Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 2017 – Le sens retrouvé ou l’aventure

2017 – Le sens retrouvé ou l’aventure

Le Front National "new look" est sorti de sa base résiduelle, constituée des restes des combats perdus contre la démocratie.

Aujourd'hui, ses sales idées gagnent de nouvelles tranches de gens de droite et de gauche qui ne s'y retrouvent plus dans la conduite du pays.

L'incertitude remplace les convictions passées et même si beaucoup d'entre elles n'étaient que des chimères, le vide laissé leur semble insoutenable.

Marine le PEN ou son imitation gagnera la présidence de 2017.

À quoi participer pour éviter cette catastrophe qui sera suivie d'une guerre civile ?

Le PS, mon parti, n'apporte pas de réponse à cette question qu'il n'envisage pas. Quand il en parle, c'est pour dresser une ligne Maginot aussi efficace que la première.

Pourtant, nous ne manquons plus d'analystes qui exposent les raisons de la situation en cours. La simple lecture des papiers des derniers intervenants sur le blog de Jorion - Todd/Stiegler, Zébu, François Leclerc ou Michel Leis - permet de penser qu'un scénario "d'avant-guerre" est en cours de tournage, même si l'histoire ne se répète jamais, mais enseigne les choix à faire, avant ou après la catastrophe.

Quelles forces vont se lever pour entreprendre une marche de 4 ans et rendre un plan crédible pour une majorité de français progressistes et pas nécessairement encarter à gauche. Quels hommes en prendront la tête ?

Il va de soi qu'un tel combat doit considérer que les Municipales, les Régionales et les Européennes à venir, ne peuvent en aucun cas polluer ce défi majeur.

http://legueduyabboq.blog.lemonde.fr/


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 23 avril 2013 12:15

    Le mythe de l’islamisation de la France et de l’Europe sans cesse repris en boucle par les leaders de la droite populiste a fini par devenir réalité dans le subconscient d’une grande partie de la population et s’est ancré de manière très profonde dans l’électorat Français. Par contre, un meilleur partage des richesses, une meilleure justice sociale, un …, dans l’esprit des gens ça n’est pas possible. Par contre, taper sur les arabes, les noirs, les roms ou les pauvres, ça on peut et c’est très facile à faire.........

    voir : LE FRANÇAIS ET LA TENTATION FN


    • dixneuf 24 avril 2013 11:38

      C’est vrai que l’islam n’est que la deuxième religion et que les adeptes sont tous des pacifistes. Nous ne sommes pas à Boston que diable !


    • focalix focalix 23 avril 2013 12:25

      « Le Front National ’new look’ est sorti de sa base résiduelle »
      En d’autres termes, ce sont les poubelles qui débordent.

      J’ai lu la suite de l’article et partage le point de vue de l’auteur !


      • non667 23 avril 2013 13:53

        lepen vite contre les mazos qui en redemandent  !  smiley smiley smiley smiley

        y en a qui comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps ! ça va faire 30 ans que le ps n’est plus a gauche !


        • Maurice-Alain BAILLERGEAU Maurice-Alain BAILLERGEAU 23 avril 2013 16:33

          @Démosthéne

          Quelles infos te font croire que nous pouvons sortir de l’entonnoir où nous sommes ? La sortie autre que celle des Le Pen et consorts n’existe pas aujourd’hui. Le sénateur Mélenchon ou Bayrou l’improbable sont des petites pointures pour ce qu’on attend d’eux.


          • lulupipistrelle 23 avril 2013 18:33

            Ah c’est sûr ; les idées du PS, elles, sont propres, ce sont ses élus qui sont dégueulasses... et au PS il n’ y a quasiment que des élus, et pas de militants... 


            Depuis plus de trente ans vous faites la morale, vous vous gargarisez de belles promesses de lendemains meilleurs, ah que la France sera belle quand elle sera métissée... et aujourd’hui on fait le bilan ... touts ce qu’on voit autour de nous est très moche. 

             Des pans entiers de la société vous conspuent, des riches et des pauvres. Et vous entraînez dans votre chute, les catégories soupçonnées d’être votre électorat : les fonctionnaires, les neo-français, qui sont de plus en plus méprisés par le reste de la population parce qu’ils passent pour être vos favoris. Vous pouvez être fiers de vous. 

            • Maurice-Alain BAILLERGEAU Maurice-Alain BAILLERGEAU 23 avril 2013 18:51

              @lulupipistrelle

              Ton image de la gauche au pouvoir est injuste, car je sais que FH ajuste ce qui lui semble possible comme un ministre de Louis XVI avant juillet 1789 et ce n’est pas une critique car François-Emmanuel Guignard de Saint-Priest. fut un bon ministre


              • vesjem vesjem 23 avril 2013 19:41

                t’as pas assez lu , ça se sent ;
                tes subalternes ont dû en baver ; reste comme tu es , tu n’es pas modifiable ;
                sans rancune


                • Maurice-Alain BAILLERGEAU Maurice-Alain BAILLERGEAU 23 avril 2013 19:42

                  Seul l’acharnement à tirer vers le bas motive votre empressement et parvient à satisfaire votre ivresse à en finir avec un échange qui eut pu être bon. Ii y a des jours où rire sur le bog devient inconvenant ou dubitatif i

                   


                  • vesjem vesjem 17 juillet 2013 23:50

                    avec beaucoup de retard , mes excuses pour mon excès


                  • benedicte_gab 23 avril 2013 22:38

                    @Démosthène

                    Ce qui est comparable avec le climat des années 30 sont la montée du facisme, une islamophobie orchestrée comme l’a été l’antisémitisme à l’époque, une situation économique déplorable,etc ...
                    Qu’on aille se foutre sur la gueule avec nos voisins, comme vous je pense que c’est peu probable, mais bon on a pas hésité à mettre l’ex-yougoslavie à feu et à sang. Au fur et à mesure que les oligarchies occidentales perdrons leur position dominante sur les autres nations, ce qui est déjà en cours, allez savoir ce qu’elles sont capables de faire pour le conserver au moins sur leur propre sol, et au vu du climat grandissant de haine de l’autre qui gangrène la société et qu’elles s’ingénient à amplifier, du nombre de gens qui loin de se révolter contre ceux qui leur volent leur vie, ne demandent qu’un bouc-émissaire sur lequel pouvoir taper, voire lyncher, en toute impunité ... tout est possible, surtout le pire. 
                    Un scénario à la Corée du Nord serait possible mais il faudrait que cela concerne une majorité de pays européens, un monde à la Philippe K.Dick, où l’on ferait croire que nous sommes menacés en permanence, que personne n’ose sortir des frontières pour vérifier ... ça me semble difficile toutefois de réaliser un tel endoctrinement très rapidement et qui suppose un collectivisme et un fonctionnement collectif aux antipodes du libéralo-capitalisme et de l’individualisme exacerbé régnant chez nous. La Corée du Nord est vraiment quelque chose de très particulier, un pays de plusieurs millions d’habitants fonctionnant comme une énorme secte en fait. Je ne sais pas ce qui a rendu cela possible, mais je doute que ce soit transposable à un autre pays.

                    • babeuf babeuf 24 avril 2013 08:49

                      la seule force qui peu engager la marche en avant , c est le front de gauche !
                      oui maurice@ le ps c est la ligne maginot ! la seule ligne compatible , chez eux
                      c est du libéralisme ,encore du libéralisme , toujours du libéralisme ,

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès