Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > « Plus belle la vie », ou les dangers des clichés

« Plus belle la vie », ou les dangers des clichés

Les médias jouent à un jeu dangereux, qui nous conduira inéluctablement dans les bras de l’extrême droite.

Ruquier et ses sbires monopolisent désormais notre paysage audiovisuel pour mieux distiller leur "pensée" unique, celle de l’anti-américanisme primaire, de l’anti-capitalisme imbécile et de la critique infondée de l’économie libérale. Chaque jour nous avons la pensée du jour, qu’un cénacle gauchisant et inique proclame ex abrupto aux électeurs blasés que nous sommes.

Mais ne nous y trompons pas, il n’appartient pas à ces propagandistes ineptes de forger nos esprits, car loin de rallier à leur cause les brebis égarées qui votèrent naguère Le Pen, ils exaspèrent, et scandalisent par leurs partis pris politique et idéologique.

Même sur France 3, une saga (Plus belle la vie) caricature le monde moderne dans lequel nous vivons. Les protagonistes imprégnés d’une morale anti-bourgeoise et ruisselant de bons sentiments semblent être les représentants du pays réel !

Les méchants sont systématiquement conservateurs ou de droite (Frémont, Piquemal) ou bigots à la frontière du crétinisme (la grand-mère de Rudy).

Cette fable serait risible, si un scénario idéologisé à 100 % (antiracisme, promotion de l’action directe, refus des institutions, contestation du droit français, critique ouverte de l’entreprise et du capital, bref tout ce qui fait la richesse de la nation est pourfendu, vilipendé, discrédité.

Le message angélique que véhicule cette fiction est délétère, car la structure même de ce feuilleton est entièrement vouée au discours politique d’une certaine extrême gauche. Les bons cachent des sans-papiers, contestent la police, mettent en doute les décisions de justice, luttent contre le fascisme rampant des élus de droite, etc., autant de situations qui révèlent le véritable message politique de cette série.

Il y a de la perversité à mettre en parallèle la lutte contre l’immigration clandestine et l’insécurité (Piquemal) et la résistance à l’oppresseur nazi de notre belle et sympathique communiste Rachel.... Ce n’est pas que ce soit déplaisant : c’est indigne du service public.


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (338 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • Kelsaltan (---.---.178.45) 11 mai 2006 10:44

    Je m’étonne toujours de ce que le qualificatif de primaire soit si souvent associé à anti-américain. Alors quoi, la saine critique de l’interventionisme forcené des Etats-Unis, et il y a de la matière pour ce faire, ferait automatiquement de son auteur euh... un primate ?

    C’est un moyen bien connu des polémiqueurs à bout d’argumentation. Confrontés à leurs insuffisances, ils préfèrent tourner court à l’échange, sous-entendu « je ne perds pas mon temps avec quelqu’un de si peu cultivé », avec cet avantage de signifier une immense supériorité intellectuelle.

    Bien entendu, je ne m’adresse à personne en particulier, et cette intervention hors sujet n’a pas d’autre but que de signaler à ceux qui se sentiront visés que nous ne sommes pas dupes...


    • Frédéric Mahé (---.---.117.250) 11 mai 2006 13:18

      Ainsi va la vie (plus belle ?) : quand j’étais plus jeune, il n’y en avait que pour « l’anticommunisme primaire (et viscéral) ». Maintenant c’est l’anti-américanisme qui passe au rang de « primaire », à chaque époque son « méchant ».

      Et dans vingt ans, ce sera « l’anti-chinoisisme primaire » ??


    • claudejakiss (---.---.2.67) 11 mai 2006 10:49

      Tout à fait d’accord avec cette analyse. Le plus grave étant que cette vision simplificatrice s’étend : des chaînes radios comme france Culture se laissent trop souvent aller en particulier dans l’emision du matin, culture matin : gauche gentils, droite méchants et les autres n’existent pas. Tout cela avec une pseudo naïveté bien pensante qui ne mêne à rien.


      • JanOks (---.---.254.173) 11 mai 2006 16:14

        Ha bin c’est marrant ça parceque moi je trouvais que France-Culture était passée à droite le matin, MM Slama, Duhamel et consorts ne peuvent que difficilement être considérés comme de gauche non ?


      • RAMSAY (---.---.173.48) 11 mai 2006 17:54

        « France Culture, bastion de gauche ? »

        Votre vision date d’il y a quelques années. Depuis l’arrivée d’Alexandre Adler (qui se reconnait lui-même comme proche des neo conservateurs américains), la rubrique du samedi matin d’Alain Finkielkraut et les analyse de Duhamel, le ton général a nettement changé..

        RAMSAY


      • Daniel Milan (---.---.168.11) 11 mai 2006 18:04

        C’est le bastion de « l’intelligence », du « Savoir » et des Labels !... Enfin, c’est un cliché !!!...


      • (---.---.54.232) 11 mai 2006 11:09

        Vous confondez tous. Généralement quand on regarde une série télé ce n’est pas pour forger ses oppinions politiques. C’est avant tout pour se détendre. C’est exactement pareil avec les Guignols de l’info, il me font rire mais je suis très loin de prendre au premier degré tous ce qu’il raconte. Arêtez de croire que tous le monde est aussi niais que vous le laissé penser. Prenez un peu plus de recul sur tous ce qui vous entoure et arrêtez de chercher les messages subliminaux dans chaque émission de divertissement.


        • Redj (---.---.199.213) 14 mai 2006 21:57

          Effectivement, de plus si on cherche le bord politique de chaque emmission on s’apercoit vite que tout est tourné vers l’apologie de la consommation de l’argent et du libéralisme...Car finallement que dire de toutes ces séries américaines ?!

          Mais voilà les gens de droite sont justement, souvent, les gens qui n’ont pas compris qu’ils ont appris à être de droite par les simples idées que l’on diffusent dans 99% des « apparences » de notre sociétés et en particulier les médias...Alors bien sur quand d’autres idées sont affichées ils sont choqués...serait ce le doute et le malaise qui pointe derriere cette réaction défensive ? Mes opinions sont egoistes voir inhumaines parfois, mais après tout je suis quelqu’un de raisonnable...


        • Daniel Milan (---.---.168.105) 14 mai 2006 22:23

          « Leur bord politique », c’est la gamelle !


        • Bob (---.---.76.255) 11 mai 2006 11:29

          N’ayant jamais regardé « Plus belle la vie », je peux difficilement me prononcer, mais comme le disent certains, les gens regardent ce genre de choses pour se distraire, sans forcément chercher un sens profond à chaque ébauche de scénario.

          Maintenant je comprend les craintes de certains quand on voit à quel point beaucoup de gens sont influencables par ce qu’ils voient à la télé, mais je me méfie plus des journalistes que de séries B sur lesquelles 50% des gens s’endorment pendant leur digestion...


          • vienne (---.---.12.242) 11 mai 2006 11:30

            Cela fait bien longtemps que je boycotte France 2, France 3, France Culture et C+, etc. Une grande partie des émissions d’information, de fiction et de films produits en France sont le reflet de la pensée unique (et des subventions distribuées...) qui essayent de tous nous formater dans la bien-pensance de gauche.

            Je vous conseille de lire le livre d’Eric Brunet « être de droite un tabou français » si besoin en était de vous en persuader. Mais je reprends l’espoir de voir enfin réussir un homme, N. Sarkozy, à changer ce lamentable état d’esprit misérabiliste et dégoulinant en décomplexant par des paroles réalistes et des actes courageux une droite depuis longtemps beaucoup trop sur la défensive.

            On peut être de droite sans pour autant être xénophobe, fasciste, ultra-libéral et regarder le passé et le présent sans culpabiliser parce que l’on a travaillé dur pour réussir sa vie.


            • (---.---.192.187) 11 mai 2006 20:31

              « Cela fait bien longtemps que je boycotte France 2, France 3, France Culture et C+, etc. »

              hum il reste quoi ? TF1 et M6 ???... j’espère qu’ils étaient inclus dans le etc.


            • Manu Manu 11 mai 2006 11:31

              Mais ne serait-ce pas de l’anti-gauchisme primaire ?? !! ;o)


              • nlx (---.---.64.227) 11 mai 2006 11:34

                je suis assez d’accord sur le fond, sauf qu’ont peut penser que finalement cela contrebalance les discours pro-liberaux de TF1 (le journal de pernaud est allucinant à cet égard) et de LCI...

                de tout façon c’est bien le probleme de la france : on caricature d’un coté les patrons (tous des salauds) et de l’autre coté les ’gens de gauches’ (tous des faignants)


                • spirou (---.---.78.199) 11 mai 2006 22:00

                  ben oui quand meme, je prouve perno..euh pardon, pernaud plus dangereux que plus belle la vie...


                • Anthony Meilland Anthony Meilland 11 mai 2006 11:53

                  « antiracisme, promotion de l’action directe, refus des institutions, contestation du droit français, critique ouverte de l’entreprise et du capital, bref tout ce qui fait la richesse de la nation est pourfendu, vilipendé, discrédité. »

                  - Je ne savais pas que le racisme faisait la « richesse de notre nation »


                  • Anthony Meilland Anthony Meilland 11 mai 2006 11:56

                    « Ruquier et ses sbires monopolisent désormais notre paysage audiovisuel pour mieux distiller leur »pensée« unique, celle de l’anti-américanisme primaire, de l’anti-capitalisme imbécile et de la critique infondée de l’économie libérale »

                    - Et Steevy, vous oubliez Steevy... c’est un vrai liberal, un dur ! Il est même membre de l’UMP.


                    • Cordialement (---.---.186.66) 11 mai 2006 12:06

                      Bonjour,

                      Concernant Steevy, il paraît même que son temps de parole est compté par le CSA comme du « temps UMP » !

                      Cordialement


                    • Kelsaltan (---.---.178.45) 11 mai 2006 12:12

                      Exact, j’ai lu la même info, et depuis, il la boucle sur le sujet. A l’UMP, il doivent s’arracher les cheuveux d’un tel gaspillage du temps de cerveau disponible, quoique...


                    • (---.---.169.110) 11 mai 2006 13:21

                      Le CSA a menacé de décompter le temps de parole de Steevy sur le compte de l’UMP. Ceci n’est pas encore appliqué à ma connaissance.


                    • machinchose (---.---.129.40) 11 mai 2006 13:24

                      et Pernault sur le temps de parole de le pen ?


                    • (---.---.94.25) 11 mai 2006 13:28

                      Bozo le clown.... encore une couche supplémentaire de peinture sur la fresque...

                      Quand a la blonde achapé du loft a le droit d’adherer au partie politique qu’il veut même si a mon avis c’est plus un boulet même au moin si cela le mérite d’illustrer que tous les jeunes ne pensent pas comme des vieux 68art a la retraite ou proche de la retraite... c’est sur les troskistes de nos universites on pas eu le temps de lui laver le cerveau...

                      Je m’excuse mais il est aussi peu credible que ces artistes gauche caviar qui payent l’isf qu’ils s’imaginent parlent pour les pauvres...

                      Mais ca pour les gauchos de base tout le monde trouve cela normal....

                      ou quand de fontenay roule pour laguillier... ça ebranle pas votre petite morale de gauchiste...

                      c’est vrai que la foire a la miss france ca fait peuple et la comme par hasard on voit plus l’aspect capitalistique de la genevieve et de ses girls que l’on expose comme les vaches aux salon de l’agriculture pour le fric.....

                      Vous avez l’adresse du coiffeur de bernard thibault car c’est pour me faire une coupe playmobil...  smiley smiley


                    • Anthony Meilland Anthony Meilland 11 mai 2006 14:11

                      « Je m’excuse mais il est aussi peu credible que ces artistes gauche caviar qui payent l’isf qu’ils s’imaginent parlent pour les pauvres... »

                      - Idem pour un certain Député-maire de Neuilly !!!

                      C’est très con comme commentaire. Heureusement que certaines personnes paient l’ISF avec le sourire, sans dire, « ces salauds de pauvres, ils n’ont qu’à travailler » !!!


                    • nono (---.---.94.25) 11 mai 2006 15:17

                      Nicolas SARKOSY est un candidat républicain candidat a la présidence de la république...Que l’on aime ou que l’on aime pas ou que l’on est different au personnage.

                      C’est votre engagement qui vous autorise a travestir la réalité... ca marche chez vos amis militants pas degrossi mais pas avec des citoyens lambda....ca promet quand l’extreme gauche sera au pouvoir vous retablirez le ministere de la desinformation pour distiller votre propagande ?

                      si vous n’avez trouvé que s’attaquer a steevy...(un gamin de banlieu non ???) pour attaquer sarkosy... c’est bien maigre comme argumentation et ca volle pas tres haut...

                      C’est quoi le programme de l’extreme gauche un ramasi de connerie comme celle de l’extreme droite... eh ben entre la peste et le cholera je m’abstient...

                      Quand on est pas capable de sortir des amalgames, des proces d’intension et de la démagogie et du caricatural on est pas presidentibale...

                      bref qu’on pas foutu de sortir de la fresque historique avec des références du passé en faisant un copier coller sur un monde moderne...

                      il vaut mieux se taire... quand on est jeune et qu’on pense comme un vieux ringuard on est déja a coté de la plaque .......... oh secours

                      Les membres du cercle alan kardec qui ont même pas l’intelligence de reconnaitre que les 30 glorieuses c’etait une autre forme de capitalisme

                      ont prend la peine d’etudié les différentes forme du capitalisme avant de le condamner car on ne connait rien d’autre que le lavage de cerveau de l’extreme gauche... car le communisme (meme a la française) et les idées de l’extreme gauche on des millions de morts sur les bras.... comme les idées de l’extreme droite.

                      si la veille republicaine fonctionne pour l’extreme droite l’extreme gauche n’est malheureusement pas traité de la même maniere et surtout avec les memes méfiance de ces idées utopistes dangeureuses.... allez critiqué steevy c’est bien maigre toute façon quand a pas de programme crédible et pas d’adhérents... les français sont pas pret a vous suivre et moi le premier

                      Parole de citoyen encarté nulle par..


                    • nono (---.---.94.25) 11 mai 2006 15:36

                      Avec la TNT et internet les gens sont libre DE REGARDER ceux qu’ils on envie...

                      quand des militants de partie politique commence a nous dire que tel et tel programme ne correspondent pas a leurs idées politiques... mais dans quelle pays vivons nous...

                      Vous etes pas étonné de la ligne editoriale minable de France Culture depuis que Laure ADLER militante PS a coloré a sa maniere la ligne editoriale de cette radio... Elle aurait du rester a faire de la télé a 2 heures du matin plutot que de prendre en otage une radio publique pour en faire la voie du PS et flatter les idees de l’extreme gauche...et tout cela avec nos impots...

                      Quelle beau programme sur la nature de ce qu’est l’extreme gauche avant les nationalisations ils aurons retablit le ministere de la propagande...et de la désinformation...

                      La société Française evolue y’a que les extremistes et les conservateurs de gauche en france qui refusent les changements...

                      vous etes choqués des programme de télé. Programmes qui semblent satisfaire la majorité des Français bhein cela illustre bien que vous n’etes pas en phase avec les Français...

                      Cette remarque est interessante car c’est un aveu de votre deconnexion de la réalité smiley)

                      Comme dirais coluche je me marreeeeeeeeeeeeeeeeee

                      Car la télé ce n’est que le reflet de la société...

                      Parole de citoyen encarté nulle part

                      Et puis si la télé vous parait insuportable eteigné la et retournez lire ROUGE pour vous confortez dans votre utopie a coté de la plaque..


                    • Anthony Meilland Anthony Meilland 11 mai 2006 15:39

                      Cher nono, ne vous énervez pas.

                      Je répondais simplement à l’affirmation stupide selon laquelle les fameux artistes de la « gauche caviar » n’avaient pas le droit de réfléchir sur la condition des défavorisés dans notre pays. Si le fait d’être riche empêche de parler pour et avec les pauvres, alors beaucoup de politiciens, dont Nicolas Sarkozy, ne peuvent parler représenter que des citoyens riches (ceux de Neuilly en ce qui concerne N. Sarkozy).

                      Mais Je ne défends pas cette position stupide. Moi même, je suis issu d’un milieu extrêmement favorisé, et je ne m’en cache pas. Cela ne m’empêche pas de prendre la défense des opprimés, de militer pour une hausse des impôts, d’être pour l’ISF (un impôt que je payerai avec le sourire dans quelques années).

                      « si vous n’avez trouvé que s’attaquer a steevy »
                      - Je ne l’attaque pas. L’article prétend que Ruquier et sa bande « roulent pour la gauche ». Je citais simplement Steevy comme un liberal convaincu. Mais j’aurais pu aussi citer Mme Cauchin et Mme Saraute.

                      « il vaut mieux se taire... quand on est jeune et qu’on pense comme un vieux ringuard on est déja a coté de la plaque .......... »
                      - Ca c’est de l’argument

                      « ont prend la peine d’etudié les différentes forme du capitalisme avant de le condamner car on ne connait rien d’autre que le lavage de cerveau de l’extreme gauche... car le communisme (meme a la française) et les idées de l’extreme gauche on des millions de morts sur les bras.... comme les idées de l’extreme droite. »
                      - Ai-je déjà condamné le capitalisme ? Je suis social-démocrate et donc par définition favorable à une économie sociale de marché, c’est à dire à un capitalisme avec une forte redistribution des ressource (comme en France, en Allemagne et dans les pays Scandinaves). Mais effectivement je suis contre les dérive de l’ « ultra-libéralisme » comme celle de l’« ultra-communisme ».


                    • nono (---.---.94.25) 11 mai 2006 16:36

                      L’emission de ruquier n’est pas une emission politique c’est vrai que beaucoups de chroniqueur vote pour le ps et alors...

                      moi je suis encarté nulle par et pourtant j’ai voté plus pour le ps dans ma vie que pour les autres parties... ca m’empeche pas de les voir chroniqueur comme des bobos du show biz et apres ? ca influence pas mon opinion sur mes choix politiques... Je parle bien de choix pas d’engagement (j’en ai pas).

                      il me marre quand ils font leur boulot de chroniqueur... ils me soulent quand ils font de la politique... si j’ai besoin de reflechir a la politique je regarde pas ruquier...

                      je m’excuse mais que les chroniqueurs soit de gauche ou de droite c’est pas leurs reflexions au ras des paquerettes qui va nourrir ma reflexion... que le show bizz face du show bizz.. des qu’ils font de la politique ils sont plus crédible.

                      Mon poissonier est poissonier je me foue de son opinion. J’achete son poisson car il est frais et pas cher... j’epouse pas ses opinion politiques pour les raisons qui motivent mon achat...fau arreter de tout mélanger Si je regarde ruquier c’est parceque cela me marre... (Enfin dans la réalite maxi 2 a 3 fois par mois j’ai autre chose a faire a cette heure la...)

                      Quand a la série de France 3 les scénarios sont ecrit d’apres un panel de telespectateur.... etant paneliste pour un institut de sondage j’ai été contacté pour faire partir du panel pour ecrire les scenarios...

                      J’ai pas accepter car cela m’interessez pas... ensuite c’etait au début de la série je ne sais pas si ce systeme de panéliste est aujourd’hui encoure utilisez...

                      Certains ferait quand meme bien de se poser des questions si la serie de france 3 est ecrit avec un panel représentatif des Français... leurs aspirations politiques ne correspondent pas aux aspirations qui s’expriment dans une fiction donc a leurs désirs...

                      Ensuite cette série se passe a marseille elle est multi etnique même si elle parait idéalisé pour certains... elle a le merite d’existe et reflete plus pour certains le multi etnique qu’ils ont envie de vivre... je ne vois pas de chose négative la dedans... c’est de la fiction pas un reportage...

                      Même si je suis pas cette série mais si je vivais dans un quartier multi ethnique qui fonctionnait comme cela je trouve cela plutot sympa... cette fiction refleterais les désirs d’un panel de Français.... bhein le désire qui s’exprime a travers cette série multi etnique est plutot sympa...

                      Faut arrter de voir du mal partout de la politique ou y’en a pas...

                      J’ai pas la nostalgie du ministere de l’information...

                      PS : Les reactions sont plus interessantes que l’article initial...


                    • brigetoun (---.---.68.6) 11 mai 2006 21:24

                      j’étais assez abasourdie par le billet et j’ai eu la curiosité de regarder les commentaires, et après vous Monsieur nono j’abandonne. Il est de fait que si vous êtes « les français » je ne me sens pas spécialement en phase. Enfin il y a tout de même quelque chose extrêmement rafraîchissant : penser que Laure Adler peut être considérée comme d’extrême gauche


                    • nono (---.---.94.25) 12 mai 2006 10:11

                      Rafraichissant pour flatter vos idées de militant encarté d’un partie de gauche. Je ne suis pas contre ses medias sous reserve que vous vous finacez ces memes médias et que vous en faite pas payer a toute la communauté ces mémes médias...

                      Car en France le « culturel » est bien souvent détourné a cela... et france culture en est la totale incarnation...

                      Moi je suis citoyen je ne suis pas encarté nulle part comme 99 % des FRançais. Les militants des partis politiques sont marginaux dans notre pays.

                      Les Français sont majoritairement des electrons libre...comme moi que vous le vouliez ou non...

                      Quand je vois comme le groupe radio france a instrumentalisé en placant des journalistes qui avant d’etre journaliste sont des militants du ps et de l’extreme gauche.

                      Faut arreter de détourner des services publics... si la gauche veut ses medias elle n’a cas se les payer et pas demander au citoyens de financer ces outils de propagande...

                      Car moi qui est plus souvent voté a gauche dans ma vie je trouve cela totalement lamentable... le caviardage gaucho dans les médias... transpire en France que vous le vouliez ou non... et c’est indescent on est au bord de l’indigestion....

                      La différence entre la France et l’etranger... c’est que fox news n’est pas un service publique et ne se sert pas donc de l’argent des citoyens pour distiller sa propâgnade ce qui est pas le cas du groupe radio France...

                      Si la France veut remettre a niveau ces chaines de télé et de radio bhein qu’elles regardent ce que fait par exemple la RTBf....ou la BBC....et notamment en matiere de traitement de l’information....


                    • Cordialement (---.---.186.66) 11 mai 2006 12:04

                      Bonjour Monsieur Carnavon,

                      Sur le fond, je suis plus ou moins d’accord avec nlx, bien que je formulerais les choses différemment : chacun voit midi à sa porte. Ceux qui regardent la télévision (pas moi donc :) pourraient nous dire ce qu’ils voient à leur porte comme l’a fait nlx. On verrait bien qu’il y a du « pro-gauche » et du « pro-droite » un peu partout. La seule différence notable pour l’instant est que le « pro-droite » serait pendant les « infos » et le « pro-gauche » pendant les « divertissements ».

                      Sur la forme, je rejoins complètement Manu. J’ajouterai qu’il y a une erreur qui s’est glissée dans votre texte, j’espère en tout cas que s’en est une :

                      Version complète :
                      « Cette fable serait risible, si un scénario idéologisé à 100 % (antiracisme, promotion de l’action directe, refus des institutions, contestation du droit français, critique ouverte de l’entreprise et du capital, bref tout ce qui fait la richesse de la nation est pourfendu, vilipendé, discrédité. »

                      version raccourcie :
                      « Cette fable serait risible, si un scénario idéologisé à 100 % (antiracisme, [...] bref tout ce qui fait la richesse de la nation est pourfendu, vilipendé, discrédité. »

                      Voilà, j’espère juste que vous ne considerez pas le racisme comme faisant partie de la richesse de notre Nation. Voyant qu’il manque une parenthèse, je pense plutôt que la phrase a été remaniée et que ce contre-sens s’y est glissé malgré vous :)

                      Cordialement.


                      • simplet simplet 11 mai 2006 12:10

                        c’est quand même dingue çà, alors ce feuilleton ( mauvais çà c’est sur mais personne ne vous force à le regarder en risquant un ulcère à chaque réplique de ce que vous n’aimez pas... ) serait caricaturiste, simpliste, votre vision de la gauche l’est tout autant !

                        quelqu’un de gauche n’est pas forcemment mieleu, un peu neuneu avec une fleur accrochée à son veston en tweed...

                        Celà s’appelle une « fiction », je vous laisse chercher le sens du mot, pour ne pas caricaturer...

                        par contre les journaux de 13h, 20h, les débats ou on sert la soupe à tous nos politiciens, ou on leur pose des questions millimètrées ou leur réponse attend dans un starting bloc, ou des journalistes essayent même de les sortir d’un mauvais pas quand une question d’un interlocuteur les coince c’est pas de la fiction, c’est la vrai vie ( pas plus belle... ) et pourtant j’ai toujours l’impression de me trouver devant un sitcom à 2 euros...

                        alors restez donc sur le JT de 20h, en attendant une série à votre goût genre « plus haut le NASDAQ... »


                        • Eric (---.---.48.166) 11 mai 2006 12:46

                          Si les « gauchistes » de « Trop belle la vie » vous ennuient, vous n’avez qu’à regarder TF1. Je vous conseille le journal de Jean-Pierre Pernaud. Lui, au moins, il montre le monde tel que vous le voyez. Je me trompe ?


                          • machinchose (---.---.129.40) 11 mai 2006 12:59

                            d’autant plus que lui, prétend dire la réalité de l’information. Son sens de la hierarchie de la dite information est autrement plus nuisible et dangereuse.


                          • de passage (---.---.176.42) 11 mai 2006 12:52

                            Cette article a t-il été ecrit par Steevy ?


                            • carnavon carnavon 11 mai 2006 12:54

                              il va de soi que je combats avec ardeur le racisme sous toutes ses formes et où qu’il sévisse.


                              • Rocla (---.---.127.66) 11 mai 2006 13:17

                                On peut quand-même regarder plein d’ émissions sans adhérer à leur contenu,si je regarde un film comme le « parrain » je prends mon pied, sans pour autant souhaiter que ce système s’ érige en France,

                                Jean Yanne,dans son sketch de l’ auto-école,il me fait bien rire, mais si je dois passer mon permis, jamais le moniteur m’ entendra dire des paroles blessantes.

                                Ruquier peut parler mille heures d’ affilée ,j’ ai mon opinion personnelle, je ne l’ attends pas pour savoir quoi penser.

                                Un humoriste est là pour nous faire rire.

                                Si on a de l’ esprit,on peut rire d’ une saillie d’ un homme de gauche si on est de droite,et d’ un homme de droite si on est de gauche.

                                Le fin du fin,c’ est le bouton « marche » « arrêt » de la magique lanterne.

                                ROCLA


                                • Cordialement (---.---.186.66) 11 mai 2006 13:53

                                  Bonjour,

                                  Je pense qu’il y a du vrai dans l’article de Monsieur Carnavon. Certains commenteront que dans les journaux télévisés, c’est le délire inverse et auront certainement raison. Comme je le disais plus haut, chacun voit midi à sa porte et tout le monde a un peu raison.

                                  Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d’un discours majoritaire, fût-il distillé dans des programmes de « divertissement ». Vous avez parfaitement raison de dire qu’on peut regarder ces émissions sans adhérer au contenu, mais on peut quand même s’inquiéter, non pas d’un manque de neutralité, mais d’une balance qui penche trop souvent et trop fortement dans le même sens, que se soit à gauche ou à droite.

                                  Cordialement.


                                • (---.---.102.41) 11 mai 2006 13:24

                                  Totalement d’accord pour dire que cette série est passé d’une série assez amusant au départ à une série politisée ! Il n’y a pas un épisode ou l’on ne parle pas politique.

                                  Et puis c’est pas pour dire mais leur petit quartier paisible c’est loin d’être comme ça à Marseille...

                                  Le p’tit côté je me ballade dans les ruelles à minuit faut oublier.


                                  • Cordialement (---.---.186.66) 11 mai 2006 13:58

                                    Bonjour,

                                    Sur la politisation de la série, je vous crois sur parole puisque je ne la suis pas.

                                    Par contre, sur le décalage entre la série et la réalité, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une fiction. Ne vous inquiétez donc pas, c’est normal que ce ne soit pas aussi réaliste qu’un documentaire.

                                    Cordialement.


                                  • (---.---.86.204) 11 mai 2006 13:55

                                    Pour comprendre Steevy il faut savoir qu’il est de mere Algerienne et de pere Français ,et qu’il a ete elevé par celle ci et tres peu connu son papa. C’est un exemple d’integration (ou de désintegration ).....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès