Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Quand France 24 bidonne totalement un reportage sur le Donbass - (...)

Quand France 24 bidonne totalement un reportage sur le Donbass - Falsifications et mauvaise foi au menu

Après la chaîne allemande ZDF qui s'était faite attraper les deux mains dans le pot de confiture après avoir monté de toute pièce, nous pensions tous que ce genre de méthodes seraient remisées au placard après que la réputation de la chaîne de télévision ait souffert de ce manquement grave aux règles déontologiques journalistiques de base.

Eh bien non. Toujours plus loin, toujours plus haut, surtout dans la bêtise, la chaîne française France 24, via sa « journaliste » Elena Volochine, a réussi à se hisser au même niveau de désinformation que son homologue allemande, avec son reportage intitulé « Donetsk, une "république" sous perfusion  », diffusé hier.

J'ai croisé Elena Volochine à Zaïtsevo lors d'un reportage sur les positions de l'armée de la République Populaire de Donetsk, le 8 juillet 2016. Trois mois. Il lui a fallu tout ce temps pour sortir son reportage, et quand on regarde ce dernier en ayant toutes les informations en main, on comprend pourquoi.

Conversation créée de toute pièce en trafiquant le matériel audio enregistré ce jour-là, mensonges éhontés et omissions en tout genre émaillent cette vidéo de désinformation digne des plus grands propagandistes.

Le tout en mêlant notre agence de presse DONi, à ces mensonges, en essayant de nous faire passer pour des contrefacteurs et des metteurs en scène de reportages bidons.

J'ai donc décidé de montrer via quelques scènes les plus emblématiques pourquoi cette vidéo est un tissu de mensonges. Suivez moi pour une démystification en règle :

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.66/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

169 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 16 octobre 10:33

    Pardon ?


    Les médias mainstream mentent ?

    Savais pas...

    • V_Parlier V_Parlier 16 octobre 22:12

      @Leonard
      Ne jamais faire confiance à Volochine ! (La fille d’Ackerman). Je suis même étonné que DONI l’ait reçue sans méfiance ! Ils ne pouvaient que s’attendre à cela, quand on voit ce qui nous avait déjà été servi lors du « maïdan ».

      Dire qu’elle ne fait pas du journalisme se discute si on considère la définition du journalisme sur France24, propagande officielle euro-atlantiste financée par le contribuable français.

      Je pense que Volochine n’a même pas honte et qu’elle en est fière. Sa détestation obsessionnelle du monde russophile est pathologique (mais sa mère est encore pire).


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 octobre 01:04

      @Leonard


       smiley  Il est clair qu’il faut être assez jocrisse pour croire encore un mot de ce que disent les médias traditionnels. De toute façon, je ne crois pas qu’il reste une seule personne sur ce site qui n’ait déjà parti pris.... Restons sur les choses concrètes, comme se déclarer tout de suite objecteur de conscience ....

      PJCA

    • chantecler chantecler 16 octobre 11:35

      Bonjour ,
      Cette démonstration est piquante , didactique ...
      Mais ta consoeur est une pure saloperie !
      Mentir , trahir à ce point ... !
      Impardonnable !
      L’évidence de mon point de vue ,c’est qu’il faut la mettre à l’index , lui interdire d’oeuvrer en territoire RPD , ami...
      Encore qu’ensuite elle risque de crier à l’ostracisme , au refus de recevoir des journalistes , de la liberté d’expression , ... !
      Mais là à ce niveau , c’est de la pure crapulerie ...
      Sacré problème ... !
      Je lirai l’avis des autres commentateurs ...


      • Alren Alren 16 octobre 12:18

        @chantecler

        La démonstration est magistrale, irréfragable que deux délits journalistiques (propagation de fausses nouvelles et diffamation) ont été commis.
        Les nazis sont au pouvoir à Kiev, il n’est donc pas étonnant de voir réapparaître la Propagandastaffel chère à Goebbels.

        Le minimum de déontologie des dirigeants de France 24 est de diffuser une mise au point et de prendre l’engagement de rompre immédiatement et définitivement avec la délinquante.

        Et on attend aussi le communiqué du CSA sur cette affaire.


      • Croa Croa 16 octobre 17:17

        À Alren « on attend aussi le communiqué du CSA »
        *
        Tu risques d’attendre longtemps ! smiley


      • V_Parlier V_Parlier 16 octobre 22:13

        @Alren
        La déontolo... quoi ? On parle de France 24 là ! smiley


      • bonalors 17 octobre 05:41

        @chantecler
        non france 24 , la france, le pouvoir politique et une majorite de la population est une pire saloperie, car a ce niveau de desinformation on est forcement complice ou completement debile, ou les deux mon capitaine


      • amiaplacidus amiaplacidus 16 octobre 11:41

        J’aimerais intervenir sur un plan plus général.

        J’habite dans un endroit où je peux recevoir les télés françaises et suisses.

        Les informations suisses sont de 19h30 à 20h00, je peux donc les regarder avant de regarder les infos françaises.

        Je suis à chaque fois surpris de la façon dont les sujets sont traités. On dirait que cela ne concerne absolument pas les mêmes faits. Avec du recul et comme le montre la suite des événements, c’est absolument indéniable, les infos françaises sont terriblement partiales et c’est même fait de façon grossière pour quelqu’un qui a d’autres sources d’information.
        .
        Au surplus, les journalistes suisses s’expriment avec clarté, en utilisant un français correct, alors que les journalistes français, dans leur majorité, parlent pratiquement un charabia. À cet égard, Delahousse est un modèle avec ses irritants « eh bien », « eh bien », mais il est loin d’être le seul.
        .
        En revanche, les journalistes d’ARTE parlent correctement, mais, là aussi, passablement de manipulations des faits.


        • Croa Croa 16 octobre 17:21

          À amiaplacidus,
          *
          Sinon sur TV5 t’as les infos belges l’après-midi, les infos françaises à 20h30 et les infos suisses plus tard le soir.

          Les infos françaises sont juste les pires. Sinon ça se ressemble tout de même pas mal.


        • howahkan howahkan 16 octobre 12:16

          Salut..la région de la planète appelée france est la propriété des us et d’Israël et amis comme le Qatar, l’Arabie saoudite etc 

          A partir de là le faux, le mensonge règne...

          quelques aspects marketing de vendeur de lessive utilisés...Il y a la loi el khomri..la loi travail, le choix du patronyme est bien sur un élément fondamental..celui de Jelena Volochine..l’est aussi concernant la république de Donestk ,d’autant plus que à nos oreilles de beauf il sonne Russe..donc inconsciemment dans mon crane d’oiseau , Jelena Volochine = russe,=critique la Russie= information juste= etc

          rien que cela indique bien sur à celui qui connaît les manipulations marketing que ces opérations sont sous faux drapeaux carrément...

          remplacez la loi El Khomri par la loi *Jean claude Duz....et Jelena Volochine par Bernadette Dupont-durand ....on est déjà dans une autre dimension...

          Sinon sur le fond...aucune surprise ...mais cela doit être montré et je rejoins Chanteclerc la dessus....merci donc à Christelle..


          • roman_garev 16 octobre 13:04

            À exprimer votre indignation en contactant France 24 :



            Sinon ils vont croire que leur propagande est acceptée sans mot dire...

            • cocobeloeil 16 octobre 14:21

              @roman_garev

              merci pour le lien,message envoyé

            • Christelle Néant Christelle Néant 16 octobre 22:32

              @roman_garev
              J’ai posté le lien vers ma vidéo sous la leur sur Youtube aussi smiley


            • JP94 4 novembre 22:01

              @roman_garev
              merci.

              Mais il y a plusieurs rubriques et aucune ne concerne le manque de déontologie, le déshonneur de leurs « journalistes » et de leur propre rédaction qui sait sciemment qu’elle paie des agents à fabriquer des faux pour tromper les auditeurs de F24 ( et des autres chaînes du Public qui reprennent les infos de F24) 

              Il y a mentir et mentir et là on atteint un niveau de bassesse inquiétant. 

              F24 copie Minute ou le NSDAP, Pendant ce temps-là les élèves français ont droit à des photos retouchées où l’on efface Zinoviev ... je conseille à mes collègues, si vraiment ils veulent dénoncer ces procédés auprès de leurs élèves, de leur proposer les médias françaises les élèves seraient très intéressés d’avoir un abondant matériel à disposition matin et soir ... que leur professeur décortiquera en cours... 

            • tab 16 octobre 13:59

              Venant de la part d’une « journaliste » qui n’en est pas une, dont l’éthique doit coller aux ordres de la Russie via une agence de presse fantôche, on ne peut que rire. Accuser les autres de ce qu’on fait en permanence, quelle vaste blague. Je continuerais d’être là, madame, jusqu’à ce que vous cessiez de prétendre pour ce que vous n’êtes pas. C’est le moine qui se moque de la charité. 




              • kitty-cat kitty-cat 16 octobre 14:41

                @tab
                Tu sais quoi, tu es vraiment une saloperie et ordure. 


                Je propose à tous ceux qui vont lire ces lignes d’IGNORER complètement TAB & C°. 

                Répondre à ses provocation c’est de lui donner de l’importance.

              • kitty-cat kitty-cat 16 octobre 14:42

                @tab
                Tu sais quoi, tu es vraiment une saloperie et ordure. 


                Je propose à tous ceux qui vont lire ces lignes d’IGNORER complètement TAB & C°. 

                Répondre à ses provocation c’est de lui donner de l’importance et, en plus, de polluer la discussion (ce qu’il recherche).

              • Pyrathome Pyrathome 16 octobre 15:21

                @kitty-cat

                @tab
                Tu sais quoi, tu es vraiment une saloperie et ordure. 

                .
                C’est son boulot de troll stipendié.........comme d’autres ici...
                On trouve toujours des merdes prêts à faire n’importe quel boulot de merde......
                Qu’il interroge sa conscience, s’il en a encore une......

              • Michel Maugis Michel Maugis 16 octobre 15:50

                @tab


                Vous employez toujours votre méthode idiote :

                1- vous énoncez des prémisse fausses que vous assumez vraies. « venant de la part d’une journaliste qui n’ en est pas une », puis « dont l’éthique doit coller aux ordres de la Russie »

                2 - et vous énoncez dans la même phrase votre conclusion : « on ne peut que rire ». car « accuser les autres de ce qu’on fait en permanence, quelle vaste blague ». qui seraient justes SI vos prémisses étaient vraies.

                On attend toujours vos preuves, pas celles qui démontrent l’état misérable de votre intellect.

                Vous tournez en rond !!. Vous parlez à vous même,. Vous croyez parler à des gosses, alors que vous en êtes un (niveau maternelle).



              • doctorix doctorix 16 octobre 17:14

                @tab

                Vous avez été remarquablement absent sur deux sujets très importants que j’ai traités récemment, ainsi que vos autres confrères trolls.


                Je pense que dans ces deux cas, la vérité était tellement évidente que cela vous a coupé la chique, et que vous avez eu peur que vos interventions n’en amènent d’autres plus dangereuses encore pour votre camp de malfaisants..
                Vous êtes une salissure sur ces pages web, et votre nom sera cité lorsque des procès auront lieu concernant la désinformation mensongère.
                Ce jour-là viendra, n’en doutez pas. Et tous vos écrits seront repris un à un, à charge contre vous.
                Au vu de ce qui se passe à Alep, ce jour viendra même bien plus tôt que vous ne pensez.

              • Pyrathome Pyrathome 16 octobre 18:17

                @doctorix
                Vous êtes une salissure sur ces pages web, et votre nom sera cité lorsque des procès auront lieu concernant la désinformation mensongère.
                .
                Tous ces trolls sont des chiures de mouches, ces connards ne sont pas intéressants, ce qui est important ce sont ceux qui sont aux responsabilités ou plutôt aux irresponsabilités complices et corrompues, ceux là auront des comptes à rendre devant la justice voire plus sûrement des tribunaux militaire pour haute trahison, crimes de guerre, organisateurs de complots, terrorisme, escroqueries, mensonges ...etc...etc...


              • Aristide 16 octobre 20:18

                @Pyrathome


                Les apprentis Pol Pot de forum à l’oeuvre .... Comiques les duettistes ...

              • tab 16 octobre 20:43

                @Michel Maugis

                J’ai déjà discuté avec cette dame. Et j’ai déjà avancé mes arguments. Suivez un peu ou allez vous rendormir. 


                C’est sur qu’ici je ne parle pas à des gosses, mais à des vieux croutons en mal d’actions. 

              • Gorg Gorg 16 octobre 21:22

                @tab

                « J’ai déjà discuté avec cette dame. Et j’ai déjà avancé mes arguments »

                Ne les avance pas trop quand même, la dame ne sera pas forcément d’accord …

                Mais non Tab, tu sais bien que tu n’as pas d’arguments… Des lubies et des vieilles lunes, conviens en …Tu es sur que tu n’as pas un vieux fantasme refoulé … Je ne sais pas moi, un grand cosaque viril et musclé par exemple … Ça expliquerait tout …

                « C’est sur qu’ici je ne parle pas à des gosses »

                Ah, quand même, tu t’en rends compte. Tout n’est pas perdu.

                C’est bien Tab, tu progresses. Je t’encourage et te félicite …

                Nous souhaitons tous ta guérison …

                Donc, n’oublie surtout pas ta prochaine consultation à Sainte-Anne. Tu sais, là où il y a des messieurs en blouses blanches très gentils et très compréhensifs.


              • tab 16 octobre 22:13

                @Gorg

                Mépris de vieux connard planqué derrière son écran. Venez donc me voir en face, au lieu de m’attaquer personnellement. 

                Lâche
                Pleutre
                Veul

              • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 16 octobre 22:22

                @tab
                C’ est celui qui dit qui est.

                Prout prout caca.
                Va tabuler ailleurs, étron de troll,

              • Pomme de Reinette 16 octobre 22:57

                @tab

                C’est assez édifiant de constater in vivo cet immense amour de la « liberté d’expression » chez les nostalgiques du goulag ....


              • tab 16 octobre 23:10

                @TARTOQUETSCHES

                Non, moi je suis jeune, la vie est devant moi. Ici, pour beaucoup, elle est déjà derrière. Seuls des vieux cons, confits de certitudes après une longue vie où ils ont cru se faire un avis édifiant du monde témoigne d’une aussi grande étroitesse d’esprit. Seuls des imbéciles bouffis par leur petite expérience misérable peuvent se permettre d’être aussi absolu envers et contre tout, y compris et surtout, contre l’intelligence. 

              • pemile pemile 16 octobre 23:31

                @tab « Non, moi je suis jeune, la vie est devant moi. »

                Pour une vrai vie, il vous manque quelque chose, un cerveau !

                "Seuls des imbéciles bouffis par leur petite expérience misérable peuvent se permettre d’être aussi absolu envers et contre tout, y compris et surtout, contre l’intelligence."

                Seul un jeune imbécile bouffi par son absence d’expérience peut se permettre autant que vous le faites, d’être aussi absolu envers et contre tout, y compris et surtout, contre l’intelligence.


              • Gorg Gorg 17 octobre 00:43

                @tab

                Oh mon Tabounichet, voilà que tu rechute. Ce n’est pas bien ça…

                « Venez donc me voir en face »

                Allons, allons, ne sois pas présomptueux, tu vas nous faire un mauvais coup de sang et tu vas finir avec la chemise attachée dans le dos (à Sainte-Anne)…

                « Seuls des vieux cons, confits de certitudes »

                Ah ! Les certitudes confites … On ne me l’avait pas encore faite celle là …

                Mon pauvre Tab, des abrutis, j’en ai vu, mais comme toi jamais. C’est la classe IN-TER-NA-TIO-NALE.

                Tu peux concourir sans crainte pour le roi des baltringues, tu va décrocher le premier prix, et sans forcer ton talent… C’est certain.

                Fingers in the nose…

                Pour que Pomminette ai une chance il va falloir songer à te mettre un handicap … Et on est sur de rien…


              • Pomme de Reinette 17 octobre 00:54

                @tab

                Ce que j’adore c’est l’outrance verbale de toute cette clique aux gros sabots poutiniens, qui se croient malins ....
                Ils ne se rendent même pas compte que plus ils en font, et plus ils révèlent au grand jour le « secret de polichinelle ».
                 smiley


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 octobre 01:11

                @kitty-cat


                @kitty-cat

                "Je propose à tous ceux qui vont lire ces lignes d’IGNORER complètement TAB & C°

                C’est ce que je fais depuis bien longtemps. 

                PJCA

                 


              • Gorg Gorg 17 octobre 01:27

                @Pomme de Reinette

                Et hop, comme prévu, l’intervention du commissaire politique Pomminette.

                Ta rengaine est éculée. La rabâche quoi …Toujours les mêmes mots : poutiniens, goulag, psychopathes (du vécu sans doute), stalinien

                La PRAVDA quoi. Plus c’est gros, plus ça passe… Goebbels avait aussi ces méthodes…

                A moins que ce soit de l’auto-persuasion…

                On ne peut même plus parler d’étrons, ce ne sont plus que des vents, DES PETS…

                Sainte-Anne a un bel avenir…


              • Gorg Gorg 17 octobre 01:33

                @Gorg

                Merci pour votre bon conseil.


              • Gorg Gorg 17 octobre 01:34

                @Pierre JC Allard

                Le post précédent s’adressait à vous, bien évidemment...


              • Pomme de Reinette 17 octobre 01:41

                @Gorg

                On ne peut même plus parler d’étrons, ce ne sont plus que des vents, DES PETS…

                Ils sont plusieurs de cette petite troupe à se distinguer par un vocabulaire aussi distingué que celui d’un soudard imbibé de vodka.
                Des clones.
                A la mode du kremlin.


              • chantecler chantecler 17 octobre 08:43

                @Pomme de Reinette
                Vous parlez de la Hasbara qui rapplique dès qu’un article fait mouche ?


              • Trelawney Trelawney 17 octobre 08:55

                @Pomme de Reinette
                J’ai lu les commentaires et je retiens « Pol Pot », « Commissaire du peuple » « tribunaux militaire pour haute trahison », « crimes de guerre », « organisateurs de complots », « terrorisme », « escroqueries », « mensonges ». Il y a en d’autre comme « ostracisme ».

                Et puis soudain vous faites le rapprochement avec Budapest 1956, Prague 1968, Kaboul 1979, Tchétchénie 1994, Géorgie 2008, Ukraine 2013.

                Toujours les même mantras, parce que les autres sont des « néo nazis à la botte des impérialistes américains » dans le meilleurs des cas et « des terroristes islamistes financé par les impérialistes israélo- américains » dans le pire des cas.

                Eux et eux seul détiennent la vérité et tous les autres mentent. C’est pour cette raison que vous, Pomme de Reinette ainsi que Tab, êtes dans le vrai. Quant aux autres charlots vous n’avez que mon dédains.

                Car il ne faut quand même pas oublier une chose. Après la seconde guerre mondiale, l’armée française a été conçu pour combattre un seul ennemi : l’URSS puis l’ex URSS et tous ses satellites. Il s’agirait de choisir votre camp !


              • Pomme de Reinette 17 octobre 09:12

                @chantecler

                dès qu’un article fait mouche ?
                 smiley
                Vous voulez plutôt dire : dès qu’une mouche se prend les pieds dans le tapis en s’emberlificotant dans de pseudos démonstrations qui ne font que souligner la réalité du secret de polichinelle ... et où l’on reconnait la méthode bourrin du donneur d’ordre ...
                La « hasbara » (sic) dans ce cas, c’est juste la voie de la raison du quidam qui a eu la curiosité de regarder le reportage dont il s’agit et de constater à quel point le commentaire et ses rodomontades élude l’essentiel et brasse de l’air.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès