 11:24

      bin mon expérience d’architecte (et celles de mes collègues) me dit que les tours ont été dynamitées

      ben dites donc, les architectes avaient déjà une déplorable réputation, votre dernière saillie confirme si besoin était.
      Moi mon expérience d’ingénieur me dit que ces tours sont tombées sur elles-même,du fait des destructions et de l’incendie.
      Déjà qu’on lit ici que le batiment 4 de Fuku penche dangereusement parce qu’il a été trop arrosé( encore un architecte pour pondre ce genre d’âneries),voilà une corporation qui a des soucis à se faire.

      Bien sur ,si on ne comprend pas ce point, tous les délires sont permis,y compris les avions holographiques, les missiles, les passagers débarqués sur une île, un vrai roman, et j’en passe.

      Mais sur l’affaire Merah, vous ne m’avez pas expliqué le plan machiavélique, je suis impatient.
      Pour le 11/9 ,et la guerre d’irack, j’ai une autre lecture, qui me paraît bien plus vraisemblable, et qui colle bien mieux avec les faits, mais je ne suis pas architecte donc....


    • joletaxi 11 juillet 2012 11:31

      Partons du principe qu’il s’agit réellement d’une machination. Qui aurait pu avoir à faire croire que les islamistes sont un danger imminent pour la république à quelques semaines du premier tour de la présidentielle ? Hmmm, on se le demande...

      Déjà que le danger imminent, on se demande où vous allez le chercher, je ne vois pas en quoi l’équipe sortante gagnerait quoi que ce soit à ce genre de mise enscène.
      A part le FN, personne n’avait rien à retirer de ceci.
      Et je vois mal l’équipe sortante donner des arguments au FN

      Pour l’Irak, essayez toujours de trouver un seul moment où ils ont pris prétexte du 11/9 pour attaquer ce pays,en dehors du fait de l’invraisemblance d’un tel argument au vu des difficultés à organiser une telle opération, du risque de fuites, et de l’aspect immoral.


    • Traroth Traroth 11 juillet 2012 12:47

      « Déjà que le danger imminent, on se demande où vous allez le chercher » : des islamistes qui abattent des enfants au coeur des écoles, des soldats français vendant du matos d’occasion sur Bon Coin ou qui retirent du pognon à GAB, je ne sais pas ce qu’il vous faut !!!

      "je ne vois pas en quoi l’équipe sortante gagnerait quoi que ce soit à ce genre de mise enscène«  : Sur le fond, je partage votre avis, mais il est désormais clair que l’équipe de campagne de Sarkozy a tout misé sur la peur du musulman. C’est un fait que peu de gens contestent actuellement, à ma connaissance. Le terme »droitisation de l’UMP" vous dit quelque chose ? Et effectivement, le résultat des élections démontre clairement que ce n’était pas la bonne stratégie.


    • joletaxi 11 juillet 2012 13:32

      Au départ, nul n’avait la moindre idée du but de ces assassinats,cela pouvait être des règlements de compte ou que sais-je encore.Le meurtre des enfants fait basculer l’affaire, mais là, on savait déjà à qui on avait à faire,il n’y avait donc pas une menace style 11/9.
      moi je veux bien vous suivre sur la droitisation, mais si je suis en charge, toujours en faisant l’impasse sur les aspects immoraux de cette hypothèse,je me dis que la première bénéficiaire c’est martine, et s’il y a le moindre pépin qui étale la machination, sur ce coup là martine est présidente.
      C’est donc un très mauvais plan, et soit ce sont des imbéciles, mais alors ils ne sont pas capables de mener un tel complot, soit c’est du délire,ce que semble montrer la vidéo.

      De toute façon, je réserve un exemplaire des cassettes Merah pour Noel, sous le sapin,cela permettra d’avoir un sujet de conversation.


    • al.terre.natif 10 juillet 2012 18:06

      je ne me sent pas conspirationniste, mais il me semble que vous oubliez un peu vite votre propre commentaire :

      « le loupé hallucinant de la DCRI »

      Si c’est hallucinant, il est sain et bon de se poser des questions ... non ? Quitte à y trouver de bonnes réponses qui soient tout à fait « historiques » (je ne connais pas l’inverse de conspirationniste), ou disons officielles ...

      Ne pas se poser de question, pour moi, se rapproche effectivement de ce que vous appelez « le délire ». La vie réelle ce n’est pas une vérité toute seule, toute belle, c’est un ensemble de points de vue à confronter. Tout n’est pas blanc ou noir, il y a beaucoup de nuances de gris dans la « vraie » vie ...

      Shalom


    • OMAR 10 juillet 2012 17:52

      Omar 33

      Jihuss : « Ce qu’il confirme aussi, c’est le loupé hallucinant de la DCRI dans la surveillance et la gestion d’un homme... »..

      Heu...Loupé, loupé, c’est vite dit mon ami....

      Qui prouve que ce n’était pas un loupé programmé ?

      Et à qui devaient profiter les actes crapuleux de Merah ?


      • noodles 10 juillet 2012 18:23

        >@omar

        ayé j’en ai trouvé un !

        et voilà : votre réaction « à qui peut bien profiter etc... » est tout ce qu’il y a de plus complotiste ! 

        Mais vous voyez, il est temps de préciser qu’un conspirationniste, n’est pas un conspirateur ...

        quoique, en vous lisant avec attention....vous en êtes ! je plaisante bien sûr ! smiley ça va faire plaisir à ceux qui voient des complots partout !!! hihi

        Pour ma part, à moins que vous ne m’en administriez la preuve par A+B, je penche plutôt pour l’existence de bien plus qu’un pataquès, mais en vérité d’un énorme bordel à la DCRI.

        Bien cordialement

        noodles


      • Traroth Traroth 11 juillet 2012 11:23

        @noodles : mais ça ne vous pousse pas à vous interroger, tous ces « pataquès » dès qu’il s’agit d’islamistes, alors que le reste du temps les « services » sont bien plus efficaces ?


      • Baba Yaga Baba Yaga 17 juillet 2012 17:05

        Bonne question Omar m’a interpeller ! (sic !) C’est le BA ba de la police ou des enquêtes en cas de meutres. Ou d’affaires louches.

         Donc si on a bien compris tout Sarkozy  : « c’est notre 11 septembre à nous » dit juste après l’affaire ; et « resserrons nous tous autour de ce drâme » genre « rassemblons nous tous ensemble !

         D’accord nous laisse penser que celà profite à l’Etat actuel un sorte de »témoin de passage entre l’ancien gouvernement et le nouveau« ...

        .Ils avaient déjà arrêtés des soit disant dangereux terroristes de salons selon »arrêt-sur-image.fr « qui a fait le constat que finalement une seule personne fut arrêtée est »Mohamed Amchlame« le chef des Cavaliers de la Fierté.

         Qui en fait avaient des fausses armes et jouaient avec des paint-balls, se déguisant, se filmant , plus des provocateurs, que de réels terroristes.

        De plus ils ont »arrêtés beaucoup d’innocents« mais quand celà passe à la TV les dégâts sont faits. Certains revenus chez eux le lendemain en sont encore malades.

         L’Etat ne faisant pas de compassion mais du passionnel - emotionel ont fait les gros titres, vendus des journaux, faits de multiples émissions, de faux témoignages d’un prétendu  »réseau mondiale et français de terroristes potentiels« .

         Le terme usité contre Forzane Alizza fut un nouveau mot juridique inexistant :  »projets intellectuels de tentative de terrorisme«   sur des personnes. sensibles : avocats, policiers, juifs, etc....... !

        C’est nouveau ca vient de sortir ! Seul l’avocat se prononce sur le terme non juridique du  »projets intellectuel de tentative de terrorisme " qui pourrait faire jurisprudence ??

        Cordialement !


      • noodles 10 juillet 2012 19:02

        BonsoirJhuss

        Je suis votre raisonnement avec attention, je n’y vois pas de faille.

        Pour aider à votre démonstration j’ajouterais un « détail » que vous n’avez pas pensé à souligner. Les avocats des victimes se sont épuisés pendant des semaines pour obtenir ces enregistrements auprès de la justice. Et cette dernière a multiplié refus et atermoiements.

        On imagine l’indignation et la colère des victimes qui se sentent doublement bafouées avec cette diffusion illégale et soudaine.

        Merah a réussi à instrumentaliser les media jusqu’après sa mort. Il est sûr que l’héroïsation du terroriste qui en a découlé est totalement à éviter. Mais à qui la faute ? Il y a eu médiatisation à outrance pendant la tentative de capturer Merah vivant. 

        Autre chose encore, il est normal qu’on cherche qui a organisé cette fuite d’enregistrements. Par contre il serait anormal qu’on cherche à obliger les journalistes à « dénoncer » leur(s)source(s). C’est vrai que d’habitude c’est plutôt Al Djazeera qui se charge de ce genre de révélations...

        MAIS il n’y a pas que la fuite. Il y a visiblement du désordre à la DCRI, à la vue de tous, faut-il le cacher ? Avons-nous le droit d’en connaître l’ampleur et les causes ? 

        Faut-il poursuivre le « fuiteur » ? Il a tort d’avance. Par contre, admettons que ses motifs soient nobles. Mettons-nous un instant à la place d’un citoyen fonctionnaire qui verrait qu’on dissimule volontairement des éléments d’enquête susceptibles d’éclairer une affaire sous un jour éloquent. En ce cas je n’arrive pas à incriminer cette personne dont je rapproche l’indignation de celle du fameux Gorge Profonde de l’affaire du Watergate.

        Mes compliments pour évoquer courageusement cette affaire douloureuse.

        En bonne amitié

        noodles


        • paoum 10 juillet 2012 20:10

          oui,oui
          les infos de tf1 et de guéant, on est friands et très confiants, ça ne change jamais et c’est clair comme de l’eau de roche !
          sans se braquer, on peut quand même dire que dans cette histoire, il y a un balèze de loup bien juteux, je serais curieux de savoir dans quelles conditions réelles ont été faits ces enregistrement...

          parce qu’en parlant terrorisme, on a beaucoup aimé les cassettes d’oussama...

          c’est dingue comme tous ces terroristes-stars ont tous un lien avec les services secrets et sont plus forts qu’eux !

          sacré kaida ! l’est très fooort !


          • nilasse nilasse 10 juillet 2012 22:00

            je ne vais pas m’embeter,je vais faire un copié-collé d’un commentaire que j’ai déja fait. pour ceux qui ont entendu la bande son de« merah ».

            « allo,salut,c’est momo,je me présente,je suis un djihadiste international,pour tenir je bois du red bull tu vois,je suis allé au pakistan et j’ai participé a la mission appolo 11,en fait c’est moi qui ai posé le premier le pied sur la lune,grace au red bull tu vois,et c’est sur la lune qu’on fabrique les bombes a base de red bull tu vois »

            ils auraient mis un enregistrement du meme acabit,ça aurait été pareil. prendre les gens pour des cons a ce niveau,c’est purement hallucinant. comme le disait patrice lelay,il y a une dizaine d’années,tf1 met a disposition 10 millions de cerveaux pour coca cola. ce qui est le plus tragique,c’est la connerie des animaux a 2 pattes qui regardent cette chaine. entre l’ile de la tentation et une pub pour yaourt,on nous colle un enregistrement qui tombe a pic,israel sortant de la structure onusienne pour les droits de l’homme et l’affaire syrienne,ou l’occident veut que les démocrates salafistes egorgeurs payés par l’otan,prennent le pouvoir en syrie. toutes ces manip,de plus en plus grosses,sont la preuve,historiquement parlant,de l’effondrement de l’occident,qui ne sait plus quoi inventer pour que les quelques parasites qui squattent le pouvoir restent en place. la france est un pays despotique,pas de liberté d’expression,une propagande qui n’a rien a envier a celle de l’urss,pas de liberté (le coca tue,le diesel tue,les ondes wifi tuent,l’oxigene sera certainement très prochainement taxé,car il oxide les cellules),en aillant voyagé,je peux dire tranquillement,que j’ai vu des pays qu’on nomme dictature ici,bien moins dictatorial que notre pays. la france est devenue un enfer ou les gens ne ressentent plus de bonheur et se contentent de gober et d’exister comme des bouts de viandes sur pattes. effrayant.

            shoa-nanas !!


            • noodles 11 juillet 2012 05:18

              >@nilasse

              « j’ai vu des pays qu’on nomme dictature ici,bien moins dictatorial que notre pays »

              Ok. Le nom de ces pays ?

               

               


            • nilasse nilasse 11 juillet 2012 09:05

              je promets de répondre,quant je n’aurais pas la désagréable impression d’avoir un flic a l’autre bout de mon ordi pour me poser la question aussi abruptement et qui fera un commentaire plus conséquent sur ce que j’ai écrit.


            • nilasse nilasse 11 juillet 2012 10:00

              ah au fait,hormis votre moinssage pueril,changez de pseudo. parce que prendre comme pseudo le surnom de robert de niro dans « il était une fois en amérique »,jouant le rôle d’un type de la pègre juive des années 30,alors que vous etes un planqué,confortablement assis dans votre salon et dans l’anonymat,rajoute a votre ridicule. bonne journée sayan.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 juillet 2012 10:31

              « Il faut qu’elles se retournent contre ceux qui ont organisé la fuite vers les medias, pas les medias. »

              C’est pas un peu facile comme argument ?
              Lorsque Domenech s’est fait insulter dans les vestiaires, c’était bien une réalité...mais qui restait dans le domaine plus ou moins privé.
              De là à étaler ces insultes sous forme à peine édulcorée en Une d’un journal vendu dans tout le pays...

              « Chacun a le droit d’être choqué par les dialogues que TF1 a choisi de diffuser. On a aussi le droit de ne pas les écouter »

              Là c’est encore plus facile : qu’on regarde ou pas elles sont diffusées quand même, la question n’est pas vraiment là. Je pense que ça risque d’influer sur la procédures judiciaires en cours, non ?


              • blablablietblabla espritsubversif 11 juillet 2012 11:45

                Ce qui est sur c’est qu’il y a un tel bourrage de cranes dans les milieux musulmans actuellement qu’il faut pas s’étonner qui a n’a qui finissent par aller assassiner son voisin.


                Et vu le nombre grandissant des femmes voilées dans toutes les rues de France et de Navarre y a de quoi s’inquiéter,le salafisme avance lentement avec la bénédiction de leur père fondateur qui est l’Arabie séoudites Quatar,émira Arabe et j’ai bien peur que ça ne soit que le début .

                Dans l’islam tout petit ils les endoctrinent petite fille petit garçon et pour ce dernier y a une certaine préférence (le mâle) complètement infantilisé et mis sur un piédestal et si par malheur il a des soeurs c’est toute une armée de nanas qui sont à ses services ,bref y a vraiment un déficit éducatif énorme chez les musulmanset flagrant !!

                • Baba Yaga Baba Yaga 17 juillet 2012 17:14

                  Pfufuiiit tu t’est vu toi le zozio qui reçoit une balle dans la tête avec ton image à la con ? La preuve que tu as rien dans ta cervelle d’oiseau mal fini !

                   Manque évident d’éducation laique normale. C’est sur tu as pas inventé le fil à couper le beurre ! Toi subversif ? Ha ha ha le ptit noiso à sa moman qui a la tronche de Twee-twee ou est passé le Rô minet ??

                  Gaulois d’apparence poulet rôti va !


                • tf1Goupie 11 juillet 2012 12:45

                  Je vous rappelle que Sarkozy a été ré-élu grâce à l’affaire Merah.

                  Ah bon, j’ai pas tout compris ?

                  Depuis l’affaire Merah, le boulanger situé à côté de l’école juive à augmenté son chiffre d’affaire.

                  AKIPROFITELEKRIM.


                  • Pyrathome Pyrathome 11 juillet 2012 12:45

                    Vous êtes prié de ne pas poser de questions et d’avaler la couleuvre sans broncher.....
                    Et ben, on va pas se gêner....

                    Qui prouve réellement que c’est bien Merah qui parle dans cet enregistrement ?

                    Si oui, pourquoi ne pas diffuser l’intégralité de la conversation ?

                    À qui profite réellement la publication ? et pourquoi une telle précipitation à publier ?

                    Qui a remis cette bande à Emmanuel Chain ?

                    Demain, l’avocate de du père de Merah remet à la justice des enregistrements audio de la même conversation, aura t-on droit à recouper et comparer les deux ??


                    • tf1Goupie 11 juillet 2012 12:54

                      ça fait un mois que l’avocate de Merah-père nous annonce qu’elle va livrer les cassettes demain !

                      Je confirme Pyrathome, vous avez le droit de vous poser des questions ! smiley  smiley

                      c’est quand tu veux, mais vraiment quand tu veux !  smiley


                    • Pyrathome Pyrathome 11 juillet 2012 15:18

                      ça fait un mois que l’avocate de Merah-père nous annonce qu’elle va livrer les cassettes demain !

                      http://www.lepoint.fr/societe/l-avocate-de-merah-s-etonne-du-timing-choisi-par-tf1-09-07-2012-1482925_23.php

                      ..


                    • morice morice 11 juillet 2012 12:57

                      ce texte est d« une bêtise incommensurable : n’importe quel individu sain d’esprit se serait aperçu que de ne pas condamner cette diffusion est la porte ouverte à voir sur le net les turies filmées par Merah : en venant aujourd’hui écrire ce texte ridicule, son auteur admet qu’à lui ça ne lui ferait rien et qu’il s’agît d’informer.


                      Tout le monde s’est aperçu sauf lui que cette diffusion sert une propagande.

                      Etre aveugle à ce point est GRAVE.

                       » il est difficile de comprendre le tohu-bohu déclenché par cette diffusion ose-t-il écrire«  : ce gars là n’a aucun sens de ce qu’est la propagande et de ce qu’elle peut engendrer comme sentiment !!!

                       »De tels enregistrement coupent en même temps l’herbe sous les pieds de tous les « conspirationnistes » qui déjà élaboraient des explications les plus biscornues« .

                      ça c’est carrément RECOPIE de chez le diffuseur, TF1, qui a ainsi AVOUE le seul but de cette innommable divulgation !

                      L’information est libre ; c’est un principe auquel il ne faut pas déroger, fût-ce au nom de la souffrance des victimes ou du refus du fanatisme. 

                      il faut être idiot pour écrire ça : car là il ne s’agit pas d’informer, mais de MANIPULER UNE OPINION. Demain, quand les gamins pourront voir les têtes des enfants éclater sous les balles de Merah il dira encore la même chose, l’imbécile qui a écrit ça ? Cela fabriquera quoi ? Du dégoût ou des émules ? Le danger est là , et il est INCAPABLE de le voir !!! Ne pas VOIR que c’est pourtant ce qu’il vient d’écrire révèle sa totale absence de réflexion, qui est extrêmement grave. Demain, un négationniste viendra »l’informer« que les camps d’extermination n’ont jamais existé et il continuera à tenir le même propos sur la »liberté".

                      C’est totalement IDIOT. Ce texte est profondément IDIOT, et je reste poli !

                      • tf1Goupie 11 juillet 2012 13:01

                        Morice, quand on voit la dizaine d’articles de Merde que vous avez pondu sur cette affaire, sans respecter rien du tout, ni décence, ni objectivité, ni famille des victime, on se dit que votre critique de l’auteur est plutôt un encouragement...


                      • Traroth Traroth 11 juillet 2012 13:27

                        @morice :

                        « Tout le monde s’est aperçu sauf lui que cette diffusion sert une propagande » : Est-ce que vous contestez la véracité du document de TF1 ? Pour moi, vérité et propagande sont antithétiques.

                        « il faut être idiot pour écrire ça : car là il ne s’agit pas d’informer, mais de MANIPULER UNE OPINION. Demain, quand les gamins pourront voir les têtes des enfants éclater sous les balles de Merah il dira encore la même chose, l’imbécile qui a écrit ça ? Cela fabriquera quoi ? Du dégoût ou des émules ? » : Je n’aime pas ce que vous insinuez sur le discernement des citoyens, morice. Vous dites en substance qu’il ne faut pas informer car la vérité pourrait avoir une mauvaise influence sur les citoyens. Ce n’est pas une idée de démocrate, ça !

                        Peut-on montrer l’horreur ? Oui, il FAUT, même !


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 juillet 2012 13:35

                        il a déjà le monopole du voyeurisme  nauséabond .....


                      • Pyrathome Pyrathome 11 juillet 2012 15:27

                        La musique change selon le point de vue où l’on se trouve....étrange, non ??

                        L’avocate de Merah s’étonne du « timing » choisi par TF1

                        http://www.lepoint.fr/societe/l-avo...

                        <<..........L’avocate algérienne du père de Mohamed Merah a déclaré lundi que la diffusion par une télévision française d’extraits de discussions entre le tueur et la police française était « une pièce de théâtre » et s’est par ailleurs « étonnée du timing » choisi pour sa diffusion. Me Zahia Mokhtari s’est dite « étonnée par le timing choisi » par TF1. "Pourquoi les vidéos ne sont pas apparues plus tôt et pourquoi attendre la semaine où je dois me rendre en France pour les remettre à la justice pour diffuser cette vidéo ?« s’est interrogée Me Mokhtari, qui a estimé que  »des personnes dans l’ombre s’agitaient".

                        La vidéo diffusée dimanche par TF1 "est une pièce de théâtre pour attirer l’attention et orienter l’opinion publique« , a indiqué Me Zahia Mokhtari. »Il y a une totale contradiction entre ce qui est dit dans la vidéo diffusée par TF1 et les vidéos en notre possession", a-t-elle ajouté. TF1 a diffusé dimanche des extraits où l’on entend Mohamed Merah expliquer ses crimes d’un ton posé. Ce Franco-Algérien avait abattu entre le 11 et le 19 mars dans le sud-ouest de la France trois militaires d’origine maghrébine et quatre personnes de confession juive, dont trois enfants. L’avocate a par ailleurs précisé que "toute information, vidéo ou (tout) document pouvant permettre de faire la lumière sur ce qui s’est passé sont les bienvenus".............>>

                        Donc, un des deux ment ouvertement......c’est une évidence !!

                        Mais pourquoi donc ???????????


                      • blablablietblabla espritsubversif 11 juillet 2012 15:48

                        « Donc, un des deux ment ouvertement......c’est une évidence !!

                        Mais pourquoi donc »


                        Allez demander à Bernard Squarcini dit le squale ,vous avez vu la tronche qu’il a ?


                        Et dire que c’est ce genre de gus qui été sensé protéger notre pays de par sa fonction c’est à pleurer !! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès