• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Lilo, le moteur de recherche qui rend le pouvoir aux internautes

Lilo, le moteur de recherche qui rend le pouvoir aux internautes

En 2014, les moteurs de recherche ont généré plus de 75 milliards de dollars grâce aux liens commerciaux. Et s’il existait un moteur de recherche pour redistribuer cet argent à des projets sociaux et environnementaux ?

 

Changer les règles du jeu et rendre le pouvoir à l’internaute

Nous faisons tous des dizaines de recherche sur internet chaque jour. Pourtant ce geste anodin a le pouvoir d’agir pour changer les choses.

En effet, nous générons 30€ par an par nos recherches. Comme nous sommes des milliards à les utiliser, cela fait beaucoup d’argent. C’est ce potentiel qu’on vu Clément Le Bras et Marc Haussaire, deux jeunes ingénieurs français à l’origine de Lilo

Lilo, c’est un nouveau moteur de recherche solidaire. Son but ? Proposer aux internautes de financer gratuitement des projets innovants dans la santé, le social l’environnement et l’éducation.

Lancé en février 2015, le moteur de recherche Lilo a déjà reversé plus de 75 000€ au bénéfice de 40 projets. Afin de garantir l'excellence des résultats de recherche Lilo utilise la technologie des grands moteurs de recherche. C'est grâce à cela que déjà plus de 65 000 personnes font confiance à Lilo pour leurs recherches quotidiennes.

Permette à chacun d’être acteur du changement

Lilo est en réalité plus qu’un moteur de recherche. C’est un vrai mouvement de société. Il s’agit de donner à chaque utilisateur un pouvoir d’agir supplémentaire, simplement en réalisant ses activités habituelles chaque jour. Derrière le pari audacieux de cette jeune équipe se cache la volonté de fédérer une communauté autour de projets utiles et porteurs de sens. Une vision résolument optimiste, à l’image de son leitmotiv :

« Si un seul homme rêve seul, ce n’est qu’un rêve, si plusieurs hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité » F. Hundertwasser.

 

La communauté en chiffres

65 000 Utilisateurs

10 000 000 Recherches mensuelles

75 000 euros collectés

 

Pour en savoir plus sur le moteur de recherche Lilo,

http://www.lilo.org/fr/

Pour connaître les projets soutenus par Lilo :

http://www.lilo.org/fr/category/les-projets/


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (22 votes)







Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité