Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Tony Blair bousculé au Grand Journal... Non je plaisante !

Tony Blair bousculé au Grand Journal... Non je plaisante !

Hier soir, Le Grand Journal de Canal + recevait Tony Blair, ancien Premier ministre britannique, pour "Mémoires", son autobiographie. Près de 1,6 millions de téléspectateurs s’étaient réunis sur la chaîne cryptée afin de suivre le « débat », une des meilleures audience de la saison.

En quête de débat et de pertinence, les valeureux téléspectateurs égarés sur Canal à l’heure du repas auront vite fait de s’apercevoir qu’ils étaient sur le plateau de Denisot et pas chez Ruquier – le samedi soir – ou encore chez Taddeï. Futile, creux, promotionnel… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la série de questions et de réflexions proposées à l’ancien chef de gouvernement au sujet des ses écrits. Le plus frappant étant bien entendu la question sensible de l’intervention en Irak.

Car outre-Manche, l’accueil du public n’aura pas toujours été aussi chaleureux que sur le plateau du Grand Journal – notamment en Irlande où, pour ce même livre, Tony Blair a été reçu à coups d’œufs, de bouteilles et de tongues… Cette vive réaction fait suite au fait que ce dernier ne présente aucun regret apparent d’avoir engagé Londres aux côtés de Washington sur le sol irakien. Une décision qui causera la mort tragique de nombreux soldats britanniques tombés pour une guerre qui n’était pas la leur.

Un invité que l’on se doit de choyer

"Je suis profondément désolé pour eux, désolé pour les vies écourtées, désolé pour les familles dont le deuil est rendu plus difficile encore par la controverse sur les raisons de la mort de leurs proches, désolé pour le choix totalement injuste qui fait que cette perte soit la leur". Voilà en gros tout ce qu’il faudra retenir des fameux regrets de l’ancien Premier ministre, qui ne manquera pas d’ajouter qu’il était tout de même juste d’avoir renversé Saddam Hussein. Juste d’avoir envahi un pays qui n’avait jamais touché à un cheveu de quelque citoyen américain ou anglais qui soit. Mais lorsqu’il est question d’argent, de pétrole, de gaz et de Saoudiens, on en oublie les éventuels dommages collatéraux. Enfin bref, le débat n’est pas là.

Pour en revenir au Grand Journal, le sujet aura tout de même été effleuré. Histoire de dire : « On en a parlé » sans réellement en avoir parlé. Chasse à courre, Sarkozy et Napoléon, sexe, alcool… Sans oublier quelques minutes accordées à la défense de Georges Bush. Concernant l’Irak, rien ou presque. Deux questions brèves, aussitôt enchaînées par un sujet moins sensible, plus people, plus Ariane Massenet.

« Vous êtes libre maintenant ? » demandera Michel Denisot à son prestigieux invité. Un invité libre, pourquoi pas, mais qui reste un formidable rabatteur d’audience que l’on se doit de protéger. En gros, Le Grand Journal reste ce qu’il a toujours été, un show, 90% people, 10% politique. De l’infotainment. Un concept de plus en plus courant, voire dominant, dans le PAF d’aujourd’hui.

L’audience et la publicité avant tout. Et à ce sujet, c’est le cas de le dire, l’émission ne manque de rien. Pourquoi alors échanger cela contre de l’honnêteté, de la pertinence et de la vérité ? Après tout, ça ne rapporte rien. Pas vrai ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 13 octobre 2010 12:46

    Blair reçu comme une star partout à la télé par le Drucker de Canal, même chez Tadei, alors que ce personnage à participé au mensonge américain qui a amené le massacre de centaines de milliers d’Irakiens.Il a la conscience sanguinolante mais tranquille quand même.
    A vomir....


    • furio furio 13 octobre 2010 13:04

      Je pense que je vais rendre mon abonnement canal !

      En apercevant qqs secondes la tronche de ce grand « CRIMINEL de GUERRE » mon repas était gâché !

      Evidemment les lèches boules autour de Denizot ont dû se régaler !! avec cette ordure ! 


      • ZEN ZEN 13 octobre 2010 13:19

        Taddei m’a décu
        Sacré Tony ! Un sourire inoxydable, du sang sur les mains...


        • Carl 13 octobre 2010 14:09

          Taddei déçoit de plus en plus, le ton de ses émissions est chaque jour plus consensuel, les invités plus ou moins toujours les mêmes, avec souvent en joker une « belle » du jour, pseudo intellectuelle, qui est la seule à penser qu’elle a quelque chose d’intéressant à dire et pose comme une cruche au milieu de la « tablée » d’habitués qui feignent de la prendre au sérieux... Bref, Taddei, c’est fini, l’émission est squattée, il est moulé. 

          Quant à canal+, cette chaîne de « golden-beaufs » has-been bien-pensants de droite qui se pensent de gauche, je ne comprends toujours comment les personnes qui la regardent osent critiquer TF1 car c’est le revers faussement critique de la même médaille.

        • robin 13 octobre 2010 16:54

          Taddéi commence comme tout les autres à avoir peur de perdre sa place, on peut pas lui en vouloir, mais ça fait chier grave, c’était le dernier insolent (quand je dis insolent disons le seul à laisser parler ses invités )


        • bakounine 13 octobre 2010 13:55

          Entierement daccord avec vous !!
          Comment peut on accueillir aussi sympathiquement cette espece d’enfoiré ?
          Comment peut on interviewer cette chose sans le mettre devant ces responsabilités ? 
          Il suffit tout simplement de le laisser entre les mains de nos medias car pour eux il n’y a pas à critiquer ni à juger juste à en tirer PROFIT.


          • OMAR 13 octobre 2010 20:14

            Omar T.

            T. Blaire :« désolé pour le choix totalement injuste qui fait que cette perte soit la leur ». 

            Comme si les autres morts ne sont pas des êttres humains, des gosses, femmes, pères, vieillards..

            Comment


          • nataraja 13 octobre 2010 15:58

            taddéi a posé de bonnes questions , tournées de facon tres pertinente a tel point que blair a du feindre de ne pas comprendre le sens des plus derangeantes et a repondu a coté . mais son sourire factice cachait mal son inconfort . bref on aura pas eu cette declaration selon laquelle que le terrorisme est pretexte pour envahir certains pays mais on en pensait pas moins taddei le premier. pour ce qui est du grand journal sais pas , pas vu ..


            • Mathilda 13 octobre 2010 16:33

              Le peuple anglais l’a poussé à la démission - les journaux britanniques le lynchent dès qu’il l’ouvre, les journalistes TV -radio ne lui font pas de cadeau .
              Le peuple français le regarde comme une star, nos journaleux lui bavent dessus à plat ventre...Je parie que s’il pouvait se présenter à nos présidentielles, il l’emporterait haut la main !!!


              • MKT 13 octobre 2010 17:25

                En Angleterre son patronyme a fait l’objet d’un anagramme.
                Blair est devenu BLIAR.
                Or liar veut dire menteur.
                Sans commentaire.


              • robin 13 octobre 2010 16:52

                Et dire qu’on se moquait des médias de l’ex union soviétique !

                Navrant !


                • OMAR 13 octobre 2010 20:16

                  Omar T.

                  Ah, parce que pour vous, ce L. Jospin est une référence ?


                • catastrophy catastrophy 13 octobre 2010 17:00

                  Taddeï : journaliste assis, souriant et mou...


                  Quelle tristesse.....


                  • Jean Lannes Chris Lefebvre 13 octobre 2010 17:58

                    Le bon côté de Taddeï n’a jamais été son insolence et ses débats virulents. Il ne donne jamais son avis. Ce qui fait sa particularité est qu’il invite qui il veut et qu’il pose les bon sujets de débats.


                  • HumanVictoryX HumanVictoryX 13 octobre 2010 17:12

                    Pour que tout cela cesse, arrêtons de compter sur la classe politique dirigée par le grand capital, ouvrons un débat citoyen sans aucune censure, sans aucune idée de clivage, sans communautés, ni partis, ni races, ni religions, sur base d’une simple initiative, une simple idée, une proposition autours de laquelle tout le monde peut se rassembler et discuter, un premier test de solidarité citoyenne, qu’il faut faire sortir du net : Et mettre dans la rue...

                    "Article 25

                    La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.
                    Article 26

                    Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier ; mais chaque section du souverain assemblée doit jouir du droit d’exprimer sa volonté avec une entière liberté.
                    Article 27

                    Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres.
                    Article 28

                    Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.
                    Article 29

                    Chaque citoyen a un droit égal de concourir à la formation de la loi et à la nomination de ses mandataires ou de ses agents.
                    Article 30

                    Les fonctions publiques sont essentiellement temporaires ; elles ne peuvent être considérées comme des distinctions ni comme des récompenses, mais comme des devoirs.
                    Article 31

                    Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.
                    Article 32

                    Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l’autorité publique ne peut, en aucun cas, être interdit, suspendu ni limité.
                    Article 33

                    La résistance à l’oppression est la conséquence des autres Droits de l’homme.
                    Article 34

                    Il y a oppression contre le corps social lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.
                    Article 35

                    Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

                    exemple d’initiative citoyenne qui a germée sur FB et à ouvert le débat en quelques heures :

                    "*****RÉVOLUTION*****

                    Fermeture et retrait massif de notre argent en banque

                    Nous savons tous consciemment ou inconsciemment que les BANQUES nous pillent...

                    Vous trouvez de nombreuses affaires, histoires, fait divers qui nous le montrent.

                    De plus en vertu de l’article 104 du traité de Maastricht le pouvoir de la création monétaire a été donné aux banques privées, n’est pas un comble.

                    La France ne peut pas créer sa propre monnaie, La France, les citoyens, NOUS ne pouvons pas créer notre monnaie pour le bon fonctionnement de notre pays.

                    Le pire dans tous ca, c’est qu’en plus d’emprunter sur les marchés privés, ont leur payent des intérêts, soit 40 milliard d’euros par an...
                    75% de l’impôt sur le revenu, 20 fois les retraites, 4,5 fois le trou de la Secu et imaginé le nombres de chercheurs, d’enseignants, de soignants, d’éducateurs, de policiers etc etc....

                    En la seul vertu de cette article et depuis l’entré de la France dans L’U.E, nous avons fait que perdre le pouvoir, le contrôle, la vie de notre pays.

                    Tout cela bien évidement n’est pas tombé du ciel, tous cela n’est pas dût au hasard.... La situation est provoquée, voulu orchestrée par nos dirigeant qui eux même sont de mèche avec l’industrie et la finance internationale.

                    Les banques sont un des pilier qui permet aux « Élites » de contrôler la population, le crédit à intérêt si élever nous maintient dans une situation de soumission total car sinon notre vie est caution au final...
                    Pourquoi laisserai-je quelques hommes et femmes que je ne connait même pas et qui depuis des années me ruinent, continuer a profiter dans une indécence et insolence pur.

                    C’est pourquoi nous devons reprendre les rennes de notre pays et déstabilisée les banques par le nombres que nous représentons est

                    une action concrète, réaliste et surtout puissante.

                    Comment nous y prendre :

                    2 actes

                    1er : Évènement Facebook :

                    REVOLUTION ! LE 7 DECEMBRE ON VA TOUS RETIRER NOTRE ARGENT DES BANQUES

                    Le 7 décembre et dans les jours qui suivent, Retrait massif d’argent et fermeture massif des comptes bancaire autres que courant.

                    2 eme : Evenement Facebook :

                    Blocage de la France et réflexion sur le changement.

                    Au printemps, Second retrait massif et fermeture des comptes si possible de manière international, déstabilisation du système et prise au sérieux du peuple :

                    Action de blocage de la France et proposition de changement :

                    Organisation d’un « sitting » national des citoyens devant les instituions (au printemps prochain), qui pourrais durée des jours , partagé à tour de rôle par toutes la population pourrais fournir matériel, nourriture, main d’œuvre, soutiens, idées et protéger par la « police » qui eux doivent rejoindre le mouvement ....

                    Une paralysie du pays pour l’ouverture d’une tribune de réflexion sur
                    les sujet fondamentaux, une réquisition de France TV par le peuple pour présenter les débats en interactivité avec internet et toutes les nouvelles technologie de communication.

                    Plus ouverture de scène, salles pour exposé tout les débat face aux citoyens.

                    TOUS LES AVIS, MÊME LES PLUS DISSIDENT DOIVENT ÊTRE DÉBATTUS PAR LES CITOYENS.

                    Il est absolument primordial qu’aucune censure soit faites sur n’importe quels sujets.

                    Sujets fondamentaux à aborder :

                    - Sortie de l’ U.E

                    - Création et gestion monétaire

                    - Referendum d’initiative populaire

                    - Remise en cause du système électoral et proposition d’alternative (tirage au sort)

                    - Contrôle absolue et entier du peuple sur les pouvoir législatif et exécutif.

                    - Le réécriture de la constitution française par les citoyens

                    - La création de richesse

                    - L’optimisation des ressources

                    - Jugement de tous les responsables du mensonge

                    - A compléter (cette liste fonctionne selon un modèle Wiki)

                    L’ouverture d’un débat sur :

                    A quoi ressemble la France ?
                    Qui est elle ?
                    Que veut t elle devenir ?
                    Pourquoi et comment ?
                    Le pouvoir est entre nos mains, combien sont il, combien sommes nous !!
                    Le pouvoir « officiel » est déjà préoccupée par le réveil des conscience...

                    quelques liens pour compléter votre réflexion :
                    Création monétaire :
                    Paul Grignon
                    L’argent dette
                    http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr...
                    Paul Grignon
                    L’argent dette II
                    http://www.dailymotion.com/video/xbqww7_l-argent-dette-2-promesses-chime...
                    Crise banque Argentine :
                    http://www.tagtele.com/videos/voir/41558
                    http://www.tagtele.com/videos/voir/41561/%3Cbr%20/%3E%3Cbr%20/%3ELa
                    (monnaie local)
                    http://www.tagtele.com/videos/voir/41570
                    Les Responsables :
                    http://www.tagtele.com/videos/voir/40811/2/
                    Résumé sourcé, Par Francois Asselineau :
                    Qui gouverne réellement la France ?
                    http://u-p-r.fr/?page_id=291
                    Les 12 impasses de l’U.E :
                    http://u-p-r.fr/?page_id=255
                    http://www.facebook.com/pages/Francois-Asselineau-Union-Populaire-Republ...
                    Solution alternative et réécriture de la constitution :
                    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/tous_les_resumes.php#video
                    Info supplémentaire :
                    Cours de l’or :
                    http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=SWF
                    Manipulation des citoyens :
                    http://www.tagtele.com/videos/voir/41094/2/
                    Dissidence et résistance :
                    http://www.dailymotion.com/video/xetqvf_alain-soral-entretien-de-septemb...
                    Appel du Conseil National de Résistance (tous ces gens qui on osez partir en guerre pour nous offrir nos sociaux )
                    http://www.youtube.com/watch?v=oCLdEKOtAzc
                    De la servitude moderne :
                    http://www.dailymotion.com/video/xa2c34_de-la-servitude-moderne1ere-part...
                    Le marché de la Faim :
                    http://video.google.com/videoplay?docid=5039112951831053451#
                    La privatisation du bien commun :
                    http://video.google.com/videoplay?docid=8313415339083704741#
                    Humour Inculture Franck Lepage (Éducation populaire)
                    http://video.google.com/videoplay?docid=6879156006756704023#
                    http://www.dailymotion.com/video/xeeo9h_vive-les-retraites_fun (extrait sur les retraites)
                    http://www.scoplepave.org/
                    Discutions libre non censuré :
                    Uprising Liberty sur www.Facebook.com
                    APPEL : aux citoyens qui ont des compétences en Finance, Droit, Economie, Audio-Visuel, Webmastering, Traduction et a tous le monde qui aurait des idées pour faire de cette étincelle, une impulsion pour un vrai changement au profit de l’intérêt général des citoyens.
                    Vos concitoyens"

                    Faites tourner ! toute forme d’expressions tant qu’elle sera argumentée et respectueuse de la nation républicaine et des personnes sera la bienvenue...


                    • olive17 olive17 13 octobre 2010 17:53

                      Recevoir un tel personnage pour son autobiographie surement creuse et pleine d’omission faut vraiment être à la ramasse pour regarder un tel branquignol.

                      Ne pas oublier qu’il n’a pas hésité à faire un copier/coller avec les fautes pour justifier l’invasion de l’Irak.

                      Plus de TV depuis plus de 10 ans maintenant, ça fait vraiment du bien...


                      • OMAR 13 octobre 2010 20:09

                        Omar T.

                        Bonjour Chris : Ne pensez-vous pas que cet assassin de T. Blair a conditionné sa participation au Grand Journal par un « évitement » une connaissance et un allègement des questions qui fachent ?

                        Dans cette mascarade, c’est Denisot qui fait de la chute libre dans mon estime


                        • ali8 13 octobre 2010 20:10

                          Blair est-il un criminel de guerre ?? oui çà ne fait aucun doute, mais çà n’engage que moi


                          • Hijack Hijack 13 octobre 2010 23:25

                            Ouf ... j’ai eu peur, en lisant le titre ... j’ai cru à une révolution à C + ....

                            On l’a échappé belle !!!
                            Lol !


                            • galien 14 octobre 2010 03:56

                              Canal + porte en ses gênes tout ce qui parait détestable, arrivisme, hypocrisie, branchitude, complaisance, fausse contestation, manipulation.
                              Et dire que certains payent une fortune pour ça, au moins du temps de la Pravda, c’était presque gratuit.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès