Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Médiapart ferme sa porte à Marine Le Pen

Médiapart ferme sa porte à Marine Le Pen

Alors que la campagne présidentielle bat son plein, le site d'informations Médiapart organise à partir du vendredi 27 janvier de 17 à 22 heures des soirées débats live avec accès libre pour tous. Au menu, cinq heures de vidéo avant un face à face entre un candidat à la présidence de la République et la rédaction du pure player sous la direction de Edwy Plenel. L'objectif avoué du site web étant de préparer l'après Sarkozy comme si c'était déjà fait, et qui évitera la présence de Marine Le Pen pour des raisons très discutables.

En fait les invités seront seulement les 4 postulants assurés d'obtenir les 500 signatures. Les autres seraient-ils considérés comme du menu fretin, des gêneurs, des empêcheurs de tourner en rond entre gens bonne société. A l'évidence Médiapart n'a pas de temps à perdre ou se cherche un alibi pour interroger qui il veut, ne suffisait-il pas de le dire plutôt que de tenter de camoufler une ligne de conduite qui devrait être assumée.

Les candidats acceptables seront par ordre alphabétique, François Bayrou qui ouvrira les hostilités, Eva Joly en Février, Mélenchon en Mars, alors que François Hollande sera réservé pour le mois d'Avril, ce qui a semblé plus logique aux organisateurs vu son statut de favori quasiment qualifié pour le deuxième tour. Dans ce tableau de présidentiables, le président du Modem cautionne le pluralisme de ce rendez-vous républicain où la gauche est largement majoritaire même si leurs options sont très différentes voire complètement opposés.

Et Marine Le Pen dans cette affaire, elle ne sent pas la rose la bleue foncée du FN. Indésirable sans connotation sexuelle la sulfureuse blonde pourtant si bcbg, pourquoi donc ? Parce qu'elle n'est pas considérée comme une "candidate de l'alternance démocratique et sociale". Donc selon vous, avec elle nous aurions au pouvoir une dictature, il faut donc la censurer même si elle représente 20% des électeurs. C'est cela l'exemple d'une démocratie Messieurs les penseurs de Médiapart ? Ne croyez-vous pas que votre rôle de journalistes engagés aurait plutôt été de la casser en direct, de prouver que son programme n'est que mensonges, illusions et démagogie. Auriez-vous peur de votre incapacité à le faire, que vous l'évitez lâchement sous prétexte qu'elle n'a pas encore la totalité des signatures nécessaires pour participer à l'élection.

Et si Le Pen était qualifiée pour le second tour, vous seriez peut-être les premiers à déclencher une campagne médiatique contre elle pour sauver la démocratie et la République en danger. Ne vaut-il pas mieux agir maintenant que pleurer après.

Allons M. Plenel, vous qui revendiquez sans arrêt et à juste titre votre liberté d'expression, ne décevez pas vos 47 500 abonnés à 9 euros et invitez Madame Le Pen et les autres "petits" candidats. C'est votre rôle et votre devoir de patron de presse, sinon un jour on pourrait vous reprocher comme aux autres médias de choisir le Président à la place des Français.


Moyenne des avis sur cet article :  3.73/5   (139 votes)




Réagissez à l'article

166 réactions à cet article    


  • appoline appoline 23 janvier 2012 14:48

    Voilà ce qu’on appelle la limitation de l’esprit. Vous savez, nous avons tous nos opinions, mais gagner alors que tous les partis ne seraient pas présents : la victoire aurait un goût amer.


    Vous donnez une parfaite image de ce qu’est le fascisme.

  • kssard kssard 23 janvier 2012 19:18

    @bleuton laurie, 


    vous dont la photo est là pour amuser la galerie, ne serait-il pas honnête de dire que vous n’êtes qu’un prête nom (fake). Peut-être le faux nez de Médiapart ???


  • deborah30 23 janvier 2012 19:39

    aaaapolline,

    décidément, on vous trouve sur tous les articles concernant le fn
    à vomir vos diarrhées verbales.
    (et ce à toute heure !)

    Et si vous bossiez un petit peu histoire de ne pas vivre au
    crochet des autres Français qui bossent (pour paraphraser
    votre idole...)


  • francesca2 francesca2 23 janvier 2012 19:52

    Bien sûr, maintenant il faut demander la permission à Déborah avant de commenter.

    Vous êtes un merveilleux exemple de tolérance citoyenne, de respect de la pluralités d’idées et, n’ayons pas peur des mots, d’humanisme, Déborah !


  • appoline appoline 23 janvier 2012 22:51

    @ Deborah,


    Vous furetez, mais furetez bien avant de tirer des conclusions erronées. 

  • epapel epapel 24 janvier 2012 18:30

    Un combat de de filles super, vite dans la boue.


  • non667 23 janvier 2012 10:47

    comme quoi les fachos ne sont pas ceux que l’on croie !


    • epapel epapel 24 janvier 2012 18:31

      Le problème c’est l’autre, c’est bien connu.


    • CHALOT CHALOT 23 janvier 2012 10:50

      Un média comme celui ci ne relève pas du service public. Il a une ligne éditoriale qui lui est propre....


      • appoline appoline 23 janvier 2012 14:49

        J’espère que le boomerang va leur revenir dans la figure.


      • epapel epapel 24 janvier 2012 16:26

        Quel boomerang ?


      • Vieux Sachem 23 janvier 2012 10:59

        Et si un candidat néo-nazi se présentait, faudrait-il aussi, par esprit démocratique lui ouvrir nos colonnes ?


        • non667 23 janvier 2012 11:23

          à vieux sachem
          vous êtes un vieux facho-néo -nazi .
          la preuve ! c’est moi qui le dit smiley smiley


        • Rounga Roungalashinga 23 janvier 2012 12:11

          Et si un candidat néo-nazi se présentait, faudrait-il aussi, par esprit démocratique lui ouvrir nos colonnes ?


          Si il recueillait plus de 10% d’intentions de vote, la démocratie l’exigerait, oui.


        • niarami 23 janvier 2012 12:46

          Je vomis sur Marine, mais oui en démocratie tout le monde doit pouvoir s’exprimer. Comme le faisait remarquer Noam Chomsky sur l’affaire Faurisson : soit on est pour la liberté d’expression, soit on est contre ; on ne peut être à moitié pour la liberté d’expression.


        • Rounga Roungalashinga 23 janvier 2012 13:14

          Mais après, il faut reconnaître à Mediapart le droit de choisir quelles idées il veut promouvoir. Simplement, il ne faut plus prétendre à l’objectivité par la suite. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.


        • CATP 24 janvier 2012 07:15

          On n’est pas obligé à chaque fois de « vomir sur marine » avant de lui accorder le droit d’expression, un peu moins d’exagération et un peu plus de respect ne feraient pas de mal

           


        • cassandre4 cassandre4 29 janvier 2012 22:54

          Et si un candidat néo-nazi se présentait, nana-ni, nana-nère !...

          Tous ces cuistres, qui viennent nous bassiner, avec leur « Nazi, néo-nazi, facistes, néo-facistes » , et la litanie des autres nauséabonds, me font penser à ces rassemblements de badauds, toujours le nez en l’air vingt minutes après que le dernier témoin de l’évènement soit parti, ce sont eux, bien sur, qui parlent le mieux de cet évènement « ils y étaient » ! et ont donc toute autorité pour parler de ce qu’ils n’ont jamais vu ! c’est pathétique !

            Les « nauséabonds » ? ils les reconnaitraient entre mille, ils savent les débusquer, les traquer, les dénicher, les forcer dans leur retranchement, les révéler, les forcer au coming-out, et même, cerise sur le gâteau,... les fabriquer !

           A 70 balais,... ( oui je suis un vieux con !) j’en ai vu des connards , mais à un tel niveau, là, jamais ! on a atteint le sommum, putain ! çà augure mal pour l’avenir !


        • Claude Rochet Jules Dupont 23 janvier 2012 11:02

          Et Dupont-Aignan ?


          • epapel epapel 24 janvier 2012 16:28

            Il tient ses meetings dans les cantines municipales et c’est déjà pas mal.


          • boris13 boris13 30 janvier 2012 08:03

            J’aime bien votre humour.


          • Claude Rochet Jules Dupont 23 janvier 2012 11:04

            Si on veut renforcer l’idée que Marine Le Pen est bien la candidate qui combat les puissants et l’oligarchie, il n’y a qu’à continuer comme çà.


            • epapel epapel 24 janvier 2012 17:17

              Et c’est d’autant plus nécessaire qu’elle en fait partie.


            • Emmanuel Aguéra LeManu 23 janvier 2012 14:06

              Vous ne voulez pas venir aux réunions de Greenpeace ou d’Amnesty... Non mais je rêve, ça tape sur Médiapart a tour de bras et ça veut s’inviter quand ça vous arrange...
              Plus que jamais je suis heureux d’avoir fa


            • Emmanuel Aguéra LeManu 23 janvier 2012 14:08

              ... d’avoir fait une entorse à mes principes en payant mon abonnement à Médiapart : pire j’ai remplilé.


            • epapel epapel 24 janvier 2012 16:29

              C’est un peu comme Mélenchon qui insulte les journalistes et qui s’étonne ensuite de né pas passer assez souvent à la télé.


            • wesson wesson 23 janvier 2012 11:38

              Bonjour,

              Mediapart a parfaitement raison de choisir ses intervenants. C’est un média privé qui possède une ligne éditoriale. Viendrait-on reprocher au Figaro de ne pas recevoir Melenchon ou Besancenot ?
              Non. En ce qui me concerne et en temps qu’abonné à Médiapart, je n’ai rien à dire sur cette décision.

              La chose qui est importante, quelque soit la personne reçu, c’est qu’elle puisse l’être dans de bonnes conditions, c’est à dire pas en face de 4 ou 5 cadors de la prise de parole qui ne vont pas lui laisser en placer une.


              • Nejibus 23 janvier 2012 12:55

                Tout à fait d’accord avec vous. Médiapart ne va quand même pas offrir une tribune au populisme malhonnête et dangereux. Et ce n’est pas parce qu’une bande d’incultes croient ce que la dame raconte, qu’on va lui laisser l’occasion de dire n’importe quoi.

                C’est bizarre, j’ai cliqué sur le + et c’est un - 1 qui a été affecté ! Moi, j’ai dit bizarre, comme c’est bizarre (L ;.Jouvet)


              • babs 23 janvier 2012 13:53

                effectivement, je n’arrive pas a plusser, donc je le dis !!!


              • Emmanuel Aguéra LeManu 23 janvier 2012 14:10

                Pas de parano, l’armée veille et moinsse plus vite que votre page ne se raffraichit.


              • appoline appoline 23 janvier 2012 14:53

                Voilà justement la raison pour laquelle nous passons pour des billes, les journaux ne remplissent plus leurs offices depuis bien longtemps, ils accommodent leur vérité comme bon les arrange. C’est petit, très petit


              • Emmanuel Aguéra LeManu 24 janvier 2012 07:50

                L’avantage d’un journal d’opinion, c’est qu’il a une opinion.


              • epapel epapel 24 janvier 2012 18:32

                Apparemment, Agoravox et les tristes sires qui le peuplent n’intéressent pas Marine.


              • LE CHAT LE CHAT 23 janvier 2012 11:38

                Médiapart est un média gauche bobo , rien d’étonnant à ce qu’ils s’alignent sur Ruquier et Drucker ! il risquent pas de déranger les gens du Siècle et Bilderberg en étant aussi pensée unique ...  smiley


                • epapel epapel 24 janvier 2012 18:28

                  Il y a quand même beaucoup de merde, surtout dans les posts.


                • JL JL1 24 janvier 2012 18:54

                  « Il y a quand même beaucoup de merde, surtout dans les posts. » (epapel)

                  epapel qui parle ici pour une fois en connaisseur ! Et pour cette fois, je suis d’accord avec lui !

                   smiley


                • epapel epapel 24 janvier 2012 20:03

                  Prévisible, mais ça m’amuse quand même.


                • JL JL1 24 janvier 2012 20:17

                  Oui, j’avais déjà remarqué votre petit coté maso !

                   smiley


                • jlbahanba 29 janvier 2012 11:05

                  oui c’est le genre qui te donne envie de gerber tellement ils jouent la représentation en maîtrisant l’art de prendre tout ce qui n’est pas parisien pour des bouseux et au-delà.

                  Faut les voir à l’étranger personne peut les blairer même dans la vraie haute ce sont des ploucs et ils le voient même pas ! Dans les milieux populaires on croit qu’ils sont malins

                   ils se tapent la honte intégrale dans les vrais milieux par leur manque de tolérance et de subtilité, classe et leur grand besoin de sortir leur connaissances superficielles pour épater la galerie..

                  Bourrés de complexes les pauvres c’est qu’il manque un pied à leur chaise ou qu’elle n’est pas dans le bon sens

                  Ce sont ces gens qui ternissent et salissent l’image de notre beau pays et de son peuple.

                  Perso je les trouve plus sales que Marine car elle on sait qui ce qu’elle représente au moins c’est clair. Niveau originalité ils sont tous 0..

                  Merci le Chat Métalleux


                • Catart Catart 29 janvier 2012 13:12

                  hola,

                  entièrement d’accord.

                  C’est pour cela qu’il est urgent de bousculer tout ce monde de voyous.

                  http://www.indigne-je-propose.fr/

Ajouter une réaction