Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > TF1 : « Qui veut perdre des millions ?! »

TF1 : « Qui veut perdre des millions ?! »

En 10 ans, l’action TF1 a perdu grosso modo 70 % de sa valeur. Y-a encore des gus-gus qui achètent du TF1 aujourd’hui ?

10 ans… l’âge du WEB 2… à peu près. Cause à effet ? Certains diront que « çana rien navoir »… Bon… d’accord… Néanmoins, 10 ans d’une politique aveugle qui ne comprend rien à Internet… ça c’est sûr ! Aujourd’hui l’autisme de TF1 en la matière fait perdre du fric, beaucoup de fric, à ceux qui voudraient en gagner toujours plus. Amis actionnaires (ce n’est qu’une expression !), ne serait-il pas temps de virer vos dinosaures ?

 

Pour illustrer le bazar, un petit exemple terriblement symptomatique.

Il y a un an ou deux je tombe par hasard, en surfant sur le WEB, sur un reportage LCI concernant une jeune pianiste prodige japonaise, Aimi Kobayashi. Reportage bien fait et qui circule gentiment via YouTube ou/et DailyMotion entre autres.

L’autre jour, voulant faire découvrir ce jeune talent à un ami, je vais donc sur Google… et là, stupéfaction, plus aucun lien ne fonctionne pour cette vidéo. À la place une fenêtre : « Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par TF1. Opération impossible. »

Bon ! je sais, n’importe quel geek de base serait capable de la retrouver en 3 mn… mais je ne suis pas un geek, pas même de base, et j’ai aussi le souci que tous les créateurs soient rémunérés pour leur travail, que ce soit pour la musique comme pour d’autres supports.

Passée la bouffée d’énervement que procure l’ouverture d’une telle fenêtre (comme radicale contre-pub pour TF1, c’est viscéralement puissant !... ça s’incruste dans l’inconscient comme un morpion ou une Rolex au poignet des immenses célébrissimes qui ont réussi dans leur vie) je vais chercher, dans les tréfonds de ma bonne volonté, des excuses à LCI et je me dis que s’ils ont enlevé ce reportage c’est qu’il est donc disponible, moyennant finance, en VOD (ou autre) sur le site de la chaîne… ne serait-ce que par respect pour ses réalisateurs. Je suis absolument disposé, comme beaucoup d’Internautes, à payer une somme honnête… à partir du moment ou l’œuvre n’est pas plombée par une abracadabrantesque et nauséabonde DRM quelconque.

Eh bien, c’est là que le bât blesse : non ! Rien ! À la place, une autre jolie fenêtre : « Nous sommes désolés, mais nous n’avons trouvé aucun résultat pour votre recherche. » J’ai eu beau fouiller dans tous les recoins du site pendant une plombe : le bide, le vide enrhumé… sidéral, à l’antipode cosmique du vide du Tao qui, lui, est, parait-il, rempli du Tout  ! 

 

Con comme je suis habituellement, je me dis que j’ai dû louper quelque chose à un moment ? Parce que des droits d’auteurs, c’est fait pour qu’un auteur soit rémunéré, non ? Si on supprime la possibilité gratuite d’une œuvre pour atteinte au droit d’auteur, c’est bien pour que l’auteur en voit la couleur d’une autre manière, ailleurs,… de ses droits ?

Eh bien non ! Au final, que l’œuvre soit ou non sur Internet, l’auteur n’en voit pas la queue d’un centime. Bilan : tout le monde est perdant. Tout-le-monde !

Mais le comble dans cette affaire n’est pas encore là. Le comble de l’ânerie c’est que TF1 paye des mecs à longueur d’année à surveiller le Web non seulement pour rien, mais pour faire perdre du pognon à la chaîne ! Alors, ces mecs ne seraient-ils pas mieux employés à mettre en place une Offre légale attractive ?... qui « rapporterait un max » … culturellement à tous, et financièrement aux ayants droit. « Culturellement !? » M’enfin ! TF1 n’est pas là pour faire de la culture, mais pour faire du fric ! Eh oui… mais son problème, aujourd’hui, c’est qu’au bout du compte elle ne fait plus ni l’une ni l’autre. Causes à effet ? : « Mais non, çana rien navoir… » Bon… d’accord…

Mais avant que les cerveaux mités de ces « formidables gestionnaires », par trop imbibés de temps disponible pour un Cola ne comprennent l’évidence d’un réel auquel ils ne sont plus connecté depuis longtemps, les pirates auront encore de beaux jours devant eux… : « Internet ne peut pas être contrôlé, autant s’y faire… » (A lire ! ça vaut le détour !)

 

Alors, tout ça ne vous rappelle rien ? Des mecs payés une fortune (425 000 euros par jour) à surveiller le WEB pour que dalle, et qui ne rapportent pas un centime aux artistes ? Une politique de dinosaures autistes  !

Mais depuis l’affaire Jérôme Bourreau-Guggenheim viré de TF1 pour avoir critiqué en privé Hadopi, les liens ne sont plus à démontrer : entre Neandertaloïdes appelés à disparaître dans les culs de basse fosse de l’Histoire, on se comprend. Chez ces petits comptables qui ne voient pas plus loin que leur tiroir-caisse journalier, on ne réfléchit pas, monsieur, on grogne en donnant des coups de massue ! En plus, pourquoi se fatiguer à réfléchir, c’est le contribuable qui paye  ! « Mais non, çana rien navoir… » Bon… d’accord…

 

Avant de poster ce témoignage et par souci d’objectivité (oui, ça m’arrive parfois), j’ai tout de même écrit (à deux reprises) à TF1 pour qu’ils me donnent leur version des faits… et surtout leur demander où je pouvais me procurer, en payant, ledit reportage retiré par leur soin pour une atteinte aux droits de l’auteur à qui je souhaite ardemment apporter ma contribution financière volontaire et aimante ? Je n’ai jamais reçu de réponse… hormis celui du robot de service, dixit : « Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez "à" TF1… »

   

Oui, c’est bien vrai : TF1 c’est vachement "agrave" depuis 10 ans… et même bien avant diront certaines mauvaises langues ! Comme quoi il reste encore de l’intelligence à TF1 : aux pays des aveugles, les robots algorithmiques font figure de philosophes… (tiens ! faudra que j’envoie celle-là à Geluck…)

 

Alors moi, j’s’rais actionnaire à TF1, j’aurais les glandes… quand même… Mais je ne suis pas, heureusement, actionnaire à TF1… et, en plus, ça fait 4 ans que je ne regarde plus la télé ! LOL… Alors, vous voyez bien que çana rien navoir  !

Ceci dit, si vous avez des exemples de même nature pour faire un joli Best of, une belle compil de l’état désastreux de l’Offre légale en France aujourd’hui, le fil est ouvert…

Dans le genre, pour les grincheux ou les positivistes, il y a ça qui vient de tomber sur mon « téléscripteur » (un simple flux RSS directement émulé sur mon Thunderbird) : TF1 pourrait lancer en 2012 un service de VOD par abonnement (Le Netflix du pauvre ?).

Si, si… dans un an, peut-être, on pourra avoir Thierry la fronde ou le Commissaire Maigret en VOD à 2,99 l’épisode en location et à 4,99 à l’achat sous DRM uniquement si on est connecté à TF1, à condition de créer un compte utilisateur Divx pour visionner vos vidéos cryptées dans le lecteur Divx… genre INA… (faites un tour dans « Questions techniques », ça vaut son pesant de cacahouètes)  : un vrai cauchemar « grottesque » (dans une grotte) ou schizophrène… le fond de l’ère effraie.


Moyenne des avis sur cet article :  4.89/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • interlibre 8 avril 2011 08:43

    Merci pour ces bonnes nouvelles :)
    Ils ne savent pas s’adapter alors qu’ils disparaissent ainsi les gens récupéreront leur temps de cerveau disponible pour faire des choses plus intéressantes.


    • LE CHAT LE CHAT 8 avril 2011 10:27

      je sais pas qui a eu la brillante idée du carré Viiiip , mais c’est sûr qu’on va le montrer du doigt !  smiley  smiley  smiley  smiley


      • Konrad Konrad 8 avril 2011 11:05

        Juste une remarque : lorsque vous donnez un lien au coût d’Hadopi, c’est un peu différent des salariés de TF1 qui surveillent les sites type Youtube pour les droits d’auteur... En fait, ça n’a absolument rien à voir.


        • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 8 avril 2011 11:45

          YES ! smiley
          Merci Konrad... j’en étais sûr !!!  smiley smiley


        • wesson wesson 8 avril 2011 11:13

          Bonjour l’auteur,

          l’investissement dans les médias ne rapporte en général pas grand chose en terme financier, et même aurait plutôt tendance à coûter. Mais souvent, et c’est en l’occurrence vrai pour TF1, s’emparer d’un média d’importance, c’est s’emparer de leviers qui ont directement une action sur le pouvoir.

          Alors même si le groupe Bouygues perds de l’argent avec TF1, les retombées indirectes sont bien là, et ce groupe est de tous les grands projets architecturaux.

          Un autre exemple qui a lui le mérite d’être clair : lorsque dassault a racheté le figaro, il a déclaré lors d’une interview qu’il l’avait racheté pour que l’on y écrire des choses qu’il voulait y voir....

          Alors finalement, peu importe que ces groupes de médias ont une valeur qui décroit : en terme d’influence c’est encore eux qui pèsent le plus.

          cf « l’affaire paul voise », un fait divers largement instrumentalisé par les médias à qui l’on doit probablement l’élimination de M. Jospin du 2nd tour de la présidentielle de 2002 qui s’est joué à très peu. Avec le recul maintenant on sait que cette affaire a été largement bidonné et que le bon papy Voise - notoirement alcoolique et condamné pour des attouchements sur des mineurs - avait très probablement inventé l’histoire de son agression.

          Bref, voilà à quoi ça sert, un média. Pas à gagner du pognon, mais de l’influence. Et les gens qui ont achetés des actions de TF1 en escomptant faire une bonne affaire se sont tout bonnement fait avoir - mais ça c’est le destin quasi obligatoire de l’actionnaire - d’être le cocu de l’histoire.


          • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 8 avril 2011 12:07

            Bon jour Wesson,

            Je me rappelle en 68, il y avait un slogan écrit sur les murs de la Sorbonne : « Les révolutionnaires sont toujours les cocus de l’histoire »... Y a pas que les actionnaires !

            Pour ce qui est de l’influence des médias traditionnels, le vent est entrain de tourner... on entre dans une nouvelle ère... Que font les français quand ils regardent la télévision ? : 30 % surfent sur le Web... ! http://www.pcinpact.com/actu/news/62918-bresiliens-preferent-internet-a-la-tv-francais.htm


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 avril 2011 01:19

            Le petit vieux en question s’appelait Paul Voise. Sa prétendue agression a eu lieu trois jours avant le premier tour de la présidentielle et c’est TF1 qui a fait moussé l’affaire 72 heures durant après avoir été contacté par l’adjoint à la sécurité RPR de Orléans, Florent Montillot. Les conclusions de l’enquête seront connues après la présidentielle : «  Il y avait des zones d’ombre dans le récit de l’agression. On l’a tout de suite su. Et puis on avait le dossier des RG sur la personnalité ambiguë de la victime. »

            En effet Paul Voise, le gentil papy idéal de TF1 victime du laxisme de Jospin, était en réalité un ivrogne notoire qui venait d’être condamné pour agression sexuelle sur mineur. La description qu’il faisait de ses agresseurs variait selon interlocuteurs (des grands noirs sur TF1, une horde de petits rouquins sur France 2, et des géant blonds à la police) et certains témoins l’accusent même d’avoir mis le feu à sa maison (ivre mort il aurait provoqué l’incendie par mégarde).

            Les journalistes de TF1 et France 2 reproduiront la version favorable à Chirac et Sarkozy sans prendre la moindre distance.

            Lien, Daniel Schneidermann qui démonte la manipulation de papy Voise.

            Extrait du docu-fiction de William Karel, retraçant la manipulation de 2002 pour semer la peur et porter Le Pen au second tour... Lien.


          • pingveno 8 avril 2011 11:24

            Merci pour ce nouvel exemple montrant que le soi-disant droit d’auteur (en l’occurrence ici il s’agit de droit de copie puisque c’est l’éditeur TF1 et non l’auteur qui s’oppose à la diffusion) peut en réalité détruire des oeuvres au lieu de les protéger.
            Pour prendre un autre exemple du même genre, un grand nombre de logiciels anciens qui pourraient encore s’avérer utiles (en particulier certains jeux vidéo dont une nouvelle implémentation en vaudra jamais l’original) sont impossibles à acquérir légalement, puisque toujours protégés mais plus commercialisés. Certains les diffusent quand même sous l’acronyme abandonware mais il n’y a aucune base légale qui leur en donne le droit.
            Autre anecdote, amusante sauf pour ceux qui en sont victimes. J’ai acheté un DVD légalement, mais chaque fois que je veux le voir je dois regarder avant une vidéo de 5 minutes (! !!) qui explique que le piratage c’est mal et bla bla bla. C’est sans doute le DVD le mieux protégé que j’aie jamais vu. Pourtant le contenu est un film muet de 1920, tombé depuis longtemps dans le domaine public. Cherchez l’erreur...

            Vous appelez ça du droit d’auteur ? Moi je parlerais plutôt de droit d’hauteur...


            • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 8 avril 2011 14:46

              "... le soi-disant droit d’auteur (en l’occurrence ici il s’agit de droit de copie puisque c’est l’éditeur TF1 et non l’auteur qui s’oppose à la diffusion) peut en réalité détruire des œuvres au lieu de les protéger."

              Merci Pingveno pour cet apport ! C’est bien là le coeur de mon article.


            • joelim joelim 8 avril 2011 14:09

              C’est du 2e degré ou tu as lu trop vite, Amaury ? smiley


            • boris boris 8 avril 2011 16:01

              Watremez est aveugle, vise ses lunettes a la Montagné.

              Il tape sur le clavier avec ses pieds. Un surdoué !

              ))


            • Micka FRENCH Micka FRENCH 8 avril 2011 13:31

              De l’Ecossaise...

              Il est grand temps, je crois de confisquer cette sous-chaîne menteuse, propagandiste, affairiste et veule qui a été volée à nos parents afin de lui faire réintégrer les chaînes du service public, en confisquant également les bénéfices accumulés depuis sa ’re-naissance’ (hélas) par ses actionnaires.

              Même cas pour la « petite chaîne qui m’honte »...

              Ce serait une mesure de salubrité publique...

              Micka FRENCH
              http://mickafrench.unblog ;fr


              • Jack_Hilton Jack_Clint 8 avril 2011 13:42

                Comme disait le Général De Gaulle l’ORTF c’est le pouvoir de naviguer et d’entrer dans les chaumières. (Hommage à ce grand homme).

                TF1 est le reflet de notre pouvoir en place,
                PPDA n’a pas écouté le « Chef Suprême » et HOP viré ainsi que d’autres réfractaires à la pensée unique.

                Perdre sa crédulité !!!! C’est ce que TF1 est entrain de faire, la valeur de l’action baisse et baissera encore. La manipulation du spectateur passif et hagard devant sa TV semble ne plus payer, celui-ci réfléchit plus qu’auparavant à ce qu’on lui présente devant ses yeux et semble même renifler la manipulation collective.


                • moumou moumou 8 avril 2011 13:52

                  Merci pour cette belle démonstration que ce n’est pas le droit d’auteur qu’on cherche à protéger.


                  • Abou Antoun Abou Antoun 8 avril 2011 13:58

                    PPDA n’a pas écouté le « Chef Suprême » et HOP viré ainsi que d’autres réfractaires à la pensée unique.
                    On va pleurer ...
                    PPDA se rebelle contre la pensée unique après l’avoir diffusée pendant des décennies, quel exemple de redressement et de fierté retrouvée !


                    • Abou Antoun Abou Antoun 8 avril 2011 14:01

                      Je me rappelle en 68, il y avait un slogan écrit sur les murs de la Sorbonne : « Les révolutionnaires sont toujours les cocus de l’histoire »..
                      Vu qu’il y avait tout et son contraire on (re)trouvera toujours la citation adéquate, surtout a posteriori.


                      • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 8 avril 2011 14:26

                        Salut Abou...

                        J’suis peut-être un peu vieux, mais j’ai encore une bonne mémoire !... enfin, ça dépend des jours...  smiley
                        « Ceux qui lancent les révolutions sont toujours les cocus de l’histoire. »
                        [ Daniel Cohn-Bendit ] - Extrait d’une émission d’ Europe 1 - 18 Mai 1968

                        http://www.evene.fr/celebre/biographie/daniel-cohn-bendit-5359.php


                      • Abou Antoun Abou Antoun 8 avril 2011 15:18

                        Daniel Cohn-Bendit...
                        Ah oui, c’est celui qui à l’inverse des tomates passe du rouge au vert en passant par la case capital. Les cocus se sont surtout ceux qui le suivent dans ses virages à 180°.


                      • Emmanuel Aguéra LeManu 8 avril 2011 22:26

                        Pas mal celle-ci Abou... et bonjour à tous.
                        Les cocus de l’histoire... en effet on est pas près d’oublier l’enterrement de cette révolte à Grenelles. Rien à voir, mais c’est d’ailleurs marrant que pour cocufier les écolos on ait à nouveau pensé à Grenelles... Je vous laisse, excusez, mais discuter de TF1 m’est interdit par mon cardiologue.


                      • joelim joelim 8 avril 2011 14:13

                        Merci à l’auteur. Il est utile de parler de cette pseudo-insitution qu’est TF1. Qui a effectivement contribué (mais France 2 aussi) à l’arrivée du FN en finale présidentielle en 2007.

                        On ne saurait trop le rappeler, vu qu’ils ne vont certainement pas rester les bras croisés à l’orée de 2012.

                        TF1 ? La seule chaîne de télé où je ne zappe jamais. Et c’est vrai. smiley 

                        • Juju Dredd 8 avril 2011 22:29

                          Heu, c’était en 2002.
                          Le parti d’extrême droite qui est arrivé au second tour en 2007, c’était l’UMP.


                        • Abou Antoun Abou Antoun 8 avril 2011 15:20

                          TF1 c’est ’la chaîne du beauf’, mais faut dire que France 2 a fait beaucoup d’efforts pour la rejoindre.


                          • DarkPhantom DarkPhantom 8 avril 2011 16:58

                            TF1 existe encore ?
                            Cela fait tellement d’années que je n’ai plus appuyé sur le bouton 1 de ma télécommande télé qu’il est maintenant encrassé par la poussière et le gras. J’ai beau appuyé dessus par accident de temps en temps il ne marche plus.
                            Il existe encore des gens qui regardent TF1 ? Vous avez des noms ? On devrait graver leurs noms sur un monument en mémoire d’une chaîne disparue depuis plus de 20 ans.


                            • fred74 fred74 8 avril 2011 19:58

                              bonjour,

                              article étonnant sur l’ l’audiovisuel en général, sur la presse écrite aussi.
                              TF1 a perdue de son aura il y à bien longtemps, il reste encore malgré tout quelque irréductible .
                              Pour ce qui est des ouvres en général, il leur appartiens ou non de diffuser une oeuvre après
                              s’être aquité du droit d’auteur se qui peu être dommageable pour ce dernier, mais c’est à lui de savoir vers qui il doit se tourner pour sur d’être diffusé.
                              Le droit d’auteur à de multiple facette que l’on connais mal. Un particulier écrivant une oeuvre littéraire prendra un risque si un éditeur le refuse pour en faire ensuite une copie et changer des noms.
                              C’est la jungle


                              • Juju Dredd 8 avril 2011 22:31

                                Les gens qui regardent TF1, c’est surtout les vieux séniles qui ne savent pas qu’on peut changer de chaîne sur la télé...
                                De toutes façons la majorité d’entre eux n’auront plus la télé après le passage au tout numérique.  smiley


                                • herbie 8 avril 2011 23:10

                                  Bravo pour cet article juducieux qui m’a bien fait rire au début mais qui me laisse au fond une certaine tristesse. Celle de l’incohérence à laquelle on se confronte en permanence et qui n’a d’autre ambition que de niveler par le bas toute forme de culture et d’expression.
                                  Les dinosaures au placard !!!
                                  Bravo et merci Alain Michel Robert !

                                  Herbie


                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 avril 2011 01:35

                                    Etonnant. Je connais certains intervenants à la grande gueule qui, pour une fois, ne sont pas venus cracher leur venin sarkozyste dans les commentaires de cet article. On ne va pas s’en plaindre.

                                    Ils devaient certainement regarder la Roue de la Fortune.

                                     smiley


                                    • Emmanuel Aguéra LeManu 9 avril 2011 02:20

                                      lol ...
                                      chut ! tu vas les attirer...


                                    • fred74 fred74 9 avril 2011 07:05

                                      BONJOUR Peachy Carnehan,

                                      Etonnant, les grande gueules sarkozyste, mais je ne voie pas le rapport avec l’article mon cher.

                                      On peu ne pas être d’accord sur bien des sujets, mais le dialogues est pour moi une armes contre la bêtise en générale. Je suis sur la rédaction d’un manuscrit, et chaque éditeur vous fait la même offre, envoyez le nous, et sous trois semaines vous avez notre réponse. Bon, à partir de là, bien des choix vous sont possible. Celui de vous retrouver quelques semaines après, avec votre bouquin qui soit disant ne les intéresses pas, et qui au final aura été copié pour y être diffusé sous un pseudo, soit en auto édition, mais là, c’est plus la même cours, les frais occasionnés montent tres vite, autant dire impossible pour la plupart d’entre nous ..
                                      Le droit d’auteur qui soit disant protège une oeuvre, elle aussi il y en aurait à redire, la photocopieuse peu tourner à plein régime sans que nous ne y puissions rien .
                                      Même dans le cinéma, cela se produit, avec moins d’évidence, car on ne peu pas reproduire la patte d’un artiste en image, sa mise en scène, sa photo, ses imperfections, il leur faut alors faire des compromis. Internet et peut être un outil d’avenir dans ce sens, une oeuvre qui sera vue et revue par les internautes au point d’éveiller l’attention d’un média sur l’auteur de cette dernière aura une chance de sortir de l’ombre et en tirer un certain profit . Mais là encore, c’est du domaine de l’aléatoire tout comme être un artiste, beaucoup d’ombre et très peu de lumière. C’est ce que l’on peu appeler la rançon de la gloire ! Cela peu être considéré comme un paradoxe !
                                      Cordialement.


                                    • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 9 avril 2011 10:58

                                      L’article a été repris par Yahoo Actualité... Y-aurait-il de l’eau dans le gaz entre Yahoo et TF1 ?

                                      http://fr.news.yahoo.com/13/20110408/tot-tf1-qui-veut-perdre-des-millions-89f340e.html


                                      • L'enfoiré L’enfoiré 10 avril 2011 17:34

                                        @L’auteur,
                                         Article très intéressant.
                                         Perso, je suis un geek avant l’heure.
                                         Je me suis intéressé à la Bourse de mon pays. Normal, quelque part.
                                         Graphiques sur ordi, avec introduction de cours, pour obtenir courbes, moyennes, XO...
                                         Jamais intéressé par ce qui trop volatil.
                                         La communication, et tout ce qui tourne autour d’internet sont trop sujet à bulle.
                                         Qui dit bulle dit stress.
                                         Très peu pour moi. J’ai écrit sur tous ces sujets. Comment rester « clean » en Bourse.
                                         
                                         Intéressé par votre A propos, vous êtes donc papa au foyer. Ce qui veut dire peut-être que vous avez maman au travail.
                                         Comme j’ai écrit sur le sujet, votre cas m’intéresse.
                                         smiley


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 10 avril 2011 17:38

                                          J’ai oublié de dire : chez nous RTL-TVI et VTM les principales chaine commerciales.
                                          La lutte entre elles et les chaines publiques reste très forte.


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 10 avril 2011 17:40

                                          Je n’ai pas encore regardé. Quel est le statut de l’action du tunnel sous la Manche.
                                          Le bouillon du début est-il résorbé ?
                                          Le tunnel sans fond, comme je l’ai appelé et écrit.


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 12 avril 2011 10:05

                                          Pas très bavard, l’auteur. smiley
                                          Mais c’est vrai, il disait « J’suis peut-être un peu vieux, mais j’ai encore une bonne mémoire !... enfin, ça dépend des jours... »
                                          Il devait être dans un mauvais jour. smiley


                                        • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 12 avril 2011 11:41

                                          Cou cou L’enfoiré !

                                          Oui, oui, je suis là... ça fait toujours plaisir de te lire !... depuis le temps qu’on se connaît sur AV !
                                          ... mais y-a pas qu’Internet dans la vie  smiley... il y a « ailleurs » aussi...

                                          Bonne journée à toi !

                                          Alain


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 12 avril 2011 12:59

                                          A toi, aussi.
                                          mais non, tu n’es pas vieux.
                                          On le devient, quand on ne s’intéresse plus à son présent.
                                          Ce qui n’est pas le cas pour toi.
                                          J’ai pu constater que nous avons le même âge ... sur cette antenne.
                                          J’ai une longueur d’avance pour l’autre.
                                           smiley


                                        • Ruut Ruut 14 avril 2011 13:25

                                          ...
                                          Bon, vous avez raison, TF1 et Internet, ça fait 2.
                                          Mais le JT de TF1 est de mieux en mieux avec des explications en 3d précises et très appréciées.
                                          Les programmes proposés par la chaine sont de qualité sauf certaines émissions, mais il en faut pour tous les gouts.

                                          TF1 HD est une bonne chaine a mon avis.
                                          De toute façon ce n’est pas aux chaines Tv d’occuper le net sauf s’ils y apportent de l’information vérifiée, fiable et détaillée.
                                          ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès