• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Quand les médias veulent tuer le vaccin H1N1...

Quand les médias veulent tuer le vaccin H1N1...

Il est curieux de voir l’ensemble de nos médias se répandre pour "descendre" la campagne de vaccination contre le vaccin H1N1 alors que cette campagne est néanmoins très importante pour la santé publique au fur et à mesure que la pandémie de la grippe aviaire se développe.

Tout est bon pour critiquer le vaccin et répandre l’idée que c’est un vaccin à risque et donc qu’il faut se tenir à l’écart de la campagne de vaccination. C’est la question de l’adjuvant tout d’abord sur lequel on jette le doute alors que les adjuvants sont utilisés dans les vaccins depuis plus de trente ans sans aucun ennui et que le vaccin contre la grippe saisonnière de cette année en contient également.

C’est le battage fait autour des quelques effets annexes rencontrés récemment et qui se sont produits concomitamment avec un certain nombre de vaccinations effectuées alors que l’on ne sait absolument pas s’il y a eu un lien quelconque avec ces vaccinations. Des effets annexes dont on se permet néanmoins immédiatement d’affirmer que ce sont bien des effets secondaires du vaccin. Le tout en première nouvelle du journal télévisé du soir , n’est-ce pas Madame Chazal ?

C’est la polémique sur le traitement en une ou deux injections qui donne l’impression que les laboratoires pharmaceutiques ne savent pas ce qu’il font alors que les différents laboratoires ont simplement fait leurs essais cliniques dans deux jeux de conditions différentes.

C’est le changement de vocabulaire des médias de la vaccination vers la "piqure" infiniment plus négative.

C’est la large publicité faite au fait que les patients ne se précipitent pas dans les centres de vaccinations.

C’est l’absence d’intervenants qualifiés, docteurs, professeurs, épidémiologistes ou spécialistes des vaccins pour expliquer la technique de fabrication des vaccins et les spécificités de la campagne de production intensive actuelle et de la pandémie.

Bref tout est fait par nos médias pour dissuader les français de se faire vacciner !

On peut se demander pourquoi. Se payer la Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot ? Attaquer le gouvernement en montrant qu’il dépense exagérément pour cette campagne de vaccination alors qu’il n’y en a pas besoin ? Sans doute un peu de tout cela.

De quel droit, néanmoins, un journaliste qui ne connait rien à la médecine ou à la pharmacie peut se permettre de faire prendre des risques aux populations en les dissuadant de se faire vacciner alors que son devoir serait au contraire de les y faire se précipiter ? Peut-être devraient-ils au contraire nous informer qu’en ce moment même, en Ukraine, du fait de l’impréparation du pays et de l’effet contreproductif là-bas aussi des médias, la panique a saisi la ville de Lviv dont les habitants, touchés par la grippe, ne savent plus comment se soigner.

Alors, mesdames et messieurs nos journalistes, oubliez un peu vos convictions politiques et comportez vous responsablement. Les français doivent se faire vacciner et il vous appartient de les en convaincre.


Moyenne des avis sur cet article :  1.78/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • kiouty 16 novembre 2009 11:49

    « Les français doivent se faire vacciner »

    Nan mais dis donc, on fait ce qu’on veut quand même !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 novembre 2009 02:28

      La dangerosité du virus a été mise de l’avant comme une campagne publicitaire bien huilée, puis est apparue une contre campagne qui ne l’était pas moins et voici qu’on recommence à souffler le chaud en attendant que revienne le froid...


      On voir bien que la population sert de cobaye dans une expérience de manipulation médiatique, et il est devenu IMPOSSIBLE de savoir où l’on en est concernant la grippe elle-mtme et le rôle des pharmaceitiques, sans parler de tous les soupçons qui circulent sur une expérience militaire qui a mal tourné... et cette histoire d’épandage en Ukraine...

       Il faut une RÉGIE AUTONOME DE L’INFORMATION avant que la population perde doute confiance en l"État. Et il est déjà bien tard.



      Pierre JC Allard



    • Dominique Dupagne Dominique Dupagne 16 novembre 2009 12:11

      Bonjour

      Lire http://www.atoute.org/n/article134.html pour tenter de répondre à la question « Faut-il se faire vacciner ».
      Personne ne « doit »ou ne « doit pas ». C’est plus compliqué que cela. Cela fait appel à la réflexion personnelle.


      • chips 16 novembre 2009 12:26

        @ Dominique Dupagne Très bien votre article, même si vous prêchez un peu pour votre paroisse.

        C’est un gros pactole pour les médecins de vacciner .... mais aussi un gros cout pour l’assurance maladie et les mutuelles ...

        Personnellement, le vaccin contre la grippe je me l’injecte moi même depuis des années et je n’ai pas besoin de faire dépenser 23 Euros à la sécu


      • vergobret 16 novembre 2009 15:01


        Dr Dupagne,

        Cela ne fait pas appel a la réflexion personnelle, mais a l’utilité d’un vaccin ou non : cad que le vaccin est en relation avec l’épidémie ou non, les effet sec. sont maitrisés ou pas, le protocole d’élaboration fut légal ou pas, et que les sujets traités sont couverts par une juridiction ou pas. Le tout largement concerté avec les administrations et ong concernées, largement diffusé aux ressortissants des pays. Vous noterez qu’en regard de ces éléments, la « réflexion personnelle » est anecdotique. Moi j’utiliserais « intuition », on reste modeste.

        Par exemple, dire que le Traité Simplifié fut voté en conscience est au moins une aberration. Et écire que les Français se positionne(nero)nt sur la vaccination en conscience, à ce jour, idem.
        Bien amicalement.


      • lechoux 16 novembre 2009 15:49

        Merci Docteur Dupagne pour votre intervention. Neutre, professionnel, documenté. Pour votre information ainsi que celle des lecteurs d’AV, la semaine dernière sur France Inter, le matin, il y a eu une émission sur la grippe A, avec des questions d’auditeurs. Un auditeur a vraiement mis le doigt sur le problème de désinformation qui gangrène cette campagne de vaccination ; je le cite de mémoire et je restitue surtout le sens de sa question : « La France étant un pays souffrant de corporatisme, ne pensez-vous pas que la désinformation provienne du corps des médecins traitants qui n’ont pas été sollicités pour procéder à cette vaccination, qui est donc un manque à gagner pour eux ? ».

        Je restitue ici le sens de la réponse du représentant des médecins présent sur le plateau : « Pas du tout !! Et vu l’organisation mise en place par le gouvernement, qui n’est pas du tout adaptée, je souhaite que cette vaccination soit un échec et qu’elle prouve l’incompétence du gouvernement pour ne pas avoir fait appel à nous. »

        Edifiant non, docteur ?

        Je vous remercie encore pour votre article et vous informe que je ne me ferai pas vacciner, que je ne prendrai pas d’antibiotiques, que je jeûnerai et que je suis prêt à mettre mon organisme à l’épreuve de ce virus comme les autres années. En apparté, en 2002 ou 2003, il y a eu un virus de la grippe carrabiné, qui m’a mis au lit et au repos pour 1 semaine et que le gouvernement n’a pas fait un tel foin à cette époque.


      • chips 16 novembre 2009 19:18

        @ lechou

        Je suis d’accord avec vous, chacun fait comme il l’entend, force est de constater qu’il y a une propagande anti vaccinale qui peut devenir dramatique pour des populations entière.

        Votre avis est affirmé et tranché sans faux semblant ni propagande voila qui est raisonnable.

        Lisez ce qui se dit par les anti vaccin et vous comprendrez que nous puissions être effrayé.

        Bien sur que des médecins veulent leur part du gateau, c’est une évidence ... Tout médecin qu’ils sont, ils y en a qui l’aime l’argent à n’importe qu’elle prix pour ............. les autres ..


      • Nicole 16 novembre 2009 19:21

        Seulement 26 signatures de toubibs à cette heure, c’est signe que votre opinion n’est pas si répandue. Pourtant la ministre a fait de la retape :

        http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-vaccination-h1n1-roselyne-bachelot-adresse-un-courrier-aux-personnels-hospitaliers_2159.htm


      • Nicole 16 novembre 2009 19:23

        Mince, j’ai oublié un blog de toubib qui me fait bien rire, bourré d’humour :

        Blog d’un medecin generaliste



      • Coding et Tai Chi 15 janvier 2010 03:32

        Merci pour cet article qui nous permet d’avoir du discernement
        Zataichi


      • chips 16 novembre 2009 12:17

        Enfin un article favorable aux vaccins, depuis des semaines a chaque fois qu’un article contre la vaccination commence a tomber dans l’oubli , un nouveau est publié.

        C’est une vrai campagne contre la vaccination que nous pouvons voir en direct ... des centaines d’heures d’écritures qui sont publiés, tous avec des argumentaires en provenance direct de sectes américaines ...

        Ce que vous dites est exact, je fais le même constat et ces sont les sectaires ou les illuminés qui nous font croire que la propagande médiatique est pour la vaccination ...

        Vous allez voir, il vont vous sortir des arguments implacables car inventés de toutes pièces ou au mieux des vérités déformées ..... Leur imagination en la matière est débordante


        • sisyphe sisyphe 16 novembre 2009 13:42

          Ce que vous dites est exact, je fais le même constat et ces sont les sectaires ou les illuminés qui nous font croire que la propagande médiatique est pour la vaccination ...

          Le jour où ils inventent un vaccin pour la connerie, le mensonge, la mauvaise foi ; chips, n’hésitez surtout pas ; parce que vous verrez que les médias vont essayer de le démolir.

          Heureusement, vous m’avez l’air de quelqu’un d’honnête de lucide ; on compte sur vous !


        • astus astus 16 novembre 2009 14:15

          L’injonction de l’injection fait que tout le monde est piqué.


        • astus astus 16 novembre 2009 15:38

          C’est même ce que l’on appelle une injonction paradoxale ....http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_contrainte


        • foufouille foufouille 16 novembre 2009 12:19

          @ auteur
          je te vens ma convoc pas cher ............ 1000€


          • projetX projetX 16 novembre 2009 12:24

            Je pense que les auteurs du virus sont les memes que les auteurs du vaccin !

            Alors pour la vaccination, ben faudra repasser.

            Je ne me fais pas vacciner pour la grippe normale (plus dangereuse) !


            • curieux curieux 16 novembre 2009 12:39

              Tiens un article qui satisfaira mouille-culs


              • Rik 16 novembre 2009 13:15

                Les media sont d’abord et avant tout au service des lobby qui soutiennent ce gouvernement.
                Comment se fait-il que dans le contexte potentiellement gravissime que décrit Bachelot, elle soit la seule à s’exprimer officiellement sur ce sujet. On aimerait que d’autres politiques se grillent auprès des électeurs en cautionnant eux aussi cette *%@("# de vaccin.
                Le sujet est sérieux mais peu de media officiels l’abordent en profondeur en éclairant le grand public sur les erreurs du passé et les risques à prendre en considération.


                • xcocote 16 novembre 2009 13:17

                  « Les francais doivent se faire vacciner »... contre quoi ?
                  une grippe qui fait moins de victimes que la grippe « normale » et dont on guéri en moins d’une semaine dans plus de 99% des cas.
                  Une grippe dont le pic de contagion est déjà commencé/passé, alors qu’il y a 3 semaines de délai entre l’injection du vaccin et l’inocuité qu’il apporte (encore que ce dernier point est loin d’être acquis, surtout pour les populations « à risques »)....

                  Non vraiment, sans entrer dans la parano du vaccin qui tue, je ne vois aucune raison de le faire.


                  • Corben Dallas Corben Dallas 16 novembre 2009 13:17

                    Regardez donc ce que la Ministre de la Santé polonaise, devant son parlement, dit à propos de ces vaccins miracles !

                    http://www.dailymotion.com/video/xb5o8d_ministre-de-la-sante-polonaise-sur_news


                    • tvargentine.com lerma 16 novembre 2009 13:18

                      Bravo pour votre civisme républicain,car une fois encore nous avons une campagne anti-sarko primaire des médias qui cherchent à faire peur aux citoyens pour se vacciner

                      C’est une question de santé public !

                      Imagine t-on le même comportement sur le sang contaminé ou le nuage de Tchernobyl ou ces mêmes médias s’étaient tous couchés à la botte du pouvoir en place

                      Ici,le gouvernement ,devant une question de santé public à mis les moyens financiers pour proteger sa population,alors libre aux gens d’aller se faire vacciner mais il est répugniant de voir ces médias se comportaient comme des sectes devant la science
                      pour faire peur aux citoyens et mettre ainsi en danger la vie humaine uniquement par anti-sarkozysme


                      • liebe liebe 16 novembre 2009 13:28

                        Pourquoi c’est Sarko le responsable du virus ? Ah bon, OK !!!

                        C’est Sarko le responsable.......LOL


                      • kleuck kleuck 16 novembre 2009 13:31

                        Ha les media sont anti-sarko ?
                        Heureux de l’apprendre...


                      • foufouille foufouille 16 novembre 2009 13:39

                        mon fils ........
                        tu blasphemes.........
                        recite a genoux, 3 ave bocsa et 3 ave bruni


                      • lechoux 16 novembre 2009 15:53

                        Ce n’est pas lui le responsable du virus, mais concernant la désinformation sur le nuage de Chernobill, C’EST BIEN LUI !!!!


                      • menfin menfin 17 novembre 2009 09:08

                        t"es un brave


                        bien dans le moule

                        vas y fonces à l’abattoir

                      • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 17 novembre 2009 10:13

                        Lerma est un clown


                      • patroc 16 novembre 2009 13:38

                         Que ceux et celles qui ont envie de se faire vacciner le fassent.. Perso, ce sera non.. Il fût un temps peut-être, mais aujourd’hui, les doutes quant à l’innocuité du vaccin ajoutés au manque de confiance envers les fabricants ainsi que la faible dangerosité de la grippe me font préférer la maladie au vaccin !.. Les journaleux sont devenus d’ incapables perroquets sans esprit critique (sans esprit tout court souvent !).. Ils ne comprennent rien ni à la grippe, ni aux vaccins, pourquoi seraient-ils là pour nous dire ce qu’on doit faire ?.. C’est par des gens compétents que l’on se forge un avis, pas par de simples perroquets !..


                        • sisyphe sisyphe 16 novembre 2009 13:38

                          Il est curieux de voir l’ensemble de nos médias se répandre pour « descendre » la campagne de vaccination contre le vaccin H1N1

                          C’est vrai, ça, quand même !
                          Incroyable, depuis 6 mois, cette campagne d’intoxication de tous les médias pour nous dire que le H1N1 n’est pas dangereux, et qu’il ne faut surtout pas se faire vacciner !

                          Un scandââââââllllllllllll....

                          Heureusement, on a notre brillant auteur pour prendre le contrepied de l’ensemble des médias ; pétard, ça fait du bien...


                          • ZEN ZEN 16 novembre 2009 13:42

                            Oups ! J’avais pas lu
                            Trop convainquant, cet article
                            Je vais de ce pas me faire vacciner
                            Pour la désinformation, c’est déjà fait...


                            • TSS 16 novembre 2009 13:43

                              @ ça derange

                              A vous qui ne repondez à aucun de vos article ,puisque vous êtes pro vaccin ,je vous conseille

                              de vous faire vacciner par rocco siffrédi ,cela vous donnera des couleurs... !!


                              • julien75 16 novembre 2009 13:50

                                «  ...De quel droit, néanmoins, un journaliste qui ne connait rien à la médecine ou à la pharmacie peut se permettre de faire prendre des risques aux populations en les dissuadant de se faire vacciner ... »
                                Je tiens à signaler à l’auteur de cet article que les propos tenue dans celui-ci sont à l’inverse du message qu’il doit faire passer. En effet, j’ai de grands doute quand à la profession de ce Mr. Etes vous biochimiste, médecin, chercheur… ??? Avez-vous des bases solides concernant les composants du vaccin ainsi que leurs quantités ?? Vous devriez faire quelques recherches car le vaccin en question contient des adjuvants que l’on connait à peut prés bien, je vous l’accorde, mais qui n’ont jamais été administré en tel quantité (palliatif aux « antigènes », les adjuvants sont beaucoup mois couteux).

                                « …alors que son devoir serait au contraire de les y faire se précipiter ?... » Le devoir d’un journaliste est l’information !!! En aucun cas le journalisme à pour but l’endoctrinement. Le but est de transmettre l’information afin de permettre un choix délibéré de l’individu suite à une réflexion ou recherche de sa part. De plus, l’information permet à chacun d’ouvrir son esprit et ses connaissances sur le monde qui l’entour et les événements… . Le journaliste, même s’il en à pas vocation, peut donner son avis ou sa façon de penser mais en aucun cas imposer ses idées.

                                 

                                J’ose espérer que vous êtes le ou l’un des seuls à penser de cette manière car la France (pays de la liberté d’expression, de penser…) serait alors dans le cas contraire, sur le point de devenir un pays communiste ou encore fasciste ou règne endoctrinements et manipulation de ses concitoyens.


                                • clostra 16 novembre 2009 13:54

                                  Ici c’est un média citoyen. Probable que si nous n’existions pas les médias nationaux auraient fait comme avant : tous au vaccin sauf les PasNous PasNous.

                                  Nous n’avons pas vu notre Véner se faire faxxinner euh vacciner, pourtant il fait partie des personnes à risque. On lui dit ou non ?


                                  • Bernard Dugué Bernard Dugué 16 novembre 2009 13:54

                                    Cher Monsieur qui dérange,

                                    sachez que le vaccin H1N1 est inefficace contre la pandémie de grippe aviaire dont vous faites état dans le début de votre article.

                                    Merci de participer au sabotage de cette farce médicale


                                    • Bernard Dugué Bernard Dugué 16 novembre 2009 13:56

                                      Et j’ajoute,

                                      pourvu que les dindons de la farce grippale n’attrapent pas la grippe aviaire

                                      comme dit ma charcutière,

                                      quand la dinde a brûlé dans le four, l’essentiel est de ne pas perdre la farce


                                    • vergobret 16 novembre 2009 16:35

                                      Cet auteur ne répond pas aux commentaires faisant suite à ses assertions. Il est parti exercer ? Je suis fébrile par avance de suivre l’exposé de sa subtile pédagogie. Il nous a déjà fait profiter d’une intrigue digne de (comp)parution (à compte d’auteur, bien sûr). Laissons-le se faire plaisir, laissons-le s’écouter écrire...
                                      A contrario des auteurs du lieu, cet homme-là ne transmet pas l’info, cad ce qui se dit ailleurs et partout, tout en opposant d’autres arguments (bref votre métier de journaliste, quoi), mais nous fait part de ses convictions, du fruit des ses cogitations, au prix de quelques injonctions. En tant que médecin ? Ses références sont très vagues : les médias, on...

                                      Bref...


                                    • chips 18 novembre 2009 09:17

                                      Votre méconnaissance est affligeante, puisque d’après les anti vaccins, il y aurait une souche prépandémique H5N1 dans le vaccin H1N1


                                    • chips 18 novembre 2009 09:24

                                      Je déconne à peine, puisque la maquette du vaccin a été effectué à l’aide de souche de vaccin H5N1 ....


                                    • curieux curieux 16 novembre 2009 14:05

                                      Avez-vous remarqué que le nabot qui a des idées sur tout, donc sur rien, ne s’est jamais exprimé au sujet de cette supposée pandémie déclarée en avril 2009 et qui aurait du décimer la population française et autresdepuis longtemps. Bizarre ces prédictions qui se réaliseraient alors que nos super-experts n’ont même pas prévu la crise économique. Le nabot, au Mexique, était trop occupé à signer un contrat pour un labo où travaille un frère, tout celà derrière un paravent qui s’appelait Florence Cassez. Paraît même qu’il a rencontré un narco-trafiquant. Donc cette pandémie avec l’achat de vaccins, payés à crédit par tous les Français, permettra la mise à genou de notre système de Sécurité Sociale, favorisant les augmentations de tarifs des mutuelles comme Malakoff Mederic(tiens, y’a pas un autre frère qui est la dedans ?). Le dernier est chez Carlyle ; une petite guerre contre l’Iran , ce serait pas mal, non plus.
                                      Donc, le nabot se tient à distance dans le cas où l’affaire tournerait mal et la gRose Line Cachalot en ferait les frais.
                                      Si on écoutait, la grisse, il faudrait prendre une dizaine de vaccins tous les ans car la merveille pour le virus de la grippe est que le virus mute tous les ans mais que les vaccins non utilisés sont toujours bons. La vaccination anti-tétanique dure 10 ans. C’est pas un bon virus, ça. Faudrait peut-être le faire muter un peu plus rapidement, vous trouvez pas ? Pas bon pour les labos, ce virus.
                                      Comme je le disais plus haut, tous les mouille-culs, qui ont voté libéral mais qui veulent que l’état les protègent, allez donc vous faire foutre quelques doses de vaccin : grippe saisonnière, grippe A, coqueluche, oreillons(si ça existe), rougeole, hépatite,sida(non, il existe pas), hépatite B, etc.... Et surtout n’oubliez pas le vaccin contre la Connerie


                                      • cyberfurax 16 novembre 2009 16:57

                                        bonjour,
                                        1000% d’accord avec vous. une épidémie sans mort, la sécu dans le sac, ils nous manipulent et nous prennent pour de la merde. LA RÉVOLUTION et merde pour la mémoire d’internet. J’en ai rien à foutre de leurs mesures de rétorsion qui ne manqueront pas de tomber. Nous sommes dans un état fasciste qui a un vague verni de démocratie. Il y aura bien un moment où le peuple réagira et où nous mettrons leur tête au bout d’une pique. La colère prendra le pas sur la peur. Nous devons revenir aux valeurs du comité national de la résistance. C’est qu’ils sont en train de me faire devenir Gaulliste, ces cons


                                      • Zaroski 16 novembre 2009 14:34

                                        Cette campagne est néanmoins très importante pour la santé publique

                                        Cette campagne est plus ridicule et indécente ; Ce n’est qu’un écran de fumée pour endormir le peuple en voulant donner l’impression d’une certaine pro-activité, alors qu’au final ils ne font, encore une fois, que jeter inutilement notre argent par les fenêtres.

                                        Tout est bon pour critiquer le vaccin
                                        Un vaccin sorti d’un chapeau et acheté en masse avant même que l’agence sanitaire donne son aval, cela me parait être un très bon argument pour douter de ce vaccin ; Surtout quand ce sont d’imminents scientifiques qui s’en inquiètent et quand ce sont d’autres beaucoup moins imminents qui en font la promotion alors qu’ils ont des intérêts financiés dans les laboratoires qui produisent le vaccin !!!
                                        Concernant la soit disante diabolisation du vaccin, cela relève plutôt de la paranoïa qu’autre chose quand nous ne sommes finalement confronté qu’à une description objective du pragmatisme des français qui est plutôt rassurante qu’autre chose :)
                                        Faites que cela continue jusqu’en 2012 pour le renversement de cette pseudo monarchie pitoyable !!
                                        Quant à l’absence de scientifique pour promouvoir ce vaccin, cela n’est t’il pas du au fait qu’il n’existe pas de scientifique assez mal honnête, culotté ou intéressé par l’argent pour certifier à 100% la non nocivité de ce vaccin avec si peu de recul !!!

                                        De quel droit, néanmoins, un journaliste qui ne connait rien à la médecine ou à la pharmacie peut se permettre de faire prendre des risques aux populations
                                        Partant de ce postulat, vous ne pourriez plus écrire grand chose, à moins d’être expert dans tous les domaines !!!
                                        Sinon dites moi, le fait que le personnel hospitalié qui doit en connaitre un peu plus que vous en médecine refuse en bloc le vaccin, c’est de la manipulation médiatique ?
                                        Puis en quoi le fait d’écrire un article fait prendre des risques à qui que se soit. 
                                        Le libre arbitre, cela vous rappelle quelque chose ???
                                        Je sais bien qu’il y a 51% de nos concitoyens qui en soit dépourvu en France mais on reste tout de même nombreux à l’utiliser, alors arrêtez de nous insulter SVP
                                        Un travail de journaliste repose sur une enquête, des interviews, des constations, des renseignements avérés,etc.. C’est à partir de ces éléments qu’il va rédiger son article et cela lui confère une certaine légitimité tout de même ; Ce n’est pas du fantasme ou de la fiction comme ce qui ressort de votre article !!!
                                        C’est à nous d’opérer un travail de recoupement des informations pour forger notre propre avis sur les sujets de société et c’est bien ce qui dérange notre cher souverain qui adorerait contrôler le moindre média de communication.

                                        Alors, mesdames et messieurs nos journalistes, oubliez un peu vos convictions politiques et comportez vous responsablement. 
                                        Là je ne peux que vous retourner le compliment ; Vous êtes peut être trop aveuglé pour voir que c’est exactement ce qu’ils font :)
                                        Les français doivent savoir la vérité et ils vous appartient de continuer de les informer au plus juste de ce qui se passe vraiment dans le pays. Ce n’est certainement pas à vous de convaincre qui que se soit, continuez plutôt à faire votre travail en informant les citoyens afin qu’il se forgent leur propres opinions.

                                        Quant à la grippe, puisque c’est quand même un peu le sujet, ce n’est pas la première pandémie que l’on subit, et tout se foin initié par le gouvernement n’est qu’un miroir aux alouettes pour masquer leur profonde incompétence en terme de santé publique et en général !!!

                                        Puis, à l’avenir, s’ils pouvaient financer leur cinéma avec leur propres deniers, cela ne pourrait que faire du bien à la France !!!
                                        35 Millions pour faire de la pub, ça fait beaucoup de crèches, de logements sociaux ou de projets d’aménagement ou de réhabilitation non réalisés pour n’obtenir au final que du vent !!!
                                        Mais quand aurez vous donc honte de vous regardez dans une glace en vous rasant le matin ; Le jour de votre défaite !!!
                                        Ce jour bénit, les français pourront prétendre avoir retrouver un certain honneur pour remplacer cette honte de vivre dans un pays gouverné par ce souverain et sa cour de lâches fanfarons !!!


                                        • chips 16 novembre 2009 14:43

                                          LEs mdédecins demandent -ils leur part du gateau, à 22 euros et 10 secondes l’injections, ont comprend mieux qu’ils aient fait circuler l’idée qu’ils ne se feraient pas vacciner.

                                          De là à penser qu’ils ont plombés la campagne de vaccination pour la reprendre à leur compte ... Il y a un pas que beaucoup vont franchir ...

                                          Ne serais que 300 vaccinations chacun à 22 euros cela fait : 6600 euros de quoi se payer un beau voyage de fin d’année pour peu de travail ???


                                          • sisyphe sisyphe 16 novembre 2009 17:11

                                            Heureusement que vous êtes là et que vous y voyez clair, chips, pour démonter cette véritable cabale contre le vaccin.

                                            Ils s’y sont tous mis ; l’ensemble des médias, influencés par les sectes américaines, les médecins, les chinois du FBI, les bouddhistes zen, les francs maçons, les mormons, même des soucoupistes infiltrés, entre deux crop circles ; tout ça rien que pour faire de la peine à madame Bachelot et aux gentils laboratoires, qui veulent rien que notre bonheur.

                                            Ne lâchez rien, chips ; de votre combat dépend notre survie..


                                          • chips 16 novembre 2009 22:13

                                            Vous manquez pas d’air , vous voulez que l’on ressorte vos messages ..........

                                            Qui a parlé de complot mondial, des labos, des politiques qui veulent instaurer des lois d’exceptions, de génocides planétaires ??? D’adjuvants fait pour empoisonner les populations

                                            Ce n’est pas moi c’est vous les illuminés que je sache ....


                                          • sisyphe sisyphe 17 novembre 2009 01:05

                                            Tiens ; Léon s’est fait un nouveau copain !
                                            Décidément pas regardant sur le choix des branches auxquelles ça s’accroche, un vacciniste ..


                                          • sisyphe sisyphe 17 novembre 2009 02:13

                                            A propos, Léon, des complicités objectives, je vous le remets là, des fois que ça vous aurait échappé...

                                            • Les complicités objectives :

                                              Grippe H1N1 : Les Français pas pressés de se faire vacciner
                                              Puisqu’ils ne sont pas inquiets, les Français ne veulent pas se faire vacciner, c’est logique ! Seuls 20 % disent avoir l’intention de le faire, un peu plus que le mois dernier. Mais c’est un niveau très bas, en cohérence avec le peu d’empressement constaté dans les centres de vaccination. Des différences apparaissent néanmoins, entre les plus de 65 ans qui sont 30 % à vouloir le vaccin, et les moins de 24 ans qui ne sont que 9 % à l’envisager.


                                            • Toujours dans l’ordre des complicités objectives :

                                              En effet, pour 66% des sondés, face à l’épidémie de grippe A, le gouvernement « en fait trop ». Une opinion plus répandue chez les sympathisants de gauche (près de 80%) que chez ceux de droite (45%) et du MoDem (53%).

                                            • Si vous pouvez le porter à la connaissance de Furtif, vous serez aimable ...
                                            • Merci.

                                          • fonzibrain fonzibrain 16 novembre 2009 15:10

                                            À l’auteur,


                                            que pensez vous de la polohne et la rep tchèque qui ont refusé la vaccination parceque les laboratoire ne voulaient pas les garantir ?

                                            pourtant la france a accepté ce délire des labo, c’est écrit noir sur blanc sur les contrat français, baxter ne sera pas responsable au cas ou le vaccin ne fonctionne pas et au cas ou il y a ds pépins !!!

                                            Honnetement, c’est stupéfiant d’avoir accpeté cela, !
                                            acheterez vous une maison ou une voiture sans garantis ?


                                            • ClaudeH 16 novembre 2009 15:12

                                              Enfin un peu de bon sens. Pourquoi les défenseurs de la raison ne s’expriment -t-ils pas plus souvent ? On a l’impression qu’il n’y a que des adversaires. Il y a quand même quelques médecins qui connaissent leur métier !


                                              • liebe liebe 16 novembre 2009 15:23

                                                Euh, ils sont où ?


                                              • Surveyor SURVEYOR 16 novembre 2009 15:12

                                                Faudra me ligoter, si vaccin m’inoculer.....


                                                • Maldoror Maldoror 16 novembre 2009 15:25

                                                  Article inepte. C’est bien simple on part du postulat qu’un vaccin, est par nature, bon. Peu importe le vaccin en question, peu importe les circonstances, peu importe le virus etc.
                                                  "De quel droit, néanmoins, un journaliste qui ne connait rien à la médecine ou à la pharmacie peut se permettre de faire prendre des risques aux populations en les dissuadant de se faire vacciner alors que son devoir serait au contraire de les y faire se précipiter ?"
                                                  Nous dit-on, mais monsieur, quelles sont vos compétences en la matière pour asséner une vérité pareille ?
                                                  Êtes vous médecin ? Et bien, sachez justement que contrairement à ce que vous semblez croire (des experts plateau TV sans doute ?) les avis sont partagés, et la littérature issue des spécialistes de la question regorge d’ouvrages des plus critiques sur les biens faits de la vaccination. Cessez donc de désinformer en faisant croire que les personnels de santé, qui les premiers ont refusés cette campagne vaccinale d’ailleurs, seraient unanimement d’accord sur les bienfaits par nature du vaccin.

                                                  Autre chose, je vous invite à consulter la jurisprudence de la Cour de cassation relative aux maladies professionnelles, vous pourrez constater à quel point la vaccination est bonne par nature, les salariés ayant contracté une sclérose en plaques, les étudiants ayant contractés une maladie auto immune, suite à la vaccination contre l’Hepatite B imposée par l’employeur ne pourront que vous le confirmer.

                                                  A bon entendeur, salut.

                                                  Maldoror.


                                                  • caramico 16 novembre 2009 15:25

                                                    Du grand n’importe quoi :

                                                    Les médias aux ordres, ce matin encore, sur France-Info, font leur propagande pro-vaccin.

                                                    Et c’est le corps médical, principalement, qui n’est pas convaincu : alors quel avis suivre, celui des professionnels, où celui des journaleux collabos ?
                                                    Quand à l’adjuvant, s’il est sans risques, pourquoi faire un vaccin sans adjuvant pour les femmes enceintes, entre autres ?


                                                    • millesime 16 novembre 2009 15:34

                                                      quand vous aurez été victime du syndrome de Guillain-Barré comme je l’ai été (paralysie des membres inférieurs occasionnant frayeur de la polio et trois mois d’arret) 
                                                       vous changerez peut-être d’avis cher auteur...

                                                      http://millesime.over-blog.com


                                                      • Harmonie 16 novembre 2009 17:05

                                                        Exact ! moi, c’est huit mois de souffrances terribles et d’arrêt de travail et la perte de mon emploi à la clé !!!! alors, le vaccin, je vous le laisse !!!!


                                                      • diane 16 novembre 2009 17:42

                                                        rho, ben moi j’ai mieux.... sclérose en plaques depuis 8 ans.... c’est pas drole, mais j’ai pas pu m’en empêcher...
                                                        Prenez bien soin de vous !


                                                      • appoline appoline 17 novembre 2009 13:11

                                                        @ Millésime,

                                                        Comme je le disais plus haut. J’ai un de mes amis qui est terriblement malade depuis plusieurs années. Il est allé voir son généraliste ce matin après avoir été ratisser tout ce qui traîne sur les neuropathies sur internet. Après ouverture du dossier médical, important comme une valise, ça je l’accorde ; le généraliste retrouve une lettre d’un neurologue de Bordeaux qui, effectivement, entre deux lignes parle du Guillain Barré. Du coup il a un rendez-vous en urgence chez un neuro de Mont de Marsan. Incroyable après avoir été suivi par tous les chefs de clinique et pontes et Pasteur, il trouve son diagnostic sur internet. Tant de souffrance, au bord du suicide, handicapé : internet pour voir le bout du tunnel, je n’en reviens toujours pas.


                                                      • millesime 16 novembre 2009 15:36

                                                        pour info, la Pologne a refusé d’acheter ce vaccin car les labos en refusent la responsabilité juridique.... !


                                                        • Markoff 16 novembre 2009 15:59


                                                          Je ne vois pas l’intérêt de toutes ces discussions sur ce vaccin

                                                           puisque personne n’est obligé de se faire vacciner !

                                                          On est libres et chacun prend ses responsabilités ; Point barre .


                                                          • diane 16 novembre 2009 17:38

                                                            le premier intérêt de toutes ces discussions étant d’informer les gens des dangers des vaccins... 


                                                          • chips 16 novembre 2009 22:14

                                                            L’intérêt de toutes ces discussions est de montrer l’interêt pour la santé humaine des vaccins


                                                          • vergobret 16 novembre 2009 16:05

                                                            A l’auteur.

                                                            « répandre l’idée... » Des spécialistes des vaccinations ont mis en cause le processus d’amm. Si vous dites que les journalistes ou spécialistes ou Ong ou administrations qui ont relayé une info du domaine de Santé Publique se répandent ( ont fait leur métier, quoi), vous occultez leur rôle, éludez l’éventualité d’une toxicité et avez un problème de sémantique (vocabulaire ?) : répandre n’est pas le bon mot et discrédite la contradiction, qui reste rationnelle.
                                                            Que dire de votre position quant à ce sujet que vous traitez vous-même, vous répandez-vous ?

                                                            « on jette le doute alors que les adjuvants » On, c’est d’émminents checheurs, dont des nobels.. Ces adjuvants sont interdits, sous cette forme, aux usa (syndômes du Golf) et selon certains (on) sont un millionième fois plus élevés que dans la solution américaine..
                                                            « battage fait autour des quelques effets annexes » Seriez vous prêt à vous confronter avec des parties civiles américaines ? J’aime bien vos « quelques effets annexes ».
                                                            « polémique sur le traitement en une ou deux injectionsjeux de conditions différentes. » Un choix de santé publique n’est pas une polémique mais un dilemme, surtout compte tenu de cette campagne, justement. Polémique n’est pas vraiment le bon mot, encore un problème de sémantique, décidément..
                                                            « C’est l’absence d’intervenants qualifiés » Vous venez d’arriver ? Ou vous continuez d’occulter ? A quoi jouez-vous ? A l’apprenti écrivain ? Au feu ? Dans votre propos, c’est le médecin qui engage sa parole ou c’est un intervenant donne son opinion ?
                                                            «  dissuader les français de se faire vacciner ! » Vous prenez le problème à la fin, des chiffres alarmants ont d’abord été proposés aux Français, des mesures juridiques ont failli être adoptées (conf CSM). En catimini..
                                                             Bref, pour vous reprendre...
                                                            Votre sincérité est touchante, mais vous donnez des leçons à des personnes qui sont mieux équipées que vous pour débattre de cette affaire, en terme de médecine, et de littérature. Par dessus tout ne donnez pas de leçon aux journalistes.
                                                            « Les français doivent se faire vacciner et il vous appartient de les en convaincre. » Parole de médecin ?
                                                            Bien amicalement.


                                                            • vergobret 17 novembre 2009 15:01

                                                              Correction :

                                                              un million fois plus élevé


                                                            • Maldoror Maldoror 16 novembre 2009 16:05

                                                              CHACUN PREND SES RESPONSABILITÉS ??
                                                              Prenez connaissances des contrats passés avec les industriels en charge de la création des vaccins, et vous verrez ce qu’il en est de leur responsabilité.

                                                              Maldoror.


                                                              • xray 16 novembre 2009 16:18


                                                                Médical terreur !
                                                                 

                                                                Que tous les cons se fassent piquer.  Qu’ils en crèvent. On y gagnera tous ! 

                                                                Les virus de curés 
                                                                http://levirusmachin.hautetfort.com/ 

                                                                Google, Blog-spot,  Le Post 
                                                                http://lanichechienfaitdelarsistance.blogspot.com/ 



                                                                • millesime 16 novembre 2009 16:31

                                                                  en fait d’idée originale, vous en avez eu une en écrivant cet article...la loi de Paretto à l’envers... ! (sacrés français)


                                                                  • millesime 16 novembre 2009 16:39

                                                                    êtes-vous certain qu’il s’agisse de la grippe en Ukraine, vous avez fait le diagnostic ? vous n’êtes pas médecin que je sache... !


                                                                    • ELCHETORIX 16 novembre 2009 17:01

                                                                      Bonjour l’atypique " çadérange !
                                                                      une question :
                                                                       Allez-vous vous faire vacciner , et votre famille éventuellement ?
                                                                      Quant à moi , j’ai assisté hier à une réunion , avec le docteur VERCOUTERE qui affirme que tout vaccin est potentiellement DANGEREUX, et que les effets secondaires peuvent surgir meme quinze à vingt ans après !
                                                                      Pour les détails techniques veuillez consulter sur DAYLIMOTION , si la vidéo n’a pas été censurée !
                                                                      A bon entendeur , salut !
                                                                      RA .


                                                                      • vergobret 16 novembre 2009 17:08

                                                                        A l’auteur

                                                                        « répandre l’idée... ». Des spécialistes des vaccinations ont mis en cause le processus d’amm. Si vous dites que les journalistes ou spécialistes ou Ong ou administrations qui ont relayé une info du domaine de Santé Publique se répandent ( ont fait leur métier, quoi), vous occultez leur rôle, éludez l’éventualité d’une toxicité et avez un problème de sémantique (vocabulaire ?) : répandre n’est pas le bon mot et discrédite la contradiction, qui reste rationnelle.
                                                                        Que dire de votre position quant à ce sujet que vous traitez vous-même, vous répandez-vous ?

                                                                        « on jette le doute alors que les adjuvants ». On, c’est d’émminents checheurs, dont des nobels.. Ces adjuvants sont interdits, sous cette forme, aux usa (syndômes du Golf) et selon certains (on) sont un millionième fois plus élevés que dans la solution américaine..

                                                                        « battage fait autour des quelques effets annexes ». Seriez vous prêt à vous confronter avec des parties civiles américaines ? J’aime bien vos « quelques effets annexes ».

                                                                        « polémique sur le traitement en une ou deux injectionsjeux de conditions différentes. » Un choix de santé publique n’est pas une polémique mais un dilemme, surtout compte tenu de cette campagne, justement. Polémique n’est pas vraiment le bon mot, encore un problème de sémantique, décidément..

                                                                        « C’est l’absence d’intervenants qualifiés ».  Vous venez d’arriver ? Ou vous continuez d’occulter ? A quoi jouez-vous ? A l’apprenti écrivain ? Au feu ? Dans votre propos, c’est le médecin qui engage sa parole ou c’est un intervenant donne son opinion ?

                                                                        «  dissuader les français de se faire vacciner ! ». Vous prenez le problème à la fin , des chiffres alarmants ont d’abord été proposés aux Français, des mesures judiciaires ont failli être adoptées (conf CSM). En catimini..

                                                                        Bref, pour vous reprendre...
                                                                        Votre sincérité est touchante, mais vous donnez des leçons à des personnes qui sont mieux équipées que vous pour débattre de cette affaire, en terme de médecine, et de littérature. Par dessus tout ne donnez pas de leçon aux journalistes.

                                                                        « Les français doivent se faire vacciner et il vous appartient de les en convaincre. » Parole de médecin ?
                                                                        Bien amicalement.


                                                                        • JET67 JET67 16 novembre 2009 17:10

                                                                          @ ça dérange

                                                                          Ca vous dérangerait de nous dire pour quel labo. vous bossez ?


                                                                          • njama njama 16 novembre 2009 17:29

                                                                            Article surprenant !
                                                                            L’@uteur nous ré-invente à sa soupe la déontologie du journalisme !
                                                                            « ... alors que son devoir serait au contraire de les y faire se précipiter ? »
                                                                            OUPS !
                                                                            Il me semble que son rôle n’est que de transmettre des informations aussi objectives et précises que possible. « informer » en résumé.

                                                                            On aurait aimé que l’@uteur nous cite quelques références d’articles si critiques, qu’il ait fait œuvre de journaliste d’investigations. On se demande bien où il est allé les lire, car la presse mainstream semble si alignée, à parler comme d’une seule voix depuis le début de cette histoire, au point que cela prend des allures de « propagande ».

                                                                            L’@uteur ne se gêne pas d’ailleurs à user de cette même sémantique des médias jusque dans le titre de sont article. qui nous assène depuis plusieurs mois que le virus H1N1 tue.

                                                                            Je veux bien admettre que l’on en meurt. Tuer procède d’une volonté bien humaine.
                                                                            Ce virus serait-il une arme ?

                                                                            "C’est l’absence d’intervenants qualifiés, docteurs, professeurs, épidémiologistes ou spécialistes des vaccins pour expliquer la technique de fabrication des vaccins ...« 

                                                                            A qui la faute ? pourquoi ne sont-ils pas venus expliquer ?
                                                                            Pourquoi le silence du monde politique, l’absence de tout débat, comme si l’affaire était enterinée d’avance en coulisses ?
                                                                            Pourquoi »secret défense« , et opacité autour de ces contrats financés par de l’argent »public«  ?
                                                                            Pourquoi cette peur irraisonnée, irrationnelle ? d’une souche qui s’avère assez inoffensive.

                                                                            Qu’auraient-ils pu expliquer d’ailleurs puisque les procédés de fabrication sont protégés par le secret industriel ! et que l’OMS a déclaré qu’il s’agissait de nouveaux procédés !
                                                                             » ... le comportement de la nouvelle souche grippale A(H1N1) dans les systèmes des fabricants n’est pas encore connu. De nouvelles technologies recombinantes sont en cours de développement, mais leur utilisation n’a pas encore été approuvée." OMS 2 mai 2009


                                                                            • Djapaskero Djapaskero 16 novembre 2009 18:51

                                                                              Cet argument est en effet très puissant et démontre que l’auteur parle de lui-même quand il essaye de discréditer les journalistes : « qui ne connait rien à la médecine ou à la pharmacie »


                                                                            • diane 16 novembre 2009 17:30

                                                                              « ... autour des quelques effets annexes rencontrés récemment... » les quelques effets qui se sont présentés ne sont que des petits effet pour le moment.... car une vraie maladie neurologique mettra quelques semaines ou quelques mois a apparaitre et quand ce sera le moment, nous auront oublié la vaccination....
                                                                              et nous ne verrons aucun rapport un peu comme le vaccin hb.... il a fallu un nombre important de jeunes femmes et de jeunes hommes malades pour enfin faire un lien...
                                                                              Tous les vaccins sont susceptibles de provoquer une SLA ou une sclérose en plaques.... même de vieux vaccins utilisés depuis des années..... Parce qu’ils contiennent des métaux lourds.... ou d’autres adjuvants et conservateurs...
                                                                              Allez donc faire le lien entre un vaccin contre le tétanos fait en mai et des symptômes de SEP trois mois plus tard.... ç’est ce qui m’est arrivé en 2001 et je vous assure que le « si j’avais su... » est une idée qui revient souvent !!!

                                                                              Si j’avais su, je n’aurais pas fait cette merde de vaccin !!! mais je ne savais pas... et je le regrette !

                                                                              Maintenant nous connaissons les risques, alors agissons en conséquence...

                                                                              Prenez bien soin de vous !


                                                                              • liebe liebe 16 novembre 2009 17:47

                                                                                Mais l’auteur va aller expliquer aux parents de bébés décédés suite à un vaccin par oedème du cerveau qu’il faut continuer à vacciner...


                                                                                • liebe liebe 16 novembre 2009 18:24

                                                                                  @ Chantecler ;
                                                                                  Ce qu eje trouve dommage moi, c’est que depuis des années , on nous assène qu’il nous faut nous vacciner pour nous protéger de tout, sans pour autant être certain que ce soit La bonne solution.
                                                                                  Par exemple, pour le ROR ou la coqueluche , les scientifiques, les médecins qui publient dans le quotidien du journal de médecine, plutôt pro vaccin, expliquent pour quelle raison ils se sont trompés.
                                                                                  Des cas de coqueluche réapparaissent , malgré la vaccination. Ils s’agiraient du virus de la coqueluche qui développerait des résistances à cause des vaccinations.
                                                                                  Du coup , on doit revacciner les adolescents et les jeunes adultes sans être certains qu’ils aient développé une immunité susceptible de les protéger, et de protéger les bébés. Du coup , on s’aperçoit de l’augmentation de cas de coqueluche chez le nourrisson.
                                                                                  Pour les oreillons, idem, le nombre de cas d’oreillons ont explosé aux USA , et ils se sont rendus compte que la majorité des enfants étaient correctement vaccinés.

                                                                                  Comme la vaccination n’entraine pas une immunité, on repousse l’âge où l’on attrape la maladie. A ce moment là elles deviennent beaucoup plus virulentes et les risques de complication sont plus importants.




                                                                                  • Halman Halman 16 novembre 2009 18:30

                                                                                    Les soignants n’ont pas besoin de campagne de presse pour décider s’ils doivent se vacciner ou pas, ils connaissent les risques.


                                                                                    • liebe liebe 16 novembre 2009 19:11

                                                                                      Euh, merci Boris


                                                                                    • liebe liebe 16 novembre 2009 19:20

                                                                                      Promis chantecler, dés que je reviens , je vous réponds.


                                                                                    • chips 16 novembre 2009 22:23

                                                                                      Si on a envi d’être des cobayes qu’est ce que cela peut bien vous faire ?

                                                                                      C’est peut être vous le cobaye, grace à vous il sera possible de faire des comparatifs sur le court moyen et long terme entre vacciné et non vacciné .......

                                                                                      Quoi qu’on vous en dise, un virus à une action sur les cellules, plus la recherche avance plus elle constate que nombre de cancers et de maladies ont des origines virale


                                                                                    • Djapaskero Djapaskero 16 novembre 2009 19:03

                                                                                      Si vous considérez l’article et les commentaires, cette page est devenue paradoxalement un véritable plaidoyé en faveur de la reconnaissance de nomabreux abus dans cette affaire de vaccin.
                                                                                      Le plus comique, c’est que les défenseurs du vaccin n’ont comme argument que la pitoyable accusation que ces ’théories" viendarient de sectes.
                                                                                      n’importe qui de sensé lisant tous les commentaires, s’il était sceptique au départ quant au grave problème de santé publique que représente ce vaccin aurait au moins un doute en fin de lecture.
                                                                                      C’est pourquoi j’invite l’auteur à CONTINUER à poster de si jolis articles !


                                                                                      • chips 16 novembre 2009 19:30

                                                                                        @ *djapaskero

                                                                                        Vous n’avez visiblement pas tout lu, tout les arguments censé possible et imaginable ont été évoqués pour. Il a été écrit ici, que cette vaccination est un complot visant à éliminer les4/5 de la population et même pire ....

                                                                                        A chaque fois en réponse des faits sont déformés, des propos tronqués , des théories scientifiques inventés, des gourous médecins sorti du chapeau.

                                                                                        Face à cela, il n’y a pas de logique ni d’argument à faire valoir.

                                                                                        Au bout d’un moment les débat étant impossible, il ne reste plus qu’a utiliser le même type d’argument et user de dérision en reprenant les propos de posteur

                                                                                        Face à des croyances, il n’y a aucun moyen d’être rationaliste .....

                                                                                        Je vous invite à lire les messages précédents et a faire un essai en tentant de défendre la vaccination vous allez voir ce qu’il en est et à qui vous avez a faire....


                                                                                      • Djapaskero Djapaskero 8 janvier 2010 17:39

                                                                                        ... finalement, maintenant, en janvier 2010, vous n’avez pas un peu honte ?
                                                                                        Vous vous êtes fait avoir comme un bleu.


                                                                                      • cassandre 16 novembre 2009 19:34

                                                                                        Y - a - t - il lieu de débattre avec cet énergumène qui n’est pas prêt de faire la paix avec ses contradictions ? Sur le ring, dans le coin gauche nous avons un virus d’abord appelé « grippe mexicaine » au grand dam des voyagistes proposant des séjours idylliques « sous le soleil de Mexico » avant de devenir mi-aviaire, mi porcine ce qui ne faisait pas les affaires des éleveurs... Ce brave virus a donc été doté du nom barbare de A1H5N1, ce qui fait plus sérieux scientifiquement. Dans le coin droit, la gense politique et les labos qui dès son advenue,en la personne de nos gouvernants et en particulier du ministère de la santé nous ont fait savoir à grands roulement de tambours que notre pays était plus apte que n’importe quel autre à faire face au défi de la pandémie, que tout était prévu, minuté ! Devant tant de détermination, le virus s’est tenu coi... Bien sur, par ci, par là de petites alertes, quelques morts, mais des broutilles juste de quoi rappeler son existence. Vous rendez-vous compte : est-ce une vie de virus que d’attendre que les chercheurs des divers laboratoires pondent un vaccin susceptible de le juguler. Vu l’« urgence » plus de 6 mois après les premiers cas avèrés, point besoin d’essais longs et couteux avant l’autorisation de mise sur le marché... Les laboratoires sont tellement surs de leur fait et de « l’excellence » de leurs produits (sauf en cas de probables mutations) qu’ils font signer à leurs acheteurs des clauses de non-poursuites judiciaires au cas où on voudrit les décrêter "responsables mais pas coupables ! Et vous voudriez que nous nous fassions vacciner dans des conditions d’hygiène lamentables dues à l’utilisation de locaux non appropriés et à l’encontre de l’avis d’une majorité de personnes des milieux médicaux qui n’entendent pas se faire piquer


                                                                                        • chips 16 novembre 2009 20:09

                                                                                          C’est bien et après, on se soigne au lavement ou avec des sangsues ???


                                                                                        • chips 16 novembre 2009 20:11

                                                                                          Encore 11 Morts ces derniers jours, une grippette sympathique en somme


                                                                                          • beuhrète 2 16 novembre 2009 21:58

                                                                                            @ l’auteur,
                                                                                            Je me permets de mettre le même commentaire que celui que j’ai mis sur John loyd et concernant le même sujet.

                                                                                            Je trouve votre article très partial comment osez vous conseiller aux gens de se faire vacciner vous n’avez aucune compétence en cette matière.

                                                                                            Informez donc honnètement les gens ils sauront choisir ainsi en connaissance de cause !

                                                                                            Quelqu’un peut-il m’affirmer que la vaccination contre l’hépatite B n’as pas provoqué certains cas de Sclérose en Plaques ?

                                                                                            Parce que mon épouse en est atteinte depuis trente ans elle en est au stade tétraplégique mais jamais un médecin ou professeur ne nous as formellement dit que cela n’avait rien à voir !

                                                                                            Alors pour ceux qui préfèrent ne pas se poser de questions je souhaîte de ne pas le regretter un jour !
                                                                                            Chacun est libre de se faire vacciner ou pas mais il est scandaleux de ne pas laisser s’exprimer ceux qui doutent et de les accuser de sectaires et j’en passe et des meilleurs !

                                                                                            Alors pardonnez à la personne qui partage sa vie d’être et de rester sceptique quant à la médecine qui nous le savons tous à certaine accointances avec des labos ou refusent de soigner certains patients voir le lien dont la source est le journal le monde qui je le pense n’est pas encore acoquiné avec les sectes.

                                                                                             http://life-in-the-dead.over-blog.c...


                                                                                            • chips 16 novembre 2009 22:18

                                                                                              Si si il y a des sectes , des mouvements philosophiques et des charlatans derrière cette propagande anti vaccin.

                                                                                              Des gens qui veulent tirer profit de la souffrance humaine ...

                                                                                               Pour un charlatan une personne en bonne santé ne rapporte rien ...


                                                                                              • diane 16 novembre 2009 22:47

                                                                                                Pour un charlatan une personne en bonne santé ne rapporte rien ...
                                                                                                vous êtes trop drôle.... c’est aux labo qu’une personne en bonne santé ne rapporte rien..
                                                                                                Au delà du vaccin pour la grippe A, faites donc des recherches sur le vaccin du col de l’uterus : le gardasil.


                                                                                              • Filipos 16 novembre 2009 22:20

                                                                                                Il n’y a pas que les journalistes ( à lire attentivement sans oublier qu’il s’agit d’un médecin ministre de la santé) :

                                                                                                http://www.terrefuture.fr/la-pologne-face-a-la-vaccination-contre-la-grippe-ah1n1-485


                                                                                                Et puis pour une fois que les journalistes ne jouent pas le rôle de bergers de moutons de Panurge, profitons - en ! 


                                                                                                • diane 16 novembre 2009 22:40

                                                                                                  merci filipos, il y a la video du discours de la ministre :
                                                                                                  http://www.dailymotion.com/video/xb5o8d_ministre-de-la-sante-polonaise-sur_news


                                                                                                • chips 16 novembre 2009 22:25

                                                                                                  Quoi que vous en disiez, un virus à une action sur les cellules,plus particulièrement sur son ARN plus la recherche avance plus elle constate que nombre de cancers et de maladies ont des origines virales.

                                                                                                  L’avenir en matière de prévention passera par la vaccination


                                                                                                  • diane 16 novembre 2009 22:41

                                                                                                    avez vous des sources sur cette relation entre virus et cancer ???


                                                                                                  • JL JL 8 janvier 2010 18:42

                                                                                                    Est-ce vrai ce que l’on dit, que certains vaccins auraient été préparés à partir de cellules cancéreuses ?


                                                                                                  • Takuan Takuan 16 novembre 2009 22:39

                                                                                                    ça sent le bon gros lobbyiste bien culpabilisateur avec des tendances autoritaristes...vôtre vaccin,si cela vous chaud,vous pouvez vous l’administrer autant de fois,et à l’endroit qu’il vous plaira... mais je doute que cela influencera ceux qui veulent garder leur libre arbitre et continuer à choisir sans qu’on leur impose quoi que ce soit à grand renfort de propagande et de matraquage médiatique.
                                                                                                    Vous être par ailleurs très fort pour retourner vos reproches en accusant les médias,grands empêcheurs d’intoxiquer en rond selon vous, de vehiculer un avis avec lequel vous êtes en désaccord mais je vous ferais remarquer que vous utilisez ces même médias pour essayer d’imposer vôtre point de vue de manière agressive et péremptoire ,ce qui le rend tout à fait grotesque et de plus fort suspect comme tout ce qui est supposé être « pour le bien d’autrui » quand il est matraqué de cette manière avec un insistance pour le moins répétitive et par conséquent détestable. Signé:Jacob Kreutzfeld,le ccousin de Guillain Barré


                                                                                                    • chips 16 novembre 2009 23:00

                                                                                                      JE vous invite à lire ceci :

                                                                                                      Surtout la fin sur les ligues anti vaccin et leurs sornettes

                                                                                                      cliquer ici


                                                                                                      • curieux curieux 16 novembre 2009 23:13

                                                                                                        Ce soir, sur Arte, passait « L’armée des douze singes »
                                                                                                        Ou la destruction de 5 milliards d’humains par des virus
                                                                                                        Hasard, coïncidence ou programmation réfléchie ?


                                                                                                        • chips 17 novembre 2009 00:43

                                                                                                          C’est une programmation réfléchie, les gourous les sectes les charlatans ont aussi des adeptes à la télévision et dans les médias c’est pourquoi cette médiatisation des anti vaccin est omniprésente.

                                                                                                          De même sur agoravox ou il nous pondent trois articles par semaine pour dire que les vaccins sont empoisonnés/

                                                                                                          Les vaccins sont le seul moyen d’empecher le développement de maladie infectieuse.

                                                                                                          Le paludisme cause plusieurs de millions de morts tout les ans le vaccin n’est encore au point, le VIH pas de vaccin donc des dizaines de millions de morts et encore plus de malades ........ Et tout les autres dans le monde qui attendent des vaccins pour vivre. Ce n’est pas avec des morceau de sucre ou des verres d’urine que leur propose les prophètes des médecines douce qu’ils vont s’en sortir.

                                                                                                          Dans le monde entier toutes les études ont démontré l’innocuité des vaccins en générale et de celui de la grippe A en particulier. C’est le seul moyen permettant de ne pas tomber malade et de proteger les personnes fragiles par notre vaccination ...


                                                                                                        • sisyphe sisyphe 17 novembre 2009 03:07

                                                                                                          l ’ultra- vacciniste chips continue son lobbying acharné, à force de mensonges, de propagande, de désinformation, de stratégie de la peur ; on espère simplement que son labo le paye bien pour ça ; ça mérite...


                                                                                                        • beuhrète 2 16 novembre 2009 23:27

                                                                                                          Et les médecins,professeurs bref tous les professionnels de la santé qui ne sont pas enthousiastes a se faire vacciner croient ils aussi aux soi-disant sornettes d’internet ?

                                                                                                          Allez donc un peu dans les services qui ont à s’occuper des malades dues aux vaccinations innapropriées et vous changerez peut être d’avis, en attendant foutez donc la paix aux gens qui ont déjà fait les frais d’une vaccination et qui attirent l’attention sur des risques probables , jusqu’à présent je n’ai lu personne demandant de ne pas se faire vacciner mais par contre beaucoup de mise en garde.

                                                                                                          Un homme averti en vaut deux !


                                                                                                          • MERELLE 16 novembre 2009 23:47

                                                                                                            Il me semble que ce Monsieur - prétendant que « les médias veulent tuer le vaccin », aurait quelques peu un manque crutial d’information. Comme tout les discours ne valent rien par rapport à la preuve par l’image, voici cher rédacteur (modérateur), quelques liens vers les donées scientifiques qui font froid dans le dos (après on peut en débattre) : FDA Approved H1N1 Vaccines Contain Ingredients Known to Cause Cancer and Death : http://www.fda.gov/downloads/BiologicsBloodVaccines/Vaccines/ApprovedProduc ts/UCM182406.pdf ;
                                                                                                            (2)
                                                                                                            http://www.fda.gov/downloads/BiologicsBloodVaccines/Vaccines/ApprovedProduc ts/UCM182401.pdf ; 
                                                                                                            (3)
                                                                                                            http://www.fda.gov/downloads/BiologicBloodVaccines/Vaccines/ApprovedProduct s/UCM182242.pdf ; 
                                                                                                            (4)
                                                                                                            http://www.fda.gov/downloads/BiologicBloodsVaccines/Vaccines/ApprovedProduc ts/UCM182404.pdf ; 
                                                                                                            (5)
                                                                                                            http://www.sciencelab.com/xMSDS-TRITON_X_100-9927635 ; 

                                                                                                            Toutes ces données proviennent d’une plainte déposée aux USA et en AUTRICHE, par le Docteur G. HOROWITZ (http://www.fluscam.com/Affidavit.html) , N° d’enregistrement : 501 Vt 23/09w. Numéro d’accès à la plainte pour les autorités (N° AZ - I-400/17-TE/09). 

                                                                                                            Détails de la plainte en français sur http://www.sos-justice.com. Contact@sos-justice.com ; 

                                                                                                            A bientôt - de vous lire. MERELLE ERIC (rédacteur) 


                                                                                                            • chips 17 novembre 2009 00:46

                                                                                                              LEs, vaccins sont le seul moyen d’éradiquer des maladies infectieuses et de protéger des populations entières.

                                                                                                              Même ceux qui prétendent le faire en buvant leur urine matinale sont bien en peine de faire quoi que ce soit ...


                                                                                                              • nommo 17 novembre 2009 10:35

                                                                                                                Avant de tomber dans les excès de la pipi-thérapie il existe toute une cohorte de méthodes de soin qui permettent de maintenir un bon état de santé meilleur garant contre toutes épidémies. Evidemment ça nécessite un effort personnel et la nécessité de repenser sa propre responsabilité dans la survenue de toutes ces maladies liées à l’environnement ou à nos mauvaises habitudes de vie. Etre « écolo-j’élève-des-chèvres-dans-le-larzac » n’a rien à voir là dedans, c’est une responsabilité citoyenne de penser « prévention » et de ne pas attendre que l’état fasse pour vous.


                                                                                                              • sisyphe sisyphe 17 novembre 2009 02:57

                                                                                                                Sur ces onze décès - sept femmes et quatre hommes - enregistrés depuis le dernier bilan qui datait du 12 novembre, dix ont frappé des personnes qui présentaient un ou plusieurs facteurs de risque et un concerne une personne n’en présentant aucun, précise l’institut dans un communiqué.

                                                                                                                Au total, sur les 43 décès, trois concernent des personnes qui ne présentaient aucun facteur de risque. Sont décédées 32 personnes âgées de 15 à 64 ans, cinq enfants dont trois nourrissons de moins d’un an et six personnes de plus de 65 ans.


                                                                                                                Terrible pandémie, en effet, qui,en 6 mois, a tué.............. 3 personnes qui ne présentaient aucun risque, pour 43 en tout...

                                                                                                                De quoi se faire vacciner au moins 3 fois, et se calfeutrer dans les chaumières...

                                                                                                                Tremblez, bonnes gens...


                                                                                                                • chips 18 novembre 2009 09:14

                                                                                                                  @ sysiphe

                                                                                                                  Que vous le reconnaissiez ou non votre pensée est eugéniste.

                                                                                                                  Vous considérez comme normal le fait que des personnes ayant des facteurs de risques décèdent, pire vous ne les comptabilisez pas, vous leur otez ainsi le stuatut d’être humain à part entière.

                                                                                                                  Qui sont les personnes à risques : Les bébés, les personnes obèses, les asmatiques, ceux qui ont eut jour un infarctus, des personnes agées, ce ne sont pas nécessairement des gens qui auraient du mourrir tout de suite ... Il y aussi beaucoup de personnes à risques qui s’ignorent

                                                                                                                  Chacun jugera de votre humanité !!! et surtout des thèses immondes qui apparaissent en filiganne dans vos écrits ....


                                                                                                                • sisyphe sisyphe 19 novembre 2009 10:39

                                                                                                                  C’est ça, mon gros rat...(de laboratoire)

                                                                                                                  Et sinon, tu es au courant qu’à cause de la faim, un enfant meurt toutes les 6 secondes ?
                                                                                                                  Qu’ 1,2 milliard d’humains ne mangent pas à leur faim ?

                                                                                                                  Ca n’a pas l’air de te toucher autant que les 43 morts en France, depuis le début de l’effroyable pandémie, pour laquelle tu déploies tant d’énergie et d’effort, pour ton lobby vacciniste, quand, chaque année, dans le monde, une grippe saisonnière fait 500.000 victimes, vaccinées ou non.

                                                                                                                  Mais je t’ai déjà posé une question à laquelle tu n’as pas répondu ; pour quel labo travailles tu ?


                                                                                                                • Polemikvictor Polemikvictor 17 novembre 2009 08:37

                                                                                                                  Vu les reactions a cet article, Agoravox sera tres calme dans quelques semaines quand la maladie battera son plein.


                                                                                                                  • Philippe D Philippe D 17 novembre 2009 09:29

                                                                                                                    A moins que les fortes fièvres ne fassent remonter le niveau du délire paranoïaque de certains.

                                                                                                                    Comment ? 
                                                                                                                    Pas besoin de cela ?

                                                                                                                    Oui, c’est vrai, très juste !!!


                                                                                                                  • Popol 17 novembre 2009 08:53

                                                                                                                    Encore de la publicité !


                                                                                                                    • Lucrezia 17 novembre 2009 10:26

                                                                                                                      Merci pour votre article !

                                                                                                                      Les Français qui ont la chance d’avoir a leur disposition une protection fiable, préfèrent rentrer dans un « jeu » qui prend une tournure « politicienne » ou anti-partisane de la vaccination.

                                                                                                                      Il est dommage d’ailleurs que les médias donnent en majorité la parole à nombres de charlatans ou pseudo-professionnels « verreux » en mal d’égo pour passer à la télé....au lieu de donner la parole à nos professeurs en virologie de la faculté et de nos universités.

                                                                                                                      Car peu de discours anti-vaccination ’appuient sur un discours scientifique, mais seulement sur des peurs d’un age moyen-ageux et surtout par des personnes qui n’ont pas été confrontées à cette grippe qui peut être fulgurante...


                                                                                                                      • foufouille foufouille 17 novembre 2009 11:20

                                                                                                                        qui peut ........... aussi etre tres benigne dans la majorite des cas


                                                                                                                      • bob jagga 17 novembre 2009 21:48

                                                                                                                        je suis nouveau ici, mais je trouve le concept très bien de rédiger des articles et réagir. Vous savez que 1000 postes par ans vont être supprimés à l’APHP. J’ai lu que l’an prochain, il y aurrait encore moins de profs dans les écoles. Savez vous que La poste commet de plus en plus « d’erreurs » d’acheminement de courriers et de nouveaux services sont apparus (un peu payant bien sur) pour être sur de bien envoyer ou recevoir ses couriers. Ah et puis les hôpitaux locaux sont en train de fermer en france parceque c’est mieux de regrouper les spécialités dans les grandes villes... quand on sera malade demain, il vaudra mieux être proche de paris, lyon, bordeaux...
                                                                                                                        Sinon, il y a une nouvelle réforme des collectivités qui sera bientôt votée (désolé pour le suspens) et du coup on va surement payer un peu beaucoup plus d’impôts directs et indirects (cantine pour les enfants, taxe d’habitation, taxe foncière, ordures ménagères....). Je ne vous parle pas non plus des autres dépenses courrantes qui vont litéralement flamber comme les transports, l’eau, l’éléctricité..... Bon je dois en oublier bien d’autres comme la taxe carbonne dont personne ne parle plus du tout et qui va bel et bien être mise en place, comme la suppression de la taxe professionnelle, comme le déremboursement de certains medicaments qui vont encore faire flamber le prix des mutuelles quand on a les moyens d’en avoir une, ou encore la possibilités pour ces dernières (les mutuelles) d’avoir accés aux données sensées confidentielles des remboursements sécu (ça veut dire qu’elles sauront quelles maladies on a et donc de mieux radier ou adapter les prix par exemple).......
                                                                                                                        Bon, c’est vrai j’ai pas le temps de vous parler de tout ça parcequ’il y a des choses beaucoup plus interressantes et graves pour notre survie à tous, une énorme gripe qui paralyse le pays depuis avril 2009 si si, elle le paralyse vraiment ..... Bon OK en fait elle paralyse surtout la reflexion et un espace pour penser à autre chose comme par exemple certains problèmes un peu plus importants pour nous et nos enfants.
                                                                                                                        Je ne peux finir sans remercier nos têtes pensante qui sont vraiment très généreuses car ils ont pensé aux pauvres et aux démunis : le vaccin est gratuit AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AJH AH AH AH AH AH AH AH
                                                                                                                        Enfin, il est payé par tous les gens qui habitent et travaillent en France.
                                                                                                                        Je propose une chose, au lieu d’acheter les millions de doses qui ont déjà étés achetées d’ailleurs, investissons l’argent dans les restos du coeurs, ça fera moins de gens malades parcequ’ils aurront mieux mangé.
                                                                                                                        Je bas ma coulpe pour mon cinisme, mais je ne peux m’empêcher d’être triste pour les millions de moutons que nous sommes


                                                                                                                        • Lucrezia 19 novembre 2009 12:02

                                                                                                                          Puisque tout va si mal que vous le prétendez, je crains qu’il nous reste plus qu’une issue de sortie : Le suicide collectif !

                                                                                                                          Les Français feraient mieux de relire la fable de la fontaine du bœuf et de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf et qui finit par exploser : C’est ce qui va arriver aux Français qui ne cessent d’exiger plus alors même que la productivité décroit !


                                                                                                                        • lechoux 19 novembre 2009 15:49

                                                                                                                          et croyez-vous que les plus agés d’entre nous qui ont développé une immunité contre lr grippe H5N1 ont été vaccinés ?


                                                                                                                          • PtiLu 20 novembre 2009 20:27

                                                                                                                            Pour commencer je remercie l’auteur de cet article qui me permet àmon tour de m’exprimer.

                                                                                                                            Chers citoyens le vaccin est arrivé !! Vous DEVEZ vous faire vacciner !!
                                                                                                                            NON, nous « pouvons »...

                                                                                                                            Pourquoi nous « bassiner » avec la campagne publicitaire ?? Pas moins d’une diffusion de la campagne de sensibilisation entre chaque téléfilms sur TF1 de 6h du matin à23h !

                                                                                                                            Je crois que les français ont compris ... Oui la grippe A est en France, Oui il y a de plus en plus de contaminés, Oui la pandémie est là...

                                                                                                                            Et la VRAI grippe ?? La grippe saisonnière ?? Au niveau mondial, ces épidémies annuelles sont responsables d’environ trois àcinq millions de cas de maladies graves, et 250 000 à500 000 décès.
                                                                                                                            Et cela personne n’en parle juste parce qu’elle est « rentré dans les mÅ“urs ».

                                                                                                                            A la UNE de TF1 il n’y a pas si longtemps : « Décès d’une femme qui était atteinte de grippe A, mais !! Elle avait une déficience grave et son système immunitaire était très faible ... la mort n’est pas dà» àla grippe A ...
                                                                                                                            Ça c’est de l’info ?!!
                                                                                                                            Non c’est juste pour inquiéter la France un peu plus, pour que les Français aient peur, car la meilleur façon pour que la population aille se faire vacciner c’est de leur montrer des »cas graves« et de montrer »l’urgence« de la situation...

                                                                                                                            D’ailleurs ne trouvez-vous pas ça bizarre que le phénomène »grippe A« soit arrivé àpoint nommé ? La crise financière avait envahi l’Europe et HOP le phénomène explose littéralement en France. Et oui il ne faut pas se leurrer ... Un petit problème pour en cacher un autre ... Pourquoi ne parlons-nous pas de la famine qui touche l’Amérique du sud ? De l’intégration du handicap dans notre société ? De la malnutrition en Afrique ?
                                                                                                                            Car oui ces problèmes sont toujours là, oui des gens meurent tous les jours de faim et cela n’est pas dà» àun virus !!

                                                                                                                            Enfin revenons au fameux vaccin !! Celui là, il va sauver des vies ... ou pas !

                                                                                                                            Selon Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), 91 cas d’effets indésirables ont été répertoriés.

                                                                                                                            [  »Sur les 91 signalements d’effets secondaires, 82 ont été jugés « non graves », cinq ont nécessité une simple surveillance et « leur évolution a été rapidement favorable », tandis que les quatre derniers, jugés « graves », ont exigé une hospitalisation : deux affections neurologiques, une réaction allergique et une affection respiratoire, précise l’agence, qui ajoute que l’état de ces quatre patients s’est amélioré.«  ]

                                                                                                                            Bon allez, un peu de bon sens ... Les personnes âgés, les nourrissons, les femmes enceinte, ok ok, ils sont plus sensibles que le majeur partie de la population aux virus, mais ...
                                                                                                                            Pourquoi aller se faire vacciner quand on est en pleine forme, en bonne santé et dans la force de l’âge ? Si c’est pour se choper un truc pas net ...

                                                                                                                            Je pense très sincèrement que chacun est libre de ces choix ! Personne ne peut obliger la population àse faire vacciner si elle n’en a pas envie.
                                                                                                                            (Les médias d’ailleurs ne sont pas làpour dramatiser la chose mais plutôt pour montrer le »vrai« côté de la grippe A, qu’elle n’est pas si grave que ça et qu’un vaccin n’est pas forcément nécessaire ...)

                                                                                                                            Pour m’a part :
                                                                                                                            La campagne de pub àoutrance a engendré sur moi l’effet inverse.
                                                                                                                            Je n’ai pas envie d’aller me faire vacciner... et si je l’attrape ... quoi ?
                                                                                                                            5 jours au lit une bonne fièvre et une dépense dans des paquets de mouchoir ... Une semaine après mon corps aura eu la meilleur vaccination qu’il soit, la maladie elle-même, comme dit le proverbe »il faut combattre le mal par le mal".

                                                                                                                            Merci d’avoir pris le temps de me lire.
                                                                                                                            Cordialement.


                                                                                                                            • PtiLu 20 novembre 2009 21:14

                                                                                                                              Désolé pour le commentaire du dessus ... Petit problème d’encodage et impossible de trouver une commande pour supprimer le commentaire ... Donc le revoilà bien lisible ! aha ...

                                                                                                                              Pour commencer je remercie l’auteur de cet article qui me permet à mon tour de m’exprimer.

                                                                                                                              Chers citoyens le vaccin est arrivé !! Vous DEVEZ vous faire vacciner !!
                                                                                                                              NON, nous « pouvons »...

                                                                                                                              Pourquoi nous « bassiner » avec la campagne publicitaire ?? Pas moins d’une diffusion de la campagne de sensibilisation entre chaque téléfilms sur TF1 de 6h du matin à 23h !

                                                                                                                              Je crois que les français ont compris ... Oui la grippe A est en France, Oui il y a de plus en plus de contaminés, Oui la pandémie est là ...

                                                                                                                              Et la VRAI grippe ?? La grippe saisonnière ?? Au niveau mondial, ces épidémies annuelles sont responsables d’environ trois à cinq millions de cas de maladies graves, et 250 000 à 500 000 décès.
                                                                                                                              Et cela personne n’en parle juste parce qu’elle est « rentré dans les moeurs ».

                                                                                                                              A la UNE de TF1 il n’y a pas si longtemps : "Décès d’une femme qui était atteinte de grippe A, mais !! Elle avait une déficience grave et son système immunitaire était très faible ... la mort n’est pas dû à la grippe A ...
                                                                                                                              Ca c’est de l’info ?!!
                                                                                                                              Non c’est juste pour inquiéter la France un peu plus, pour que les Français aient peur, car la meilleur façon pour que la population aille se faire vacciner c’est de leur montrer des « cas graves » et de montrer « l’urgence » de la situation...

                                                                                                                              D’ailleurs ne trouvez-vous pas ça bizarre que le phénomène « grippe A » soit arrivé à point nommé ? La crise financière avait envahi l’Europe et HOP le phénomène explose littéralement en France. Et oui il ne faut pas se leurrer ... Un petit problème pour en cacher un autre ... Pourquoi ne parlons-nous pas de la famine qui touche l’Amérique du sud ? De l’intégration du handicap dans notre société ? De la malnutrition en Afrique ?
                                                                                                                              Car oui ces problèmes sont toujours là , oui des gens meurent tous les jours de faim et cela n’est pas dû à un virus !!

                                                                                                                              Enfin revenons au fameux vaccin !! Celui là , il va sauver des vies ... ou pas !

                                                                                                                              Selon Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), 91 cas d’effets indésirables ont été répertoriés.

                                                                                                                              [ « Sur les 91 signalements d’effets secondaires, 82 ont été jugés  »non graves« , cinq ont nécessité une simple surveillance et »leur évolution a été rapidement favorable", tandis que les quatre derniers, jugés « graves », ont exigé une hospitalisation : deux affections neurologiques, une réaction allergique et une affection respiratoire, précise l’agence, qui ajoute que l’état de ces quatre patients s’est amélioré." ]

                                                                                                                              Bon allez, un peu de bon sens ... Les personnes agés, les nourrissons, les femmes enceinte, ok ok, ils sont plus sensibles que le majeur partie de la population aux virus, mais ...
                                                                                                                              Pourquoi aller se faire vacciner quand on est en pleine forme, en bonne santé et dans la force de l’age ? Si c’est pour se choper un truc pas net ...

                                                                                                                              Je pense très sincèrement que chacun est libre de ces choix ! Personne ne peut obliger la population à se faire vacciner si elle n’en a pas envie.
                                                                                                                              (Les médias d’ailleurs ne sont pas là pour dramatiser la chose mais plutôt pour montrer le « vrai » coté de la grippe A, qu’elle n’est pas si grave que ça et qu’un vaccin n’est pas forcément nécessaire ...)

                                                                                                                              Pour m’a part :
                                                                                                                              La campagne de pub à outrance a engendré sur moi l’effet inverse.
                                                                                                                              Je n’ai pas envie d’aller me faire vacciner... et si je l’attrape ... quoi ?
                                                                                                                              5 jours au lit une bonne fièvre et une dépense dans des paquets de mouchoir ... Une semaine après mon corps aura eu la meilleur vaccination qu’il soit, la maladie elle-même, comme dit le proverbe « il faut combattre le mal par le mal ».

                                                                                                                              Merci d’avoir pris le temps de me lire.
                                                                                                                              Cordialement


                                                                                                                            • TitIndien TitIndien 23 novembre 2009 16:39

                                                                                                                              Super, tout les gauchaux marxissos crèveront de la grippe A par manque de civisme, donc si vous etes malade restez chez vous et éviter de côtoyer les autres, votre irrationalité anti vaccin appliquez la avec maturité svp, à croire que les droits et les devoirs décidément, en France c’est compliqué, pour ceux qui ont besoin des Medias pour se faire une opinion sur un saloperie qui frappe en priorité nos bouts de choux !

                                                                                                                              J’ai honte d’être français quand je vois ce tas de déchet de l’égalitarisme aigris vomir sa haine du système ou la trouille qui les submerge , flamis acribus adictis, Amen !

                                                                                                                              PS ; bel article !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès