• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Quand France 24 bidonne totalement un reportage sur le Donbass - (...)

Quand France 24 bidonne totalement un reportage sur le Donbass - Falsifications et mauvaise foi au menu

Après la chaîne allemande ZDF qui s'était faite attraper les deux mains dans le pot de confiture après avoir monté de toute pièce, nous pensions tous que ce genre de méthodes seraient remisées au placard après que la réputation de la chaîne de télévision ait souffert de ce manquement grave aux règles déontologiques journalistiques de base.

Eh bien non. Toujours plus loin, toujours plus haut, surtout dans la bêtise, la chaîne française France 24, via sa « journaliste » Elena Volochine, a réussi à se hisser au même niveau de désinformation que son homologue allemande, avec son reportage intitulé « Donetsk, une "république" sous perfusion  », diffusé hier.

J'ai croisé Elena Volochine à Zaïtsevo lors d'un reportage sur les positions de l'armée de la République Populaire de Donetsk, le 8 juillet 2016. Trois mois. Il lui a fallu tout ce temps pour sortir son reportage, et quand on regarde ce dernier en ayant toutes les informations en main, on comprend pourquoi.

Conversation créée de toute pièce en trafiquant le matériel audio enregistré ce jour-là, mensonges éhontés et omissions en tout genre émaillent cette vidéo de désinformation digne des plus grands propagandistes.

Le tout en mêlant notre agence de presse DONi, à ces mensonges, en essayant de nous faire passer pour des contrefacteurs et des metteurs en scène de reportages bidons.

J'ai donc décidé de montrer via quelques scènes les plus emblématiques pourquoi cette vidéo est un tissu de mensonges. Suivez moi pour une démystification en règle :

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.66/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 16 octobre 2016 10:33

    Pardon ?


    Les médias mainstream mentent ?

    Savais pas...

    • V_Parlier V_Parlier 16 octobre 2016 22:12

      @Leonard
      Ne jamais faire confiance à Volochine ! (La fille d’Ackerman). Je suis même étonné que DONI l’ait reçue sans méfiance ! Ils ne pouvaient que s’attendre à cela, quand on voit ce qui nous avait déjà été servi lors du « maïdan ».

      Dire qu’elle ne fait pas du journalisme se discute si on considère la définition du journalisme sur France24, propagande officielle euro-atlantiste financée par le contribuable français.

      Je pense que Volochine n’a même pas honte et qu’elle en est fière. Sa détestation obsessionnelle du monde russophile est pathologique (mais sa mère est encore pire).


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 octobre 2016 01:04

      @Leonard


       smiley  Il est clair qu’il faut être assez jocrisse pour croire encore un mot de ce que disent les médias traditionnels. De toute façon, je ne crois pas qu’il reste une seule personne sur ce site qui n’ait déjà parti pris.... Restons sur les choses concrètes, comme se déclarer tout de suite objecteur de conscience ....

      PJCA

    • chantecler chantecler 16 octobre 2016 11:35

      Bonjour ,
      Cette démonstration est piquante , didactique ...
      Mais ta consoeur est une pure saloperie !
      Mentir , trahir à ce point ... !
      Impardonnable !
      L’évidence de mon point de vue ,c’est qu’il faut la mettre à l’index , lui interdire d’oeuvrer en territoire RPD , ami...
      Encore qu’ensuite elle risque de crier à l’ostracisme , au refus de recevoir des journalistes , de la liberté d’expression , ... !
      Mais là à ce niveau , c’est de la pure crapulerie ...
      Sacré problème ... !
      Je lirai l’avis des autres commentateurs ...


      • Alren Alren 16 octobre 2016 12:18

        @chantecler

        La démonstration est magistrale, irréfragable que deux délits journalistiques (propagation de fausses nouvelles et diffamation) ont été commis.
        Les nazis sont au pouvoir à Kiev, il n’est donc pas étonnant de voir réapparaître la Propagandastaffel chère à Goebbels.

        Le minimum de déontologie des dirigeants de France 24 est de diffuser une mise au point et de prendre l’engagement de rompre immédiatement et définitivement avec la délinquante.

        Et on attend aussi le communiqué du CSA sur cette affaire.


      • Croa Croa 16 octobre 2016 17:17

        À Alren « on attend aussi le communiqué du CSA »
        *
        Tu risques d’attendre longtemps ! smiley


      • V_Parlier V_Parlier 16 octobre 2016 22:13

        @Alren
        La déontolo... quoi ? On parle de France 24 là ! smiley


      • bonalors 17 octobre 2016 05:41

        @chantecler
        non france 24 , la france, le pouvoir politique et une majorite de la population est une pire saloperie, car a ce niveau de desinformation on est forcement complice ou completement debile, ou les deux mon capitaine


      • amiaplacidus amiaplacidus 16 octobre 2016 11:41

        J’aimerais intervenir sur un plan plus général.

        J’habite dans un endroit où je peux recevoir les télés françaises et suisses.

        Les informations suisses sont de 19h30 à 20h00, je peux donc les regarder avant de regarder les infos françaises.

        Je suis à chaque fois surpris de la façon dont les sujets sont traités. On dirait que cela ne concerne absolument pas les mêmes faits. Avec du recul et comme le montre la suite des événements, c’est absolument indéniable, les infos françaises sont terriblement partiales et c’est même fait de façon grossière pour quelqu’un qui a d’autres sources d’information.
        .
        Au surplus, les journalistes suisses s’expriment avec clarté, en utilisant un français correct, alors que les journalistes français, dans leur majorité, parlent pratiquement un charabia. À cet égard, Delahousse est un modèle avec ses irritants « eh bien », « eh bien », mais il est loin d’être le seul.
        .
        En revanche, les journalistes d’ARTE parlent correctement, mais, là aussi, passablement de manipulations des faits.


        • Croa Croa 16 octobre 2016 17:21

          À amiaplacidus,
          *
          Sinon sur TV5 t’as les infos belges l’après-midi, les infos françaises à 20h30 et les infos suisses plus tard le soir.

          Les infos françaises sont juste les pires. Sinon ça se ressemble tout de même pas mal.


        • Hecetuye howahkan howahkan 16 octobre 2016 12:16

          Salut..la région de la planète appelée france est la propriété des us et d’Israël et amis comme le Qatar, l’Arabie saoudite etc 

          A partir de là le faux, le mensonge règne...

          quelques aspects marketing de vendeur de lessive utilisés...Il y a la loi el khomri..la loi travail, le choix du patronyme est bien sur un élément fondamental..celui de Jelena Volochine..l’est aussi concernant la république de Donestk ,d’autant plus que à nos oreilles de beauf il sonne Russe..donc inconsciemment dans mon crane d’oiseau , Jelena Volochine = russe,=critique la Russie= information juste= etc

          rien que cela indique bien sur à celui qui connaît les manipulations marketing que ces opérations sont sous faux drapeaux carrément...

          remplacez la loi El Khomri par la loi *Jean claude Duz....et Jelena Volochine par Bernadette Dupont-durand ....on est déjà dans une autre dimension...

          Sinon sur le fond...aucune surprise ...mais cela doit être montré et je rejoins Chanteclerc la dessus....merci donc à Christelle..


          • roman_garev 16 octobre 2016 13:04

            À exprimer votre indignation en contactant France 24 :



            Sinon ils vont croire que leur propagande est acceptée sans mot dire...

            • cocobeloeil 16 octobre 2016 14:21

              @roman_garev

              merci pour le lien,message envoyé

            • Christelle Néant Christelle Néant 16 octobre 2016 22:32

              @roman_garev
              J’ai posté le lien vers ma vidéo sous la leur sur Youtube aussi smiley


            • JP94 4 novembre 2016 22:01

              @roman_garev
              merci.

              Mais il y a plusieurs rubriques et aucune ne concerne le manque de déontologie, le déshonneur de leurs « journalistes » et de leur propre rédaction qui sait sciemment qu’elle paie des agents à fabriquer des faux pour tromper les auditeurs de F24 ( et des autres chaînes du Public qui reprennent les infos de F24) 

              Il y a mentir et mentir et là on atteint un niveau de bassesse inquiétant. 

              F24 copie Minute ou le NSDAP, Pendant ce temps-là les élèves français ont droit à des photos retouchées où l’on efface Zinoviev ... je conseille à mes collègues, si vraiment ils veulent dénoncer ces procédés auprès de leurs élèves, de leur proposer les médias françaises les élèves seraient très intéressés d’avoir un abondant matériel à disposition matin et soir ... que leur professeur décortiquera en cours... 

            • chantecler chantecler 17 octobre 2016 08:43

              @Pomme de Reinette
              Vous parlez de la Hasbara qui rapplique dès qu’un article fait mouche ?


            • Pomme de Reinette 17 octobre 2016 09:12

              @chantecler

              dès qu’un article fait mouche ?
               smiley
              Vous voulez plutôt dire : dès qu’une mouche se prend les pieds dans le tapis en s’emberlificotant dans de pseudos démonstrations qui ne font que souligner la réalité du secret de polichinelle ... et où l’on reconnait la méthode bourrin du donneur d’ordre ...
              La « hasbara » (sic) dans ce cas, c’est juste la voie de la raison du quidam qui a eu la curiosité de regarder le reportage dont il s’agit et de constater à quel point le commentaire et ses rodomontades élude l’essentiel et brasse de l’air.


            • Aristide 17 octobre 2016 10:53

              @Pomme de Reinette


              Il y a comme une odeur désagréable dans le coin .... Et toutes ces mouches à tourner autour d’une vidéo assez affligeante de la journaliste accréditée, c’est marrant de dénoncer le charcutage en en faisant un usage immodéré.



            • Pomme de Reinette 17 octobre 2016 12:46

              @Aristide

              C’est le moins qu’on puisse dire ....
              A remarquer qu’il est pour le moins bizarroïde de penser à organiser des grandes célébrations-reconstitutions ubuesques de « victoire » alors que la journaliste accréditée ne cesse de prétendre qu’ils sont sous le feu de leur pire ennemi ...
              Ce n’est pas la moindre des contradictions du schprountz ...


            • Pomme de Reinette 17 octobre 2016 17:21

              @doctorix

              Pauvre taré....

              Il est charmant ce papy ! smiley
              5 000 sur 350 000 victimes civiles rien qu’en France ....
              Renseignez-vous un peu mieux, pauvre .... « cloche » !


            • fred.foyn 16 octobre 2016 14:02

              Seul les intéressés sur place connaissent la vérité...tout le reste est de l’enfumage !


              • kitty-cat kitty-cat 16 octobre 2016 14:33

                Christelle Néant


                Bonjour Christelle, 
                encore une fois, un grand merci pour tout ce que vous faite à Donbass et ici, sur ce site à apporter la vérité et à démontrer ces mensonges tellement faciles à gober par la publique.

                Au travail, mes collègues ont du mal à croire que certains « journalistes » français peuvent se rabaisser jusqu’aux mensonges. J’ai déjà vu les journalopes mentir sur France 2, notamment. Le voici France 24. J’ai de la matière maintenant smiley

                Bon courage à vous !

                Sur le conseil de roman_garev, je me dirige vers France 24 pour leur exprimer mon agacement sur ledit reportage.

                • Christelle Néant Christelle Néant 16 octobre 2016 22:45

                  @kitty-cat
                  Merci pour ces encouragements et compliments. ;)


                • doctorix doctorix 17 octobre 2016 11:49

                  @tab

                  Espèce de crétin décérébré, ne voyez-vous pas que le Donetsk, république indépendante, est bombardé par Kiev ?
                  Le 11 mai 2014 s’est tenu un référendum d’autodétermination à Donetsk avec environ 90% des votants se prononçant pour l’indépendance de la république de Donetsk7.

                  Pourquoi y aurait-t-il besoin d’une mise en scène pour simuler ces attaques, alors que les morts pleuvent et que les maisons s’écroulent ?
                  Vous êtes jeune, il est vrai. Ne vous en vantez pas tant.
                  Car aux âmes mal nées, la valeur devra attendre bien longtemps le nombre des années....

                  Parole d’un vieux con à un jeune con.

                • doctorix doctorix 17 octobre 2016 15:30

                  @tab

                  Pourquoi légitimer l’un et délétigimer l’autre ? 
                  Peut-être parce que les uns égorgent et coupent des têtes et les autres non.
                  Parce que les uns terrorisent la population, les autres leur demandent leur accord et leur soutien, avec un vote à 95% favorable.
                  Même à votre âge, un jeune con devrait pouvoir comprendre ça.
                  Le référundum est contestable, vous le savez bien.
                  Non, je ne le sais pas. Ces gens sont allés voter sous les bombes de Kiev, preuve qu’ils étaient motivés. Et à ce taux, il n’y a pas de doute possible.

                • doctorix doctorix 17 octobre 2016 16:28

                  @tab

                  S’il s’agissait d’une guerre civile, les rebelles ne seraient pas armés, il n’y aurait pas de morts dans l’armée et dans la police, mais uniquement chez les rebelles.
                  Puisque les rebelles sont armés, il s’agit d’une guerre par procuration.
                  Parce qu’il a bien fallu que quelqu’un les arme.
                  Inutile de préciser qui, vous le savez aussi bien que nous.
                  Et les rebelles sont noyés dans une foule de mercenaires venus de 94 pays, ils ont les mêmes objectifs, même s’ils n’ont pas les mêmes motivations.
                  Ils ne font qu’un avec les terroristes, ils sont des terroristes.
                  Ils veulent le départ d’Assad, ils n’obtiendraient qu’une extension de l’Eil si par malheur ils gagnaient.
                  Ce qui heureusement ne sera pas le cas.
                  En Ukraine, de jeunes cons dans votre genre se sont faits avoir par la propagande de Soros, maintenant ils ont des nazis au pouvoir, et ils s’en mordent les doigts. Ils ont cru en l’Europe, et l’Europe leur chie dans les mains.

                • kitty-cat kitty-cat 17 octobre 2016 17:21

                  @doctorix
                  Vous perdez votre temps à discuter avec les trolls (tab, pomme de reinette, milla etc). C’est souvent la même personne qui se cache derrière tous ces comptes. 

                  Sachez que leur travail et de provoquer les gens et de polluer les discutions. Et ils gagnent de l’argent avec ça ! 
                  La meilleur chose est de les laisser chercher un vrais boulot smiley en les ignorant complètement.

                  J’aime bien vos articles smiley
                  Bien à vous

                • Piere CHALORY Piere CHALORY 16 octobre 2016 14:35

                  Bravo pour la démo !


                  Il est hélas clair que quasi tous les reportages présentés sur ’France TV’ et surtout ceux en langue étrangère sont bidonnés à des degrés divers, en fonction du ’’message’’ que veut faire passer le pouvoir.

                  Fausse traductions, micro-trottoirs bidons où l’on montre uniquement les ’témoins’ qui disent ce qui colle au discours voulu par les décideurs des chaînes, etc. Public faux et acteurs véritables payés pour applaudir le ’’bon’’ lors de ’’débats politiques’’, les techniques de propagande sont multiples...

                  Mais là ; monter carrément des phrases avec des voix autres que ceux des gens filmés, et présenter des soldats comme des reporters du camp d’en face, c’est quand m^me un exploit, et qui a dû demander beaucoup de temps !

                  Et dire que ces gens sont payés par les victimes de ces manipulations, cad les téléspectateurs grugés ponctionnés par la redevance. Bravo ’’France 24’’ pour diffuser des sornettes, bravo aussi à la ’’journaliste’’ Jelena Volochine !

                  • doctorix doctorix 16 octobre 2016 17:17

                    @Piere CHALORY

                    Il devrait être facile pour un pro de visualiser les collages de bandes-son.
                    Qui est-ce qui s’y colle ?
                    Moi, je suis nul la-dessus.

                  • Pilule Rouge Pilule Rouge 16 octobre 2016 14:44

                    Bravo pour ce que vous faites, continuez à démasquer ces imposteurs !


                    • roman_garev 16 octobre 2016 16:43

                      @Pilule Rouge

                      Quand aurons-nous le droit de voir enfin des taches blanches sur votre tête de tue-mouche ? smiley

                      Sans rancune, j’apprécie bien vos interventions smiley 

                    • Clofab Clofab 16 octobre 2016 15:24

                      Bravo Christelle,

                      Ces pauvres bougres de Français hypnotisés par leurs télés et cette propagande organisée par toutes ces chaines TV complices, vont en arriver à trouver normal que, en leur nom, la France bombarde des civils innocents, femmes et enfants, dans divers pays du moyen- orient, et, pourquoi pas faire la guerre à la Russie et la Chine, puisque les mérdias disent que Mr Poutine est méchant. J’ai mis une Majuscule à Poutine ! C’est un Vladimir POUTINE qu’il faudrait à notre pays pour qu’il retrouve enfin un vrai chef et la paix !

                      Dernières news sur la folie US envers la Russie :

                      https://fr.sputniknews.com/international/201610161028216122-poutine-usa-russie-relations-ennemi/

                      Quand je lis les divers commentaires, sur ce site (merci en passant à AGORAVOX de nous donner la parole) je me dis que la France n’a pas le cul sorti des orties.

                      Français, souhaitez-vous vraiment que notre pays s’engage dans un bras de fer contre la Russie et Chine par suivisme, par lâcheté, pour faire plaisir à ses maîtres du N.O.M. ?

                      Je ne pense pas. Il me semble que nous devons prendre conscience que faire le jeu, être complice de ces massacres organisés par nos « grands amis » US n’est pas une vision raisonnable pour le futur de notre Pays.

                      Nous devons impérativement garder nos distances envers cet empire malfaisant qui veut imposer son hégémonie sur la planète. Le plus vite possible, il faut sortir de l’OTAN , le bras armé des US, rétablir les relations historiques d’amitiés avec la Russie et d’autres pays comme l’Iran, la Chine. Sortir de cette UE antidémocratique et vassalisée aux US. Rétablir le contrôle de nos frontières et stopper cette immigration de masse qui n’est pas une chance mais un désastre pour notre pays.

                      IL faut absolument virer la vermine politicarde qui entraine notre pays dans l’abîme depuis 30 ans. 


                      • doctorix doctorix 17 octobre 2016 12:08

                        @Clofab

                        Dans votre lien, Poutine explique bien que la russophobie organisée aux USA n’est qu’un leurre destiné aux américains, pour masquer la décrépitude des USA, avec des routes délabrées, des ponts qui s’effondrent, et 50 millions d’américains qui mangent à la soupe populaire.
                        Il est impératif de leur parler de guerre pour leur éviter de penser à leur déchéance.
                        Et pour tenter de justifier 600 milliards de crédits militaires.
                        Par contre, on note la noblesse et le bon sens du discours de Poutine, avec notamment :
                        « Nous ne croyons pas qu’on doive toujours être en conflit avec quelqu’un et créer des menaces pour soi-même et le monde entier », a déclaré le président russe. »
                        et :
                        « Je crois qu’il est contreproductif de sacrifier les relations russo-américaines au nom de la situation politique intérieure aux États-Unis" 

                        Aux USA :
                        48% des Américains sont considérés comme ayant de « faibles revenus » ou vivant dans la pauvreté.

                        A Détroit, vous pouvez acheter une maison pour...6000 $.
                        Aujourd’hui 1 Américain sur 7 (et 1 enfant sur 4) dépend de l’aide alimentaire.
                        Et 48 millions d’américains sont à la soupe populaire.

                        Mais la liste est bien plus longue :
                        En général, c’est par une bonne guerre qu’on se sort du pétrin...

                      • Pyrathome Pyrathome 16 octobre 2016 15:30
                        Quand France 24 bidonne totalement un reportage sur le Donbass - Falsifications et mauvaise foi au menu

                        .

                        Après l’hôpital de Gaza en 2012 maquillé pour Alep 

                        Après ZDF.......etc etc.

                        Bien vu, les choses sont pliées, un grand merci !

                        À qui appartient France 24 ?


                        • RémyB (---.---.78.148) 16 octobre 2016 16:38

                          je vous suggère un édito de Ouest-France,
                          celui du 6 octobre 2016 par J E Hutin

                          ...

                          (merci de m’expliquer comment insérer un doc.pdf ou une photo ?)


                          • roman_garev 16 octobre 2016 16:53

                            @RémyB

                            Sur ce forum vous ne pouvez pas insérer aucun doc ni image dans votre commentaire, vous ne pouvez que donner des liens smiley

                          • roman_garev 16 octobre 2016 17:09

                            @cocobeloeil

                            Ça c’est une autre soupe à falsifications (mais qui les croît encore ??), à commencer par cette perle :  « les mouvements séparatistes à l’est de l’Ukraine, qui gagnent de nouvelles villes ». LESQUELLES ?


                            Chaque phrase là-bas est un mensonge affreux, un déni schizophrénique de la réalité. Où cherchent-ils des maniaques tels que cette gentille Jeanne Emmanuelle Hutin ?

                            Je commence à comprendre les Français de 1944 qui ont procédé à l’épuration des collabos. Ces dames puant la collabo comme volochina et hutin ne craignent-elles rien ?

                          • Pyrathome Pyrathome 16 octobre 2016 18:06

                            @roman_garev

                            Tous ces trous du cul devraient plutôt se réveiller et enlever la merde de leurs yeux, la France est occupée à tous les niveaux, non par les nazis mais par ceux qui sont venus les chasser depuis plus de 70 ans.....


                          • Aristide 16 octobre 2016 20:45

                            @Pyrathome

                            Tous ces trous du cul devraient plutôt se réveiller et enlever la merde de leurs yeux, 


                            Filer la métaphore demande tout de même une certaine logique, mais bon « enlever la merde des yeux des trous du cul »... . L’image est hasardeuse mais tout de même assez élégante ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès