Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Youtube plus gros que MTV : 70 millions de vidéos/jour (+75%)

Youtube plus gros que MTV : 70 millions de vidéos/jour (+75%)

Dans cet article, ClickZ annonce que la hache de guerre entre NBC et Youtube, le site UGC de vidéos n°2 au plan mondial, est enterrée : Youtube va participer à la promotion des nouveaux programmes de la chaîne de TV alors que jusqu’à présent, c’étaient les avocats de MTV qui "asticotaient" YouTube à chaque fois qu’il retrouvait des extraits de leurs programmes sur le site.

Contrepartie très intéressante pour Youtube dans le deal : promotion de YouTube sur les ondes de NBC ! Conclusion : la légitimité de YouTube par rapport aux grands médias est acquise !

Pourquoi cet apaisement ? Sûrement parce que les 70 millions de vidéos vues (annoncées par Youtube à ClickZ), c’est sûrement un argument de marketing viral fort convaincant....

D’ailleurs, c’est une énorme progression : début mai, c’était "seulement" 40 millions par jour . C’est +75% en moins de deux mois !

Et puis, les grandes agences de publicité comprennent aussi : lors du congrès mondial des publicitaires à Cannes, l’agence Leo Burnett (poids lourd des agences dans la pub traditionnelle) a battu le rappel de la profession en signalant que l’audience de YouTube est maintenant supérieure à celle de MTV.

La promotion virale via les sites UGC ne peut plus être négligée : voir les chiffres avancés dans mes précédents billets sur les nouvelles chaussures de Ronadhino ou sur les bonbons Mentos, si les exemples concrets des précurseurs sont nécessaires....


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • nzeza joanna (---.---.44.207) 13 juillet 2006 11:03

    bonjour tout le monde je vous envoi un message pour vous dire je voudrais etre une star de la chanson.Je danse tres bien je chante bien et j’espere de tout mon coeur que vous m’accepterez et que vous m’envoirez un oui dans ma boite electronique.En fait on voudrait formé un groupe de 2 fille moi joanna et une fille qui s’appelle Nadia .Moi j’ai 11ans et elle elle a 12ans .C’est notre reve a toutes les deux de devnir une star de la chanson nous savons tres bien que nous sommes trop petite pour commencez a chantez mais nous essayons quand meme.Sa fait la 4eme fois qu’on essai d’envoyé des lettres au chaine mais une seule nous a repondu.Bon ben on vous dit au revoir et j’espere que vous repondrez.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès