Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Publier sur le Web

Publier sur le Web

Actuellement il devient très facile d’informer les érudits. Ainsi le fossé se creuse entre ceux qui ont la bonne information et ceux qui ne réfléchissent plus. Ceux qui ont l’information peuvent maintenant agir. Il est maintenant possible de publier sur le web.

Le web n’est utile que parce qu’on peut participer. Ainsi si vous ne pouvez contredire facilement, il vous est possible de penser à l’impossibilité de se construire. Écrire permet non seulement de mieux retenir mais en plus de réfléchir pour avancer. Écrire c’est faire acte d’intelligence pour que son avis évolue. En effet nous filtrons les informations que nous entendons ou voyons. Il faut donc avoir un avis toujours imparfait au départ.

Il y a toujours quelque chose qui nous turlupine. Cette réflexion qui nous transcende crée en nous la passion. Comprendre toujours plus son domaine ne vaut rien si d’autres ne profitent pas de notre savoir. Il est possible de créer des ateliers diffusés sur des sites web de sorties. Il est possible d’étudier sa passion et de la faire connaître par des articles sur des forums. Il est possible de créer son site web à référencer pour dialoguer avec les internautes. Il devient facilement possible de diffuser une vidéo ou un diaporama. Il est possible de se regrouper ensuite.

Mais il est maintenant possible de référencer ses écrits en e-books sur des référenceurs gratuits comme THE BOOK EDITION ou GOOGLE BOOKS. Une partie de son livre ou son livre en entier est diffusé sur des sites web permettant à l’internaute de choisir après lecture votre œuvre.

Votre livre sera mieux vendu s’il est dans une niche. Pour l’instant beaucoup d’informaticiens et des lecteurs aguerris se sont achetés des livres électroniques. Dès la fin de cette année des écrans n’émettant pas de lumière et pouvant lire les vidéos permettent de faire croire à votre œil que vous avez un livre animé.

Devenir éditeur est gratuit. Être référencé nécessite d’avoir à disposition une ou son entreprise. Pour être référencé sur les plus grands sites web il faut avoir pré-imprimé son livre en 300 exemplaires. Il faut avoir très peu de concurrence d’éditeurs et pouvoir diffuser ses livres par soi-même.

Ainsi le lecteur dispose d’une source intarissable de livres du domaine public. Vous pouvez alors leur faire connaître votre passion. Attention ! Une écriture lue est une écriture qui avait été au début contredite. Des ateliers d’écriture vous permettront d’avancer en vous confrontant avec les autres. Connaître l’humain est primordial pour bien écrire.

Vous pouvez utiliser des licences libres ou restreintes en fonction de vos objectifs de diffusion. Il existe les licences Creative Common permettant les restrictions et la licence Art Libre entièrement libre. Une licence entièrement libre permet la diffusion, la réutilisation, l’étude, la participation d’autres auteurs. Vous pouvez demander à vous référencer avec ces licences.

N’attendez pas d’argent mais un retour vers vous. N’attendez pas la postérité mais des rencontres riches. N’écoutez que les encouragements en prenant en compte les déçus.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • voxagora voxagora 28 octobre 2010 16:20

    Puis-je savoir qui, de l’auteur ou de la modération,

    a supprimé mon commentaire de cet article ?


    • matthius matthius 28 octobre 2010 18:13

      L’auteur ne peut supprimer aucun commentaire. Je ne sais meme pas si des commentaires sont supprimes autrement. Par contre je sais que vous n’avez pas du tout envoye votre message sur l’article.


    • fredleborgne fredleborgne 28 octobre 2010 18:27

      Cher Matthius
      Votre article est sympa mais je le trouve un peu désordonné. Néanmoins, je vous félicité pour avoir franchi les fourches caudines du comité de rédaction.
      Je regrette que vous n’ayez pas votre propre site d’aide informatique, votre propre site auteur... en tant que développeur, vous ne devriez pas avoir de pb.
      Sinon, je peux vous proposer gratuitement un CMS type porthail avec une adresse de type matthius.pleindepages.fr et une boite contact@matthius.pleindepages.fr
      Je vous propose aussi de déposer des textes sur www.inlibroveritas.net, solution que vous ne devez pas connaitre pour ne pas l’avoir présentée dans votre article.
      Pour me contacter, c’est contact@fredleborgne.fr
      Cordialement


      • matthius matthius 29 octobre 2010 18:38

        Un site d’aides informatique :
        http://www.aides-informatique.com
        Un site sur l’écriture :
        http://www.comment-ecrire.fr
        Un site d’analyses :
        http://www.france-analyse.com
        Mes sites de développeur :
        http://www.liberlog.fr
        http://www.lazarus-components.org


      • voxagora voxagora 28 octobre 2010 18:55

        Je ne sais pas ce qui s’est passé. Essayons de rééditer :

        Article très intéressant,
        par les informations qu’il apporte (personnellement j’ai toujours
        en train un e-book gratuit, d’un site différent que ceux que vous citez,
        mais je ne connais pas tout),
        intéressant aussi par les développement possibles qu’il amorce,
        notamment concernant l’étude de la passion : en effet l’internet
        est un trésor pour ceux atteints de la pulsion épistémologique.

        • L'enfoiré L’enfoiré 28 octobre 2010 20:34

          Bonjour Matthius,
           J’ai cru me retrouver en courte culotte. Je rigole. smiley
           J’ai eu la même profession que vous.
           De mon temps, internet n’existait pas. Écrire n’était possible qu’avec une diffusion confidentielle.
           J’ai aussi écrit des eBook. Ils se trouvent sur mon site personnel.
           Je vais aller jeter un coup d’oeil sur the Book edition.
            

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès