Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Lynchage de Robert Ménard à Radio France

Lynchage de Robert Ménard à Radio France

Beau numéro de lynchage médiatique aux frais du contribuable le 26 avril 2011 à l'émission La Matinale sur France Inter-Le Mouv. Trois animateurs, Yassine Belattar, Thomas Barbazan et Chloé Juhel, ont invité, ou plutôt piégé, Robert Ménard pour la sortie de son livre Vive Le Pen, co-écrit avec sa femme Emmanuelle Duverger, et ils lui tombent dessus à plusieurs, le coupant à chaque phrase. Dans l'impossibilité de parler des questions de fond, Robert Ménard quitte l'émission, ce qui leur donne l'occasion d'en rajouter encore derrière son dos, à plusieurs voix. Plusieurs contre un absent ...

Le lynchage à plusieurs voix commence avant l'arrivée de "l'invité" :
"He oui, ya une émission qui a suivi Robert Menard dans son délire"
 
Les animateurs expliquent que le livre de Robert Ménard dénonce la diabolisation du Front National. Ils commentent eux-mêmes leur annonce :
"He oui, mais ça c'est la victimisation, que veux-tu ! Et c'est d'ailleurs son créneau à Robert Ménard."
 
"Les médias, c'est à dire nous, traiteraient avec moins d'indulgence et plus de mépris les thèses de l'extrème droite par rapport à celles de l'extrème gauche. Robert Menard en a marre de la traque dont est victime la famille Le Pen."
 
On s'interroge l'un l'autre au sein de la même équipe, on se passe la baballe, pardon la parole, on feint d'être surpris par ce qu'on a préparé. On a quelques thèmes, supposés défavorables à Ménard, qui reviendront comme des radotages à plusieurs reprises dans l'émission. Une phrase de Robert Ménard favorable à la peine de mort. Des remarques sur l'absence de sa femme. Puis, la petite taille de son livre et ses intentions supposées mercantiles :
"Attends, 31 pages pour 4 euros 90."
"Un mot rapidement sur le titre du bouquin, Vive Le Pen, parce que ça attire le chaland"
 
Avant même que Ménard soit arrivé, les animateurs s'interviewent les uns les autres en mettant les réponses dans les questions :
"Pour vous, est-ce que Le Front National est martyrisé par les médias ? je rappelle que, selon Times,Marine Le Pen est considérée comme une des femmes les plus influentes du monde"
 
Un compère renchérit :
"Elle est devant Obama"
 
Un autre, toujours au sein de la même équipe, joue celui qui n'y croit pas : "Devant Obama ?" ; c'est dit avec un soupir.
 
Arrive enfin Robert Ménard. Un nouveau grief est lancé contre lui d'entrée, et il reviendra en radotage tant que Ménard sera présent :
"Ce livre est écrit avec Emmanuelle Duverger ; on a essayé de l'inviter elle n'est pas venue" "On a lancé l'invitation à votre femme."
 
Que répondre, quand on est présent, au reproche qu'une absente soit absente ? Ménard n'est pas au courant de la supposée invitation :
"Je ne sais pas elle ne m'en a pas directement parlé ...Je vous réponds à cette heure ci elle emmène nos enfants à l'école.
 
On rappelle la petite phrase sur la peine de mort.
Ménard tente de parler de sa présence ce week-end au salon de l'UOIF au Bourget, qui a rassemblé de 100 à 150 000 personnes, et qui était donc un événement important. Mais les animateurs refusent de parler du fond de ce congrès et partent encore dans le procès d'intention, auquel Ménard répond du tac au tac :
"-Et beaucoup de promo pour la sortie de votre livre.
-C'est ce que je vous ai dit : beaucoup de promo."
 
Et ça repart :
"C'est un bouquin qui a demandé énormémént de travail : 31 pages"
"Est-ce que vous vous définissez comme polémiste, comme provocateur ou encore comme journaliste ?"
 
Heureusement, Ménard a de la répartie :
"Comme militant ; c'est un joli mot ; je milite depuis 25 ans pour la liberté d'expression."
 
Nos policiers de la pensée sont assez conscients de ce qu'ils sont :
"Robert Ménard est avec nous on va tenter de lui faire avouer ...."
Et, encore une fois, nos radoteurs reviennent sur sa femme :
" -... sa femme qui ne peut pas être là parce qu'elle doit emmener les enfants à l'école ...
-Vous allez le repéter combien de fois ?
-Assez de fois on est ensemble jusqu'à 9 heures."
 
Interruption pour une "séquence humour", enfin ça voudrait être de l'humour.
 
L'animateur annonce :
"Un sketch, une alerte collabo qui fera plaisir à Robert"
 
Le sketch consiste en ce qu'une voix nazillarde, supposée imiter les émissions de radio des années 40, "dénonce" la présence d'une femme en burqa, accusée d'être terroriste, et qui se révêle être la femme d'un riche émir.
 
Conclusion :
"Bienvenue en France Madame ; mais restez quand même vigilants chers Français de souche."
 
Tant qu'à faire, ils ne se contentent pas de lyncher Ménard. Ils insultent la France et les Français de souche.
 
Ménard essaie de revenir sur le congrès du Bourget ; il se plaint que cet événement important ait été peu couvert par la presse : il y avait peu ou pas de journalistes. Cette hésitation entre peu ou pas est relevée par le policier de la pensée et montée en épingle au fil de plusieurs répliques :
"Il y a une différence entre peu et pas."
 
La encore, Ménard sait répondre :
"Comment vous le savez ? vous y étiez , y avait des gens du mouv ?"
 
Un flash info interrompt l'émission. Ménard en profite pour envoyer un sms à sa femme, qui répond n'avoir pas été invitée. L'animateur le prend de haut
"Vous savez comment on appelle ça, Robert Ménard ? Un mensonge"
 
Et l'équipe de se soutenir. C'est un certain Samir qui assure que "J'ai eu votre femme hier" ... euh ... enfin non, la semaine derniere ; enfin non ... c'est l'attaché de presse qui a répondu. Ces hésitations ne diminuent en rien leur arrogance et leurs insinuations de mensonge à l'égard de Ménard.
 
Comme ni la femme de Ménard ni l'attaché de presse ne sont là, on tourne en rond.
 
Nouvelle insinuation de l'animateur, qui veut "juste préciser à nos auditeurs que vous n'êtes pas un militant du Front National."
 
Que répondre à cela ? Ménard décide de partir :
"Ecoutez Je ne sais pas si je vais rester ça ; ça n'a pas beaucoup d'interêt"
En effet.
 
Les animateurs le prennent de haut :
"Ne menacez pas ... Robert Ménard, vous voulez partir, sortez."
 
Et toujours le même leit-motif :
"Passez le bonjour à votre femme."
 
On ne saura toujours pas ce que notre équipe de roquets veut prouver à propos de la femme de Ménard.
 
Une fois Ménard sorti, nos braves à trois poils se sentent encore plus à l'aise pour lyncher l'absent :
"Robert Menard a quitté le studio en direct il était tout tremblotant"
 
Ils se congratulent :
" -Il a tenu 20 minutes
- Même pas."
 
Nous rappelons que cette opération de lynchage a eu lieu sur une radio du service public et que les joyeux flics de la pensée sont payés avec nos impôts.
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (136 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • spartacus1 spartacus1 27 avril 2011 10:44

    Décidemment, les USA sont en baisse. La CIA n’a même plus de crédits pour défendre son honorable correspondant : Ménard !


    • Strawman Strawman 27 avril 2011 11:23

      Vous débarquez mon pauvre ami, les USA sont du côté des pépites de la diversité. Regardez donc d’où viennent les fonds du Bondy Blog...


    • spartacus1 spartacus1 27 avril 2011 14:26

      Ah, je débarque ?
      Allez donc lire (en vrac, sans prendre en compte le positionnement politique des auteurs) :
      http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkpyVuFAlldDtNvedc.shtml
      http://forums.france3.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/robert-menard-cia-sujet_998_1.htm
      http://www.lepost.fr/article/2008/04/27/1186426_video-eric-zemmour-notre-cher-ami-menard-est-paye-par-la-cia.html
      http://imad.over-blog.net/article-18990101.html
      http://bm77.blog-generation.com/2011/01/30/robert-menard-au-service-de-la-cia/
      http://www.forumfr.com/sujet408457-robert-menard-au-service-de-la-cia.html
      http://thisismyblog.free.fr/index.php/2011/04/20/le-pen-rsf-la-cia-et-robert-menard/
      http://www.granma.cu/frances/2004/junio/mar1/22menard.html
      http://www.geostrategie.com/culture/la-face-cachee-de-reporters-sans-frontieres-de-la-cia-aux-faucons-du-pentagone
      Etc, etc, etc ...

      Ça vous suffit ou vous en voulez d’autres ? Une simple recherche Google avec « cia Robert Ménard » nous donne plus de 500’000 réponses. Certaines à prendre avec des pincettes, mais d’autre tout à fait sérieuses.
       En plus il semblerait qu’il roule également pour Israël, là, je ne me prononce pas, pas eu le temps de faire une analyse contradictoire approfondie.


    • Annie 27 avril 2011 14:50

      Je dirai plutôt que dans ce cas, Ménard a pêché par accès de franchise ou naïveté. Beaucoup d’ONG ou d’associations françaises et étrangères sont financées par des fonds institutionnels, parfois américains, et par la NED en particulier, mais il est possible de cacher l’origine de ces fonds, si l’association ou l’ONG fait partie d’une confédération (ce qui est de plus en plus le cas) comprenant une section étasunienne. L’homologue américain peut financer l’homologue français, qui n’a pas à déclarer l’origine des fonds en amont de l’homologue américain. Le tour est joué.


    • ffi ffi 27 avril 2011 17:07

      A mon avis la CIA l’a lâché. Ce n’était pas dans son contrat que de s’occuper de la liberté d’expression dans les pays occidentaux, il ne devait s’occuper que de la liberté d’expression des opposants dans les pays du tiers-monde, en particulier de ceux à la solde de l’empire.

      S’occuper de la liberté d’expression des opposants à l’Empire dans les pays occidentaux est une faute très grave. A mon avis la CIA va bien vite reprendre ses billes. Reporter sans frontière n’en a plus pour longtemps...


    • Ez3kiel 28 avril 2011 01:48

      Ouais enfin là vous postez une dizaine de liens, on retrouve le même, le même texte dans au moins la moitié d’entre eux. S’ils sont parmi les plus fiables des 500 000, on se marre.


    • vivacuba vivacuba 28 avril 2011 07:39

      Tout à fait bien vu SPARTACUS.....

       En fait la CIA préfére financer le FN , c’est plus rentable...


      Je me demande même si la CIA n’a pas pris des part à AGORAVOX pour subventionner le ramassis de fachos qui y sevit en ce moment.

      LIBEREZ AGORAVOX !





    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 avril 2011 10:48

      Quelle patience, Anne de Ségur,

      j’écoute parfois avec attention FI, mais je ne trouve pas très utile de prendre connaissance trop tard de faits réels néanmoins graves, mais constatés par des relais journalistes payés grassement pour lire des prompteurs écrits par de réels personnages qui se mouillent la chemise pour enquêter au risque de leur vies sur le terrain. Je préfère encore écouter des radios franchement généralistes pour observer avec attention comment ils s’échinent à diffuser de la pure gaudriole entre deux messages à caractère mercantile ou soi disant informatif...Quelques portraits relevaient de grande pertinence, mais ils sont souvent l’œuvre de personnages que l’on peut classer comme souffrant du syndrome de « l’enfant roi », ayant trop longtemps vécu dans l’enceinte d’un microcosme de « peuple élu ».

       Bien à vous. L.S. 


      • renanweb 27 avril 2011 10:49

        Faut pas exagérer tout de même ! Aux blagues, gamines j’en conviens, des animateurs, le Sieur Ménard répond en claquant la porte ? Lorsque ce monsieur, qui officie dans des médias qui, par ailleurs, censures les personnes qu’il défend (Dieudonné) lorsque ce même Ménard interview avec une agressivité hors du commun (voir Rokhaya Diallo) selon les invités et les idées qu’il souhaite véhiculer, ce passage sur le Mouv aurait du être pour lui du petit lait. Alors l’idée, profitable, qu’il aurait été victime d’un lynchage médiatique, faut pas déconner !


        • Emmanuel Aguéra LeManu 27 avril 2011 20:17

          De toutes façons faudrait savoir, parce que si j’ai bien pris la température ambiante, Zémour sur France2, c’est okay, mais des jeunes gauchistes sur France Inter (même pas le connais leurs noms), ça craint ?
          Y’a comme un problème, non ?


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 avril 2011 23:20

          Bah, c’est un combat d’arrière garde mené par l’extrême droite UMP-FN. Quand on tirera la chasse d’eau en avril 2012, les Sarkozy, les Ménard et les Zemmour seront emportés par les flots salvateurs jusque dans les tréfonds les plus sombres de nos égouts.

          Un endroit qu’ils n’auraient jamais dû quitter.

          A cause du bruit et des odeurs.


        • trobador 27 avril 2011 23:55

          Oui ils sont en campagne depuis quelques jours. Avez-vous remarqué dernièrement le paquet de moins ( - ) qu’ils foutent a ceux qui les critiquent ?

          Sur ce, je vous enlève un moins !


        • Emmanuel Aguéra LeManu 28 avril 2011 01:03

          Nice metaphoric one Peachy... Let’s flush him out... lol... splawf


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 avril 2011 01:12

          Don’t be cruel !

           smiley smiley


        • Yvance77 27 avril 2011 10:59

          Salut,

          A propos de Ménard, il me semble que l’on en fait des caisses pour un gars qui n’en vaut pas tripette au fond !


          • Fabienm 27 avril 2011 11:04

            Qu’est-ce qu’on s’en tape de Menard.
            Ce mec était déjà nauséabond quand il officiait chez RSF, aujourd’hui c’est pire, circulez !


            • Strawman Strawman 27 avril 2011 11:18

              J’avais été assez énervé également quand j’ai appris cela. Fort heureusement, il existe une méthode facile et efficace pour retrouver la bonne humeur.

              1- Regarder l’audience du Mouv’ (http://www.radioactu.com/actualites-radio/131847/mediametrie-le-nouveau-classement-general-septembre-octobre-2010/)

              2 - Eclater de rire

              3 - Continuer pendant 10 minutes

              4 - Reprendre son calme

              5 - Re-regarder l’audience du Mouv ((http://www.radioactu.com/actualites-radio/131847/mediametrie-le-nouveau-classement-general-septembre-octobre-2010/)

              6 - Re-éclater de rire

              7 - Lire « Jean-Luc Hees entend doubler l’audience de la station » (http://www.radioactu.com/actualites-radio/129941/le-mouv-jean-luc-hees-entend-i-doubler-l-audience-de-la-station-i/)

              8 - Se dire « il va demander à se grand-mère d’écouter la radio pour avoir un deuxième auditeur ? »

              9 - Re-re-éclater de rire

              Et vous retrouverez le moral pour le reste de la journée. Merci le Mouv’ !


              • Fabienm 27 avril 2011 13:36

                dans la liste, qui figure en 1ère position ?

                RTL

                ok Mr Paille je comprends mieux ...


              • daniel daniel 27 avril 2011 16:32

                ça fait du bien.
                merci
                dj


              • Castel Castel 29 avril 2011 17:59

                Il suffit d’ailleurs de comparer l’audience avec le fait qu’ils aient embauché Bonnaud pour rigoler.
                Ce n’est pas comme RTL et Zemmour !


              • pallas 27 avril 2011 11:23

                Le sujet est trés grave et mérite d’etre discuté.

                Monsieur Yassine, agit comme un petit dictateur, empechant toute forme de débat, imposant son idéologie et faisant du terrorisme intellectuel, contre quiconque en désaccord avec lui.

                Le sujet est grave, car il s’agit d’une «  »Radio d’état«  »«  », payée par nos impots, et non une radio privée.

                L’animateur Yassine fait et refait, une erreur professionnel trés grave, confondant son role.

                Il mériterai d’etre licencié de Radio France


                • Strawman Strawman 27 avril 2011 11:40

                  Je vous trouve bien dur avec lui. Le Mouv’ est à Radio France ce que France O est à France Télévisions : un placard sans audience où l’on range tous les quotas de la diversité. Ce doit être terriblement humiliant pour eux, alors ils se vengent sur leurs invités, comme les enfants délaissés par leurs parents qui frappent leurs camarades par besoin d’attention...


                • manusan 27 avril 2011 11:49

                  Ce qui m’effraie dans ce genres d’histoires, hélas de plus en plus fréquentes, c’est le degrés d’obéissance de la majorité des journalistes à une idéologie qu’ils sont incapables de voir eux même.


                  • morice morice 27 avril 2011 20:10

                    ah ben ça alors : s’il était allé aux « grosses têtes » poujadistes de RTL, vous n’auriez rien dit... il parle comme eux, là....


                    c’est Bouvard qui dirige la France, à croire...

                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 avril 2011 20:16

                    Jean Yanne des Grosses Têtes ,   Morice d’ Agoravox  , un des deux a la grosse tête , lequel ?


                  • kitamissa kitamissa 27 avril 2011 12:15

                    dans un sens,ces policiers de la pensée se discréditent eux mêmes !!


                    qu’est ce qu’elle a à dire maintenant la Gôche bien pensante ? plus rien ! alors on fait du lynchage radiophonique pour se rendre intéressant ? 

                    mais laissons les idiots s’amuser entre eux ! seulement c’est avec nos impôts qu’ils sont payés,un peu comme ces théâtres subventionnés où il n’y a que trois pélerins et deux tondus qui se croient plus intelligents que les autres qui s’y rendent .....

                    qu’est ce qu’on en a à foutre finalement .....Marine le Pen sera au second tour,les gens ont enfin compris que ceux qui les méprisent sont démasqués,et que ces intellos à la petite semaine feront une gueule pas possible !

                    c’est fini la branlette ,le temps de rendre des comptes arrive !

                    • Fabienm 27 avril 2011 13:38

                      Marine Le Pen au second tour face à la gauche bien pensante comme vous dites ...

                      comme ça vous aurez tout gagné

                      mdr


                    • trobador 28 avril 2011 00:02

                      Je suppose que avec « branlette » il faut comprendre, au choix : penser, philosopher, réfléchir.


                    • malac 27 avril 2011 12:30

                      Et bien pensez aussi à ceux qui payent des impots pour cette radio et à qui cela a fait un immense plaisir de voir qu’on pouvait traiter Ménard comme il traite ceux qu’il interroge. Juste retour des choses non !!!!!!!


                      • gorio 27 avril 2011 12:39

                        Menard a fait un gros coup de communication en titrant son énorme pavé de 30 pages avec « vive Lepen » 

                        30 pages, cela montre toute l’attention et l’analyse que ce...journaliste ? pamphlétaire ? animateur ? showman ? a mis dans ce ??livre ?? Nous faire croire que Lepen est ostracisé dans les médias est à mourir de rire. Elle passe partout...

                        La manoeuvre a été de suite éventée par les journalistes mais voilà en la jouant victime, ce showman a réussi à retourner la situation aidé par des journaleux tellement prévisibles. Du coup, les réac se régalent, un de leurs nombreux défenseurs se voient victimiser...branle-bas de combat, secouez-vous ! les gars de la marine sont là..
                        En colère, en colère, en colère....

                        • jack mandon jack mandon 27 avril 2011 12:42

                          Dommage on fait de la pub pour une radio de merde !

                          Des journaleux sans humour (c’est un pléonasme) qui tombe en arrêt

                          devant un titre sans voir plus loin...c’est d’ailleurs le lot quotidien

                          de ces minables de la sensation et de l’insulte.

                          Après avoir plombé le journalisme de papier, ils empoisonnent la TV.

                          De toute façon ils travaillent contre eux même les salopards.


                          • gorio 27 avril 2011 12:54

                            meuh meuhhhhhh t’as pas l’heure

                            meuhhhhhhhhhhhh

                          • HELIOS HELIOS 27 avril 2011 12:44

                            ... vous dites que les animateurs de cette emission sur Radio-France sont des policiers de la pensée... helas je crois que vous vous trompez.

                            En fait pour pouvoir etre un « guide » dans la pensée il faut déjà pouvoir differencier une pensée d’une autre, savoir ce qu’est un fait ou un fantasme, savoir avoir une distanciation avec la realité bref faire preuve d’intelligence, de sensibilité, de respect et de professionnalisme. Ces derniers mots n’appartiennent ni au vocabulaire ni aux concepts des trois gugusses qui continuent a degrader le service public au lieu d’apporter la diversité et l’ouverture que tout le monde attend d’eux.

                            Cela n’a rien a voir non plus avec Menard. Celui ci est l’os que les chiens ont rongés. Menard a bien fait de partir, car l’emission n’est pas humoristique.
                            Il y a par ailleurs un petit probleme avec la presse, ecrite, parlée ou télévisuelle, dans la mesure du retentissement et de la couverture de son influence, qui laisse a quelques journalistes pas plus competents, ni sur leur experience, ni sur leur savoir faire, donner des avis personnels comme s’il s’agissait de verités transcendantales. Que vaut l’avis de ces journalistes, si ce n’est ce qu’ils pensent eux, et eux seul ? Radio France les a-t-elle embauché pour donner cet avis ou pour animer une emission litteraire ?...
                            Reserve est aussi un mot qui n’appartient pas au dictionnaire de ces trois pingoins !


                            • Grasyop 27 avril 2011 12:47

                              Allez, faites en un martyr... Je me fiche pas mal de cette émission, à vrai dire, mais pas de l’épidémie d’idées pourries à laquelle Ménard contribue, et vous aussi, semble-t-il.

                              Le Front national, c’est le parti des égoïstes : on a la chance d’être nés, par pur hasard, dans un pays riche, et on veut garder l’intégralité de ces richesses pour nous en barricadant nos frontières contre les étrangers qui voudraient profiter d’un peu de nos richesses. La préférence nationale, c’est simplement une forme collective d’égoïsme, rien d’autre.


                              • Grasyop 27 avril 2011 12:50

                                Rappelons la phrase de Rocard, dans son intégralité :

                                « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre fidèlement sa part. »


                              • pallas 27 avril 2011 13:02

                                Les blagues douteuses de Monsieur Yassine sur les Chinois est en cela trés interessant, juste apres il dit «  »« je ne suis pas raciste c’est de l’humour »«  »«  ».

                                Menard ou Zemmour, font dans la confrontations d’idées, et purement d’idées, seul à seul face à leurs interlocuteurs, sans jamais faire des attaques sur la vie privée ou en tappant sous la ceinture.

                                La différence entre Monsieur Yassine et Menard/Zemmour, est la, l’un attaque sous la ceinture, les deux autres sont des débateurs.

                                Si monsieur Yassine voulait vraiment débattre et s’il avait du courage et qu’il n’était pas lache, il irait se proposer d’aller sur Radio Courtoisie, exprimer ce qu’il pense, face à ses adversaires, par exemple.

                                Mieux encore, s’il était courageux, il irait s’expliquer dans l’émission de Monsieur Menard.


                                Monsieur Yassine traite Monsieur Menard de lache et petit, pour l’heure Monsieur Yassine n’est jamais allé ce confronter envers les individus qu’il deteste sur leurs terrains, contrairement à Monsieur Menard et Zemmour.

                                Ou est le courage de Monsieur Yassine, bien planqué dans ça Tour d’Ivoire, disant que untel est lache, l’autre puéril.

                                Je ne juge les gens que sur les actes et non sur le bla bla, le Lache et Petit pour l’heure est Monsieur Yassine.


                              • papi 27 avril 2011 14:18

                                @ grasiop

                                La France ETAIT un pays riche !! demandez aux smicars si ils pensent être riches ? Pour tenir de
                                tels propos il faut être plein de tunes ! C’est sur que lorsque son compte bancaire est bien pourvu
                                une petite phrase , un petit raisonnement bobotisant c’est plus que facile ..
                                Du fric il n’y en a plus sauf pour faire voler les avions de chasse..Je n’ai pas entendu parler d’une augmentation du smig , mais pour le prix du carburant et des denrées alimentaires de premières nécéssité là oui j’en ai entendu parler !! Pas vous ???


                              • kitamissa kitamissa 27 avril 2011 14:21

                                ouais mais le hic,c’est que maintenant les étranger profitent largement de nos richesse !


                                APL,....RMI....,CMU,..... Allocations familiales......bons d’achats.....retraites..........tout ça sans retour comme si c’était automatiquement un dû !

                                et bien non,il va falloir réformer tout ça dare dare !

                              • tigron 27 avril 2011 18:04

                                Si on est né dans un pays riche c’est que nos ancêtres se sont battus pour avoir des droits et léguer cet héritage à nos enfants et pas à ceux des autres car cela à couté beaucoup de sang et de sueur.
                                Ce n’est pas venu tout seul.
                                Et maintenant il faudrait tout donner aux autres grand fainéant sans aucun effort ! juste la gueule grande ouverte et après pour nous remercier vont se venger sur nos médecins,nos pompiers, violent nos femmes, pissent sur nos lois et notre drapeau et brûlent nos voitures.
                                C’est la France patriote entière qui devrait crier comme ménard l’a dit, vive le Pen afin que cessent toutes ces injustices.


                              • cevennevive cevennevive 27 avril 2011 18:17

                                Tigron,

                                Seuls les étrangers sont délinquants ? Il n’y a pas un seul français qui casse des vitrines, qui caillasse des cars de police, qui viole, qui vole, qui tue ? Réfléchissez un peu !

Ajouter une réaction