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Orange lance la conciergerie VIP

Allo, voilà nous sommes dans une petite crique au sud de la Corse, nous allumons notre feu sur la petite plage et il ne nous manque plus que la truffe noire du Limousin pour agrémenter nos patates à la braise. Un pot de crème fraiche bulgare, des câpres et une caisse de bon cru genre Corton 90 serait le bienvenu. Soyez aimable de ne pas trainer et d’arriver avant la nuit, ce serait plus prudent. Je vous envoie nos coordonnées gps par sms, à tout à l’heure.

Vertu a déjà un service de conciergerie de luxe mais il semblerait que Orange s’y met aussi «  Parnasse » serait le nom de ce nouveau service VIP auquel on accède que sur invitation ou cooptation. Autant dire que si vous n’êtes pas fortuné il faut oublier. Le but de ce service est d’offrir, à une sélection de client, les services 24h/24H qui vont de l’envie d’une Ferrari à louer pour dans 1h à l’envie de Champagne au milieu de la campagne à 2h du matin. Selon les premières rumeur l’abonnement à Parnasse coûterait environ 1000€ / mois L’opérateur ne souhaite d’ailleurs pas aller "au-delà de quelques milliers d’utilisateurs" afin de garantir la qualité du service.( j’ai fait exprès de laisser toutes les fautes, y compris de ponctuation. ).

Je n’ose pas imaginer ce que coûte un tel envoi cité plus haut, même en partance de Nice ou de Gènes, voire directement de l’île, mais pour mille euros par mois, c’est impossible, même à un seul millier de clients privilégiés. Rien que ce service que j’ai décrit, qui fait l’objet d’une dizaine de communications vers l’opérateur ( deux euros ), qui envoie le livreur ( vingt euros ) dans les réserves d’un hôtel luxueux de la promenade des Anglais pour trouver la marchandise ( deux cent euros ), et qui la dépose à l’aéroport où un pilote va la livrer par hélicoptère à l’endroit désigné ( +ou - deux mille euros ). Alors, comment faire pour rentabiliser un tel réseau sans perdre des millions d’euros par mois, sachant qu’à mille euros pour mille clients invités, cela ne fait au bout qu’un seul petit million d’euros / mois. C’est pourtant simple et à la portée de n’importe quel petit racketteur commun.

La méthode pour que cela ne coûte absolument rien à Orange, est de voler un centime à chacun des millions, voire du milliard de clients de l’opérateur, et à chaque appel. Cela ne se voit absolument pas et personne ne peut réellement vérifier ni apporter de preuves sans passer pour un radin psychopathe. Dans tous les cas, aucune plainte n’est recevable sauf si évidemment une association s’est formée, regroupant des millions d’abonnés. Chacun d’entre nous a déjà observé des quantités de petites lacunes de ce genre dans tous les service téléphoniques qui, il y a dix ans, se traduisaient, en cas de plainte vers l’opérateur auprès du 1014, par le remboursement immédiat de cinq euros de communication. Cette méthode efficace permettait de clore en deux minutes toutes les conversations inutiles et n’a été pratiquée qu’une fois par client. Malheureusement, non seulement elle n’était qu’une offre d’appel aujourd’hui disparue, mais en plus, maintenant c’est le client qui doit payer pour adresser sa plainte à une machine impersonnelle et froide.

De cette manière discrète, facile et enfantine voire infantile, à la portée de n’importe quel malin de douze ans, ce sont les millions de petits clients qui payent le service rendu ainsi gratuit pour les pires caprices des plus fortunés des jet-setters. A ce niveau de tromperie, c’est même une aubaine pour l’emploi de service, enfin, de sers-vice puis-je oser dire, voire même de servage. Car en effet, tous ces petits pions qui se croyaient devenir comme les stars qu’ils fanatisent, en s’équipant du dernier modèle à la mode, deviennent de ce fait les participants actifs à ce système entièrement coordonné, enfin plutôt coorpayant...et plein pot ! Rien que le sms, qui s’en va à l’autre bout de la planète en une fraction de seconde et ne mobilise l’antenne que pour 185 caractères, est payé déjà dix fois plus cher qu’il ne coûte. Imaginez donc que pour envoyer le message « OK », deux caractères plus les vingt cinq identifiant, c’est encore près de cinquante fois plus cher qu’il ne coûte. Ce qui fait le sms à cinq cent fois trop cher. Et vu la légion d’erreurs commises par les client non regardants, c’est tout bénef pour les opérateurs téléphoniques qui peuvent donc s’atteler aux caprices des « grands » de ce monde pour pas un centime. C’est même facteur d’emploi et participe à lutter contre la crise.

Ne vous gênez surtout pas, vous avez envie d’une Rolls Royce blanche pour attendre votre prochaine conquête qui arrive dans deux heures devant une gare de province, vous avez envie d’envoyer mille roses par hélicoptère dans le jardin d’une star avec laquelle vous seriez prêt à conclure, Vous voulez larguer du meilleur Champagne de cent mètres au dessus de sa piscine où elle fait sa sieste dans son flottant, vous voulez louer pour une heure la cour intérieure du château de Versailles et y descendre à deux par le filin au milieu d’un concert des Rabeats, les faux Beatles...c’est très simple, abonnez vous à Orange !

Pour que ce système fonctionne bien rond, il est indispensable de maintenir le plus de pauvres possible et de les abonner à tout un tas de service inutiles et façon bling bling. Le système libéral va même encore plus loin dans son tour de vis ajusté un peu fort, et contraint l’État à subventionner la pauvreté par des allocations d’urgences. Il suffit après de taxer les principaux besoins quotidiens de cette frange populaire proche des quatre vingt pour cent, et une bonne part de l’argent retourne directement dans les caisses de celui ci. Il n’a plus ensuite qu’à déclarer qu’elles sont vides pour faire taire les complaintes du peuple, et peut ainsi s’offrir le luxe de dispenser la frange supérieure de la société de toutes taxes et charges. La boucle est bouclée et ronronne en silence.

Ah, j’oubliais, afin de parfaire ce système, il est absolument important de faire interdire tout ce qui est gratuit, tout ce qui pousse tout seul en mode local et vivace, tout ce qui ne rentre pas dans ce grand marché de dupe, et surtout de focaliser cette répression auprès du plus grand nombre, le peuple en premier, quel qu’il soit et d’où qu’il vienne. Pour cela, il est nécessairement important également de constituer une solide barrière sociale en prélevant à la masse la plus physiquement constituée, et l’entrainant quotidiennement afin qu’elle soit toujours prête à faire tampon entre ces deux franges distincte de la société, les pauvres d’un côté, les riches de l’autre, et la police entre les deux. C’est la compétition médiatique qui s’en chargera. Les 80,1 % de l’expérience de Milgram, soumis à l’autorité et capable de ne produire comme sentiment qu’un rire jaune avant de balancer la sauce des 460 volts, sont la preuve que chacun des êtres civilisés qui forment cette société humaine est prêt à participer pleinement et ouvertement à cette organisation hiérarchique ronronnante. Les vingt pour cent qui restent, sont d’un coté les sdf démunis, et de l’autre les grandes familles, dont celle de la pharmacie qui endort sous ses traitements quotidiens de poisons tranquillisants, les consciences de l’élite.

 

devenez riche sns vous fatiguer en dix leçons

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11 réactions à cet article    


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 mars 2010 10:07

    Bonjour, j’ai oublié le principal, le lien vers la page que je cite. Bien sûr, cela n’intéresse nullement les péquins moyens que nous sommes mais il est clos par un commentaire révélateur ; http://www.newsluxe.com/orange-lance-parnasse-conciergerie-vip.php .


    • Sébastien Sébastien 22 mars 2010 11:18

      Du grand n’importe quoi cet article.

      Vous pensez que tout est gratuit des lors que vous payez 1000 euros par mois ?

      Evidemment que non et tous les services sont payants. Si vous voulez votre Ferrari avec du fromage bulgare et 3 kilos de caviar a 3 heures du matin, il va falloir allonger...

      A partir du moment ou ils paient, pourquoi refuser a ceux qui peuvent de realiser leurs caprices ?


      • foufouille foufouille 22 mars 2010 11:52

        mitterand a besoin d’un etudiant boxeur thailandais de 40a............


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 mars 2010 12:49

        Sebastien,

        excusez moi d’avoir réveillé votre dernier souvenir de pique nique où vous aviez oublié votre ouvre boite et votre boite d’allumettes, ou constaté que la pile de votre appareil numérique était vide en haut du Mont Blanc. Évidemment que le service ne contient pas les éléments livrés, mais que vous n’arriviez pas à concevoir qu’un service, déficitaire de par le réseau qu’il génère, soit payé par le vol manifeste sur le dos des petits abonnés ne vous grandit pas. De toutes façons, ce n’est pas en prenant les gants de la jet-set capricieuse que vous obtiendrez de leur part la moindre reconnaissance.

        Mon but était de dénoncer ce système qui autorise cretains à réveiller des esclaves à deux heures du matin parce qu’ils ont besoin d’une coupe de Champagne. Les caprices délirants de ces actionnaires qui ne foutent rien, étrange paradoxe, sont facteurs de la crise y compris de l’environnement, notamment quant il s’agit de livraison immédiate d’un gâteau d’anniversaire de chez Fauchon direction Miami en hélico.


      • Sébastien Sébastien 22 mars 2010 14:02

        Lisa Sion : les cretins dont vous parlez sont peut-etre des gens qui sont bien contents d’avoir trouve un emploi...

        Quant aux caprices des riches, certains louent peut-etre une Ferrari mais la majorite se contentent de reserver leurs billets de theatre ou d’avion voire d’appeler un taxi en heure de pointe...


      • sleeping-zombie 22 mars 2010 15:59

        Je te rejoins sur l’utilité sociale pas toujours manifeste de la richesse de certains.

        mais que vous n’arriviez pas à concevoir qu’un service, déficitaire de par le réseau qu’il génère, soit payé par le vol manifeste sur le dos des petits abonnés ne vous grandit pas. De toutes façons, ce n’est pas en prenant les gants de la jet-set capricieuse que vous obtiendrez de leur part la moindre reconnaissance.

        Mais là non plus j’arrive pas à le concevoir. Qu’Orange surfacture ses services (attention, c’est pas du vol, c’est du commerce. dire que c’est du vol est limite diffamatoire), oui, mais s’embêter dans ce cas à maintenir un service déficitaire ? autant fermer le service déficitaire et garder les millions surfacturés sur le dos des « petits » pour soi..


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 mars 2010 15:17

        Sébastien,

        « les cretins dont vous parlez sont peut-être des gens qui sont bien contents d’avoir trouvé un emploi... » alors là, c’est amusant parce que je voulais parler de « certains » et non de « cretains », lapsus révélateur...les crétains sont ils les habitants de la Crête ?

        " Quant aux caprices des riches, certains louent peut-être une Ferrari mais la majorité se contentent de réserver leurs billets de théâtre ou d’avion voire d’appeler un taxi en heure de pointe..." pour louer un taxi en ville, vous ne réveillez personne et n’avez pas besoin d’un abonnement Orange à 1000 euros par mois. Nous ne parlons pas des même services. Et puis, rémunérer le service d’un esclave suffit il à lui assurer un statut décent ?

        Le fait qu’un gros opérateur se charge d’apporter un service 24/24 à de simples capricieux sans limites n’a rien à voir avec un dépannage urgent et salutaire, et s’appuie sur le service de l’intermédiaire qui transite l’objet du délire. C’est le même comportement que l’étasunien qui envisage de tracer une autoroute entre son pays et la Chine, et qui pour cela se doit de bientôt pilonner l’Iran sous des tonnes de bombes !


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 mars 2010 17:15

          @ sleeping zombie,

          « Qu’Orange surfacture ses services » cela porte un nom, le fait de surfacturer le plus grand nombre pour financer des service inutiles et déficitaires, même notre État le pratique tous les jours.

          " Attention, c’est pas du vol, c’est du commerce. dire que c’est du vol est limite diffamatoire « je me permets ce dire par expérience. Les cinq euros qu’Orange m’a offert d’un coté m’ont été volé d’un autre, le jour où je me suis vu facturé de cinq euros disponibles pour un appel de 40 centimes par carte bancaire d’une cabine téléphonique. Actuellement, j’ai remarqué que mon téléphone sans fil comptabilise les secondes au moment où je presse le bouton vert, c’est à dire = ou - quinze secondes avant d’avoir l’appel. Et encore je ne parle pas de ces messages automatiques qui durent autant avant de vous permettre de laisser votre message sur un répondeur...c’est eux qui causent, mais c’est vous qui payez.

           » s’embêter dans ce cas à maintenir un service déficitaire ? autant fermer le service déficitaire et garder les millions surfacturés sur le dos des « petits » pour soi.." C’est une bonne question sur l’intérêt d’un tel acte. La raison peut être l’objet d’un ancien article sur ce sujet : http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/un-tapis-rouge-pour-la-mafia-du-54674 où je soupçonne cet opérateur d’avoir, par l’intermédiaire de la jet sex, participé à la fondation de leur fortune avec le téléphone rose. L’image que j’ai inclus sur le n° des renseignements invitant à trouver une ouvrière du sexe au milieu de la nuit pourrait le déclarer. Et d’ailleurs, une bonne enquête pourrait être menée à propos d’un site qui s’appelle orangeteen, et qui regroupe et diffuse les images envoyées par les abonnées.


          • Fergus Fergus 23 mars 2010 09:20

            Bonjour, Lisa Sion.

            Les services, qu’ils soient destinés aux personnes modestes ou aux gens fortunés doivent être facturés à leur juste prix. En cela, vous avez raison de dénoncer cette dérive consistant à faire supporter aux petits, fut-ce de manière marginale, les cadeaux faits aux gros clients et destinés à diffuser cette illusion de rêve à l’américaine.

            J’ajoute que, de manière générale, l’Etat devrait systématiquement prévoir dans le cahier des charges établi avec les opérateurs auxquels il concède un service ou donne des licences d’exploitation des clauses interdisant expressément ce type de dérive. Cela existe dans les cahiers des charges de la plupart des villes concernant les transports en commun exploités par des compagnies privées. Aucune raison qu’il en aille diféremment en téléphonie. Sauf à vouloir, là aussi, privilégier les amis du pouvoir et leur approche marketing élitiste.


            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 24 mars 2010 01:46

              Bonjour Fergus,

              « Les services, qu’ils soient destinés aux personnes modestes ou aux gens fortunés doivent être facturés à leur juste prix. » Bien sûr, c’est clair, mais regarde comment agit le gouvernement, il fait cinquante milliards de cadeaux aux dominants, et ensuite vote tout un tas de taxes qui retombent sur les petits pour les payer. Je pense qu’Orange en fait autant. J’ai un bon ami commerçant qui m’a raconté comment, après s’être fait des cheveux blancs pour rembourser les dix mille euros de trou qu’il avait fait à sa banque, son conseiller lui a confié qu’il aurait très bien pu ne pas le faire et s’épargner de suer. En un mot, tout le monde sait là haut que c’est la fin du système et ne paye plus rien de ses dettes. C’est la cause du mal qu’on appelle crise... Merci d’être venu. L.S.


            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 24 mars 2010 01:50

              Dans tous les cas, aucune plainte n’est recevable sauf si évidemment une association s’est formée, regroupant des millions d’abonnés. Quelque soit le sujet de la plainte pour vol d’un centime, il suffirait que tous les plaignants se rejoignent sur une plateforme numérique et se constituent en association. Seulement voilà, si un nombre considérable d’internautes sont vigilants, renseignés et même actifs résistants au système, ils ne sont pas pour autant intégrés en réseaux importants. Pour cette simple raison, le vol manifeste peut très bien agir en toute impunité. Mais cette solidarité naitra le lendemain même de la première coupure électrique à long terme.

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