Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les médias sans inspiration ? La Non Affaire ou l’Affaire DSK étouffe (...)

Les médias sans inspiration ? La Non Affaire ou l’Affaire DSK étouffe les sujets sociaux

Faut-il comprendre ou non les médias de notre pays lorsqu'ils ne s'intèressent qu'à un sujet précis et délaissent tous les autres qui nous préoccupent ?

La compréhension des moyens de communication français entraînerait quiconque à entrer dans un processus délicat qui serait d'être ou non partisan. Quel est l'intérêt du soutien à autrui, lorsqu'il s'agit de la presse ou de la télévision, voir internet ? Les médias ont-ils un esprit ? Si oui, est-il constructif et objectif ? Ce n'est pas le cas habituel.

Certains pensent et à juste titre que cette affaire nous pollue l'esprit. Notre raisonnement est affecté par le martèlement de cette histoire. Qu'en serait-il advenu si cette histoire de « fesses » avait concerné mon voisin LAMBDA, français moyen, ayant une vie paisible ? L'histoire serait certainement passé au Tribunal, mais elle aurait également fait l'objet des faits divers.

Il est étonnant de voir comment tous les moyens de communication et de diffusion d'informations de ce pays ont pris cette non affaire ou affaire à bras le corps. C'est comique de constater que les médias catalogués torchons ne se sont pas précipités sur cet événement, à se demander si Dominique Strauss-Kahn ne fait pas vendre.

Les citoyens de ce pays ont besoin de savoir ce qui est fait concrètement sur place et non pas ce qui se fait à l'extérieur. Et quant aux élections présidentielles, c'est bien gentil de nous inonder de candidats potentiels, avérés ou non. Qu'en est-il du chômage et de l'emploi ? Des seniors, des jeunes, etc...

A t'on besoin de savoir s'il est coupable ou non ? Monsieur Dominique Strauss-Kahn est-il responsable des faits qui lui sont reprochés ? Cette femme a t'elle dit la vérité ? Nous n'en savons rien. Les détectives qui sont lancés de part et d'autres pour rechercher des preuves contre l'accusation ou la défense, vont-ils trouver des éléments concrets. Vont-ils contribuer à la vérité ? Que Dominique Strauss-Kahn plaide non coupable ou non, ne nous empêchera pas de continuer à vivre notre quotidien. Qu'il soit acquitté ou non, laissera également une trace de doute.

Cette affaire est complexe et ce ne sont pas ces médias qui s'agitent, qui apporteront la réponse aux multiples investigations menées. Les médias vont encore effectuer des spéculations d'ici le 6 juin, jour de la lecture de l'acte d'accusation. Les personnes qui s'intéressent à ce problème, savent que l'inculpé Dominique Strauss-Kahn est accusé d'agression sexuelle et de tentative de viol, et qu'il est assigné à résidence dans un appartement de New York.

Les sujets français qui nous intéressent sont la sécheresse, le chômage, l'emploi des jeunes et des seniors. Pourquoi les moyens de communication et de diffusion d'informations de la France, ne se posent pas les bonnes questions sur les problèmes sociaux actuels ?

Dominique Strauss-Kahn arrêté le 14 mai dans un avion, a entraîné la mise en sommeil des questions de société. L'absence prolongée de pluie en France et en Europe anéantit le travail des agriculteurs pour cette saison 2011. Certaines radios indiquent que l'Europe va apporter des subsides aux agriculteurs afin de pallier aux difficultés qu'ils rencontrent. Quant au chômage, nous semblons avoir peu d'informations ces derniers jours sur ce qui est mis en place pour résorber ce fléau.

Les emplois jeunes semblent être de retour, du moins une action qui y ressemble beaucoup. Et pour la crise du logement, les postulants au logement restent toujours en position de s'adresser à la commission de médiation pour le droit au logement opposable. Tous ces soucis qui devraient tracasser le gouvernement semblent délaisser au profit de l'affaire de celui dont on parle partout sur les médias. Ces deux derniers jours, les français ont eu droit à la délinquance routière en prime avec le même sujet sexuel.

Il est donc naturel de comprendre ces médias qui font des articles à n'en plus finir, car ce qui importe, n'est pas le roi « finances ». La presse a besoin de vendre, et le sujet Dominique Strauss-Kahn fait vendre. Ceci va durer jusqu'à tarissement du sujet. Comprendre autrui permettrait aux citoyens français de saisir les motivations, les intentions des journalistes (voir celles de DSK) qui font qu'ils agissent dans un sens. Tout le monde connaît la suprématie de la presse dans le monde occidental. Par contre il n'est toujours pas évident de saisir ce qui relève de l'esprit de ces médias.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • UMP_POUR_ RICHES_DE_FRANCE 23 mai 2011 14:40

    Cela fait des années que vous refusez de comprendre, et vous en payerez le prix. Et alors, vous serez réduits en esclaves de ces capitalistes, franc-maçons qui gouvernent vos Etats et ridiculisent vos élus, vos magistrats. Ils vont vous affamer, vous appauvrir et vous conditionner dans l’instinct de survie afin de vous faire accepter n’importe quel travail car l’essentiel pour vous sera de survivre.

    Et de  dire que Jean Marc Morandini dans ses émissions des semaines passées, une chronique humoristique qui faisait écho de l’existence d’un site internet qui annonçait la fin du monde pour le 21 MAI 2011 ! Décidément nous sommes des imbéciles, nous qui refusons de décrypter les signes que nos ennemis forces occultes franc-maçons et capitalistes essaient de nous envoyer tous les jours. Oui après  avoir fomenté le plus grand mensonge pour détruire un homme qui a le tord d’aimer les femmes et le sexe, on peut l’arrêter le 15 mai 2011, détruire son image, le mettre en prison et pronostiquer sur un relâchement sous caution vers le 20 ou 21 MAI . Oui c’est cool tout ça, c’est la preuve que ces franc-maçons capitalistes sont forts ; Le 21 MAI, c’est bel et bien la fin du monde oui, c’est la date où Dsk a été définitivement tué pour sa famille et pour la France qui voulait l’avoir comme président socialiste.

    Après quoi, pour effacer DSK et faire perdurer le mandat de l’inculte  de L’UMP qui tenaille les pauvres de France, on nous dit que sa barbie est enceinte , félicitation pour elle ! Mais on s’en moque, le jour où elle pondra de sa foufoune périmée  son rejeton de capitaliste, qu’elle le fasse hors de France car nous savons ce couple de Bling bling ne partage rien avec la France. DSK n’est plus là mais le parti socialiste sauvera la France.


    • le journal de personne le journal de personne 23 mai 2011 16:50

      Ask Story
      Il était une fois un Roi… qui après avoir atteint le sommet de la gloire et de la prospérité, prit la décision de flirter avec la félicité en mariant le même jour ses sept héritiers pour bénir les dieux qui lui offrirent toute sa gracieuse majesté.
      Et pour célébrer ces divines noces, il convia les plus grands poètes de tous les temps pour lui réciter les plus beaux vers de l’univers…
      L’un d’eux provoqua l’indignation, en maudissant le temps au lieu de louer le présent !
      Ses mots, nul ne les a oubliés et personne ne se risquera à les restituer…
      « Rien qui vaille la peine qu’on y perde la tête… puisque l’homme s’y retrouve moins dans la victoire que dans la défaite. »
      Il fut injurié, jugé et condamné à perpétuité parce que sa majesté s’est sentie offensée…

      Sept ans plus tard, lors d’une bataille sanglante, le Roi perdit en une seule nuit, ses sept royaumes, ses sept héritiers et ses sept raisons de vivre et d’espérer.
      Juste avant de rendre l’âme, il s’est souvenu de cet oiseau de mauvais augure qui lui avait prédit le pire pour son empire… il décida de le rappeler pour déverser sur lui ses derniers soupirs. Et quand il fut à son chevet, le vieillard ne put s’empêcher de lui murmurer à l’oreille :
      « Rien qui vaille la peine qu’on y perde la tête… puisque l’homme s’y retrouve moins dans la victoire que dans la défaite. »

      http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/ask-story/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires