Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Skychoc

Ça commence par une (longue) conférence à la Steve Jobs, le 6 juin 2008 (elle fait 450 mo en téléchargement !), la classe en moins : celle de Pierre Bellanger, le fondateur de Skyrock, expliquant sur scène "ce qu’est le réseau social de Skyrock", "devenu phénomène majeur" selon lui. L’homme arpente la scène, en vendant sa sauce à un public ou plutôt à un parterre d’investisseurs potentiels. Les 15-24 ans, son public reconnu, étant sa cible privilégiée. Bellanger, visiblement, se prend pour le Steve Jobs français, images PowerPoint (chez Bellanger, Keynote chez Jobs !) en fond de scène, et tenue sobre, tout de noir vêtu. Ce n’est pas un hasard. En marketing, on sait que pour être crédible il vaut mieux éviter la veste rose fluo. Les fonds Powerpoint n’ont aucune classe, et les photos incorporées sont de mauvais goût : ça sent le toc complet. L’imitation ratée. Ça augure mal de la suite...

L’homme paraît à l’aise pourtant, débitant la majeure partie de son texte par cœur. C’est faux. En devant de scène, des "bains de pieds" (des baffles) censés lui renvoyer le son de ce qu’il dit dans son micro HF dissimulent des écrans qui lui servent de prompteur. Un bon vieux procédé d’artiste sur scène : JP Capdevielle, en son temps, faisait déjà pareil, étant incapable de retenir une seule chanson de bout en bout. Il y a déjà un côté fabriqué à l’exposé de notre homme : il suffit de le regarder baisser les yeux au même endroit, régulièrement, pour s’en rendre compte. Ça sent maintenant la prétention pure et simple, au bout de quelques minutes. Car, très vite, son propos devient assez surprenant : l’homme nous dicte sa vision des choses et non une analyse véritable. 

Bellanger a une vision bien à lui de l’internet : il a toujours vendu de la soupe et l’internet est son nouveau sachet lyophilisé, après celui de la radio. Il nous mitonne donc un discours qui sent le réchauffé. Il imite Jobs, mais est loin d’en avoir le charisme. Bellanger fait dans le représentant de commerce et dans le faux gourou, pas dans le visionnaire. On pense à une conférence d’un autre bonhomme qui se prend lui aussi pour celui qui a tout compris : Claude Vorilhon, alias... Raël. Lui en blanc intégral, Bellanger, le fils de Claude Bellanger, cofondateur du Parisien libéré, en noir absolu. Il n’est pas vraiment bon orateur ni bon organisateur et, comme Raël, il nous assène tout de suite un titre qui fiche par terre toutes les grandes et belles idées qui vont suivre : "communiquer sur internet quand on a quelque chose à vendre, tel est le thème de cette conférence", nous dit le fondateur de Skyrock. Bing, c’est déjà fichu, dès l’intro : tout ce qu’on va entendre après sert donc à alimenter la caisse de pub de sa radio, et de son site internet, dont les scores sont assez faramineux... chez les jeunes de moins de 15 ans. Selon lui, en effet ; sa radio a toujours été seule "la libre expression populaire de la jeune génération". C’est gentil pour la concurrence... FunRadio ou Energie vont drôlement apprécier.
 
Commence alors une longue, très longue énumération de chiffres, plus un autre côté gourou avec sa classification toute théologique des  "7 enseignements de l’internet". Bellanger nous expose sa Bible, et surtout en revient à son ancien Testament tout d’abord avec le rappel de l’ascension de sa radio. Il fait son évangéliste forcené. Très vite, on en vient au titre de la "conf" et au seul thème de ce long monologue : "La conversation sur le net est présentée comme un intermédiaire entre le produit et la décision d’achat"... ah, voilà ça devient plus clair... Les "utilisateurs", selon Bellanger, deviennent ceux qui "analysent les nouveaux produits"... car "l’internet est multiplicateur de l’émancipation individuelle"... Ouch, ça devient de moins en moins clair, question internet, de plus en plus question revenus possibles engendrés par ce même internet, en récupérant la loi de Metcalfe à l’occasion, pour faire plus sérieux. Le texte de Bellanger, c’est un condensé de l’intégrale de Science et vie informatique, pas moins. Un accéléré des vingt dernières années en forme de plaidoyer pour son seul site d’ados en manque avant tout de communication parentale... Le gourou mélange allègrement les maths et son propos, pour faire donc plus "sérieux. Et finir par lâcher que l’"internet est la plus grande machine à création de valeurs de tous les temps"... Ah, on y revient encore une fois : ce n’est plus un discours, c’est un véritable entonnoir : au bout, on n’a plu qu’à signer chez Skyrock pour un mirifique contrat de pub... le gourou capte toute son audience vers... son tiroir-caisse, et rien d’autre. Le Steve Jobs du pauvre confond exposition et récupération. Là où Jobs nous émerveille, Bellanger nous endoctrine. Le Raël du net nous sort ces "révélations" comme s’il avait été touché par la grâce de la baguette magique de Microsoft. Il s’emballe, monte d’un cran et en deviendrait presque lyrique. Il se prend vraiment pour un devin. Au lieu de séduire, il fait peur, avec ses idées tout arrêtées sur le net et son avenir. On se dit qu’avec des gens comme ça au pouvoir, ça en sera fini des réseaux sociaux à très court terme. Les écrans de pub seront devenus longs comme ceux de TF1 et auront vite dissuadé les candidats à s’exprimer un tant soit peu... allez donc taper votre post avec un pop-up constant devant les yeux, vous verrez...
 
L’homme a en fait déjà expliqué sa méthode il y a trois ans au JDN : "L’interactivité représente plus de 20 % de notre chiffre d’affaires et contribue positivement au résultat de notre groupe. Les revenus proviennent principalement de la publicité. Celle-ci ne prend pas seulement la forme de campagnes classiques : nous faisons de plus en plus souvent bénéficier nos annonceurs de l’expertise, tant technique que marketing, que nous avons acquise sur notre cible d’internautes, en leur proposant des opérations plus globales, pouvant aller jusqu’à la création et l’animation de sites internet et mobiles, en synergie avec des campagnes web et radio". En résumé, le Skyblog des ados fait du phishing, et détecte les habitudes de consommation à leur insu... Le mot magique est alors lancé : les gamins sont harponnés à la radio et ferrés... sur le net. Un bon coup de chalut, et c’est dans la poche : "cette synergie se fait naturellement via les canaux de chat, ou les interfaces web et mobiles d’envoi de messages dans les studios, ou via les reprises par les auditeurs et les animateurs de leurs Skyblogs respectifs lors de leurs interventions à l’antenne. Tout se fait naturellement à partir des auditeurs et des internautes." De l’ineffable Difool on passe au chat, du chat on passe au skyblog, du skyblog on passe à la musique... et retour à la radio. Le gamin ne s’est aperçu de rien : il fait partie d’un "panel" sans s’en apercevoir. Super ! Belle manipulation !
 
Chez la secte bellangerienne, ce discours confus, ça devient "La convergence c’est le code"... Car, chez les grands gourous, on ne peut pas faire un livre (sorti en 2003) qui s’intitule bêtement Comment vendre de la soupe à la radio, faut bien trouver un titre... plus obscur, et qui fasse surtout plus intello. On dirait du Thierry Breton, qui n’avait pas écrit une seule ligne du livre qui avait fait sa fortune. Déjà, à son propos, notre gourou parlait essentiellement... fric : "Le rejet de la publicité sur internet est en ce sens significatif. Actuellement, c’est un média clairement sous-valorisé. Pourtant, il a un potentiel extraordinaire. En fin d’année dernière, nous avons fait une campagne publicitaire sur internet pour environ 100 000 euros. Ce fut une campagne tout à fait efficace." Lors de la même interview, notre nouveau Raël du net déclarait sa flamme pour la prose de Cory Doctorow, un bloggeur, et auteur à ses heures de... science-fiction. Branchouillard, geek, mais sans idées nouvelles véritables, le type même du gars qu’on aura oublié dans cinq ans. Régulièrement enthousiaste... à ses propres œuvres, l’homme sied à Bellanger comme un gant : les deux travaillent dans l’esbrouffe totale. Tout juste bons à séduire les politiques, qui ne comprennent rien aux nouvelles technologies.
 
Et comme Thierry Breton, ce vendeur de vent, Bellanger a l’oreille des grands de ce monde, car il est l’un des rares à avoir tous les soirs des milliers de gamins de 13-14 ans. Et ça, c’est démagogiquement fort recherché par les pouvoirs en place. On avait déjà eu le cas de l’inepte Benoit Sillard, ancien recruteur de Cauet et Arthur devenu Monsieur Nouvelles technologies dans le gouvernement Raffarin... notre homme du Sky et du Rock commence à être lui approché par les hommes du pouvoir... au point de débouler au "Conseil d’analyse stratégique des industries culturelles et de communication"... où il est nommé par Renaud Donnedieu de Vabres le 30 septembre 2006. Juste à côté de Denis Olivennes, ou de Michael Boukobza... l’homme de Free, qui avait bien été moqué à une époque par un facétieux têtu. Les politiques sont fascinés par les faiseurs d’argent.
 
Tout cela n’augure rien de bon. Le réseau social sous les doigts d’un Bellanger, 50 ans, ancien animateur de Radio-Mongol à l’université Paris-VIII, ça se résume vite à un choix à deux entrées pas plus : c’est soit un lupanar soit une caisse enregistreuse. Question caisse, on a compris les vues du gourou : à 400 000 euros annuels pour sa pomme, il détrône facilement Steve Jobs (qui est bien plus futé que lui et vole gratis en Gulfstream IV). Question lupanar... c’est en cours. Cauet-le-veule n’a qu’à bien se tenir. Le 9 août 2008, l’animateur David Massard, alias Difool, se voyait condamné à verser 200 000 euros de dommages et intérêts pour avoir diffusé “des propos décrivant des actes sexuels de façon crue, détaillée et banalisée”. Dans le point de mire du CSA depuis des années, notre post-ado de 39 balais avait franchi un cap, malgré de nombreuses injonctions. Sous le pseudo de Robert le Pervers, il sévissait façon Cauet depuis des mois avec des blagues... lamentables. Autant il avait pu être porte-étendard d’une jeunesse en mal de s’exprimer, autant il vieillit fort mal. Pipi-caca à près de 40 balais, notre animateur est en pleine régression. Mais il n’a rien à envier à son patron, en réalité. 
 
Ce dernier avait commencé une carrière fort rémunératrice dans les années 80 à la tête de Téléfun, une société de "services minitel", dont bien entendu le célèbre Minitel rose, son code d’alors étant 3615 Geraldine). Un service qui le conduira tout naturellement à se rapprocher de France Telecom et à éditer pour... l’Education nationale des manuels scolaires sur le Minitel, ou carrément en 2001 de créer Yazata.com, un réseau d’entraide scolaire. Faudra un jour m’expliquer comment on passe aussi facilement du Minitel rose à l’Education nationale. Ça, ou d’avoir le temps encore d’aller faire une conférence chez Nestlé en 2003 sur le thème du "réseau social, avenir des télécoms"... la soupe, toujours la soupe à vendre aux vendeurs de déjeuners pour enfants. Depuis, remarquez, bizarrement, je scrute les boîtes de céréales, certain d’y trouver un jour un portable au nom de la "convergence". Question convergence, justement... notre homme y connaît un rayon semble-t-il. En 1999, il arrivait à faire converger à lui tout seul quatre femmes dans son lit. Libre à lui, pense-t-on, à part que la dernière arrivée, sœur de la précédente, était mineure au moment des faits qui lui sont aujourd’hui reprochés (neuf ans après, sans qu’on n’en ait jamais entendu parler avant). Le PDG de la radio des ados vivait une vie sexuelle compliquée, relatée dans un article assez effrayant de L’Express qui n’enjolive pas vraiment notre presque ministrable. Lors de l’audience, le masque du clown obsédé est tombé, Bellanger se défendant fort mollement : "On me présente comme un gourou, mais vous connaissez beaucoup de gourous qui ont de l’humour, qui comme moi vont à Disneyland en se mettant des frites et de la mayonnaise dans le nez ?" Encore un qui visite Disneyland, me direz-vous... mais qui cite Socrate dans son incroyable conférence (et non pas Sade, plus approprié y semble en ce qui le concerne). Cette attitude ambiguë se complique encore lorsqu’on trouve dans la déposition de la belle la citation d’un nom d’individu ayant eu un rôle dans ses relations sexuelles présentées comme un "jeu" par Bellanger. Il s’agit de Claude Deplace, un voyant, le "Monsieur Horoscope" de Skyrock, le dimanche de 18 à 20 heures. L’homme n’est pas totalement inconnu : il a été cité dans un ouvrage (Messe rouge et romantisme noir, de JP Bourre) comme étant "un acteur majeur du mouvement luciférien auprès des jeunes en France dans les années 70". Il a participé activement à deux films de Mario Mercier décrits ailleurs comme "ésotériques", entre Max Pecas, le "roi de la comédie sexy" et Alfred Baillou, auteur de Plaisir à trois ou Les Chatouilleuses. L’aspect sectaire s’en retrouve d’autant renforcé. Pour mémoire, Mercier avait aussi réalisé La Papesse en 1975, présenté par lui comme étant du "witch cinéma". Au moment où l’on trouve des jeunes arpentant les cimetières en quête d’émotions fortes, on peut s’étonner de voir un tel gourou qui se présente aussi comme le "Christ Noir" au beau milieu d’une radio pour adolescents...

On passe sur les détails du calvaire de la dernière arrivée dans le harem, décrit dans le détail dans L’Express. Et on ne retient que cette phrase fort juste du journaliste François Koch : "Impossible de ne pas sentir au cours de cette longue audience de huit heures un persistant parfum de dérive sectaire, le businessman de la FM, aux 400 000 euros de revenus annuels, semblant jouer parfois au « petit-Raël »". Vous pouvez encore le vérifier, cette terrible impression. Sur son site perso, Bellanger arpente toujours la scène comme le damné qu’il est, à nous parler de SON monde et du "MONDE REEL", en mettant les deux dos à dos constamment. Le 3 novembre prochain, il sera fixé sur son sort. Un an de prison avec sursis... ou la relaxe. Pour le poste de ministre, ça paraît de toute façon râpé. Il n’y a plus de ministre du culte, encore moins ésotérique. Les gamins continuant pendant ce temps à blogger comme des fous sur Skyblog ou à écouter Skyrock. Etablissant le "réseau de fans"... des consommateurs de la pub fourguée par les marques à notre directeur-gourou. Sans s’apercevoir du danger à le faire... La "glace au potiron d’Halloween" de notre faux-devin, cité à la fin de sa surprenante prestation, a encore un bel avenir chez eux... hélas ! Ne vous étonnez donc pas trop si votre petite nièce, un jour, commence à se déguiser en petite sorcière, prend subitement un teint blafard et se colorie les ongles en noir, et vous parle soudainement satanisme. Elle écoute très certainement Skyrock et a rencontré "comme par hasard" sur Skyblog quelqu’un pour lui parler de ça. Au royaume du marketing à la Bellanger, tout est bon pour faire de l’argent. Y compris l’esprit des gamines et des gamins.

Moyenne des avis sur cet article :  2.55/5   (103 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • morice morice 13 octobre 2008 11:23

    euh c’est sympa, mais ce n’est pas la bonne version qui a été mise en ligne là.... il manque un chapitre complet sur un autre personnage : merci à la programmation de mettre la BONNE version en ligne SVP !!!


    • Allain Jules Allain Jules 13 octobre 2008 14:36

      @Morice,

      Salut.

      T’as une multitude de loups à tes trousses à ce que je vois. Malgré le chapitre manquant, cet article résume, en effet, les agissements des étendards même de cette radio urbaine très écoutée par les djeun’s, à savoir Bellanger ou Difool.





    • morice morice 13 octobre 2008 11:56

      Merci pour la mise à jour...


      • morice morice 13 octobre 2008 12:01

        Meme si le niait auparavant, « morice » est donc sur agoravox pour servir de relai à une organisation qui lui ecrit ses « textes »

        allez voir mon CV, vous aurez le nom de « l’organisation » ; ignare.


        • TIKI TIKI 13 octobre 2008 12:08

          Texte à la limite du diffamatoire.
          Des vessies se font passer pour des lanternes et vice-versa.
          L’auteur prend surtout Jobs pour un philanthrope, ce qui est particulièrement savoureux.
          Pour le reste, c’est sans intérêt, on tire sur l’ambulance.


        • Pour un flirt à Kaboul Liberty 13 octobre 2008 12:09

           Il change bien souvent le CV du rédacteur Morice...


          • morice morice 13 octobre 2008 12:21

            par TIKI (IP:xxx.x14.73.63) le 13 octobre 2008 à 12H08 Texte à la limite du diffamatoire. Des vessies se font passer pour des lanternes et vice-versa. L’auteur prend surtout Jobs pour un philanthrope, ce qui est particulièrement savoureux. Pour le reste, c’est sans intérêt, on tire sur l’ambulance.

            diiffamation sortant des minutes d’un prétoire ??

            par TIKI (IP:xxx.x14.73.63) le 13 octobre 2008 à 12H08 Texte à la limite du diffamatoire. Des vessies se font passer pour des lanternes et vice-versa. L’auteur prend surtout Jobs pour un philanthrope, ce qui est particulièrement savoureux. Pour le reste, c’est sans intérêt, on tire sur l’ambulance.

            le premier n’apas plu à Grangeoisi, mais si voulez je vais le remettre intégralement !!! quand à l’organisation, dites à la danseuse cosmique qu’elle s’est bien faite avoir... à force de dénigrer dans le vide spatial... la paix, chez moi, ça veut dire quelque chose, figurez-vous ! En résumé que je mette quelque chose, rien ou autre chose ça ne vous va JAMAIS : c’est qui les INTOLERANTS, ici ?


            • morice morice 13 octobre 2008 12:23

              par Super resistant de l’islam (IP:xxx.x34.180.194) le 13 octobre 2008 à 12H13 Morice aime retourner sa veste. Ca lui evite de devoir se justifier ...

              FAUTS SAVOIR : j’ai toujours les mêmes idées, et ç’est bien ça que vous reprochez bêtement !!


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 octobre 2008 12:46

               Salut Morice

              Lapaixmaintenant pour s’acheter une conscience et Abraham Brug pour justifier le reste, ce n’était pas difficile à prévoir.

              Frelatée, la "surprise" smiley

              Au-revoir, Morice smiley


            • LE CHAT LE CHAT 13 octobre 2008 13:02

              @cosmic dancer

               en ces temps putrides , le pet maintenant aurait été de bon aloi ! smiley
              http://phortail.org/blagues/publication-35.html


            • Super resistant de l’islam 13 octobre 2008 14:19

              @ morice

              "FAUTS SAVOIR" ecrivez vous !  smiley  smiley  smiley


              Ne devriez vous pas ecrire "faut savoir" ???? smiley

              Je suppose que vous n’avez jamais été prof non plus... Ou prof au café de la PAIX peut etre ?  smiley  smiley smiley


            • TIKI TIKI 13 octobre 2008 14:22

              Bonjour Cosmic Danser,

              vous tombez à point nommé car je dois vous dire de la part de Morice que vous vous êtes "faite avoir".
              Personnellement, j’aurais dit "fait avoir", mais je ne suis pas prof d’histoire.

              Quant à l’auteur, je le félicite pour ses contre-mesures. Franchement, aller signer une pétition de son pseudo pour faire croire à son appartenance à une organisation comme la paix maintenant, chapeau, c’est fort !

              Malheureusement, c’est un coup dans l’eau puisque la pétition est maintenant close.
              Je compte néanmoins sur Morice pour nous trouver une explication à sa mesure.


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 octobre 2008 17:01

               @ Bonjour Tiki

              Je trouve assez désopilant que, comme l’ont fait remarquer plusieurs intervenants sur ce fil, "Morice", après avoir écrit plus de 200 narticles dont la plus grande majorité distillent habilement une détestation de l’Etat d’Israël (ne parlons pas des Américains, qui sont pour lui l’allégorie du Mal), et après avoir été plusieurs fois refusé par le "comité de rédaction" à cause de narticles outrageusement tendancieux et antisémites bon teint, on va dire, signe la pétition que j’avais évoquée en juillet.

              A cette époque, il ne semblait pas connaître le mouvement dont il se réclame aujourd’hui. Comme c’est curieux smiley

              C’est pour mieux nous faire avaler les prochaines productions, mon enfant ?


              par Cosmic Dancer (IP:xxx.x15.124.27) le 23 juillet 2008 à 11H12 

              "Connaissez-vous la pétition du collectif "Deux peuples, deux Etats", pétition d’ailleurs signée par Alain Finkelkraut ?"

              http://cosmic.blogg.org

              Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS

              Commentaire pertinent ?  -15 Votes

               

              Pétition curieusement signée par Morice Tourcoing informaticien smiley


            • TIKI TIKI 13 octobre 2008 17:24

              Cosmic,


              j’espère que ce n’est pas moi que vous appelez "mon enfant"

              Votre avatar me trouble en effet beaucoup et ce terme achèverait de me transformer en marionnette shootée aux hallucinogènes.

              Pour en revenir à votre question/affirmation, effectivement, il semble y avoir des raisons de douter. Morice semble versé dans le militaire et tout spécialiste verrait en sa démarche une contre-mesure efficace sur l’instant mais bien niaise dans la durée.

              En effet, comment imaginer que Morice-utilisant-un-pseudo-sur-Agoravox pourrait utiliser ce pseudo sur une pétition sans autre but que de montrer avec ostentation que ce Morice-d’agora était à l’exact opposé de ce qu’on lui reprochait.

              Ridicule tentative, donc, qui ne démontre en rien que le Morice-qui-se-cache-derrière-ce-pseudo n’est pas celui que l’on lui reproche d’être.

              Un peu comme si Spiderman avait signé une pétition de son nom de super-héros pour dédouaner Peter Parker.
              Pfff, quelle démonstration d’amateurisme !


            • morice morice 13 octobre 2008 13:00

              par Cosmic Dancer (IP:xxx.x15.124.167) le 13 octobre 2008 à 12H46 Salut Morice

              Lapaixmaintenant pour s’acheter une conscience et Abraham Brug pour justifier le reste, ce n’était pas difficile à prévoir.

              je ne vous ai pas attendue vpour ça, et je vous signale que lexte qui a été bousillé parlait DEJA DE BURG... mais vous n’avez m^me pas laissé le loisir de lire !!


              • Calito 13 octobre 2008 14:28

                Morice,

                C’est avec plaisir que je t’annonce mon départ.
                Je me doute bien que tu ne vas pas y croire, mais c’est le cadet de mes soucis.

                Je suis venu te remercier.
                Tu t’es bien battu, et j’ai pris plaisir à t’affronter.

                Je te laisse en sale posture : Censure d’av sur tes articles monomaniaques, et boycott qui te ramène à l’age de pierre.

                Mais surtout, mon mignon, je sais qui tu es.
                Echec et Mat, Morice.

                Comme je suis beau joueur, et loin d’être l’enfoiré que tu crois, je ne donnerai pas ta précieuse identité aux zozos. Pas trop fatiguant ces deux tafs à la fois ??? smiley))))

                Cela étant, et plus sérieusement cette fois. Je suis assez admiratif de la façon dont tu mène ta lutte.
                Si si, sincèrement. Quel dommage qu’un homme aussi acharné et determiné que toi se soit embarqué dans une tel combat. J’imagine que tu as tes raisons....

                Avec respect, donc, Adieu.

                Calito smiley

                PS : Zozos, Rappellez vousq ue l’on ne frappe pas un homme à terre. Morice va finir par tomber tout seul. La classe suprème, ca reste de tendre la main.


                • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 octobre 2008 15:42

                  @ Calito

                  Vous avez été d’un très bon conseil une précédente fois concernant un article soumis à AV et qui s’était "noyé" dans le cours du processus éditorial".
                  C’est pourquoi je viens vous solliciter à nouveau,

                  Il s’agit cette fois de la seconde partie de l’article et je voudrais savoir si, avant de partir, vous pourriez m’aider à comprendre pourquoi, alors que j’ai une réponse en deux jours lors de la soumission initiale, je n’ai pas eu de réaction depuis le 30 septembre où j’ai soumis la version révisée.
                  La réponse est peut-être que ce délai est normal mais ayant eu jusqu’à présent des réponses rapides, je crains d’être dans la même situation "bloquée" que précédemment.
                  Merci si vous pouvez vous assurez que la procédure suit normalement son cours.

                  Par ailleurs, je suis d’accord que votre sortie ne manque pas d’élégance. J’apprécie le fait que vous exprimiez du respect à Morice. C’est le signe que vous avez tout deux des valeurs respectables en commun, au-delà des différences de vues et des actes qui vous ont opposés. Puissiez-vous faire des émules.


                • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 octobre 2008 16:53

                  @ Calito

                  Merci pour ta réponse très claire.
                  Mea culpa trois fois, mes propos était intentionnellement élogieux à ton égard et je suis d’accord qu’on peut appeler ça du léchage de pompe.
                  Comme circonstances atténuantes je citerai :

                  - ce que je considère être non pas un déficit démocratique (car AV appartient à ses fondateurs, ils font ce qu’ils veulent et il n’y a rien à dire) mais plutôt une opacité dans le fonctionnement d’AV.

                  - le fait que dans ce brouillard organisationnel, tu semblais avoir un pouvoir certain (de nuisance si l’on en croit Morice, de "bienfaisance" de par ma propre expérience).

                  - la fin (la publication de mon article) justifiait à mes yeux ce moyen, le risque d’un étiquettage négatif de ta part étant sans aucune importance à mes yeux, vu ce dans quoi je suis engagé. Une fois qu’on accepte d’être diabolisé, on est indépendant de l’opinion de la foule.

                  Malgré tout, le fait que tu exprimes du respect pour Morice, après tout ce que tu as pu en dire, je trouve ça pas mal et je parie que peu de tes associés te suivront sur ce chemin là, ce qui est dommage pour AV.
                  Bien cordialement.


                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 octobre 2008 17:05

                   @ Luc-Laurent Salvador, bonjour

                  Personne ici n’est associé, sachez-le.

                  Quant à moi, j’ai aucun respect pour un rédacteur dont les productions sont une pure propagande et indigeste, avec ça, et qui insulte tout le monde, sur tous les fils, depuis des mois.

                  Signer une pétition, voyez-vous, c’est un peu comme demander l’absolution après confesse.

                  Je suis une mécréante smiley


                • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 octobre 2008 17:38

                  @ Cosmic Dancer

                  Ok, le mot associé n’est peut-être pas adapté. Disons que je vois tout un groupe qui agit comme (suit ?) Calito dans sa lutte avec Morice.
                  Je fais juste l’hypothèse que rares seront ceux qui exprimeront un certain respect, voire une forme d’admiration à l’égard de Morice comme l’a fait Calito.

                  Pour ce qui est de la pétition, je n’ai pas compris, je ne suis au courant de rien. 

                  Enfin, n’est pas mécréant qui veut. Comme le nom l’indique, le mécréant croit mal. Si (comme je l’imagine), vous croyez à la version officielle des attentats du 11 septembre, vous n’êtes pas une mécréante, mais une "bien-pensante". C’est moins classe, mais c’est comme ça  smiley
                  Bien cordialement,


                • Calito 13 octobre 2008 18:21

                  " Calito dans sa lutte avec Morice. "

                  En fait, pour être exact, je ne lutte pas avec momo, je joue avec momo smiley


                • Alexandre 13 octobre 2008 16:08

                  Je sais pas pourquoi mais je le voyais venir cet article.


                  • fonzibrain fonzibrain 13 octobre 2008 16:26

                    il y a 15 ans de cela
                    la nuit sur skyrock,avec super nana,chevalier bellanger et le prince de hénin
                    j’i rigolé comme jamais


                    c’est vrai que cette histoire de jeune fille abusé est super limite
                    mais il faut prendre en compte la personalité "haute en couleur" de chevalier belanger !!!



                    désolé de dire des conneries,mais ces gens m’ont "éduqué" pendant de longue nuits blanches,du coup c’est difficile d’etre impartial !!


                    • Alexandre 13 octobre 2008 16:34

                      Je sais pas si tu le sais, mais le Hezbollah n’autorise pas ce genre d’émission type occidental et maléfique, eux tout ce qu’ils connaissent c’est les versets du coran à passer en boucle à la radio.

                      Cour refaire ton éducation crétin.


                    • Gül, le Retour II 13 octobre 2008 18:28

                      Bonsoir Morice smiley

                      Au fait, vous ne seriez pas un peu jaloux de cet article : Pierre Bellanger : PDG de Skyrock et "petit Raël" accusé de corruption de mineure , pour en sortir un aujourd’hui sur le même thème ?



                      C’est fou comme Avox a cette petite manie de laisser paraître plusieurs articles sur le même sujet en même temps !


                      C’est sûr il faudrait réformer ! Vous voulez que j’en touche un mot à Carlo ? smiley


                      Yohan, si tu passes par ici, je te salue smiley


                      • Yohan Yohan 13 octobre 2008 19:10

                        @ Gül
                        je passe par ici mais je ne m’y attarde pas
                        bonsoir quand même


                      • Gül, le Retour II 13 octobre 2008 19:22

                        T’as raison, Yohan !!! C’est un terrain glissant ici !!! smiley


                      • Ornithorynque Ornithorynque 13 octobre 2008 18:58

                        Je viens de tomber sur une critique de Jean PAtrick, dès la dixième ligne.

                        je ne sais pas si je vais lire cet article...
                        Morice. J’aimerais un peu de respect pour JPC. si ce n’est pas trop vous demander. Et ca, c’est de la merde ? :
                        "il m’a dit les politiciens finiront tous au fond d’un asile-j’ai compris que je pourrais bientot regagner la ville. " Je vousdemande un peu... juste,sans prompteur
                        je suis colère, je suis déception, je suis courroux.


                        • Walter SALENS Walter SALENS 13 octobre 2008 19:04

                          Dans Libé de ce jour, pages 38 &39, consacrées au procès du 6 oct dernier. Je présume que le jugement est en "délibéré". Néanmoins plutôt éclairant.

                          La polémique, éternelle avec Morice, ne fait que charger inutilement le site.
                          Walter


                          • Paul Anka Paul Anka 13 octobre 2008 19:24

                             @ Dom22,

                            vous n’êtes pas au bout de vos suprises avec Morice !







                            • Gül, le Retour II 13 octobre 2008 20:05

                              Rhôôô ! Ben merde, alors !!!!

                              Dom, moi qui te disait bonsoir...j’espère que tu as eu le temps de le voir au moins !...

                              Sinon, re- salut ! smiley Ca faisait longtemps ! C’est quand tu veux que tu donnes des nouvelles, hein ! smiley


                            • E-fred E-fred 13 octobre 2008 20:20
                              "Des faits contestés par le prévenu, qui a nié lundi être un "gourou", assurant avoir vécu avec Laetitia une histoire d’amour "partagée".

                               Si le procureur, François Sottet, a reconnu qu’"il manquait des éléments essentiels pour faire d’Halcyon une mini-secte", notamment le fait que d’autres concubines aient pu partir librement quand elles en avaient assez, il a estimé que Pierre Bellanger avait bien "dévoyé" la jeune fille, qui "en huit mois a appris ce que d’autres mettent 30 ans à découvrir".

                              Je vais demander à Marsellus Wallace de lui présenter quelques amis, pour une histoire d’amour "partagée"..."Let me tell you what now. I’ma call a coupla hard, pipe-hittin’ niggers, who’ll go to work on the homes here with a pair of pliers and a blow torch. You hear me talkin’, hillbilly boy ? I ain’t through with you by a damn sight. I’ma get medieval on your ass."

                              • E-fred E-fred 13 octobre 2008 20:50

                                 "Ne vous étonnez donc pas trop si votre petite nièce, un jour, commence à se déguiser en petite sorcière, prend subitement un teint blafard et se colorie les ongles en noir, et vous parle soudainement satanisme. Elle écoute très certainement Skyrock et a rencontré "comme par hasard" sur Skyblog quelqu’un pour lui parler de ça. Au royaume du marketing à la Bellanger, tout est bon pour faire de l’argent. Y compris l’esprit des gamines et des gamins"

                                après quelques recherches, le "satanisme" marketing = http://www.camionnoir.com/ 

                                Sans compter que plus on "gagne" avec satan, plus on "gagne" à le combattre (avec qui ???)...et guérir cette jeunesse "pervertie" et "abusée" par le système et les techniques marketing misent en place par des "adultes"...


                              • morice morice 13 octobre 2008 20:50

                                 

                                par Dom22 (IP:xxx.x5.12.58) le 13 octobre 2008 à 19H15 
                                 
                                Ah Morice fait censurer les posts dérangeants. En premier lieu le mien qui lui demandait pourquoi il n’avait pas réagi aux propos ouvertements antisémite de son poulain djanel et les siens ! 

                                pas du tout, je ne l’ai même pas vu.. je condamne n’importe quel propos antisémite et ne peut pas en plus être 24 h sur 24 sur un ordi et encore moins assumer les bêtises de tout le monde. Arrêtez de me prendre pour Dieu le père : je ne peux pas être partout à la fois et ne suis pas non plus votre laquais...

                                • E-fred E-fred 13 octobre 2008 20:54

                                  Bonsoir Morice.


                                  j’ai juste pris un peu de temps pour chercher quelques liens, voyez sur camion noir...évidement, on tombe facilement du satanisme, à l’occultisme, race supérieure etc...Ahnenerbe...

                                  a plus tard


                                • morice morice 13 octobre 2008 22:17

                                   E-Fred : avec la vidéo de sa présentation toute personnelle du net, il aura du mal à ne pas passer pour un gourou.. tout le monde a remarqué que les faits n’ont été connus que le jour même du procés, 9 ans après les faits : vous en connaissez beaucoup, vous, qui bénéficient d’une telle ... discrétion ??? 


                                • morice morice 13 octobre 2008 21:10

                                   Ce qui est atterrant dans cette histoire c’est le rôle du gourou joué par le gars à l’horoscope chez Skyrock, sans que personne ne se soit aperçu de ce qu’il avait pu faire avant...qui peut inquiéter, et sérieusement beaucoup de gamins et gamines versent satanistes à l’époque de la puberté en ce moment : besoin de se trouver, valeur à abattre, etc... le HIC, c’est qu’à Skyrock on a comme pilier de station un bonhomme connu pour ça depuis près de 30 ans !! maintenant, qu’il y aît des liens entre l’épidémie de satanisme et l’influence de cette radio, pour moi c’est une évidence : Skyrock brosse les jeunes dans le sens du poil... dans le but de les fidéliser. C’est présenté évidemment par nos DEUX gourous comme étant le fait de gens qui "parlent au ados"... oui, mais de quoi ??? Ce qu’il y a d’étonnant, c’est que les gamins trouvent "naturellement" des gens pour leur parler sur les Skyblogs soit satanisme soit suicide (à cet âge comprenons bien le danger !) et que l’on découvre qu"au bout ce ne sont pas nécessairement des ados.. mais des adultes, qui se régalent de leur petit jeu pervers... songez-y si dans votre famille le cas se pointe : sur internet, il n’y a pas que des ados entre eux. Le skyblog a permis à certains ados d’échanger des choses qu’ils n’échangent pas chez eux, mais à aussi introduit pas mal de loups dans les bergeries.. Je n’ai pas eu le TEMPS de vérifier cet effroyable suicide en voiture de deux jeunes filles ; si quelqu’un à des infos sur les circonstances de leur rencontre sur le Net, qu’il le fasse savoir : je n ’accuse PAS Skyrock, j’aimerai savoir s’il y a un lien ou pas. Si vous préférez, cet article est fait pour que des parents prennent davantage conscience de l’enfermement possible de l’ado ou du post ado dans l’univers Skyblog. Je n’aurais rien à lui reprocher si je n’avais pas trouvé deux de ces responsables avec des idées pareilles... en résumé : PARLER, pour des parents, est EXTREMEMENT important à cet âge là... 


                                  • morice morice 13 octobre 2008 21:12

                                     Merci E-Fred, vous devenez l’air de rien une sorte d’archiviste chez Agoravox et êtes en tout cas celui qui correspond le mieux avec Brieli à la définition donnée par le site : "Ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article. " Avec vous, on devient vite riche !!!


                                  • morice morice 13 octobre 2008 22:29

                                     par Philippe Renève (IP:xxx.x5.64.123) le 13 octobre 2008 à 21H41 

                                     

                                    L’en-tête de l’article indique "67 réactions". 
                                    Il y a 42 commentaires sous l’article. 
                                    Il y a donc eu au moins 25 posts censurés. 

                                    à votre avis pourquoi ??? 

                                    • E-fred E-fred 13 octobre 2008 23:13

                                      Encore quelques pièces...

                                      http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/l-axe-f3/l-ahnenerbe-t5831.htm
                                       dont un commentaire d’ un "érudit de skyblog" : A noter que la société "Patrimoine ancestral" est donnée comme dépendant directement de l’état major personnel du RFSS, donc hors de controle du RSHA, de l’office pour les affaires raciales et de l’office central SS http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html ...


                                      Un livre : http://www.memorial-caen.fr/fr/lib/catalog/product_info.php?products_id=6080 

                                      un autre livre : http://books.google.fr/books?id=9cEv-Q20hZMC&pg=PA71&lpg=PA71&dq=Ahnenerbe&source=web&ots=qfmvjaCjdi&sig=pd_GuLAo-9nD0sxKVWao1vQu0SU&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=4&ct=result 

                                      et la cerise sur le gâteau : un groupe qui s’appelle ahnenerbe. Pas sur skyrock mais sur lastfm...et le pudique : "Nous n’avons pas encore de description pour cet artiste".
                                      C’est à coup sûr de la musique de nazi...rien que le titre...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès