Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Ségolène Royal en « psychiatrie lourde » : Peillon accuse BFM TV de (...)

Ségolène Royal en « psychiatrie lourde » : Peillon accuse BFM TV de manipulation !

Vincent Peillon revient sur ses prétendues attaques sur la santé mentale de Ségolène Royal. Selon lui, il est victime d’une grosse intox médiatique. Une journaliste de BFM est sur la sellette.

La sortie de Vincent Peillon, ce lundi matin, au micro de France Inter, n’a pas fini de faire trembler le petit monde médiatique : "Il y a quelque chose d’horrible qui s’est produit, c’est cette phrase sur la psychiatrie lourde. Si elle a blessé Ségolène Royal, je lui dis très directement : elle ne te concernait pas". Ah bon ?
 
Souvenez-vous : samedi 14 novembre, Vincent Peillon et Ségolène Royal s’affrontent durement à Dijon, à l’occasion des 1ères rencontres du rassemblement de socialistes, écologistes et démocrates. L’ancien lieutenant de la candidate PS à la présidentielle 2007 lui reproche de s’incruster dans un rassemblement où elle n’a pas été conviée. C’est dans ce contexte archi tendu que l’ancien professeur de philosophie aurait lâché que le cas Royal relevait de la "psychiatrie lourde".
 


L’attaque, captée lors d’une interview à BFM, fait bientôt le tour du Net et des médias. Ségolène Royal réagit vivement, comparant son ancien ami au pitbull de l’UMP Frédéric Lefebvre, qui, lui aussi, avait voulu renvoyer la pasionaria du PS dans les bras d’un psychiatre.
 
Aujourd’hui, on apprend donc que BFM aurait tout monté. Peillon affirme que sa déclaration polémique sur la "psychiatrie lourde" ne concernait pas Ségolène Royal, assurant qu’elle a été reprise d’"une conversation privée prise au dérobé" et "dans un autre contexte".
 
Ses propos auraient été enregistrés à son insu lors d’une conversation avec une journaliste de BFM à laquelle il venait précisément de refuser une interview. Comme cette journaliste insistait, Peillon lui aurait dit : "Ecoutez Madame, vous savez les oiseaux ne nagent pas, les poissons ne volent pas et vous me demandez de commenter des choses qui n’ont pas de sens : on se croirait dans Vol au-dessus d’un nid de coucous, tout ça relève de la psychiatrie lourde". Selon Peillon, ses dires concernaient donc le traitement général de la polémique, et non Ségolène Royal en particulier.
 


Peillon, voyant comment ses propos sont présentés dans les médias, appelle alors Oliver Mazerolle, journaliste sur BFM TV, pour démentir.

"Joint par LEXPRESS.fr, Olivier Mazerolle confirme cette version et dit que la direction de la rédaction a cessé de diffuser les propos attribués à Vincent Peillon suite à sa recommandation. Mais le journaliste affirme aussi n’avoir "pas trop de doutes" sur la teneur des propos de l’eurodéputé. "Vincent Peillon est suffisamment prudent pour ne pas tenir ce genre de propos devant une journaliste qu’il ne connaît pas", estime-t-il encore."

Cette manipulation de BFM, si elle et avérée, me rappelle furieusement celle de France 2, dénoncée il y a peu, ici même, sur AgoraVox.
 
Mais en ré-écoutant la déclaration de Peillon, j’ai comme un doute ; car il a vraiment l’air de parler de Ségolène... Et puis, sur France Inter ce matin, il prétend qu’il a refusé l’interview de BFM ; or, quand on l’entend, ce n’est pas l’impression qu’il donne : on l’entend parler bien au-delà de sa déclaration incendiaire...
 
Peillon oserait-il mentir ? Comme Hortefeux, lorsqu’il prétendait que ses propos controversés visaient, non pas les Arabes, mais les Auvergnats ? Mais pourquoi prendre un tel risque ? Soit donc la manipulation de BFM est très bien faite, soit notre ami Peillon joue avec le feu en essayant de retourner l’ordre des responsabilités.
 
Prochain épisode dans Arrêt sur images, vendredi : Vincent Peillon s’y expliquera plus en détails sur cette affaire. Mais dans tous les cas de figure, nous avons affaire là à un petit scandale : politique ou médiatique.
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • polygarche polygarche 29 novembre 2009 09:13

    Je crois que c’est tous les:PS, UMP, PC, FN etc qu’il faut psychiatriser.


  • Allain Jules Allain Jules 23 novembre 2009 18:00

    Ce mec me déçoit de plus en plus. Lui, qui accusait Ségolène Royale de menteuse, dans cet exercice, il excelle plutôt bien.


    Psychiatrie lourde : non, c’est pas envers Ségo...mon oeil.
    Démocratie, élu ? Par qui ? Encore un gros mensonge. Non, sa demande aux militants se résume à 100 pers. qu’il a nommé, lui.

    Et de voir comment il répond à la socialiste tourangine, on comprend qu’il est mal à l’aise et que son hold up n’arrivera pas à bout.

    Peillon : basta ya !


    • A. Nonyme A. Nonyme 23 novembre 2009 18:11

      T’as raison mon Jules, pas de psychiatrie lourde pour dame Ségolène : l’hospice, direct !


    • Christoff_M Christoff_M 23 novembre 2009 18:29

      En nous jouant les victimes, Mr Peillon fait parler de lui...

      Attaque la radio, ceci lui permet de sauter à pieds joints sur des réflexions peu tendres à l’égard de Royal...

      Affiche clairement la zizanie au sein du PS...

      Et se démarque et se positionne en candidat potentiel non aligné sur le foutoir...

      Un bon politique quoi !!!


      • lord_volde lord_volde 23 novembre 2009 19:08

        Les types comme Peillon, Strauss-Khan, Jospin, Fafa, Aubry, le couple Ségo-BHL, et l’autre neuneu bling bling qui dépense près de deux millions d’euros pour se payer des biens ostentatoires de richesse en détournant au passage des subventions accordées par la ville de Paris aux associations politisées qui n’ont que faire de la lutte égalitariste, ont fait du PS un nid de cafards qui révulsent ceux qui ont le souci d’un vrai pgm de gauche foncièrement anti libéralo-fasciste. Le PS de Peillon et qu’on sort à coups de pied au cul me dégoute autant que la clique sarkoziste attelée aux néocons d’obédiance atlanto-sioniste. 


        • tvargentine.com lerma 23 novembre 2009 19:23

          Franchement,vivement les élections qu’on se débarasse de ce parti de crabes arrivistes qui ne pensent qu’à leur interêt personnel et qui sont vraiment déconnecté de la crise financière,des chomeurs,des retraités,des personnes dans le besoin.....

          Allez voter pour qui vous voulez ,mais tous sauf ce parti dirigé en Ile de France par un repris de justice (Jean Paul Huchon) et un bras droit douteux (Julien Dray)

          VOTER
           
          http://www.tvargentine.com


          • Gabriel Gabriel 24 novembre 2009 12:38

            Il est vrai que l’UMP n’est pas un parti de crabe, qu’ils s’occupent bien du problème de chomage, des retraites et qu’ils sont tous très propres (Pasqua, Chirac, Balkany etc.etc...) Le pire c’est que vous croyez aux conneries que vous dites !


          • moebius 23 novembre 2009 21:28

             votez gnin gnin


            • moebius 23 novembre 2009 22:35

              « Je votais socialiste et j’ai voté Nicolas Sarkozy et je pense que Nicolas Sarkozy sera un grand président de la République à l’image du dynamisme d’un Georges Pompidou,car président de la rupture avec le passé
              Changer c’est progresser  »
               Sans commentaire


              • Jerome 24 novembre 2009 10:46

                Je préfère me tirer une balle dans le pied plutôt que de cautionner ça. Sarkozy un grand président de la république !!! J’en arrive même à me demander si on est toujours en république. J’ai beaucoup de mal avec la gauche soit. C’est vrai qu’on se demande quand ils vont s’arrêter de creuser leur fosse commune, mais de la à dérouler un tapis devant Sarko.

                Ce mec c’est : Je communique de façon populiste et j’agis pour les intérêt du CAC 40. Rien dans sa politique ne montre qu’il y a un semblant de justice sociale.
                Ce mec c’est : Je réforme, mais il réforme quoi... Ils pondent des lois à l’assemblée plus vite que les décrêts ne sortent. En plus, on s’aperçoit presqu’à chaque fois que la lois précédente n’est déjà pas appliquée faute de moyen.

                Jamais nous n’avons eu un président de ce type en France (enfin à ce point). Si vous voulez y croire c’est votre problème, mais ouvrir les yeux sur ce qui se passe serait surment un plus pour vous.

                Jal

              • clostra 24 novembre 2009 13:13

                Le savez-vous ? ce genre de phrase fait partie de la plus banale maltraitance à l’égard des femmes...


                • FritzTheCat FritzTheCat 24 novembre 2009 13:18

                  Un seul commentaire... La France à la Gauche la plus bête du monde !!


                  • ZEN ZEN 24 novembre 2009 13:38

                    Ne nous Peillon pas de mots
                    Il aurait pu être bien sans Ségolène...


                    • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 24 novembre 2009 15:08

                      « La France à la Gauche la plus bête du monde !! » nous dit FritzTheCat ci-dessus.

                      Sauf qu’à l’étranger on continue de dire, comme depuis des décennies :
                      « la France à la Droite la plus bête du monde »
                      Avec une variante, « la France a le patronat le plus bête du monde ».

                      Détourner ainsi ce qui est devenu un lieu commun à propos de la Droite ne dénote pas une grande imagination.
                      C’est même faire abstraction (coupable) des preuves qu’apporte quotidiennement un certain Frédéric Lefebvre au nom de l’UMP.

                      jf.

                      www.lamauragne.blog.lemonde.fr


                      • LE CHAT LE CHAT 24 novembre 2009 15:32

                        Pourvu que ce type reste un rien du tout , manquerait plus qu’on doive servir du monsieur le ministre à un pareil tocard !


                        • dom y loulou dom 29 novembre 2009 10:51


                          le rapport de sion d’il y a un siècle à Bâle disait clairement comment par des partis pourris et tourne-en-rondistes remplis de sionistes ils en viendraient à dégoutter de la politique n’importe quelle bonne ouaille de la bétaillère occidentale.

                          Mais bien sûr c’est un hoax, évidemment...

                          Alors encore quelques mois de bac à sable et d’horreurs orchestrées et ils vont nous sortir leur infect messie planétaire, que excédés on devrait accueillir comme roi divin de la planète, le rêve de Marduk à babylone enfin réalisé, règner sans partage.

                          et tomber dans le panneau d’un monde planétarisé sous leur coupe de fascistes dégénérés, malades de cosanguinité millénaire.


                          de l’exact acabit de ce traitre de Freysinger en suisse, parfait dans son rôle de suicideur de pays.


                          maintenant de toute façon faut faire en sorte d’empêcher ces ordures de signer Copenhague parce que autrement ce sont toutes les constitutions qui sont caduques et les constitutions sont le seul endroit légal où les droits des personnes sont mentionnées.

                          Très bizarrement n’est-ce pas les « informations » ne le disent pas aux citoyens.

                          Comme c’est étrange.



                          C’est pas à l’asile qu’ils devraient aller les « ténors », mais à l’opéra, au lieu de nous casser les couilles et de nous pourrir la vie et de répandre leur petit racisme congénital.


                          « tout change mon bon monsieur » disent-ils...

                          et on leur répond : - Vous ne savez pas à quel point.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès