Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Qu’est-ce que LiveLeak ?

Qu’est-ce que LiveLeak ?

LiveLeak, c’est le YouTube de l’extrème. C’est un site de partage vidéo original, plus politique que Youtube, permettant une liberté d’expression très large, basée sur la législation américaine bien que le site soit anglais. LiveLeak, c’est vilain, c’est pas beau, c’est vulgaire, c’est gore.

Oui mais...

Oui, mais c’est aussi Liveleak qui, le 27 mars 2008, a le premier mis en ligne Fitna, le film de Geert Wilders. L’équipe reçoit des menaces de mort. Le film est retiré, puis remis en ligne. Il a maintenant complètement buzzé et peu se consulter aisément.
 
Aujourd’hui, Liveleak diffuse la bande annonce de la suite de Fitna, Islam Rising.
 
L’arrivée sur LiveLeak désoriente ; c’est un vrai foutoir ; le mode de classement est incompréhensible pour moi à ce jour ; les grandes catégories sont trop larges ; les catégories plus fines n’existent pas ; la publicité, qui finance le site, est largement à base de postérieurs féminins ; la traduction automatique en français est médiocre ... bref, tout ça ne fait pas très sérieux ; et pourtant, LiveLeak vaut mieux que cette première impression, beaucoup mieux.

Le contenu est parfois vraiment trash. Déjà, la vidéo de la pendaison de Saddam Hussein, filmée avec un téléphone portable, n’apportait pas grand chose au débat politique. Délicat jusqu’au bout, Liveleak la propose, au jour où je consulte, juste au dessous d’un lien indiquant "Rencontrer des femmes sexy dans votre région".
 
Et il est d’autres vidéos qui apportent moins encore, comme celle de ce pauvre homme en train de se faire dévorer par des tigres dans un zoo en Inde.

Mais c’’est aussi sur Liveleak que les jeunes soldats américains d’Irak et d’Afghanistan aiment à placer des vidéos de leur vraie vie, vous savez, la guerre telle que le service de presse du Pentagone ne vous la montre pas.
 
Dernièrement, LiveLeak a montré une vidéo révoltante, filmée à Amsterdam, de racailles qui jettent un ivrogne dans un canal après lui avoir fait répêter le nom d’Allah. D’après les commentaires, le pauvre homme a été secouru et s’en est tiré sans blessure. La scène semble avoir été tournée par les agresseurs sur un téléphone portable. Qu’est-ce qui est le plus déplaisant : que l’agression ait eu lieu ou que la vidéo ait été montrée ? Au moins, ce genre d’agressions est maintenant connue du public, et commence à susciter la révolte qu’elle mérite.
 
Bref, les islamistes et le Pentagone partagent la même analyse du phénomène : LiveLeak, c’est vilain, c’est pas beau, c’est vulgaire, c’est gore, c’est plein d’hémoglobine ... euh ... pardon ... de vrai sang (celui-là même que vous versez ou faites verser largement, vertueux Tartuffes !) ; LiveLeak, c’est pas réalisé par des vais professionnels de la profession journalistique (vous savez, ceux qui sont même infoutus de vous montrer franchement la situation de la banlieue à deux stations de chez eux) ... bref ça mériterait de disparaître. Les deux compères ont essayé, d’ailleurs, chacun avec ses armes. Et LiveLeak est toujours là, avec ses défauts et son courage. 
 
Notes :
Présentation de LiveLeak par l’Agence France Presse : http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/200803/31/01-16898-liveleak-sorte-de-youtube-de-lextreme.php ; règles du site et déontologie, exprimés par un administrateur de LiveLeak : http://forums.liveleak.com/showthread.php ?t=49896 
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • LeGus LeGus 1er juillet 2010 11:17

    Votre vision partiale de livelaek est parfaitement conforme à vos préférences politiques...
    Qui est Catherine Ségurane, dont vous emprunté le nom ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_S%C3%A9gurane
    Mais aussi l’égérie de Nissa rebela :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissa_rebela
    Mais aussi auteur sur Riposte Laîque :
    http://www.ripostelaique.com/_Catherine-Segurane_.html

    Quant à votre petit couplet sur les américains aussi embêtés que les islamistes, il me fait bien rire. En effet avec juste un peu de culture ou même de mémoire on se souvient que les premiers ont longtemps soutenus les seconds. Et actuellement que vous vous en rendiez compte ou pas, les mêmes américains, les mêmes néo-cons, manipule l’opinion pour attiser la haine de l’autre. Toute votre petite bande de xénophobes est liée par divers moyens à leurs hommes liges : Claude Moniquet, Daniel Pipes, Guy Millière, Yves Rocaute, Michel Garroté, Michel Gurfinkiel, Ivan Roufiol,...


    • samir 1er juillet 2010 13:09

      "
      Oui, mais c’est aussi Liveleak qui, le 27 mars 2008, a le premier mis en ligne Fitna, le film de Geert Wilders. L’équipe reçoit des menaces de mort. Le film est retiré, puis remis en ligne. Il a maintenant complètement buzzé et peu se consulter aisément.« 

       »

      Et il est d’autres vidéos qui apportent moins encore, comme celle de ce pauvre homme en train de se faire dévorer par des tigres dans un zoo en Inde.

      « 

      Oui Fitna une veritable oeuvre d’art quelle analyse quelle intelligence dans cette video

       »Dernièrement, LiveLeak a montré une vidéo révoltante, filmée à Amsterdam, de racailles qui jettent un ivrogne dans un canal après lui avoir fait répêter le nom d’Allah« 

      il y a des million de videos sur ce site et par le plus grand des hasards vous n’omettez pas de citer celle ci hasard ou realité fasciste ?

       »Et il est d’autres vidéos qui apportent moins encore, comme celle de ce pauvre homme en train de se faire dévorer par des tigres dans un zoo en Inde.« 

      Catherine quelle omission !!!

      vous avez oublié de dire que c’etait des tigres Islamistes !!!!

       »Bref, les islamistes et le Pentagone partagent la même analyse du phénomène : LiveLeak, c’est vilain, c’est pas beau, c’est vulgaire, c’est gore, c’est plein d’hémoglobine "

      Ben voyons


      • wesson wesson 1er juillet 2010 16:30

        bonjour l’auteur,
        hier, les islamistes ont fait perdre l’équipe de france au mondial et les islamistes empèchent les bons français de circuler.
        aujourd’hui les islamistes font des conneries sur liveleak et forcent les povres gentils blancs à manger hallal.
        et demain, les islamistes seront responsables de la marée noire dans le golfe du mexique, et on emettra de sérieux doutes sur les causes d’une météo aux températures excessives.

        n’avez-vous pas la légère impression d’être un tantinet caricatural, voire monomaniaque ?


        • Yoann Yoann 2 juillet 2010 11:39

          C’est un coup de pub pour le site Liveleak, c’est ça ?
          Franchement, c’est extrêmement nauséabond comme site, du sang et du sexe, c’est dans la lignée de la presse people ou sensationnelle (Choc par ex, pour ne citer que lui) ...
          D’accord avec Wesson, c’est le type de site qui attise les haines entre peuples, n’apportent strictement rien ou presque ... Et que dire de la dignité humaine ?


          • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 juillet 2010 21:31

            Non, Yoann, ce n’est pas un coup de pub. J’ai bien dit les défauts que je trouvais à Liveleak. Je consulte assez peu ce site, ne serait-ce que parce que je n’arrive pas à me repérer dans leur foutoir.


            Mais il demeure qu’ils sont courageux (diffusion de Fitna reprise après les menaces de mort dont ils ont été l’objet) et que certaines infos ne sont connues que grâce à eux.


          • FilmStream4 FilmStream4 11 octobre 2014 22:33

            Il faut au moins un média qui publie la réalité ! 

            Entre les télés qui en font un peut trop et d’autres censurer et bien on a du mal à différentier le vrais du faut !
            C’est comme aujourd’hui plus personne n’a de confiance en personne surtout de son voisin ,que beaucoup de personne ignore !
            Alors, dites moi qui a confiance au gouvernement qui promet toujours, mais ne fait pas d’effort ? 
            Et que certaints polititiens comme chirac et sarco s’en mettent plein les poches et s’en tirent s’en rien casquer !!!
            On est dans un pays qui ne connait pas la honte franchement ! Entre les menteurs et les voleurs d’un coté !
            Bon j’en ai trop dit ,je vous laisse et excuser moi des fautes de frappes ! 
            Cordialement.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès