Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Wikipedia : épilogue de l’affaire Seigenthaler

Wikipedia : épilogue de l’affaire Seigenthaler

L’affaire Seigenthaler sur Wikipedia (aussi évoquée sur Agoravox) aura finalement fait grand bruit : elle a d’abord conduit à un changement de règles pour la rédaction des articles, et elle a même conduit à une démission (celle de l’auteur du "canular").

En effet, l’auteur de la biographie douteuse de J. Seigenthaler a été "démasqué" : le New York Times dévoile que Brian Chase, un habitant de Nashville de 38 ans, est le coupable. Ses écrits douteux étaient la base d’une "blague" pour un collègue de travail qui connaît la famille de J. Seigenthaler.

B. Chase s’est lui-même dénoncé comme coupable à J. Seigenthaler quand il est devenu inquiet sur les conséquences potentielles de son geste, et quand il a vu que la nasse se refermait. En effet, D. Brandt, un activiste du respect de la sphère privée sur Internet, a utilisé les informations de mise à jour des changements dans Wikipedia pour retrouver l’ordinateur à partir duquel la modification de la bio. de Seigenthaler avait été faite. Il appartient à la société dans laquelle travaillait B. Chase (qui a démissionné vendredi), qui l’a utilisé pour faire son changement.

J. Seigenthaler, finalement grand seigneur, a annoncé qu’il n’emmènerait pas B. Chase en justice, et a demandé à son (ex-)patron de le réembaucher.

PS  : ce qui devait se produire avec Wikipedia est arrivé :

Deux articles de plus sur l’encyclopédie : donc, finalement, tout est bien qui finit bien pour Wikipedia ?

Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • le blog de groupe Reflect (---.---.64.23) 11 septembre 2006 12:20

    Un mois et demi s’est écoulé depuis l’affaire Calcanis. Le profil d’hyper-contributeur de Digg mis aux enchères a fini à 822$, loin des 1000$ de Calcanis. Couplé avec l’échec de ceux qui croyaient qu’il suffisait de publier en masse pour...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès


Derniers commentaires