Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Moix, c’est déjà trop

Moix, c’est déjà trop

L’agressivité, la haine, la bave aux lèvres. Moix qui se comportait il y a quelques semaines en avocat de son ami Houellebecq sur le plateau d’ONPC, s’est comporté en procureur face à Michel Onfray hier soir.

C’est d’autant plus surprenant qu’entre le philosophe et l’écrivain s’il y en a un qu’on peut soupçonner d’islamophobie ce n’est pas celui que Moix a décidé d’attaquer de manière pitoyable.

Mais pour réussir une bonne mise à mort il faut avoir de bons arguments, être au minimum du niveau de son adversaire.

Hors, lorsque Moix parle de BHL, puis accuse Onffray d’en parler dès qu’il lui répond sur son nom, il nous montre déjà sa mauvaise foi. Pire, croyant faire de l’humour, le nouveau chroniqueur de Ruquier, fait dans la blague niveau cours de récréation lorsqu’il dit à Onfray qu’il doit être amoureux du philosophe à la chemise blanche.

Trouvant son mot excellent, Moix le répétera à au moins 3 ou 4 reprises, ce qui prouve l’étendu de son talent humoristique.

Pour un brillant esprit comme le sien, c’est tout du moins ce qu’il tient absolument à faire paraître, c’est plus que limité.

Puis il y a eu l’épisode sur « le peuple ». Là encore Moix s’est fait mouché en beauté. Il a essayé de s’en sortir en jouant les intellos pour faire croire qu’il avait plus de culture qu’Onfray.

Le summum de la connerie de Moix c’est lorsqu’il a évoqué Camus, comme si Onfray devait toujours être en accord avec un écrivain dont il aime l’oeuvre.

En agissant ainsi, le chroniqueur essaye de manipuler le télespectateur, de lui faire croire que si l’on apprécie la pensée de quelqu’un, on doit toujours être en accord avec. C’est une méthode qui démontre la petitesse des arguments empolyés.

Je ne suis qu’un pauvre type du peuple inculte, mais je vais juste répondre à Moix qu’appréciant beaucoup Onfray, je ne partage pas 100% de ses positions.

Je vais même ajouter que je suis capable de penser par moi-même. J’en suis désolé.

Moix a enfin tombé le masque hier soir. Il nous a démontré qu’il ne suffisait pas de faire des phrases avec des mots compliqués, en gros de jouer les esprits brillants, pour en être un.

Quant à Salamé, à force de vouloir nous faire croire qu’Onfray aime le FN, on va finir par penser qu’elle est aussi stupide qu’elle voudrait qu’on le soit.

Et pour Ruquier, qui pense que ses chroniqueurs ne doivent pas faire plus de trois saisons, on a envie de lui conseiller d’en conserver certains pas plus de 3 émissions.


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (75 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • JL JL 21 septembre 2015 10:39

    Bonjour Fatizo,


    Je n’ai pas vu l’émission, mais votre compte rendu ne me donne pas de Moix une autre image que celle que je m’en faisais depuis longtemps.

    Et pourtant Onfray n’est pas mon philosophe préféré, pour n’en pas dire plus.

    • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 21 septembre 2015 11:29

      @JL
      J’ai justement vu les deux programmes, celui avec Houellebecq et celui avec Onfray sur Youtube. Et il n’y a rien de faux ni d’exagérer dans ce papier. 

      C’est rare, mais j’insultais mon PC devant la connerie et la mauvaise foi des deux animateurs. Il n’était pas difficile d’imaginer Moix chez lui écrire deux petites citations de Camus en se disant « Ha, ha, je vais le coincer en direct cet enculé. »

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 septembre 2015 11:27

      Yann Moix est ici pire encore que Laurent Joffrin dans l’art d’empêcher, dans un échange oral, qu’on entende la pensée de celui qui ne pense pas comme lui.


      • Gabriel Gabriel 21 septembre 2015 11:58

        Pauvre petit Moix bouffon de la pensée unique qui n’a ni le talent, ni le courage, ni la culture de M.Onfray alors, que reste-il à ce petit journaleux pisse copie et écrivallion égocentrique : la jalousie, la haine et le mensonge...


        • Dom66 Dom66 21 septembre 2015 12:12

          @Gabriel
          exactement ça + 100


        • colere48 colere48 21 septembre 2015 13:31

          @Gabriel

          Pas mieux !


        • fummi grouchette 21 septembre 2015 15:00

          @Gabriel
          tout a fait d’accord,j’ ai entendu parler d’un meeting de soutien a onfray à la mutualité le 20 octobre:j’espère qu’on sera nombreux


        • DanielD2 DanielD2 21 septembre 2015 12:00

          Pourquoi ne pas faire directement une émission où les invités doivent se battre avec 2 teckels qui essayent de les mordre ? Intellectuellement parlant, on y gagnerait.


          • Dom66 Dom66 21 septembre 2015 12:11

            Bonjour et merci pour cet article.

            Ce « Noix » est pitoyable, merci d’avoir posté un article sur ce face à face de chez Truquier.

            Et de plus cette « Salami » est de plus en plus pénible.

            Terminé pour moi cette émission de merde.


            • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 21 septembre 2015 16:53

              @Dom66
              Il n’y a aucune raison que vous cessiez de regarder cette émission tant qu’il y a des invités plus intelligents que les roquets de service pour leur clouer le bec et les faire huer par le public. 


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 septembre 2015 18:30

              @krapom.deviantart.com
              C’est une émission en différé. Elle est enregistrée le jeudi et charcutée abondamment entre le jeudi et le samedi. Ce serait intéressant de voir ce qu’ils ont censuré...


            • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 21 septembre 2015 18:41

              @Fifi Brind_acier
              Peut-être que c’est là l’explication aux fins brutales des extraits mis en ligne sur YT ?


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 septembre 2015 18:46

              @krapom.deviantart.com
              Asselineau a été invité une fois à ONPC. 60% de ses interventions ont été censurées, évidemment avec ce qu’il y avait de plus important. Au montage, ONPC n’a gardé que ce qui les arrangeait.


            • taktak 22 septembre 2015 17:16

              @Fifi Brind_acier
              Asselineau a été invité à ONPC et a été très mauvais effectivement, tombé dans tous les pièges. Cela dit, au moins a t il été invité.

              Avec d’autre, le système médiatique ne prend pas de risque, en les censurant totalement.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 septembre 2015 19:09

              @taktak
              Il n’a pas été mauvais, ils ont fait un montage qui le défavorisait, ce qui n’est pas la même chose.


            • placide21 21 septembre 2015 12:18

              Le spectacle des roquets du pouvoir en action est pour moi époustouflant.


              • yoananda 21 septembre 2015 12:18

                Comme si Onfray devrait connaître toutes les petites citation préférées de Moix sur Camus pour être validé comme « l’ayant lu » ...
                Il est ridicule ce Moix dans ses arguments. Il essaye d’étaler sa culture comme si un débat était un concours de citations, mais il ne fait pas illusion sorti de ses cercles parisiens.

                Onfray fait l’université populaire, il explique des concepts compliqués a des gens qui, contrairement a Moix, ne passent pas leur temps à lire dans un canapé avec un pute a leur coté.


                • Iren-Nao 22 septembre 2015 12:16

                  @yoananda

                  Il essaye d’étaler sa culture

                  Comme on sait , la culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale

                  Iren-Nao


                • Bracam Bracam 23 septembre 2015 17:39

                  @Iren-Nao

                  Ne prenez pas une coquille orthographique pour la preuve d’un manque de culture : c’est vraiment la démonstration saisissante d’un court-circuit intellectuel majeur, remarquablement banal, médiocre sans aucun doute. Le moins qu’on puisse relever, c’est que vous contribuez au mépris mutuel qui prévaut si souvent sur les forums ou simplement dans la société, de la manière la plus commune que tant de gens prétendent légitime aujourd’hui. Attaque contre la personne, totalement hors sujet mais en insigne écho du ton des commentateurs d’On n’est pas couché. Très envie, dans cette veine, de présumer du dénuement de vos petits déjeuners, sans confiture ni beurre (c’est une image, que vous saurez certainement accommoder à d’autres cultures).

                • tf1Groupie 21 septembre 2015 12:30

                  Je n’aime pas spécialement Moix, mais il est vrai que Onfray a été totalement incapable de donner une définition claire de ce qu’il appelle « le peuple ».

                  Un coup c’est tous les Français, un coup c’est le prolétariat ...
                  Bref là il n’a pas fait fort.


                  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 21 septembre 2015 13:19

                    @tf1Groupie

                    Et Yann Moix, était-il lui-même capable d’en donner une définition ?


                  • JL JL 21 septembre 2015 13:29

                    Onfray a dit : ’’Le peuple, c’est ceux sur qui s’exerce le Pouvoir. Le peuple, c’est ceux qui s’en prennent plein la figure, tous les jours.’’


                    tf1Groupie, vous n’avez pas écouté Onfray.

                    Question : comment appelez vous ceux que Michel Onfray appelle le peuple ?

                    Nocole Cheverny : je me suis fais la même remarque.

                    De même, lorsque Onfray évoque Grasset, Moix lui reproche à plusieurs reprise de faire des digression sur un nom, alors que lui-même il n’a pas cessé d’en faire, à tous propos, à tort et à travers.

                    Mais comme disait Audiard, les cons ça ose tout. De fait, Moix n’est pas idiot : il pire que ça, est haineux, ; et sa haine récente contre Onfray vient de ce que ce dernier n’a pas été conforme à la Pensée unique au sujet de l’afflux de migrants que ladite Pensée appelle réfugiés.

                  • yoananda 21 septembre 2015 13:34

                    @tf1Groupie
                    pour Moix le peuple ça n’existe pas !!! c’est sûr que la, avec une définition pareille, on est bien avancé.
                    Ha c’est sûr, le peuple est trop changeant pour exister. C’est à dire que si vous changez d’avis dans la journée, ou de boulot, pour Moix, vous n’existez pas.


                  • colere48 colere48 21 septembre 2015 13:37

                    @tf1Groupie

                    Vous êtes mal entendante ou mal « comprenante »  ?
                    Ou bien tous simplement provocatrice et aussi « conne » que les deux roquets haineux de ONPC !!

                     smiley


                  • Yanleroc Yanleroc 21 septembre 2015 14:31

                    @Nicole CHEVERNEY 


                    de toute façon, interrompre sans cesse un interviewé,
                    pour l’empêcher de répondre à la question posée, 
                    est une aberration et c’est se tirer une balle dans le pied, au delà du thème abordé.
                    Le public ne peut pas s’y tromper ;il abandonne par manque de temps,c’est tout, et n’en pense pas moins ;Il saura peut-être choisir, le moment venu entre 
                    celui qui cherche la lumière et celui qui ment.

                    Je déconseillerez de limiter le Peuple à la seule dimension « de ceux qui subissent », ça pourrait ne pas suffire, vu le nombre d’esclaves se délectant des coups de trique.
                    Beaucoup ont du se casser les dents sur cette définition « mouvante ».

                    Aujourd’hui le seul Peuple qui vaille représente 99%, dont un (trop) fort % d’aveugles ignorant leur condition.
                    Le jour ou on verra Onfray à la place de Moix, ce sera la fin du tunnel,..ou le début de la fin ! 
                    Disclosure

                  • hunter hunter 21 septembre 2015 14:33

                    @tf1Groupie

                    Vous avez sans doute des problèmes de compréhension de la langue française, car la définition qu’Onfray a donnée, est précise et claire : « le peuple, c’est l’ensemble de ceux sur lesquels s’exerce un pouvoir, et qui n’ont pas eux, la possibilité d’en exercer le moindre » (de pouvoir, là c’est moi qui précise, vu votre niveau...) !

                    Si vous ne comprenez pas ça, je ne peux rien de plus pour vous !

                    Vous êtes pourtant agrégé(e) non, ne vous en vantiez-vous pas, dans une polémique sous un papier d’Ariane.... ?

                    Revisionnez l’émission, et écoutez ce qu’il dit ! je l’ai visionnée hier sur youtube, le samedi soir, je préfère lutiner une blonde que regarder la télé !

                    Adishatz

                    H/


                  • hunter hunter 21 septembre 2015 14:48

                    @Yanleroc

                    " Je déconseillerez de limiter le Peuple à la seule dimension « de ceux qui subissent », ça pourrait ne pas suffire, vu le nombre d’esclaves se délectant des coups de trique.« 

                    La question n’est pas de savoir si le peuple aime subir ou non, la question est de définir un statut.

                    Ceux qui aiment ça (cf la servitude volontaire), n’en sont pas moins des membres du peuple, puisqu’ils subissent un pouvoir exercé, et n’en exercent pas (selon la définition d’Onfray, bien entendu).

                    De plus, on écrit »déconseillerais", et non déconseillerez, enfin......

                    Adishatz

                    H/


                  • hunter hunter 21 septembre 2015 14:56

                    @JL

                     « tf1Groupie, vous n’avez pas écouté Onfray. »

                    Le problème, chez cet(te) intervenant(e), n’est pas l’écoute, mais la compréhension de ce qui est entendu !

                    Voir ces diverses interventions de ci de là , c’est très probant.

                     smiley

                    Adishatz

                    H/


                  • Yanleroc Yanleroc 21 septembre 2015 17:00

                    @hunter
                    Ceux qui aiment ça (cf la servitude volontaire), n’en sont pas moins des membres du peuple,

                    c’est ce que je dis, le peuple doit être composé de ceux qui subissent et n’ont pas de pouvoir,
                    + ceux (les esclaves se délectant ou les Chiens de garde) qui « accueillent »(et non pas subissent un pouvoir hiérarchique", mais exercent en plus un pouvoir sur les premiers. 
                     
                    et n’en exercent pas (selon la définition d’Onfray, bien entendu).
                    J’avais cru comprendre qu’Onfray ne mettait justement pas Moix dans le peuple(et je viens de vérifier). Moi si, because le nombre. 99%est un minimum nécessaire (et utopique).
                    Si on doit soustraire tous ceux qui exercent un pouvoir, du Peuple, ce n’est plus un changement total de paradigmes mais une guerre civile. 

                    La question n’est pas de savoir si le peuple aime subir ou non, la question est de définir un statut. ..qui a posé cette question ?
                    Attendez vous à d’autres fotes,je m’attends quant à moi à ce que vous vous relisiez.
                    J’adore vous lire,sans ironie.
                    La question est plutôt de savoir comment laver le cerveau de Moix et de ses clones pacifiquement ! 
                    Disclosure
                     

                  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 21 septembre 2015 17:41

                    @Yanleroc

                    Il y a autant de définitions du mot « peuple » qu’il y a de sensibilités idéologiques ou philosophiques. Je pense que la définition clivante de Onfray résume assez bien celle d’un homme de « gauche ». Peuple par opposition à Bourgoisie, possédants.

                    On peut aussi s’en tenir aux successives définitions du Larousse : la multitude, le nombre. Et toutes les déclivités possibles.

                    Il n’en reste pas moins, que Moix et Salamé se sont conduits envers Onfray, qui dérange, assurément, comme des petits juges ! Bien observer d’ailleurs les attitudes de Léa Salamé, les regards et les gestes, son stylo entre les mains, pendant que Moix vitupère... Très parlant. Une gestuelle digne d’un tribunal...

                    Onfray s’en sort haut la main.


                  • hunter hunter 21 septembre 2015 17:56

                    @Yanleroc

                    Vous avez raison, Onfray sort Moix du peuple, il le dit clairement.
                    Il dit même à ce monsieur à la mine maladive (abus de mondanités et de stupéfiants peut-être... ?), qu’il (Onfray) considère qu’il (Moix) fait partie de ceux qui exercent un pouvoir.
                    Donc, comme il définit le peuple comme ceux qui subissent un pouvoir sans en exercer aucun, Moix qu’Onfray considère à juste titre comme exerçant un pouvoir, est donc à sortir des effectifs du peuple.

                    Le pouvoir qu’exerce ce petit avorton maladif est en fait un potentiel d’intoxication des esprits, au service des vrais maîtres du système (qui le rétribue et qu’il sert), dont l’inénarrable BHL (mentor du petit Yann), est un représentant particulièrement significatif.

                    Quand ce petit humanoïde souffreteux et passablement excité affirmait que le peuple n’existait pas, je pense qu’implicitement, il pense qu’il existe une population, un peuplement : ce n’est qu’un recensement mathématique des effectifs d’entités humaines résidant à un instant T sur un territoire délimité.

                    La notion de « peuple », implique des relations entre les individus, par des coutumes, une culture, une langue, etc, etc....mais ceci est en désaccord avec la doctrine mondialiste de ses maîtres, pour qui il ne faut pas d’enracinement, pas de points communs, si ce n’est une appétence pour le cul et le culte de la marchandise (comme dirait ce bon Francis Cousin).

                    La doctrine mondialiste veut créer des individus isolés, acculturés et soumis à leurs seules pulsions basiques (Q, bouffe, drogue....), qu’on recense déplace et manipule en fonction des besoins de la mégamachine.

                    Quand vous parlez de nettoyer son cerveau...hum, ça ne va pas être facile !
                    L’organe central de cette créature est passablement endommagé, mais bon peut-être avez-vous connaissance de techniques que j’ignore, mais pour ma part, j’aurais bien une solution, mais son caractère radical m’interdit de la dévoiler ici, sans mettre en danger mon intégrité et celle de ce site, mais je suis sûr que vous voyez ce que je veux dire......

                     smiley

                    Adishatz

                    H/


                  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 21 septembre 2015 18:01

                    @Nicole CHEVERNEY

                    ERRATUM : lire déclinaisons au lieu de déclivités.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 septembre 2015 18:34

                    @JL
                    Et sans doute aussi régler son compte à Michel Onfray d’avoir attaqué son pote BHL...


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 septembre 2015 18:50

                    @Yanleroc
                    Si vous voulez voir à l’œuvre les techniques de « déstabilisation » utilisées par certains journalistes, voici Cheminade face à Haziza. Une honte journalistique, quoi qu’on pense par ailleurs du programme de Cheminade.


                  • Yanleroc Yanleroc 21 septembre 2015 21:15

                    @Fifi Brind_acier

                    Fifi, Hunter,Nicole bonsoir,vous avez rappelé la réalité journalistique et leurs grossières techniques de mise à mort qui dans le cas de la vidéo de Cheminade atteignent des sommets.
                    J’ai attrapé ce commentaire d’une youtubeuse :
                     
                    « Mon pokedex m’a littéralement pété à la gueule , il y a un pète dans la matrice , cette créature n’est pas compatible avec ma cartouche »
                    Je préfère encore me marrer sur ce commentaire et tous ceux de la même veine sur Youtube,ça défoule,parce que voir ces 3 journaleux dégradés cherchant le prétexte pour mordre et acculer la « bête »à la cage , c’est.......vous l’avez dit ! (dégradant !) à chier .

                    Cheminade,trop confiant est tombé dans un traquenard qu’il aurait du éviter, comme Onfray et Chouard,Bové en son temps, maintenant, les Guignols, Charlie(c’est fini et dire que c’était.)
                    Je croyais que personne ne regardait la télé ?.. Onfray chez Ruquier, c’est la télé même sur le web.Elle reste donc un incontournable ?.. Merci de la regarder pour moi et de décrypter.lol
                    Disclosure


                  • doctorix doctorix 21 septembre 2015 23:38

                    @Nicole CHEVERNEY

                    Le peuple tel que le comprend le Nouvel Ordre Mondial, c’est un troupeau de consommateurs et rien d’autre.
                    De préférence dénué de toute culture historique par un enseignement au ras des pâquerettes, avec un sens critique anéanti par l’excès d’informations sans intérêt telles que les déverse TF1, abruti par des jeux stupides, dévoyé par l’étalage de la pornographie et l’apologie des déviances sexuelles banalisées.
                    Un chose malléable et corvéable à merci, incapable de réaction saine, y-compris celles qui concernent sa propre survie, incapable de discerner le mensonge de la vérité.
                    Une masse terrorisée qu’on empêche de réfléchir par la peur et la mise en exergue d’événements dramatiques dont la plupart sont concoctés artificiellement à cet effet, avec pour effet une sorte de sidération de la pensée (7 et 11 Janvier).
                    Pourtant, ce peuple a tout sous la main pour se libérer avec les media alternatifs ; il commence à se servir de cet instrument merveilleux, mais un peu tard : internet n’a pas grand avenir, car des lois sont pondues jour après jour pour le faire disparaître, au nom de divers mythes comme la lutte contre le terrorisme, la pédophilie, et que sais-je encore ?.
                    Le peuple doit devenir conspirationniste, puisqu’il y a conspiration ; ou alors il sera de plus en plus esclave.

                  • chantecler chantecler 22 septembre 2015 08:11

                    @Fifi Brind_acier

                    Et sans doute aussi attaqué France .Inter , comme chaîne publique dévoyée , c’est à dire 95% de pensée unique , néolibérale , de l’entre soi ,cornichonne , et certainement pas pluraliste , informative ...

                    Mais ses agents salariés ,certainement triés , issus du même moule , sont tellement plein de certitudes , sûrs de représenter l’idéal de l’information , qu’ils ne doutent pas .
                     .
                    Donc M. Onfray a osé critiqué , dire qu’il n’écoutait plus F.I , sauf pour « des piqûres de rappel »- c’est à dire pour vérifier sa perception du dévoiement de cette antenne -

                    Et ça c’est impardonnable : les « journalistes » , enfin ceux qui se revendiquent tels , ne supportent pas cette critique .Qui les met en danger car entre autre leur emploi est à la clé .

                    D’où lever de bouclier .

                    Et pourtant , naturellement , sur ce point je soutiens totalement M. Onfray .
                    F.I n’a aujourd’hui que peu très d’intérêt pour un quidam , un « citoyen » , un issu du « peuple » qui cherche à s’informer , comprendre notre monde et espérer en un avenir différent.

                    C’est devenu une chaîne d’embrigadement , parmi les autres , de diffusion de la pensée unique , bref de propagande massive néolibérale qui cherche à nous maintenir dans un bain où il est de plus en plus difficile de sortir faute d’alternative , de nourriture intellectuelle proposées.

                    Mais justement le néolibéralisme envahissant n’a t’ il pas pour fonction , entre autres , de tuer tout débat démocratique ?

                    C’est à dire de supprimer l’envie de politique d’un peuple qui ne se satisfait pas du présent imposé ?

                    Une oligarchie , des technocrates , ....ont pris le pouvoir et ont muselé l’info pour asseoir leur pouvoir et sa continuité .


                  • JL JL 22 septembre 2015 08:15

                    @doctorix


                     
                    Vous avez tout dit : pour l’oligarchie, le peuple, c’est de la chair à profits. 

                    Le jour où ce ne sera plus le cas, ils nous détruiront dans vergogne.Oui, les forums comme celui-ci sont une chance pour nous. 

                    Voilà pourquoi les trolls issus de la basse oligarchie qui est à l’oligarchie ce que le bas clergé était à l’Eglise, font tout pour les saboter.

                    Que les conspirations au sens propre du terme existent ou pas, ce qui nous observons - ie une accumulation de faits (1) - est aux conspirations ce que le Canada Dry est à l’alcool, cela que nous observons est le fait de la seconde nature du système et de ceux qui le font (2) : oui, nous avons le devoir d’être des conspirationnistes intelligents, puisque tout ce qui n’est pas pensée unique est conspirationniste : c’est là notre réponse du berger à la bergère. 

                    Celui qui n’est pas conspirationniste est déjà esclave de la pensée unique.

                    (1) « Le capitalisme n’est qu’une accumulation de faits. Le communisme est d’une autre nature : il n’est pas du coté des faits mais des événements… Un événement est la création de nouvelles possibilités  » Alain Badiou.

                    (2) « Vouloir transformer toute analyse des structures de l’économie et de l’information en « théorie du complot » ne constitue pas une falsification ordinaire. Elle s’inscrit dans une logique d’ensemble. Depuis un quart de siècle, la contre-révolution néolibérale, la décomposition des régimes « communistes » et l’affaiblissement des syndicats ont concouru à la renaissance puis à l’hégémonie d’une pensée individualiste.  » Serge Halimi & Arnaud Rindel,

                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 septembre 2015 09:03

                    @Yanleroc
                    Ceux qui ne regardent pas la télé ont pu regardé le passage d’Onfray sur Youtube, nous sommes plusieurs à l’avoir mis en lien depuis dimanche.


                  • Thucydide Thucydide 22 septembre 2015 09:06

                    @JL
                    sa haine récente contre Onfray vient de ce que ce dernier n’a pas été conforme à la Pensée unique [...]

                    C’est plus simple que ça à mon avis : sa haine tient principalement à l’indéniable supériorité intellectielle de Onfray et surtout à la confirmation de son immense succès populaire en librairie.

                    Il y a quelques années, Moix affichait son mépris pour Bernard Werber et la réussite de ses fourmis.Moix et Salamé sont de parfaites illustrations d’une loi sociale simple :
                    Donnez à des imbéciles une miette de pouvoir, et ils l’utiliseront d’abord pour prendre leur revanche sur une infériorité dont ils ont souffert pour l’avoir trop souvent constatée.
                    Du fait même de leur imbécillité, ils ne peuvent la prendre qu’en se montrant haineux et nuisibles.

                    C’était également le cas d’Aymeric Caron en son temps mais heureusement pour lui, il y avait Natacha Polony pour nous faire avaler la pilule. Ce qu’il lui a fait chèrement payé quand elle a été à son tour l’invitée de l’émission.

                    Nous vivons une époque formidable : de De Gaulle à Hollande, de Mitterand à Sarkozy, de Zemmour à Salamé, de Naulleau à Moix, de Proust à Angot, de Desgraupes à Jean-Pierre Pernaut...

                     Elle est pas belle la Culture ?

Ajouter une réaction