Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Vol 447 d’Air France : un petit Buzz qui devient un grand Zub (...)

Vol 447 d’Air France : un petit Buzz qui devient un grand Zub !

Le journal télévisé de la chaîne bolivienne RED PAT a osé présenter en direct des images dont la journaliste a affirmé qu’elles avaient été prises dans l’Airbus A330 d’Air France qui a disparu en mer durant le vol Rio-Paris, le 1er juin dernier !

Que s’est-il passé ce week-end sur la télévision bolivienne ? Peu importe, diront beaucoup… c’est probablement la même chose que sur la plupart des télévisions du monde entier : il n’y a pas grand chose d’intéressant !

Pourtant le journal télévisé de la chaîne RED PAT, a osé présenter en direct des images dont la journaliste a affirmé qu’elles avaient été prises dans l’Airbus A330 d’Air France qui a disparu en mer durant le vol Rio-Paris, le 1er juin dernier !

La journaliste a ajouté que les photos avaient été prises par un passager du vol 447, au moment même où l’avion se coupait en deux. Photos qui auraient été ensuite retrouvées par les sauveteurs Brésiliens dans l’Océan Atlantique.

Ces photos que la RED PAT présentait alors comme “exclusives” sont en fait des images tirées de la série télé américaine LOST !

Ces deux photos circulaient déjà depuis quelques temps sur le réseau social mondial Facebook. De plus, les deux photos montrent bien un ciel bleu à l’arrière de l’avion… or le vol 447 d’Air France s’est essuyé en mer pendant la nuit ! Preuve s’il en fallait que les journalistes boliviens de RED PAT n’ont pas fait leur travail de recherche et de regroupement de sources correctement avant de montrer les images en direct, et se sont tout simplement lancés dans du sensationnalisme gratuit ! C’est ce que l’on appelle vulgairement un “Zub” (un Buzz qui explose en pleine tête de son auteur !).

Si les Boliviens de RED PAT sont tombés dans le panneau, ils n’étaient pas les seuls : une télévision polonaise et une radio hollandaise ont également été victimes de la supercherie envoyée par email…

Voici la vidéo du journal télévisé de RED PAT :

 

Voici un clip de la série LOST (arrêtez la vidéo à 0.43 pour voir les images montrées par la télévision bolivienne) :



Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Arcane 23 juin 2009 12:55


    Quand l’abject, le voyeurisme morbide et l’audimat rencontrent la manipulation, voila le résultat.


    • Le Bordelleur Le Bordelleur 23 juin 2009 18:08

      Encore un preuve de plus que les journaleux TV ne vérifient par leurs sources !


      • boris boris 23 juin 2009 18:17

        Je vois mal un gars entrain de prendre une photo alors que l’avion se casse en deux.

        Comme quoi les médias télévisuels (entre autres) prennent les télespétacteurs pour des veaux sans cervelle ce qui pour une majorité d’entre eux est sans doute vrai.


        • Tony Pirard 28 juin 2009 16:20

          Aujourd´hui tout ce que vient de Bolovie et Vénézuela,dois être regade avec un « pied arriére et autre avant.. ».Bolivie c´est le discipule du prototype de dictateur Hugo Chavez... !Rien que mérite attention.. !


          • Pentragone 29 juin 2009 09:53

            L’auteur ignore sans doute que ce genre de buzz est la matière même du journal dans lequel il diffuse sa nouvelle dont tout le monde se fiche.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès