Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > Médias > Michelin se lance dans la diffusion d’un nouveau magazine (...)

Michelin se lance dans la diffusion d’un nouveau magazine gastronomique

Le guide de restaurants Michelin investit les kiosques tous les deux mois.

Le lancement du magazine gastronomique Etoile début avril s’inscrit dans la diversification du guide de restaurants qui a déjà développé ses guides consacrés à l’Asie et lancé en début d’année un guide consacré aux chambres d’hôtes.

Un magazine gastronomique pour mieux connaître l’actualité, la gastronomie, les voyages, les vins… et la publicité !



Tous les deux mois, le magazine gastronomique Etoile propose de partir à la découverte de la gastronomie française et internationale. Pour Philippe Rossat, codirecteur de la rédaction, le magazine « permet d’être en contact avec notre communauté de lecteurs plus souvent » qu’une fois par an avec le guide de restaurants. Malheureusement, le magazine n’aura pas su se positionner sur le créneau de la gastronomie haut de gamme comme peut l’être le magazine Thuriès. Etoile oscille plutôt entre le magazine culinaire (sans les recettes), la mise en valeur des chouchous du guide rouge et le magazine féminin avec ses nombreuses publicités. Le lecteur d’Etoile pourra admirer huit pages de publicités avant de pouvoir enfin lire l’édito. Ce positionnement qui ressemble beaucoup aux autres magazines culinaires est peut-être dû au rédacteur en chef du magazine qui n’est autre que René-Marc Chaffardon, ancien rédacteur en chef du magazine Saveurs.

Les recettes, les grandes absentes du magazine gastronomique Etoile

La une de ce nouveau numéro du guide de restaurants Michelin est consacrée à Gérald Passédat, chef du Petit Nice à Marseille, qui a obtenu sa troisième étoile dans l’édition 2008 du guide Michelin. Egalement au sommaire du premier numéro, le vignoble de Bandol et les coulisses de l’hôtel Meurice. On voyage en Italie et à Londres dans des endroits prestigieux.
Si vous pensiez trouver dans ce magazine gastronomique de nombreuses recettes de petits plats inspirées de recettes de grands chefs, vous resterez sur votre faim. Les rares recettes proposées sont inaccessibles au tout public : jaune d’œuf biologique grillé au caviar à l’aneth ou soupe aux truffes… Ca fait rêver, mais ça ne donne pas envie de se lancer !



Sur le même thème

Clash : De l'art et du sublime dans la blogosphère culinaire contemporaine
Le Slow Food : Une éthique à deux vitesses ?
Peut-on avoir confiance dans les médias ?
Les farçous, comme si vous étiez en Aveyron
Georgette de Chaveyrat


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires