• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Napoléon Bonaparte défenseur d’un Etat juif ? Hoax !

Napoléon Bonaparte défenseur d’un Etat juif ? Hoax !

Cet article vise à mettre au clair une rumeur persistante depuis 1799. Napoléon Bonaparte n'a en effet, contrairement à ce que laissait entendre le Ministère des Affaires étrangères (dans son exposition parue en 2008 pour le 60 anniversaire de l'Etat d'Israël), jamais participé à un projet d'élaboration d'un Etat juif en Palestine, ou même fait de proclamation en ce sens. Pourquoi retrouve-t-on donc tout de même ce document dans le corpus de la Génèse de l'Etat d'Israël ? Car l'Histoire est écrite par les vainqueurs... 

A l'attention du personnel des Archives du ministère des Affaires Etrangères,

Je souhaiterai retenir votre attention sur la publication d'un document présenté sur votre site en 2008 comme une "Proclamation de Napoléon Bonaparte", extrait du Moniteur Universel. En effet, les déclarations qu'il contient n'ont jamais été prononcées.

Si la présentation de l'exposition pour le 60e anniversaire anniversaire de l'Etat d'Israël, affirme que "la sélection [des documents] a été effectuée sans parti pris, avec honnêteté et sans chercher à effacer les sujets ou les événements les moins glorieux", une étude approfondie de ce fonds documentaire laisse pourtant transpirer un parti pris flagrant : la soumission à l'historiographie sioniste. Pour illustrer cette réalité, nous utiliserons l'exemple de la publication de cette fausse déclaration sans aucun recul critique historique.

Tout d'abord, analysons la légende du document en ligne :

"Annonce de la Proclamation de Bonaparte invitant les Juifs d’Asie et d’Afrique à se rallier à lui pour rétablir l’ancienne Jérusalem. Moniteur universel, 3 prairial an VII (22 mai 1799)."

Cette légende présente la "Proclamation de Bonaparte" (avec un P majuscule, pourquoi ?) comme une réalité historique étant simplement relayée par Le Moniteur Universel. Pourtant, ainsi que nous le démontrerons plus en avant dans cet exposé, cette déclaration n'était que le fruit du fantasme des millénaristes anglo-saxons, ainsi que des sectes juives issues des mouvements sabbatéens et frankistes.

La source évoquée pour commenter le document, Nahum Sokolov et son livre History of Zionism, est clairement partiale et nécessite d'être commentée pour être comprise dans son contexte. Le site communautaire Akadem fournit quelques dates clés permettant de comprendre l'action de cet homme, né en Pologne en 1859.

- Au premier Congrès sioniste de 1897, où il participe comme journaliste, Nahum Sokolov devient un sioniste fervent.

- En 1906, il est nommé le secrétaire général du mouvement sioniste et en 1907 il fonde l’hebdomadaire hébreu du mouvement, Ha-‘Olam.

- En 1914, il s’établit à Londres, et y remplit, à côté de Hayim Weizmann, une fonction importante pour la réussite de la Déclaration de Balfour. En 1919, son livre en anglais Histoire du Sionisme, 1600-1918 révèle des documents et des témoignages sur Israël, sur les liens des juifs avec Israël et sur les efforts des non-juifs pour créer un Etat juif en Israël.

- En 1919, il est à la tête de la délégation juive à la Conférence de la paix de Paris. Il prononce un discours sur le droit du peuple d’Israël à s’installer sur sa terre.

- A partir de 1921 et jusqu’à sa mort, il assume la fonction de président de tous les Congrès sionistes et, de 1931 à 1935, de président de l’Organisation sioniste mondiale.

Vu le profil de cette source, tout historien sérieux aurait questionné le potentiel parti-pris d'un travail qui s'apparente davantage à de la propagande idéologique, qu'à un travail scientifique et basé sur les faits.

Pourtant, l'équipe des Archives du ministère considère que ce document "semble apporter la preuve" de cette proclamation par Bonaparte. Comment une source de troisième main, ne se basant que sur une source de deuxième main, pourrait-elle constituer une quelconque caution à la véracité de cette déclaration ? A aucun moment cette équipe n'a cherché à vérifier si ce que la légende présentait comme un "rappel historique" était vrai.

Deux auteurs se sont pourtant penchés sur le sujet : Henry Laurens et Richard Ayoun. Nous verrons donc à l'aide de quelques extraits de leurs ouvrages ce qu'il se cache derrière ce document...

Henry Laurens contextualise la parution du Moniteur Universel :

"C'est dans ce contexte [le siège d'Acre, débuté le 19 mars 1799], qu'apparaît la nouvelle suivante, publiée par le journal officieux français, Le Moniteur Universel, dans son numéro du 3 prairial an VII (22 mai 1799) :

Politique, Turquie, Constantinople, le 28 germinal (17 avril 1799), Bonaparte a fait publier une proclamation dans la quelle il invite tous les Juifs de l'Asie et de l'Afrique à venir se ranger sous ses drapeaux pour rétablir l'ancienne Jérusalem. Il en a déjà armé un grand nombre, et leurs bataillons menacent Alep.

Cette nouvelle est reprise dans le numéro 9 messidor (27 juin 1799) :

De la conquête probable de l'Empire ottoman par Bonaparte. Attendons la confirmation de ces heureuses nouvelles. Sil elles sont prématurées, nous aimons croire qu'elles se réaliseront un jour. Ce n'est pas seulement pour rendre aux Juifs leur Jérusalem que Bonaparte a conquis la Syrie.

Les différentes recherches dans les fonds d'archives français ont montré que rien de tel n'existait dans les projets de Bonaparte et que, dans ces premiers mois de 1799, il n'y a pas de contacts directs entre l'armée d'Orient et la France métropolitaine. Certes, des publicistes français ont bien avancé des idées de ce genre, en particulier à la veille de l'expédition, en écrivant que les Juifs pourraient former un "corps de nation" en Palestine qui la mettrait en valeur et servirait de soutien pourtant prompt à concevoir des plans audacieux et grandioses, ne les a jamais suivis dans cette voie. Même dans les écrits de Saint-Hélène, quand il évoque ces épisodes, il en parle comme d'une choses extérieure à lui. Si certaines personnes dans les derniers mois du Directoire ont pu évoquer le projet d'une reconnaissance nationale, juive, les derniers gouvernements de la France révolutionnaire n'ont pas encouragé de telles vues. Néanmoins, le bruit en a couru en France durant la période de l'expédition de Syrie.

Il aurait d'abord fallu que d'importants groupes juifs les eussent partagées. Or la population juive de France, quelques milliers d'individus à l'époque, était bien incapable de fournir les ressources humaines nécessaires. Pour elle, comme pour l'ensemble des populations juives en voie d'émancipation, la Sion moderne n'est autre que le pays qui vient les affranchir."

Richard Ayoun, dans son ouvrage "Les juifs de France, de l'émancipation à l'intégration : 1787-1812" arrive aux mêmes conclusions quant au projet d'Etat juif qu'aurait eu Bonaparte :

En fait, nous ne trouvons que de brèves références paraissant faire allusion au fait que Bonaparte aurait eu à porter un tel projet. La première est ce petit texte du Moniteur du 3 prairial an VII (22 mai 1799). Ces informations avaient été données auparavant le 22 avril dans la Gazette de Hambourg et la Vossische Zeitung de Berlin, leurs variantes peuvent provenir de sources différentes : la Dépêche de Constantinople parue dans Le Moniteur. Il est à signaler également que l'expression allemande "reconstituer le royaume de Jérusalem" apparaît dans plusieurs versions françaises "rétablir l'ancienne Jérusalem". Une autre information complète et recoupe cette citation parue dans Le Moniteur du 9 messidor an VII (27 juin 1799) : "Ce n'est pas seulement pour rendre aux Juifs leur Jérusalem que Napoléon a conquis la Syrie.". p. 147

De plus, Bonaparte n'a jamais séjourné sur le lieu supposé de cet appel alors qu'à cette période toutes les autres proclamations ou ordres du jours adressés à la population locale ou à l'armée sont toujours extrêmement localisés. En ce qui concerne l'orthographe originale de son patronyme Buonaparte, il ne l'utilise plus depuis longtemps, par contre à cette époque les Turcs, les Allemands, les Français, les Anglais et le ministère français des Affaires extérieures l'emploient toujours dans leurs écrits. On ne trouve aucune trace de la "proclamation aux Juifs" de Bonaparte, ni dans les archives de l'ambassade autrichienne, ni dans celles britanniques, qui sont très nombreuses pour la Campagne d'Egypte et de Syrie. P151

S'il est maintenant établi par la preuve que ce document, bien qu'authentique, ne relate qu'une fausse rumeur, nous pouvons nous interroger sur les individus se trouvant derrière la propagation de cette histoire dont les répercussions se ressentent encore aujourd'hui...

Intéressons nous maintenant aux mouvements sectaires juifs ayant souhaité un retour vers la Palestine (Henry Laurens) :

Au XVIIe siècle, un messie, Sabbatai Zevi, s'était présenté et avait prêché le retour. Une multitude Juifs d'Europe de l'Est et de l'Empire ottoman l'avaient suivi. Les autorités ottomanes avaient arrêté le prédicateur, qui s'était converti à l'islam (1665). La plus grande partie de ses sectateurs l'avait quitté, tandis qu'une fraction d'entre eux l'avaient accompagné dans l'apostasie, conçue comme un renversement-transgression des fondements de la Loi, créant ainsi la secte de dönme ("ceux qui se sont retournés"), installée à Salonique, tandis que les sabbatéens d'Europe de l'Est étaient excommuniés par les autorités religieuses orthodoxes.

Au XVIIIe siècle, le mouvement renaît sous la direction de Jacob Frank, qui, après avoir séjourné à Salonique, se proclame à son tour messie en 1754 et prêche le renversement de la Loi. (...) Afin d'échapper aux attaques de ses adversaires, Jacob Frank décide de se convertir au catholicisme afin de créer une secte analogue aux dömne et disposant d'un territoire. Après bien des tribulations, le groupe s'établit à Offenbach, près de Francfort, où Jacob Frank meurt en 1791. La secte disparaîtra dans le demi siècle qui suit, soit par retour au judaïsme orthodoxe des descendants des frankistes, soit du fait de leur complète assimilation à la société chrétienne.

Ebranlés par de telles épreuves suivies d'apostasie, les rabbins se montrent dès lors complètement hostiles à toute forme de messianisme et de retour à Sion.

Les frankistes, à l'annonce de cette fameuse "proclamation", l'ont, traduite et répandue sans plus se soucier que Nahum Sokolov de l'authenticité de celle-ci.

[Les frankistes] informés du texte paru dans le Moniteur et ne trouvant pas le texte de la proclamation supposée, la rédigent en hébreu afin de pousser en avant leurs arguments en faveur d'un territoire juif (d'autant plus que les frankistes avaient de fortes sympathies pour la Révolution française). Ce faux circulera brièvement avant de réapparaître en 1940 dans une traduction allemande. Ainsi, si le thème développé par Le Moniteur a eu un certain écho chez les Juifs d'Europe centrale, il reste que ses partisans sont issus d'un groupe en rupture avec l'ensemble de la communauté, tandis que les autorités religieuses se montrent totalement hostiles à de telles perspectives.

p17 - HL

Mais si la grande majorité des israélites de l'époque ne souhaitaient pas "revenir à Sion", qui se trouvait derrière cette volonté ? Pour Henry Laurens, cela est le fruit du protestantisme anglo-saxon :

Depuis l'époque des puritains (fin XVIe-XVIIe siècle), la question juive, ou plus exactement le rôle des Juifs dans l'accomplissement des prophéties, c'est-à-dire la réalisation de la fin des temps, est centrale chez les millénaristes protestants. Interprétant certains passages du Livre de Daniel et de l'Apolcalypse selon saint Jean, ils posent que les Juifs se convertiront à la suite de leur rassemblement en Terre sainte, étape nécessaire pour l'avènement du royaume du Christ sur terre. Le mouvement du retour à la foi (revival) de la fin du XVIIIe siècle est imprégné de ces thèses, et bien des fidèles cherchent dans les évènements les premiers signes de la fin des temps. Or la Révolution française suscite une atmosphère apocalyptique. Les premiers signes sont la mort du roi de France et la persécution des catholiques. L'exil du pape hors de Rome, à la fin de 1797, annonce ainsi la mort de la quatrième bête de l'Apocalypse, la monarchie romaine.

C'est à ce moment-là que sont traduits les textes des publicistes français parlant d'un retour des Juifs en Terre sainte : dès lors, il est clair pour les millénaristes que le rassemblement inquiétant d'un flotte et d'une armée françaises à Toulon, loin de visier les îles Britanniques, a pour but d'établir une "République juive" en Orient. Le débarquement en Egypte et l'invasion de la Palestine ne peuvent qu'établir la justesse de cette interprétation, et cette vue est communément admise par une partie de la presse britannique. Il est des plus probables que les Français reprennent alors cette information, et, ne voulant pas en indiquer la provenance, en attribuent fictivement l'origine à Constantinople.

Si Richard Ayoun souligne les mêmes influences, il insiste sur le fait que certains juifs locaux n'étaient pas favorables à un Etat national juif :

Mis à part les groupes sabbatéens ou frankistes de Damas, d'Alep, de Smyrne et d'Istanbul, les Juifs de l'Empire ottoman craignent d'être traités de collaborateurs des français et les petites communautés juives d'Acre, de Tibériade, de Safed et de Jérusalem au lieu de saluer la libération de la Palestine par l'armée d'Orient de la France révolutionnaire, participent plus ou moins à la défense de leurs gouverneurs."

pp 150-151

 

L'étude de ce document a donc révélé que :

1 - Napoléon n'avait pas prononcé cette déclaration.

2 - Que la promotion de l'idée nationale juive était à l'époque majoritairement le fruit de marginaux rejetés par les israélites (sabbatéens, frankistes), ou bien étaient des aristocrates non-juifs (protestants millénaristes) qui souhaitaient se servir des juifs pour reconquérir la Palestine.

Cette prétendue déclaration ne vient donc pas légitimer, au contraire de ce qu'affirme le ministère des Affaires étrangères, l'argumentaire sioniste. Elle vient justement montrer que l'Etat juif n'a pu se constituer qu'au prix de multiples tromperies et autres manipulations, parfois perpétuées jusqu'à aujourd'hui et dont cette déclaration n'est qu'une infime illustration.

J'ose donc espérer que votre équipe saura prendre ses dispositions pour redonner du sens à ce document, qui, présenté de la sorte, ne saurait qu'induire le public en erreur.

Jonathan Moadab, pour le Cercle des Volontaires
 


URL de l'article original : http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/02/24/napoleon-bonaparte-defenseur-de-letat-juif-hoax/

Vous pouvez suivre nos actualités sur (liens cliquables) : Facebook / Twitter / Youtube


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • lord_volde lord_volde 25 février 2013 11:49

    Citations de Napoléon Bonaparte

    « Nous devons considérer les juifs non seulement comme une race distincte, mais comme un peuple étranger. Ce serait une humiliation trop grande pour la Nation Française d’être gouvernée par la race la plus basse du monde… Je ne puis regarder comme des Français ces juifs qui sucent le sang des véritables Français. Si je ne faisais rien, le résultat serait la spoliation d’une multitude de familles par des usuriers rapaces et sans pitié […] Ce sont des chenilles, des sauterelles qui ravagent la France. » (Au Conseil d’État, le 6 avril 1806)

    « J’ai entrepris l’oeuvre de corriger les juifs, mais je n’ai pas cherché à en attirer de nouveaux dans mes états. Loin de là, j’ai évité de faire rien de ce qui peut montrer de l’estime aux plus méprisables des hommes. » (Lettre de Napoléon à son frère Jérôme, 6 mars 1808)

    « Les Juifs sont un vilain peuple, poltron et cruel. » (28 août 1817, Sainte-Hélène)


    • lord_volde lord_volde 25 février 2013 11:53

      Ce sont des citations qui n’engagent que son auteur. Mettre dans le même sac des gens qui sont juifs de naissance ou par conversion est un amalgame tout à fait grotesque. Le sionisme est une plaie, je le concède, mais les juifs ne sont, loin s’en faut, pas forcément sionistes ou usuriers.


    • Shawford42 25 février 2013 11:55

      Tiens t’es là toi ? Plus d’un mois d’absence smiley tu nous manquais smiley


      T’as vu comme la programmation d’article sur AV est opportune ? Tu peux ainsi, pile poil aujourd’hui, t’en donner à coeur joie.

      Rentre dans les ordres mon grand où ça devrait pleuvoir comme à Gravelote

    • Shawford42 25 février 2013 11:56

      Hum je vois que tu souffles le chaud froid aussitôt, c’est bon signe pour sûr, fous ta goule quand même, à moins que ce ne soit déjà fait.


    • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 25 février 2013 12:00

      Napoléon a soufflé chaud et froid avec les juifs... Il a choisit la voie de l’assimilation ce qui démontre qu’il n’était tout de même pas dénué d’espoir quand aux potentiels changements qu’une politique volontariste pouvaient aider à mener. 


    • lord_volde lord_volde 25 février 2013 12:09

      Les Khazars mi-européens, mi asiatiques sont des convertis, me trompé-je ? 


    • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 25 février 2013 12:10

      Oui on peut être juif par conversion... Ca a d’ailleurs été l’un des principes premiers de transmission et de développement du judaïsme... CF les prosélytes juifs

      Est venue ensuite la réaction talmudique instaurant la filiation par la mère, mais qui n’a pas annuler, même si rendue plus difficile, la conversion. 

      Cette conception est le fruit des hommes et n’a rien à voir avec la Torah. A chacun de voir s’il accorde du crédit à cette interprétation. 


    • lord_volde lord_volde 25 février 2013 12:23

      Bonjour Fatale


      Je crains que tu aies surestimé la capacité de nuisance quantitative des juifs sionistes en omettant les sionistes évangélistes et les sionistes tacticiens de l’empire qui commandent depuis la perfide Albion et les nombreuses agences dévouées à la cause unique du nouvel ordre international. 

      J’ai de l’estime pour ton courage, ta lucidité et ton ouverture d’esprit. 

    • lord_volde lord_volde 25 février 2013 12:27

      Je n’ai pas oublié ma promesse. On en reparlera au moment opportun. Bien à toi ma chère fatale à la langue bien perchée (au sens noble du terme).


    • agent orange agent orange 25 février 2013 16:38

      Enfin la preuve que lord volde et fatale sont deux personnes distinctes, contrairement à ce que laisse entendre une certaine francesca...


    • Ouallonsnous ? 25 février 2013 19:29

      Désolé Sampiero, mais la race juive est un leurre utilisé par l’entité sioniste pour accréditer la chimére de la terre promise dans l’illégitime état d’Israél.

      On est juif par croyance et lavage de cerveau dans les synagogues et en suivant l’enseignement des écoles confessionnelles juive, dont beaucoup sont inféodées au sionisme et bien sur, combattent la laïcité française !


    • Shawford42 25 février 2013 21:11

       smiley Quel boute-en-troll cet Agent Orange. T’en mettrais ta main à couper ? C’est tout ce que j’veux savoir smiley


    • agent orange agent orange 25 février 2013 22:42

      Deux IP différents à 7 minutes d’intervalle ? Pourquoi pas...


    • Shawford42 25 février 2013 22:43

      Avec Ultrasurf par exemple la manip dure 2 minutes maxi


    • Shawford42 25 février 2013 22:52

      Sachant que je décompte le temps de fermeture/réouverture de compte AV... et oui j’ai l’air de savoir de quoi je parle, le contraire serait déplacé et fort léger pour qui prétend « rendre des conclusions » sur ce type de manoeuvres smiley


    • El Lobo 25 février 2013 11:52

      Merci Jonathan pour cet article si instructif.


      • lord_volde lord_volde 25 février 2013 11:59

        Très bon article qui remet les choses à leur place. L’information est une chose précieuse qui ne doit pas être mise entre les mains du ministère de l’étranger. 


        • lord_volde lord_volde 25 février 2013 12:05

          On se connait Shawford42 ! Laisse chauffer le moteur, mon mignon, j’arrive avec mon attaché-case et mes gardes-corps smiley


          • Shawford42 25 février 2013 12:08

            Il vrombit, il vrombit le moteur, rrr, rrr, rrr comme Chaussette mon fidèle Greffier smiley smiley


          • lord_volde lord_volde 25 février 2013 12:14

            Il me souvient d’un petit homme nommé Shawford que j’avais pris en estime pour mieux le châtier quand il filait un mauvais coton.


            • Shawford42 25 février 2013 12:22

              Beh quoi, si j’ai Napoléon dans mon armée, faut bien que je recrute Blanche Neige, Cendrillon, la Fée Clochette (même la Fée Carabossée) et tutti quanti aussi entre temps pour pas y mettre une ambiance trop martiale.


              Y’a pas de Waterloo qui tienne dans ce combat là



            • Shawford42 25 février 2013 21:06

              P... wow, -10, j’ai jamais fait un tel score sur AV. Des nostalgiques de la Dictature éclairée sans doute ! smiley


            • Constant danslayreur 25 février 2013 21:23

              Bonne nouvelle, je me remets à moinsser ... -11 smiley


            • Shawford42 25 février 2013 21:28

              Merci Constant, l’essentiel c’est d’exister, ou tout du moins c’est ce qu’en pense le petit homme qui Vole more et qui est très tatillon là dessus. smiley


              Ça me rappelle ses douces paroles de l’été 2009 :

              Shawford, je lis dans tes pensées et y vois une grande nérvosité et bcp d’impatience.
              Il te faut encore mûrir pour bien évoluer avant de comprendre le monde qui t’environne et ses aspects subtils en terme de fines stratégies.
              Tu aimerais occuper le centre du jeu que les sionistes occupent depuis fort trop longtemps en distribuant les bons et mauvais points. la partie est pipée, mais le jeu continu malgré tout.


              Le petit sagouin occupe le centre et tous les côtés désormais, c’est une progression certaine que je dois lui reconnaître, au petit scarabée smiley

            • Shawford42 25 février 2013 21:48

              Ces sont les agoravoxien(ne)s qui me sont une source constante d’inspiration, que veux tu smiley


            • Shawford42 25 février 2013 21:52

              Dis moi, t’es le Zorro féru de politique qui fait se pamer tout le monde dans l’agora ?


            • Shawford42 25 février 2013 21:59

              Hum, ton dernier post va bien m’occuper quelques lunes, mais j’adore tout autant le Cluedo que le Mastermind, c’est pour ça que je traînasse toujours non stop entre les lignes d’Avé pour en scruter ses mille crimes et châtiments.


              Question 1 et simple hypothèse : la plus évidente, tu fus Général d’Empire mis en esclavage, bien bien bien avant le Nabot corse ?

            • Shawford42 25 février 2013 22:05

              Bon fatalement on va plus revoir le Lord d’ici un bail, la petite baguette entre les jambes qu’il est reparti vers les limbes de l’antisionisme compulsif et anti-académique.


            • Shawford42 25 février 2013 22:10

              C’est con que lui plus que tout autre soit incapable de se projeter sous la bannière qui autorise tous les combats, même les plus « tabous » dans une assemblée qui se veut bien-séante.


            • Shawford42 25 février 2013 22:11

              Toutes mes confuses numéro 0 smiley smiley


            • Shawford42 25 février 2013 22:13

              Pour répondre à ta question sur l’antisionisme, celle qui consiste par exemple à rétablir des vérités histoiriques comme dans le corpus même de cet article smiley


            • Shawford42 25 février 2013 22:25

              Sachant qu’au demeurant le terme antisionisme que se pourrait être choquant, je le remballe, que veux tu je connais les ficelles de tous les camps dont je ne suis d’aucun et de tous en même temps smiley


              Le truc clair et qui m’intéresse c’est croix de bois croix de fer, ...

              Ça avait bien commencé fin décembre même si encore un peu trop Sauronesque à l’époque (et donc pour la tempérance des moeurs, ne nous égarons pas smiley )

            • Shawford42 25 février 2013 22:31

              Bon beh bonne nuit, à la revoyure


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 février 2013 12:41

              Un jour, Napoléon ,en mauvaise posture a dit au travers d’une porte :

              Joséphine ,envoie moi un rouleau de PQ !
              Napoléon il a tout dit ,c’est à ça qu’on le reconnait .


              • Shawford42 25 février 2013 12:47

                Le temps qu’il le déroule, ça avait fait des taches toutes baveuses, à la minute près.


              • Shawford42 25 février 2013 13:54

                Aïta, t’es ultra marin ou ultra Marine ? Je me demande parfois... smiley


              • bakerstreet bakerstreet 25 février 2013 17:03

                "...... ;Cette prétendue déclaration ne vient donc pas légitimer, au contraire de ce qu’affirme le ministère des Affaires étrangères, l’argumentaire sioniste. Elle vient justement montrer que l’Etat juif n’a pu se constituer qu’au prix de multiples tromperies et autres manipulations, parfois perpétuées jusqu’à aujourd’hui et dont cette déclaration n’est qu’une infime illustration......"

                Pas la peine de perdre son temps à lire ce truc aussi morne que la plaine de Waterloo,
                 tout est dit dans les dernière lignes sur le but du voyage.

                A quand un article visant à donner du crédit à ce fameux protocole des sages de Sion, cette fumisterie antisémite, destinée aux haineux et aux imbéciles ?

                Les grosses coutures unissant ce cercle des volontaires, artistiquement décoré d’une cocarde, ne trompent personne, pas plus que celui du réseau voltaire, lié, lui soi disant à un drapeau français.....
                Pauvre Voltaire.....


                • Maurice Maurice 25 février 2013 17:35

                  Et bien Bakerstreet, vous avez laché votre fidèle compagnon Watson pour le beaucoup moins recommandable Godwin ?

                  Le célèbre détective serait-il devenu à ce point perfide, qu’Albion n’aurait qu’à aller se rhabiller ?

                  Etrangement, le chercheur de vérité qu’était M. Holmes, trouverait antisémite le fait de comprendre les méandres historiques ayant donné naissance au plus grand foyer de tension du Moyen-Orient, si ce n’est du monde ?

                  Vous croyez même que dissiper ce malentendu est antisémite ? Ne croyez-vous pas qu’il est plutôt salutaire pour la communauté que vous croyez défendre ?

                  Quel plus cadeau que d’offrir l’assimilation plutôt que le ghetto ? Issac Berr l’avait compris lui.

                  Il serait bon que Sherlock laisse tomber les stupéfiants (sayan ?) pour rester plus sage et se remettre au thé...


                • bakerstreet bakerstreet 25 février 2013 18:04

                  Maurice, bonjour

                  L’idée de la création d’Israël est sans doute ancienne, mais c’est bien la seconde guerre mondiale et cette extermination qui l’a rendue évidente.
                  L’idéal aurait été que l’idée n’ai pas germer dans l’esprit de ses prosélytes.
                  La politique étant ce qu’elle est, ici, comme ailleurs, et selon l’art de la guerre et de la diplomatie, nul doute qu’il a fallu bien des talents, et sans doute des manipulations, pour en imposer l’idée et la création.
                  Mais la question au départ est celle ci : La création de ce pays est-elle légitime.
                  il faut se remettre à l’année 1945 pour y répondre.
                  Date sans doute plus importante dans l’histoire que ces références Napoléoniennes.


                • Maurice Maurice 25 février 2013 18:23

                  J’ai cessé de croire définitivement à la légitimité de cet État quand on m’a présenté les preuves d’une alliance fort douteuse. Les premiers ayant collaboré avec le régime hitlérien étaient ... les sionistes eux-mêmes ! L’auteur du présent article pourrait vous en parler pendant de très longues heures. Pour comprendre 1945, il faut comprendre les années 1930. Mais aussi 1918 et les tractations au sein du pays de Monsieur Holmes. Balfour ne faisait pas l’unanimité. Et pourtant...

                  Je ne pense pas que l’Etat d’Israël ait été voulue par la communauté juive. Il faut voir comment le haut rabbinat talmudique considérait les juifs assimilés... Et plus j’essaye de me documenter sur la question en remettant perpétuellement en cause ce que j’apprends, plus je m’éloigne de l’acceptation de cet Etat.

                  L’idée d’un nationalisme juif, parce que c’est bien de cela dont nous parlons, a été utilisé par des gens étant tout sauf des juifs. Le nationalisme juif est complètement contraire à cette religion. Et je parle de la religion originelle, et pas des réecritures lévitiques et autres drôleries talmudiques.

                  Et puis quand un pays se rapproche de l’eugénisme tout en se proclamant plus grande démocratie du Moyen-Orient, je me dit qu’il n’y a que Goebbels qui aurait été capable de sortir pareille connerie ! (je parle ici des femmes juives ethiopiennes, tappez sur google, vous allez rigolez)


                • Maurice Maurice 25 février 2013 18:46

                  Tu sais ami sayan, il fut un temps où tes propos m’aurait passablement énervé. Mais au final, j’ai compris. J’ai compris ton parcours. Ton éducation fait que tu t’es égaré. Je suis triste pour toi, tu sais. Réellement. Vivre toute une vie en passant que les autres sont des méchants antisémites, qu’il faut défendre mordicus un état ayant comme roman national le mensonge et l’illégitimité, je me dit que ce ne doit pas être évident tous les jours. Les hommes ont besoin d’aller jusqu’au bout de leur folie parfois, pour comprendre ce qu’ils font. Des fois même, une vie ne suffit pas pour comprendre...

                  Je te souhaite bon vent ami sioniste, en espérant qu’un jour les tendres bras de l’universalisme et de l’assimilation t’entourent. C’est le meilleur que je puisse te souhaiter !


                • Ouallonsnous ? 25 février 2013 21:35

                  Il faut arrêter de te masturber Massada !


                • lionel 26 février 2013 08:10

                  Merci au Cercle Des Volontaires, à Johnatan, à JahRaph et aux autres pour leur travail de qualité et leur courage. 


                  Respect Maximum !

                  Quel dommage que des Trolls à dix Fcfa comme « shawford » viennent polluer les commentaires, empêcher les débats ...

                • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 25 février 2013 21:36

                  A tous les détracteurs de l’article,

                  Mais aussi ceux qui ont soutenu la démarche. 

                  Sachez que le Conservateur en chef du Ministère des Affaires étrangères a accepté notre demande et va ajouter cette petite phrase à la légende du document : 

                  « L’absence d’original a fait mettre en doute la réalité de cette proclamation. De fait, elle ne semble pas en cohérence avec la politique postérieure de l’Empereur à l’égard des Juifs, foncièrement assimilatrice et est donc considérée aujourd’hui comme un faux. »

                  Apparemment, les équipes étaient au courant des travaux d’Henry Laurens... Pourquoi ils n’en n’ont pas fait mention... pas d’explication :) 


                  • Shawford42 25 février 2013 21:45

                    Je vous félicite et salue votre démarche académique.


                    En fait j’en profite surtout pour m’excuser de mon trollage il est vrai continu tout au long de l’article. Les vérités à rétablir sur AV sont aussi un combat quotidien à mener sans pouvoir s’encombrer parfois de frontières d’article et de thème abordé (et en l’occurrence ici surtout d’une apparition inopinée tout autant qu’opportune).

                    Bien cordialement

                  • mortelune mortelune 26 février 2013 04:25

                    Napoléon a pris le pouvoir en faisant un coup d’état avec l’aide de ses amis. Quoi qu’il ait dit et quoi qu’il ait fait, il reste un dictateur comme d’autres l’ont été après lui dans d’autres pays. Il est possible de lui reconnaitre son génie militaire sans le reconnaître comme un serviteur de la France. A ce titre j’ai toujours du mal à comprendre ceux qui l’admirent et qui lui prêtent des qualités qu’ils n’avaient pas. 

                    Un extrait de sa biographie en vidéo avec l’historien H Guillemin  « Napoléon 5 brumaire »

                    Je rappelle que la population d’Israël n’est pas composée que de juifs et qu’il y a aussi de nombreux palestiniens. Tous les juifs ne sont pas sionistes et beaucoup sont pacifistes. Je propose de ne pas blamer le peuple de cet état mais plutôt ceux qui ont mis au pouvoir des gens malhonnêtes et psychopathes. 

                    NB. Je trouve incroyable de devoir se ’battre’ pour rétablir l’histoire que les sionistes transforment à leurs grés. Merci donc à l’auteur de l’article pour votre combat et pour vos rappels sur la création d’Israël.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès