Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Marine Le Pen et Jérôme Cahuzac : même combat ?

Marine Le Pen et Jérôme Cahuzac : même combat ?

Quand l'élu PS semble apprécier Marine Le Pen.

Les plans de coupe sont terribles à la télévision ! Le plan de coupe c’est quand le réalisateur de l’émission vous montre à l’écran l’attitude de celui qui ne parle pas pendant l'intervention d’un autre : terrible piège pour ceux qui ne connaissent pas la combine.

Hier soir sur le plateau d’Yves Calvi, dans « Mots croisés » le réalisateur a ainsi dévoilé par des "plans" choisis la connivence évidente entre Jérôme Cahuzac (PS), président de la commission des finances de l’assemblée Nationale et Marine Le Pen. C’était ahurissant de voir cet homme, par ailleurs brillant dans ces propres intervenions, acquiescer à presque toutes les remarques de la candidate du FN.

Certes elle n’était pas sans talent, mais fallait-il à ce point marquer ostensiblement son approbation, avec hochements de tête, sourires appuyés, contentement évident ?

Le PS aurait-il décidé de faire en sorte de booster la Marine dans l’espoir d’un printemps 2012 à l’inverse de celui de 2002 ? On accuse tellement souvent Nicolas Sarkozy d'un tel espoir à son profit, que signaler la réplique inverse n'est pas sans intérêt, d'autant qu'on a déjà connu !

Pour tous : jouer avec le feu est souvent dangereux.

Le Blog

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.83/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Yohan Yohan 21 septembre 2011 10:24

    Bizarre, je n’ai pas vu ce que vous avez vu.


    • Superyoyo 21 septembre 2011 13:40

      Moi non plus ! Cahuzac n’a pas du tout l’air d’avoir le même avis que MLP (à part que la solution actuelle n’est pas bonne)


    • Alpo47 Alpo47 21 septembre 2011 10:28

      Et si MLP dit que le ciel est bleu, qu’il fera surement froid cet hiver ...etc.. il faut le contester ... juste parce que c’est MLP qui le dit ?
      Je pense moi, qu’il faut arrêter avec cette diabolisation pavlovienne et limiter ses réponses aux actes, projets et déclarations ... de MLP ou tout autre.


      • Taverne Taverne 21 septembre 2011 10:53

        Mais quand Le Pen dit « le ciel est gris, c’est la faute des immigrés ou »il pleut, c’est la faute de l’Europe", là ça craint un peu quand même...


      • kiouty 21 septembre 2011 11:26


        Et si MLP dit que le ciel est bleu, qu’il fera surement froid cet hiver ...etc.. il faut le contester ... juste parce que c’est MLP qui le dit ?

        A l’inverse, il ne faut pas en profiter pour généraliser le fait que si parfois Marine dit des trucs sensés, alors tout ce qu’elle dit et pense est aussi innocent que ça.


      • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 15:33

        Tu veux des actes : En voilà un !

        L’acte de poser en photo toute souriante avec deux beau spécimen de néo-nazi

        http://a10.idata.over-blog.com/600x341/0/56/73/94/unitarisme-4/marine_le_pen_et_skinhead.jpg

        Dé diabolisons le nazisme merde ! Ça remonte 39-45. Le nazisme a bien changé depuis ! Vous êtes de mauvaise foie voyons. Arrêtez de ’diaboliser’ enfin !

        Si pour toi voir un candidat tout souriant à côté de deux néo-nazis c’est pas diabolique... Pour moi ca l’est.


      • Eddie Constantine Eddie Constantine 24 septembre 2011 01:06

        Exact, et elle a raison ! Mais faut réfléchir un peu et quitter les œillères pour analyser, comprendre et admettre...


      • gaspadyn gaspadyin 21 septembre 2011 10:46

        M. L.P. a tout a fait raison. Tous les souverainistes avaient eu raison.

        Et cette remarque à propos de la haine, du mépris, presque de la guerre, qui surgit dans cette pseudo union européenne « qui protège » est pertinent.

        Les eurofachos en sont directement responsables.

        Et ils n’ont pas la moindre proposition pour assainir la situation.

        Sauf celle qui consiste à renforcer le déni et le déficit de démocratie.

        Chez nous. En continuant à la réclamer ailleurs.

         


        • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 15:35

          http://a10.idata.over-blog.com/600x341/0/56/73/94/unitarisme-4/marine_le_pen_et_skinhead.jpg

          Elle a raison ouai... Lamentable ! honte aux votant FN !

          Vous pourrez paradez à côté d’eux si MLP l’emporte. Ce sera un joli spectacle.


        • Eddie Constantine Eddie Constantine 24 septembre 2011 01:12

          Tout le monde sait bien que le FN de Marine le Pen ce n’est pas ça. Alors ne vous épuisez pas avec ce genre d’argumentation qui ne convainc plus personne, vous allez vous épuiser en vain...


        • Superyoyo 21 septembre 2011 13:45

          Reste à savoir si elle est sincère.
          Vous pensez vraiment que le FN a pour objectif de défendre les travailleurs et de redistribuer les richesses ?
          Avoir des députés FN serait une bonne chose, on saurait pour quoi ils votent


        • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 15:37

          L’UMP et le PS ne s’affiche pas tout souriant avec des néo-nazis. On a jamais non plus vu de salut hitlérien dans les défilés UMPS, ou de casquettes SS. Quoique du côté UMP le phénomène doit déjà exister vu le virage pris.

          Honte à vous les Marinistes !


        • mbdx33 mbdx33 21 septembre 2011 11:10

          Cet article est intéressant à plus d’un titre. D’une part, il montre qu’une personne peut interpréter une séquence vidéo comme elle le veut. D’autre part, il véhicule l’idée que les dirigeants ou les figures d’un parti politique sont des machiavels prêts à tout pour gagner et en particulier à surfer avec l’extrême droite.

          Tous les observateurs de la vie politique ont remarqué le talent que peut avoir la nouvelle dirigeante du parti d’extrême droite. Force est de constater que son analyse des situations particulières, que tout le monde vit au quotidien la rapproche de chacun de nous. Mais force est de constater aussi, que l’ordonnance qu’elle propose ne contient pas forcément les médicaments les plus adaptés. La toux pourrait empirer et se transformer en bronchite fatale si l’on n’y prend garde.

          La personnalité que vous présentez d’un bord différent mais acquise, a la politesse d’écouter et de signifier à son interlocutrice qu’il a entendu. Cela ne veut pas dire qu’il partage les propositions faites. Cette méthode de hochement de tête est aussi une gymnastique intellectuelle permettant pour une personne qui connait la rhétorique de sa débatteuse de se noter les idées qu’elle avance et de préparer une réponse.

          Certes le plan de coupe n’est pas flatteur car il donne effectivement l’impression qu’il y a accord, mais peut on aussi envisager que la personne ne soit pas aussi bonne communicante et ne possède pas une parfaite maitrise de son image ?

          En conclusion, je trouve qu’il est dangereux et de la plus grande mauvaise foi de présenter des faits avec une lecture aussi partiale. Le parti pris de votre article est très décevant en terme d’information, parce qu’il fait la part belle à un sensationnalisme ultra racoleur et conforte l’opinion qu’il y a « entente » entre les différents partis pour faire tomber le parti majoritaire. C’est un discours éculé qui date des années 90 et qui ne devrait plus avoir cours. Le fondements politique, le parcours de ses dirigeants, les thèses et propositions sont différentes. Point.

          L’adversaire de mon adversaire n’est pas forcément mon allié. Les militaires le savent. Du Moyen Orient en passant par l’ex Yougoslavie ou l’Afghanistan, l’actualité nous le rappelle régulièrement.

          CARTON ROUGE DONC !


          • docdory docdory 21 septembre 2011 13:05

            @ Jlhuss

            Cette bienveillance apparente de Cahuzac pour Marine Le Pen peut avoir plusieurs raisons :
            - Il est peut-être simplement poli,
            - Il considère peut-être que le front national est un parti comme un autre et qu’il n’’y a pas lieu de s’en prendre à lui plus qu’à un autre,
            - Il applique le principe stratégique « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » . En effet , il peut jouer sur le fait que Marine Le Pen et Sarkozy se battent pour les mêmes électeurs ( ce qui reste à démontrer ) . En étant en accord sur certains points avec Marine le Pen, il la « dé-diabolise » et imagine peut -être favoriser le « passage à l’acte électoral » de certains électeurs sarkozystes , ce qui pourrait provoquer un « 21 avril à l’envers » que Cahuzac imagine être une configuration électorale plus favorable à la gauche qu’un duel classique droite-gauche

            L’ensemble de l’émission était très intéressant. Il y avait en particulier un économiste, Jacques Sapir, qui a totalement pulvérisé et ridiculisé les arguments économiques de Cahuzac, d’Estrosi et d’un « économiste distingué » dont je ne me rappelle plus le nom.


            • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 15:42

              - Il considère peut-être que le front national est un parti comme un autre et qu’il n’’y a pas lieu de s’en prendre à lui plus qu’à un autre,

              http://a10.idata.over-blog.com/600x341/0/56/73/94/unitarisme-4/marine_le_pen_et_skinhead.jpg

              j’adore votre définition d’un ’parti comme un autre’

              Si pour lui un parti dont la présidente et candidate s’affiche tout sourire avec des skinhead est un parti normal... il a, je trouve, une drôle de conception de la normalité.

              mais bon vous allez me dire que rien ne prouve que ce sont des néo-nazis. Juste des cancéreux en phase terminale qui ont perdu leur tif à coup de chimio et qui aime à porter du lonsdale.


            • LE CHAT LE CHAT 21 septembre 2011 16:12

              @RENAUD T’ES CHIANT

              3 fois le même lien sur ce fil , l’anosognosie te guette ! voter Chirac en 2002 était contagieux !


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 septembre 2011 00:15

              Au Chat.

              Qu’est-ce que Jospin vient faire ici ?


            • LE CHAT LE CHAT 21 septembre 2011 14:31

              Tout le monde n’est pas hystériquement anti FN comme Joffrin .....


              • suumcuique suumcuique 21 septembre 2011 19:25

                Cahuzac, tout simplement, doit avoir un faible pour les blondes, car, en tant que député et député européen, bref, en tant que parasite qu’il est, il n’a de cesse que de voter tout ce qui peut contribuer à détruire la France et l’Europe.

                D’ailleurs, regardez bien la suite de l’émission, dans laquelle ce saltimbanque est victime d’une crise d’hystérie (à partir de 1.21), lorsque MLP en vient aux choses sérieuses.

                http://www.nationspresse.info/?p=144526


                • Zangao Zangao 21 septembre 2011 21:04

                  Montebourg le dernier socialiste. 


                  • pastori 23 septembre 2011 01:28

                    « député européen, bref, en tant que parasite qu’il est »


                    lepen père et fille sont députés européens depuis des lustres, donc des parasites ?
                    d’autant qu’ils ne doivent pas y mettre souvent les pieds !

                    et d’autant qu’étant violemment contre cette institution, on se demande comment on peut alors y postuler et se faire élire ?

                    réponse : le fromage, mon ami, le fromage. il y a ceux qui le mangent, et les crétins de contribuables qui les payent.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès