Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Quand les médias veulent tuer le vaccin H1N1...

Quand les médias veulent tuer le vaccin H1N1...

Il est curieux de voir l’ensemble de nos médias se répandre pour "descendre" la campagne de vaccination contre le vaccin H1N1 alors que cette campagne est néanmoins très importante pour la santé publique au fur et à mesure que la pandémie de la grippe aviaire se développe.

Tout est bon pour critiquer le vaccin et répandre l’idée que c’est un vaccin à risque et donc qu’il faut se tenir à l’écart de la campagne de vaccination. C’est la question de l’adjuvant tout d’abord sur lequel on jette le doute alors que les adjuvants sont utilisés dans les vaccins depuis plus de trente ans sans aucun ennui et que le vaccin contre la grippe saisonnière de cette année en contient également.

C’est le battage fait autour des quelques effets annexes rencontrés récemment et qui se sont produits concomitamment avec un certain nombre de vaccinations effectuées alors que l’on ne sait absolument pas s’il y a eu un lien quelconque avec ces vaccinations. Des effets annexes dont on se permet néanmoins immédiatement d’affirmer que ce sont bien des effets secondaires du vaccin. Le tout en première nouvelle du journal télévisé du soir , n’est-ce pas Madame Chazal ?

C’est la polémique sur le traitement en une ou deux injections qui donne l’impression que les laboratoires pharmaceutiques ne savent pas ce qu’il font alors que les différents laboratoires ont simplement fait leurs essais cliniques dans deux jeux de conditions différentes.

C’est le changement de vocabulaire des médias de la vaccination vers la "piqure" infiniment plus négative.

C’est la large publicité faite au fait que les patients ne se précipitent pas dans les centres de vaccinations.

C’est l’absence d’intervenants qualifiés, docteurs, professeurs, épidémiologistes ou spécialistes des vaccins pour expliquer la technique de fabrication des vaccins et les spécificités de la campagne de production intensive actuelle et de la pandémie.

Bref tout est fait par nos médias pour dissuader les français de se faire vacciner !

On peut se demander pourquoi. Se payer la Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot ? Attaquer le gouvernement en montrant qu’il dépense exagérément pour cette campagne de vaccination alors qu’il n’y en a pas besoin ? Sans doute un peu de tout cela.

De quel droit, néanmoins, un journaliste qui ne connait rien à la médecine ou à la pharmacie peut se permettre de faire prendre des risques aux populations en les dissuadant de se faire vacciner alors que son devoir serait au contraire de les y faire se précipiter ? Peut-être devraient-ils au contraire nous informer qu’en ce moment même, en Ukraine, du fait de l’impréparation du pays et de l’effet contreproductif là-bas aussi des médias, la panique a saisi la ville de Lviv dont les habitants, touchés par la grippe, ne savent plus comment se soigner.

Alors, mesdames et messieurs nos journalistes, oubliez un peu vos convictions politiques et comportez vous responsablement. Les français doivent se faire vacciner et il vous appartient de les en convaincre.


Moyenne des avis sur cet article :  1.78/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • kiouty 16 novembre 2009 11:49

    « Les français doivent se faire vacciner »

    Nan mais dis donc, on fait ce qu’on veut quand même !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 novembre 2009 02:28

      La dangerosité du virus a été mise de l’avant comme une campagne publicitaire bien huilée, puis est apparue une contre campagne qui ne l’était pas moins et voici qu’on recommence à souffler le chaud en attendant que revienne le froid...


      On voir bien que la population sert de cobaye dans une expérience de manipulation médiatique, et il est devenu IMPOSSIBLE de savoir où l’on en est concernant la grippe elle-mtme et le rôle des pharmaceitiques, sans parler de tous les soupçons qui circulent sur une expérience militaire qui a mal tourné... et cette histoire d’épandage en Ukraine...

       Il faut une RÉGIE AUTONOME DE L’INFORMATION avant que la population perde doute confiance en l"État. Et il est déjà bien tard.



      Pierre JC Allard



    • Dominique Dupagne Dominique Dupagne 16 novembre 2009 12:11

      Bonjour

      Lire http://www.atoute.org/n/article134.html pour tenter de répondre à la question « Faut-il se faire vacciner ».
      Personne ne « doit »ou ne « doit pas ». C’est plus compliqué que cela. Cela fait appel à la réflexion personnelle.


      • chips 16 novembre 2009 12:26

        @ Dominique Dupagne Très bien votre article, même si vous prêchez un peu pour votre paroisse.

        C’est un gros pactole pour les médecins de vacciner .... mais aussi un gros cout pour l’assurance maladie et les mutuelles ...

        Personnellement, le vaccin contre la grippe je me l’injecte moi même depuis des années et je n’ai pas besoin de faire dépenser 23 Euros à la sécu


      • vergobret 16 novembre 2009 15:01


        Dr Dupagne,

        Cela ne fait pas appel a la réflexion personnelle, mais a l’utilité d’un vaccin ou non : cad que le vaccin est en relation avec l’épidémie ou non, les effet sec. sont maitrisés ou pas, le protocole d’élaboration fut légal ou pas, et que les sujets traités sont couverts par une juridiction ou pas. Le tout largement concerté avec les administrations et ong concernées, largement diffusé aux ressortissants des pays. Vous noterez qu’en regard de ces éléments, la « réflexion personnelle » est anecdotique. Moi j’utiliserais « intuition », on reste modeste.

        Par exemple, dire que le Traité Simplifié fut voté en conscience est au moins une aberration. Et écire que les Français se positionne(nero)nt sur la vaccination en conscience, à ce jour, idem.
        Bien amicalement.


      • lechoux 16 novembre 2009 15:49

        Merci Docteur Dupagne pour votre intervention. Neutre, professionnel, documenté. Pour votre information ainsi que celle des lecteurs d’AV, la semaine dernière sur France Inter, le matin, il y a eu une émission sur la grippe A, avec des questions d’auditeurs. Un auditeur a vraiement mis le doigt sur le problème de désinformation qui gangrène cette campagne de vaccination ; je le cite de mémoire et je restitue surtout le sens de sa question : « La France étant un pays souffrant de corporatisme, ne pensez-vous pas que la désinformation provienne du corps des médecins traitants qui n’ont pas été sollicités pour procéder à cette vaccination, qui est donc un manque à gagner pour eux ? ».

        Je restitue ici le sens de la réponse du représentant des médecins présent sur le plateau : « Pas du tout !! Et vu l’organisation mise en place par le gouvernement, qui n’est pas du tout adaptée, je souhaite que cette vaccination soit un échec et qu’elle prouve l’incompétence du gouvernement pour ne pas avoir fait appel à nous. »

        Edifiant non, docteur ?

        Je vous remercie encore pour votre article et vous informe que je ne me ferai pas vacciner, que je ne prendrai pas d’antibiotiques, que je jeûnerai et que je suis prêt à mettre mon organisme à l’épreuve de ce virus comme les autres années. En apparté, en 2002 ou 2003, il y a eu un virus de la grippe carrabiné, qui m’a mis au lit et au repos pour 1 semaine et que le gouvernement n’a pas fait un tel foin à cette époque.


      • chips 16 novembre 2009 19:18

        @ lechou

        Je suis d’accord avec vous, chacun fait comme il l’entend, force est de constater qu’il y a une propagande anti vaccinale qui peut devenir dramatique pour des populations entière.

        Votre avis est affirmé et tranché sans faux semblant ni propagande voila qui est raisonnable.

        Lisez ce qui se dit par les anti vaccin et vous comprendrez que nous puissions être effrayé.

        Bien sur que des médecins veulent leur part du gateau, c’est une évidence ... Tout médecin qu’ils sont, ils y en a qui l’aime l’argent à n’importe qu’elle prix pour ............. les autres ..


      • Nicole 16 novembre 2009 19:21

        Seulement 26 signatures de toubibs à cette heure, c’est signe que votre opinion n’est pas si répandue. Pourtant la ministre a fait de la retape :

        http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-vaccination-h1n1-roselyne-bachelot-adresse-un-courrier-aux-personnels-hospitaliers_2159.htm


      • Nicole 16 novembre 2009 19:23

        Mince, j’ai oublié un blog de toubib qui me fait bien rire, bourré d’humour :

        Blog d’un medecin generaliste


      • Coding et Tai Chi 15 janvier 2010 03:32

        Merci pour cet article qui nous permet d’avoir du discernement
        Zataichi


      • chips 16 novembre 2009 12:17

        Enfin un article favorable aux vaccins, depuis des semaines a chaque fois qu’un article contre la vaccination commence a tomber dans l’oubli , un nouveau est publié.

        C’est une vrai campagne contre la vaccination que nous pouvons voir en direct ... des centaines d’heures d’écritures qui sont publiés, tous avec des argumentaires en provenance direct de sectes américaines ...

        Ce que vous dites est exact, je fais le même constat et ces sont les sectaires ou les illuminés qui nous font croire que la propagande médiatique est pour la vaccination ...

        Vous allez voir, il vont vous sortir des arguments implacables car inventés de toutes pièces ou au mieux des vérités déformées ..... Leur imagination en la matière est débordante


        • sisyphe sisyphe 16 novembre 2009 13:42

          Ce que vous dites est exact, je fais le même constat et ces sont les sectaires ou les illuminés qui nous font croire que la propagande médiatique est pour la vaccination ...

          Le jour où ils inventent un vaccin pour la connerie, le mensonge, la mauvaise foi ; chips, n’hésitez surtout pas ; parce que vous verrez que les médias vont essayer de le démolir.

          Heureusement, vous m’avez l’air de quelqu’un d’honnête de lucide ; on compte sur vous !


        • astus astus 16 novembre 2009 14:15

          L’injonction de l’injection fait que tout le monde est piqué.


        • astus astus 16 novembre 2009 15:38

          C’est même ce que l’on appelle une injonction paradoxale ....http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_contrainte


        • foufouille foufouille 16 novembre 2009 12:19

          @ auteur
          je te vens ma convoc pas cher ............ 1000€


          • projetX projetX 16 novembre 2009 12:24

            Je pense que les auteurs du virus sont les memes que les auteurs du vaccin !

            Alors pour la vaccination, ben faudra repasser.

            Je ne me fais pas vacciner pour la grippe normale (plus dangereuse) !


            • curieux curieux 16 novembre 2009 12:39

              Tiens un article qui satisfaira mouille-culs


              • boris boris 16 novembre 2009 12:58

                L’auteur de l’article est l’amant de Roselyne, pas possible autrement !


                • appoline appoline 16 novembre 2009 20:30

                  Salut Boris,

                  La campagne a du bon, je vais t’expliquer le pourquoi du comment : j’ai un de mes amis qui est atteint de neuropathies depuis 10 ans, qui est passé entre toutes les mains de tous les toubibs d’Aquitaine et des grands en plus. Demain midi, je devrais savoir s’il souffre du syndrome de Guillain Barré, si c’est cela, un grand hospital d’*Aquitaine risque d’en prendre plein le nez. 10 ans de souffrance qui vient se greffer sur une grave pathologie, tout cela pour des nèfles parce que les cloportes ne se posent pas les bonnes questions. Alors Boris quand on parles à la TV de ce syndrome, faut-il encore tomber sur un médecin qui sache de détecter, peut-être qu’avec la grippe et le tapage fait autour de cela, leur fera monter leur compétence au cerveau car pour le moment c’est les mains qui commandent le cerveau et pas l’inverse. Déjà que je méprise le monde hospitalier pour y avoir vu ce que j’ai vu mais si mon ami me dit qu’ils s’est fait opéré à multes reprises par incompétence, je risque de prendre ma plus belle plume pour me défouler.


                • Rik 16 novembre 2009 13:15

                  Les media sont d’abord et avant tout au service des lobby qui soutiennent ce gouvernement.
                  Comment se fait-il que dans le contexte potentiellement gravissime que décrit Bachelot, elle soit la seule à s’exprimer officiellement sur ce sujet. On aimerait que d’autres politiques se grillent auprès des électeurs en cautionnant eux aussi cette *%@("# de vaccin.
                  Le sujet est sérieux mais peu de media officiels l’abordent en profondeur en éclairant le grand public sur les erreurs du passé et les risques à prendre en considération.


                  • xcocote 16 novembre 2009 13:17

                    « Les francais doivent se faire vacciner »... contre quoi ?
                    une grippe qui fait moins de victimes que la grippe « normale » et dont on guéri en moins d’une semaine dans plus de 99% des cas.
                    Une grippe dont le pic de contagion est déjà commencé/passé, alors qu’il y a 3 semaines de délai entre l’injection du vaccin et l’inocuité qu’il apporte (encore que ce dernier point est loin d’être acquis, surtout pour les populations « à risques »)....

                    Non vraiment, sans entrer dans la parano du vaccin qui tue, je ne vois aucune raison de le faire.


                    • Corben Dallas Corben Dallas 16 novembre 2009 13:17

                      Regardez donc ce que la Ministre de la Santé polonaise, devant son parlement, dit à propos de ces vaccins miracles !

                      http://www.dailymotion.com/video/xb5o8d_ministre-de-la-sante-polonaise-sur_news


                      • tvargentine.com lerma 16 novembre 2009 13:18

                        Bravo pour votre civisme républicain,car une fois encore nous avons une campagne anti-sarko primaire des médias qui cherchent à faire peur aux citoyens pour se vacciner

                        C’est une question de santé public !

                        Imagine t-on le même comportement sur le sang contaminé ou le nuage de Tchernobyl ou ces mêmes médias s’étaient tous couchés à la botte du pouvoir en place

                        Ici,le gouvernement ,devant une question de santé public à mis les moyens financiers pour proteger sa population,alors libre aux gens d’aller se faire vacciner mais il est répugniant de voir ces médias se comportaient comme des sectes devant la science
                        pour faire peur aux citoyens et mettre ainsi en danger la vie humaine uniquement par anti-sarkozysme


                        • liebe liebe 16 novembre 2009 13:28

                          Pourquoi c’est Sarko le responsable du virus ? Ah bon, OK !!!

                          C’est Sarko le responsable.......LOL


                        • kleuck kleuck 16 novembre 2009 13:31

                          Ha les media sont anti-sarko ?
                          Heureux de l’apprendre...


                        • foufouille foufouille 16 novembre 2009 13:39

                          mon fils ........
                          tu blasphemes.........
                          recite a genoux, 3 ave bocsa et 3 ave bruni


                        • lechoux 16 novembre 2009 15:53

                          Ce n’est pas lui le responsable du virus, mais concernant la désinformation sur le nuage de Chernobill, C’EST BIEN LUI !!!!


                        • menfin menfin 17 novembre 2009 09:08

                          t"es un brave


                          bien dans le moule

                          vas y fonces à l’abattoir

                        • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 17 novembre 2009 10:13

                          Lerma est un clown


                        • patroc 16 novembre 2009 13:38

                           Que ceux et celles qui ont envie de se faire vacciner le fassent.. Perso, ce sera non.. Il fût un temps peut-être, mais aujourd’hui, les doutes quant à l’innocuité du vaccin ajoutés au manque de confiance envers les fabricants ainsi que la faible dangerosité de la grippe me font préférer la maladie au vaccin !.. Les journaleux sont devenus d’ incapables perroquets sans esprit critique (sans esprit tout court souvent !).. Ils ne comprennent rien ni à la grippe, ni aux vaccins, pourquoi seraient-ils là pour nous dire ce qu’on doit faire ?.. C’est par des gens compétents que l’on se forge un avis, pas par de simples perroquets !..


                          • sisyphe sisyphe 16 novembre 2009 13:38

                            Il est curieux de voir l’ensemble de nos médias se répandre pour « descendre » la campagne de vaccination contre le vaccin H1N1

                            C’est vrai, ça, quand même !
                            Incroyable, depuis 6 mois, cette campagne d’intoxication de tous les médias pour nous dire que le H1N1 n’est pas dangereux, et qu’il ne faut surtout pas se faire vacciner !

                            Un scandââââââllllllllllll....

                            Heureusement, on a notre brillant auteur pour prendre le contrepied de l’ensemble des médias ; pétard, ça fait du bien...


                            • ZEN ZEN 16 novembre 2009 13:42

                              Oups ! J’avais pas lu
                              Trop convainquant, cet article
                              Je vais de ce pas me faire vacciner
                              Pour la désinformation, c’est déjà fait...


                              • TSS 16 novembre 2009 13:43

                                @ ça derange

                                A vous qui ne repondez à aucun de vos article ,puisque vous êtes pro vaccin ,je vous conseille

                                de vous faire vacciner par rocco siffrédi ,cela vous donnera des couleurs... !!


                                • julien75 16 novembre 2009 13:50

                                  «  ...De quel droit, néanmoins, un journaliste qui ne connait rien à la médecine ou à la pharmacie peut se permettre de faire prendre des risques aux populations en les dissuadant de se faire vacciner ... »
                                  Je tiens à signaler à l’auteur de cet article que les propos tenue dans celui-ci sont à l’inverse du message qu’il doit faire passer. En effet, j’ai de grands doute quand à la profession de ce Mr. Etes vous biochimiste, médecin, chercheur… ??? Avez-vous des bases solides concernant les composants du vaccin ainsi que leurs quantités ?? Vous devriez faire quelques recherches car le vaccin en question contient des adjuvants que l’on connait à peut prés bien, je vous l’accorde, mais qui n’ont jamais été administré en tel quantité (palliatif aux « antigènes », les adjuvants sont beaucoup mois couteux).

                                  « …alors que son devoir serait au contraire de les y faire se précipiter ?... » Le devoir d’un journaliste est l’information !!! En aucun cas le journalisme à pour but l’endoctrinement. Le but est de transmettre l’information afin de permettre un choix délibéré de l’individu suite à une réflexion ou recherche de sa part. De plus, l’information permet à chacun d’ouvrir son esprit et ses connaissances sur le monde qui l’entour et les événements… . Le journaliste, même s’il en à pas vocation, peut donner son avis ou sa façon de penser mais en aucun cas imposer ses idées.

                                   

                                  J’ose espérer que vous êtes le ou l’un des seuls à penser de cette manière car la France (pays de la liberté d’expression, de penser…) serait alors dans le cas contraire, sur le point de devenir un pays communiste ou encore fasciste ou règne endoctrinements et manipulation de ses concitoyens.


                                  • clostra 16 novembre 2009 13:54

                                    Ici c’est un média citoyen. Probable que si nous n’existions pas les médias nationaux auraient fait comme avant : tous au vaccin sauf les PasNous PasNous.

                                    Nous n’avons pas vu notre Véner se faire faxxinner euh vacciner, pourtant il fait partie des personnes à risque. On lui dit ou non ?


                                    • Bernard Dugué Bernard Dugué 16 novembre 2009 13:54

                                      Cher Monsieur qui dérange,

                                      sachez que le vaccin H1N1 est inefficace contre la pandémie de grippe aviaire dont vous faites état dans le début de votre article.

                                      Merci de participer au sabotage de cette farce médicale


                                      • Bernard Dugué Bernard Dugué 16 novembre 2009 13:56

                                        Et j’ajoute,

                                        pourvu que les dindons de la farce grippale n’attrapent pas la grippe aviaire

                                        comme dit ma charcutière,

                                        quand la dinde a brûlé dans le four, l’essentiel est de ne pas perdre la farce


                                      • vergobret 16 novembre 2009 16:35

                                        Cet auteur ne répond pas aux commentaires faisant suite à ses assertions. Il est parti exercer ? Je suis fébrile par avance de suivre l’exposé de sa subtile pédagogie. Il nous a déjà fait profiter d’une intrigue digne de (comp)parution (à compte d’auteur, bien sûr). Laissons-le se faire plaisir, laissons-le s’écouter écrire...
                                        A contrario des auteurs du lieu, cet homme-là ne transmet pas l’info, cad ce qui se dit ailleurs et partout, tout en opposant d’autres arguments (bref votre métier de journaliste, quoi), mais nous fait part de ses convictions, du fruit des ses cogitations, au prix de quelques injonctions. En tant que médecin ? Ses références sont très vagues : les médias, on...

                                        Bref...


                                      • chips 18 novembre 2009 09:17

                                        Votre méconnaissance est affligeante, puisque d’après les anti vaccins, il y aurait une souche prépandémique H5N1 dans le vaccin H1N1

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès