Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Yves Calvi sacré meilleur journaliste politique

Yves Calvi sacré meilleur journaliste politique

Eh non, amis lecteurs d’AgoraVox, vous ne rêvez pas, c’est ce qui ressort d’un sondage effectué par l’institut Harris Interactive pour le compte de l’hebdomadaire Télé Poche. Yves Calvi, ce nounours pataud élevé dans la dévotion du libéralisme, écrase la concurrence. Certes, mieux vaut lire ça qu’être aveugle, mais ça fiche quand même les boules, pour parler trivialement...

Écrabouillé, le Pujadas ; laminée, la Ferrari ; carbonisés, les Lapix, Chazal, Pernaud et Sylvestre ; réduits en bouillie, les Lucet, Field, Elkrief et autre Muhlmann ; bref, tous ceux* qui ont été opposés aux trois grands vainqueurs de cette enquête Harris Interactive. On ne plaindra évidemment pas les battus, dont l’incompétence le dispute le plus souvent à la servilité. Mais on ne manquera pas de s’étonner – le mot est faible – du palmarès en découvrant le podium sorti de l’échantillon des 1152 cobayes « représentatifs » de la population française sur les principaux items :

 Interviewer politique le plus impartial : 1) Yves Calvi, 2) Laurent Delahousse, 3) Jean-Michel Aphatie. On nage en plein délire ! 

Celui qui ose poser tous les types de questions : 1) Yves Calvi, 2) Jean-Michel Aphatie, 3) Laurent Delahousse. Le cauchemar continue !

 Celui qui pose les questions les plus pertinentes : 1) Yves Calvi, 2) Jean-Michel Aphatie, 3) Laurent Delahousse. On frôle l’attaque cardiaque !

 Le plus politiquement indépendant : 1) Yves Calvi, 2) Jean-Michel Aphatie, 3) Laurent Delahousse. Trop, c’est trop, là on est carrément mort de rire !

 La synthèse de l’enquête est évidemment à l’aune de ce qui précède. Elle est résumée dans cet item : Quel est le meilleur interviewer politique ? Sans surprise, le gagnant est... Yves Calvi, médaille d’or avec 27,7 %, devant Jean-Michel Aphatie, médaille d’argent avec 16,1 %, et Laurent Delahousse, médaille de bronze avec 9,7 %.

 Comment s’étonner, au vu de tels résultats, de l’état de délabrement de la pensée politique chez un grand nombre de nos concitoyens ? Comment s’étonner de la prédominance, dans notre pays, des idées libérales insidieusement véhiculées par ces valets de l’oligarchie ? Il suffit, à cet égard, de constater quels sont les invités politiques d’Yves Calvi dans son émission Mots Croisés, et plus encore dans sa quotidienne C dans l’air : une écrasante majorité de journalistes, éditorialistes, politologues et économistes de droite, la palme revenant à l’omniprésent, omniscient et omnimanipulateur Dominique Reynié, compère préféré du présentateur.

 J’espère de tout cœur que, dans les années qui viennent, le peuple français prendra conscience de la manière dont il est roulé dans la farine par les oligarques avec la complicité de personnages politiques et médiatiques serviles ; et j’espère en conséquence que ce peuple saura se dresser pour balayer ces clans d’intérêt scandaleusement nourris de la sueur, et parfois du sang, des travailleurs. Le sondage de Télé Poche montre malheureusement qu’il reste un énorme travail à accomplir.

* Curieusement, n’ont pas été testés, dans les items évoqués, Bourdin, Barthès, Pulvar, Zemmour, Naulleau et Polony. Á la question « Quel serait, parmi ces autres journalistes, le meilleur intervieweur politique, Bourdin l’emporte largement avec 40,1 % des voix, nettement devant Barthès et Pulvar. On ne peut pas dire, hélas ! que ceux-là relèvent beaucoup le niveau.

 

Photo L'Express


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (87 votes)




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 avril 2012 14:05

    Salut Fergus.

    Et dire qu’après le 6 mai le « meilleur journaliste politique de France » sera relégué à la météo...
    Flash météo de 13h pour Calvi, flash météo de 20h pour Pujadas.

     smiley smiley


    • lebreton 22 avril 2012 15:34

      bonjour 


      Je serai plus sévère ,je les vois mieux a la rue avec le balai avec des sucettes ultime pénitence ,parce que sucer eux ils connaissent ,comme les avortons qui les entretiennent les putains de la république ,ou les prostitués de la sarkosie ,le fric et le cul ,et toute cette bande qui prétend être au dessus de tout ,mais de quoi,d’un tas de merde infâme ?

    • Fergus Fergus 22 avril 2012 15:52

      Bonjour, Peachy.

      Hum, pas si sûr, ces gens-là ont la peau dure, et certains dînent au Siècle avec les caciques politiques de gauche comme de droite. Il devrait quand même y avoir quelques changements si Hollande l’emporte.


    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 22 avril 2012 16:34

      Il faudra regarder le premier épisode de « c dans l’air » de la nouvelle ère. L’allégeance sera totale au nouveau Maître, avec acte de contrition, confession publique sur les erreurs passées. 


      Un nouveau Calvi, « socialo jusqu’au bout des ongles » émergera alors, boosté à la peur de perdre des sous, on va bien s’amuser !

      Un twit vu sur Rtbf : « Cette élection dégage autant de suspens qu’un épisode de Derrick... »

      C’est vrai qu’avec presque 60/20% à la Guadeloupe pour FH, et malgré les machines à voter, et un vote, selon les « sondeurs » traditionnellement « à droite » au Dom Toms", le nain a scoré grave.

    • Fergus Fergus 22 avril 2012 17:34

      @ Ezoterik.

      Les gens comme Calvi sont des caméleons, capables d’allégence à tous les pouvoirs. Après avoir léché des culs droite, Calvi sera effectivement capable de lécher des culs de gauche. Son maintien dans le service public pourrait toutefois être remis en cause par les nouveaux maîtres. A suivre...


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 22 avril 2012 17:51

      De l’Ecossaise...

      Il (Yves KRETTLY) était déjà fun sur TLM (Télé d’amateurs, d’OL et des Transports en Commun Lyonnais !!!!) de LYON et de droite à l’époque !!!!!

      Micka FRENCH
      http://Mickafrench.unblog.fr


    • Fergus Fergus 22 avril 2012 18:53

      Bonssoir, Micka.

      Merci pour ces précisions.


    • bigglop bigglop 22 avril 2012 19:00

      Bonjour à tous et à Fergus,

      A propos d’Elie Cohen, la pythie de l’économie, ferme soutien de Francois Hollande, il a dit en juillet 2007, sur la crise financière :

      "Dans quelques semaines, le marché se reformera et les affaires reprendront comme auparavant."

      http://pages.stern.nyu.edu/ alandier/pdfs/chatlemonde1.htm

      Bonjour l’angoisse !!!!!!!!


    • Vista Vista 23 avril 2012 20:18

      Le plus politiquement indépendant : 1) Yves Calvi, 2) Jean-Michel Aphatie, 3) Laurent Delahousse. Trop, c’est trop, là on est carrément mort de rire !

      Mort de rire et pour de bon. Calvi indépendant mais il est complètement vendu au système. Une preuve ? Sa dernière émission sur la Syrie, totalement orienté, Calvi était devenu un cyclope, une seule vision polarisée. Bachar d’après lui serait le seul à avoir tué 10,000 syriens, comme ça par méchanceté. Mais personne dans l’émission parmi les vendus n’a osé dire que peut-être l’armée régulière répondait aux attaques des forces anti-gouvernementales. Non, ils ne leur seraient pas venu à l’esprit que l’armée de Bachar ripostait peut-être aux attaques violentes des terroristes guidés par les agents de certains pays occidentaux dont la France. Ils se laisseraient donc abattre sans broncher par l’armée régulière. 
      Cette émission était effroyablement cornaquée et orienté par Calvi comme dans bien d’autres C dans l’air. Cet homme est u véritable tyran médiatique.

    • Fergus Fergus 23 avril 2012 22:49

      Bonsoir, Bigglop.

      Désolé, ce commentaire m’avait échappé hier. Les certitudes affichées par Elie Cohen sont effectivement consternantes tant elles montrent à quel point ceux que l’on nous présente comme des experts sont faillibles et de surcroit contradictoires entre eux.


    • Fergus Fergus 23 avril 2012 22:57

      Bonsoir, Vista.

      Je n’ai pas vu cette émission, et je ne peux par conséquent pas m’exprimer dessus. Sans vouloir défendre Calvi, je ne crois toutefois pas que le régime de Bachar El Assad - dans la droite ligne des terribles agissements de son père - mérite le moindre soutien. Ce qui, je vous le concède, n’exclut pas un minimum d’objectivité.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 avril 2012 14:13

      Tiens au fait, ce n’est pas Calvi et ses amis politologues qui nous répétaient depuis des semaines que « cette élection n’intéressent pas les Français », que « l’élection connaîtra fatalement un fort taux d’abstention », etc ?

      C’est ballot pour eux : « Les premiers chiffres annoncent une participation élevée. »


      • Fergus Fergus 22 avril 2012 15:55

        @ Peachy.

        Effectivement, Calvi et ses amis risquent d’être démentis sur le taux de participation si l’on se fie aux chiffres officiels de midi. Attendons quand même ceux de 16 h pour y voir plus clair.


      • Emmanuel Aguéra LeManu 22 avril 2012 16:59

        Normal, l’abstention est leur seul espoir de bonne continuation.


      • Emmanuel Aguéra LeManu 22 avril 2012 16:59

        Con pour eux.
        Bonne soirée à tous.


      • Fergus Fergus 22 avril 2012 17:39

        Aux dernières nouvelles, la participation s’établit à 17 h à 70,59 %. Un score en recul d’environ 2,5 points par rapport à 2007, mais nettement plus élevé qu’annoncé par les instituts qui prévoyaient une abstention totale située en 25 et 32 %.

        Des instituts qui reconnaissent déjà que les projections donnent pour ce 1er tour un taux supérieur à 80 %, ce qui serait probablement une bonne nouvelle pour la gauche, ce taux ne pouvant être atteint que grâce à une mobilisation des jeunes et des classes populaires. 


      • coriolan 22 avril 2012 14:14

        Pulvar et Lapix seraient journalistes ? Incroyable.


        • Fergus Fergus 22 avril 2012 15:50

          Bonjour, Coriolan.

          Je partage votre étonnement : des pouliches percheronnes dans le paddock des anglo-arabes !


        • appoline appoline 23 avril 2012 18:44

          De nos jours, beaucoup s’improvisent journalistes, il suffit de se trouver au bon endroit et au bon moment, quand un de ses parents traîne dans le paf, c’est aussi bien utile. 


          Si je reproche à Calvi son ignorance sur le bilderberger, je trouve qu’il y a bien pire comme présentateur.

        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 22 avril 2012 14:21

          Oui le peuple français est roulé à la farine de la désinformation mais il n’est pas le seul ...

          Comme en ce moment il y a un certain cinquantenaire qui rappelle l’Algérie française ainsi que la France algérienne des siècles obscurs, mélangeons donc un peu la farine :

          http://www.liberte-algerie.com/international/nicolas-sarkozy-peut-il-encore-gagner-donne-battu-par-tous-les-sondages-176607

          «  »Observons quand-même que malgré les « relations privilégiées » et malgré l’amitié solide entre les deux régimes, les « observateurs algériens » ne sont pas invités à surveiller les élections françaises ! Ce n’est pas équitable ! D’un autre côté, il est inutile de s’égosiller sur l’après élection française parce que la politique de l’Élysée est la même pour le Pendule Gauche-Droite qui envoûte les plus crédules ! Si ce pendule ne corrige pas son incommensurable erreur de 2002, la France deviendra un pays sous développé plus rapidement que ne l’aurait permis un certain confort scientifique et technique ! LA MALÉDICTION GUETTE !«  »

          Mohammed MADJOUR.


          • Fergus Fergus 22 avril 2012 16:00

            Bonjour, Mohammed.

            Si Hollande est élu, il ne tiendra qu’à lui de rompre avec les errances et les fautes du passé. Saura-t-il le faire ? En aura-t-il la volonté ? Nous verrons, mais il ne bénéficiera pas d’état de grâce : soit il conduit enfin la politique responsable et juste qui est attendu par les Français, tant sur le plan national qu’international, soit il sera très vite confronté à de graves difficultés. A suivre...


          • appoline appoline 23 avril 2012 18:46

            @ Fergus,


            Il commence mal François en traînant son boulet derrière lui, vous savez l’hystérique qui lui a pondu 4 rejetons.

          • Piere CHALORY Ézotérik Speed 22 avril 2012 14:22

            @Fergus 


            Au royaume des aveugles... 

            • Fergus Fergus 22 avril 2012 16:03

              Bonjour, Ezotérik.

              Ceux-là ne sont pas seulement aveugles, ils sont également sourds et muets.

              Pas sur tout : aveugles relativement aux injustices sociales, sourds au désir de justice des classes populaires, et muets sur les malversations des politiques auxquels ils servent la soupe !


            • chapoutier 22 avril 2012 14:24

              je viens de faire le tour de plusieurs bureaux de vote en banlieue ouvrière, les présidents de bureaux disent tous la même chose, tres fort taux de participation comparé à l’abstention massive depuis de nombreuses années, l’un d’eux m’a dit que « depuis 20 ans qu’il président de son bureau, il n’avait jamais vu les gens faire la queue jusque dans la cour de l’école ».

              cela à mettre en parallèle avec le taux moyen français de 28%,

              on peut être fonder à penser que il y a mobilisation dans les quartiers populaire et démotivation dans les quartiers chicos.

              une adhérente ump m’a dit quelle ne pouvait pas voter pour sarkozy. ( elle ne m’a pas dit pour qui elle voterai smiley  )

              donc, pour résumer, mobilisation forte dans les quartiers populaires qui s’abstenaient ces dernières années + détestation du sortant y compris parmi l’ump = peut-être une grosse surprise


              • stereo 22 avril 2012 15:59

                Je confirme. Ce matin vers 10 h 30 lorsque je suis allé voter ( commune de 3800 âmes environ ), sur quatre bureaux de votes deux étaient pleins à craquer avec de longues files d’attentes ( secteur " campagne ), par contre dans les deux autres ( secteur centre ) il n’y avait pas foule et je n’ai pas eu à attendre...
                C’est la première fois que je vois ça et il est vrai que ça m’a surpris et interpelé...
                Malgré cela on sentait aux dires des gens que la participation était bonne : bon signe ?
                Nous le saurons ce soir !


              • Fergus Fergus 22 avril 2012 16:06

                Bonjour, Chapoutier et Stereo.

                Espérons que les constats que vous nous rapportez se vérifient sur l’ensemble du territoire et contribuent ainsi à la défaite de Matamore.


              • chapoutier 22 avril 2012 16:11

                le résultat aux antilles est connu

                la bérézina est devenue hongroise

                la rolex bradée deux fois moins chère que la tomate

                tout sur rtbf


              • Fergus Fergus 22 avril 2012 17:41

                @ Chapoutier.

                Comment être sûr de la fiabilité de cette information antillaise ?


              • boris boris 22 avril 2012 14:32

                De Gaulle disait que les français étaient des veaux, et bien ils sont devenues des boeufs maintenant.

                Bon, attendons ce soir, peut-être une bonne surprise.


                • Fergus Fergus 22 avril 2012 16:07

                  Bonjour, Boris.

                  Attendons, en effet, et croisons les doigts...


                • jacques jacques 22 avril 2012 14:38

                  Il faudrait connaitre les questions et les choix proposés,car au royaume des aveugles ceux qui ont une canne blanche sont rois.


                  • Fergus Fergus 22 avril 2012 16:10

                    Bonjour, Jacques.

                    J’ai mis dans l’article un lien sur le compte-rendu consacré par Harris Interactive à cette enquête.


                  • jacques jacques 22 avril 2012 17:01

                    merci,fergus .
                    En lisant les explications (concises) je comprends mieux.
                    L’enquête porte sur la télévision et « journaliste politique »,donc aujourd’hui les français trouvent que Calvi est le meilleur journaliste de télévision qui s’occupe de politique à la télévision.
                    Mais ce« choix » est à mettre en rapport avec le pourcentage 33,6 max donc 66,4 qui ne le pense pas !
                    Une enquête sur la crédibilité des journalistes auraient été plus interressante.


                  • agent orange agent orange 22 avril 2012 14:40

                    un sondage effectué par l’institut Harris Interactive pour le compte de l’hebdomadaire Télé Poche

                    Pourquoi pas Pif Gadget ou le Journal de Mickey pendant qu’on y est... !


                    • Fergus Fergus 22 avril 2012 16:16

                      Bonjour, Agent Orange.

                      Pourquoi pas, en effet ? Cela dit, cette enquête a été réalisée par l’un des instituts qui fournissent les intentions de vote de la présidentielle, avec probablement les mêmes professionnels aux commandes et sur un échantillon « représentatif » équivalent en nombre à la plupart des sondages politiques. Il vaut ce qu’il vaut, mais il ne semble pas relever d’une mesure empirique.


                    • alberto alberto 22 avril 2012 14:49

                      Salut Fergus : je te laisse deviner qui est l’auteur de ce qui suit : 

                       « l’idéal, c’est que la presse soit organisée avec une telle finesse qu’elle soit en quelque sorte un piano sur lequel puisse jouer le gouvernement »...

                      Depuis la manœuvre a été améliorée : a se demander si bonimenteur est lui même conscient de son instrumentalisation ? 

                      Depuis Théophraste Renaudot, qui laissait le Roi amender sa « Gazette » avant publication, l’information est devenue l’arme des riches, avant l’intrusion du web...

                      Profitons de cet espace de liberté avant que les prédateurs ne le phagocytent.

                      Mais gaffe, rien n’est jamais acquis : qu’aurait pu faire un Gobbels (c’est lui l’auteur dont je cite la formule plus haut) avec l’internet à sa disposition ? D’ailleurs ne sens-tu pas déjà comme une sorte de reprise en main ?

                      Quant au pauvre Calvi, comme C. Barbier et consorts : il soupe à la gamelle offerte...

                      Bien à toi


                      • Fergus Fergus 22 avril 2012 16:23

                        Salut, Alberto.

                        Cette citation de Goebbels est remarquable car elle résume en quelques mots le rêve de tout pouvoir autocratique, et a fortiori dictatorial. A méditer par chacun.

                        Tu as raison de pointer les dangers qui pourraient naître d’une maîtrise du net. C’est pourquoi, même si le PS n’est pas la panacée, la toute première urgence en France est de se débarrasser du clan au pouvoir avant qu’il ne franchisse de nouvelles et dangereuses étapes en termes de liberté d’expression et par conséquent de liberté tout court.

                        Bonne journée.


                      • agent orange agent orange 22 avril 2012 17:18

                        l’idéal, c’est que la presse soit organisée avec une telle finesse qu’elle soit en quelque sorte un piano sur lequel puisse jouer le gouvernement

                        Un piano ou le Mighty Wurlitzer ?


                      • alberto alberto 22 avril 2012 18:31

                        Agent orange :

                        Nous savons tous ce que les U.S. doivent aux récups effectuées dans les décombres de l’appareil nazi...

Ajouter une réaction