Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 45 Milliards !

45 Milliards !

La cité sensible de Trappes vient de vivre 3 jours d'émeutes, de guérilla urbaine entre des jeunes de cette cité et la police, des CRS.
La ville de Marseille elle, vient de connaitre un énième mort par arme à feu cette année.
Chaque année à Marseille il y a des dizaines de morts par armes à feu et le chiffre augmente d'années en années.
Les quartiers nord de Marseille sont en proie à la violence, la désolation, avec un taux de chomage trés élevé... etc.
Et je ne parle pas des dizaines d'autres banlieues sensibles qu'il y a en France où l'état de droit y a peu ou pas sa place.

Je tiens à rappeler aux français que l'Etat a dépensé pour ces quartiers sensibles, avec le PLAN BORLOO.....

....45 MILLIARDS !

Manifestement cet argent a été mal utilisé car le malaise dans ces quartiers est toujours là ; il s'est aggravé même.

Rénover les barres HLM insalubres c'est bien mais ça suffit pas.
La preuve : il y a quelques semaines j'ai vu un reportage sur les quartiers nord de Marseille : eh bien figurez-vous que les éducateurs dans ces quartiers disaient qu'ils manquaient de moyens pour faire vivre les clubs de football locaux : ils cherchaient des moyens, des sponsors.
Le prix de la carte de licence pour jouer dans ces clubs est très cher.
Pourtant ces associations sont un moyen de faire reculer l'incivisme...
Apparemment même une infime partie de ces 45 milliards dépensés n'ont pas servi à faire vivre ces clubs de football.
C'est pour ça que je demande à nos dirigeants que, la prochaine fois que l'Etat dépense 45 milliards pour les banlieues (droite comme gauche) qu'ils en dépensent une petite partie pour ces associations, ces clubs de sport, la création d'entreprise... etc, au lieu de dépenser tout ces milliards de façon comptable, administrative, technocratique, soviétique comme ils le font à chaque fois depuis les années 50 depuis la construction, l'apparition de ces banlieues de non droits.
C'est sur que c'est plus simple de cacher "la poussière sous le tapis" si je peux dire ainsi plutôt que de faire du travail en profondeur et sur le long terme.
Pour faire des chèques à plusieurs zéros pour résoudre les problèmes et annoncer que, de ce fait le problème est résolu là, nos politiques savent faire mais aprés...
Rappelez-vous de la scène du "KARCHER" avec SARKOZY... eh bien les choses ont empiré depuis.

Comme la communication a laissé la place à la politique de nos jours.

PAUVRE FRANCE !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • DanielD2 DanielD2 25 juillet 2013 11:46

    « les clubs de football locaux ( ... ) Pourtant ces associations sont un moyen de faire reculer l’incivisme... »

    Ho oui, tout le monde sait que le foot rend poli et honnête.

    Moi je vais vous dire à quoi devrait servir l’argent : A construire la centaine de milliers de places de prisons qui manquent en France, et à payer des flics pour les remplir. Vous verrez qu’une fois ces endroits nettoyés des fauteurs de troubles, la classe moyenne, les entreprises, les transports en commun, etc, reviendrons. Encore mieux, copions les Américains et faisons travailler nos prisonniers, ça nous rapportera beaucoup d’argent. 


    • bartneski bartneski 25 juillet 2013 12:19

      Les places de prison sont disponibles si on libère les milliers de gamins consommateurs de cannabis, petits dealers et petits délinquants.. Je vous donne un exemple de place à libérer : dans ma petite ville (15000 habitants), un gamin de 19 ans a pris 9 mois ferme pour avoir volé une canette de bière (1,19 euro) dans un supermarché. Il n’en était pas à son coup d’essai mais quand même... Que croyez-vous qu’il devienne derrière les barreaux ?
      Depuis que le service militaire n’existe plus, nous ne savons plus quoi faire des « branleurs ». Aucune structure n’accueille la petite délinquance. Je suis pour la réouverture des centres de redressement. Un uniforme, un lever à 5h et une éducation citoyenne. Une bonne cure de « coupdepiedaucul-thérapie » pour redresser la jeunesse no-futur. Je connais et côtoie beaucoup de ces jeunes. Lorsque je leurs parle de centre de redressement, ils sont plutôt d’accord car ils sont paumés et méprisés. Ils ont besoin d’appartenir comme tout le monde et ce besoin, nous ne leur accordons pas dans notre système. Ils se tournent donc logiquement vers un système qui les accueille et auquel ils appartiennent. Lorsqu’on envoie un gamin de 19 ans en zonzon pendant 9 mois pour avoir volé une canette, à quel système croyez-vous qu’il appartienne en sortant ? Il y a eu des créations de centres de la deuxième chance dans ma région. Il s’agit d’un internat sous tutelle d’ancien militaires en charge de remise à niveau et d’insertion pro. Le principe est intéressant sauf que lorsqu’un des pensionnaires fait une connerie, et si il est là, c’est qu’il a fait des conneries, alors on le renvoie chez lui... Retour au point de départ.


    • Cocasse Cocasse 26 juillet 2013 12:45

      9 mois ferme pour une canette de bière, fusse un récidiviste, c’est lamentable si on compare cela à la relaxe pure et simple de criminels ayant opéré une attaque de train RER, également récidivistes ou « connus des services de police » comme ils disent.


    • bartneski bartneski 25 juillet 2013 12:33

      Français de souche par ci, français de souche par là... Vous nous gonflez avec vos français de souche... Pourquoi faut-il toujours montrer du doigt la différence ? Et d’abord, sauriez-vous nous dire combien il y a de français de souche en france ? Et tant qu’on y est, combien à l’étranger ?


    • bartneski bartneski 25 juillet 2013 12:39

      Ah oui j’oubliais.. ; Pouvez-vous nous dire sur combien de générations vous estimez qu’on est français de souche ?


    • bartneski bartneski 25 juillet 2013 12:42

      Et l’êtes-vous vous même et depuis combien de générations ?
      Je suis blanc, né en france, de parents français mais la mère de mon père était polonaise. Suis-je un français de souche ?


    • bartneski bartneski 25 juillet 2013 12:53

      Pour finir, voici une petite anecdote qui va à l’encontre des convictions de zemmour. J’ai connu un gamin blanc, de parents blanc, français de france. Ce gamin s’est fait virer de l’armée française sans préavis après 6 ans de carrière en tant que pilote de char leclerc ayant missionner plusieurs fois en Afrique pour traffic et consommation d’héroïne au sein de la caserne et traffic d’extasie et de cocaïne à l’extérieur. Il a pris 18 mois ferme et 5 ans avec sursis dès son éviction de l’armée. La connerie n’a pas de couleur, ni de race, ni de religion, ni de drapeau.


    • escartefigue 25 juillet 2013 13:52

      Non non , si votre mère est Polonaise vous pouvez pas prétendre . 


      juste vous pouvez regarder .

       smiley

    • bartneski bartneski 25 juillet 2013 14:01

      Ma grand mère paternelle était polonaise. Je suis polonais ? Ah ben merde alors...


    • bartneski bartneski 25 juillet 2013 14:56

      "je ne connais pas beaucoup de Polonais qui idéalisent leur pays d’origine et stigmatisent autant le pays d’accueil avec autant d’acharnement que l’immigration venue d’Afrique. C’est un fait.« 

      Non ce n’est pas un »fait". Ce que vous décrivez est anecdotique. Cela concerne une minorité d’imbéciles manipulés par des opportunistes. Bien sûr que cela existe et certainement plus qu’on ne le pense mais cela reste minoritaire. Les musulmans de France sont tout aussi respectables que vous et moi. Cessez de généraliser des situations qui vous effraient. Ce n’est pas de cette façon que l’on règle des problèmes. Et entre nous, moi aussi je déteste la France lorsqu’elle a peur.


    • bartneski bartneski 25 juillet 2013 15:38

      « Bien sûr que cela existe et certainement plus qu’on ne le pense mais cela reste minoritaire. »
      Pensez que le père noël existe c’est une chose, le démontrer, c’en est une autre... Moi aussi je pense figurez-vous. Cela ne veut pas dire que j’ai raison. Quant à Marianne, ce n’est que du papier à vendre. Tant qu’il y aura des lecteurs...


    • JP94 25 juillet 2013 15:59

      Pas mal la question ... sous la Commune de Paris prévalait l’internationalisme : tandis que les dirigeants versaillais « français de souche » , vendaient la France à la Prusse et capitulaient , le peuple de Paris a résisté et s’est donné pour chef militaire un Polonais le génial Général Jaroslav Dabrowski , qui a montré bien plus de courage de ferveur nationale que la clique d’avocats marrons Thiers , Ferry ( eh oui le brave Jules Ferry ) capitulards et détestant leur propre nation ...

      Qui est français , au fond ? le Gl Jaroslav Dabrowski ou le Gl Trochu qui mata la Commune avec la Prusse ? 

      La Commune , comme la Révolution de 1793 et ensuite la Résistance , ont honoré les hommes suivant leur aptitude à servir la Nation , pas suivant leur nationalité .

      ça n’a pas empêché à notre pays d’oublier ensuite ces hommes et femmes qui ont lutté pour lui .

      Donc ce genre de questions visant cautionner les discriminations sont nauséabondes et fait pour diviser les gens sur des critères inopérants . 
      Est français celui qui vit en France : c’est le jus soli .

    • bartneski bartneski 25 juillet 2013 16:27

      Je ne nie rien du tout. Je relativise, je prends de la hauteur. Je ne vois pas que des casseurs anti-français dans les quartiers. Même si ils sont nombreux voire de plus en plus nombreux, ce sont surtout des jeunes manipulables et manipulés par des opportunistes. De plus, je ne vois pas des racistes partout. Même si il y en a de plus en plus. Par contre, je vois de plus en plus d’islamophobie. C’est à dire des réactions de peur face à l’islam et je trouve ça ridicule. Comment peut-on avoir peur d’une religion à notre époque ? Vous craignez une inquisition musulmane en France ? Et vous pensez que ça marchera ? Soyons sérieux s’il vous plait. Abandonner le dialogue vaut mieux qu’une bordée d’insultes. C’est tout à votre honneur.


    • OMAR 25 juillet 2013 20:33

      Omar 33

      @Aladeen :"Notez bien que la population dont il est question dit elle-même qu’elle est « Arabe » ou « Africaine »

      Arrêtez de raconter des salades...

      Primo, ce n’est pas une population, mais des citoyens français comme vous...
      Secundo,
      se sont des extrémistes qui les ont affabulés de surnoms tels que beurs, blacks, ritals, polaks, espingouins, etc...

      Et relisez votre histoire, car leur présence ici relève plutôt de cette France coloniale qui les a fait venir pour la reconstruire...
      Enfin, juste une autre précision : nombre d’entre-eux ont versé leur sang pour ce pays...


    • Mowgli 26 juillet 2013 01:18

       bartneski : « Les musulmans de France sont tout aussi respectables que vous et moi. Cessez de généraliser »

      QUI généralise ? « Les musulmans de France sont tout aussi respectables que vous et moi » ce n’est pas une généralisation ?


    • Mowgli 26 juillet 2013 01:28

      Homard Allah Méric Haine (alias Omar) :

      « leur présence ici relève plutôt de cette France coloniale qui les a fait venir pour la reconstruire... »

      Oui, on le voit maintenant, ça a bien été du travail d’arabe !


    • Berkano Othala 25 juillet 2013 13:01

      Selon vous ,...en prenant quelque raccourci, le désoeuvrement entrainerait la violence puis le crime, c’est un peu court et caricatural . Il s’agit de la conquête d’ un territoire par les uns et la perte de ce même territoire par les autres, et ce n’est pas 45 milliards probablement dû
      à une surfacturation abusive des marchés publics qui ont été versés en valeur réelle .

      La grande délinquance financière ,et la moyenne délinquance populaire .
      Là où les élus locaux sont corrompus ouvertement et en font un « modus vivendu », ils tolèrent
      la même chose pour la plèbe .
      Après tout pendant que le rmiste se fait brûler sa caisse ,il ne demandera pas au maire, pourquoi il n’y a pas assez de policiers .

      C’est le système ultra libéral, chacun pour sa peau , la loi de la jungle, le système D,
      le wesh wesh bizness .

      Pendant que la population subit la misère culturelle, sociale et familiale, Tapie, Cahuzac,
      Balkany, Sarko et consorts détourne légalement le fruit de notre travail .

      Alors laissez tombez s’il vous plait la baballe, comme panacée, vous n’êtes plus dans les années 80, ce discours est tellement usé , qu’il ne marche plus .

      Par contre je vous recommande de passer vos vacances d’été intégralement dans un de ces
      quartiers, établissez le contact avec les djeunz, puis la masse silencieuse et laborieuse qui les subit , et ensuite si vous êtes encore entier revenez nous donner vos impréssions

      Bien Amicalement .


      • juluch juluch 25 juillet 2013 13:04

        Sincèrement je vois pas en quoi le foot va régler les problèmes de ces cités et des quartiers de ma ville.


        L’insalubrité des HLM est le plus souvent la faute des habitants qui saccagent tout.

        Quand les sociétés viennent pour réparer elles se font mettre à l’amende.

        Voilà la réalité.

        trop d’immigration mal contrôlé, trop de laxisme, trop de progressisme de la part de politique qui n’habitent pas en HLM, trop de trop !

        le chômage, les trafics, la drogue, les armes qui circulent , le laissé faire des autorités.

        ou il est le karcher de NS ?



        • bartneski bartneski 25 juillet 2013 13:08

          Vous aussi vous êtes un français de souche ? Depuis quand ?


        • foufouille foufouille 25 juillet 2013 13:12

          « 


          L’insalubrité des HLM est le plus souvent la faute des habitants qui saccagent tout. »

          et ta connerie ?
          même en faisant une pétition, tes ploutocrates qui qui sont au conseil d’administration veulent rien faire. pas grave si le HLM explose a cause d’une fuite de gaz comme a reims


        • juluch juluch 25 juillet 2013 14:43

          Pour le premier


          oui je suis de souche et alors quel rapporta avec le sujet ?

          Pour le deuxième

          La tienne de connerie mon con. smiley

          Je les connais bien ces cités Marseillaises au contraire de toi apparemment, alors réfléchis avant d’écrire.
          Les habitants saccagent et détruisent leur habitat que ça te plaise ou non apres on se plains qu’il y a des accidents

          Electricité capté et détériorée, portes taguées et enfoncées, ascenseurs en panne, détritus de partout et bien sur les vendeurs de came.....

          Et ça donne des leçons !!

          Pffff !!

          A l’avenir évites les insultes si tu veux pas te faire ramasser !

        • foufouille foufouille 25 juillet 2013 15:25

          j’en ai vu des pourris aussi, mais en pratique tout le monde se renvoie la balle. comme pour les ascenseurs et pas que chez toi. donc non, ça ne vient pas que des habitants


        • juluch juluch 25 juillet 2013 15:28

          Je me répète encore une fois.


          Je connais ces cités Marseillaises.

          Les habitants saccagent et quand les sociétés d’HLM envois du monde pour réparer, les gars se font taxer, du coup ils ne reviennent pas.


          Je parle d’HLM, pas de locaux loués par des particuliers qui exploitent leurs locataires comme on a pu le voir sur Paris par exemple.

        • bartneski bartneski 25 juillet 2013 15:28

          De souche ? Depuis quand ? Combien de générations ? Parce que moi je pensais être français de souche étant blanc, né en france de parents blancs nés en france mais j’ai une grand mère polonaise. alors du coup, dans le cul la grosse souche... Me v’là polak. Comment on dit « ben merde alors ! » en polak ?


        • juluch juluch 25 juillet 2013 15:49

          Mais ces quoi ces arguments smiley


          Quel rapport avec le sujet ??

        • OMAR 25 juillet 2013 20:42

          Omar 33

          Salut Juluch...

          Certains de tes écrits sont de la pure vérité, mais celle-ci est incomplete....

          Dés lors que 45 milliards, du fric donc, ne résolvent pas les problèmes des banlieues, ne serait-il pas constructif de tenter une autre approche ?

          Commencer, par exemple, par débattre pour définir une fois pour toute, l’intégration...


        • juluch juluch 25 juillet 2013 22:18

          Bonjour omar.. smiley


          Mettre les mêmes ethnies au même endroit.........n’importe quoi.

          Quel idée Mon Dieu de faire venir les familles.....merci Chirac. smiley

          ceci étant, 45 milliards.........................on en a fait quoi de tous ce fric au cours des années.............notre fric d’ailleurs......des stades de foot ??



        • juluch juluch 25 juillet 2013 22:30

          L’intégration ??


          Il est temps !!!

          Pour beaucoup c’est trop tard.

          Le mieux à l’heure actuelle c’est de fermer les frontières et surtout supprimer le droit au sol et pour certains cas rétroactivement..

          une nationalité peut se retirer.

          Ensuite de nous occuper de ceux qui veulent rester chez nous.

          Une fois les indésirables ramené chez eux ont pourra plus facilement intégrer les autres.

          Les asociaux expulsés, ramènera automatiquement le calme et la sérénité.

          Quelques familles ramené chez eux ou pour certaines en prisons est souvent suffisant.

          Faire de ces saloperie de cités des terrains vagues et reconstruire des logements humains et non des clapiers pour des milliers de lapins.

          Il faudra bien en arriver là, mais pour ça il faut certainement pas un Hollande ou un Sarkozy aux commandes.

          De toute façon il faut impérativement prendre les décisions les plus radicales pour régler les problèmes de banlieues.

          Rien n’a été fait si se n’est les vantardises de certains et les promesses des autres.

        • Mowgli 26 juillet 2013 01:07

          Juluch : « Une fois les indésirables ramené chez eux ont pourra plus facilement intégrer les autres. »

          A part ce tout petit détail : ce n’est pas à NOUS de les intégrer, c’est à EUX de s’intégrer.


        • OMAR 26 juillet 2013 04:17

          Omar 33

          @Mowgli, à force d’avoir tété de la louve, t’es devenu un loup.....garou...

          Dés lors, ton raisonnement.....


        • Cocasse Cocasse 26 juillet 2013 12:34

          L’argument du HLM pourri ne tient pas.
          J’ai vu des petits immeubles tout mignons, à st-denis, à st-ouen, dégradés, avec la racaille au pied du hall et son climat de merde, dans des secteurs remplis d’allogènes.
          J’ai vu des grands immeubles pas beaux, mais non dégradés avec un bon climat, dans d’autres coins, et effectivement très peu d’allogènes. Pas de racaille, pas de drogue, des gamins qui jouent dans le parc de la résidence et leurs mamans.


        • escartefigue 25 juillet 2013 13:12

          Moi je suis de souche comme Français , de Bligny sur Ouche exactement .

          Mon arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière 
           arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand-père s’ appelait Albert Vercingétorix .

          • escartefigue 25 juillet 2013 13:14

            Et mon rrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière 

             arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière
            grand-mère c ’était Jacqueline Pionce Pilate .

            Elle avait la maladie du sommeil .

            • bartneski bartneski 25 juillet 2013 13:25

              ça prouve juste que vous êtes un « arriéré »


            • bartneski bartneski 25 juillet 2013 13:26

              Calmez-vous ! Je plaisante.


            • escartefigue 25 juillet 2013 13:49

              Mais moi je suis sérieux smiley


            • escartefigue 25 juillet 2013 13:15

              L’insalubrité des HLM est le plus souvent la faute des habitants qui saccagent tout. »


              Non seulement l’ insalubrité , mais aussi les toiles d’ araignées .

              • bartneski bartneski 25 juillet 2013 13:37

                Et la poussière sous les meubles pis derrière la télé...


              • vieux grincheux 26 juillet 2013 22:31

                et celles ( toiles d’ araignées) dans LE NEURONE D ESCARTEFIGUE..


              • sleeping-zombie 25 juillet 2013 14:38

                Hello,

                Petit calcul : sachant que ces banlieues abritent... quoi 3 millions de personnes grand’max, ces 45 milliards, s’ils sont avérés, représentent 15 000 € par personne (par an ?). Enfants compris.
                Ce serait pas plus efficaces de les filer directement aux locaux plutot que de financer des associations réservoirs de voix et d’emplois fictifs ?

                Oui, ce serait injustice vis-à-vis des autres mais bon, on est pragmatique ou on l’est pas...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

super zorro


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès