Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 2012 : Un second tour Duflot-Bayrou !

2012 : Un second tour Duflot-Bayrou !

 23 Avril 2012,premier tour de l’élection présidentielle.Une question hante l’esprit des journalistes : Quel va être l’impact du krach boursier d’Octobre 2011 qui a vu l’Occident basculer dans la dépression ?.Depuis l’automne,un climat quasi-insurrectionnel règne sur la France : 6000 voitures brûlées dans la nuit du 31 Décembre-Le Centre Georges Pompidou mis à sac par des salariés de Renault licenciés sans prime de départ.Tous les clignotants de l’économie sont au rouge ( taux de chômage : 15%,une dette publique supérieure à 100% du PIB...).L’oukase de François Fillon de geler les primes des fonctionnaires a provoqué une paralysie des services publiques pendant six semaines.Pour couronner le tout,le Président de la BNP Baudouin Prot annonce à deux jours du scrutin que seulement la moitié des dépôts bancaires sera garantie...Après la faillite de la société Générale,nos compatriotes s’interrogent et ruminent leur colère...

  A vingt heures,les résultats tombent.Choc terrible ! :Cécile Duflot,la candidate écologiste arrive en tête avec 19 % des voix,en deuxième position,François Bayrou,qui totalise 17 % des suffrages.Nicolas Sarkozy,président sortant, ne recueille que 16 % et Martine Aubry obtient à peine 15 % !.Incroyable !,la Gauche et la Droite éliminées ! .Le Centre et les Verts qualifiés !.

  Rassurez-vous,en écrivant ces lignes,je n’étais pas sous l’emprise de l’alcool ni du cannabis...Par quel prodige une écolo et un centriste pourraient se retrouver ensemble au second tour ?.Je vais vous expliquer mon improbable scénario...

  Depuis son accession au pouvoir, Sarko n’a qu’une obsession : Couler le Parti Socialiste ! Objectif : Etre réélu dans un fauteuil en 2012...En bon disciple de Sun Tzu ( transformer un ennemi en ami, semer la discorde chez l’adversaire ), il a pratiqué l’ouverture en nommant des ministres de Gauche dans son gouvernement ( Eric Besson, Bernard Kouchner...).Bref, une manoeuvre diabolique... C’est pourquoi, je ne comprends pas la nouvelle stratégie du Chef de l’Etat.Désormais, le Président se focalise sur un unique thème de campagne, l’environnement. Tous ses discours sont pollués si j’ose dire par des références écologiques. Passant des mots aux actes, il institue la taxe carbone et se mobilise pour le sommet de Copenhague.

  Je devine aisément les arrières-pensées de Sarkozy. Mettre sur orbite les Verts au détriment du PS. En 2009, les écolos ont réalisé un très beau score aux européennes... Le locataire de l’Elysée se rend-il compte qu’il joue avec le feu ? Pendant vingt ans, la rue de Solférino a soufflé sur les braises du Front National pour handicaper la Droite jusqu’à ce jour funeste du 21 Avril 2002... Et si l’Histoire se répétait ? Mais avec cette fois Cécile Duflot à la place de Jean-Marie le Pen...

  Le pire, c’est que Sarko n’a rien à craindre au second tour face à un candidat socialiste ! Martine Aubry ? : Les ouvriers se souviennent des 35 heures...Ségolène Royal ? : Elle n’aura pas le soutien du Parti .Bertrand Delanoë ? : Un bobo parisien mal à l’aise dans la France profonde... Dominique Strauss-Kahn ? : Il n’en n’a pas envie !

  Championne des matchs amicaux ( les régionales,les municipales ), la Gauche ne gagnera plus jamais la présidentielle. En 1981, elle était sociale et républicaine. Aujourd’hui,elle est mondialiste,communautariste et sociétale. Elle a donc perdu définitivement le Peuple ! Alors pourquoi l’affaiblir encore davantage ?...

  En 2007, Nicolas Sarkozy a triomphé sur du vide. Grâce à la complicité des médias, il a sorti du néant François Bayrou pour battre Ségolène,et en ce début d’année 2009, Cécile Duflot, au visage de madone et qui parle vrai, a le vent en poupe. Bayrou et Duflot peuvent dépasser les 15%.Comme Sarkozy et Aubry seront concurrencés dans leur propre camp par Dominique de Villepin, Marine le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Olivier Besancenot, l’hypothèse d’un second tour entre le Modem et les Verts devient plausible.

  J’espère me tromper dans mes prédictions...Si par malheur, une écolo ou un démocrate-chrétien accédaient à la magistrature suprême, je ne donne pas cher de l’avenir de la France...

  Loin d’être des " gentils ",les écologistes et les centristes mettraient en place un système totalitaire au service du marché et de la technostructure. Par exemple, Daniel Cohn-Bendit a voté à Strasbourg toutes les lois qui ont libéralisé l’Europe et qui nous ont conduit à la crise financière. Sur le plan idéologique, l’ex leader de Mai 68 est plus proche des traders de Wall Street que des altermondialistes ! Quand je vois Eva Joly et Augustin Legrand rejoindre son camp, je pense aux " idiots utiles " de Lénine...

  Quant à François Bayrou, c’est un européiste convaincu, plus à Droite que Nicolas Sarkozy ! Le député du Béarn a pour conseiller Jean-Claude Casanova, membre de la Commission Trilatérale et farouche partisan du libre-échange, responsable de la désindustrialisation de l’Europe !.

  Pour terminer, un petit conseil : Votez intelligent en 2012 ! (PS ou UMP ! ).


Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • johnford johnford 21 janvier 2010 18:55

    exact 


  • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2010 13:27

    et Marine à 25% , tu en fait quoi ?

    Les gens vont voter intelligent , ne l’oublies pas ! 


    • sheeldon 21 janvier 2010 18:51

      marine a 25 % c’est pas encore fait , et un parti sans tunes ça ne va pas loin .

      mais alors duflot bayrou celle là elle est énorme smiley

      je suis pas sûr que les deux ensemble soient a 25%

      j’ai plussé pour la rigolade , merci cher auteur .


    • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2010 10:14

      @sheeldon

      je sais bien , je rigole , n’empêche que le FN remonte en flêche dans les sondages en ce moment ...


    • Yena-Marre Yena-Marre 21 janvier 2010 13:38

      Bonjour,
      Votez Lionel c’est lui qui a le plus grand sens de l’humour !
       L’auteur, pas l’autre retraité de Ré bien sur. smiley


      • Mathieu 21 janvier 2010 13:44

        Vu la qualité de ce que présente le PS comme l’UMP, un second tour sans ces partis m’apparaît de plus en plus plausible (et souhaitable...)


        Pour ma part je miserais plutôt sur un duel Besancenot vs Dupont-Aignan.

        Si cela semble très (vraiment très smiley ) improbable aujourd’hui, nous verrons cela en 2012.


        Pour terminer,un petit conseil : Votez intelligent en 2012 ! (ni PS ni UMP ! )


        • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2010 13:50

          et pourquoi pas un Françis Lalanne contre Jacques Bompard ?  smiley

          votez inetlligent en 2012 ( ni PS , ni UMP )


        • heliogabale boug14 21 janvier 2010 14:30

          Je n’ai pas compris l’intérêt de l’article : finir par un "votez utile (ump ou ps) n’a strictement aucun sens. Le vote utile est un piège à gogo. On vote sur un programme et non pas en faisant des moyennes de sondages. Votez pour le meilleur programme qui prend en compte la dignité humaine, fait tout pour promouvoir les libertés collectives et individuelles, qui ne favorise pas les inégalités et les réduit, qui ne stigmatise pas en fonction de votre classe sociale ou de vos origines, qui ne mène pas à la ruine ce pays, et surtout ne votez surtout pas pour une personne qui travaille pour des intérêts autres que celui de la France et des citoyens français


          • Pascain Pascain 21 janvier 2010 15:06

            Quoi ???
            Tu veux dire qu’il ne nous reste plus qu’a nous abstenir ??!!...
             smiley smiley


          • Voltaire Voltaire 21 janvier 2010 15:38

            Je ne partage ni le scénario économique (espérons ! mais je doute que cela aille aussi mal, même si ce ne sera pas « rose » en 2012), ni l’analyse politique (je ne vais pas détailler ici).

            En revanche, contrairement à l’auteur, je signe tout de suite pour un tel deuxième tour : ce serait profondément fun, cela frustrerait tout les plans de carrière qui se font au PS et à l’UMP, on aurait le droit à un vrai débat de fond, et de toute façon l’une ou l’autre devrait gouverner en coalition, ce qui évite les tentations monarchiques. Et en plus il y aurait du suspens (pas comme l’autre fois...).


            • Traroth Traroth 21 janvier 2010 16:27

              C’est pas faux...


            • thomthom 21 janvier 2010 17:09

              tout à fait d’accord

              Le duel présenté ici me satisferait très bien. Je ne peux plus voir l’UMP et le PS ni la plupart de leur membres en peinture. Je n’ai aucune confiance en ces gens.
              Non pas que je penses que Bayrou ou les verts feront des miracles, mais je pense qu’ils ont de bonnes chances de faire nettement mieux que les guignols qui nous gouvernent.

              Bon, derriere ces deux candidats, on pouvait aussi avoir une poussée raisonnable d’un « parti pirate » d’un coté et d’un Dupont Aignant de l’autre, ca serait parfait pour rééquilibrer notre paysage politique et surtout confirmer l’énorme coup de pied dans la fourmilière politique largement mérité.


            • Traroth Traroth 21 janvier 2010 16:23

              Les Verts, UMP, Modem, PS... Quelle différence ?


              • mambo mambo 22 janvier 2010 14:22

                Aucune différence bien évidemment !


              • Traroth Traroth 21 janvier 2010 16:25

                « Pour terminer,un petit conseil : Votez intelligent en 2012 ! (PS ou UMP ! ) » : Pourquoi, le PS et l’UMP n’ont pas « voté à Strasbourg toutes les lois qui ont libéralisé l’Europe et qui nous ont conduit à la crise financière » ? Ce ne sont pas des « européiste[s] convaincu[s] » ?

                Cet article est une imposture, qui dit de voter blanc bonnet au lieu de bonnet blanc !


                • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2010 17:00

                  @traroth

                  on est pas d’accord tous les jours , mais sur ce coup ci oui, Cohn bendit et Bayrou sont aussi à donf que les autres sur le traité de Lisbonne , le vertmodem est au coeur de l’UMPS !


                • Dzan 21 janvier 2010 17:19

                  Services publics et non publiques


                  • zadig 21 janvier 2010 18:01

                    Allégorie pour le combat de 2012

                    Sur sa vaillante mule poitevine, la belle Ségo parade.
                    A ses pieds les têtes s’amoncellent.

                    Sur son blanc destrier, le beau Galouzeau tranche sans relache.
                    A ses pieds un nain victime d’une arquebusade agonise.

                    Déchainée la mammie nordiste « matraque à grands coups de mamelles »
                    A ses pieds, ils tombent ...tombent ...

                    Le vaillant et brillant économiste embroche tout ce qui passe.
                    Eperdues les femelles fuient ses féroces génitoires.

                    Glacé de terreur François se terre sous son bus en cachant son arquebuse.
                    Au fond de son pantalon l’auréole s’agrandit.. s’agrandit ...

                    Au pied de son éolienne Cécile encourage vertement les combattants.
                    Son éolienne tourne tourne à la recherche du vent.

                    Dague à la main et sourire au lèvres le petit héraut poste une missive.
                    A ses pieds une femelle rouge écarlate implore.

                    Avec son monoculaire, oeil de lynx surveille le champ.
                    A ses pieds blondine sa fille, compte calcule et suppute.

                    D’une voix presque mélodieuse, une gente dame console les blessés.
                    A ses pieds les prétendants se pressent pour servir de flutiau

                    Au fond des manants en guenilles déterrent les racines.
                    Les pleurs et les gémissements montent de partout.

                    D’autres préparent leur soumission au vainqueur
                    Les louanges et flatterries montent de partout.

                    Dans la grande salle du chateau les bourgeois attendent.
                    La salle des coffres est pleine, une autre salle est prête
                    Tout est prêt pour accueillir le vainqueur.
                    La joyense ripaille pourra alors démarrer.


                    • Dzan 21 janvier 2010 18:07

                      Bayrou ?

                      En 1993, il est nommé ministre de l’Éducation nationale dans le gouvernement de cohabitation d’Édouard Balladur. Il propose une réforme de la loi Falloux, qui aurait déplafonné la possibilité, pour les collectivités locales, de subventionner les investissements des établissements d’enseignement privé. Le 24 janvier 1994, près d’un million de manifestants s’en prennent à ce projet, pour défendre l’école laïque. La méthode de François Bayrou est alors critiquée à droite comme à gauche : il est accusé de vouloir « réformer à la hussarde »[3]. Finalement, le Conseil Constitutionnel rejette le projet de François Bayrou.

                      Hein, elle est où la laïcité.
                      Bayrou et le Modem- mouvement opprtuniste des elus manipulés.- ce ne sont que la Démocratie Chrétienne Italienne à la sauce française.


                      • Pyrathome pyralene 21 janvier 2010 18:40

                        Et ben voilà ! les avatars se dévoilent.....on le savait déjà , mais c’est une bonne confirmation...t’as tout à fait raison , mon bonhomme ! après avoir été cocu du sarkosisme , faut revenir aux sources , comme ça le petit roitelet se prendra un bon coup de pied au cul smiley


                      • raymond 21 janvier 2010 18:55

                        Bien vu, cette année 2010 que l’on m’a souhaitée bonne il y a peu va voire se dérouler des choses épouvantables, en ce moment en France, et meme en Europe se déroule un effondrement de l’industrie, bientot il ne restera que des consomateurs.... sans salaires.....
                        je pense au pire en effet, le retour à la forêt comme le prédit Michel Onfray va se faire mais il va y avoir des copeaux....


                        • casp casp 21 janvier 2010 19:08

                          Je vois mal comment l’UMP pourrait descendre a 15%
                          Pour cela il faudrait non seulement que le fn se reveil ; que bayrou arrive a se maintenir, et qu’en prime un parti gaulliste fasses cavalier seul au premier tour.

                          Sinon le 25% est hélas largement assuré pour l’ump.


                          • Τυφῶν בעל Perkele Hermann Webster Rorschach 21 janvier 2010 19:56

                            Si jamais une candidate éconlogiste parvenait au second tour, il serait de notre devoir à chacun de nous mobiliser de la même manière qu’en 2002 pour repousser la menace. Ça me fait mal au coeur à moi aussi de voter Bayrou, mais c’est ça ou l’horreur. Votez en vous bouchant le nez.

                            Typhon


                            • Brath-z Brath-z 22 janvier 2010 09:59

                              Je vais juste citer un certain Baal-ammon alias Hermann Webster Rorschach alias Typhon, sur son blog « rien de mieux à faire » :
                              « Le 21 avril 2002, je le rappelle pour les amnésiques qui me lisent, c’est le jour ou un breton cacochyme ayant pratiqué la torture a obtenu plus de voix qu’un premier ministre ancien trotskyste et nouveau cacochyme aux élections présidentielles.
                              Les socialistes, qui sont, on ne le répètera jamais assez, des imbéciles, ont considéré que ce jour était la fin du monde. Mon dieu, on va tous mouri, un fasciste au second tour, c’est la fin des haricots, vite, réélisons le Chi avec un score de république bananière. »

                              Et voila qu’un étrange individu propose d’agir de la même manière. Faut-il être niais, tout de même.

                              En cas de présence d’un écologiste au second tour, il faut agir sagement, sereinement et raisonnablement. Il faut l’abbatre.


                            • Τυφῶν בעל Perkele Hermann Webster Rorschach 22 janvier 2010 22:25

                              Ecoute, nous rediscuterons de ça dans un autre cadre.

                              Ne fait pas de « plaisanterie » devant les « enfants », et n’évoque pas la « prise en charge » des verts, ça pourrait faire mauvaise impression chez les « lecteurs ».

                              Typhon


                            • Reinette Reinette 21 janvier 2010 20:02


                              Pour terminer, un petit conseil : Votez intelligent en 2012 ! (PS ou UMP ! ).

                              Enfin un auteur qui a de l’humour ! smiley


                              TARIF des PERMIS de PÊCHE
                              http://ecoledepeche35betton.e-monsite.com/rubrique,2010-prix-des-permis-de-peche,348720.html


                              • Voris 21 janvier 2010 20:06

                                Tiens ! Je n’avais pas vu qu’il y avait cet article comique à la une. Et la chute est encore plus drôle : « Votez intelligent (PS ou UMP ! ) ». smiley


                                • tylhdar tylhdar 21 janvier 2010 22:12

                                  Je pari sur le front de gauche au second tour.


                                  • Brath-z Brath-z 22 janvier 2010 10:02

                                    Tout dépend de qui, aussi... Parce que si l’onction du FdG se porte sur Marie-George Buffet ou Patrick le Hyaric pour la présidentielle, très peu pour moi.


                                  • tylhdar tylhdar 22 janvier 2010 18:48

                                    Je pense plutôt a Mélenchon...


                                  • Brath-z Brath-z 24 janvier 2010 09:20

                                    Cela me conviendrait mieux en effet, mais il fait aussi office de repoussoir auprès de certains, notamment des « jeunes » d’extrême-gauche ou pseudo-anars qui voient en lui (véridique !) un « danger fascistoïde ». Hillarant.


                                  • bo bo 21 janvier 2010 23:57

                                    Les résultats des élections 2012 sont déjà maleureusement connus : les électeurs continueront à se faire rouler dans la farine.... smiley  smiley


                                    • agent orange agent orange 22 janvier 2010 06:39

                                      Il faut un président qui ne prenne pas ses ordres à Washington ou Tel-Aviv, mais de ses citoyens.


                                      • LOKERINO LOKERINO 22 janvier 2010 08:03

                                        Le scénario du départ est intéressant mais a mon avis ne conduirait pas du tout a une promotion des candidats tiédasses du milieu mais plutot des extrêmes style facteur de Neuilly ou fille d’ancien borgne...

                                        La deuxième partie correspond plutot a un état des lieux en occultant l’hypothèse de départ et est une analyse grossière pour nous faire croire qu’il n’y a pas de salut en dehors de l’umps et le ps ou selon l’invention de jean marie , l’umps !!

                                        C’est tellement simpliste que je me demande si la volonté n’est pas contraire ??? 

                                        Exemple : tout le monde sait bien que Bayrou a complètement oublié l’idéal européen , il n’en fait plus référence ni dans ses propos ni dans son écrits c’est le prix de la participation de ses nouveaux amis/supporters/électeurs dans son aventure modem.
                                        Quand a le qualifier de droite , « culturellement » c’est peut être vrai mais politiquement , il a clairement choisi de miser sur la récupération du « camp de gauche »
                                        Et en 2012 qui peut croire qu’un politicien ayant commencé sa carrière sous Giscard 4 décennies plus tôt représente une « nouveauté » ou un « espoir » ?

                                        Alors n’est ce pas une (premiere) tentative pour nous convaincre qu’il faut en 2012 tout faire pour eviter le second tours pré-annoncé a chaque fois par les medias , c’est a dire le duel candidat Ps candidat UMP
                                        n’est ce pas de la rhétorique de celui qui milite pour la cause de ceux qui aimerait incarner le troisième homme (femme) c’est a dire Duflot ou Bayrou ?

                                        Isn’t it ?


                                        • faxtronic faxtronic 22 janvier 2010 09:46

                                          pour l instant, je pronstique le second tour suivant pour 2012 : Marine-Nico


                                          • JL JL 22 janvier 2010 10:24

                                            Marine / Nicolas ?! moi je verrais plutôt Jean-Luc / Olivier !!!  smiley


                                          • faxtronic faxtronic 22 janvier 2010 10:41

                                            ou bien dominique/Jean pierre


                                          • Voris 22 janvier 2010 10:03

                                            Elle passera pas le premier tour, Duflop !


                                            • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2010 10:16

                                              @TAVERNE

                                              modem aura même pas assez de voix pour fusionner avec quinconque en PACA , 4% à tout casser !


                                            • Shaytan666 Shaytan666 22 janvier 2010 10:42

                                              Cet article ne va pas plaire à notre « ami » A.J. ne même pas avoir mis au premier ou au second tour sa valeur sûre, celle qui descend dans tous les sondages manipulés, j’ai cité la grande, l’incomparable Ségolène  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès