Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Pierre Carles, le banni, démonte la mise en scène de la réalité

Pierre Carles, le banni, démonte la mise en scène de la réalité

Pierre Carles, ostracisé par tous les médias principaux, nous aide à décrypter le fonctionnement du "quatrième pouvoir", et à se méfier de l'extrême dépendance des médias face aux milieux d'affaires et politiques.

Pierre Carles en 1988, obtient un diplôme de journaliste-reporter d'images de 

l'IUT de journalisme de Bordeaux, il a travaillé pour Lyon métropole, pour Bernard Rapp, dans l'émission l'assiette anglaise, pour Dechavanne sur Ciel mon mardi.

En 1992, il effectue un reportage sur la fausse interview de Fidel Castro par PPDA, et commence à trouver son style et sa marque de fabrique : la critique du fonctionnement des médias, les libertés que ceux ci prennent avec la déontologie, et la collusion avec les milieux politiques et celui des affaires.

C'est à cette occasion qu'il commence à se griller auprès des grands médias.

 En 1995, il réalise "Pas vu pas pris", où il met à nu d'une part la complicité entre Léotard ministre de la culture et Mougeotte patron de TF1, les deux sont en train de s'entendre sur le futur cahier des charges de la télévision publique. 

Le plus intéressant n'est pas vraiment le document de départ qui montre la connivence entre politiques et journalistes, mais les réactions des journalistes à qui Pierres Carles montre ce document, et la gêne occasionnée.

La censure opérée par l'intégralité des médias et de tous les journalistes, y compris ceux réputés les plus intègres, montre la réticence de ces professionnels à parler de cette connivence, véritable tabou, compromission, et nous interroge sur les raisons de cette pudeur.

On lui doit, en 2007 l'excellent documentaire "Volem rien foutre al pais" drôle et extrêmement documenté sur ces pionniers qui cherchent à vivre en marge du système consumériste et qui expérimentent l'autonomie, la simplicité et la solidarité.

Dans le même esprit que pour "pas vu pas pris" -donner à voir les ressorts invisibles de notre société médiatique, et les relais de pouvoir occultes- Pierre Carles a cherché à en savoir plus sur "le siècle" ce cénacle de décideurs, qui n'aime rien plus que la discrétion et même le secret, et qui pour Monsieur Mélenchon n'est que pur fantasme.

  "Le Siècle , c’est une société secrète : on n’a pas le droit de dire ce qui s’y passe ou de rapporter ce qui s’y dit, a-t-il ajouté. On peut donc légitimement penser que ce n’est pas avouable. Alors que les journalistes s’y pressent à titre privé, c’est scandaleux. Ils n’ont rien à y faire et nous, nous sommes là pour faire du bruit car on veut qu’ils aient honte. »

Société secrète ? Le terme est lâché, et il n’est pas difficile encore une fois que cela rime avec « pouvoir » et « argent », et pas avec « mode de production » et « révolution. »

Dans la société du spectacle Guy Debord montrait comment notre société transforme le réel en spectacle, et travestit la réalité des rapports sociaux.

Pierres Carles participe de la démarche inverse et cherche à montrer et démonter la mise scène permanente, et la mise à jour de cette fausse réalité véhiculée essentiellement par les médias dominants. 

Que ce soit pour l'affaire Merah le "story telling" de l'invasion de la Libye, le coup d'état en Côte d'Ivoire, piloté depuis la France, les exemples ne manquent pas de ces mises en scène par les médias qui présentent une version simplifiée de la réalité.

Il ne s'agit de prétendre que Pierre Carles dit "la vérité", mais il donne à voir les ressorts et les "trucs", qui nous permettent de ne pas prendre pour argent comptant la version "mainstream" des médias, qui bien souvent ne sont pas neutres mais au contraire, sont partie prenante des réalités qu'ils décrivent.


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • frugeky 16 avril 2012 10:21

    Bonne pub.

    Comme vous ai dit sur un autre fil, il est légitime de ne pas suivre Mélenchon comme un mouton et d’avoir toujours présent à l’esprit le doute.
    Mais là où le doute est permis pour Mélenchon, il n’existe plus de doute sur ces concurrents Sarkosy de Nagy Bocsa et Hollande.

    • Cocasse Cocasse 16 avril 2012 11:16

      Effectivement, la prétendue « surprise » de mélenchon à propos de la découverte du « siècle », est très difficile à avaler.


    • gordon71 gordon71 16 avril 2012 10:31

      frugeky 

      ne vous laissez pas brouter la laine sur le dos...
       par le douteux Mélenchon

       smiley


      • gordon71 gordon71 16 avril 2012 11:07

        salut toni 

        cocu et content non merci
         

        mais vous persistez ?, quelle belle preuve de ténacité

        je me demandais pour quoi le symbole de la France c’est le coq 
         celui des François devrait être le Bouquetin


      • Jean_R Jean_R 16 avril 2012 16:25

        Méprisant, voire insultant, mauvais jours ou complexe de supériorité ?


      • Cocasse Cocasse 16 avril 2012 11:19

        Toutefois le « spectacle » proposé par ces médias, ce travestissement-divertissement, apparait comme assez grossier, une fois que l’ont est devenu immunisé. Ce souvent les mêmes procédés, la même soupe. Le plus dangereux étant le mensonge par omission.


        • Scual 16 avril 2012 12:29

          Bon cette histoire absurde commence à me saouler et on la ramène sans cesse depuis trop longtemps maintenant. Il n’y a rien de compromettant dans la vidéo où Mélenchon semble vraiment ne pas être au courant et même on voit bien qu’il croit qu’on le prends pour un con... et faut admettre que c’est tellement gros.

          Alors l’utilisation intensive de cette vidéo qui ne prouve rien mais au contraire semble dire le contraire de ce que vous voulez faire croire, c’est du pur FN ou extrème-gauche sauce tous pourri sans le moindre fondement avec œillères de la taille d’un immeuble.

          Mais j’ajouterais quelque chose que je veux dire depuis longtemps à propos des rigolos qui se la donnent avec cette fausse preuve. Certes Mélenchon est un peu plus au courant en théorie de ce qui se passe au niveau du pouvoir, en tout cas au niveau légal c’est sur, et même à coté il doit savoir des trucs. Maintenant je crois qu’il mérite le bénéfice du doute, parce que tout les petits malins qui disent genre « il ment », « il savait », « c’est tellement gros tout le monde le sait » blablabla, n’avaient jamais entendu parler du Siècle eux non plus avant d’avoir vu le reportage de Pierre Carles... comme 99,999% des gens qui se la jouent à la « moi, je sais ». Et aujourd’hui quand on en parle à ceux qui ne l’ont pas encore vu, et bien ils ne nous croient pas tant qu’on a pas montré directement ce reportage. Comme Mélenchon quoi...

          Bref c’est de un mélange entre l’aveuglement des extrêmes qui voient des preuves là où il y en a pas, et un conspirationnisme qui croit quoi qu’il arrive que tout le monde fait partie de la conspiration. Au final c’est du vent et rien que du vent. Les seuls qu’on peut accuser sont ceux qui y vont à ce diner, et ceux dont on a des preuves qu’ils savaient.

          En attendant depuis cette révélation Mélenchon dont rien ne prouve qu’il savait, et même au contraire au vu de cette vidéo, il n’hésite désormais pas à dénoncer le Siècle y compris à la télé à une heure de grande écoute comme récemment chez Ardisson.

          Qui d’autre le fait ? Pas grand monde, pas vrai ?

          Bref il est un des seuls à dénoncer le Siècle, et une bande de guignols le met dans le tas de ceux qu’il dénonce. Bravo les gars, vous êtes le summum de la crédibilité... en tout cas chez les soucoupistes.


          • gordon71 gordon71 16 avril 2012 12:44

            ah ben celle çà alors çà y est Pierre Carles est au FN



            je l’appelle tout de suite pour lui apprendre la nouvelle qu’il fait partie des fachos exrtremistes etet autres nazillons de service 

             franchement scual vous n’avez vraiment rien d’autre ?
            , sur ?

            vous me faites de la peine

          • Cocasse Cocasse 16 avril 2012 12:57

            Bonjour Scual, je trouve qu’il y a de quoi douter très fortement à propos de cette histoire.
            Déjà Pierre carles était loin d’être le premier à parler de cet organisme.
            Je me rappelle du site « syti.net » ou d’ouvrages plus anciens. Je me souviens plus le nom de l’auteur (passé sur radio courtoisie), qui avait fait la liste des invités du siècle (au mieux qu’il pouvait) sur plusieurs années.

            Rappelons que Mélenchon a côtoyé durant des décennies des gens de son parti qui se rendaient à ces diners. Rappelons qu’en tant que Franc-maçon, il doit avoir en outre une bonne connaissance du « milieu des intronisés ».
            Donc c’est cette accumulation qui rend très difficilement crédible sa « surprise ».

            Cependant pourquoi mentir ?
            Il pouvait parfaitement dire qu’il connaissait tout simplement.
            L’utilité du mensonge ne servirait qu’à couvrir le fait qu’il n’ai jamais voulu alerter ses propres militants quant à l’existence de cet organisme. Oui, c’est bien gênant.


          • gordon71 gordon71 16 avril 2012 13:06

            par contre ce qu’on voit très bien 


            c’est la stratégie qui va être utilisée pour ne pas parler du fond , mais s’attaquer à celui qui parle les stals vont nous faire leur petit cirque habituel 

            Carles qui est il ?, n’y aurait il pas des accointances avec l’extrême droite, il fait le jeu de untel.... morice va se faire un plaisir de lui tailler un costard de « facho » sur mesure avec ses insinuations

            Carles il fait son boulot avant tout et je pense qu’il se méfie des vautours de la politique dans leur ensemble d’où qu’ils viennent 

          • Cocasse Cocasse 16 avril 2012 13:09

            Maintenant, si on lui accordait le bénéfice du doute, disons clairement que Mélenchon a été pour Maastricht, qu’il a mis énormément de temps à se dégager de l’étau PS (+20 ans), là où les analyses du FN étaient depuis longtemps lucides et percutantes sur l’euro-mondialisme, le corporatisme. Une analyse en profondeur des maux actuels, là où mélenchon prend le train en marche, avec de bons pamphlets mais peu de solutions adaptées, tout en gardant des pans entiers de son programme dans la logique libérale/européiste.
            Comment mélenchon pouvait-il rester aussi longtemps dans ce parti qui avait tout privatisé, et n’avait pas levé le doigt alors que le peuple souffrait suite aux délocalisations.

            Alors, absence d’analyse en profondeur ? Retardataire à tous les niveaux ? Mauvaise connaissance de la machine du pouvoir française ?
            Ou imposture ?
            Comment expliquez vous qu’il soit à ce point éloigné de la perspicacité d’un George Marchais par exemple, pour proposer à la place la poursuite, que dis-je, l’amplification, de cette tendance gauche-universaliste libérale ?


          • gordon71 gordon71 16 avril 2012 13:55

            cocassse

            Alors, absence d’analyse en profondeur ? Retardataire à tous les niveaux ? Mauvaise connaissance de la machine du pouvoir française ?
            Ou imposture ?
            Comment expliquez vous qu’il soit à ce point éloigné de la perspicacité d’un George Marchais par exemple, pour proposer à la pl
            ace la poursuite, que dis-je, l’amplification, de cette tendance gauche-universaliste libérale ?

            mélenchon est un trotskyste, le problème de l’idéologie ne se pose pas pour ces gens là, ils se fondent dans le paysage Barroso, COhn Bandit, peut importe le discours c’est de prendre le pouvoir qui est le but ne chercher pas d’autre cohérence ou d’autres ligne directrice


          • Scual 16 avril 2012 14:45

            D’accord maintenant relisez-vous et trouvez un élément concret. Un début de preuve, peut-être ?

            Que dalle, du vent.

            Quand à Pierre Carles ne lui faites pas dire ce que VOUS dites. Pierre Carles n’a jamais dit que Mélenchon savait et il n’a jamais rien trouvé à dire pour étayer ses soupçons sous-entendus sur le fait que Mélenchon sache.

            Bref vous êtes bien de bons soucoupistes prenant leurs délires pour des réalités.

            Quand à Maastricht, le fait que Mélenchon soit Franc-maçons et tout ça part dans tout les sens et ça n’a aucun rapport.

            Bref merci d’avoir prouvé que je vous avais bien cerné... ça manque un peu d’illuminati et de CIA de l’Otan mais j’imagine que j’ai du vous couper dans votre conversation qui finira probablement du coté de Roswell.


          • gordon71 gordon71 16 avril 2012 14:53

            soucoupiste roswell ?

            ce sont vos livres de chevet ?
             faites un article, je connais pas


          • Scual 16 avril 2012 16:30

            Pour résumer c’est les gens un peu fragiles de la construction intellectuelle qui trouvent une pierre d’une couleur bizarre dans le désert, et se font tout un film délirant au point qu’ils finissent par y croire et qui les conduit à affirmer que c’est des martiens qui ont tué JFK... ils sont persuadés que tout dans leur raisonnement se tient alors qu’ils ne font que divaguer de suppositions sans preuves en suppositions sans fondement jusqu’à ce que ce ne soit plus du tout encré dans le réel.

            Voila par exemple,comment on fait un rapport entre le fait que Mélenchon soit Franc-maçon et le fait qu’il doit surement savoir à propos du siècle. Ça n’a absolument aucun rapport, aucun lien de cause à effet, rien de rien, mais mais mais... certains réussissent grâce à leur imagination fertile à voir un lien.

            C’est aussi par exemple quand Mélenchon accepte une zone d’exclusion aérienne afin d’empêcher l’utilisation de l’aviation contre des civils, et qu’on en conclu qu’il est l’allié de l’Otan et qu’il a participé à un plan américain d’invasion de la Libye. Aucun rapport entre les deux, mais on suppose qu’il savait tout en secret et autres absurdités sans le moindre début de preuve.

            C’est aussi le cas quand il refuse de voter pour l’annulation de sa propre élection au Sénat, concernant la saisine du Conseil Constitutionel pour annuler l’élection de Dassault. Si cette élection est invalidée, sa victoire assurant 3 sièges à la gauche et un seul à la droite, celui de Dassault, aurait été invalidée et il aurait du tout recommencer probablement au bénéfice de la droite comme toujours à l’époque au Sénat... conclusion du conspirationniste : Mélenchon et Dassault sont de bons potes qui passent leur vacances ensemble.

            Je pourrais continuer avec ces absurdités dont l’origine est à 95% l’extrème-droite, mais que l’extrème-gauche reprend allègrement. Bref en réalité, la vraie origine de tout ça, c’est pas les soucoupistes, c’est une campagne de diffamation dans les règles de l’art... et les dindons de la farce, c’est les conspirationnistes, ceux qui croient pour de vrai à ces conneries.


          • gordon71 gordon71 16 avril 2012 17:12

            Voila par exemple,comment on fait un rapport entre le fait que Mélenchon soit Franc-maçon et le fait qu’il doit surement savoir à propos du siècle. Ça n’a absolument aucun rapport, aucun lien de cause à effet, rien de rien, mais mais mais... certains réussissent grâce à leur imagination fertile à voir un lien. 


            aucun rapport ` ?

            mais si c’est le thème du film de P Carles : les connivences entre gens de pouvoir qui doivent rester secrètes et que cherche à montrer le cinéaste 

            les réseaux les cénacles, les coteries, les« copains et les coquins », 

          • Scual 16 avril 2012 19:27

            Oui voila gordon71, c’est ce genre de raccourci qui en réalité n’en est pas un.

            Vous savez, David Vincent aussi, il les a vu alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.

            Il y a toujours un point commun entre tout et n’importe quoi, on peut en trouver un. Mais un point commun et un lien, c’est pas pareil.


          • ffi ffi 16 avril 2012 14:29

            On voit bien que Mélenchon ment sur le siècle, car au lieu de tendre l’oreille, ce qui le ferait se pencher en avant, il se cale bien au fond de son siège, comme pour éviter de parler du sujet, puis tant l’index vengeur en traitant Pierre Carles de parano.
             
            Une personne de bonne foi aurait admis ces universités des élites médiatico-politico-économiste dans les dîners mondains, même s’il ne connaissait pas le siècle en particulier, avec ce genre de propos : « On sait que les élites vivent entre elles, elles se fréquentent, elles se marient ensemble, ... »

            Il est manifeste, par son comportement, que Mélenchon ment sur le coup. L’effet de sa surprise à entendre dire le mot « siècle » est très visible. Or cette surprise n’est pas une posture d’étonnement ou d’interrogation, mais une posture de replis, en pointant le doigt vengeur et en insultant.


            • Nums Nums 16 avril 2012 14:52

              Je vais voter Mélenchon mais j’avoue que quand j’ai vu « Fin de concession », je n’ai pas non plus été convaincu par sa réaction d’étonnement.


              Bref,

              A noter que mercredi prochain, Pierre Carles met à disposition son nouveau documentaire que l’on pourra visionner puis éventuellement se procurer en DVD en mai :


              Pierre Carles et son équipe ont besoin de dons pour financer la réalisation du docu, j’ai fait un don de 5 euros.

              Synopsis :

              Les rapports médias-politique passés au crible avant l’élection présidentielle de 2012. Ou comment la presse présélectionne les candidats compatibles avec les intérêts du pouvoir économique. Après avoir fait le forcing pour la candidature de Dominique Strauss-Kahn en 2010, c’est sur François Hollande que se sont reportées les voix des « grands » médias à partir de l’affaire du Sofitel de New York. Particularité des deux hommes : ils ont tous les deux fait Sciences-Po et l’école de commerce HEC.

              En n’imaginant pas d’autre second tour possible qu’un duel Hollande-Sarkozy et en présentant cet affrontement comme un un combat gauche-droite alors qu’il s’agit plus vraisemblablement d’un affrontement centre droit-droite dure, les médias dominants cherchent-ils à éviter la présence d’un vrai candidat de gauche au second tour de l’élection présidentielle ?


              • ffi ffi 16 avril 2012 16:59

                C’est amusant : tu constates qu’il te mène en bateau, mais ce n’est pas grave, tu voteras néanmoins pour lui.

                Chez l’homme sensé, l’intelligence présente son objet à la volonté.
                Mais, chez l’homme en désarroi, la volonté procède de l’imitation d’une volonté externe, celle d’un homme qui sur lui a l’ascendant (pensé donc supérieur), les conclusions de l’intelligence étant renvoyées au néant, du fait d’une dévalorisation de soi : c’est le phénomène du déni.
                 
                Tu es complètement démoralisé mon pauvre ami.


              • schwitters schwitters 16 avril 2012 15:19

                J’aime bien le ton de Pierre Carles, doux révolté, on se demande quel est son objectif (réussir en détournant le rôle du média ?). Il n’hésite pas à dévoiler l’envers du décor quitte à s’isoler de plus en plus, chercherait-il à se faire crucifier ? .« Pas vu, pas pris » est plutôt symphatique et humain.

                Le passage de Mélenchon est intéressant. Le mot « salaud » sonne juste, peut-être plus que « laquais » qui serait un peu trop polémique. La condescendance est devenu presque la règle dans le milieu des journalites, chroniqueurs et intervieweurs. 
                Merci pour ce rappel.

                • non667 16 avril 2012 15:20

                  les meeting de marine vu de loin : que du bleu,blanc , rouge !

                  les meeting de jlm vu de loin : que du rouge !

                  la messe est dite : un traitre à la France que confirme ses attaques contre le fn plus que les mondialistes sarko ou hollande !

                  et son pro immigrationisme ! qui favorise le mondialo-capitalisme , détruit les pays d’immigrations sans apporter de solution aux pays d’émigrations !

                  inadmissible de la part d’un homme politique responsable !

                  une taupe du N.O.M.

                  faut être une taupe ou être miro comme une taupe pour ne pas le voir !
                  plutôt que de demander 500 signatures on devrait exiger des candidats à la présidentielle un minimum de connaissance politique notamment sur les pouvoirs « occultes » tel le siècle et surtout qu’il cesse de faire croire au peuple que le père noël existe n’y croyant pas eux même ! smiley  smiley  smiley


                  • Cocasse Cocasse 16 avril 2012 15:58

                    Oui c’est vrai que c’est absurde son obstination à cracher sur Marine le Pen, alors que des pans entiers de leurs programmes sur des sujets cruciaux participent de la même volonté.
                    Ce que dit mélenchon sur la finance ou la monnaie, voir l’europe est dix fois proche de MLP que Hollande ou sarkzoi, son acharnement est inexplicable. A moins que ses idées ne soient que façade, et finalement il reste dans le giron PS.


                  • lambda 16 avril 2012 15:30

                     

                    et qu’apprends-je ce matin ? que Mélenchon a assisté à l’Elysée à la remise de la Légion d’Honneur de ........Patrick Buisson, une des éminences grises et maitres à penser de Sarko


                    • 1984 16 avril 2012 20:44

                      Un petit lien est toujours bienvenue !


                    • 1984 16 avril 2012 20:47

                      http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/melenchon-reconnait-avoir-ete-a-la-remise-de-legion-d-honneur-de-buisson-16-04-2012-1957397.php
                      Voilà le lien, en fait il à vu de la lumière et il est entré !

                      Ce type prend les gens pour des cons en beauté !


                    • schwitters schwitters 16 avril 2012 15:47

                      ça craint !! Buisson est un des pires du panel « tout à droite de la droite », il est l’exécuteur avec Guaino des voies sarkoziennes depuis ce quinquennat.

                      Pire : ça me fait penser au soutien apporté à Mélenchon venant de la droite : « un bon orateur » « avec une bonne analyse mais avec de mauvaises réponses »(Guaino).

                      • arnulf arnulf 16 avril 2012 16:57

                        Je ne sais pas si JL Mélenchon était au courant du club Le Siècle personnellement j’ai appris son existence il y a quelques mois parce que Mme Notat ancienne secrétaire générale de la CFDT en devenait la Présidente succédent ainsi à un numéro 2 du MEDEF.
                        Bref, comme rien n’est passé à JL M. quand il y a le plus petit problème je lui donne le bénéfice du doute.
                        Cela dit je ne crois pas un instant qu’il soit un petit garçon égaré dans un monde de vilains. Je pense qu’il a su recevoir des quantités de coups et que comme il l’a démontré il sait en donner.
                        Pourquoi ne pas imaginer qu’il en a eu assez des magouilles socialistes ? C’est fort possible. De là à revoir son engagement politique c’est fort possible aussi. A plus de 55 ans quitter le Ps où il avait son rond de serviette s’il faisait où on lui disait de faire et donc quitter la chaleur du foyer pour le grand vent des luttes militantes, avouez que c’est peu commun ! C’est même bigrement courageux ! Comme dirait mon fils : ça déchire !
                        Quitter le PS ne pouvait pas se faire pour dire les mêmes choses il fallait un vrai engagement. Il semble l’avoir trouvé.
                        Voilà qui était précisément nécessaire à un homme qui veut faire bouger la France et au-delà.
                        Cela veut dire aussi qu’il faudra faire attention, il vient quand même du PS, et ne pas accepter n’importe quoi. Son futur appel à voter pour FH sera suivit par qui le veut mais pas par tous.
                        Le traitement médiatique de sa campagne démontre jusqu’à l’écœurement la haine et le mépris dont a été l’objet. Il n’a pas été ménagé ! Je me souviens d’un meeting qui avait stupéfié car près de 6 000 personnes étaient venues et qui était illustré à l’image par un gymnase qui se remplit ! 
                        Le lendemain matin du Prado de Marseille je n’ai rien entendu sur BFM et I télé on ne parlait que de NS et FH ! Et le lundi matin Guaino sur Canal et NS sur la 2 ! Etc ..
                        Les médias sont pourris jusqu’à la moelle et je ne vois pas ce qui pourra les sauver de leur déclin sauf à les perfuser en permanence pour influencer le peuple.


                        • Cocasse Cocasse 16 avril 2012 17:30

                          Oui MAIS...
                          Cela faisait déjà de longues années qu’une très grande partie de l’électorat de gauche avait compris que le PS était de droite néolibérale, et était en attente de n’importe quoi qui pourrait ressembler à un véritable parti « de gauche ». Je le sais car je faisait parti de ces gens là.
                          En fait, la place était vacante. Que ce soit Mélenchon ou un autre, il y avait une niche toute prête à l’emploi, un terreau favorable. Suffisait juste d’arroser un peu, passer un coup de binette, même pas besoin de pesticide.


                        • arnulf arnulf 17 avril 2012 00:11

                          Peut-être.. mais je dois dire que le coup de binette a été donné avec talent. Maintenant je dois dire également que je ne crois pas à l’homme providentiel JL M. ou un autre si sympathique soit-il. Je crois à l’intelligence qui met tant de temps à surgir. J’espère qu’elle est là car la tempête s’approche à grands pas et je ne vois pas l’équipe de F H. avoir la moindre velléité de résister au grand vent qui se lève. Ce sont tous des politiciens serpillières avec la phynance.
                          Le peuple devra prendre la relève pour créer une nouvelle société . Des signes intéressants apparaissent partout. Nous verrons ou pas. J’espère que nous verrons.


                        • Traroth Traroth 16 avril 2012 17:30

                          Le Siècle ne serait que pur fantasme pour Mélenchon ? Vous avez des sources pour cette information tout à fait inédite ?

                          Voila comment Mélenchon parle du Siècle :

                          http://www.dailymotion.com/video/xffq75_melenchon-attaque-le-siecle_news

                          Et maintenant, j’attends les explications de l’auteur avec impatience !


                          • gordon71 gordon71 16 avril 2012 19:19

                            maintenant qu’il a le nez dans le caca il bave sur le siècle 


                            ce n’était pas le cas avant
                            sinon regardez ma vidéo (les 20 dernières sec)


                            mélenchon répond « vous vous foutez de moi » vous êtes parano quand on lui parle du siècle 


                            autre question ?

                          • Traroth Traroth 16 avril 2012 23:00

                            Je ne vois toujours pas en quoi Mélenchon a « le nez dans le caca ». Mais vous pouvez sans doute m’expliquer...


                          • gordon71 gordon71 16 avril 2012 19:42

                            et je ne sers la soupe à personne 


                            par contre j’aime à écouter et lire les pestiférés et les réprouvés que les autorités « intellectuelles » diabolisent et 

                            souhaitent m’interdire parceque néfaste à ma santé intellectuelle

                            • onetwo onetwo 16 avril 2012 22:14

                              C’est clair, Mélenchon a menti sur le Siècle.
                              Je pense qu’il ne veut pas encourager le complotisme, et je suis d’accord avec lui.
                              Car qui nous dit que les complotistes ne sont pas eux-même manupulés. On l’a vu dans les années 30, les complotistes anti FM et anti juifs étaient financés par le patronat...
                              Encourager le complotisme, c’est comme dans les années 30, mettre les FM à l’index, pour le plus grand profit du patronat...

                              Je préfère parler d’association de personnes ayant les mêmes intérêts et s’associant pour les défendre.
                              Comme le font les lobbys, même ceux qui ont les meilleures intentions (défense des animaux...) et les syndicats, de travailleurs comme de patrons.

                              La différences c’est que les gens du Siècle ont infiltré tous les pouvoirs, politiques juridiques, médiatiques... Leur pouvoir est immense.

                              Je voterai donc Mélenchon, qui n’a jamais participé à aucune réunion du Siècle.
                              Pourtant il est FM. Les FM ne seraient-ils pas aussi mauvais qu’on le dit ?


                              • gordon71 gordon71 16 avril 2012 22:26

                                La différences c’est que les gens du Siècle ont infiltré tous les pouvoirs, politiques juridiques, médiatiques... Leur pouvoir est immense.

                                Je voterai donc Mélenchon, qui n’a jamais participé à aucune réunion du Siècle.
                                Pourtant il est FM. Les FM ne seraient-ils pas aussi mauvais qu’on le dit ? 


                                relisez vous et comparer vos deux phrases « leur pouvoir est immense » pas tant que cela, mais il est occulte, c’est cela qui est insupportable,  tant pour le siècle que la FM et vous appellez cela démocratie ?


                                • onetwo onetwo 16 avril 2012 22:54

                                  Des organisations secrètes, il y en toujours eu.

                                  La résistance par exemple. Tout le monde savait qu’elle existait, personne ne savait qui en faisait partie. Certains résistants étaient bien placés dans l’organigramme pétainiste...
                                  Croyez vous que les réunions syndicales et/ou politiques soient ouvertes au tout venant ?
                                  Je suis bien placé pour vous dire que dans les deux cas, le secret tient une grande place dans la tactique du combat. C’est tout à fait normal.

                                  Un monde transparent signifierait un monde sans opposition de classe ni d’intérêts... ce n’est pas encore le cas.

                                  Les FM sont un lobby connu, l’obédience de Mélenchon (GODF) est laïque, républicaine et sociale. Sa loge regroupe des petits patrons, artisans et commerçants, employés des classes moyennes, fonctionnaires. Les classes populaires y sont peu représentées, c’est vrai dans toutes les loges.

                                  S’il est élu, il rendra la république plus laïque (fin du concordat) plus républicaine (VIe république) et plus sociale (salaire maximum etc.).
                                  Vous voyez, les buts cachés des FM ne le sont pas tant que cela...


                                • gordon71 gordon71 16 avril 2012 23:00

                                  one two 


                                  alors c’est le siècle qui nous protège des francs mac ou le contraire ?

                                  arrêter vos salades si ces gens se cachent autant font autant d’effort pour masquer leur véritables relations c’est qu’il y à bien une raiso,n

                                  autre chose amusant de voir les laïcards s’insurger conte le port du voile « la démocratie se vit à visage découvert » et de voir le mal qu’il se donnent pour masquer leur appartenance aux frangins, ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès