Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Marco Materazzi fait de la publicité pour la chaîne France 24

Marco Materazzi fait de la publicité pour la chaîne France 24

La chaîne française d’information internationale est lancée demain sur la TNT italienne. Pour appuyer ce lancement, les dirigeants de la chaîne ont décidé de frapper fort en associant l’image de la star italienne du football, et grand rival de Zinédine Zidane pendant la Coupe du monde 2006, Marco Materazzi. C’est pourtant en France qu’il risque d’y avoir le plus de remous.

Les Français auraient certainement préféré ne jamais se souvenir de la défaite de leur équipe lors de la dernière Coupe du monde de football, lorsque le "coup de boule" de Zinédine Zidane contre le joueur Marco Materazzi lui avait valu son expulsion du terrain, et avait contribué à la victoire italienne. Marco Materazzi était devenu à cette occasion le bourreau des Français.

C’est pourtant une chaîne française, France 24, ambitionnant de concurrencer CNN, BBC World et Al Jazeera sur le terrain de l’information internationale, qui va utiliser l’image de ce joueur de football, adulé dans son pays, pour accompagner son lancement sur la TNT italienne.

Si la campagne risque de faire du bruit en Italie, c’est en France que les réactions risquent d’être les plus vives. Marco Materazzi est-il véritablement le meilleur ambassadeur d’une chaîne française en Italie ? La polémique ne fait que commencer...

Jean Louis Cheneau


Moyenne des avis sur cet article :  1.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Darkfox 7 juin 2007 13:44

    @ l auteur Franchement je me ne souvenai pas du joueur Italien et si il fait de la pub en Italie, je ne vois pas trop ce que ca va changer pour nous... Si vous êtes choqué je me demande bien pourquoi ?


    • Anto 7 juin 2007 14:35

      lol ! Ce mec est vraiment excellent ! il sait que tous les Français le haïssent et il continue de nous faire des doigts d’honneur. Pour le coup je commencerai presque à l’apprécier


      • Krokodilo Krokodilo 7 juin 2007 15:48

        French 24 n’est pas vraiment une chaîne de télévision française mais une chaîne d’infos en anglais payée par les Français sans discussion à l’Assemblée nationale, par le fait du Prince (l’ex). Quant à savoir qui est payé pour en faire la pub, franchement ça m’est égal. L’Italie a rendu l’anglais obligatoire à l’école primaire ; ce qui serait vraiment chouette, c’est qu’ils nous rachètent la totalité de French 24 !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès