Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Salut les terriens : L’hypocrisie avec un grand A

Salut les terriens : L’hypocrisie avec un grand A

Cette semaine dans Télé-poche - notez la référence culturelle -, Laurent Gerra taclait Thierry Ardisson, et son émission « Salut les terriens ! », à qui il reproche méchanceté et malhonnêteté. Rien que ça ? En même temps, comment lui donner tort ?

Prochainement à l’affiche dans « InGerrable » sur TF1, l’imitateur a profité de l’interview en question pour régler ses comptes avec Thierry Ardisson, comme il l’avait déjà fait en janvier dernier avec Marc-Olivier Fogiel. Si ce dernier « coupe la parole, Ardisson lui, coupe au montage. Il est méchant et malhonnête. Je ne veux pas en parler, ça va lui faire de la pub. Guy Marchand m’a dit un jour : "Avoir des ennemis de cet acabit, c’est un luxe d’aristocrate". Ça me va bien. »

Qui prendrait la porte si Guerra était patron d’une grande chaîne (tordante utopie) ? « Il y en a trop ! Le premier sur la liste ? Ce serait Thierry Ardisson. » Si l’humoriste préfère évidemment l’hypocrisie des plateaux de Drucker ou de Denisot aux émissions qui bousculent leurs invités, il est cependant difficile de lui en vouloir pour Ardisson.

Salut les crétins !

Le 6 mars dernier, Eric Zemmour s’était déjà plaint de l’étrange manière qu’a notre cher Thierry de remonter ses émissions après leur tournage. Il faut du buzz, du « dérapage », du clash, de la mise en scène ! Pour parvenir à ses fins, l’animateur se contentera simplement d’inviter deux ou trois personnalités idéologiquement aux antipodes, et de les regarder s’aboyer dessus en glissant ici ou là quelques interventions temporisatrices – rajoutées au montage elles aussi ?

Mais il est aussi question de faire pleurer dans les chaumières. L’invité du samedi 20h n’est souvent autre qu’un citoyen lambda, victime d’une terrible injustice ou d’un grand malheur à en faire fondre en larmes la première ménagère venue. Un agriculteur au bout du rouleau, deux SDF télégéniques, ou encore une pauvre femme ayant tenté de tuer son fils handicapé. Sortez les mouchoirs ! Mais ne vous en faites pas, Thierry est là pour positiver et afficher son empathie. Qu’il est gentil ce Thierry !

Dans le pire des cas, chers amis, vous pourrez toujours tenter de retrouver le moral en contemplant les magnifiques créatures assises dans le public. Si si ! Là ! Derrière ! Juste dans le plan de caméra. Bizarre, certaines me semblent être là à chaque émission, elles doivent sans doute être drôlement intéressées par l’actualité des invités. Ou alors apprécient-elles à juste titre les sublimes rires enregistrés, présents à chaque réplique du drôlissime animateur vedette, ce qui expliquerait de facto leur sourire figé affiché tout au long de l’enregistrement.

Enfin, trêve de justifications. A défaut d’accorder une quelconque importance à Laurent Gerra - Dieu m’en préserve ! -, la disparition audiovisuelle, aussi injuste et totalitaire soit-elle, d’une émission comme « Salut les terriens » ne serait sans doute pas une grande perte pour un PAF en mal croissant d’intérêt culturel. A croire que seul Fredéric Taddeï propose quelque chose d’intéressant sur le petit écran. Bien sûr, un PAF dirigé par Laurent Gerra ne serait guère plus reluisant. Ca vous plairait, vous ? Regarder « Vivement Dimanche » tous les jours ? C’est votre problème...
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 29 septembre 2010 10:07

    ardisson le symbole de ces animacteurs, nombreux maintenant pour ne pas dire majoritaire, qui se contentent de faire de l’audience avec leur égo, en manipulant les vraies vedettes et vrais artistes ou le quidam, dans la ligne de leur vedettariat reconnu. 
    Tout comme ces émissions de jeux avec des animateurs télé invités, le paf se referme sur lui-même pour ne présenter qu’une salade infecte d’égottisme aux longues dents... pouah !


    • Jean Lannes Chris Lefebvre 29 septembre 2010 13:35

      Il bat tous ses records d’audience cette saison


    • Gabriel Gabriel 29 septembre 2010 10:21

      Encore une fois, faut-il le répéter, il y a un bouton « ON-OFF » sur la boîte à cons. La télévision n’est pas là pour informer ou dire la vérité. Elle est là pour faire du business, gagner de l’argent, c’est une entreprise. Malheureusement, très peu semble l’avoir compris. Quant aux émissions de M… déversées sur le petit écran, si elles existent et perdurent, c’est qu’elles ont un nombreux public. Conclusion : Le seul coupable c’est le téléspectateur qui aime cette M… Tout comme celui qui se gave de Mac Do en se plaignant d’être gros. Faut il être con !....


      • Gabriel Gabriel 29 septembre 2010 11:52

        @Parkway,

        Le libre arbitre, chacun est libre de se noyer dans un verre d’eau. Le problème, c’est qu’après ils viennent se plaindre d’être mouillés et c’est fatiguant !

      • cimonie raoul 29 septembre 2010 13:59

        +1 à l’ange


      • Dominitille 29 septembre 2010 16:00

        Parkway,
        simple ils n’ écoutent pas Gabriel parceque Gabriel écrit !
        manque encore le son sur AV ;
        et puis tous ces c.....s qui regardent ardisson, fogiel et l’autre, ne lisent surement que des crétineries du même genre.


      • King Al Batar King Al Batar 29 septembre 2010 10:25

        Bonjour à l’auteur,

        Ce que vous décrivé n’est que le monde merveilleux de la télé.... Comme vous dites, à l’exception de Taddei, il n’y a pas d’emission interessante, et sincère. Si Paris Dernière j’adore, mais je pense qu’il faut être Parisien pour vraiment apprecier cette émission...

        Après que Gerra vienne parler d’hypocrisie, quand il intitule son emission Ingerable, et qu’il va chez Drucker, ca me laisse dubitatif. J’aimerai bien qu’il m’explique ce qu’il a d’ingérable ce petit Sarkoziste en culotte courte, et même s’il n’est pas Sarkoziste, il rentre quand même bien dans le moule....

        Enfin, je regrette un peu Ardisson, car dans le passé, il faisait des trucs pas mal. J’aimais bien tout le monde en Parle. Il a invité de l’indésirable, et à l’époque c’etait quand même pas mal.

        Bien à vous.


        • Massaliote 29 septembre 2010 10:34

          Entre Gerra et Ardisson, désigner le plus Tartuffe, quel dilemme smiley


          • JL JL 29 septembre 2010 10:38

            Bof ! Il a au moins le mérite de donner la parole à Stéphane Guillon, la bête noire de Philippe Val, lequel Val sévit sur la radio publique !


            • Jean Lannes Chris Lefebvre 29 septembre 2010 13:38

              Stéphane Guillon n’est pas un martyr. Il a subit les foudres de Val et Hees, certes c’est regrettable, mais il est invité partout, Grand Journal, On n’est pas couché... etc. Si Guillon dérangeait vraiment à ce point, il ne serait plus à la TV, comme Dieudonné !


            • thaumaetopea 30 septembre 2010 02:14

              Rappelons que Dieudonné a gagné 95% des procès intentés contre lui justement pour injures racistes....


            • Capone13000 Capone13000 29 septembre 2010 11:24

              franz olivier giesbert fait exactement la même chose, il n’y a qu’a regarder les sous titres avec des mots comme Le Choc, Le scandale, etc....
              De la télé poubelle en gros.
              Le mieux c’est de ne pas regarder.


              • King Al Batar King Al Batar 29 septembre 2010 11:48

                Si hier y avait un super programme.

                L’om se fait rousté par Chelsea, sympa comme tout ! Surtout Anelka..... Perso j’ai adoré !


              • Vincent 29 septembre 2010 11:50

                Je trouve Laurent Géra très vulgaire, il ne peut s’empêcher de faire des blagues de cour de récrée, très pipi caca.
                Cela dit Ardison dans son style n’est pas mal non plus.
                Par contre on peu dire, qu’Ardison avec osn ancienne émission sur France 2 a, à mon avis fidéliser l’auditoire du samedi soir, occupé par Laurent Ruquier maintenant.
                Il a médiatisé Bafie et Corti, il a inventer un style dans les année 80 qui maintenant a été décliné par beaucoup.
                N’oublions pas que  Salut les terriens est une émission en clair sur une chaîne privée, donc faut que ça fasse de l’audience, en plus le samedi soir, à l’heure de l’apéro, c’est pas évident.
                On peu dire qu’Ardison est un figure du PAF, un vrai parisien, quelqu’un avec énormément de relations ce que n’est pas Laurent Géra.
                Ensuite libre à nous de les apprécier ou non.


                • thaumaetopea 30 septembre 2010 04:25

                  Vincent... vous continuez à confondre vulgaire et grossier.... Gerra est grossier... Sebastien est vulgaire ! ( ceci dit, le vulgaire est aussi souvent grossier).
                  Autrement dit... la vulgarité est un état, la grossièreté, un acte !


                • cimonie raoul 29 septembre 2010 12:54

                  Personne n’est obligé de regarder la TV. Je m’en passe très bien depuis pas mal d’années et cela me fait gagner un temps incroyable !!!


                  • voxagora voxagora 29 septembre 2010 13:09

                    J’ai lu un livre qui s’appelle « Les animatueurs » il y a quelques années,

                    si ce qui y est écrit est vrai, c’est assez consternant.
                    Maintenant, comme je le dis chaque fois que le débat porte sur
                    « regarder la télé » ou « ne pas la regarder », tant mieux si on a la chance
                    de s’en passer et choisir les émissions, 
                    mais des millions de français n’ont que 11 euros par mois à consacrer
                    à la culture et aux loisirs, et pour eux c’est mieux que rien,
                    et il ne faut pas les prendre pour des cons pour autant. Des otages, plutôt.

                  • voxagora voxagora 29 septembre 2010 13:12

                    .

                    Mon commentaire s’est incrusté sur celui de raoul,
                    excusez-moi ce n’était pas mon intention.

                  • cimonie raoul 29 septembre 2010 13:33
                    Maintenant, comme je le dis chaque fois que le débat porte sur
                    « regarder la télé » ou « ne pas la regarder », tant mieux si on a la chance
                    de s’en passer et choisir les émissions,

                    Pourquoi la chance ? C’est un choix libre et non pas une chance. Certains foyers n’ont pas de TV parce qu’ils n’en n’ont pas les moyens (si si, cela existe encore). Allez vous leur dire qu’ils de la chance ?

                    mais des millions de français n’ont que 11 euros par mois à consacrer
                    à la culture et aux loisirs, et pour eux c’est mieux que rien,

                    Pourquoi 11 euros ?
                    Et pourquoi qu’une soirée entre potes ou entre amis, à jouer aux cartes ou à un quelconque jeu de sociétés, ou encore la lecture d’un bouquin que l’on vous a prété, voire le visionnage d’un film chez un voisin ou un cousin serait il couteux ?
                    Pourquoi vouloir à tous prix ramener la TV, objet désociabilisant et débilisant dans le champ des loisirs ou de la culture ? Comment faisaient les anciens lorsqu’il n’y avait pas de TV ? étaient ils plus malheureux que nous ?


                  • Vincent 29 septembre 2010 16:40

                    ’Comment faisaient les anciens lorsqu’il n’y avait pas de TV ? étaient ils plus malheureux que nous ? ’
                    Ben les anciens y avaient pas la télé ni le ternet, alors ils se racontaient des histoires autour du feu de cheminée, des histoires de famille et ils passaient leur temps à se foutre sur la gueule.
                    Depuis la télé en france ben y a plus eu de conflit sur notre territoire métropolitain.
                    J’ai dit une connerie ?!!!!
                    Effectivement il y a plein d’autre raisons, mais l’argument : comment y faisaient avant me gonfle.


                  • voxagora voxagora 29 septembre 2010 17:01

                    .

                    116 EUROS par an c’est le prix à payer pour recevoir les chaines,
                    et cela se paye avec la taxe d’habitation.
                    Quant aux raisons pour lesquelles la télévision, pour beaucoup,
                    c’est mieux que rien de rien, il faut, pour admettre cela,
                    avoir connaissance des données sociologiques des français,
                    c’est à dire avoir une idée de comment les gens dans leur ensemble
                    et à tous les âges (et pas seulement quelques modèles) vivent.
                    Bien, je quitte AV, alors ciao.

                  • cimonie raoul 29 septembre 2010 17:03

                    « Effectivement il y a plein d’autre raisons, mais l’argument : comment y faisaient avant me gonfle. »

                    Faut-il y voir un aveu de misère sociale de votre part ? smiley


                  • cimonie raoul 29 septembre 2010 17:10
                    116 EUROS par an c’est le prix à payer pour recevoir les chaines,
                    et cela se paye avec la taxe d’habitation.

                    Ah oui, c’est vrai. J’avais oublié que c’est obligatoire d’avoir une télé...


                    Quant aux raisons pour lesquelles la télévision, pour beaucoup,
                    c’est mieux que rien de rien, il faut, pour admettre cela,
                    avoir connaissance des données sociologiques des français,
                    c’est à dire avoir une idée de comment les gens dans leur ensemble
                    et à tous les âges (et pas seulement quelques modèles) vivent.

                    Et ces connaissances s’acquièrent bien évidemment en restant planté devant la télé !


                  • CATP 29 septembre 2010 13:56

                    article méprisant (« accorder une quelconque importance à Laurent Gerra - Dieu m’en préserve ! ») pour gerra et ardisson. Ardisson fait un vrai travail d’animation (gags, interviews nerveuses, marrantes), gerra est un génie du rire. 
                    Et ce qui devait arriver arriva : « A croire que seul Fredéric Taddeï propose quelque chose d’intéressant sur le petit écran. ».
                    L’intello bobo dans toute sa splendeur !


                    • thaumaetopea 30 septembre 2010 04:29

                      Mauvais exemple.... c’est sur le fumier que poussent les plus belles plante.


                    • absolut vilo 30 septembre 2010 17:41

                      Ardisson, c’est lui le naze maintenant ! Y ferait mieux de changer de registre & d’arreter son rire betasse, genre j’vous la met profonde.... Pitoyable PAF (sauf Taddei, Picoul ?)


                    • HELIOS HELIOS 29 septembre 2010 14:54

                      moi :

                      --- j’aime bien Ardisson !

                      --- j’aime bien aussi Gerra.


                      et quand j’ai pas envie de rire, il y a le petit bouton sur la telecommande qui m’obeit bien !


                      • glopy1 29 septembre 2010 15:18

                        je suis désolé, je ne suis pas un fan devant l’éternel des ardisson, zeymour ou fogiel, toutefois je déffend les débats ou l’invité n’est pas caressé dans le sens du poil exclusivement pour sa promo. Toutes ces émissions consensuelles ou l’on flatte n’importe quel nul adoubé du titre de star. L’important c’est le débat et de la polémique naissent aussi des choses interessantes. les artistes ne sont pas obligé de se rendre dans des émissions dont elle connaissent le style, et si ces pauvres chéris on toujours un entourage digne du corbeau et du renard ne peuvent se confronter à une réaliter qui ne fait pas semblant d’aduler leur dernière oeuvre, ils n’ont qu’a rester dans leurs mondes de rêves dans une vie de star.

                        Quand a gerra, je pense qu’il avait été assez loin pour accepter qu’on l’écorche. Sans doute ferait il mieux de se pencher sur le niveau de son quart d’heure sur RTL, immitation patéhtiques, manque de pertinance, vulgarité et lourdeur ont déja dépassé la grossièreté


                        • gazatouslesetages gazatouslesetages 29 septembre 2010 19:40

                          C’est vrai qu’Ardisson est sans doute le plus grand mauvais monteur de tout le PAF.

                          Nabe s’était fait piéger aussi par cette ordure :

                          http://www.alainzannini.com/index.php?option=com_seyret&Itemid=68&task=videodirectlink&id=266


                          • friedrich 29 septembre 2010 21:38

                            Ca existe encore la télé ?


                            • thaumaetopea 30 septembre 2010 02:22

                              Quelqu’un qui n’aime pas Ardisson ne peut pas être totalement mauvais.
                               W.C.Fields.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès