Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Paris-Match fait-il la promotion des talibans ?

Paris-Match fait-il la promotion des talibans ?

Si officiellement il n’y a pas de guerre militaire, la guerre médiatique serait en revanche bien déclarée avec les rebelles talibans. Dans ce conflit d’un nouveau genre, Paris-Match fidèle à son slogan « Le poids des mots, le choc des photos » est suspecté, sinon d’intelligence avec l’ennemi, au minimum d’avoir été instrumentalisé. Fallait-il ou pas publier un reportage sur cette poignée de talibans revêtus de leurs prises de guerre à l’issue de l’embuscade meurtrière du 18 août et paradant devant les objectifs ? C’est toute la question de la communication en période de conflit qui est posée.

Peut-on tout dire, tout écrire, tout montrer ? Evidemment non, mais, en fonction des situations, des niveaux d’émotion, les limites de la décence fluctuent. Montrer la vérité de la guerre, sa cruauté et sa violence n’a jamais été bien admis ou, du moins, quand il s’agit de nos petites affaires.

Si un tel reportage, mettant en avant « simplement » des combattants revêtus de leurs prises de guerre, avait été réalisé par un magazine américain, on aurait applaudi des deux mains et salué la liberté et l’indépendance de la presse Outre-Atlantique.

A l’inverse, Hervé Morin, peu à l’aise dans son costume de ministre de la Défense, a accusé ce matin Paris-Match de faire la promotion des talibans. « La presse est libre, mais doit être responsable », a-t-il indiqué avant d’expliquer cette dérive par la vive concurrence entre le net et la presse écrite. Il est évident que depuis quelques décennies les batailles des opinions publiques sont essentielles. Il ne suffit plus de gagner militairement sur le terrain si l’arrière lâche psychologiquement. Ce constat n’est pas nouveau. La guerre de 14 n’aurait sans doute pas duré aussi longtemps si les civils avaient eu connaissance des atrocités et de la barbarie des champs de bataille. Malgré les superproductions hollywoodiennes et les affirmations du Pentagone, les frappes chirurgicales ou les guerres « propres » n’existent pas. Un conflit, une guerre peu importe l’appellation reste une usine à drames personnels et collectifs.

Si la croisade des forces de l’Alliance en Afghanistan est aussi légitime qu’on nous l’assure, il n’y a pas à redouter l’affrontement médiatique. Le reportage de Paris-Match rappelle au contraire que les talibans ne pourront être défaits que si les populations afghanes voient dans la coalition occidentale des messagers de progrès et de libération et non de simples forces d’occupation. Que si, également, l’armée française sait retisser des liens de confiance avec la nation. A ce titre, elle se doit de tenir un discours vérité à ses hommes et à leur famille.

Le métier des armes n’est pas une profession ordinaire. Ce n’est ni une agence de voyages ni une agence d’intérim pour jeunes en manque d’avenir professionnel. S’engager à 20 ans n’est pas un acte anodin. C’est assumer le risque au plus bel âge de la vie, à la sortie de l’adolescence, de mourir sur un terrain d’opération lointain ou de revenir mutilé. Il doit donc être pris en toute connaissance de cause et partagé le cas échéant par ses proches.

A cet égard, la promesse de Nicolas Sarkozy d’organiser les 12 et 13 septembre le transport des familles des militaires disparus en Afghanistan sur les lieux du drame, atteste d’une totale confusion sur la nature de la chose militaire, qui ne saurait être ramenée à une activité civile ordinaire.




Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Echo Echo 5 septembre 2008 14:11

    Vos allies en Irak et pas Nos allies.

    Vous croyez parler au nom de qui, Mr Mage ?


  • Satantango Satantango 5 septembre 2008 19:16

    Refus du gouvernement français, Morin-le-bayrouiste en tête, de reconnaître les circontances de la mort de ses piou-pious : Afghanistan-France 10-0

    Après les révélétions du Canard enchaîné, le proprio de Paris-Match, le "frère" du nain Sarko, Lagardère fabricant d’armes, y voit la possibilité de s’en faire un gros paquet de biftons sous le faux prétexte de la liberté de presse" (voir le relookage de Nabotléon trop gras lorsqu’il rame...) mais sachant d’abord que les voyeurs sont innombrables.

    Résultat du match après le 10-0 d’entrée les Talibans, se sont offert quelques cadeaux "bling-bling" : des belles montres, tenues, godasses détrousées sur les victimes, quelques pages de pub sans dépenser le moindre centime et décoration suprême, le ridicule du président de la France qui s’en foutait au point d’assister à la réception des corps des victimes en se marrant comme une baleine, ses mains dans ses poches...

    Pour les Talibans des belles récompenses mais toujours pas ni démocratisation ni arrestation de "Terroristes"

    C’est donc une fois de plus pour le couple Sarko-Morin calamiteux "Les Sentiers de la gloire"...





  • Avérroès Avérroès 6 septembre 2008 19:46

    Salut Mage

    Pourquoi seulement l’Afrique subsaharienne ?
    Est-ce un oubli ou un début d’amnésie ?

    La seule vraie colonie française fut incontestablement celle de l’Algérie ! Elle fut dévastatrice et criminelle pour les populations autochtones….
     


  • Deneb Deneb 7 septembre 2008 09:36

    ... Résultat du match après le 10-0 d’entrée les Talibans ...

    Il y en a pour qui la guerre est une discipline olympique.


  • morice morice 5 septembre 2008 12:55

     Le problème n’est pas que celui de la liberté de la presse. On peut raisonnablement émettre de sérieux doutes sur le reportage lui-même. A l’examen attentif, des tas de choses clochent. La première étant la propreté : le chef taliban a les mains plus propres que celles de la journaliste qui tient la montre d’un des soldats défunts ! Les "talibans", même à 10 mètres de l’obectif continuent à se cacher le visage et le corps entier. Leurs chaussures de sport paraissent assez incongrues : un taliban met des sandales car il ne craint pas les chemins de pierre, lui. Le sac à dos porté par un des talibans fait davantage penser à un touriste qu’à un équipement militaire. Le taliban déguisé en soldat français, qui n’est pas le chef, a lui aussi des mains à la limite de la manucure : pour sûr ce n’est pas un paysan... mais un lettré. Or ce n’est pas le chef... ils seraient tous lettrés dans cette équipe ??? Il font tous des nœuds à leur chaussures de sport. Les jeunes occidentaux n’en font plus.. sauf un autre, plus jeune justement qui pose avec un casque et une Kalachnikof .. sans les nœuds à ces baskets... trouvez-vous normal d’avoir comme tenue des chaussures de sport non lacées pour courrir dans la pierraille ??? le jeune fait dans ce cas très urbain, je trouve. L’un d’entre eux semble bien avoir un Dragunof scotché entièrement de ruban vert. Pour une meilleure préhension sans doute : mais un tireur d’élite mettrait-il un ruban presque fluo aussi voyant, sachant que c’est que le fusil que va entrapercevoir l’adversaire ? Deux d’entre eux ont des chaussettes (bleues) : depuis quand les talibans portent-ils des chaussettes ?? ce n’est pas l’hiver, là-bas... 

    voilà ce que l’on voit et qui intrigue....


    • E-fred E-fred 5 septembre 2008 13:26

      à Morice

      bien vu le coup du film étirable vert sur le D. Je m’étais aussi posé la question...un truc anti-reflet  ? Pas vraiment efficace...plutôt ça...

      Et je reste sceptique quand à la "tenue camo soit-disante française"...ça c’est du F1 ! Et ça du F2 !
      Je penche plutôt pour du woodland américain sur la photode Paris Match .
      De plus, la tenue française a des boutons pressions en bas de manche et non des boutons (comme sur la photo de PM), il me semble...

      Il ne faut pas oublier que le plus gros problême qu’ont rencontrés nos journalistes d’investigation, dixit Véro de V., c’est de na pas avoir trouvé de "4X 4"...elle l’a répété au moins 4 x ! Le vrai soucis dans ce reportage, la vraie gajure, l’exploit...étant d’avoir finalement eût la chance de trouver un chauffeur avec un 4x4, un vrai...parceque les SUV ne tiennent pas le coup là-bas...




    • non666 non666 5 septembre 2008 18:16

      1) Désolé les gars, mais le coup du scotch se n’est pas aussi debile que ça et ça casse effectivement les formes de l’arme en contribuant à la camoufler si le scotch est d’une couleur adaptée au terrain.

      2) Sur le fond de l’article.
      Je montre du doigt suffisament les journalistes pour leur coté politiquement correct, pour leur engagement vers le politiquement correct permanent, pour leur service du bipartisme d’Etat unique pour ne pas lire avec interet ce type d’article, s’il etait authentique.

      La presse officiele, comme la première fox-news venue, nous livre depuis des mois la version sarkompatible de la croisade afghane.
      La propagande D’Etat, la propagande UMP, la propagande d’un chef agissant de concert, c’est deja assez effrayant pour ce qui etait encore une DEMOCRATIE (le pouvoir DU peuple PAR le peuple et POUR le peuple) et une REPUBLIQUE (séparation des pouvoirs) il y a deux ans. 
      Sarkozy veux jouer au soldat , pire au chef de guerre à defaut de l’avoir vecu a 20 ans, comme les non pistonnés....

      Voir un Journal essayé de nous livrer une autre lecture, meme partiale, ce n’est déja pas si mal.

      3) A qui profite le crime ?
      C’est la question de tout bon policier devant ce genre de truc.
      Est ce vraiment les talibans les gagnants de cette mascarade ?
      "Allons recuperer ces armes, les reliques de nos morts" pourrait t’on etre tenté de penser, à la vue de ses images...
      En denonçant ces images Morin qui est l’eveque Cauchon de l’Otan en France essait de nous faire croire qu’il n’est pas derriere....

      Les etats unis quittent les zones d’occupation "non rentables" et avouent publiquement etre pret a partager le fardeau avec leurs alliés...
      Le fardeau seulement, hein, pas le pétrole et ses enjeux qui sont les véritables raisions de cette invasion de l’Afghanistan.

      La semaine prochaine, pour nous motiver, ils pourraient enlever violer et egorger une unité de fille d’une ONG en Irak par exemple.
      Qui est de garde pour la propagande sarkosienne cette semaine la ?

      Gala ?

      Trop top, en plus on aura des details sur la vie de couple des victimes...
       



    • karpediem karpediem 6 septembre 2008 20:45
      @ Morice et subalternes ....

      Ah ... quel art ! quelle perspicacité dans l’art du détail …. !! Après vos analyses et contre-analyses morico-frediennes, vous attendez quoi pour nous démontrer que les FAMAS en pleine page 42 et ss ne sont des collages de briquets ( réagrandis du 16° ... quoiqu’en pâte à pain ) ; collages au dessus d’arcs et de flèches, de faux et de massues …. Allez  : ça va le faire face à ces incapables de journalistes plus incompétents les uns que les autres : encore un effort !!!! 
      Vos détails au …. détriment du monumental ? Tout va bien sous le chapeau … ?
       Courage
       :))

    • Yvance77 5 septembre 2008 13:06

      Salut,

      Sombre époque guerre du Vietnam, le photographe qui prend ce cliché : www.educol.net/fr-images-coloriages-colorier-photo-enfants-apres-une-attaque-au-napalm-i8339.html obtiendra un prix, et une lévée des consciences.

      30 ans plus tard, en douce France, la droite néo-con en place ne se pose même pas la moindre question sur l’utilité de ce conflit, ce que nous y faisons vraiment, et si nous avons raison à 100 %. Quelle belle presse libre avons-nous là.

      Facile après, d’accuser de moyen-age le camp d’en face (ce qui n’est pas faux non plus sur bien des aspects) mais c’est mettre un voile pudique sur nos propres turpitudes sociètales.

      Avoir des bourreaux dans les deux équipes ne fait pas forcément un bon match nul !

      A peluche


      • E-fred E-fred 5 septembre 2008 13:08

        à Henri Moreigne
        Merci d’avoir éclairé ce que je n’avais vraiment "saisit" à la lecture et à l’analyse des photos de Match, à s’avoir : "Le reportage de Paris-Match

        1. rappelle au contraire que les talibans ne pourront être défaits que si les populations afghanes voient dans la coalition occidentale des messagers de progrès et de libération et non de simples forces d’occupation.
        2. Que si, également, l’armée française sait retisser des liens de confiance avec la nation .
        3. A ce titre, elle se doit de tenir un discours vérité à ses hommes et à leur famille.

        Ceci ne m’avais pas vraiment sauté aux yeux à la lecture de l’article de P Match...

        J’aimerais aussi faire remarquer que dans la presse "libre", peu de journaliste ont osé dire ce que JD Merchet avait souligné dès le départ :
        "L’émotion ne doit pas empêcher la réflexion. La visite très médiatisée du président de la République en Afghanistan ne risque-t-elle pas d’être contre-productive au regard de la capacité de résilience de notre pays, c’est-à-dire de sa capacité à encaisser des coups  ? "

        Et c’est ce qui lui permet d’être un des seuls à continuer de parler de Résilience aujourd’hui.


        • inside job 5 septembre 2008 13:10

          N’oublions pas que Paris Match est un titre du groupe de presse Hachette Filipacchi Médias, lui-même filiale du groupe Lagardère et qu’il gommait l’année dernière les les poignées d’amour de Sarkozy.

          N’est-ce pas plutôt un coup monté pour faire aimer aux français cette guerre impopulaire ?


          • Vilain petit canard Vilain petit canard 5 septembre 2008 13:59

            Ben oui, moi aussi, j’y pense très fort... mais ça n’a pas l’air de soulever l’enthousiasme. Pourtant c’est l’hypothèse la plus crédible. 


          • appoline appoline 5 septembre 2008 19:07

            J’en ai bien peur.


          • LE CHAT LE CHAT 5 septembre 2008 13:17

            un tabilan exhibant la montre d’un soldat français , Nico se pavanant avec sa rollex ,
            ça montre pas grand chose !


            • E-fred E-fred 5 septembre 2008 13:29

              Ce n’est plus Rollex maintenant

              c’est une montre en or blanc, Patek Philippe 3940G. cadeau de carla...faut lire la presse de gauche, le Chat !


            • fonzibrain fonzibrain 5 septembre 2008 13:59

              alors ya que notre propangande qui a le droit de citer
              lol,et mdr,ca le fait pas de faire passer les talibans,en fait des afghans,pour des résistants,ce qu’ils sont !



              • fonzibrain fonzibrain 5 septembre 2008 14:05

                et sinon voila ce que dit sarko à damas,édifiant


                "L’Iran prend un risque majeur à continuer le processus d’obtention du nucléaire militaire, ce qui est notre certitude, parce qu’un jour, quel que soit le gouvernement israélien, on peut se retrouver un matin avec Israël qui a frappé", a déclaré jeudi le président Nicolas Sarkozy lors d’un mini-sommet à quatre réuni à Damas par le président syrien Bachar al Assad. "Il ne s’agit pas de savoir si c’est légitime, si c’est intelligent ou pas. Qu’est-ce qu’on fera à ce moment-là ? Ça sera la catastrophe. Il faut éviter cette catastrophe. Comment l’éviter ? La position internationale c’est de dire, l’Iran doit arrêter l’enrichissement (d’uranium)", a-t-il ajouté.



                voila,de mieux en mieux,l’agresseur et la victime sont mis sur le même plan,et pire c’est de la faute à l’iran
                donc en gros,il dit prennez les menace aux serieux,sinon tant pis pour vous




              • Allain Jules Allain Jules 5 septembre 2008 14:07

                Paris Match fait son travail de journalisme. Point. Si le Gouvernement n’avait pas menti, on n’en serait pas là.


                • Echo Echo 5 septembre 2008 14:18

                  Ben, pour une fois qu’il y a matiere a prendre la defense de Paris-Match, ca me fait tout drole.

                  Je pense, moi aussi, que ces journalistes n’ont fait que leur vrai travail de journaliste.


                • E-fred E-fred 5 septembre 2008 15:04

                  La matière à défendre...


                  Le sénateur calédonien Simon Loueckhote (UMP) a écrit à Nicolas Sarkozy, pour lui faire part de son indignation au sujet d’une caricature parue dans le quotidien De Morgen, sur les soldats français morts en Afghanistan, dont l’un était originaire de Nouvelle-Calédonie.

                  Parequ’un des jeunes soldats du "8" vient d’Ouvéa( le caporal Baouma, tué en Afghanistan, était un Mélanésien originaire de l’île d’Ouvéa, qui avait des liens de parenté avec Simon Loueckhote).


                • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 5 septembre 2008 15:29

                  Le fait que PM montre avec plus ou moins d’opportunisme (après tout n’est-ce pas son boulot ?) des photos (que je n’ai pas vu je n’achète pas la presse peepool) les résultats d’un épisode militaire peu glorieux ce qui gène beaucoup les va-t-en-guerres de notre pays, franchement ça ne me gène pas du tout, je suis même plutôt pour.

                  Je trouve même que ce n’est pas assez, Paris Match devrait montrer sur des doubles pages en couleur le résultat des bombardements de civils, femmes et enfants déchiquetés, sacrifiés au nom de l’occident par la machine aveugle de l’OTAN dirigé par Bush et sa bande de tarés à laquelle adhère sa majesté Sarko 1er en notre nom.

                  On ne montre pas assez toute l’horreur de ces guerres honteuses…


                  • le Lascar 6 septembre 2008 17:09

                    ...tres bien resume le fond de ma pensee !! Merci Marcel ...


                  • morice morice 5 septembre 2008 15:55

                     E_fred, c’est très intéressant ce que vous dites, comme d’hab. Le F2 : non, car les manches ne vont pas.. Le F1 non plus, c’est le dessin des zones noires qui vont pas... 

                    f
                    aut trouver des manches qui se terminent par un rabat en pointe. J’en ai trouvé une de photo où ça se voit. Deux filles de l’armée.... américaine. Le rabat de la manche est le même que notre Taliban...aux mains propres. Pour l’instant, il ne semble pas qu’on soit en présence d’un uniforme... français. Du woodland en effet. Qu’est ce que c’est que ce mic-mac ??? si quelqu’un pouvait en prime nous trouver l’origine de l’attache en alu visible à la gauche de la photo ce serait parfait... i l y aussi un autre détail : quand ils repartent, l’un d’entre eux montre sur le dos une ceinture à trois longues poches dont une pour gourde semble-t-il. Là, ça ferait plutôt ancien et soviétique... a-t-on un spécialiste dans la salle ???? En outre, celui en blanc, aux baskets pas lacées, arbore un gilet pare-balle US et un casque US si je ne me trompe ? Peut-confirmer ?? 

                    Il me semble beaucoup plus simple d’emprunter un casque, un famas et des lunettes qu’un uniforme complet...


                    • morice morice 5 septembre 2008 16:01

                       Chapoutier : entièrement d’accord, on a rien vu de Faloudjah !!! censure complète US !


                    • karpediem karpediem 6 septembre 2008 20:59
                      A l’Académie Morice

                      Ah ... quelle perspicacité dans l’art du détail …. !! Après vos analyses de haut de page vous vous y engloutissez quoiqu’avec moins de distinction qu’un détective anglais. Qu’importe ....

                      Et là donc, vous attendez quoi pour nous démontrer que ces FAMAS en pleines pages 42 à 46 ne sont des collages de briquets ( réagrandis du 16° ... qquoiqu’en pâte à pain ) ; collages par dessus des arcs et des flèches, des faux et des massues …. Allez : ça va le faire face à ces incapables de journalistes totalement incompétents : encore un effort !!!! 
                      Votre accumulation de ces détails au …. détriment du monumental vous aveugle-t-elle à ce point ? 

                      Apparemment, à lire vos Talibans sur ce site, vous seriez assez nombreux : tout va bien sous vos chapeaux ? … ?
                       

                    • Lino Pralino La Praline 5 septembre 2008 15:59

                       Attention au troll désinformateur "Morice".

                      Vous ne savez pas ce qui se cache derrière ce pseudo...


                      • Lino Pralino La Praline 5 septembre 2008 16:01

                         "celui en blanc, aux baskets pas lacées, arbore un gilet pare-balle US et un casque US si je ne me trompe ?"

                        Cà s’achète sur n’importe quel marché pakistanais ou afghan, banane !


                      • caramico 5 septembre 2008 16:50

                        Et le derrière de La Praline, c’est cucul ?


                      • morice morice 5 septembre 2008 16:17

                         par La Praline (IP:xxx.x02.99.192) le 5 septembre 2008 à 16H01 

                         
                        "celui en blanc, aux baskets pas lacées, arbore un gilet pare-balle US et un casque US si je ne me trompe ?" 

                        Cà s’achète sur n’importe quel marché pakistanais ou afghan, banane !

                        merci ça TOUT LE MONDE LE SAIT. Encore une fois vous ratez le coche. Ce n’est pas de ça dont on parle. C’est le commentaire lié à la photo : "au point d’arborer fièrement leur prise de guerre : des équipements français, arrachés à l’ennemi sur le champ de bataille". Mais comme vous enfourchez votre énième vindicte inutile, vous ne savez même pas ce dont nous parlons E-Fred et moi. En revanche, ça démontre votre OBSESSION manifeste à mon égard... et ça ne démontre QUE ça. Vous êtes un malade, La Praline/Calito/Bretzel. UN malade...

                        • Lino Pralino La Praline 5 septembre 2008 16:25

                          vous ne savez même pas ce dont nous parlons E-Fred et moi

                          Oh si !!!

                          E-Fred et vous, vous faîtes la paire comme analystes de bistrot et théoriciens du complot tendance Madame Michu.


                          • appoline appoline 5 septembre 2008 19:35

                            La barbe, laissez les autres s’exprimer ; moi, j’aimerais comprendre ce qui se trame derrière ça, alors laissez Morice s’expliquer, tous les détails sont bons à prendre.


                          • norbert gabriel norbert gabriel 5 septembre 2008 16:34

                            et quelle est la crédibilité de l’auteur des photos ? il y eut de vrais reporters de guerre à Paris Match, il y a 50 ans, mais aujourd"hui , ? le journal s’est décrédibilisé sur ce plan ; et comme les occasions de guerre deviennent plus rares, le métier de reporter d’images n’est peut être plus le même.
                            j’en connais un ou deux qui continuent à partir sur des terrains dangereux, mais avec les photographes officiels chargés de propagande, leur boulot n’est pas facile.
                            le temps des Capa, Depardon, ou Françoise Demulder est un peu passé de mode ; hélas...


                            • Lino Pralino La Praline 5 septembre 2008 16:42

                               Il reste de nombreux courageux correspondants de guerre, en particulier en Afghanistan en ce moment.

                              C’est autre chose que les RMIstes alcooliques d’Agoravox du genre "Morice" qui n’ont jamais voyagé que sur Google et dont le numéro de carte de presse est introuvable car n’existant pas !


                              • Mohammed MADJOUR Mohammed 5 septembre 2008 17:31

                                "Le reportage de Paris-Match rappelle au contraire que les talibans ne pourront être défaits que si les populations afghanes voient dans la coalition occidentale des messagers de progrès et de libération et non de simples forces d’occupation"

                                Comme vous avez libéré l’Irak du dictateur ! Comme vous avez libéré les populations paisibles de la Yougoslavie !

                                La France, tribu boudieusarde par exellence s’enlise chaque jour d’avantage dans ses décisions irréflechies en mettant notamment en pratique ses vieilles théories terroristes appliquées autrefois en Afrique du Nord sous la responsabilité du chameau de Gaulle et du grand criminel Mitterrant !

                                Le mal est bien ancré mais attention au boumerang !

                                Terroriser plus pour créer plus de terrorisme n’est pas la recette qui sauvera l’Europe agonisante, je vous le dis !

                                LE TERRORISME  N’EST PAS ISLAMIQUE ET N’EST PAS AFGHAN, EN ATTENDANT LES TALIBANS SONT CHEZ EUX MAIS LES SOLDATS FRANCAIS SONT DES OCCUPANTS ILLEGITIMES ET ILLEGAUX DES GROTTES D’AFGHANISTAN !

                                MOHAMMED.


                                • Deneb Deneb 6 septembre 2008 08:45

                                  Voici Mohammed, encore un obscur nazislamiste, adorateur du prophete pedophille, qui pollue un forum citoyen. J’apelle tous les esprits épris de liberté de nous liguer contre ce fléau obscurantiste, comme il aurait fallu se mobiliser contre le national-socialisme il y a trois quart de siècle. D’ailleurs ces gens-là ne cachent même pas leur sympathie pour Hitler et son genocide. Ne soyons pas tolérants avec les intolérants, ça pourrait nous coûter notre libérté !


                                • Deneb Deneb 6 septembre 2008 18:05

                                  En voilà un autre qui fait du copier-coller de ses insultes. Soyons plus intelligents que les allemands dans les années 30 ! Tirons des leçons de l’Histoire pour une fois !


                                • morice morice 5 septembre 2008 17:40

                                   
                                  C’est autre chose que les RMIstes alcooliques d’Agoravox du genre "Morice" qui n’ont jamais voyagé que sur Google et dont le numéro de carte de presse est introuvable car n’existant pas 

                                  euh c’est encore une de vos gentillesses le "RMIstes alcooliques" ??? le chef d’entreprise que je suis vous répond quoi ? Que vous êtes à la masse, pour avoir ceci comme arguments à m’opposer ?

                                  "Par conséquent je conclu, sans preuves, que tu bosses pour agoravox pour détruire les USA. " 
                                  "Je confirme que Claude Guéant s’est servi d’Agoravox pour l’élection de Sarkozy". 
                                  "Au briefing du petit-déjeuner on me donne les grandes lignes de tes prochains "articles" , c’est tout. " 

                                  je vous prierai donc de cesser de m’insulter comme vous le faites une nouvelle fois aujourd’hui... et demande la suppression illico de vos injures....


                                  • Lino Pralino La Praline 5 septembre 2008 17:42

                                     Votre compte sera supprimé avant le mien, mon petit "Momo". Vous verrez...

                                    Et si vous n’êtes pas en état de travailler, parlez en à un médecin, çà peut aider....


                                    • COLRE COLRE 5 septembre 2008 18:03

                                      Vous avez raison Renève, il y a un moment où l’énormité ne mérite même plus de l’argument mais un ÉNORME éclat de rire !

                                      Ici, momo fricotin, enquête… :
                                      Les noirs américains sont exubérants
                                      Les talibans ont des sandales alors que les touristes ont des chaussures de sport
                                      Les jeunes occidentaux ne font plus de nœuds à leurs chaussures
                                      Les touristes ont des sac à dos et les talibans n’en ont pas

                                      Et enfin, la meilleure :
                                      Les talibans ne portent pas de chaussettes bleues !

                                      alors ?! c’est pas louche tout ça ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès