Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Zéro comme Zemmour ?

Zéro comme Zemmour ?

La discussion café du commerce du moment, c’est inévitablement Zemmour, et son « dérapage » télévisuel. Ses propos sur les « noirs et les arabes » ont choqué tous les esprits bien pensants, au point de devenir la polémique de la semaine.

Eric Zemmour, c’est l’éditorialiste tendance depuis un an ou deux. La mode est aux chroniqueurs dans chaque radio, c’est RTL qui a réussi à l’avoir dans « Z comme Zemmour ». Tous les matins il y va de son petit billet d’humeur réac’, sur un sujet dont tout le monde se fout, arrosé de ce que ses détracteurs/victimes considèrent comme un complexe d’infériorité lié à son physique de rongeur frustré. Mais ce qui a fait sa renommée médiatique, outre qu’il soit journaliste depuis 15 ans au Figaro, c’est sa participation à l’émission On n’est pas couché, en tant que critique pamphlétaire, s’appliquant à déstabiliser les invités, aux côtés de son compère Naulleau. Les deux Eric plaisent parce qu’ils démontent publiquement et sans langue de bois les vedettes du moment. Payés pour leur médisance, en quelque sorte. Il n’y a qu’à faire un tour sur Youtube pour voir que les extraits d’émissions cumulent des millions de vues.

Eric Zemmour porte-parole des clichés, "c’est un fait"

La semaine dernière, Eric Zemmour a réussi, sûrement à l’insu de son plein gré, à faire sa campagne massive d’(im)popularité. Sur le plateau de « Salut les terriens », il a dit : « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C’est un fait ». Et Pan ! Sorti de son contexte, vous vous dites que ce Zemmour est décidément un vrai salaud de raciste. 

Tous les médias ont immédiatement vu en lui le filon du dérapage raciste et politiquement incorrect. Le lendemain, Zemmour était en passe de devenir le nouveau Dieudo, mais en plus blanc, ce qui est pire.

Attention cependant à ne pas s’y méprendre en lisant trop vite, car il n’a pas dit : « la plupart des noirs et des arabes sont des trafiquants de drogue », ce que précisément on aimerait lui faire dire.

Zemmour a tenté de se rattraper en déformant lui-même ses propos, et en soulignant le problème de la justice à deux vitesses, de la majorité des étrangers en prison etc... Néanmoins, il reste clair aux yeux de tous que ses propos sont fallacieux et invérifiables, puisqu’en France il est interdit d’effectuer des recensements à caractère ethniques. Dans sa bouche, affirmer « c’est un fait », est un mensonge et, n’ayons pas peur de le dire, témoigne de préjugés stupides - c’est sans compter sur tous ces petits blancs qui se font un rail de coke en sortie de boîte sur le capot de leur Carrera. Et ce n’est certainement pas le petit Youssef du 93 qui planque une barrette de beuh dans sa chaussette qui gère les dizaines de tonnes de résine qui transitent aux frontières...

LICRA en veux-tu en voilà

Comme elle est toujours là où on l’attend, la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a menacé de poursuivre le chroniqueur en justice pour, on s’en doute, diffamation, injure à caractère raciale, ou incitation à la stigmatisation et la haine. Bref, tous ces termes à la mode employés par des associations qui finalement véhiculent quotidiennement de ce qu’elles dénoncent : le communautarisme.

« Faut-il laisser Zemmour s’exprimer devant des millions d’auditeurs/téléspectateurs ? » Telle fut la question largement posée par les journaux cette semaine. Mais sous quel motif devrait-on le bâillonner ? Il a pour lui la liberté d’expression, tant qu’elle n’est pas diffamatoire. Le principal intéressé s’est senti victime de « Maccarthisme », a senti une pression générale souhaitant le détruire socialement et médiatiquement. Parano ? Peut-être, mais en tout cas, après s’être justifié, son nouveau statut d’ambassadeur de la liberté d’expression semble bien lui convenir, et parachever l’arnaque de sa popularité (et toc !). 

Désagréablitube, la recette du succès du chroniqueur

A entendre Guillon, qui cette semaine a réussi à se faire un ennemi de plus en politique, le politiquement incorrect n’a jamais autant payé. En faisant, comme à son habitude, un portrait « au vitriol » d’Eric Besson (nota inutile : c’est le troisième Eric de l’article), le désignant comme une « taupe du FN » (La vidéo ici), il a eu droit aux remontrances de ce dernier, qui a jugé ce portrait comme « raciste ». Méchant oui, drôle non, raciste encore moins. Mais de là ce que la direction de France Inter, patron dudit Guillon, fasse des excuses publiques... Ne pourrait-on plus rien dire, sous peine de se faire remonter les bretelles par les dirigeants ou poursuivre par les associations anti-racistes ?

En tout cas, plus besoin de talent. Si le buzz permet la promo gratuite sur internet, la polémique est bien plus efficace dans les médias !


Moyenne des avis sur cet article :  2.62/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 27 mars 2010 10:51

    Zemmour est un provocateur et un polémiste qui tire profit de tous les buzz qu’il provoque... sciemment. En affirmant que « la plupart des trafiquants sont des Noirs et des Arabes », il n’a fait que relayer un constat régulièrement établi par les magistrats dans les tribunaux en le sortant volontairement de son contexte sociologique.

    Car le problème des trafics et, plus généralement, de la délinquance ne doit pas être posé comme cela, et Zemmour, s’il avait réellement voulu être plus en phase avec l’origine de ce qui apparaît pourtant comme une réalité, aurait dû dire « la plupart des trafiquants sont issus de quartiers difficiles où le chômage et l’exclusion atteigent des niveaux record » ! Et peu importe qu’ils soient noirs ou arabes. 

    Car c’est la que se situe le noeud du problème : la délinquance croit plus vite et plus fort sur le terreau de la crise sociale. Or, aujourd’hui, ce sont précisément les populations noires et maghrébines ghettoisées qui sont les pincipales victimes de ces graves difficultés économiques qui portent en elles-mêmes les germes de la délinquance. Aujourd’hui les Noirs et les Arabes, mais hier les Italiens et les Polonais, et avant-hier les provinciaux montés dans la capitale.
     
    Tout cela, le Cran ou le Mrap le savent parfaitement, mais sils sont dans leur rôle en attaquant Zemmour car celui-ci est coupable non d’avoir asséné une vérité mais de flatter consciemment les bas instincts en la sortant de son contexte social. En cela, Zemmour ne se conduit pas dignement !


    • italiasempre 27 mars 2010 11:28

      Il n’a fait que relayer un constat régulièrement établi par les magistrats dans les tribunaux en le sortant volontairement de son contexte sociologique.


      Non Fergus. Zemmour répondait aux propos d’une personne qui affirmait que tous les flics étaient racistes. Ne sortez pas les propos de Zemmour de leur contexte pour les fourrer dans votre contexte à vous.

      (Et aucunes de ces belles âmes humanistes, citoyennes et antiracistes ne se sont offusquées des propos de cette personne, tout est absolument normal puisque tous les flics sont racistes, n’est-ce pas ?)

    • emmanuelR 27 mars 2010 15:08

      la plupart des auteurs de délits financiers sont juifs, c’est un fait


    • Fergus Fergus 27 mars 2010 15:25

      @ Italiasempre.

      J’avoue ne pas avoir vu la séquence incriminée et je m’en suis tenu à cette phrase rapportée par la presse. Sans doute aurais-je dû en prendre connaissance avant d’écrire mon commentaire.

      Que l’on ne se méprenne pas : je suis viscéralement antiraciste et les propos comme celui qu’a tenu Zemmour ont tendance à me hérisser le poil, précisément parce qu’ils alimentent le discours xénophobe et raciste.


    • Fergus Fergus 27 mars 2010 15:39

      Quant aux flics, ils sont le reflet de la société, probablement ni plus ni moins racistes. Le problème avec une minorité d’entre eux ne vient pas de là, mais du fait que certains outrepassent leurs droits en usant de manière excessive et agressive de leurs prérogatives. Un phénomène dont j’ai moi-même été victime un jour sans condamner pour autant l’ensemble de la corporation. 


    • italiasempre 27 mars 2010 21:44
      Oui Fergus, vous auriez dû.
      Quant aux propos qui vous hérissent le poil parce que, et bien, ce n’est pas en interdisant  de dire aux gens ce qu’ils peuvent constater tous les jours soit par expérience directe, soit par ce qu’ils lisent dans les journaux, que vous ferez reculer le racisme. 
      Bien au contraire.

    • Yohan Yohan 27 mars 2010 11:14

      Salut Fergus
      Je pense que Zemmour partagerait cette présentation des choses, en son fors intérieur.
      Or, il se passe que pour obtenir une prise de conscience de l’aveu d’impuissance des politiques, de gauche comme de droite, sur la question ; pourquoi des « quartiers difficiles » (qui sous tend le problème de la manière dont on accueille et gére les flots immigration dans ce pays, avec un parquage généralisé dans les banlieues et l’insécurité qui en découle), il faut un Zemmour, car dans ce pays, il est interdit de mettre ce problème sur la table. autrement en termes hypocrites. Il suffit de voir le traitement réservé à Soumaré par le PS pour comprendre l’océan d’hypocrisie qui règne sur ces sujets,
       Il faudra bien pourtant prendre ce problème à bras le corps, et cesser de laisser le navire partir à la dérive, car si l’on attend trop pour agir, il ne sera trop tard pour en corriger le cap.


      • Deenye Deenye 27 mars 2010 13:34

        "Zemmour répondait aux propos d’une personne qui affirmait que tous les flics étaient racistes."

        Non, Italiasiempre.

        Déjà, le mec n’a pas dit que tous les flics étaient racistes.

        Ensuite, des études ont prouvé l’existence des contrôles au faciès, bien que condamnés par la justice...
        Un arabe a 7 fois plus de chances d’être contrôlé qu’un blanc. C’est un fait.

        voir l’excellente émission d’@rrêt sur images d’hier soir...


      • Fergus Fergus 27 mars 2010 15:47

        En l’occurrence, nier les contrôles au faciès relève là aussi d’une profonde méconnaissance de la réalité. Dans mes activités professionnelles et surtout sportives, j’ai parcouru une bonne partie de la région parisienne, et notamment les départements 91, 93 et 94, et des contrôles au faciès, j’en ai vu des centaines, absolument non motivés.

        En ont été victimes, entre autres, mes coéquipiers lorsque je jouais au football dans une équipe de copains Antillais où j’étais le seul blanc, et comme par hasard jamais contrôlé !

        Des contrôles au faciès qui sont également le fait de contrôleurs dans les transports, au point que j’ai dû un jour intervenir pour demander, dans une rame de métro où les contrôleurs s’étaient précipités sur un groupe de Noirs, que tous les passagers de la rame soit également contrôlés ou aucun d’entre eux !


      • Rolly 27 mars 2010 12:07

        Je ne sais pas si Zemmour a « un physique de rongeur frustré » (on avait dit pas sur le physique, dixit la direction de Radio-France, Jean-Luc Hees sur Guillon sur Besson, en l’occurrence, quelque part avec raison, selon moi), cela rappelle des comparaisons trop funestes pour être sympathiques, mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a un problème avec ce qu’a dit Eric Zemmour, soutenu d’ailleurs par Philippe Bilger, avocat général (qu’a donné son entrevue avec sa hiérarchie, prévue hier, et confirmée par la Garde des Sceaux, je crois, en disant qu’il ne « s’agissait que de lui demander explication », je cite de mémoire ce que j’ai lu ici ou là ?), même replacé dans son contexte.

        Car comment faire le distinguo entre ce qui est raciste et ce qui ne l’est pas ? Avancer, ce qui est conçu comme un constat, un fait, une réalité, que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes, et que si les contrôles policiers concernent plus souvent ce genre de population, c’est dû à ce fait allégué, cela doit, sans jeu de mots, tout de même nous « interpeller » : car c’est exactement le raisonnement qu’on pouvait faire à une certaine époque, pas si lointaine, concernant d’autres types de populations. On sait où cela a mené : aux horreurs innommables de l’Holocauste, de la Shoah.

        Comparaison n’est pas raison, et il faut, justement raison garder. Mais ouvrir une telle boîte de Pandore, c’est aussi ne voir que le mauvais côté des choses. Après tout, pourquoi pas, mais chacun doit prendre ses responsabilités.

        Je prendrai les miennes en soutenant la surveillance accrue du C.S.A. sur ce genre de problèmes, d’une part, et la décision de convoquer l’avocat général Bilger pour problème avec son devoir de réserve, d’autre part. Le tout sans esprit partisan. Et s’il faut prendre un parti, je prends celui de penser que la justice doit sereinement suivre son cours.


        • helios999 helios999 27 mars 2010 12:32

          "Le racisme francais qui ghettoise les noirs, les beurres et les pauvres, met ces jeunes en dehors de la societe et de toutes sociabilitsations
          voila une phrase non raciste , que zemmour n’a pas dites et ne dira jamais car lui , il me semble , stigmatise le sentiment raciste


          • COLRE COLRE 27 mars 2010 14:39

            C’est pire que ça, Lech…


          • Jurassix Jurassix 27 mars 2010 20:49

            les ghettos, ce sont les immigrés qui les forment eux meme. Mais pas entre communautés, mais entre algériens, marocains, turcs, haitiens etc...

            L’intégration n’est qu’une vaste fumisterie politique...


          • DESPERADO 27 mars 2010 13:30

            Calmos
            la majorité de ton crétinisme est génétique.


          • Deenye Deenye 27 mars 2010 13:47

            « La majorité des délits sont commis par une majorité de délinquants noirs »

            D’ailleurs, dans certaines zones, la quasi-totalité des délinquants sont Noirs, c’est un scandale Calmos !
            (je pense notamment à la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion...)

            Mais le clivage blanc/noir n’est en fait pas pertinent.
            Voilà le vrai clivage : 95% des personnes qui comparaissent devant un tribunal correctionnel sont des hommes. (source Eolas)

            Je vous laisse en tirer les conclusions qui s’imposent...

            "La majorité des trafics en banlieue sont aux mains de majorités ethniques importées"

            Ah ouais ?
            Et on peut vous demander votre source, ou, comme Zemmour, vous vous contentez de nous sortir toutes les c*nneries qui vous passent par la tête sans avoir la moindre idée de leur véracité ?
            Véracité d’ailleurs impossible à établir : les statistiques ethniques sont interdites, et même pas par la loi, mais par la CONSTITUTION.

            Ce qui est marrant, c’est que les crimes liés à la pédophilie concerne surtout des blancs, de même que tous les délits à caractère financier (détournement de fonds, abus de biens sociaux, trafic d’influence, délit d’initié) sont commis en majorité par des blancs...
            Donc, puisque je ne peux imaginer que vous soyez un gros raciste, je présume que vous allez de ce pas nous pondre un article pour dénoncer ce fait, me trompe-je ?


          • Fergus Fergus 27 mars 2010 15:33

            Merci, Calmos, de me faire dire ce que je n’aurais pas dit, en l’occurrence que Sarkozy est responsable de la situation d’abandon des banlieues. Cela, la droite et la gauche en partagent la reponsabilité quasiment à part égales.

            A deux détails près :
            1) Jospin avait tenté de mettre en place un embryon de solution avec la police de proximité que Sarkozy s’est empressé de supprimer ;
            2) Ce même Sarkozy devait rompre avec le laxisme passé des gouvernements précédnents, qu’ils soient de gauche ou de droite, ce qu’il n’a pas fait, laissant les banlieues s’enfoncer dans le non-droit et de supermarchés de la drogue s’installer, comme à Sevran, au vu et su de tout le monde, et cela jour et nuit. 


          • libellule 27 mars 2010 17:23

            «  »«  »« Ce qui est marrant, c’est que les crimes liés à la pédophilie concerne surtout des blancs, de même que tous les délits à caractère financier (détournement de fonds, abus de biens sociaux, trafic d’influence, délit d’initié) sont commis en majorité par des blancs... »«  »«  »«  »

            MAIS tout le monde est d’accord sur ce point là, personne ne le contredit. En fait, SI zammeour avait tenu des propos sur les blancs, ca serait passer comme une etre à la poste.
            Le pire c’est que zemmour répondait à quelqu’un sur le plateau ... ca n’a jamais été une affirmation gratuite de se part.


          • Tomato 27 mars 2010 19:37

            Ce qui est marrant, c’est que les crimes liés à la pédophilie concerne surtout des blancs

            Peut-être est-ce parce que la majorité des pays « non-blanc » ne considère pas la pédophilie comme un crime ?
            http://www.courrierinternational.com/breve/2010/03/22/non-a-un-age-minimum-pour-le-mariage

            , de même que tous les délits à caractère financier (détournement de fonds, abus de biens sociaux, trafic d’influence, délit d’initié) sont commis en majorité par des blancs.
            Surtout en AFrique....


          • Pie 3,14 27 mars 2010 21:35

            « La majorité des trafics en banlieue sont aux mains de majorités ethniques importées ». La majorité des habitants de ces banlieues est issue de majorités « ethniques importées »...

            « La majorité des délits sont commis par une majorité de délinquants noirs et maghrébins ». de quels délits parlez-vous ? S’il s’agit des meurtres et assassinats vous vous trompez, de la pédophilie aussi, des braquages aussi, des délits financiers évidemment , vous les trouverez peut-être sur-représentés chez les incendiaires de voitures, le deal de cannabis et les vols à l’arraché.

            Vous avez une vision simpliste de la délinquance et oubliez que le travail de la justice consiste d’abord à châtier les pauvres dont les noirs et les maghrébins font souvent partie.

            La majorité de ce que vous dites est en majorité peu finaude.

            Vous aimez taper sur la gauche mais à force de jouer le juif d’extrème-droite vous sombrez dans une posture infantile. Attendez la majorité, vous allez peut-être grandir dans votre tête.


            • posteriori 27 mars 2010 13:22

              Tiens les petites mouches pittoyables du fn ont trouvé un joli etron sur lequel ils vont se depecher de d’étaler leur connaissance, plein d’asticots et une odeur de charogne en perspective.


              • Yohan Yohan 27 mars 2010 13:24

                Tiens voilà la rhétorique de bas étage des gauchos, qui eux c’est bien connu se parfument à la rose de Trappes


                • posteriori 27 mars 2010 13:28

                  C’est normal qu’on controle 7 fois plus car....

                  Ben ouai les ducons mais si on controle une population 7 fois plus on aura 7 fois plus de délits constatés quoi qu’on fasse, donc 7 fois plus de condamnation, donc des cons 7 fois plus persuadés qu’ils detiennent la science infuse du haut de leur racisme.


                  • posteriori 27 mars 2010 13:31

                    heu t as voté sarkozy comme toutes tes amies fascistes, alors quand on vote avec son cul pour ensuite venir dire que ca sent le caca, on devrait commencer a prendre conscience qu’on fait que de la merde.


                    • Voltaire52 Voltaire52 30 mars 2010 11:32

                      Donc la delinquance est le fruit , ou la faute des flics ???


                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 mars 2010 13:38

                      De façon rhétorique Zemmour aurait dû dire : une minorité de trafiquants ne sont ni noirs ni arabes .

                      Dite avec un débit verbal rapide ça passe ....

                      Perso je pense qu’ il y a des trafiquants de toutes sortes de couleurs , en désigner une partie est tendancieux .


                      • Deenye Deenye 27 mars 2010 13:52

                        « en désigner une partie est tendancieux . »

                        Vous avez raison.

                        C’est le but.

                        Sa phrase est faite exclusivement pour inciter les français à discriminer et à avoir la haine de l’étranger.

                        La même phrase dans la bouche de Le Pen (ou pire, de Dieudonné !) aurait suscité l’indignation générale.
                        Heureusement l’UMP qu’il soutient, et qui le soutient, est là...


                      • Yohan Yohan 27 mars 2010 13:52

                        Une bonne chose pour la police serait qu’il y ait plus de policiers issus des quartiers, ça éviterait les débats stériles autour du racisme dans la police qui existe mais pas tant qu’on le dit. La Bac en a quelques spécimens sur le XXème et je peux vous dire que les délinquants sont à court d’arguments quand ils se font poisser par eux.... 


                        • Deenye Deenye 27 mars 2010 14:07

                          Les flics ’issus de l’immigration’ prennent vite le coup.

                          Dans un environnement raciste, le seul moyen de s’intégrer est de se fondre dans la masse.

                          Ce qui explique que souvent, les flics noirs ou arabes sont encore pire que les blancs.

                          Et ça ne les dérange pas de proférer des injures racistes envers des gens de la même couleur qu’eux...


                        • posteriori 27 mars 2010 14:10

                          Si on commencait tout simplement a equiper tous les policiers de camera comme dans de nombreux pays, on pourrait facilement trier les vrais delinquants quel que soit leur bord.


                        • bens 27 mars 2010 14:13

                          Ah ouais ?
                          Et on peut vous demander votre source, ou, comme Zemmour, vous vous contentez de nous sortir toutes les c*nneries qui vous passent par la tête sans avoir la moindre idée de leur véracité ?
                          Véracité d’ailleurs impossible à établir : les statistiques ethniques sont interdites, et même pas par la loi, mais par la CONSTITUTION.

                           smiley


                        • Deenye Deenye 27 mars 2010 17:08

                          "Ah ouais ?
                          Et on peut vous demander votre source, ou, comme Zemmour, vous vous contentez de nous sortir toutes les c*nneries qui vous passent par la tête sans avoir la moindre idée de leur véracité ?
                          Véracité d’ailleurs impossible à établir : les statistiques ethniques sont interdites, et même pas par la loi, mais par la CONSTITUTION."

                          Le plagiat est un délit, non ?


                        • Emin Bernar Paşa Paşa 27 mars 2010 14:06

                          zemmour est intelligent, pas dans le discours dominant, pas le genre canal +
                          un peu sarkozyste hélas mais pas un con comme guillon
                          il faut pas les mettre dans le même sac !


                          • maldoror maldoror 27 mars 2010 14:07

                            Deux remarques sur ce sujet :

                            1° Les propos de Zemmour sont conformes aux statistiques de la délinquance en France, il n’a donc pas tort, mais sa formulation est déplacée. Il aurait du dire : « actuellement les statistiques montrent qu’il y a une majorité de délinquants noirs et arabes » et non pas :

                            - s’exprimer comme si c’était son opinion personnelle.
                            - énoncer ce fait comme si c’était une vérité immuable.

                            En ce sens, il ne fait donc pas son devoir de journaliste et se fait ensuite piéger comme un imbécile alors qu’il aurait pu éviter les ennuis en restant dans le factuel.

                            2° Pourquoi y a-t’il actuellement une majorité de délinquants noirs et arabes dans les statistiques ? Parce que la délinquance résulte du niveau de la classe sociale à laquelle on appartient et pas de la couleur de la peau. Les Noirs et les Arabes sont, pour la plupart, des français de milieux défavorisés, il y a donc davantage de délinquants dans leur couche sociale.

                            Le sujet n’est donc pas d’ordre racial il est d’ordre social.


                            • Fergus Fergus 27 mars 2010 15:55

                              Merci, Maldoror (Ah, Lautréamont !), de confirmer par vos propos ce que j’ai exprimé dans mon premier commentaire et qui me vaut une volée de votes négatifs comme si j’étais un affreux frontiste alors que je suis depuis toujours un ami des minorités ostracisées ainsi qu’un antiraciste et antixénophobe convaincu.

                              Ce n’est ps en niant les causes sociales que l’on y porte remède !


                            • dupont dupont 27 mars 2010 16:36

                              OK, admettons, le problème est d’ordre social.
                              Mais alors, pourquoi continuer à accueillir des gens par milliers qui finiront dans des squats, travailleront au noir, seront frustrés (à juste titre) par rapport à leur espérance et généreront immmanquablement parmi eux une certaine frange de délinquants.
                              Il n’y aurait pas une incohérence, là ?


                            • Yohan Yohan 27 mars 2010 21:24

                              Annonce sérieuse :
                              J’aide actuellement un sénégalais de 51 ans qui a les genoux bouffés par vingt années de boulot de manoeuvre sur les chantiers, un gars qui s’est fait suer le burnou sur la francilienne des années durant. Quand j’ai pris son adresse, il m’a fait rajouter « chambre 44 » sinon le courrier n’arrive pas.
                              Vous trouvez que la France remercie ses soutiers ?, une chambre dans un foyer genre Sonacotra, voilà ce qui lui reste vingt ans après avoir obtenu ses papiers. « j’ai vendu toutes mes vaches pour me payer un aller simple pour la France ». Un sans papier que la France a régularisé et que tout le monde a laissé à son néant ensuite...
                              Il voudrait bien trouver un job d’agent de nettoyage à la SNCF par exemple, mais il ne sait ni lire ni écrite.
                              Alors messieurs les bonnes âmes d’Agoravox, si vous êtes ce que vous prétendez être, si vous avez du coeur et un boulot pour ce gars là, n’hésitez pas à me laisser votre mail si vous avez un poste à proposer à mon grand échalas aux genoux fatigués... 


                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mars 2010 14:29

                              Yohan, contacte-moi via mon mail de blog. Je peux peut-être aider.


                            • Emin Bernar Paşa Paşa 27 mars 2010 14:08

                              ...il est pas membre du fn que les mitterandistes ont poussé
                              la cause du racisme c’est le fn qu’il fallait interdire !


                              • Fergus Fergus 27 mars 2010 16:27

                                Désolé, mais je ne suis pas d’accord avec vous sur ce point. Résolument adversaire du FN, je suis aussi farouchement pour la démocratie. Or,la démocratie ne consiste pas à éliminer du scrutin ceux qui véhiculent des idées nauséabondes, dès lors que ces idées ne sont attentatoires à aucune loi, mais à les combattre dans le débat. Ou alors durcissons la loi, mais en ayant conscience que c’est la liberté d’expression qui s’en trouvera diminuée avec, à la clé, des effets pervers inattendus dans la jurisprudence. 

Ajouter une réaction