Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 11 novembre : la banderole « Hollande-demission.fr » vole la vedette au (...)

11 novembre : la banderole « Hollande-demission.fr » vole la vedette au Président

L’avion tirant la banderole sur laquelle est inscrit « Hollande-demission.fr » a survolé le site du mémorial de Notre-Dame-de-Lorette que le chef de l’État a inauguré ce mardi 11 novembre 2014 quelques heures plus tard dans le cadre des cérémonies prévues. À son bord, David van Hemelryck a rapidement revendiqué cet acte sur son compte Twitter Hollande-Démission !

Hollande démission {JPEG}

« Hollande n’est soutenu que par 13% des Français et il joue à toujours conserver les pleins pouvoirs alors que l’esprit de la Ve République veut que le Président gouverne avec le soutien du peuple. Hollande gouverne contre le peuple« , s’est-il justifié aussitôt. Un discours anti-Hollande bien rôdé qu’il avait déjà pu déclamer à l’envi, il y a tout juste un an.

À 34 ans, ce polytechnicien de formation a quasiment tout plaqué pour servir sa seule revendication : la démission du Président. Sa naissance au militantisme remonte au début de l’année 2013. Séduit par le succès des manifestations contre le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels, il décide de se joindre au rassemblement du 24 mars. Il en sortira écœuré par les débordements et les heurts avec les forces de l’ordre. Il crée alors le site prisonnierpolitique.fr pour dénoncer les violences policières.

Après la Manif pour tous, ce catholique pratiquant poursuit son engagement contre la loi Taubira. Il enchaîne avec un sit-in spectaculaire devant le Sénat, le « camping pour tous » pendant les débats sur le texte de loi. Une action qui se solde par 67 gardes à vue. Il dénonce alors « des arrestations arbitraires » sur les réseaux sociaux. Apolitique, son discours reçoit un écho favorable dans la plupart des groupes d’opposition au Président. Mais il refuse d’être associé au Printemps Français – l’émanation radicale des opposants au mariage pour tous. « Dites à la presse que je ne suis pas d’extrême-droite », clamait-il sur Twitter lors de sa garde à vue il y a un an.

Mais le pilote, avait-il le droit de survoler la zone ce mardi 11 novembre 2014 ?

B2KIggRIAAAZ2g8

Une interdiction de survol entre 13h30 et 17h30 existait bien. L’aéronef avait décollé de Vitry-en-Artois, à 20 km à vol d’oiseau de Notre-Dame-de-Lorette. Le lieu des célébrations était frappé d’une interdiction de survol temporaire prise par précaution à partir de 13h30 jusqu’à 17h30. Par précaution donc, dans ce créneau, tout survol de la zone était interdit, alors que le chef de l’État devait arriver sur place à 15 heures. Techniquement, l’avion avait donc le droit, à ce moment là de survoler la zone. Aucune infraction ne semble pouvoir lui être reprochée. L’avion tirant la banderole a donc survolé le site et les abords du site avant le créneau d’interdiction, ce qui n’a pas empêché l’Armée de l’air de l’escorter. Il s’est finalement posé sous la contrainte d’un hélicoptère de l’armée, sur l’aérodrôme d’Arras à 13h25, à une dizaine de kilomètres de la zone. Les militaires de la gendarmerie des transports aériens ont tout de même passé l’après-midi à vérifier sa licence de vol et ses papiers. Ils se sont surtout assurés qu’il ne redécollerait pas pendant la cérémonie. L’homme a finalement été laissé libre sans poursuites à 17h30.

B2KV2thIAAAAL0L

David van Hemelryck réclame un référendum pour destituer le Président

 

L’épisode « mariage pour tous » terminé, son action ne va plus viser qu’une cible : François Hollande. Il investit toutes ses économies – entre 35.000 et 45.000 euros – dans son nouveau combat. Il organise des actions militantes de plus grande ampleur. Le 14 juillet dernier, il distribue une centaine de sifflets pour chahuter François Hollande lors du défilé militaire sur les Champs-Élysées. Tout le long de l’été, il fait la tournée des plages de la côte Atlantique à bord de son ULM pour déployer dans le ciel une banderole « Hollande-démission ». Un happening spectaculaire qui lui vaut de braquer un peu plus les projecteurs médiatiques sur son action.

Son credo : réclamer la mise en place d’un référendum pour demander au peuple s’il souhaite la destitution du Président. S’il n’a pas encore réussi à faire de son site Hollande-démission.fr une association – ses statuts ont été rejetés en préfecture -, il estime que son collectif peut mobiliser une centaine d’adhérents actifs et forme des militants pour monter des antennes locales. Sans compter les réseaux sociaux où son compte Facebook compte près de 40.000 likes et son compte Twitter plus de 10.600 followers.

SOURCES :

http://infocomnet.wordpress.com/2014/11/11/11-novembre-lhomme-a-la-banderole-hollande-demission-fr-vole-la-vedette-au-president/

VIDEO :


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • beo111 beo111 12 novembre 2014 16:38

    « un référendum pour demander au peuple s’il souhaite la destitution du Président »

    Référendum ad Hominem, mauvais.

    En plus on est même pas sûr que le résultat serait respecté...


    • titi 12 novembre 2014 17:06

      J’aime pas Hollande... mais c’était ni le lieu, ni le moment.


      • Ouallonsnous ? 12 novembre 2014 17:34

        Titi, il n’y a ni lieu ni moment qui ne conviennent pour pousser vers la sortie sa lâcheté Culbuto 1er successeur et continuateur de la politique de destruction de la France de talonnetes 1er, le voyou international mis à la tête de la France par l’oligarchie financière anglo-yankee de l’Empire !


      • titi 12 novembre 2014 22:43

        @Ouallonsnous

        Il semble que vous avez oublié un détail : si Hollande est là, c’est que les électeurs l’y ont mis.

        Les Français ont ce qu’ils méritent.


      • Ruut Ruut 13 novembre 2014 06:39

        En est tu si sur ?
        Vue la rapidité de l’effondrement, le doute est permis.


      • titi 13 novembre 2014 09:16

        Le 11 novembre, le 14 juillet devraient être des journées d’Union Nationale.
        La politique n’y a rien à y faire.

        Si les Français ne sont pas capable de se rassembler dans ces moments là et de faire taire leur dissensions, c’est que ce pays est définitivement mort.


      • Ouallonsnous ? 13 novembre 2014 12:35

        TITI, il semble aussi que vous ayez oublié le détail, disons plutôt le principal !

        Dans quelles conditions ont lieu les élections, témoins de l’exercice de ce que l’on nomme encore « la démocratie » mais qui dans notre pays aux mains des médias « mains streams » propriété des industriels, banquiers, marchands d’armes répandent la propagande et la désinformation des milieux d’affaires anglo-yankees ?

        Pensez vous vraiment que les français ont élus Hollande ou Sarkozy en toute connaissance de cause ?

        Pensez vous qu’il s’agisse encore d’élections démocratiques ?

        Dans un pays sous la coupe de l’UE colonie anglo-yankee en Europe ?

        En fait, parlons de démocratie oligarchique, en ce sens que ce sont le 1% des possédants qui conditionnent l’opinion publique, le peuple dont ils ont encore besoin de l’approbation pour parfaire l’enfumage de la démocratie qu’on nous sert à tous bout de champs et pour laquelle, comble du cynisme, les USA et l’OTAN/UE prétendent mener des guerres pour l’imposer !


      • titi 13 novembre 2014 15:04

        On s’en fout OuallonsNous.

        On parle d’honorer la mémoire de gens qui ont donné leur vie.

        On se fout pas mal de savoir si c’est Hollande, Sarko, la Mère Michèle ou Idéfix : on parle de nos grands parents, arrières grands parents de ce qu’ILS ont endurés pour NOUS.

        Si vous n’êtes pas capable à un moment de mettre votre jérémiades en mode pause vous êtes à plaindre... ou que vous n’avez vraiment à rien à faire d’autre.


      • Ouallonsnous ? 13 novembre 2014 19:06

        Titi, bien sûr que nous honorons la mémoire de ceux qui ont été sacrifiés pour nous, mais ce n’est pas le sujet de mon post et votre réponse est à coté de ce que j’évoque d’une part et vous fait suspecter d’ignorer que ce sont les mêmes dont je parles qui sont à l’origine de ces massacres d’autre part !

        Seriez vous irresponsable ?


      • titi 13 novembre 2014 22:23

        @OuallonsNous

        Il y a un temps pour tout : quand j’ai envie de pisser et que je suis dans un ascenseur, bah j’attends. Parce que je suis bien élevé.
        Et donc voilà le 11 novembre, on peut être comme vous adepte des théories fumeuses, mais le 11 novembre on s’abstient. On ne fait pas passer d’avion avec une banderole. On ne hue pas le président, même si comme je le pense, c’est un incapable notoire.

        Il y a un temps pour tout.

        Et pour ce qui est des fauteurs de guerre, au moyen age, on pensait que c’était les sorcières et les forces sataniques qui étaient à l’origine de tous les maux. Maintenant ce sont les forces de la finances.

        On progresse.


      • Ouallonsnous ? 15 novembre 2014 20:43

        Dites donc TITI, vous avez convoqué votre claque de trolls pour me moinsser ?


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 novembre 2014 17:24

        UN VRAI SCANDALE : ACTION FAITE PAR VAN TRUCHOUETTE A LA SOLDE DES FASCISTES

        ILS OUBLIENT 14.18 LE NAZISME ET LES CAMPS.....................................

        ce sont leurs aieux qui les ont provoqué CES 2 BOUCHERIES !!!!!!!!!!!!!!!!!

        REPUBLICAINS ATTENTION  !!!!!!!!!!! ILS PEUVENT AUSSI CES ENFANTS DE PETAIN ORGANISER UN COUP DETAT (sans GUERRE NI PUTSCH ILS SONT EN MANQUE !!!!!!!!!!!!!!! )


        • Garance 12 novembre 2014 17:32

          Je n’hésite pas à l’écrire : ce type en a


          Je rêve d’une flotille de petits n’avions banderolés survolant le Teinté à chacun de ses déplacements

          Dehors le Pourri smiley

          • colere48 colere48 12 novembre 2014 17:37

            A moins de 15% de soutient ... c’est quasiment un usurpateur !
            Décidément cette constitution est un costume bien trop grand pour des nains comme l’excité et le bouffon actuel !


            • Le421 Le421 13 novembre 2014 06:42

              Sachant la façon dont sont montés les sondages « made in Parisot », il ne faut pas s’étonner des résultats... 13%, c’est encore beaucoup !!
              Ceux disant ne pas souhaiter un retour de Sarkozy sont beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus discrets !!

              Quand aux connards qui ne font que critiquer sans apporter de solution, genre qui mettriez-vous à la place, ce que j’en pense ??
              La réponse est dans la question.
              Je ne suis pas du tout PS, je suis à gauche.
              Mais contrairement au genre de zozo qui crame du pétrole pour tirer une banderole, je suis républicain. Je respecte les lois de la république.
              Et je milite pour une 6ème car celle-ci est dépassée...


            •  C BARRATIER C BARRATIER 12 novembre 2014 18:09

              Cette action n’a rien d’étonnant, on sait ce que valent les banderoles publicitaires que se payent les gens qui ont du fric.C’est facile à faire, comme il serait facile d’en faire en réaction lors des manifestations cathos. Ce catho intégriste réactionnaire va protester si les musulmans font pareil que lui, contre son camp. A force d’exciter les gens à la guerre civile, un de ces jours les églises vont flamber, les calvaires vont être détruits, alors qu’ils sont si importants pour les croyants catholiques de base. Heureusement en face on est plus intelligent que lui, un polytechnicien que je sache brille rarement pour son intelligence. Il n’est pas le premier à le démontrer.

              En 1940 les cathos du genre de ceux de la manip pour tous se rallièrent à PETAIN et aux nazis, mais pas les catholiques de base qui au contraire aidèrent les résistants. En 40 les autres religions monothéistes combattirent ouvertement PETAIN dès le début, juifs et protestants. Quant aux gens qui se passaient déjà de toute divinité, ils se dressèrent contre le fascisme immédiatement. ARAGON a fait un beau poème sur ceux qui croyaient au ciel et ceux qui n’y croyaient pas, unis pour défendre la liberté.

              Le monument inauguré a en quelque sorte été sali. Il est vrai que sont réunis les noms de soldats tués de toute philosophie et de toute nationalité. Je comprends que ce semeur de haine soit indisposé par tout ce qui n’est pas le nationalisme des imbéciles, il en fait partie. il a raté son coup, il n’a pas semé la haine, au contraire, il s’est tiré une balle dans le pied, faisant de la propagande pour un président qu’il déteste pourtant ! 
              Ils sont peu nombreux, par rapport aux millions de Français majoritairement tolérants, fraternels, et j’imagine la rage de ces réactionnaires de ne pas régner sur les esprits.
              Mais ils ont jeté le masque : ils sont contre la République car nostalgiques d’une dictature catholique qu’ils n’ont aucune chance de restaurer...
              Voir en table des news :

              République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste

               

               

              http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204



              • Le421 Le421 13 novembre 2014 06:48

                Pétain s’occupait plus de son entrejambe que de l’avenir du pays...
                Un bon catho de base !!
                Et surtout !! Pas un mot à la Maréchale !!


              • Julien30 Julien30 13 novembre 2014 10:59

                « Quant aux gens qui se passaient déjà de toute divinité, ils se dressèrent contre le fascisme immédiatement. »


                Vous parlez des communistes qui n’entrèrent en résistance qu’en 41 pour suivre leur maître soviétique ?

              • rubicon rubicon 13 novembre 2014 13:12

                ahahaha, M. Barratier qui se moque de cet événement comme d’une guigne, mais qui en profite pour placer, sans lien avec le fond de l’article, ses petits mots-clef préférés :
                « les cathos du genre de ceux de la manip » « Ce catho intégriste réactionnaire » etc...

                Si vous étiez vraiment opposé à cet aviateur, vous éviteriez de lui faire la moindre publicité. Sa réussite dépend à 100% de sa couverture médiatique. Sans elle, son action perd tout son sens.

                ça vous amuse de ranger les français ayant vécu la guerre dans des cases de gentils, méchants etc... et d’en faire des déductions automatiques sur des personnes vivant en 2014, en fonction de leur religion ? Je ressens ça comme du mépris.

                je passe sur le mensonge historique « Quant aux gens qui se passaient déjà de toute divinité, ils se dressèrent contre le fascisme immédiatement. » déjà relevé dans un commentaire.

                autre question, quels députés de quels partis ont voté les plein pouvoir au maréchal Pétain en 1940 ?

                Piqué sur Wikipédia  :
                Selon Jean-Pierre Azéma et Olivier Wieviorka :

                 « On affirme régulièrement que la République a été bradée par la chambre du Front populaire. Il faut apporter deux correctifs à cette assertion le plus souvent malveillante : tout comme les parlementaires du Massilia, les députés communistes étaient absents, exclus à la suite du pacte germano-soviétique ; et, surtout, l’« Assemblée nationale » comprenait les sénateurs qui, par deux fois, avaient fait tomber Blum.  »

                Selon Simon Epstein :

                 « Le groupe qui domine le Sénat est en effet le Parti radical, et celui-ci fait intégralement partie de la coalition du Front populaire [...] Le Sénat ajoute donc de très nombreux radicaux [...] aux députés élus en 1936. [...] La réalité est, on le sait, moins exaltante : 36 parlementaires de la SFIO votent contre Pétain, mais 90 parlementaires de la même SFIO votent pour le même Pétain, [...]. Dans leur grande majorité (90 contre 36), les socialistes ont voté, comme les autres, comme l’ensemble des antifascistes du Front populaire, comme les partis du centre et de droite, la fin de la République.  »


              • Le421 Le421 14 novembre 2014 10:45

                @Julien...
                Vous auriez dit ça à mon père, il vous aurait expliqué le reste...
                Ne confondez pas les cas ponctuels et très médiatisés car anticommunistes de base (ça fait toujours bien de suivre les amerloques !!) et la majorité silencieuse, celle qui résistait, foutait le bordel pour emmerder les nazis et vivait dans l’ombre...
                Mon père était maquisard, armurier dans le groupe Soleil, et risquait le peloton d’exécution bien avant d’autres...
                Ceci dit, ils sont entré en résistance en 41, après la débacle...
                Faut pas dire qu’ils ont beaucoup été aidés par Londres, Vichy et consors !!
                Aux Glières, les types se sont fait massacrer parce qu’on leur a envoyé le matos sur leurs tombes.
                De peur qu’ils se rebiffent après la fin du conflit...


              • Julien30 Julien30 14 novembre 2014 13:59

                @ Le421,

                Justement ce n’était pas des cas isolés qui collaboraient à des degrés divers mais la majorité, pour les communistes en tout cas, jusqu’en 41.
                Vous parliez plus haut avec mépris des « cathos », parmi la plupart des premiers résistants on ne trouvait quasiment qu’eux. Ce sont eux qu’il faut réhabiliter, mettre ne lumière, pas les communistes, qui si on écoute les « historiens » dominants sur le sujet, auraient quasiment été les seuls à résister alors qu’ils sont loin d’être tout blanc, très loin même...

              • Julien30 Julien30 14 novembre 2014 14:00

                « qu’ils sont loin d’être tout blanc, très loin même... »


                Sauf exceptions, et il y en a eu bien sûr.

              • juluch juluch 12 novembre 2014 19:48

                Je ne suis pas convaincu que cette banderole ce jour LA fut une bonne idée.


                Ceci étant je comprends le ras le bol général.

                Mais c’est une commémoration importante.

                • mimi45140 13 novembre 2014 02:40

                  @ juluch

                  J’ ai des sentiments très ambivalents lorsque vous dites commémoration importante , effectivement comment oublier ces millions de morts , mais d’un autre coté comment oublier le peut de valeur que l’on a accordé à leur vie sur le champ de bataille,comment oublier les fusillés pour l’exemple.                   Les oublier,c’est aujourd’ hui encore valider les actes irresponsables des généraux et des politiciens . Combien d’avenue nibelle en france ,comment des généraux et des politiciens peuvent t’ ils assister a ces commémorations., leurs pères ont envoyés toute la jeunesse à la boucherie. Oui mes sentiments sont mélés entre la honte , le dégout et la tristesse, au sortir de la guerre le peuple ne savait pas le pourquoi de cette guerre , le peuple francais croyait avoir vaincu le peuple allemand , alors que comme dans toutes les guerres ,le peuple vaincu ou vainqueur a de toute façon perdu et quelques soit leurs nationalités les industriels et financiers ont gagnés. Veuillez m’excuser i si mes sentiments vous choques.

                • aimable 13 novembre 2014 07:56

                  mimi
                  c’est pour toutes ces raisons qu’il faut les honorer et les respecter !
                  ils ont été les victimes de la barbarie de leurs commandements et des hommes politiques !


                • Dzan 13 novembre 2014 11:57

                  Julius
                  Pour une fois, je suis d’accord avec vous.
                  C’eut été un gaucho qui eût survolé Sarko avec une banderole, id° ? J’aurais condamné tout pareil

                  J’ai été pilote. Comment se fait-il que ce mec, ait encore sa licence ?
                  Pensez au pilote privé et son petit avion, qui eut la malheur de croiser la famille Fillon, faisant 250 kilomètres, en Falcon, et qui essuya, lui, les foudres, des autorités.
                  Pour tirer une banderole il faut être pilote professionnel. Etrange.


                • juluch juluch 13 novembre 2014 13:22

                  C’est une commémoration importante.


                  Elle fait partie ,o’ combien, de notre histoire.

                  La plupart de nos familles ont participé à cette guerre ou l’on connus. Ils ne peuvent plus en parler à présent mais on doit perpétuer le souvenir.

                  Comme on doit aussi de souvenir de tous les conflits auquel le pays a participé.

                  pour info je suis réserviste opérationnels depuis 10 ans.....

                  Pour le pilote si on le retrouve....il va avoir des problèmes... smiley

                • devphil30 devphil30 13 novembre 2014 06:07

                  Ce ne sont pas les sondages qui valident ou invalident un scrutin.

                  La constitution prévoit les modalités de destitution du président , ce n’est pas la Sofres diriger par Parisot qui doit avoir une action sur la durée du mandat présidentiel.

                  Si à chaque baisse de popularité le président devait démissionner nous serions alors dans une république digne de la troisième ou quatrième sans aucune décision possible par peur de baisse dans les sondages.

                  Première erreur = Élection de Sarkozy en 2007
                  Deuxième erreur = Election de Hollande en 2012 au lieu de Melenchon 

                  Nous avons en 10 ans élu les deux partis majoritaires , que réserve 2017 ?
                  C’est plutôt là qu’il faudrait ne pas se tromper , voter pour un vrai président , un homme d’état qui œuvre pour les Français.
                  Et non pour la finance cet ennemi invisible devenu insaisissable....

                  Philippe


                  • Ruut Ruut 13 novembre 2014 06:41

                    Désolé Mélanchon a appelé a voter Hollande, il soutenait donc ce candidat.
                    Mélanchon est trop impulsif pour être a la tête d’un pays disposant de l’arme nucléaire.


                  • Le421 Le421 13 novembre 2014 06:52

                    Mélenchon s’est expliqué un million de fois sur son choix !!
                    Bien sûr, quand il l’a fait, vous étiez sûrement sur Facebook à discuter avec vos « amis » !!
                    C’était la politique du « moins pire ».
                    Et vous oubliez le terme « capitaine de pédalo », qui s’est avéré totalement exact...
                    Maintenant, si vous préférez la blonde, et bien allons-y !! Et garez vos miches, ça va tanguer !!


                  • devphil30 devphil30 13 novembre 2014 09:24

                    Désolé aussi , il a pris le choix du moins pire. 


                  • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2014 07:55

                    « Hollande démission » est un acte de salubrité publique .....


                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 novembre 2014 10:22

                      AUCUN RESPECT !!!!!!!!!!!!!!!!!meme des MORTS

                       CE VAN TRUCHOUETTE DEVRAIT POUR SON MEPRIS DES 8 MILLIONS DE MORTS DE 14.18

                      ET DE LA PRESIDENCE DE NOTRE REPUBLIQUE. etre condamné AU MOINS a 10 ans de prison !!!!!!!!!!!!!!

                      -faire cela le 11 novembre est un acte ignoble

                      -qu on le fusille qu on l’enterre dans une tranchée (en temps de guerre !!!!!!!)

                      -ses aieux fascistes ont inventé cette guerre et le nazisme !!!!!!!!!!!!!!!!! sans oublier l’esclavage


                      • hans 13 novembre 2014 12:00

                        bah ecureuil c’est un super catho, rien à en attendre donc.


                      • Le421 Le421 14 novembre 2014 10:48

                        Ceci dit, un an de taule ferme pour trouble à l’ordre public, ça calmerait !!
                        Certains se retrouvent au zonzon pour moins que ça.
                        Si un barbu faisait pareil, ça serait au gnouf direct.


                      • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2014 17:50

                        C’est Hollande qui a fait mettre la banderole pour qu’on parle de lui .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès