• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 2012 : l’escroc Mélenchon se démasque tout seul

2012 : l’escroc Mélenchon se démasque tout seul

Le masque est enfin tombé. Certains, les plus éclairés, avaient déjà relevé l’escroquerie qu’est aujourd’hui le discours de Jean-Luc Mélenchon. Le doute venait du fait que, à gauche de l’échiquier politique, l’agitation grotesque et contradictoire de ce dernier ne servait qu’à agiter le drapeau de la révolte sous le nez des ouvriers afin de mieux les rallier au camp socialiste dès le second tour, maintenant ainsi un semblant de vote contestataire dans le pays.

Mais les gens ne sont pas dupes. Lors du débat très attendu organisé sur BFM TV et RMC ce lundi, Marine Le Pen est parvenue à faire sortir de la bouche du députe européen la vérité sur la finalité de son action : rejoindre ses amis du PS au second tour.

« Contre vous, on fera tous bloc à gauche » a ainsi lâché Jean-Luc Mélenchon dans son excitation théâtrale. Quel plaisir d’entendre de sa bouche le véritable projet de son parti. « Pour vous taper dessus, on sera tous d’accord » diabolisait-il de plus belle. On l’avait bien compris, et cela rejoint parfaitement l’analyse qu’en avait fait Alain Soral il y a quelques semaines : pour que l’escroc Mélenchon appelle à voter PS en 2012, il faudra le diable fasciste en face. Un diable de confort qui, afin d’assurer sa présence au second tour pour un 21 avril à l’envers, dispose du total soutien des médias dominants qui l’invitent régulièrement.

Interpellée par cet aveu bienvenu, Marine Le Pen a eu la bonne idée de persister dans cette voie en relançant son adversaire du jour. Tentative fructueuse. « Depuis 200 ans, la gauche se regroupe » a-t-il constaté avant d’essayer maladroitement de se dégager des cordes : « S’il [DSK] est candidat, c’est moi qui serait le premier au second tour ». Jolie mais trop tardive pirouette. Le masque est tombé.

Qu’est-ce qu’il est jouissif de prendre un imposteur à son propre jeu. Car cette « Yvette Horner de la politique », comme l’a gentiment surnommé Marine Le Pen, prétend depuis trop longtemps défendre les travailleurs tout en promouvant à l’excès l’immigration massive, tout en se satisfaisant de l’euro et de l’Europe. La différence se voit aussi bien dans les intentions de vote des ouvriers que dans les positions d’un MEDEF discrètement ravi de ces positions libérales.

Comme il avait appelé à voter Chirac en 2002, Mélenchon et ses amis appelleront à voter PS en 2012 dans le cadre d’un 21 avril à l’envers, et même pourquoi pas dans le cas d’un classique UMP-PS. Le mensonge et la tromperie n’ayant pas de limites…

Grâce à ces révélations en direct, le grand révolutionnaire montre enfin son vrai visage, celui d’un rabatteur socialiste. Comme si un homme politique, sénateur depuis 1986, avec 27 ans de Parti Socialiste et 2 ans de Ministère derrière lui pouvait être un anti-système crédible.

Pour conclure sur un clouage de bec en règle de la part de Marine à propos du populisme commun qui semble les rapprocher, Jean-Luc Mélenchon a cette différence qu’il n’est qu’un « populiste sans peuple », et désormais, c’est certain, un rabatteur avoué.

Chris Lefebvre (blog)

___________________________________________________________________________________________
Sources : BFM TV, RMC


Moyenne des avis sur cet article :  2.17/5   (281 votes)




Réagissez à l'article

325 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 14 février 2011 11:01

    Encore un article à la gloire du FN ! Cela ne vous provoque t-il pas des crampes d’avoir toujours le bras tendu ?


    • ZEN ZEN 14 février 2011 11:14

      Un « bonapartiste » avoué a plutôt le bras derrière le dos... smiley


    • Cocasse cocasse 14 février 2011 12:15

      Cela ne vous provoque t-il pas des crampes d’avoir toujours le bras tendu ?

      Lamentable.
      Pour n’avoir que ce genre de pensées à la tête, les opposants au mouvement national me font l’impression de véritables extrémistes, finalement en accord avec les critiques qu’ils aimeraient faire à d’autres.


    • posteriori 14 février 2011 12:27

      Qu’est ce qu’i dit le titanic ?


    • Emmanuel Aguéra LeManu 14 février 2011 12:39

      Rien, rien... pas faire attention...
      Candidat suivant, Simone ?


    • Marinoise 14 février 2011 14:50

      Vous avez tout à fait raison. 


      Les vrais fachos aujourd’hui ne sont pas ceux qu’on désigne à la vindicte populaire (le FN pour parler clairement) mais bien ceux qui tentent de faire croire à la dangerosité de ce parti.

      Ca ne prend plus, les VRAIS dangers pour notre démocratie et nos libertés sont bien l’UMPS et leur politique de traîtres à la Nation.

      Mélenchon est un menteur en plus d’être un escroc.

      Merci Marine, vous pouvez compter sur mon total soutien ! 

    • Marinoise 14 février 2011 14:51

      Vous avez tout à fait raison. 


      Les vrais fachos aujourd’hui ne sont pas ceux qu’on désigne à la vindicte populaire (le FN pour parler clairement) mais bien ceux qui tentent de faire croire à la dangerosité de ce parti.

      Ca ne prend plus, les VRAIS dangers pour notre démocratie et nos libertés sont bien l’UMPS et leur politique de traîtres à la Nation.

      Mélenchon est un menteur en plus d’être un escroc.

      Merci Marine, vous pouvez compter sur mon total soutien ! 

    • FrancaisETfier 15 février 2011 06:10

      Mdr je vote FN et ma femme n’est pas d’origine Française,alors que logiquement je suis un fachiste,je devrais la quitter tout de suite et aller me recueillir sur la tombe d’un nazi....Vous êtes vraiment que des guignols,j’enmerde les nazis et hitler...Vive la France,vive la république et vive MOI...lol


    • Deneb Deneb 15 février 2011 06:21

      Français et Fier : « je vote FN et ma femme n’est pas d’origine Française »

      C’est normal, les françaises ne supportent pas ton machisme pueril, t’es obligé d’aller chercher ailleurs où les femmes sont moins difficiles.


    • L’Ankou 15 février 2011 09:56

      L’auteur se qualifie de bonapartiste réactionnaire. Tout est dit.

      C’est curieux : on a déjà un bonapartiste réactionnaire au pouvoir et tout le monde constate que ça foire... Vite changeons ! Pour qui ? Ben... allez... si l’on suivait les conseils éclairés de ce bonapartiste réactionnaire pour mettre au pouvoir une bonapartiste réactionnaire... hein ?

      Après tout, comme disent les shadoks : « Ce n’est qu’en essayant continuellement que l’on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »


    • Danielle2 17 février 2011 21:47

      quand on s’appelle marina c’est normal qu’on vote FN - ma pauvre enfant, tu ne connais pas le FN peut être parce que tu es trop jeune et tu ne connais pas l’histoire de ce parti, mais tu pourrais réfléchir un peu et te demander pourquoi tout le monde le rejette ; s’il était si bien il serait allé au pouvoir une ou deux fois,là jamais :: pourquoi ??? pas parce que les gens sont pas gentils de ne pas reconnaitre leurs mérites, mais parce qu’il a toujours fait peur !!! oui peur !!! parce que c’est un parti d’extrémistes, raciste, haineux, et même si la blonde marine fait la gentille qui sourit tout le temps, le fonds reste le même ; attention !!!! une autre solution c’est que tu sois comme elle, raciste, détestant les arabes et aussi tous les étrangers... alors là tu as raison vote pour elloe


    • kingfausto kingfausto 20 mars 2012 16:58

      Aaah mais on est pas forcément raciste quand on vote au FN ! On peut etre aussi un gros con tout simplement ! Ce qui est déjà plus civilisé qu’un gros con raciste !

      Croire que sa candidate a le dessus quand elle baisse les yeux est quand même la preuve d’une sacré mauvaise foi !


    • LE CHAT LE CHAT 14 février 2011 11:06

      eh eh , on y voit plus clair !

      et avec Eva Joly qui déclare aussi être prête à appeler à voter DSK , tout devient limpide !

      le seul vote d’opposition est un vote massif pour Marine !


      • FRK44 FRK44 14 février 2011 11:13

        Escroc, imposteur, pour quelles raisons ?

        Parce que la gauche est contre la droite, surtout extrême ?

        Voilà un ’étudiant’ qui vient de découvrir l’opposition idéologique !


        • Rounga Roungalashinga 14 février 2011 11:26

          Voilà un ’étudiant’ qui vient de découvrir l’opposition idéologique !

          Il s’agit plutôt d’opposition épidermique, étant donné que si Mélenchon allait au bout de ses idées, il se rendrait compte qu’il est en réalité plus proche idéologiquement de Marine Le Pen (critique du libéralisme mondialisé, étiquette « populiste », sauvegarde des acquis sociaux, défense du service public) que de Strauss-Kahn (mondialiste ultra-libéral, patron du FMI).

          Si la gauche est contre la droite extrême, elle doit donc logiquement être contre Strauss-Kahn, véritable homme d’extrême-droite.


        • FRK44 FRK44 14 février 2011 11:53

          Ce n’est par parce que les constats sont les mêmes (critique du libéralisme mondialisé, étiquette « populiste », sauvegarde des acquis sociaux, défense du service public) que l’on va se rassembler.
          C’est dans les solutions proposées pour un objectif de société que se fait la divergence d’idées.
          Un exemple ? interdire le syndicalisme pour certains, c’est à dire le droit de se défendre collectivement ( car il n’y a que les imbéciles ’libéraux’ pour se croire plus fort seuls qu’en groupes ) .

          DSK n’est sûrement pas un socialiste, on est d’accord.
          Mais la droite extrême est un nid de groupuscules haineux et surtout anti-démocrates ( royalistes, intégristes catholiques, nazillons ) cachés derrière une foule de pauvres gens.


        • Cocasse cocasse 14 février 2011 12:20

          Mais la droite extrême est un nid de groupuscules haineux et surtout anti-démocrates ( royalistes, intégristes catholiques, nazillons ) cachés derrière une foule de pauvres gens.

          Un grand classique des collabobo facho-gauchistes islamophiles.
           smiley


        • Cocasse cocasse 14 février 2011 13:16

          Étant donné le raz de marrée d’insultes diverses déversées ici par tout ces gens pourtant « modérés et tolérants », je me suis autorisé une petite saillie humoristique.
           smiley


        • Rounga Roungalashinga 14 février 2011 13:24

          Mais la droite extrême est un nid de groupuscules haineux et surtout anti-démocrates ( royalistes, intégristes catholiques, nazillons ) cachés derrière une foule de pauvres gens.

          Pas faux, mais je pense que Marine Le Pen va de moins en moins réussir à fédérer ces groupuscules, chose que seul le talent de son père avait réussi à accomplir. Marine Le Pen veut rentrer dans le système, elle souhaite acquérir de la respectabilité médiatique, ce qu’elle a en partie obtenu, et elle ne pourra continuer qu’en se débarrassant de quelques indésirables, qui partiront eux-mêmes car ils comprendront vite qu’ils se sont fait avoir.


        • Gabriel Gabriel 14 février 2011 13:29

          Cher Cocasse, vous qui aimez l’humour, allez donc voir les fréquentations européennes de votre cher parti le FN, vous verrez il y en a quelques uns qui sont gratinés au niveau raciste, fascisme et autres joyeusetés du même tonneau (Bref des cons dangereux) (http://www.visa-isa.org/node/439). Mais bien sur il faudrait pour cela que vous soyez un minimum honnête et objectif …


        • lebreton 14 février 2011 13:30

          les cimetieres sont peuplés de gens dit indispensables ,si les posts ici sont parfois limites ,vous pouvez poster sur le site du figaro ça vous ira trés bien ,la pollution perso ça me gène !!!! Quand certains articles d’ailleurs me donnent envie de gerber ! 


        • Miss Fischer-Brown 14 février 2011 19:38

          Gabriel, le site que vous signalez me semble des plus partials ou ces gens sont amnesiques. En effet, sur leur site ils nous vendent un document intitulé :

          FN, le pire ennemi des salarié-e-s
        • les analyses de VISA
        • des initiatives...
        • L’association VISA vient de publier une brochure intitulée : 
          « FN, le pire ennemi des salarié-e-s »
          Son but est d’aider les militants syndicaux à expliquer et démonter le discours du FN qui trompe les salarié-e-s au moment où ces derniers, fragilisé-e-s par la crise, le chômage, la précarité... peuvent facilement se faire piéger (19 % des ouvriers et 16 % des chômeurs ont voté FN aux régionales de 2010 !).
          Alors qu’il prétend défendre les salarié-e-s, le programme du FN sur les retraites, l’emploi, les salaires, le temps de travail, le droit du travail et les syndicats est purement antisocial et particulièrement régressif.
          Cette brochure décrypte le programme du FN sur ces thèmes et livre aux militants syndicaux des arguments pour combattre les idées d’extrême droite sur leur lieu de travail.

          ---

          Honnêtement, même si on sait que le Fn n’a jamais défendu les salariés, surtout les plus pauvres, comment peut-on affirmer que le Fn est le pire ennemi des salariés. Le pire ? 


  • ffi ffi 15 février 2011 05:21

    @FRK44.
    Vous vous trompez. Je suis personnellement venu au royalisme par la gauche, en considérant les choses suivantes :
    - La République a aboli toute les structures de protections ouvrières (loi Allarde, loi Le Chapelier).
    - La République a aboli la propriété du métier de l’ouvrier, ouvrant la voie à la généralisation du prolétariat.
    - La République a permis aux grandes entreprises de postuler à tous les marchés locaux, ouvrant la voie à une concentration toujours plus accru du capital.
    - La République a diminué le nombre de congés (190 fêtes religieuses sous l’ancien régime).
    - La République a aboli les prés communs.
    - La République a légalisé l’usure.

    Bref, pour des raisons de cohérence, j’ai tenu pour vrai que s’indigner de la situation ouvrière et encenser la Révolution est intrinsèquement contradictoire, chose que pourtant les partis de gauche font systématiquement. De plus proposer, à la Marx, pour solution au déni de droit de propriété ouvrier, l’abolition de la propriété pour tous est, en fait, pervers.

    Il y a, chez les Royalistes, des gens très à gauche, à la limite de l’anarchie (mais + 1 pour garantir le bien commun), et d’autres très à droite. Cela dit les royalistes généralement ne sentent pas d’un parti en particulier. Ils se sentent « au-dessus » de la mêlée, en position d’arbitrage. Ils ne se sentent pas besoin de défendre un camp plutôt qu’un autre. Ils jouissent de la liberté d’exprimer fidèlement ce qu’ils pensent, tout en s’attachant à penser fidèlement ce qui est vrai.

    Mais il est vrai que le « compromis nationaliste » de Mauras (Orléaniste) en a poussé une partie dans le camp national.


  • Francis, agnotologue JL 14 février 2011 11:15

    Comment cet article a-t-il pu être mis en ligne aussi rapidement ? Rappelez moi à quelle heure a eu lieu ce débat ?

    Populisme est le mot novlangue donné par les possédants à tout discours qui promeut l’intérêt des peuples, que ce soit par démagogie ou par humanisme.

    Le front national fait du populisme par démagogie, c’est clair, dans le but de rameuter les mécontents de l’UMPS, afin de stériliser l’opposition de gauche.

    Ceci dit, la différence entre l’UMP et le PS, c’est que le premier est peut-être moins internationaliste que le second.

    Jean-Luc Mélenchon a tort de ne pas dénoncer DSK, et s’il ne le fait pas, il risque de perdre la sympathie qu’il a suscité jusqu’ici.

    A ce sujet, je voudrais dire que, invoquer la real politic ce n’est ni plus ni moins que se ranger au principe qui veut que la fin justifie les moyens, un principe haïssable donc.


    • Yaka Yaka 14 février 2011 13:20

      Mélenchon passe son temps à dénoncer DSK pour son rôle à la tête du FMI, il l’évoque à chaque fois qu’on le questionne là-dessus et dans de nombreux posts sur son blog :

      http://www.jean-luc-melenchon.com/2010/12/strauss-kahn-et-larnaque-socialiste/


    • Francis, agnotologue JL 14 février 2011 13:51

      @ yaka,

      oui, vous avez raison.

      Ce que c’est tout de même que la propagande frontiste mensongère : même les plus fidèles à la vraie gauche s’y laissent prendre. Il nous faut sans cesse dénoncer les mensonges de ces sirènes populistes de droite qui, à force de répéter leurs mensonges finiraient par leur donner la couleur de la vérité.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 14 février 2011 11:18

      Du grand n’importe quoi que cet article. Le FN ne véhicule que la haine et il est normal de lui faire barrage. Cela étant, Mélenchon est contre Strauss-Kahn. Il suffit d’ailleurs de voir comment les strauss-kahniens parlent de lui, le comparant à... Le Pen. Ni le FN, ni DSK, ni Sarkozy. Qu’ils s’en aillent tous !


      • Cocasse cocasse 14 février 2011 12:17

        Habituel discours haineux de tentative de disqualification du FN.


      • Cocasse cocasse 14 février 2011 13:17

        « bouffon, décérébré, racaille ».

        Vous avez une piètre opinion de vous même.
        Vous devriez consulter.
         smiley


      • Traroth Traroth 14 février 2011 13:18

        Le FN est un parti qui ne prospère que sur la haine de l’autre. Hier, la haine des Juifs ou des homosexuels, aujourd’hui, la haine des Arabes, des musulmans, des Noirs et plus généralement des immigrés et de leurs descendants.


        Le problème, c’est que pour dire très clairement les choses, les personnes que le FN vous dit de haïr ne sont pas vos ennemis. Ils ne sont pas responsables de vos malheurs. Ce n’est qu’un nouvel écran de fumée afin que, encore une fois, vous ne vous en preniez pas aux vrais coupables. Ce qui fait clairement de Le Pen et du FN les complices de la finance mondiale qui affame la planète.

        Personnellement, je n’ai aucun doute sur le fait que si Le Pen était élue, elle s’accommoderait très vite de l’Europe et du libre-échange, et en resterait à ses fondamentaux d’intolérance, simplement pour caresser son électorat dans le sens du poil.
        Exactement comme... Sarkozy !

      • le poulpe entartré 14 février 2011 15:12

        Le nono "

        Etudiant, bonapartiste réactionnaire« n’en pouvait plus. Faite donc un effort de compassion, il se retenait depuis si longtemps. Il fallait bien qu’il se soulage et ça lui a fait du bien. Il s’est fini tout seul comme un grand sur son clavier et plus avec sa main droite.

        Sa démonstration ....ne démontre rien et certainement pas l’idée qu’il voudrait visser dans la tête de tout un chacun à savoir : Jean Luc Mélanchon roule pour DSK, sur l’air de : »je vous l’avais bien dit« .

        Prenant pour des décervelés les internautes sans distinction, il a recourt aux vieux trucs de l’extrême droite : l’insulte ( »escroc« ) et la calomnie. Son maître à penser, le docteurJoseph Goebbels l’avait consigné dans son ouvrage de propagande »Der Angriff« . Pour faire vite en résumé  : Dite et raconter n’importe quoi ( les baleines parlent latin au fonds du pacifique par exemple) et même si c’est carrément con et énorme, les gens en croiront malgré tout 5%.

        Le bien brave Chris a essayé : il a foiré comme un débutant. Plus drôle encore, l’étudiant encore pour très longtemps étudiant, s’est coaguler le neurone en direct. Son article nous apprend une chose cependant, c’est qu’il manque de discernement, d’esprit d’analyse, de méthodologie dans la présentation de son argumentation, d’incapacité dans l’évaluation des éléments à prendre en considération. Tout à l’air extrêmement confus dans son esprit au point de fausser son jugement. Ses conclusions reflètent avant tout ses orientations politiques et ne sont pas le résultat d’un raisonnement construit à partir des des déclarations de Jean Luc Mélanchon. Il interprète les faits pour valider ses conclusions qu’il a déjà établi au préalable. Pas très sérieux ça.

         Il y a de fortes chances que cela provienne du manque de motivation à ’effectuer un véritable travail que demande toute analyse ou réflexion politique et surtout une grosse flemme.

        L’édito qui se voulait accrocheur à la façon des tabloïdes : »Escroc / Démasqué" se résume à des théories politiques de stratèges de chambre de bonnes. Un bon moment de distraction mais ce type d’article est il indispensable sur Agoravox ?


      • Castel Castel 14 février 2011 18:30

        Le FN est un parti qui ne prospère que sur la haine de l’autre. Hier, la haine des Juifs ou des homosexuels, aujourd’hui, la haine des Arabes, des musulmans, des Noirs et plus généralement des immigrés et de leurs descendants.


        Vous ne semblez pas avoir beaucoup évolué depuis la seconde guerre mondiale...
        Sérieusement, vous n’en avez pas marre de voir des racistes partout ? ne croyez vous pas que la politique s’occupe de l’intérêt général et qu’au lieu de considérer des partis comme exprimant des points de vue égoïstes, certains essayent de s’occuper exclusivement de l’intérêt de tous ? Les opinions de Marine le pen semble aller de ce coté-là, je peux me tromper, mais, dire que le FN est un parti raciste qui se moque de l’intérêt général, alors qu’il est le seul à critiquer le problème réel que pose l’immigration actuellement (valeur de gauche traditionnel = protection des travailleurs, dans un pays où le chômage explose), ça me semble vraiment paradoxal !

      • Traroth Traroth 15 février 2011 02:42

        @Castel : le problème que poserait l’immigration est essentiellement un fantasme de l’extrême-droite. D’ailleurs, la majorité des Français s’en foutent !


      • breizharmor 15 février 2011 08:55

        Je suis entièrement d’accord avec Olivier, rien à ajouter.



      • Castel Castel 15 février 2011 13:43

         le problème que poserait l’immigration (...) D’ailleurs, la majorité des Français s’en foutent !

        Cela s’appelle véritablement un fantasme. Alors dites moi, comment faites-vous pour assimiler des étrangers quand il n’y a un taux de chômage très élevé comme en France ? L’assimilation passe par le travail et s’il y a très peu de travail à offrir, il est totalement logique que des mafias s’organisent dans les ghettos ! D’où l’augmentation de la violence en France, tout se tient, si vous aviez la capacité de l’analyser !


      • Elisa 14 février 2011 11:20

        Tout est bon pour se rallier à une personne qui considère que les ennemis principaux du « peuple » sont ceux qui sont plus pauvres qu’eux.

        On oublie trop qui est Madame Le Pen. C’est bien la fille de son père qui axe sa campagne dans le tout sécuritaire et le racisme latent d’une partie de la population.

        D’ailleurs ne nous y trompons pas, Sarko et l’UMP ont le même fond de commerce et cibleront la prochaine campagne sur le tout sécuritaire.

        Le Pen (père et fille) et Sarko, même combat !


        • Castel Castel 14 février 2011 18:32

          Cela ne s’appelle pas des amalgames ?


        • dawei dawei 14 février 2011 11:20

          oui et alors ???????
          On apprend que Meluche est contre le FN et alors , normal pour un Vrai gauchiste non ??????
          Le FN n’est pas qu’un parti populiste pretendu antisystem, c’est surtout un parti de la droite dure et liberale, et dont la colonne vertebrale historique est celle que l’on connait ... et Melanchon ne peut en rien soutenir ça car forcement à l’opposé de ce que lui défend.

          Deplus, et vous l’avez tres bien relevé (involontairement peut etre), le FN est rentré dans le systeme deja depuis Jean Marie mais encore plus depuis La Marine nationale.
          JLM est surement un pion du Grand echiquer, mais au moins autant que le FN, donc 1 partout balle au centre ... ne voyez surtout pas ça comme un appel a voter Bayrou !!

          Enfin, et la vous oubliez de citer Soral, or c’est tres interessant, Marine sert la soupe au neoconservateurs sionistes (US/UK/Zion)en jouant le « choc des civilisation » qui consiste à stigmatiser le mechant musulmans contre les gentils chretiens et juifs ... Deplus, cette position nouvelle n’est pas compatible avec l’antimondialisme qu’elle pretend incarner .... il y a certe une forme d’imposture chez Melanchon, mais je crois que celle du FN elle est plus grande encore
          2 à 1 pour la gauche


          • Fergus Fergus 14 février 2011 11:20

            Bonjour, Chris.

            Je voterai Mélenchon (ou éventuellement Joly) au 1er tour, mais également socisliste au 2e tour, quel que soit le candidat de ce parti, fût-ce en traînant les pieds. Et Mélenchon est parfaitement dans son rôle qui consiste, avant tout, à faire barrage à un nouveau mandat de la droite.


            • COVADONGA722 COVADONGA722 14 février 2011 14:57

               avant tout, à faire barrage à un nouveau mandat de la droite.
              heu donc vous voterez pour le candidat libéral DSK !!!!! :-0


            • Romain Desbois 14 février 2011 18:08

              Les gens connaissent-ils comment les élections sont organisées ?

              Il n’ y a pas de désistement au deuxième tour aux présidentielles (comme je l’ai entendu parfois).

              Au deuxième tour on élimine celui des deux que l’on croit pire.

              Les consignes de votes n’engagent aucun électeur et il est naturel que Mélenchon ou tout autre candidat ou parti disent qu’ils choisiront entre deux maux le moindre.

              Si l’on ne veux pas avoir à choisir entre la peste et le choléra (chacun y mettra les candidats qu’il veut), il faut d’abord voter au premier tour parmi le choix offert au premier tour.


            • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 février 2011 18:23

              ils vont être ramenés en taxidermie ....... smiley


            • Alin Tranca 14 février 2011 11:21

              Bla bla bla et encore bla bla bla. Vous êtes encore la preuve que la seule expression du FN se trouve dans l’insulte. L’escroc ce n’est pas Mélenchon, mais vous.


              Répondre à votre torchon insultant c’est vous faire déjà trop d’honneur, que vous êtes loin de mériter.

              Si vos oreilles étaient capables d’entendre (ne parlons même plus de la capacité de comprendre, ce serait sûrement trop vous demander), vous aurez entendu Mélenchon dire à plusieurs reprises : oui à l’alliance avec le PS, mais avec le PS qui suit le FdG. Dans l’autre sens, si le PS passait devant, il n’y aurait pas d’alliance avec le PS, car le PG (au nom duquel il peut parler maintenant) et le FdG (dont il est l’une des voix) ne veulent pas être les supplétifs de service du PS. Il veut ramener la politique du PS à gauche et il aurait tort d’éliminer l’électorat de gauche que représente ce parti (et je vous parle bien d’électorat, pas des oligarques qui dirigent le PS).

              Ecrivez tous les mensonges que vous voulez et vomissez toutes les insultes qui nourrissent votre esprit, vous ne changerez rien à la réalité, encore moins à la vérité : Mélenchon est constant et cohérent dans ce qu’il dit et ce qu’il propose. S’agiter avec des phrases « le masque est tombé » et « Mélenchon est un escroc » ne convainc personne, mis à part vous et les plus extrémistes du FN.

              Que la gauche fasse bloc commun contre le FN ne veut pas dire qu’elle fera bloc commun pour toutes les choses : le FN n’est pas TOUT dans la vie, encore moins en politique. Vous avez une trop haute estime de vous-même pour comprendre que faire bloc contre le FN c’est faire bloc commun pour et contre tout.

              La compréhension, l’honnêteté et la politesse ne risquent pas de figurer dans la pensée du FN pour les élections de 2012. Pourquoi cela ne m’étonne pas ?



              • Heil Cartman Heil Cartman 14 février 2011 14:44

                Mélenchon connaît-il l’enfer des chrétiens d’Orient ?

                Perso j’ai arrêté là, je viens pas lire Agoravox pour retrouver le même genre de désinformation que sur TF1.


              • Furax Furax 14 février 2011 15:21

                « Si Mélenchon empêche DSK d’accéder aux primaires, ce dernier préférant la garantie du confort du FMI aux incertitudes, ce sera au moins un mérite de Mélenchon . »

                Oui, rien que pour ça, il faut voter Mélenchon !


              • foufouille foufouille 14 février 2011 11:29

                on y est pas encore
                ca peut aussi vouloir dire que le PS appelera a voter melanchon
                reste a voir en echange de quoi

                d’ailleurs marine, pourrait accepter des ploutocrates UMP
                son pere a bien accepte le soutien de megret


                • djamil 14 février 2011 11:39

                  Je suis sûr que chris lefevbre a éjaculé en finissant de rédiger son article. A moins qu’il souffre de problèmes d’éjaculation précoce. smiley


                  • dawei dawei 14 février 2011 11:42

                    y a un autre scenario possible qui prouverait que vous vous etes trompé :
                    DSK elu au primaires socialiste :
                    -> les droiteux liberaux déçu de l’ump et anti fn ( cad beaucoup ) vont s’y retrouver, et abandonner l’ump pour le ps
                    -> les gauchistes déçus du liberalisme economique socialiste qui va s’agraver avec DSK vont voter FG
                    -> les droiteux hermetique au socialisme meme quand il est carrement de droite voteront FN
                    -> D la reponse D

                    => l’UMP va faire un score minable, le PS surement pas beaucoup mieux, le FG et le FN risquent de les battre
                    ==> donc si meluche et Lepen passent au second tour -> c’est Meluche qui gagnera sans meme avoir besoin de baisser son froc fasse aux sociaux liberaux !!

                    Ca ne tient qu’à nous de voter en ame et conscience et le vote utile est une mascarade pour nous empecher de voter pour les partis qui representent le mieux nos inspirations, la droite molle mondialiste VS la droite dure mondialiste n’est pas une fatalite, c’est une ènieme arnaque anglosaxone !!


                    • DG. DG. 14 février 2011 12:27

                      « meluche et Lepen passent au second tour »

                      situation intéressante qui rappellera la Libération


                    • dawei dawei 14 février 2011 12:51

                      en tout cas c’est pas farfelu que d’afirmer que le PS et l’UMP sont carbonisés


                    • posteriori 14 février 2011 12:53

                      Impec, on peux même annoncer qu’après l’élection on rase gratis !


                    • sebdecrozon 14 février 2011 12:08

                      Il porte bien son nom, l’animal. Il pourra bientôt travailler pour les fachos comme son homonyme.

                      Vive la révolution sociale et écologique !


                      • bakounine 14 février 2011 12:23

                        revla le bonapartiste réac chretien sic..........
                        Ce matin j’ai entendu ce debat !!
                        Et bien............on peut dire que la marine est limitée historiquement, politiquement, economiquement. par contre elle connait le mot immigration mais pas son sens.
                        En résumé tous ceux qui attendaient que Melencon parte en banane doivent etre bien frustré.
                        Finalement la Marine à coulé sec ce matin incapable de naviguer dans les eaux claires de Melenchon.


                        • Cocasse cocasse 14 février 2011 12:24

                          C’est trop récent et je n’ai pas encore écouté ce débat.

                          Si effectivement, Jean-Luc Mélenchon se dit prêt à faire « barrage », à rejoindre le PS, même face au FN, il perd pour moi toute crédibilité, et ne constituera pas un éventuel « vote de secours ».


                          • bakounine 14 février 2011 12:45

                            il est cocasse Cocasse arborer le logo FN et balancer cette phrase prouve bien toute la betise crasse dont font preuves certains intervenants pro FN.

                            finalement l’electeur FN n’a qu’un seul objectif : protéger sa race ............................de con !!
                            Après et bien il navigue à vue ; du haut de son bateau il s’est laissé prendre par le chant des sirhaines : qu’on lui parle d’immigration, d’Islam de sécurité pour lui c’est facile là il comprend ce qu’on lui dit. Parlez lui de banques, d’economie, de géopolitique et ............paf il prend l’eau et comme d’hab finit par couler.



                          • Alin Tranca 14 février 2011 12:49

                            Non, il n’est pas prêt à rejoindre le PS et il demande une seule chose : que ce soit le PS qui suive le FdG. Il l’a affirmé et réaffirmé, le FdG ne sera pas le supplétif du PS et il faut que ce parti revienne à gauche (ou qu’il aille à droite, mais qu’il soit honnête dans ce qu’il propose et qu’il arrête de se prétendre socialiste si ce n’est plus le cas, mais qu’on sache à qui on a à faire).


                            Je trouve que Mélenchon a une très bonne tactique pour mettre la politique des oligarques du PS au grand jour et montrer combien ils sont hypocrites et dangereux, bons à soutenir l’UMP. 

                          • pastori 14 février 2011 12:58

                            pourquoi cocasse lepen présente un « vote de secours » ? ? elle va gagner seule ?


                            elle est de droite, donc ne peut s’allier qu’avec la droite, donc sarkosy et lui servir de carpette.
                             le pen c’est un « vote de secours » ? contre quoi ?

                          • Cocasse cocasse 14 février 2011 13:04

                            Parlez lui de banques, d’economie, de géopolitique et ............paf il prend l’eau et comme d’hab finit par couler.

                            Bien au contraire, c’est surtout sur ces sujets que le FN dispose d’arguments autrement plus crédibles que Mélenchon. Et c’est la raison première de mon choix.
                            J’avais envisagé Mélenchon comme un « vote de secours » jusque là, mais je restais dubitatif sur son manque d’orientation concrète et efficace sur le dossier euro-péen.

                            Révisez vos préjugés !


                          • bakounine 14 février 2011 13:09

                            Loool elle a du les oubliers ce matin ou s’est torchée le cul avec............


                          • dawei dawei 14 février 2011 13:10

                            Bien au contraire, c’est surtout sur ces sujets que le FN dispose d’arguments autrement plus crédibles que Mélenchon.
                             smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                            à classer dans le top 5 de la mauvaise foi


                          • Traroth Traroth 14 février 2011 13:23
                            @cocasse :

                            « Bien au contraire, c’est surtout sur ces sujets que le FN dispose d’arguments autrement plus crédibles que Mélenchon » : Ah oui ? Lesquelles ? Expliquez-nous ça par le menu...

                          • Cocasse cocasse 14 février 2011 13:26

                            Je pense surtout que vous êtes tellement obtus que vous n’avez pas du prendre la peine d’étudier certains documents importants.
                            Chose que j’ai faite avec Jean-Luc Mélenchon.
                            Le soucis de ce monsieur, c’est que ses propositions sont surtout une avalanche de bons sentiments, car au centre de cela, il ne met pas les moyens pour y parvenir. Cf ses idées sur l’europe.
                            C’est donc un aveu d’impuissance.

                            Voila pourquoi avec la résolution des problèmes centraux : loi de 1973, euro, europe, le FN se place en leader face aux problèmes que pose le mondialisme financier.
                            S’ensuit relocalisations et autonomie.
                            Et surtout démocratie, car ne plus dépendre de la législation européenne, c’est retrouver tout notre pouvoir décisionnel.

                            Vous me faites l’effet de personnes ignorantes, et j’aurai beaucoup plus de plaisir à discuter avec un membre de l’upr ou de solidarité & progrès, qui ne passe pas son temps à insulter à tout va !
                            Quelqu’un qui va au cœur de ces sujets, et n’en reste pas à un angélisme de gauche, certes louable dans l’idéalisme, mais malheureusement volontairement inadapté.


                          • dawei dawei 14 février 2011 13:41

                            et quelqu’un de « solidarite et reconciliation » tel que au hasard ... Soral ou même Dieudonné ne t’as pas alerté sur l’imposture anti-mondialiste de la Marine Nat et surtout sur ses positions sionistes dans le « choc des civilisations » ? Moi si , je me documente aussi à tous les rateliers.
                            Je peux paraitre obtu, mais en verité je suis un passionné tel que le sont les français , et j’aime etre français et j’en suis fier, car on a toujours su creer notre propre modele sans suivre les autres ... à part en ce moment avefc le suivisme dans le modele anglosaxon avec tous ses inconvenients et aucuns de ses avantages. On est des latins passionnés, po des anglosaxons.
                            Désolés si tu t’es senti agressé, ce n’etait pas le but, juste une vanne, je trouve seulement que Melanchon a un discours des plus argumenté sur la scene politique, et Marine, a aussi des arguments , mais moins. Apres c’est mon avis ... et tous les deux ont des failles et des faiblesses, ça c’est sur.
                            Bonne continuation


                          • dawei dawei 14 février 2011 13:55

                            d’ailleur je souhaite vivement que Jean Marine LePen passe au second tour face à Mélenchon.


                          • logan 14 février 2011 17:10

                            Cocasse, je suis l’un de ceux qui ont relevé et dénoncé cette histoire de loi de 1973 ^^ Plus exactement c’est d’abord Etienne Chouard en étudiant le TCE qui a relevé l’article 104 du traité de Maastricht, et c’est sur mon objection, en étudiant les documents historiques de la banque de france, comme quoi il y avait une incohérence entre l’arrêt des emprunts à taux zero à la banque de france en 1974 et la date du traité de Maastricht en 1995 qu’André Jacques Holbeck a cherché et trouvé cette fameuse réforme de la banque de France en 1973 et le fameux article de loi correspondant à l’article 104 du traité de Maastricht.
                            Et vous savez quoi ? Je suis au parti de gauche de Mélenchon.

                            Vous vous trompez sur l’europe, m’est avis que vous êtes mal informé, je peux vous éclairer si vous voulez, qu’est ce qui vous chagrine exactement dans le projet européen du front de gauche ?


                          • Traroth Traroth 14 février 2011 17:20

                            @cocasse : marrant comme vous restez évasif concernant le programme économique du FN... smiley


                            Laissez-moi vous rafraichir la mémoire. Le programme du Front National propose notamment :
                            • La fin de la gestion paritaire de la Sécurité sociale, gérée par l’Etat
                            • Stigmatisation d’une soi-disante « fraude sociale », prétexte au harcèlement administratif
                            • Retour sur la décentralisation
                            • Une gestion comptable de l’éducation nationale. Il suffit de regarder la page du programme du FN pour voir que le but est de faire des économies !
                            • Abandon du collège unique. La sélection sociale commencera encore plus tôt !
                            • Suppression de 20.000 personnels administratifs et techniques dans l’Education nationale. Ce après le massacre opéré par Sarkozy !
                            • Suppression totale de la carte scolaire. On croirait du Sarkozy
                            • « donner aux métiers et aux organisations professionnelles la maitrise de l’alternance et de l’apprentissage ». Autant dire que ce sont les entreprises qui vont décider des programmes, pour des formations allant du CAP au Master !

                            Malheureusement, les pages « Acteurs économiques et emploi » ainsi que « Economie et budget » sont « en cours de réactualisation »... Le temps de voir d’où souffle le vent, j’imagine.

                            Tiens, par hasard, je viens de voir un truc bien monstrueux dans leur programme : l’obligation de dépistage du SIDA pour les victimes de viol !!!

                            http://www.frontnational.com/?page_id=1179 dernière phrase. Incroyable !


                          • Castel Castel 14 février 2011 19:32

                            Et vous savez quoi ? Je suis au parti de gauche de Mélenchon

                            Bon courage et régularisez bien les sans-papiers. Très intéressant son discours pro-immigration à « Melanchons tout », très à gauche : aucune défense des travailleurs et de l’identité, c’est n’importe quoi.


                          • non667 14 février 2011 23:24

                            à logan
                            l’Europe des nations (sans l’Angleterre atlantiste ) que voulait de Gaulle a été pervertie après son départ en Europe supranationale qu’il ne voulait absolument pas
                            l’Europe des nations à 6 n’est plus possible, la mondialo-capitaliste actuelle est trop irréformable , la seule solution si on veut faire du social c’est d’en sortir à terme .

                            accueillir toute la misère du monde( papiers pour tous !),fédérer tout les travailleurs du monde

                            n’a rien de réaliste
                            mais en cela il est le fidèle porte parole des franc mac (= mondialiste )dont la façade droit de l’hommiste cache un dessin de dictature de l’élite friquée N.O.M.
                            mélanchon ,face à marine ce matin, à été très clair :2° tour :gauche ( ps, même dsk ) contre marine il appellera à voter à gauche ! donc mondialo-capitaliste !


                          • Castel Castel 15 février 2011 13:48

                            dont la façade droit de l’hommiste cache un dessin de dictature

                            Les droits de l’homme, c’est aussi de se permettre de réduire en esclavage qui on veut.
                            Dès que l’on dit, par exemple aux indiens d’amérique, vous avez des droits (sans leur dire qu’ils ont aussi des devoirs) ils sont foutus : ils sont prisonniers de la société esclavagiste du capitalisme. Les droits de l’homme est un piège à cons.


                          • zany 14 février 2011 12:25

                            Je ne savais pas que la religion étais aussi présente dans les hautes sphère de l’état, l’influence qu’elle à n’est plus a démontrer (laïque incluse).
                            Mais je jugeais mal les enseignement religieux par ignorance.

                            Mélenchon a raison sur une chose, « le problème n’est pas l’islam » ni les autre religion d’ailleurs, doive-elle disparaître ? Assurément non, les reproches faite par les religion a nos sociétés sont d’ordre morale plus qu’autre chose.

                            On nous monte les un contre les autres, moi qui ne suis pas religieux je reconnais que la religion permet de garder des valeurs morale sur la vie et la mort, et aucune ne parle de peur de l’autre, si nous faisons une synthèse de toute les religions nous nous apercevons quelle ont des enseignements commune.

                            Les notions, de paix, respect, abnégation, erreur, pardon, vie, mort, etc... son commune a tous les hommes, sauf sur la laïcité qui est garante de l’égalité entre elle, mais qui détruit petit à petits ces valeurs qui font des hommes des hommes.

                            C’est tellement évident que j’ouvre les yeux pour la première fois de ma vie sur notre condition d’homme, société, environnement.

                            Environnement, en passe d’être détruit par l’homme
                            Société, fait s’affronter les hommes
                            L’homme, en passe d’être tuer par l’homme

                            C’est une crise des valeurs morale, pas autre chose, nous manquons de sagesse et de respect envers les autres.

                            Regardons nous, regardons les autres, quelle société voulons nous pour nos enfants, aujourd’hui nous achetons des bien dont certaine ne serve a rien.

                            C’est une déliquescence des valeurs morale qui nous conduise a notre perte.

                            Je me sent beaucoup moins bête qu’hier.

                            Pour les religions il y a des notions de bien et de mal, ce n’est pas aux hommes de définir ces notion mais a dieu, car les hommes sont mauvais par nature, le religieux pose des barrières à ne pas dépasser, car elle perturbe l’équilibre du monde dans lequel nous vivons.

                            L’homme doit faire confiance à l’homme et se remettre a dieu.

                            J’ai trouvé la foi ? Ou je suis juste un homme ?


                            • dawei dawei 14 février 2011 13:01

                              les deux mon capitaine, bravo pour ce poste de sagesse, ça fait toujours plaisir smiley


                            • zany 14 février 2011 14:05

                              J’ai simplement regarder tous les avis, le problème n’est pas les arabes, juifs, chrétien, boudhiste.

                              C’est la coexistence qui est difficile mais pas impossible...

                              Je ne suis (n’étais pas croyant), mais je fait mienne la philosophie des religions.

                              Quel point commun ont ces idéologie : nazisme, communisme, néo-libéralisme, laïque, en gros les régime totalitaire ?

                              Toutes sans exception on (ou tente) de détruire les religions (par la force ou persécution).

                              Mélenchon propose d’arrêter de financer les religions, la question est plutôt souhaiter vous que Notre-Dame de Paris et d’autre monument parte en ruine ?


                            • dawei dawei 14 février 2011 14:23

                              Melenchon veut detruire les religions ou stoper leur financement, j’attend des preuves.
                              C’est un laicard, mais un laicard n’est pas necessairement antireligion, il considere seulement qu’une religion ne doit pas etre dominante a une autre, et qu’elle n’ont pas leur place en politique. D’ailleur Marine se prentend laique, mais une drole de laicité car les eglises et synagogues sont plus legitimes que les mosquées .. bizare comme laicité !!

                              Si tu as avancé dans cette recherche d’une sagesse universelle des religions et autres philosophie, bravo, et tu as peut etre compris que le temple de Dieu n’est pas une architecture faite de brique ... et de broque, mais c’est en nous ... notre coeur, notre esprit, notre conscience sont connectées à « un tout », et toutes le religions en parlent, meme quelques scientifiques.
                              Donc les lieux de cultes ne sont pas indispensables, par contre il faut que les croyants ou du moins que ceux qui partagent la foi, ou une foi, puissent avoir des lieux pour se reunir prier, mediter, discuter, ça c’est la moindre des choses.

                              Les temple, synagogue, eglises, mosquées seront conservées meme avec un laicard tel que Meluche, car un laicar considere que les croyants doivent pouvoir pratiquer leur croyance dans des lieux dedies, justement pour ne pas qu’ils le fasse sur la voix plublique. Et aussi car ces lieux sont souvent d’une richesse architorale et culturelle remarquable ... d’ailleur la pluspart des cathédrales sont deja plus des musée que des lieux de culte.

                              Quand j’entend des paroissiens chretiens fustiger la construction de mosquees , je ne comprends pas, si tu es contre les mosquées, tu devrait etre aussi contre les eglises ! C’est aussi simple que ça la laicité,l’equité entre croyant ET non croyants, sans distinction !


                            • zany 14 février 2011 14:37

                              Quand j’entend des paroissiens chretiens fustiger la construction de mosquees , je ne comprends pas, si tu es contre les mosquées, tu devrait etre aussi contre les eglises ! C’est aussi simple que ça la laicité,l’equité entre croyant ET non croyants, sans distinction !

                              Personne n’est parfait ;)

                              Moi aussi j’ai des difficulté a accepter la construction de mosquée (pas l’habitude), mais je considère le droit au croyant d’avoir des lieu de culte, et le droit au non-croyant de ne pas y croire.

                              La force ne doit pas être utilisé quel que sois la manière,
                              il faut convaincre et non vaincre
                              La haine engendre la haine
                              le changement fait peur

                              Je suis contre le mélange des cultures, car chacune d’entre elles on une vision différente des chose de la vie, mieux vaut avoir des avis divergent qu’un seul, je trouve cela enrichissant sur le plan spirituel, tous est histoire de respect et d’humilité.

                              La laïcité fanatique musèle les croyances, donc les valeur des hommes.

                              (J’ai l’impression d’être un curée)  ;)


                            • Furax Furax 14 février 2011 15:45

                              D’accord Zanny.

                              Il n’y a pas de haine entre religions différentes. La haine est insufflée par ceux qui veulent conquérir un POUVOIR.
                              La meilleure preuve ?
                              Sur la place du Caire, des Coptes disaient la messe sous le regard bienveillants de musulmans qui se joignaient à leurs prières. Et réciproquement pendant les prières musulmanes.
                              J’ai vu, à N’Djaména, après la messe dite au stade par Jean-Paul II, 11000 cavaliers et méharistes musulmans lui faire une fantasia mémorable


                            • dawei dawei 14 février 2011 15:55

                              BRAVO !
                              c’est exact, les chretiens, musulmans, juifs et athés sont condamnés à s’entendre et à fraterniser, et je suis sur qu’ils y arriveront. Le Mal , Satan, Lucifer , l’Enfer etc.. c’est pas les autres, c’est en nous, tant qu’on s’en rendra pas compte pour essayer de le chasser, ou au moins de le neutraliser, on continura de vouloir enlever de force ou de gres la paille dans l’oeil du voisin. Ameninshallah.


                            • zany 14 février 2011 16:13

                              Selon les écritures, ;)

                              il faut battre Satan/Sheitan/et je sais pas pour les juifs 

                              Les 3 religions sœur ne serons pas de trop...


                            • non667 14 février 2011 23:32

                              à zany
                              bienvenue au club des bisounours !
                              pour la vaseline c’est au rayon du bas hygiène corporelle en bas !


                            • ffi ffi 15 février 2011 04:38

                              @zany,
                              En effet, la coexistence peut être difficile.
                              D’où l’imbécilité profonde de mettre dans un même lieu des gens dont la coexistence est potentiellement difficile.
                              .
                              Les politiques auront bon faire autant la morale qu’il est possible, quand les sentiments exploseront en rage réciproque, l’état ne pourra plus rien faire...
                              .
                              La justice a souvent la sagesse d’éloigner géographiquement les personnes en conflit, par prévention.
                              .
                              Dans notre cas, nos politiques (comme Mélenchon), croient intelligent de promouvoir le mélange des tenants de 2 religions qui sont en conflit depuis 1300 ans...
                              .
                              Je ne sais pas où ils ont mis leur cerveau... On ne peut appeler cela de la prudence...
                              .
                              Mais, venant de la République, cela ne m’étonne pas. Ayant déjà détruit un édifice religieux chrétien sur deux à la fin du XVIIIème siècle, pour construire des mosquées aujourd’hui, interdit les procession chrétiennes dans la rue, pour laisser se développer les prières musulmanes, il est évident que le christianisme est en ligne de mire...
                              .
                              On ne peut rien comprendre à l’histoire de France, si l’on ne comprend pas qu’elle est la fille aînée de l’église... Pour détruire le catholicisme, il faut détruire la France, c’est un ordre !
                              .
                              C’est la raison pour laquelle, en France uniquement, le meilleur des régimes, c’est la monarchie catholique, car il permet de bonifier 1500 ans d’histoire.


                            • ffi ffi 15 février 2011 07:16

                              Furax, vous devriez regarder ce que raconte le Coran au sujet des associationnistes (chrétiens), et des juifs. Ce que vous dîtes est faux. Cela ne correspond pas à la vérité. Il vous suffit de vous renseigner pour le constater.

                              Des textes religieux entretiennent les haines.

                              Tout le monde sait bien qu’il existe des sectes dont les enseignements sont intolérants.


                            • Furax Furax 15 février 2011 16:06

                              ffi
                              « Ce que vous dîtes est faux. »
                              En voilà une affirmation ! Vous allez bien ?
                              Ce qui s’est passé sur la place du Caire a été décrit par plusieurs journalistes, en tarticulier le correspondant de « Libé »dans l’émission de TaddéÏ.
                              La visite du Pape au Tchad, j’y étais.
                              Et, dans ce pays ou j’ai vécu plusieurs années (et qui n’est pas vraiment le territoire des « bisounours »), je n’ai jamais connu de haines ou de tensions inter-religieuses.


                            • ffi ffi 15 février 2011 23:52

                              Vous avez certainement raison dans un très grand nombre de cas. Cependant, il reste l’écrit sur lequel s’appuie des lois. Consultez le Coran sur les associationnistes (les chrétiens). Considérez les génocides Arméniens et Assyro-chaldéen.

                              C’est une réflexion au niveau des peuples, à travers l’histoire, qu’il faut mener, ce qui est différent de collecter des cas particuliers et momentanés, pour lesquels il est certain que cela se passe généralement bien. Nous sommes tous humains.

                              L’Islam est en guerre contre le christianisme depuis ses origines, c’est-à-dire 1300 ans. L’écrit du Coran prépare l’esprit du musulman à cela. Je n’ai jamais entendu parlé d’une remise en causes de ces versets.

                              [Coran 2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils
                              vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre
                              . Mais ne les combattez
                              pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus.
                              S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

                              [Coran 4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
                              vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils
                              émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et
                              tuez-les où que vous les trouviez
                               ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

                              [Coran 4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et
                              en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse
                              vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils
                              ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent
                              pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous
                              les trouviez
                              . Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

                              [Coran 5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager,
                              et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués,
                              ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées
                              , ou
                              qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans
                              l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

                              [Coran 8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges : « Je suis avec vous : affermissez
                              donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants.
                              Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les
                              bouts des doigts
                              .

                              [Coran 8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a
                              tués
                              . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais :
                              mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve
                              de Sa part ! Allah est Omniscient.

                              [Coran 33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués
                              impitoyablement
                              .

                              [Coran 5:14] Et de ceux qui disent : « Nous sommes Chrétiens », Nous avons
                              pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
                              Nous avons donc suscité contre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la
                              Résurrection
                              . Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.

                              .....

                              Bref, si je comprends en principe ce pour quoi vous plaidez, en revanche, je doute que cela soit possible dans l’immédiat, tant qu’il n’y a pas de réforme de l’Islam... Il y a malheureusement une longue réalité historique qui relativisent quelque peu le rêve d’une fraternisation à court terme.


                            • superyeti superyeti 14 février 2011 12:30

                              Chris, les gentils messieurs en blanc vont venir te chercher avec une jolie voiture blanche, tu verra il y a des belles lumières bleues sur le toit, ils te feront une petite piqure, après tu sera bien et calmé, alors là ils te mettront une jolie veste avec des grandes manches qui s’accroche dans le dos et ils t’emmèneront dans une belle maison avec des fenêtres grillagées et tu aura pleins de copains sympas avec qui tu pourra jouer.

                              En plus si tu veux tu pourra te mettre un entonnoir sur la tête et courir dans tous les sens en criant très fort vive Sarko et Zemmour, je t’assure que personne te dira rien, tu sais ils ont l’habitude de voir des gens avec le compteur a gaz un peu perturbé, et si dans une dizaine d’années si ils constatent que ton addiction est en rémission, ils te relâcheront avec un traceur pour que tu récidive pas, et que surtout tu ne t’approche pas de Marine, les illuminés fachos de ton genre, elle peut plus les voir en peinture, maintenant elle veut faire croire qu’elle est devenue fréquentable et que voter pour elle c’est pareil que voter UMP.


                              • pastori 14 février 2011 12:30

                                en voilà un article vite pondu et vite publier !! pistonné mr lefebvre quand 400 articles poireautent en modération.

                                de ce fait pour ma part ce n’est pas demain que j’écrirai un article.

                                 Agoravox suppôt de lepen ?

                                en voilà une grande nouvelle : Mélenchon va rejoindre la gauche ! qui en aurait douté ! un auteur qui a inventé l’eau chaude !!!

                                comme si Mélenchon pouvait gagner tout seul ! le pen non plus d’ailleurs, si elle veut être dans un gouvernement elle ne pourra que rejoindre sa famille capitaliste de droite : l’ump

                                bien sûr qu’il y aura un gouvernement de toute la gauche et Mélenchon sera l’un de ses ministres, qui veillera au grain contre tout éventuel dérapage.
                                ainsi que des centaines de députés de gauche pa godillots , qui vireront le bouclier fiscal, imposeront les riches, sanctionnerons les délocaliseurs.

                                vous préferez garder Sarkosy ?

                                il serait intéressant que l’auteur nous dise quel est son scénario préféré, qu’on rigole.

                                • foufouille foufouille 14 février 2011 12:35

                                  "

                                  bien sûr qu’il y aura un gouvernement de toute la gauche et Mélenchon sera l’un de ses ministres, qui veillera au grain contre tout éventuel dérapage.
                                  ainsi que des centaines de députés de gauche pa godillots , qui vireront le bouclier fiscal, imposeront les riches, sanctionnerons les délocaliseurs."

                                  si c’est le cas pas la peine de voter
                                  la gauche socialo liberale est aussi resposable des delocalisations


                                • pastori 14 février 2011 12:38

                                  foufouille 

                                  ça fait 15 ans qu ela gauche ne gouverne pas. alors les délocalisations, ce sont les amis du medef de sakosy et de lepen.

                                • foufouille foufouille 14 février 2011 12:46

                                  pastori
                                  les delocalisations ont commence en 70
                                  jospin, etc sont responsable
                                  de plus les socialos ont voulu l’europe telle qu’elle est


                                • pastori 14 février 2011 12:53

                                  foufouille : 

                                  ça c’est le discours de la droite sans arguments. il faut toujours qu’ils regardent en arrière.

                                  les royalistes sont de droite donc Louis XVI était de droite. donc sarkosy serait royaliste ? 
                                  raisonnement débile.

                                  mitterrand est mort et jospin out.

                                  regarde devant, les hommes ne sont plus les mêmes, les situation non plus.

                                • posteriori 14 février 2011 13:00

                                  Si l’umpfn le dit c’est que tu dois avoir raison foufouille.


                                • foufouille foufouille 14 février 2011 13:24

                                  DSk fait toujours parti du PS
                                  les socialo marche avec le FMI dans certains pays


                                • LE CHAT LE CHAT 14 février 2011 13:31

                                  @PASTORI

                                  jospin était encore au pouvoir en 2002 , ça fait moins de 15 ans !


                                • Dominique TONIN Dominique TONIN alias Dumè 14 février 2011 16:46

                                  OUI, Pastori a raison,
                                  J’ai publié un article politiquement incorrect qui pourrait déranger le gouvernement et qui présente un nouveau mouvement ss le titre « Réveillez-vous ! ». Je l’ai publié tois fois, ss succès, qd d’autres passent aussi vite ! Je ne parle même pas de la valeur du texte ! Passons !
                                  Je ne crois pas du tt à l’espace de modération et aux votes des modérateurs, mais plutôt à la censure de l’équipe à SARKO, via AV !
                                  Alors ! AV touché/coulé ou pas ?


                                • pastori 14 février 2011 18:13

                                  le chat


                                  joispin c’est du passé ! pourquoi parlez vous toujours du passé. les situations, les hommes, le monde ont changé. 

                                  dans ce cas pourquoi vous prévaloir d’un FN qui aurait évolué avec MLP, pourtant son père était encore président il y a 15 jours, et MLP n’a jamais renié nis ses idées nis ses paroles. et il est encore là et bien là, le père !

                                  regardons devant, rien n’est figé.

                                • foufouille foufouille 14 février 2011 19:28

                                  « 

                                  joispin c’est du passé ! pourquoi parlez vous toujours du passé. les situations, les hommes, le monde ont changé. 
                                   »
                                  car DSK fait parti, comme d’autre du PS
                                  ainsi que des voleurs

                                • ffi ffi 15 février 2011 04:55

                                  @Pastori, voilà pourquoi vous serez toujours cocu.
                                  .
                                  Dans le système, les hommes n’ont aucune importance, ils sont interchangeables.

                                  Certes, l’art de faire de la démagogie avec l’air sincère est un plus...

                                  Mais il suffit d’aller voir dans les partis politiques, ou les conseils municipaux, pour comment ça se passe. « Qui est contre ? Qui s’abstient ? Adopté »... Tout est déjà décidé en amont. C’est du pipeau. Il s’agit juste de gérer les apparences. Comme pour le traité de Maastricht, les ministres en conseil ont donné leur accord sur les 1500 pages de textes après une étude de ... 1h30... Est-ce bien sérieux ?

                                  C’est le système des sociétés de pensée. Tout ceux qui y entrent admettent par avance de porter les idées collectives et donc d’aliéner sa propre conception des choses. Il prend l’habitude de s’exprimer au nom des autres, d’un autre idéalisé, virtuel, sans réalité. D’où l’abus des « on » ceci « on » cela.

                                  Une fois ce pli pris, l’homme est naturellement démagogique et hypocrite. Il peut dire n’importe quoi, l’air sincère. Et Mélenchon a une bonne pratique de la chose...

                                  Voyez cette intéressante étude.


                                • Pyrathome pyralene 14 février 2011 12:32

                                  Alors là, c’est la mauvaise foi sublimée.......
                                  Un exercice de mensonge éhonté porté à son paroxysme le plus crasse, mais venant d’un « Bonapartiste réactionnaire », rien d’étonnant.......

                                  Le programme du FG, .........le dossier....

                                  et votre idole, il est où son programme ?? une nouvelle campagne de Russie ??un nouveau Waterloo ?? une rafle des musulmans ? un régime à la Moubarak ou à la Ben Ali, quoi.....



                                  • Cocasse cocasse 14 février 2011 12:43

                                    Quand l’ignorance mène à la bêtise....
                                     smiley


                                  • Gabriel Gabriel 14 février 2011 13:34

                                    Bonjour Pyralene,

                                    A 100 pour 100 % J’adhère

                                    Cocasse un lien pour vous 

                                    http://www.visa-isa.org/node/439

                                    Vos alliances Européennes, que de la crème !!!


                                  • dawei dawei 14 février 2011 14:05

                                    premier europeiste : bonaparte , l’idole de l’auteur !!
                                    deuxième europeiste : Hitler, l’idole de CERTAINS du FN (et un point Godwin 1 mais quand je viens de lire lea alliances des nationaliste europeens dont le FN, c’est sans scrupule que vais le chercher celui la), et tout façon le Bloc Identitaire et la ligue du nord n’est jamais tres loin du FN, et eux, ce n’est meme pas risquer un point godwin que de de dire et d’affirmer tout haut qu’ils sont profondément nazis et/ou fashistes (ligue du nord italienne est geree par la descendante de Mussolini...)
                                    -> donc la sortie de l’euro ... avec le FN ... tant que « l’espace vitale » (cf mein kampf) lui semblera suffisant ...


                                  • jmcn 14 février 2011 22:10

                                    Ecoutez, il faut être sérieux, Mélenchon raconte des inepties économiques, est d’une mauvaise foi à la Georges Marchais, auquel il me fait penser par nombre de ses attitudes. Et vous au lieu de débattre sur le fond vous faites un copier-coller débile.

                                    Et puis franchement voter pour un type qui se comporte aussi mal et de manière aussi irrespectueuse lors d’un débat n’est pas digne d’un futur président. Cela confirme qu’il n’est là que pour amuser la galerie.



                                  • ffi ffi 15 février 2011 05:33

                                    Le combat pour la paix : bel oxymore.

                                    Mélenchon, laïque avec les ennemis de la laïcité.

                                    S’il veut vraiment garantir la paix, au moins en France, il devrait cesser de forcer à la coexistence de croyants de religions en conflit depuis 1300 ans... religions qui n’ont pas signé la paix à ma connaissance.

                                    Je dis ça... juste par prudence.


                                  • zany 14 février 2011 12:33

                                    J’ai une question, quand je vote, pourquoi ça comptabilise en inversé ?, par contre sa fonctionne bien quand sa vas dans le sens du système, faite le teste.


                                    • Romain Desbois 14 février 2011 18:27

                                      Zany
                                      J’ai été surpris par ça aussi. Mais en fait j’ai compris qu’avant de voter, il faut réactualiser la page pour connaître le dernier score du vote.


                                    • pastori 14 février 2011 12:37

                                      « Contre vous, on fera tous bloc à gauche ». en voilà une grande nouvelle


                                      mais bien sûr ! qui en doute ? on votera même sarkosy si les deux sont au second tour ! 
                                      comme ça 6 mois après on fera comme les tunisiens.

                                      mais dans ce débat, on a bien parlé programme, non ? c’est secondaire ? comme celui du fn est inapplicable, ils préfèrent parler tactique, sexe des anges....
                                      il va bien falloir y venir au programme de la marine !

                                      • epapel epapel 14 février 2011 12:37

                                        Quelle est l’utilité de cet article, au juste ?


                                        • Pyrathome pyralene 14 février 2011 12:50

                                          Aucun, je me demande même pourquoi je commente le néant.....
                                          on m’y reprendra pas..... smiley


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 février 2011 13:19

                                          Le néant + le néant Pyralène = le néant .


                                        • Philou017 Philou017 14 février 2011 13:32

                                          Son utilité, c’est que Mélenchon concurrence Mme Le Pen sur certains sujets (économie, Europe, opposition au système, etc).
                                          C’est donc insupportable pour certains partisans du FN dont Chris Lefevre, qui apparait bien comme un escroc du journalisme des qu’il s’agit de politique et des intérêts de l’extrême droite.

                                          Si le prgramme du FN est en train d’évoluer avec Mme Le Pen, il faut se rappeler d’où on vient. Le programme du FN jusqu’à il y a six mois, c’était une destruction quasi totale de l’état, avec la mise en place du tout privé, un libéralisme halluciné qui pourrait même faire peur à un Ronald Reagan.. Ce qu’on a bien sûr soigneusement caché aux électeurs, seule la contestation des pouvoirs en place ayant droit de cité dans les déclarations publiques.

                                          Bref, le programme du FN était une profonde imposture jusqu’à il y a peu. Ce qui ne devrait pas permettre aux Lefevre & Co de donner de leçons à qui que ce soit.

                                          Quand au problème DSK, il n’y a rien de simple. Pour qui voter en cas d’opposition DSK-Sarkosy au deuxième tour ? Les leçons sont faciles à donner...

                                          Mais je ne crois pas que DSK sera au second tour...


                                        • Marinoise 14 février 2011 15:02

                                          Démontrer la nullité de Mélenchon smiley


                                        • Furax Furax 14 février 2011 15:50

                                          « Pour qui voter en cas d’opposition DSK-Sarkosy au deuxième tour ? »

                                          Ca, c’est l’horreur ! Je crois que même en tenant mon bulletin avec une pince à linge, je voterais Sarkozy !
                                          C’est pour ça qu’Israël finance Marine le Pen (dixit Soral)


                                        • dawei dawei 14 février 2011 15:57

                                          Si c’est le cas, je crois qu’on ira tous dans la rue pour reclamer à ce que le vote blanc soit reconnu !! Jamais je voterais Sarko ou DSK, quoi qu’il arrive !!


                                        • Romain Desbois 14 février 2011 18:31

                                          Bien que je soutienne Mélenchon, je l’ai trouvé pas au top surtout au début de la deuxième partie.

                                          C’est pas moi , c’est vous !
                                          Nan c’est vous !
                                          Mais bien sûr !
                                          Bah voyons !
                                          Vous en êtes un autre !
                                           smiley

                                          Dommage, ils sont tous les deux capables de mieux que ça.


                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 février 2011 22:15

                                          @ Furax

                                          On punit toujours le sortant. Pour lui donner une leçon.


                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 février 2011 22:16

                                          Donc jamais Sarkozy. Qu’il termine sa carrière dans les poubelles de l’histoire.


                                        • bakounine 14 février 2011 12:48

                                          Quelle est l’utilité de cet article, au juste ?

                                          Aucun d’ou le questionnement sur la mise en ligne si rapide de se PQ !!


                                          • pastori 14 février 2011 12:48

                                            c’est le peuple qui va désigner le candidat du ps. ce sera certainement Hollande.

                                            mais ça importe peu. l’important : les ministres et les députés.

                                            DSk n’a aucune chance et ne tentera pas le coup. alors arrêter d’agiter les épouvantails .

                                            le danger islamique et DSK, ça ne fait plus peur à personne. trouvez un autre motif pour faire peur, à défaut d’arguments.

                                            de toute façon, c’est la gauche unie  ou  la droite unie c’est à dire sarkosy allié à le pen.
                                            pas d’autres choix.

                                            à nous de donner le plus de voix au front de gauche pour accentuer son poids au gouvernement.
                                            à nous d’élire le maximum de députés non godillots.

                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 février 2011 22:19

                                              Dans l’échelle de l’horreur il vaut mieux DSK que Sarko et Hollande que DSK, c’est sûr.


                                            • joelim joelim 14 février 2011 12:49

                                              L’auteur dit : Comme si un homme politique, sénateur depuis 1986, avec 27 ans de Parti Socialiste et 2 ans de Ministère derrière lui pouvait être un anti-système crédible

                                              Comme si un Marine Le Pen, avec x années de militantisme à l’extrême droite, pouvait être un anti-système crédible. 

                                              Etre FN c’est être partisan du zéro Etat et du zéro immigration, ce qui est exactement le programme réel de Sarkozy ! Marine LP tente de se faire passer pour anti-système parce que c’est sa seule chance de progresser... 

                                              Sarko aussi se faisait passer pour anti-système (ouais, c’est la faute à trop d’Etat et aux étrangers...). Tous les deux sont simplement les têtes de liste des ultralibéraux en France.

                                              • Philou017 Philou017 14 février 2011 13:37

                                                La gestion de la modération d’Agoravox repose sur un obscurantisme assez lamentable. J’ai proposé depuis longtemps que le score des articles en modération soit connu, avec le nom des votants. Ca serait la moindre des choses dans un média citoyen.

                                                Au lieu de cela, Agoravox perpétue une opacité qui lui permet de faire n’importe quoi, et qui autorise toutes les magouilles comme celle d’auteurs qui s’auto-votent. Regrettable.


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 14 février 2011 15:05

                                                A propos de la modé.
                                                ce qui est amusant c’est que très souvent quand je vote je me trouve devant un résultat : +2 -1. (Si j’ai voté plus.) ou -2+1 (Si j’ai voté moins.)
                                                J’ai vraiment l’impression d’avoir une opinion essentielle et déterminante !!

                                                Ce qui m’amuse aussi, c’est que, même si je prends , dès qu’il paraît, un article du type : « le soleil est bienfaisant pour la végétation », il y a tjrs un -1. Je n’ai jamais vu d’article à 0 ou à +1.

                                                Parfois ces votes négatifs sont inexplicables ! Par ex l’autre fois, l’article remarquable sur les « asclidies » (je dis n’importe quoi. le nom m’échappe.) Comment peut-on mettre moins à un article scientifique remarquablement fait et illustré ?? Un partisan du créationnisme ????


                                              • Gabriel Gabriel 14 février 2011 17:27

                                                Ariane, nous avons tous des moinsseurs attitrés, quoi de mieux que l’anonymat pour laisser aller ses frustrations sans avoir à les justifiées. Cordialement


                                              • Yvance77 14 février 2011 12:51

                                                Salut,

                                                Le problème de ce post et de son auteur par voie de conséquence tient dans le fait qu’il lui faut rentrer Mélenchon dans une case bien précise.

                                                Que ce soit au chausse-pied ou à grand renfort de tatanes dans la tronche il faut que le « Front de gauche » soit vu comme le soutien indéfectible du P.-S.

                                                Monsieur Chris semble ignorer que parfois il existe des notions plus subtiles, mais bon l’on ne va pas demander l’impossible.

                                                Que Mélenchon soit contre le F.N. n’est pas une nouveauté et ne date pas d’hier, par contre ne voir que cela c’est passé à côté de ce qui fait de ce parti une alternative crédible à la droite libérale


                                                • kéké02360 14 février 2011 12:52

                                                  Tout doucement la toile se tisse pour rapter l’électorat dit de gauche vers le candidat sioniste DSK , çà se vérifie au niveau local smiley http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/cantonales-2011-daudigny-fait-tousser-la-gauche-axonaise , le franc maçon Mélenchon de par sa posture nous prouve qu’il y a un deal entre les francs maçons et les sionistes pour se partager les responsabilités du pouvoir et garder ainsi les manettes du pays. Rien ne changera dans ce contexte de putréfaction politique , l’agitation du chiffon FN est on ne peut plus utile pour servir leur dessein smiley

                                                  Sauf à se rassembler toutes tendances confondues derrière la priorité de sortir de l’europe et de l’euro comme le propose un certain Asselineau , sauf à travailler à l’élaboration d’une constituante, il n’y a pas de solution politique au merdier dans lequel nous sommes !!!!

                                                  Soit nous allons avoir la sagesse d’opter pour une rupture du système en boycotant les chapelles politiques en déliquescences, soit nous allons nous enfoncer encore un peu plus dans cette merde avec la responsabilité que çà finisse très mal !!!!!!  smiley


                                                  • dawei dawei 14 février 2011 13:06

                                                    sauf à travailler à l’élaboration d’une constituante
                                                    bon et bien tu sais pour qu itu voteras des deux, mais qui croayit que ton post etati anti meluche, finalement il est pro meluche


                                                  • bakounine 14 février 2011 12:59

                                                    Faut vraiment etre neuneu ou etre nostalgique des années d’occupation pour ramener la Franc Maçonnerie dans l’affaire mdr.


                                                    • pastori 14 février 2011 13:04

                                                      le chiffon fn, c’est aussi le Franc :

                                                      25% de dévaluation : 
                                                      -essence= 25%plus cher.
                                                      - tout ce vient d’ailleurs idem +25% 
                                                       c’est à dire presque tout ce qu’on achète.  qui paye ? les plus pauvres.

                                                       c’est ça le pen.

                                                      le pen c’est la droite du Medef, des milliardaires, comme le pen.

                                                      le pen c’est la retraite à 67 ans.

                                                      la fiscalité ? le pouvoir d’achat ? le plafonnement des salaires ? l’emploi ?

                                                      et tout le reste. .......c’est de ça qu’il faut faire parler les lepénistes. qu’on rigole.

                                                      • Traroth Traroth 14 février 2011 13:06

                                                        Désolé, mais Mélenchon a simplement dit qu’il appelerait à voter contre Le Pen, ce qui ne veut pas dire qu’il appellerait à voter DSK contre Sarkozy, par exemple.


                                                        La logique de l’auteur laisse à désirer...

                                                        • furio furio 14 février 2011 13:12

                                                          auteur facho ! un guignol qui se prend pour bonaparte Mais pas de quoi être fier quand on songe à la ruine que ce bonaparte a semé dans l’Europe entière ( des CENTAINES DE MILLIERS DE MORTS) 


                                                          • Blé 14 février 2011 13:18

                                                            ²L’auteur prend son désir pour une réalité. Qu’il aille se promener dans la France profonde et contrairement à ce que les médias dominants disent, les français sont capable de lire, de discuter, de comparer les programmes, d’interpeler les candidats à la présidentielle. Madame Le pen n’ a pas trouvé utile de soutenir les salariés au moment de la contre réforme des retraites en 2010 car le front souhaite généraliser la retraite à 67 ans pour tous. Les français ont de moins en moine envie d’être « infantilisés » par des gens qui leur disent où est le bien et où est le mal.


                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 février 2011 13:21

                                                              oui oui oui 


                                                              non non non 

                                                              c ’est pareil , du vent .... smiley

                                                              • Traroth Traroth 14 février 2011 14:46

                                                                « la gauche vote a gauche’, »UMPS" : Donc pour vous, l’UMP est de gauche. Sans commentaire... smiley


                                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 14 février 2011 15:13

                                                                l’UMP est de gauche
                                                                ben non c’est le ps qui est libéral
                                                                vous voulez la liste des privatisation de jospin dsk vous voulez la liste des reglementations bruxelloises primant sur les françaises avec le nom des ministres les validants , et le decret de dsk faisant rentrer le privé dans les mutuelles santé je demande a la marmotte de vous l’emballer ?


                                                              • xbrossard 14 février 2011 16:58

                                                                @kronfi


                                                                depuis 200 ans la gauche vote a gauche, donc si melanchon arrive au deuxième tour, ( on oublie sa pirouette ou il arrivera forcement en tète au second tour)...

                                                                il votera DSK sans état d’âme....comme depuis 200 ans....


                                                                vous vous relisez parfois ? si Melenchon arrive au deuxième tour...il votera our DSK ?!?

                                                                c’est tellement confus dans votre cerveau qu’il ne reste plus d’espoir...l’euthanasie peut-être ?


                                                              • Traroth Traroth 14 février 2011 17:24

                                                                @COVADONGA722 : Au cas où vous n’en seriez pas conscient, vous n’êtes pas en train de me contredire...


                                                              • pastori 14 février 2011 18:19

                                                                kronfi est un nazillon roumain membre d’une internationale brune, et qui vit en Roumanie , il prêche en France pour lepen pour cette raison, pas pour aider le peuple Français.


                                                                d’autant que la Roumanie aurait aussi bien besoin d’’un smic à 1300€, ainsi les roumains resteraient chez eux et ne viendraient pas chez nous pour être esclaves de nos ténardiers.

                                                              • magneticpole magneticpole 14 février 2011 13:34

                                                                C’est rigolo de dire que Mélenchon s’est démasqué ,mais il a dit une chose si vous le suivez régulièrement c’est qu’aucune personnalité politique n’est propriétaire de ses électeurs, on est pas des enfants car même si quelqu’un appelle a voter pour un autre, entre demander et faire il y a un monde. 

                                                                Mais vous ne croyez pas que d’un claquement de doigt Mélenchon va nous faire voter pour qui il veut, il l’a dit et répeté, le front de gauche. Les électeurs sont assez grand pour faire ce qu’il doivent faire. Consigne ou pas éventuelle. Donc pour te rassurer si DSK/Lepen sont en finale je voterais blanc.

                                                                • dawei dawei 14 février 2011 13:44

                                                                  OUi, le probleme c’est que le vote blanc ne toujours compte pas, pour cela il faudrait une reforme de la constitution , pour cela il faudrait voter pour un representant qui la propose dans son programme, pour cela il faut voter ... Melanchon massivement au premier tour !


                                                                • 2abuelo 14 février 2011 13:52

                                                                  Article lamentable et mensonger...Intox de merde ....


                                                                  • Gavroche Gavroche 14 février 2011 15:34

                                                                    2abuelo : pas mieux +1, cet article ne mérite pas que l’on s’y attarde.

                                                                    Ceci dit j’ai une certaine méfiance quant à ce franc mac de mélanchon, tout comme le young leader NDA. Des accointances pas très « catholiques ».


                                                                  • Francis, agnotologue JL 14 février 2011 13:55

                                                                    @ la modération :

                                                                    je dénonce ce titre qui est contraire à la charte. Et je vous demande de bien vouloir le modifier.

                                                                    Merci d’avance de prendre ma demande en considération, à défaut, d’en discuter ici.


                                                                    • Francis, agnotologue JL 14 février 2011 13:58

                                                                      J’en profite pour demander aux modérateurs de tenir compte du titre pour accepter ou refuser un article. Et pendant que j’y suis, je demande quand cet article a-t-il été déposé.

                                                                      ps à ceux qui ne sont pas modérateurs : la modération, ce n’est pas les modérateurs.


                                                                    • dawei dawei 14 février 2011 16:38

                                                                      honnettement je suis contre la censure et pour le debat, ne te trompe pas de combat camarade !


                                                                    • Francis, agnotologue JL 14 février 2011 18:19

                                                                      dawei,

                                                                      ce qui me gêne, c’est d’intervenir sous un article avec un tel titre : j’ai l’impression de le cautionner. J’ai des scrupules, j’y peux rien !

                                                                       smiley


                                                                    • dawei dawei 14 février 2011 18:22

                                                                      rien ne t’y oblige


                                                                    • foufouille foufouille 14 février 2011 13:56

                                                                      « c’est le peuple qui va désigner le candidat du ps. ce sera certainement Hollande. »
                                                                      le peuple est donc obliger d’etre du PS ?
                                                                      le « peuple » a vote aubry et le siecle

  • Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON

    Auteur de l'article

    Jean Lannes

    Jean Lannes
    Voir ses articles

    Inscrivez-vous pour participer à AgoraVox

    Derniers articles de l'auteur

    Tous les articles de cet auteur


    A lire dans la même rubrique

    Politique
    Voir tous les articles de la rubrique


    Les thématiques de l'article


    Palmarès

    3 derniers jours

    Articles les plus lus

    1. « L’UE c’est un système institutionnel de trahison... incarné par 95% de la vie politique française »
    2. Omicron, le prétexte idéal pour aller toujours plus loin dans la casse sociale
    3. Élysée 2022 (16) : ce sera le duel Ciotti-Pécresse
    4. Etes-vous d’extrême droite ?
    5. Covid : fantastiques statistiques
    6. Affaire criminelle : le curé d’Uruffe
    7. Nous sommes sous hypnose : la preuve par le nucléaire !
    8. Élysée 2022 (17) : Éric Zemmour, l’adolescent retardé
    9. Les Russes veulent-ils la guerre avec l’Ukraine ? Et si ce ne sont pas les Russes, qui et pourquoi ?
    10. Découvrez 6 bonnes raisons pour ne plus fêter Noël

    Derniers commentaires