Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Mais que fait la police…… ?

Mais que fait la police…… ?

Lorsqu’un pouvoir par sa police, sa justice et son armée réprime la moindre contestation, fait pression sur les médias, lorsqu’il bafoue la liberté d’expression, on appelle cela une dictature.

Mais imaginez une démocratie ou il n’y aurait ni police, ni justice, ou chacun serait libre de ne pas respecter la loi sans craindre la moindre sanction, ou le laxisme serait tel que cela en reviendrait à donner le pouvoir aux voyous. Les honnêtes gens ne pourraient plus sortir de chez eux, ils seraient agressés en permanence, on serait alors sous une autre forme de dictature, celle de la voyoucratie.

Et bien c’est souvent ce qui se produit sur le net.

Combien de fois avons-nous vu des articles pollués par des messages agressifs d’un intervenant irrité, par des petits rigolos. Mais ce n’est pas contre ces gens que ce billet est dirigé. Après tout un coup de sang ou peu d’humour de temps en temps, on ne peut pas être contre.

Non, il y a bien plus grave, car il y a une dernière catégorie qui sont les véritables voyous du net, j’ai nommé les intervenants aux multi-pseudos qui ne sont là que pour empêcher tout débat digne de ce nom.

Et pour ça ces gens ne reculent devant rien. Ce sont les menaces du genre ‘tu n’as pas fini d’entendre parler de moi", les métaphores guerrières ou de sports de combats, tout cela ressassé par des intervenants qui se veulent différents mais dont les formules répétitives, ou les mêmes tics d’écriture, nous font rapidement comprendre qu’il s’agit d’une seule et même personne cachée derrière de multiples pseudos.

Pour eux tout est bon pour nuire à l’auteur des articles, on l’insulte bien sur, puis si celui-ci à le malheur de répondre du tac au tac, on fait des dizaines de copier-coller de ses propos pour le montrer sous un jour néfaste.

Je vous laisse juge d’une telle attitude.

Qu’il faut être fort et courageux pour se sentir obligé d’utiliser plusieurs identités pour intimider les personnes à qui l’on veut nuire.

Quel est le but de cette catégorie de malfaisants ?

Dénigrer l’auteur pour que son message est moins de portée, on sait que certains de ces trolls sont parfois rémunérés par des parties politiques ou de grands groupes, à ce titre ils sont des complices du système en place, des ennemis du pluralisme et de la démocratie.

Ces gens ont même le culot de parler au nom de la liberté d’expression, alors qu’ils en sont le principal ennemi par leur comportement.

Un petit jeu bien réglé comme vous le voyez , fait de perversité et de manipulation.

Ce sont des méthodes digne d’une autre époque, digne d’un corbeau ….

"Ou est le bien, ou est le mal" nous dit l’acteur Pierre Larquey dans ce chef-d’oeuvre de Clouzot.

Petit détail, celui qui le dit n’est autre que l’acteur qui interprète le rôle du corbeau. Il est donc celui qui a intérêt à semer le trouble dans les esprits, à dire qu’il n’y a pas de différence entre "le bien et le mal."

On est dans la même logique lorsque quelqu’un vous dit qu’il n’y a pas de mal à posséder plusieurs pseudos (tout en niant que lui est dans ce cas bien sur), que c’est tout à fait normal . Normal quand on a pour seul objectif de nuire à des gens qui ne pensent pas comme vous.

Pour terminer, je voudrais vous expliquer comment j’en suis arrivé à écrire ce billet.

Ayant été victime de menaces, puis d’insultes répétées pendant plusieurs jours de suite de la part d’un individu aux pseudos multiples, je me suis décidé à ne plus publier d’articles pendant quelques pour mieux comprendre le fonctionnement d’un tel personnage.

Pour ce faire j’ai été obligé d’utiliser un comportement que je réprouve, jouer les voyeurs sur le net.

Mais il faut parfois savoir se salir les mains et ne pas rechigner à utiliser les mêmes armes que ses ennemis, surtout lorsque ceux-ci ne reculent devant rien.

J’ai remarqué qu’il utilisait toujours la même méthode, des pseudos qui interviennent régulièrement pour menacer et insulter, puis d’autres sont utilisés avec parcimonie juste histoire de venir soutenir les dénigrements des premiers.

Nous devons avant tout nous méfier de ce genre d’intervenants, ne jamais leur répondre, les traiter avec mépris afin de les isoler et de nous guérir de ce cancer de la liberté d’expression.

Mais certains sites doivent aussi savoir se montrer responsables, abandonner un laxisme qui fait d’eux les complices de ces blogueurs aux multiples identités, qui par leurs agissements se comportent en véritables tueurs en série du net.

N’oublions pas non plus les habitués, les intervenants que nous qualifierons de "normaux", qui viennent parfois apporter leur soutien à ces êtres d’un machiavélisme hors norme.


Moyenne des avis sur cet article :  2.89/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • gruni gruni 31 août 2013 11:24

    Bonjour fatizo


    Content que ton article soit publié, certaines choses méritaient d’être dites et les agissements d’excités ou d’encartés de gauche comme de droite, dénoncés. Inutile de préciser que le dire ne changera rien dans l’avenir, ce qui n’est pas une raison pour tout accepter.

    Bonne journée

    • fatizo fatizo 31 août 2013 11:32

      Bonjour Gruni,

      Nous sommes plusieurs à avoir vu passer ton article à plusieurs reprises, et à l’avoir plusser, sans comprendre pourquoi il n’était pas publié .
      Peut-être qu’il ne faut pas citer Agoravox, c’est pourquoi j’ai tenu à éviter de le faire .
      Perso j’ai repéré un grand malade qui possède une multitude de pseudos, qui s’écrit, se répond, enfin un cancer à lui tout seul . Il passe des journées entières sur ce site à dénigrer quelques blogueurs .
      Il ne doit pas avoir de vie professionnelle et familiale.
      Il commente dès le matin, et ce , jusqu’à 2heures du mat, voir plus .
      Bonne journée Gruni


    • fatizo fatizo 31 août 2013 12:10

      D’accord avec vous pour les votes, il m’est arrivé de voir publier des articles que j’avais soumis à la modération 1/2 heure avant .

      Qui a eu le temps de voter ?

    • escartefigue 31 août 2013 11:31

      Parler de police et avoir un code de conduite innommable tout en 

      parlant de site citoyen ferait rire un ban de phoques sur un iceberg 
       enflammé au jus de betteraves .

      • Bernie Bernie 31 août 2013 11:37

        Le retour de la panthère rose.

        Bienvenue mon cher inspecteur fatizo. Prodigieuse enquête journalistique que voilà. Toujours aucune preuve, mais c’est pas grave.

        Quel machiavélisme anime ces trolls, diantre ! des pseudos récurrents, d’autres plus ponctuels. Et si c’était juste des personnes différentes qui n’ont pas le même temps à consacrer au site, ou les mêmes humeurs.

        Non, vous préférez y voir une cabale menée par quelques schizophrènes (notez que j’évite de parler de malades mentaux, histoire de ne pas rappeler de vilains mots).

        Quelques mots de votre part, certainement suivi d’autres de vos détracteurs dans le même sens et l’affaire serait close. Mais vous préférez votre valeureuse chasse à l’indigne.

        Ok. Je sors ma pelle. Merci Agoravox de nous présenter tous les we, un si trollesque article des 4 fantastiques.

         


        • Ratan Jérémie 31 août 2013 11:47

          Une réalité que vous ne comprenez pas fatizo, et je vous rassure vous n’êtes pas le seul, c’est que dès lors qu’un individu quelconque s’est vu publier quelques fois il s’arroge ipso facto le droit d’exiger de l’être à chaque fois qu’il a tapé 10 mots et mis un titre. Il en arrive à cette situation de croire que le site sur lequel il est publié n’est rien sans lui et lui doit une visibilité permanente.


          • ottomatic 31 août 2013 11:48

            « Non, il y a bien plus grave, car il y a une dernière catégorie qui sont les véritables voyous du net, j’ai nommé les intervenants aux multi-pseudos qui ne sont là que pour empêcher tout débat digne de ce nom. »

            Vous n’allez pas assez loin... en ne disant pas que certains sont carrément payés pour le faire... 
            Dans le genre y aussi les « j’aime » de facebook qui s’achètent par lots histoire de faire monter des idées qui ne viennent en rien des gens...

            • Piere CHALORY Piere Chalory 31 août 2013 11:50

              Bonjour l’auteur,


              Pour avoir écrit plusieurs articles sur le même sujet, qui sont d’ailleurs associés au vôtre, dans ’’sur le même thème’’, je me permetrrai une remarque.

              Tout le problème est effectivement l’utilisation des ’’pseudos’’, ainsi, n’y voyez pas d’accusation personnelle, mais vous même, en utilisant pas votre identité véritable êtes désarmé face aux insultes et diffamations, même graves dont vous pouvez être la cible. 

              Juridiquement parlant, il est normal que les insutes et diffamations, délations en tout genre, dont certains se sont faits une spécialité ici même, ne soient pas ’’punissables’’ en justice, car une insulte envers une entité imaginaire, n’a aucun sens.

              Seul vous même et les proches à qui vous avez dévoilé votre pseudo peuvent avoir à souffrir de ces diffamations et insultes. Dans la vie courante, ce pseudo vous ’’protège’’ donc, mais c’est à double tranchant. Dans la mesure où vos articles ne sont pas particulièrement subversifs, et non diffamatoires, vous pouvez sans hésitation utiliser votre identité réelle, et là vous défendre efficacement contre les insulteurs en tout genre, qui savent très bien, surtout les trolls ’’professionnels’’, qu’il vaut mieux éviter un tel risque face à une personne ’’physique’’.

              Ne confondons pas non plus les plaisanteries, parfois drôles, comme celles d’Escartefigue, les gentilles moqueries, avec la ’’haine’’ gratuite de certains...

              Après, je pense comme vous qu’il est regrettable que ce site autorise quelques agités du bocal à délibérément vouloir salir à tout prix, la réputation de certains intervenants ou rédacteurs, même pseudonymés.

              Agoravox gagnerait beaucoup en sérieux, en qualité, en sérénité, et vraisemblablement en volume de lecteurs et de (bons) rédacteurs, en n’autorisant pas de tels comportements, à la limité de la schizophrénie pour certains.


              Cordialement

              • fatizo fatizo 31 août 2013 12:08

                Voir ma réponse plus bas, désolé .


              • Ruut Ruut 16 septembre 2013 11:17

                L’utilisation d’un pseudo permet de s’exprimer sur des sujet ou l’identité réelle imposerais le silence sous peine de licencient.


                Le pseudo protège la sphère privée dans le domaine public de son Employeur.

                Le pseudo n’est jamais totalement anonyme.
                De plus l’anonymat sur le net est un mythe, la police as toujours les moyens de retrouver l’auteur réel de n’importe quel post.


              • fatizo fatizo 31 août 2013 12:06

                « Ne confondons pas non plus les plaisanteries, parfois drôles, comme celles d’Escartefigue, les gentilles moqueries, avec la ’’haine’’ gratuite de certains... »


                Mais c’est ce que je dis dans mon article, d’ailleurs je comprends assez mal la véhémence d’escartefigue contre ce billet, puisque ce n’est pas contre lui et ses blagues que cet article est dirigé ...
                A moins qu’il possède, lui aussi plusieurs pseudos ?

                Agoravox se dit un site « hébergeant » , et par conséquent, se lave les mains des débordements .

                D’autres sites en font trop avec la censure , mais ici c’est l’inverse .
                A trop laisser faire, on écœure de nombreuses personnes qui ont des choses à y dire . 



                • Piere CHALORY Piere Chalory 31 août 2013 12:19

                  c’est effectivement ce système de non modération des commentaires en aval, soit avant parution, par l’auteur lui même, qui pose problème apparemment. Mais Agoravox voulant peut être ’’tester’’ la foule, laisserait alors sciemment passer, voire encouragerait  les débordements (virtuels), je n’ose y croire...


                  L’essentiel étant quand même que nous puissions nous y exprimer, en ce qui me concerne, je suis bien content, sans flagornerie aucune, de pouvoir faire lire mon opinion ou mes ’’délires’’ par d’autres.

                  Et au diable les horribles & les malfaisants !

                • Bernie Bernie 31 août 2013 12:32

                  Probablement des 2, vos 168 commentaires les 5 derniers jours peuvent l’attester.

                  Paille, poutre


                • fatizo fatizo 31 août 2013 12:59

                  @LG 

                  Je crois que vous avez touché un point sensible . Le loup est sorti de sa boite, il ne supporte pas qu’on lui dise la vérité, surtout lorsqu’elle est si cruelle .
                  Il a aussi pour habitude d’attribuer des défauts aux autres, en voici une nouvelle preuve .
                  Aller jusqu’à compter les commentaires, il faut vraiment s’emm....non ?
                  Attention, ses autres pseudos vont bientôt débarquer, et ce, jusqu’à 2 heures du mat minimum .
                  Et moi pendant ce temps là ; et bien je vais sortir , et puis ce soir on verra, et l’autre sera toujours derrière son clavier .

                • fatizo fatizo 31 août 2013 13:00

                  ses défauts


                • Bernie Bernie 31 août 2013 13:16

                  Ce qui me fait réagir, c’est bien votre attribution de nos life à une personne que je lis quasi sur tous les fils et ce tous les jours. A nous vendre du mein kampf (vous l’avez au moins mis 2-3 fois ces derniers temps), alors vos jugements sur les no life, me fait doucettement sourire.

                  @ fatizo, tu serais vraiment prêt à t’acoquiner avec n’importe qui pour te défendre. Je te croyais pourfendeur de fachos, nazis et tous les autres qualificatifs que tu es capable de vociférer.
                  Ben t’en as un bon comme tu les déteste devant toi, mais là, tu t’en fais un copain parce qu’il semble être de ton coté, pitoyable.

                  Pour la comptabilité des commentaires, c’est un clic. Tu vois un mec parler des no life, tu te dis, non mais attends je rêve, ce mec est partout, dans tout les fils, tu clic sur son pseudo et tu as ses « scores ». Quelle enquête !!! C’était juste par souci de précision que j’ai indiqué le nombre.


                • Bernie Bernie 31 août 2013 20:12

                  Je vous l’ai dit, vous me faites sourire, de la à vous trouver utile, pourquoi pas, si ça vous donne de la contenance.

                  Après, c’est encore moins clair, que vous ayez arrêté la gymnastique ou la cocaïne, bien vous en fasse, mais ça ne regarde que vous.

                  Vous m’excusez, je dois sortir. Bon SC2.


                • Mr Dupont 31 août 2013 13:08

                  Quand les auteurs de ce site prendront conscience que pour le site : leurs articles sont moins importants que les fils qu’ils suscitent : ils auront fait un grand pas vers la lumière 


                  Que les auteurs me démontrent que j’ai tord

                  J’attends

                  Pas trop longtemps : j’ai des matchs à regarder  smiley

                  • frugeky 31 août 2013 14:48

                    C’est vrai que je suis venu à commenter sur le net (surfeur tardif, 2008...) par ago et ses commentaires. Je ne commente pratiquement plus que sur ago. Des fois ça me fatigue, je trouve ça inutile et me contente de lire les articles et une partie des commentaires.

                    Il y a quand même des bons rédacteurs (Koutouzis, Verschaave, Nabum,...pardon de ne pas tous les nommer) dont les articles sont, pour moi, un régal.

                  • Mr Dupont 31 août 2013 14:57

                    Mesdames & Messieurs 


                    Le temps que je m’étais imparti pour troller étant écoulé

                    Et malgré l’attente d’une réponse ( au moins une) que je n’aurais jamais

                    C’est le coeur mortifié que je me vois contraint de partir regarder pleins de matchs à la télé

                    Désolé et à lundi

                    Trollement vôtre : Dupont

                  • COLRE COLRE 31 août 2013 13:23

                    Salut fatizo,

                    Vous êtes optimiste de penser qu’il n’y a qu’un seul con sous de multiples pseudos… Malheureusement non, il y a toutes sortes de gens, de cliques organisées ou pas, qui viennent pour l’intox, ou se distraire de leur ennui, mais à 99% pour l’ego : rajouter sa touche, plastonner, se montrer, faire de meilleures blagues que le voisin, gagner la queue du Mickey… : EXISTER.

                    Voyez, je suis moins optimiste que vous. Je pense qu’il y a pire comme phénomène que le con unique : les cons multiples… ! 

                    L’effet de meute et l’odeur du sang agrègent l’internaute de base qui vient participer à la curée. Il ne faut jamais mettre un genou à terre sur internet, ça excite immédiatement le sadisme et les suiveurs. Avec l’anonymat, c’est le même processus que l’effet de foule : pas vu pas pris, pas coupable, pas responsable de rien.

                    Humain, mais médiocre.


                    • Mr Dupont 31 août 2013 13:51

                      Mme Colère


                      Tant il est vrai que du haut de votre grandeur et suffisance , vous n’avez pas à vous sentir concernée par la médiocrité humaine trollant ce site

                      Chacun de vos posts étant un oracle à lire  smiley  smiley smiley

                    • escartefigue 31 août 2013 14:00

                      Bonjour Monsieur Dupont 


                      C ’est le propre de la grandeur et de la suffisance d’ être grand et suffisant .

                      Quand on est  sur un piedestal  on a une vue d’ en haut . 

                      Pourvu que ça dure .... smiley

                      Cette dame pense comme Wesson , les autres c ’est des trolls .

                      Sauf eux . 


                      Venez nombreux , on se bidonne ici .

                    • Mr Dupont 31 août 2013 14:13

                      Bonjour Mr Escartefigue (1)


                      Mr Wesson un troll ?

                      Meuh non  !!!

                      Mr Wesson est un wesson de basse extraction


                      (1) : en vous disant bonjour je fais acte de formation d’une meute  smiley 

                    • COLRE COLRE 31 août 2013 15:20

                      Assumez, les gars… smiley quand on a comme seul horizon que d’avoir les dents plantées sur les fils d’AV à débiter ses p’tites phrases convenues et blagouilles au km, faut pas venir pleurnicher de se faire traiter de ce qu’on est : un troll… 

                      Les trolls veulent gagner sur les 2 tableaux : noyer toute expression qui leur déplaît par des divagations hors sujet, et réclamer en même temps la liberté absolue d’expression à leurs inepties.

                      Et puis franchement, se faire traiter de « trolls », ça évite pire, et vous y gagnez…


                    • tf1Goupie 31 août 2013 16:01

                      Le tribunal ci-devant constitué de Colre et Wesson a délibéré et s’en vient distribuer les condamnations infamantes de « Troll à la patrie », un peu comme on distribue les titres de facho, homophobe ou raciste.
                      Les Trolls au goulag internaute ...

                      ça va les chevilles messieurs-dames autoproclamés détenteurs de la bonne conscience ?

                      Faudrait donner également un nom à ces censeurs : Brolls ? Schmolls ? Grosses chevilles ?

                      Policiers de la Pensée c’est parfait, mais un peu long à écrire.


                    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 31 août 2013 16:42

                      le signe distingtif des troll dans les camps de concentration gauchistes prochain sera l’arobase sur la poitrine, la honte numérique sur dix générations


                    • escartefigue 31 août 2013 17:38

                      Le Tribunal de la Grande Insistance d’ Agoravox a frappé. 


                      Les deux Marat de baignoire du nome de Colre et Wesson à l’ instar des Fouquier-
                      TInville , des Robespière mous Dugland et des Saint Just un peu de sel et de 
                       poivre se sont arrogé le droit de dénommer Troll n’ importe lequel d’ entre nous ne pensant ni disant à leur façon . 

                      Ces deux mules , pardon émules du Commissaire Dépeuplé et du Gendarme 
                       Pignouf sont donc les représentants de la Police Municipale d’ Agoravox dont 
                      par ailleurs ils manque un valeureux troisième encore pire qui lui coupe direct 
                      ce qui dépasse . Je ne le nomme pas maintenant car lui c’ est vraiment un
                       gros con . 

                      Ces deux préposés aux Serments des Jeux des Paumés du petit matin ( Boris Vian ) 
                      ont décrété qui peut être nommé troll et qui pas . 

                      L’ association Flics sans Frontière a déposé plinthe auprès du syndicat des fabricants 
                      de plaintes , murmures gémissements et autres dégoulinures expectorales pour 
                      usurpation de titre et inintélligence avec l’ ennemi .

                      Le Conseil de l’ Ordre établi a vivement réagi quant aux murs des ....  et trolls .

                      Les fabricants de sardines à l’ huile de Collioure également , mais pour une 
                      autre raison . 

                      Longue vie donc à nos Municipaux Policiiers  un peu popo ... vopo....in the topo .

                      Merci au Ridicule qui dans sa grande mansuétude magnanime ( et aussi à Alès )
                      ne les a point occis sinon ils étaient morts . Occis morts pour ceux à qui il faut le 
                       dessin .

                      Par Belzébuth et Méphisto !

                      pas les chaussures hein .... smiley


                    • COLRE COLRE 31 août 2013 19:32

                      Je n’avais nommé personne, Rocla… smiley faut croire que vous vous êtes reconnu, et de là, êtes venu m’insulter sous mon commentaire car la trollitude vous chatouille…


                    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 31 août 2013 21:45

                      du grand capt’ain Rocla, comment on fait pour être troll, veinard ?


                    • tf1Goupie 31 août 2013 21:57

                      Y a Troll seconde classe, puis première classe, puis Troll-Chef.

                      Pour monter dans la hierarchie il faut s’adresser à l’autorité compétente qui délivre les certificats de Troll et garantit le respect de l’AOC « Troll Agoravoxien ».

                      Il est même prévu de mettre en place la traçabilité du Troll au niveau européen afin de combattre la contrefaçon.

                      En effet il semblerait que des filières parallèles essaient d’écouler des stocks de Trolls frelatés.

                      Morice est sur le coup, on peut être tranquille ...


                    • Lemaïsjekiff Nestor 31 août 2013 13:45

                      Salut ...

                      Ben moi j’aime bien cette liberté que l’on retrouve sur agoravox ...

                      Puis pour ça ↓ tu te trompes ...

                      "Mais imaginez une démocratie ou il n’y aurait ni police, ni justice, ou chacun serait libre de ne pas respecter la loi sans craindre la moindre sanction, ou le laxisme serait tel que cela en reviendrait à donner le pouvoir aux voyous."

                      Là où il n’y à pas de lois les gens sont éduqués avec des principes, mais pour ça il faut que les hommes et femmes naissent libre et égos entre eux ...


                      • Mr Dupont 31 août 2013 14:01

                        Mr Aladeen


                        Vous devriez vous mettre en correspondance avec Mr Morice

                        Ses dossiers très complets, en plus d’être très anciens, enrichirons le votre en élaboration

                        De rien : je vous en prie



                        • Lemaïsjekiff Nestor 31 août 2013 14:51

                          Mr Dupont ...

                          Ça à peut-être changé mais avant Morice ne gérait pas les dossiers tout seul ...


                        • Lemaïsjekiff Nestor 31 août 2013 14:54

                          Le Gus qui aidait autrefois Morice pour les dossiers je suis désolé mais je ne me rappelle plus de son pseudo ...


                        • Mr Dupont 31 août 2013 15:02

                          Mr Nestor


                          Je pense que c’était Mr Pyralène ; aujourd’hui : Mr Pyramore

                          J’me sauve : les match ont commencés

                          • Lemaïsjekiff Nestor 31 août 2013 15:06

                            Relisez bien je vous ai donné la réponse plus haut me semble t-il ... 


                          • Lemaïsjekiff Nestor 31 août 2013 15:26

                            Ig ...

                            C’est à moi que tu parles ... c’est moi qui me fourvoie ?


                          • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 31 août 2013 17:15

                            J’ aimerais juste ajouter que le multiblogger qui a harcelé Fatizo et d’ autres posteurs est vraiment un cas d’ école...Comme il n’ a rien d’ autre à faire de ses journées, il parasite les fils des commentaires par de très très nombreuses réactions souvent très longues qui s’ éloignent très rapidement du sujet initial de l’ article et dont le but le but n’ est autre que de nuire de manière complètement incongrue et, le moins que l’ on puisse dire c’ est qu’ il se produit un parasitage important de la communication de l’ auteur avec ses lecteurs, et une dérivation hors-sujet auxquelles participent parfois les autres posteurs qui s’ en amusent.
                            Les manoueuvres de ce multiposteur sont si grossières ( ça finit toujours par une espèce de délire...très long car il est atteint d’ incontinence) et si systématiques qu’ on peut effectivement se demander pourquoi ceux qui sont responsables de ce site n’ ont pas réagi et n’ y ont pas mis bon ordre.Je me souviens quand même que sur feu « le post »on pouvait être très critique et de manière vive avec d’ autres posteurs, mais ceux qui pratiquaient le harcèlement abusif (nuire pour nuire) étaient écartés et leurs comptes étaient bouclés...
                            Quant au thème du troll rémunéré, on ne peut qu’ avoir des suspicions quand on voit certains articles extrêmement détaillés écrits par des auteurs très prolifiques qui ne peuvent pas avoir le temps matériel de réunir autant d’ informations précises sur des sujets aussi différents ...et là, se pose inévitablement THE question : s’ agit-il de trolls rémunérés au service de lobbys ou de puissances ? S’ agit-il d’ agents de propagande idéologique qui effectivement disposent d’ informations impossibles à réunir par le commun des mortels... ? Ces posteurs-là sont tellement bien renseignés et sur des sujets aussi divers qu’ ils en deviennent franchement suspects car on ne peut pas être un spécialiste de tout.Difficile de ne pas imaginer qu’ ils sont au service d’ intérêts qui leur fournissent la matière première de leurs articles, ceux-ci étant destinés à faire partie d’ une propagande et d’ une lutte idéologique.Notons que leurs articles sont bien travaillés et peuvent noyer un gros mensonge sous un flot de vérités...Ce trollisme -là est beaucoup plus indétectable,vicieux et pervers que celui du gros malade qui vient polluer lesm pages de Fatizo et de bien d’ autres posteurs ( dont certains se sont lassés et ont déjà interrompu la publication d’ articles)


                            • fatizo fatizo 1er septembre 2013 08:41

                              Bonne réflexion sur le fait que certains articles seraient écrits par des trolls rémunérés .

                              Ces gens prennent la place de simples blogueurs qui auraient leur place sur Agora .
                              Le média citoyen devient le média d’une propagande aux services d’intérêts douteux .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès