Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Little Miss Bretagne

Little Miss Bretagne

Après 50 ans d’attente, la Bretagne tient enfin sa Miss France. Laury Thilleman, 19 ans, a en effet décroché samedi sur TF1 le titre honorifique de plus belle femme de France en écrasant la concurrence.

 Les histoires d’amour finissent mal en général. Et il y a une vie après, en général. Les matchs de l’équipe de France de football ont toujours raison d’être, même sans les commentaires raffinés au possible de Thierry Roland. Le journal de 20 heures de TF1 est toujours programmé à l’antenne, même sans la mine de cocker triste de PPDA. Et l’élection de Miss France, donc, a survécu au départ de sa patronne, suite au clash qui a opposé l’an passé le producteur de l’émission Endemol à l’ex-présidente du Comité Miss France, l’inénarrable Geneviève de Fontenay.
 
La divergence de point de vue entre les deux parties a mené la dame aux chapeaux à s’en aller créer son propre concours de miss (intitulé Miss Nationale) quelque part sur Utopia. Mais qu’elle le veuille ou non, « the real one » reste toujours l’élection de Miss France. Quand Endemol et TF1 sont aux manettes, le rouleau compresseur est en marche et l’opposition ne peut que constater les dégâts.
 
Avec ou sans Tata Yoyo, le déroulement de l’émission est resté immuable, pour ceux qui ont eu le courage de regarder le programme de bout en bout, et Delon en large. 33 miss de région au départ. Puis 12, puis 5, selon les desiderata du jury et du public. Il ne pouvait alors en reste qu’une.
 
Laury surfe sur la vague
 
Et pour la première fois de 1961, soit un demi-siècle, c’est la Bretagne qui l’a emporté, en la personne de Laury Thilleman. Une victoire très large puisque plus d’un tiers des votes sont allés à cette candidate. Originaire de Pontivy, ville située quelque part entre le milieu de nulle part et le trou du cul du monde, Laury, âgée de 19 ans, a eu la glorieuse idée de revenir à la civilisation sur Brest, où elle étudie le management international en école de commerce. Ajoutez à ça que la demoiselle est une surfeuse émérite, qu’elle est déjà fiancée et qu’elle semble avoir de l’humour comme en a attesté son passage au Grand Journal de Canal +, cette ravissante bretonne avait tous les atouts pour rafler la mise.
 
De là à souhaiter à Laury Thilleman le même parcours que Sophie Thalmann, il n’y a qu’un pas que leur nom de famille quasi similaire incite à faire. Après des années de tumulte et de miss à scandales, il semble que la populace s’en soit remise à des valeurs plus traditionnelles pour faire son choix.
 
Voilà Laury partie pour une année dans le tourbillon de la vie, à représenter la beauté française, à l’intérieur et l’extérieur de nos frontières. Avant de revenir peut-être dans 365 jours à une vie plus ordinaire. Même si désormais pour elle, rien ne sera plus jamais comme avant. De son pays imaginaire, tout là-bas, Geneviève de Fontenay n’aura même pas pu lui tirer un coup de chapeau.
 
Gwendal Plougastel

Moyenne des avis sur cet article :  1.62/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 8 décembre 2010 10:32

    Bonjour, Gwendal.

    Drôle de façon de parler la jolie ville de Pontivy, ex-Napoléonville, en breton Ker Pondi. A cet égard, petit détour en concert avec le superbe « Ker Pondi  » chanté par l’excellent Yann-Fanch Kemener accompagné au violoncelle par le non moins talentueux Aldo Ripoche.

    Pour le reste, que Miss France soit bretonne, savoyarde ou réunionnaise me laisse totalement et définitivement indifférent.

    Bonne journée.


    • JL JL 8 décembre 2010 12:24

      Kenavo Gwendal et Fergus.

      Jolie façon de parler d’une jolie miss. C’est qui Sophie Thalmann ?


      • JL JL 9 décembre 2010 08:58

        Je viens de faire un tour sur la page auteur de Gwendal de Plougastel. Je lis :

        commentaires reçus : 89
        Commentaires postés : 0

        Un petit monsieur qui ne mérite aucun intérêt donc, sur ce site où sertains viennent pour discuter - c’est tout l’intérêt de ce site -, et où d’autres pour lâcher leurs étrons et se tirer vite fait.


      • Gwendal Plougastel Gwendal Plougastel 10 décembre 2010 12:12

        Sophie Thalmann fut élue miss France 1998.


        Elle fut la première miss très médiatique et devint par la suite animatrice télé.

        Cordialement

      • Papybom Papybom 8 décembre 2010 15:26

        Bonjour Gwendal Plougastel,

        Miss France, Miss Nationale …Surtout Miss Fric dont la désignation est Miss tique.

        Cordialement.


        • Dominitille 8 décembre 2010 19:58

          Sa maman sait que sa gentille fille a défilé les fesses et le nombril à l’air devant de vieux dégoutants qui l’on reluqué toute la soirée ?


          • Michel DROUET Michel DROUET 8 décembre 2010 20:19

            ARRRRGH !!!
            J’ai cru avoir ouvert un site de presse people par erreur


            • breizhnana 9 décembre 2010 01:40

              Inintéressant. Le sujet, le fond, le style, le contenu…

              Et en effet vous avez « monsieur plougastel » une drôle de façon de parler de Pontivy… smiley Je ne vois pas l’utilité de balancer ce genre d’insultes au centre-bretagne, où sont nées les racines de la danse et de la musique bretonne, plus vivantes que jamais, il suffit de voir le bagad Pondi qui organise tous les ans un festival de 8 jours, … ou à Pontivy la finale du Kan ar bolh, un des plus grands événements du patrimoine musical traditionnel et varié. 
               je crois que c’est vous qui vous prenez pour le « trou du cul du monde »…
              c’est regrettable de prendre un nom breton et d’être resté aussi banlieusard arriéré dans sa tête avec un esprit au milieu de nul part…
              Merci Fergus, voilà un vrai cultivé, connaisseur et amateur de Yann-Fanch Kemener… smiley

              • Gwendal Plougastel Gwendal Plougastel 10 décembre 2010 12:14

                C’était de l’humour concernant cette sympathique ville de Pontivy. J’ai reçu plusieurs mails d’insultes sur mon facebook, donc il semblerait que j’ai dépassé la ligne jaune.


                Je prend néanmoins vos critiques avec attention, et tenterais de progresser lors de mes prochains papiers

                Bien à vous.

                Gwendal Plougastel

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès