Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Vive l’info « ressentie »

Vive l’info « ressentie »

C’est tout nouveau, ça vient de sortir, c’est l’info « ressentie ». Finie la météo banale qui nous annonçait du "zéro degré", voire du "moins 1" en journée. En ce début de février 2012, on a droit à du "– 10 à Paris" sur BFM, du " – 11" sur Itélé ! Fichtre ! Kezako ?

C’est la température « ressentie », qui claque bien mieux pour l’audience qu’un tristounet zéro degré.

Ressentie par qui ? Quand ? Dans quelles conditions ? Questions stupides puisqu’on nous les affiche sur une carte de France qui ferait rougir d’envie les Ukrainiens. C’est à prendre ou à laisser.

Préparons-nous donc à vivre à l’ère de l’info ressentie, mais nous y sommes déjà un peu avec un président qui se paye des figurants pour mieux « ressentir » sans doute ce qu’est le monde du travail.

D’ailleurs l’Elysée l’explique très bien : « Nous avons simplement voulu donner la possibilité d'être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou auraient à l'avenir à travailler sur ce chantier… »

Une « possibilité pour ceux qui auraient à l'avenir à travailler ». C’est un bien beau « ressenti » ça ! Un brillant double salto avec double conditionnel !

Vite, que les écoles de journalisme ouvrent des cours d’information « ressentie ». Et pourquoi pas de l’info « redoutée » pour booster les audiences ?

Bonjour, il fait zéro degré à Paris, mais – 10 en ressentie et jusqu’à – 30 en redoutée.

Prenez le championnat de foot en « ressenti ». Lyon contre Caen. Lyon domine à outrances mais les tirs s’écrasent sur les poteaux, le ballon virevolte dans les airs. Pas grave : au « ressenti », Lyon a écrasé Caen 6-0, même si Caen lui enfile un but dans les arrêts de jeu.

On pourrait ainsi avoir deux championnats de foot : le normal (un peu triste) et le « ressenti » qui pèterait le feu.

On y est déjà

D’aucuns notent d’ailleurs, et avec raison, que l’on baigne aussi dans l’info « ressentie » dès qu’il s’agit d’immigration et d’insécurité.

Les sondeurs sondent davantage le « ressenti » que le vécu :

- Avez-vous le sentiment que l’insécurité est en augmentation ? 

- Ah, ça oui, mon brave Monsieur !

C’est quand même plus jouissif qu’une question du genre « Combien de fois avez-vous été agressé dans la semaine ? »

Idem pour l’immigration. « Pensez-vous qu’il y a trop d’immigrés en France ?  » C’est même une question sur Yahoo Question-Réponses. Avec un cerveau qui répond : « Evidemment qu'il y en a trop ! Mais apparemment l'UMPS en veut encore plus : plus de 200 000 entrés légalement par an et de 400 000 à 800 000 clandestins rentrent illégalement en France. »

Entre 400 000 et 800 000, ça c’est du beau ressenti !


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • antonio 8 février 2012 10:48

    Merci pour votre article qui dénonce cette imbécillité du « ressenti ».
    Il paraît que la mode vient des USA....
    Décidément, « on » s’occupe de nous : outre la température réelle, « on » nous dit aussi ce que nous devons ressentir : « l’assistanat psychologique » progresse...
    Je pense cependant qu’il faut encore affiner le système car il y a les frileux et les pas frileux ; une mémé de quatre-vingts ans n’aura pas le même ressenti qu’un robuste et sportif gaillard de trente ans, qu’un enfant de huit ans...il faut individualiser. !
    Je ne veux plus avoir à me casser la tête pour calculer la température que je ressens : vite un chiffre qui ME personnalise !
    La crétinerie monte, monte,...que c’en est affolant !


    • Breunz 8 février 2012 11:05

      « Ressenti » correspond à la sensation de baisse de température liée au vent.

      ça existe depuis bien longtemps comme unité, je vous conseille d’aller faire de la rando en montagne, vous risquez d’en entendre parler.

      Le lien avec l’immigration sort de nulle part, il ne faut pas forcément voir le mal partout... Ce qui est stupide, effectivement, c’est le « C’est l’hiver, il fait froid » qu’on nous martèle depuis 15 jours. Le reste...


      • foufouille foufouille 8 février 2012 14:50

        le non ressenti est la temperature sous abri a 1.80m du sol


        • Radix Radix 8 février 2012 17:58

          Bonsoir

          Cette stupidité de température ressentie m’énerve prodigieusement.

          C’est juste pour dire aux auditeurs qu’il fait plus froid en plein vent. des fois qu’ils seraient un peu con !

          C’est surtout le mot « ressentie » qui m’énerve, mettez un thermomètre en plein vent et un autre à l’abri et vous allez vous rendre compte que le thermomètre en plein vent a lui aussi un « ressenti » !

          Radix

          PS- cela marche aussi l’été avec le soleil.


          • Karash 8 février 2012 23:11

            Si vous voulez de l’info utile, il y a par exemple mon premier article sur AV (vous trouverez le lien en cliquant sur mon pseudo).

            En susbstance : on vient d’autoriser les banques italiennes à racheter leurs titres de dette avec la planche à billet de la BCE, alors que dans le même temps on refuse aux états cette possibilité. C’est devenu possible pour les banquiers, mais pas pour les peuples. Une honte dont nos politiques ne se remettront jamais.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Philippe Cartero

Philippe Cartero
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès