Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > Médias > Une nouvelle TV avec plein d’agents conservateurs dedans

Une nouvelle TV avec plein d’agents conservateurs dedans

Une chaîne ouvertement « pro-Américaine, pro-business et pro-militaire »... De quoi donner des idées à Lagardère et Dassault ?

Une filiale de Comcast va prochainement lancer sur les réseaux câblés RightNetwork, une chaîne TV déjà partiellement en place sur le web, et qui comme son nom l’indique penche plutôt à droite et n’envisage pas un instant de douter d’elle-même.

La bande-annonce ci-dessous donne un aperçu du positionnement : conservateur de chez conservateur, revendiquant clairement l’héritage Washington, Lincoln, Reagan, et une ligne éditoriale "pro-America, pro-business and pro-military", également formulée "All that’s right with the World" (! ... RightNetwork a au moins la décence de ne pas se présenter comme pro-oil en pleine crise au Golfe du Mexique) :
 

Vous l’avez reconnue, c’est l’Amérique qui se lève tôt et travaille plus pour gagner plus, les bonnes industries qui font les bons emplois, la bonne agriculture qui nourrit de bons gros bébés, la bonne TV qui éduque les bonnes masses : des sport de real men, de l’humour "Right2Laugh", et un cocktail "Politics&Poker" auquel ne manquent que le whisky et les petites pépées. Comme souvent avec les trailers politicards US, on se voit infliger une musique et des sourires aussi naturels qu’une parodie Naked Gun, et ça marche. L’oeil exercé notera la quasi absence de mystique religieuse, une rupture assumée avec la mouvance Bush Fils - Palin.

Derrière ce nouveau venu du paysage audio-visuel américain : l’acteur Kelsey Grammer, alias "Frasier" ou plus récemment le Stinky Pete de Toy Story 2... et ces derniers temps "La Cage aux Folles", dans le rôle "viril" de Georges - pas très Bible Belt non plus.

Ce Républicain bon ton se verrait bien faire carrière dans la politique : à 55 ans, il est plus jeune que Schwarzie et a l’avantage d’être né aux States. Enfin dans les Iles Vierges US, qui ont techniquement été rattachées aux Etats-Unis en 1917, pour les ceusses qui voudraient refaire le coup du passeport haïtien d’Obama. Question notoriété et légitimité politique, il part avec un handicap par rapport à Lou Dobbs, candidat possible pour 2012, mais Grammer tentera probablement d’abord un job de Gouverneur plus à sa portée. Difficile de faire aussi bien qu’Al Franken, l’ancien de SNL élu Sénateur du Minnesota pour les Démocrates.

Tout cela confirme quelque part le néant idéologique dans lequel navigue le Parti Républicain, et le fait que la politique relève plus de l’entertainment de ce côté-là de l’Atlantique.

Quoique.

Notre comique sur talonnettes et son compère italien ne se défendent pas mal non plus.

blogules 2010 - voir le post original
 


Sur le même thème

La Belgique en route vers la solution finale
DONBASS : Qui sont les terroristes? par Léon Landini
La fracture numérique ne doit pas dissimuler l’impérialisme technologique
Ukraine, Donbass, Républiques Populaires : Ne rien lâcher !
Un tueur d'ombre de plus, ou comment relancer la machine


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires