Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Paris-Match dans le caniveau face à Royal

Paris-Match dans le caniveau face à Royal


On savait que c’était un journal people, on savait que Lagardère était le "frère" de Sarkozy, maintenant on en a plus aucun doute.
Ce journal nous avait annoncé à grand renfort d’annonces un scoop concernant un sondage publié sur la région Poitou-Charentes. Il nous promettait même d’être chaud ! Allons bon...On s’attendait déjà au pire mais surprise, le sondage est très bon. Alors quoi le journal se serait-il mis à faire simplement de l’information concernant Ségolène Royal ? Et bien pas du tout. Sa sortie ce jour est une vraie caricature de ce que peut produire de pire la sarkozie lorsqu’elle veut dénigrer quelqu’un.
D’abord ce sondage il faudra chercher vraiment pour le trouver ! Ensuite le reportage concernant Ségolène Royal n’a rien de politique et vise surtout à la pipoliser. Voir ensuite la leader d’Europe Ecologie bien mis politiquement en valeur donne déjà une indication sur la stratégie de la sarkozie pour affaiblir le PS, et Royal en particulier : Gonfler EE. On le savait maintenant c’est clair et cela explique aussi peut-être le peu d’empressement que met Europe Ecologie à dire qu’il se ralliera au PS au deuxième tour...

Cette stratégie de publication de Paris-Match concernant Royal est tout simplement diffamatoire et scandaleuse. Au-delà des clivages existant il indique un manque de respect flagrant pour une personnalité politique. C’est d’ailleurs la seule à être traitée de manière aussi dégueulasse. Que ce soit dans Match ou dans les autres sources d’informations nationales. Pas un média pour relever l’autre. On se permet des choses indignes la concernant. Cette connivence arrive à la limite du supportable.
Je suggère donc à Ségolène Royal de faire un 20h pour bien expliquer, preuve à l’appui, comment elle est traitée par l’information dans notre pays qui se dit démocratique. Vu que les amendes n’arrêteront pas ce journal de publier des torchons jusqu’en 2012 il faut qu’elle fasse un coup médiatique fort ! Il y en à marre de cette sarkozie médiatique indigne et puante.

La réaction de Ségolène Royal :

Paris Match récidive : titre racoleur, photos volées et vieux ragots

(et très bons sondages sur Poitou-Charentes

à découvrir…avec une loupe)

Chères amies, chers amis,

Paris Match, propriété de Lagardère, ami du pouvoir, récidive en publiant des photos volées de ma vie privée.

Paris Match a fait faire un sondage sur les élections en Poitou-Charentes.

Grosse déception pour eux, qui, dans leur baromètre et, selon leur expression, me font « descendre aux enfers » ! Mois après mois.

Las, je ne suis pas en enfer, mais en tête largement au premier tour, 57 % au second tour. Munissez vous d’une loupe ou de bonnes lunettes car vous ne trouverez le résultat de cet excellent sondage ni dans les titres ni dans l’article people me concernant. Il faut chercher loin, page 99 un article qui commence par « et si elle perdait » ! Je suis vraiment navrée de les décevoir autant !

Ils ont dû en passer, du temps pour triturer quelque chose qui leur évite de titrer sur ce bon sondage ! Eureka ! Allons-y pour « un nouvel amour » ! Ce doit être à cause de la St Valentin, j’imagine.

Car Sylvie Santini, auteure de l’article avait tous les éléments pour parler sérieusement des actions de la Région, (elle a assisté à la séance publique du Conseil Régional), des candidats de la liste, de l’excellence environnementale.

Elle aurait pu visiter le premier plan solaire d’Europe et le premier lycée de l’après pétrole construit par la Région à Poitiers…

Non content d’occulter leur propre sondage qui ne va pas dans le sens qu’il souhaitait, Paris Match ressert la vieille soupe des vieux ragots répétés à l’envi par le microcosme parisien depuis des mois.

Mais ce qui est beaucoup plus grave, c’est que la mise en scène des cinq pages de « reportage » laisse penser que j’ai posé complaisamment pour Match. Il n’en est rien. Il y a là une forme de manipulation de l’information. Il faut que vous sachiez que j’ai fait condamner Paris Match systématiquement pour toutes les photos de ma vie privée, mais que rien ne les arrête. Bien évidemment, dès lundi une poursuite contre Match pour atteinte à la vie privée sera une nouvelle fois déposée au Tribunal de Nanterre.

Il faut savoir que depuis que Paris Match a violé, me concernant, la loi sur la protection de la vie privée, je refuse toute photo et toute interview. J’ai refusé à l’hebdomadaire l’interview qu’il me proposait.

Match se venge en me « peopolisant » une nouvelle fois, avec un titre accrocheur et faux concernant « un nouvel amour » occultant le sondage, ignorant tout de mon action régionale et ciblant sur une photo privée volée dans les rues de Poitiers, ainsi qu’une photo avec mes enfants dans un moment de loisir et pour la publication de laquelle aucune autorisation n’a été donnée.

Je précise également que le portrait pris dans le Marais Poitevin n’a pas été fait par un photographe de Match, mais par une agence qui m’a suivie dans un déplacement de terrain (je refuse toute photo professionnelle pour les journaux comme Match qui ont bafoué la loi et piétiné ma vie intime).

Enfin, il faut savoir que mon adversaire UMP en région cite systématiquement Paris Match, dans toutes ses réunions publiques pour sous-entendre que, les photos volées sont organisées et volontaires.

Ce n’est donc pas un hasard si, en pleine campagne électorale Match récidive avec des photos volées et des propos crapoteux me concernant ou concernant mes proches.

Histoire sans doute de donner un coup de main au candidat UMP, Ministre de Sarkozy auquel son ami Lagardère, de la bande du Fouquet’s, peut bien rendre un petit service.

Mépriser, dénigrer, rabaisser l’action, le sérieux et la responsabilité politique de six années de travail à la tête de la région, médire et diffamer, il en restera bien quelques chose.

Pas un mot non plus bien évidemment dans ce pseudo reportage de Paris Match sur les candidats de ma liste, les deux syndicalistes à la personnalité remarquable, les trois élus verts qui m’ont rejointe, l’ouverture aux centristes et la qualité des candidats socialistes et des soutiens parlementaires et maires, tous présent à la réunion de campagne dont il est juste fait mention dans l’article (ce qui n’empêche pas Paris Match de titrer « elle fait campagne seule » !!!).

Le contraste est frappant, page suivant, avec le reportage sur Europe Ecologie. Pas un mot sur la vie privée de la tête de liste, une photo d’équipe politique et un portrait des principaux colistiers, exactement ce que Paris Match aurait pu faire concernant la liste socialiste.

J’imagine qu’à ce moment de la campagne d’autres relais vassalisés par le pouvoir porteront leurs coups lamentables. Je ne laisserai plus rien passer car je n’accepte pas que soit dénigré mon travail considérable et celui de mon équipe ainsi que l’excellent bilan, que les citoyens reconnaissent comme l’indique ce sondage.

Ségolène Royal


Moyenne des avis sur cet article :  3.41/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 12 février 2010 10:00

    Bonjour Asse42,


    On sait très bien quels intérêts ce torchon sert. Pour le reste, ce n’est que du folklore.

    @+

    • Le citoyen engagé asse42 12 février 2010 11:58

      Salut allain,

      Bien sûr ce n’est pas une surprise mais descendre à ce niveau de caniveau ça fait peur quand même non ? Même si nous sommes dans une sarkozie décomplexée...


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 12 février 2010 10:13

      J’aime bien, « son action en faveur de Heuliez semble faire recette » Manque de pot, une autre vidéo du post déclare que tout n’est pas si clair : http://tv.lepost.fr/2010/02/11/1936335_crise-automobile-heuliez-cherche-capitaux-desesperement.html Cela ne change rien, Ségolène Royal reste très confiante, mais son avenir dépend bien de ce succès.


      • Le citoyen engagé asse42 12 février 2010 11:56

        Il ne faut pas exagérer non plus même si il faut reconnaître que son action en faveur d’Heuliez, 650 emplois, est emblématique de son volontarisme politique.


      • MKT 12 février 2010 10:33

        Paris March ?
        Ah oui, ce périodique qui ressemble tant à Ici paris ou France Dimanche mais sur papier glacé.


        • BABAYAYA BABAYAYA 12 février 2010 10:39

          AH ?

          la campagne officielle est donc commencée ?


          • Le citoyen engagé asse42 12 février 2010 11:57

            La campagne de 2012 oui ^^


          • Thierry LEITZ 12 février 2010 12:43

            Le traitement dévolu à SR dans les médias comme dans son parti est plus qu’indigne.

            Elle en a du mérite a conserver sa dignité face à tant de grossièreté.

            Ses idées connues et son action vérifiable dans sa région devrait au moins être relevés dans toute discussion politique honnête à son sujet (comme au sujet d’autres d’ailleurs).

            Mais non : on reste dans le mépris, la moquerie, le déni et la calomnie.

            L’injustice commence dans les regards et le mépris. On parle des gens -en mal- et plus de leurs actes ou leurs idées. Resterons-nous complices ce cette forfaiture orchestrée par la médiasphère ?

            John Loyds l’a bien rappelé : ce qui reste de presse écrite se réduit chaque jour à un outil de propagande petit bourgeois. PETIT surtout, et sur tout. Honte à eux, définitivement.


            • David Meyers 12 février 2010 13:09

              « Match récidive avec des photos volées et des propos crapoteux me concernant ou concernant mes proches. »

              Quoi ?
              De la Crapoteutitude  ?

              Ségolène vous découvrez seulement la réalité de la Sarkozerie qui est dénoncée chaque jour en détail et avec preuves sur AGVOX depuis plus de 7 ans, et les 77 lois sur la sécurité applicables de 7 à 77 ans ?

              On a passé Paris Match et autres TF1uneries depuis bien longtemps. On vient juste de sortir du tunnel de la Arlettechabotterie. On en est à videoflicage et on va vers Lopsi II puis Lopsi III avec qui des gosses de moins de 13 ans seront en délit rien qu’en rentrant du foot le soir après le match.

              Je sais que c’est pas facile à suivre si on a pas de talonnettes mais faut faire un effort, Madame Royal.


              • Le citoyen engagé asse42 12 février 2010 13:13

                Il me semble que tu n’as pas dû suivre l’actualité depuis un moment. Cela fait depuis la campagne présidentielle de 2007 que l’on dénonce la sarkozie aux ordres. Au début on nous a ri au nez croyant que c’était un prétexte pour expliquer la défaite. maintenant on se rend compte que non. N’est-ce pas ?


              • miwari miwari 12 février 2010 13:33

                « C’est d’ailleurs la seule à être traité de manière aussi dégueulasse »

                Mais ma brave dame (ou mon brave monsieur) c’est normale pourquoi cet étonnement ne faut-il pas dès maintenant préparer la candidature pour DSK ?

                ILS ont déjà choisi leur candidat, il ne leur reste maintenant qu’à le faire accepter par la plèbe et pour ça ils sont forts, rendez-vous en 2012.


                • voxagora voxagora 12 février 2010 14:22

                  Article salutaire.
                  Concernant l’ensemble de la population, d’une manière générale on a les informations qu’on peut.
                  C’est à dire que contrairement à nous qui pouvons non seulement nous informer, non seulement comparer, mais prendre la mesure de la tromperie des médias traditionnels par rapport à la vérité, la majeure partie de la population (et donc des potentiels votants), est en fait écartée de l’information.
                  Ne lui restent que les émissions de radio ou télévision généralistes, ou les « Une » accrocheuses des journaux. 
                  Puisse ce genre d’article connaitre une ample diffusion. 


                  • kiouty 12 février 2010 14:35

                    J’adore, ceux qui ne peuvent pas piffrer SR ne seraient donc que des décérébrés qui s’informent a coups de TF1 et Paris-Match, et qui n’ont pas de lectures éclairées style agoravox ?

                    Cette femme ne mérite certainement pas tout ce qui lui arrive, pour autant, il ne faut pas la rendre plus estimable qu’elle ne l’est. C’est une femme politique, hein...


                    • pierrot123 12 février 2010 14:42

                      En fait se prépare en coulisses l’avènement de DSK, sorte de Sarkozy, prétendument de gauche, en réalité bien plus mouillé dans les « magouilles » de la finance (auxquelles Sarkozy ne comprend pas grand chose.) et au moins autant à droite...

                      Ce sera la revanche pour cette outre suffisante, sur les douloureuses primaires du PS en 2006.


                      • minidou 12 février 2010 16:30

                        Je ne pouvais pas la blairer au moment des primaires PS pour 2002... Le pouvoir politico-médiatique met un tel acharnement à la descendre, sans le moindre argument d’ordre politique qu’ils me l’ont rendu sympathique...Je me demande à quel point je suis manipulé, mdr !


                        • Mel36 Mel36 12 février 2010 16:43

                          Je suis d’accord avec la deuxième partie de l’article. Il y a eu des « reportages » dans les grands hebdos politiques en Octobre absolument écœurant. Ca ne concerne pas que Paris Match, et même, à côté de certains articles écrits notamment dans Le Point, celui de Paris Match est dans la normal. Banal je dirais. Il ne déterre pas des textos ou des commentaires d’anciens proches dont on n’est même pas sûr qu’ils aient été proches un jour...

                          Pour la première partie de l’article (qui descend en flamme Paris Match) je suis moins d’accord. Moi aussi j’ai déjà critiqué Paris Match et sa réaction hypocrite face à Ségolène il y a tout juste un an. Parce que faire les étonnés quand des photos volées la mettent en colère, c’est minable. J’ai aussi pondu un papier quand Paris Match a publié un sondage avec une analyse hyper orientée.
                          Je ne sais pas si c’était pour favoriser Sarkozy, mais c’était d’un manque de professionnalisme lamentable.
                          Mais on peut pas non plus accuser le magazine de servir les intérêts de Sarkozy toutes les deux minutes.
                          Ségolène Royal a été candidate à la présidentielle. Comme Sarkozy elle est hyper médiatique. C’est la nouvelle génération des politiques. Comme Sarkozy elle a rompu après la présidentielle. A moins d’être naïfs, il était évident que tôt ou tard (ici en février 2009), des photos d’elle avec un nouveau compagnon seraient balancées dans la presse, pour buzzer, parce que ça intéresse évidemment tout le monde (comme dit Anne Roumanoff, la vie privée des politiques ne nous regarde pas du tout, mais elle nous intéresse beaucoup !). Paris Match étant le magazine le plus riche, il a acheté les photos, il les a publiés, il a fait du buzz et a vendu 700 000 exemplaires, pari gagné.
                          Rebelotte en août dernier, et ça continuera tant que Ségolène sera populaire, c’est à dire tant que ça fera vendre leur magazine.
                           Les photos volées, ça énerve forcément les personnes concernées. Est-ce que c’est une raison pour nous de vomir sur Paris Match ? T’as regardé les articles accompagnants les deux séries de photos (photos qui ne cassent pas 3 pattes à un canard, Paris Match n’est pas trash de ce côté là) ?
                          Lis les articles et dis moi honnêtement s’ils sont mauvais pour Ségolène et s’ils justifient qu’on vomisse sur Paris Match en disant que c’est le bras armé anti-royal de la sarkozie ?
                          Le premier est l’un des rares articles traitant correctement de son livre « Femme debout » contrairement à tous les autres articles se focalisant sur les attaques qu’elle livrait à Sarkozy, Aubry et cie. Le second est certes people, centré sur le personnage Royal, mais n’a pas une seule ligne de péjoratif.
                          Il y a aussi eu un papier de la même journaliste, Sylvie Santini, sur ce qu’elle fait en matière d’écologie. Plutot valorisant quand Libération fait des papiers pour dire qu’elle ment à propos des réalisations dans sa région...

                          Photos volées = viol de la vie privée. Point. Mais ici les photos volées permettent de faire vendre (logique que les rédacteurs de PM veuillent vendre), pas de salir. Donc pas la peine de monter au créneau en traitant PM de tous les noms.

                          Pour le sondage, il est exactement là où il doit être et où je m’attendais qu’il soit : dans les pages politiques. Et je ne vois pas à quel moment ils ont annoncé le sondage à grand renfort d’annonce. Si je suis passée à côté, c’est que ça ne devait pas être si important que ça (seul la nouvelle république a annoncé le sondage. et PM n’est pas la NR que je sache).

                          Tout ça pour dire (merci d’être arrivé jusque là) que le problème de Paris Match c’est que si Ségolène refuse les interviews pour être en cohérent avec ses attaques contre le viol de sa vie privée, elle ne pourra plus critiquer les articles. Soit on joue le jeu du magazine en rentrant dans son plan média et on risque d’être critiqué ensuite parce qu’on veut faire de la com’ quand ça nous arrange, soit on reste logique et on refuse toute interview, mais à ce moment là on ne peut plus contrôler ce que disent les reportages...
                          C’est sûr que c’est plus facile avec la presse people comme Voici qui ne fait que du people.


                          • Le citoyen engagé asse42 12 février 2010 19:49

                            Ce qui compte ce n’est pas le passé en politique, c’est le présent. Et présentement l’action de Paris-Match en pleine campagne électorale est indigne.


                          • Mel36 Mel36 12 février 2010 21:03

                            Je fais un long commentaire argumenté et toi tu me réponds en 2 lignes. Ca va, tu t’es pas fait mal au poignet au moins ?

                            Et sinon, c’est quoi qui est indigne, explique ? Il fallait quoi pour toi ? Que Paris Match chante ses louanges avec un concerto pour violons sous les fenêtres du conseil régional ?
                            A partir du moment où elle refuse l’interview, faut pas pleurer si l’article n’est pas aussi bon qu’on le voudrait. Moi aussi j’aimerais qu’ils ne demandent que l’avis des pro-Royal en Poitou mais faut pas prendre ses rêves pour des réalités, parce que le réveil est douloureux ensuite...

                            Après, faut dire que même si elle acceptait une interview, elle faisait passer le message qu’elle voulait, mais ils auraient été aussi capables de publier des photos volées en assortiment... mais en même temps, elle va pas perdre des voix pour une photo où elle se balade dans la rue... Elle est pas en train de dealer de la coke sur le capot d’une bagnole là...

                            Et évidemment qu’il y a des articles sur Ségolène pendant les régionales, m’enfin... arrête de faire le naïf ahuri qui vient de découvrir la vie médiatique...

                            Le problème qui se pose, c’est les relations entre Ségolène et un hebdo comme Paris Match, qui d’habitude sert bien les intérêts des politiques, ce qui est plus difficile avec une politique dont l’intérêt du magazine est de publier des photos volées. Tu ferais mieux de réfléchir là dessus plutot que de les traiter d’indignes, de presse poubelle, de sarkozystes et j’en passe...


                          • Le citoyen engagé asse42 12 février 2010 21:39

                            Je ne vois vraiment pas l’intérêt de ton argumentaire sur la philosophie de publication de Paris-Match. Je ne suis pas naÏf non plus sur le fonctionnement de la sarkozie en pleine campagne électorale et si Ségolène Royal ne met pas un coup d’arrêt maintenant alors ce sera de pire en pire.
                            Je te rappelle que ton analyse précédente sur PM ne correspondait pas à la position de SR. C’est ta position et je ne la partage pas.
                            5 lignes c’est bie


                          • Mel36 Mel36 12 février 2010 22:59

                            Ah pardon, « la position de SR »... Faut que je m’incline ? Ségolène Royal a ses raisons pour adopter une certaine position et même si je les comprends, je ne m’appelle pas Ségolène Royal. Je pense ce que je veux.
                            Deuxièmement, si tu crois que ça va arrêter Paris Match, c’est là que tu te goures, et si tu savais lire, tu verrais que c’est exactement ce que je développe.

                            Donc, si, tu es bel et bien naïf. Désolée pour toi.

                            Il y aura d’autres photos dans Paris Match un jour ou l’autre. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’elle est morte politiquement.
                            (Quant aux articles critiques, s’il y en aura d’autres -et pas que dans PM- ? .. euh... là j’ai vraiment besoin de répondre ?...)


                          • Mel36 Mel36 12 février 2010 23:02

                            Au fait, en quoi ma position est différente de celle de Ségolène ? Tu vas avoir bien du mal à répondre...
                            Elle n’est pas « différente », je regarde juste les choses sous un autre angle, d’un point de vue différent. Mais apparemment t’as un peu du mal à la comprenette.


                          • Le citoyen engagé asse42 12 février 2010 23:42

                            Je ne vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux. Je ne partage pas tes analyses j’ai le droit non ?


                          • Mel36 Mel36 13 février 2010 08:19

                            Voilà le truc qui m’insupporte... J’attends un commentaire argumenté, même si t’es pas d’accord -que tu me dises sur quel point exactement t’es pas d’accord-, et j’ai droit à « je ne partage pas tes analyses (vas te faire foutre) » ...
                            Tu réagis avec moi comme avec les trolls anti-royal et tu me demandes pourquoi je monte sur mes grands chevaux ?

                            Tiens on va essayé un truc plus facile, tu réponds juste par oui ou par non...

                            Oui ou non Paris Match publie-t-il des photos volées pour faire vendre son magazine ?

                            Oui ou non les photos volées n’ont rien de péjoratif, elle ne fait que se promener dans la rue (ce que je veux dire c’est que c’est pas un gros complot photographique pour lui faire perdre des voix, oui ou non* ?) ?

                            Oui ou non t’es d’accord pour dire que Le Point du 8 octobre n° 1934 avait fait un article bien pire et bien plus diffamatoire et qu’on ferait mieux de leur chier dessus comme il faut plutôt que te taper sur le pauvre Paris Match qui n’a rien trouver de mieux pour faire du buzz ?

                            Oui ou non on a beaucoup moins entendu parler de ce numéro du Point que du Paris Match de cette semaine, alors qu’il le méritait beaucoup plus ?

                            Oui ou non faire condamner Paris Match ne changera rien parce que de toute façon le tribunal est prévu dans le budget de la presse people et les sommes perdues sont dérisoires par rapport aux sommes gagnées ? (Je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire, je dis que ça ne servira à rien... essaye de ne pas mal interpréter mes propos)

                            C’est un constat que je fais, pas une analyse ! Je comprends qu’il soit plus facile de me dire « je ne suis pas d’accord, salut » que d’argumenter point par point, mais si t’évitais de m’envoyer chier comme un troll, j’apprécierais.

                            (* c’est pas comme Pécresse en train de roupiller ou Mitterrand et la Thailande)


                          • Le citoyen engagé asse42 13 février 2010 10:03

                            Mel

                            Paris-Match est-il un journal people oui ou non ? Son objectif est donc très clair, il est de pipoliser Ségolène Royal en pleine campagne électorale pour montrer aux citoyens sont peu de sérieux et continuer la propagande sur sa crédibilité etc...C’est ça que je dénonce. Que tu me dises ensuite que àça ne sert à rien de se battre contre, je ne suis pas d’accord. J’espère que les amendes vont augmenter et qu’elle aura droit à un gros placard de rectif. Ca va trop loin maintenant dans la manipulation comme c’est d’ailleurs bien expliquer par Ségolène Royal elle-même non ?

                            Tu ne comprends pas que tout ce la est une stratégie de la sarkozie, que d’ailleurs Bussereau s’empresse d’exploiter ? J’avoue que je ne parviens pas à comprendre ta position.


                          • Mel36 Mel36 13 février 2010 11:10

                            Tu crois que Bussereau est crédible en exploitant ça ? Nan mais attend, il se trompe complètement de combat et il fonce là dedans la tête la première !
                            Les gens n’ont on strictement rien à foutre. Ils savent faire la différence entre quelqu’un qui a un programme et l’autre neuneu qui exploite bêtement les reportages de Paris Match ! Tu attaches beaucoup trop d’importance aux trolls FN du net (qui pullulent, c’est surprenant... j’ai mis 2 ans à m’en apercevoir...). Ce n’est absolument pas représentatif de la société. Mais vraiment vraiment pas.

                            Il faut vraiment laisser couler et ne pas accorder à ça trop d’importance. Plus on en parle, plus on le met en valeur... C’est bizarre parce qu’il me semblait que c’était la stratégie qu’avait adopté Ségolène... elle l’avait dit chez Bourdin...
                            Les hebdos politiques ont fait des reportages diffamants pour la salir, et ça n’a pas suscité autant de réactions, elle n’a pas pondu une lettre incendiaire le soir même, alors que c’était beaucoup plus grave que 2 photos people, ça ça me tue. Et ça me met plus en colère. Le jour où l’UMP voudra vraiment salir Ségolène, tu le sauras. Et les 2 photos people à côté, ça ne sera rien...


                          • Mel36 Mel36 13 février 2010 15:27

                            D’ailleurs ce que Bussereau risque d’exploiter, ce sont les problèmes d’Heuliez, surtout si l’entreprise est mise en redressement judiciaire dans 1 mois à la veille des élections.
                            Et quand Heuliez sera bien dans la merde, ce ridicule reportage dans Paris Match n’aura aucune importance...


                          • Le citoyen engagé asse42 13 février 2010 16:44

                            Ce n’est pas une question d’importance. C’est une question de stratégie médiatique globale. Il ne faut pas laisser s’installer les mauvaises habitudes.


                          • Lorenzo extremeño 12 février 2010 19:22

                            ...et çá raccole sur Avox,pas mieux  smiley


                          • Le citoyen engagé asse42 12 février 2010 19:45

                            Vous n’êtes pas obligés de venir commenter. Surtout pour dire des âneries...


                          • Le citoyen engagé asse42 12 février 2010 21:33

                            Je vous ai parlé à vous ? Je n’ai pas la prétention de plaire à tout le monde. Si le billet ne plaît pas on n’est pas obligé de commenter surtout pour dire des âneries. J’insiste.


                          • Lorenzo extremeño 12 février 2010 21:55

                            Asse 42

                            Voyez vous, ici sur ce site, et même sous votre article,la parole est encore libre,

                            et donc cet espace n’est pas un domaine réservé á votre militantisme, que celá

                            vous plaise ou non, et oú chacun peut exercer son sens critique, en dehors de

                            toute ligne et de parti, c’est simple á comprendre non ?

                            Je sais trés bien que j’ai des idées opposées á celles de Calmos que je viens

                            pourtant de plusser deux fois, aucune contradiction lá dedans,car les ambitions

                            perso de sego moi aussi je m’en tape !


                          • Le citoyen engagé asse42 12 février 2010 22:10

                            @ Lorenzo

                            Et moi je dis que tu dis des âneries. Un probléme ?


                          • Lorenzo extremeño 12 février 2010 22:23

                            Asse

                            De quel droit vous permettez vous de me tutoyer ?

                            Je n’ai pas de probléme.


                          • Lorenzo extremeño 12 février 2010 23:26

                            Calmos

                            « IL »... écrit militant dans son CV , donc nous voilá fixés !

                            le manuel du militant ne doit pas être trés fourni en argumentation,

                            A comme âneries...sur trois posts,un peu indigent.
                             
                            « On á les soutiens qu’on mérite »... moi je dis pas mieux smiley


                            • Christoff_M Christoff_M 13 février 2010 04:39

                              Asse ça veut pas dire cucul dans certaines langues ??

                              Pas de méchanceté mais une grande naïveté transparait dans vos propos...

                              Vous êtes comme Ségolène qui s’est cru « en avant tous ensemble », mais qui a juste servi de rampe de lancement et de faire valoir à d’autres...

                              Elle ne fait pas partie de la « famille » du PS, des réseaux, et ça suffit à l’écarter même si elle est proche des militants de base....


                              • Le citoyen engagé asse42 14 février 2010 17:20

                                Tout à fait Cassino smiley


                              • zadig 13 février 2010 07:14

                                A l’auteur

                                Je suis à fond pour Ségolène Royal
                                En elle je sens la force de caractère et la détermination.
                                Son point faible, quelque fois le choix de ses conseiller(e)s
                                Par exemple pendant la campagne présidentielle,
                                 son conseiller sur les questions nucléaires (et plus !)

                                pour 2012, il faut le duo :
                                Ségolène Royal
                                .Dominique de Villepin.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès