Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > #5mai : face aux fachos, Ecolos et Socialos devront choisir (...)

#5mai : face aux fachos, Ecolos et Socialos devront choisir !

Le 5 mai, quoi qu’en disent les effrayés du mouvement social, quoi qu’en disent les adeptes de l’apaisement et de la dévotion au notable élu, il ne s’agira pas uniquement de défiler pour une 6e République. Il s’agira de revendiquer une politique de gauche, favorable aux citoyens et de repousser la politique libérale de droite favorable à un Medef roi. Il s’agira également d’assumer le rapport de force face à une droite réactionnaire et fascisante. Il y a vraiment tout cela derrière la marche du 5 mai pour la 6e République ? Oui, absolument, il y a tout cela !

Nous ne referons pas la liste des mensonges de François Hollande durant la campagne présidentielle. Donc, nous n’écrirons pas sa promesse d’accorder le droit de vote aux étrangers lors d’élections locales. Nous n’écrirons pas non plus sa dénonciation d’une TVA Sarkozy, une TVA improvisée, inadaptée et injuste disait-il le 30 janvier 2012 à Brest. Tout comme nous tairons sa volonté de fer de renégocier le traité Merkozy, volonté réaffirmée une énième fois le 24 avril 2012 sur RTL. Nous ne parlerons pas non plus de son engagement envers les ouvriers de Florange, engagement pour l’industrie, engagement pour le mouvement syndical. Ces mensonges sont possibles pour une seule raison : la 5e République. Car une fois élu, le président échappe à tout contrôle et détient les pouvoirs absolus. Par exemple, le Sénat vote une loi d’amnistie des ouvriers en lutte pour sauver leurs emplois, le Sénat obtient à sa tribune le soutien de la garde des Sceaux ? Le président monarque en décide autrement, alors la loi n’existe plus !


La 5e, Hollande et les mensonges du président

Nous n’écrirons pas non plus comment le gouvernement Ayrault est devenu le nouveau bras armé du Medef, à la suite du gouvernement Fillon. Les universités d’été, les geonpis, le crédit d’impôt de 20 milliards, l’ANI, et depuis le 24 avril 2013 la haine assumée du mouvement syndical. Tout cela nous ne l’écrirons pas. Ce n’est plus la peine. Ce n’est pas la peine donc de revenir sur ce débat ayant eu lieu sur BFM TV, à 23h06 hier mercredi 24 avril, où le député “socialiste” Caresche est assis à côté de Môssieur Lanxade, candidat à la succession de Parisot à la tête du Medef. En face d’eux, Ali Kaya, secrétaire général CGT à Flins et François Delapierre du Parti de Gauche. BFM TV a compris ce qu’il se joue. La chaîne d’info scénarise à peine la réalité. Elle fait du député PS et du candidat à la présidence de l’organisation patronale des alliés face à un syndicaliste et un représentant du Front de Gauche venus discuter de l’abandon de la loi d’amnistie. Le débat est édifiant. Caresche et Lanxade font front commun contre le Front de Gauche, front commun contre le syndicaliste accusé d’aimer la violence, d’appeler à la révolte. La messe est dite. Le député PS défend l’organisation patronale, l’ordre financier, les licenciements boursiers. Le député PS emboite les mots de Môssieur Lanxade et accuse le délégué CGT d’être un minoritaire excité et irresponsable. Un socialiste qui parle comme le Medef, pour le Medef. La messe est dite !


F. Delapierre débat sur BFMTV le 24.04.2013

Et il n’est pas le seul. Comme ce Bruno Leroux, chef de file des députés PS, qui justifie le reniement gouvernemental pro Medef et donne l’ordre à ses troupes godillots de la 5e de revenir une nouvelle fois sur un engagement de gauche ! Marie Nöelle LienemannJean Vincent Placé ne comprennent plus. Ils enragent, trop c’est trop. Encore une ligne jaune franchie, encore un aveu de la politique de droite réellement menée par le gouvernement auquel ils participent, d’une manière ou d’une autre. Pourtant ils restent ! La ligne jaune insupportable d’hier devient une couleuvre parmi d’autres qu’on avale aujourd’hui…

De son côté, la droite réactionnaire et fascisante organise son “contre mouvement social”, organise ses contre-manifestations. “On lâche rien” dit-elle. Elle porte des bonnets phrygiens roses sur la tête. Elle évoque “un printemps français”. Elle utilise les symboles de révolutions progressistes, de mobilisations populaires de gauche pour organiser sa riposte contre révolutionnaire. Il devenait évident pour elle d’appeler ses troupes à affronter la marche de gauche pour la 6e République le 5 mai prochain ! Car le but de cette droite réactionnaire et fascisante n’est pas d’empêcher le mariage pour tous. Son but véritable est de contraindre le gouvernement à poursuivre, à amplifier sa “sarkoysation” ! Et ça marche ! Pour justifier l’abandon de la loi d’amnistie des ouvriers, le gouvernement explique qu’il ne veut pas avoir à amnistier les casseurs néo nazis demain. En clair, la droite réactionnaire et fascisante est prête à tenter le tout pour le tout dans un rapport de force qu’elle engage contre la gauche progressiste qu’elle craint. Elle instrumentalise un gouvernement aux ordres des injonctions du Medef. En clair, la droite réactionnaire et fascisante sait utiliser la lutte des classes, la menace du sang qui coulerait à flots face à un gouvernement totalement effrayé et dépassé !


Frigide : la nouvelle Barjot de la droite extrême ! par sydne93

Le 5 mai prochain, le choix devient extrêmement simple pour les écolos, les socialos, les progressistes autoproclamés. Soit ils regardent de leurs fenêtres ou de leurs grandes télés à cristaux liquides, bien installés dans leurs salons douillets, les militants réactionnaires et fascisants de droite faire la loi dans les rues de Paris, soit ils prennent leur part dans l’affrontement qui commence. Prendre sa part consistera simplement à rejoindre le cortège de la gauche citoyenne et progressiste qui n’en peut plus de cette 5e République qui conduit des menteurs à trahir la parole donnée en toute impunité. S’ils devaient faire le choix de rester douillettement chez eux, ils ne pourront plus dire qu’ils sont contre l’austérité, contre l’Europe des marchés. Ils ne pourront plus justifier leur tolérance chaque jour plus grande aux lignes jaunes à franchir, aux couleuvres devenues boas à avaler en quantité désormais astronomique. Ils ne pourront plus argumenter leur attachement à une 6e République qui doit lutter contre l’irresponsabilité politique, le mensonge, la trahison en faveur de la réaction. Ils savent bien que seul la possibilité d’un référendum révocatoire, à l’initiative du peuple, contraindra les élus à tenir promesses, engagements et sens des responsabilités.

 

Finalement, le 5 mai prochain, les écolos, les socialos et tous les progressistes autoproclamés devront faire le choix d’un militantisme de salon face à une droite fascisante et extrême, ou faire le choix du courage. Ce courage qui permet à la conscience de s’endormir paisiblement après une fatigue acquise à battre le pavé pour la défense de ses idées.

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  2.94/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Lieutenant X 25 avril 2013 17:31

    Que veut dire « droite fascisante » ou « droite extrême » ? Cela voudrait dire à l’inverse que la gauche communiste et socialiste soutiens le bolchevisme, le national-socialisme, l’URSS, Pol Pot ou la Corée du Nord ?

    On aurait que le choix entre l’un et l’autre ? Brr ça fait froid dans le dos.

    • 1871-paris 1871-paris 25 avril 2013 23:01

      droite fascisante... droite extreme...

      bien la droite de l intolerance, celle qui propose un replis sur des valeurs reactionnaires bourgeoises et discriminante. Ou l ont exclu voir plus ceux n etant pas parti integrante de ces valeurs au relant de pestilence...
      et puis votre maniere de feindre de voir ou en venir est pitoyable !
      la gauche communiste socialiste soutien le bolchevisme oula il y a un peu de desordre dans vos propos, certe la recherche de « l effet de manche » est manifeste mais le font ne veux rien dire ! le stalinisme peut etre coupable, mais le bolchevisme.... puis aller le national-socialisme terme neologique politique creer par hitler pour mieux pillier le partie des freres Strausser est comme d habitude dans les propos des facho de troll de francois setouche un beau four tout, tout aussi opportuniste !
      reponse totalement bidon !

    • epicure 26 avril 2013 00:09

      tiens le troll de droite qui fait semblant de pas comprendre que le national socialisme fait partie de la droite fascisante, extreme.
      Enfin il faut remettre son logiciel politique à jour,la guerre froide est finie depuis 1990, l’oeil de moscou s’est refermé depuis un bon moment, la gauche française repart sur ses bases naturelles, historiques françaises ( révolutionnaires républicains, Comunne de Paris, jaurès, etc... ) . Et elle a laissé de côté les manipulateurs qui ont fait croire au monde entier qu’ils étaient l’incarnation du socialisme ou du comunisme, plutôt l’ongle incarné plutôt que le socialisme incarné.


    • ThaTon ThaTon 25 avril 2013 17:41

      Le 5 mai : Bastille -> Nation -> Métro -> Dodo.

      Le pouvoir tremble.


      • 1871-paris 1871-paris 25 avril 2013 23:03

        developpe ?!?!


      • tesla_droid84 26 avril 2013 11:17

        Le front de gauche passe encore pour une bille à faire croire aux gens qu’il pourront changer l’europe de l’intérieur. C’est marrant, je n’ai pas vu le front de gauche à Athène, au Portugal et en Espagne, alors que 10% de sa population crève la dalle... 

        Commencez par demander une équité qui soit accessible chez VOUS bande de moutons, avant de « contraindre » (blague) les autres pays de l’UE.
        Arretez de demandez que les statuts de la BCE soient réformé, alors que ça n’arrivera pas, demandez plutot que nous puissions gérer notre monnaie !!



      • FritzTheCat FritzTheCat 25 avril 2013 18:42

        Le 5 mai, le grand Jurassic Park Stalinien est ouvert !

        Différents stands et espaces seront libres d’accès (profitez s’en ça va pas durer) pour des expériences uniques : comment réparer sa Lada Niva pour les Nuls, le Goulag expliquer aux enfants, comment partager 50gr steack pour toute la famille, les clés indispensables pour entrer dans les clubs select de la Nomenklatura... etc

        P’tain ça promet.


        • francesca2 francesca2 25 avril 2013 19:00

          Et formol gratuit pour tout le monde !


        • 1871-paris 1871-paris 25 avril 2013 23:08

          belle tentative de confusion de la part d un apprenti chauffagiste option gaz de ville. se faire caricaturer de faschiste par des mecs ayant des propos pronnant en petmanence des solutions « finale » pour une partie de la population c est folklorique, voir grotesque !


          aller va faire tes 3 aves et 2 pateres...

        • epicure 26 avril 2013 00:17

          Oyé oyé messieurs dame voici dans cette cage le chat inculte, qui en connait rien à la gauche française, et qui donc ne fait que répéter des propos de propagande et manipulation, utilisées par des dictateurs, des ennemis du peuple capitalistes etc...
          Voici on chat qui n’a même pas remarqué qu’on était en france, que la gauche françaised a une histoire, s’est développé autours d’idées, philosophies qui n’ont rien à voir avec le stalinisme.
          Le apuvre il en est encore à croire que stlaine est socialiste ou communiste.
          Qu’est ce que ça peut gober quand on est de droite......


        • COVADONGA722 COVADONGA722 25 avril 2013 23:19

          soit ils prennent leur part dans l’affrontement qui commence.


          maman ! j’ai peur !!!!


           Prendre sa part consistera simplement à rejoindre le cortège de la gauche citoyenne et progressiste 

          haaaaa ça vas mieux juste un ptit défilé sans risquer de ce faire tuer par les fascistes pis une tisane bio deux pages de telerama une logorrhée de bénito mélanchon et dodo .Ben dis donc les révolutionnaires m’avez peur faits peur ! je commençais à graisser mon fusil moi !
           la gauche citoyenne et progressiste ! je suis sur qu’il y a un gros mot la dedans mais ou ?

          asinus : ne varietur
                 

          • Montagnais Montagnais 25 avril 2013 23:27

            Ah ! Sidne .. N’est pas Dame A la passionnaria de Jean-Luc Franmaçon qui veut .. 


            Elle, tant elle mouille, le maillot, tant elle tartine, tours de cadran, pédale tout le temps, elle parvient à convaincre de temps à autres une demi-douzaine de gogo au moins, sussiter quelques clameurs, racoler quelques fachos bas-du-fion qui iront applaudir mélenchon comme on irait voir passer le tour de France et les processions ..

            Mais vous ? discours éculé, sec, trop fascisant, repoussant .. vous aurez personne à votre défilé le 4 mai. Croyez-bien.

            On voit qu’une seule solution : déclarer lui votre flamme .. à Mélenchon, pas à Ariane, et monter la pression et l’émotion, tartinez, tartinez, passez la crème avec application, tartinez, astiquez, léchez au besoin, sans relâche .. donnez dans le charnel que diable. Demandez-lui sa main, proposer le mariage, c’est dans l’air .. vous en auriez alors du monde dans la rue .. et des commentaires

            • Christoff_M Christoff_M 25 avril 2013 23:36

              Quand est ce que certains ici arrêteront les clichés et enlèveront leurs oeilleres...

              Voir les méchants ailleurs ( a l’autre extrême) permet des raisonnements binaires mais cela équivaut à ne pas voir qu’une certaine gauche depuis longtemps sert les forces de l’argent et les mondialistes tout en se dissimulant derrière des discours humanistes égalitaires, etc , etc....

              Comment ne pas voir que le PS actuel est totalement verolé et neutralisé par des infiltrations mondialistes ( francs maçons, pro américains, liberaux, pro sionistes, etc...) et l’operation a commencé sous Mitterrand avec la mise en avant du FN comme bouc emissaire des Pb de ce pays, le discours sur le racisme, une des courroies de transmissions du pouvoir actuel... et surtout par la destruction du PC vrai parti des travailleurs et des gens modestes...

              Le parti de Melenchon n’étant qu’un ersatz pour mobiliser quelques idealistes perdus dans la grille actuel avec du binaire immigration c’est bon, la droite c’est les mechants, le FN c’est le diable !!!

              Par contre l’UMPS sont étrangement épargnés par des soi disant militants antimondialisation...
              Le monde a changé, tant que vous verrez vos ennemis la ou les médias dominants vous les pointent du doigt, vous vous ferez enfumer...

              L’UMPS est au pouvoir depuis 81 et toutes nos misères sont dues au FN ???
              Sortez du simplisme, les mondialistes ont toujours manipulé et infiltré des partis de gauche, des ONG, des assoc soi disant humanistes...
              Si tous ces milliers de cercles de pouvoir,ces ONG, et autres think thank travaillaient pour le bien être de l’humanité cela se saurait, et notre pays ne serait pas éparpillé par des entités diverses qui ne font que semer divisions et zizanies pour le plus grand bonheur des argentiers du NOM....

              L’extrême droite remonte dans tous les pays en crise, et n’oublions pas que cette fameuses Europe molle du compromis, qui trahit tous les jour les plus modestes, avait amené Hitler et le parti nazional socialist, dans le mépris général d’une certaine « élite » européenne plutôt humaniste et pacifiste....

              Méfiez vous d’allumer des brasiers ci et la voir la Grece, l’Autriche, et rappelez vous que certains n’ont jamais digéré les traités imposés depuis toujours par les plus puissants de ce monde ( voir les accords de paix apres les dernières guerres en Europe)....

              Paradoxe ceux qui ont combattu Hitler et son pouvoir delirant, ont amené l’Allemagne actuelle a un role de superpuissance qui desequilibre totalement l’ Europe actuelle et donne des ordres avec les pays anglo saxons aux pays latins considérés comme des moins que rien !!!

              Le prix Nobel il y a peu était encore un prix bidon donné par une certaine élite pour se rassurer sur l’Europe actuelle.... mais des blablas et des assemblées de nantis plein de bonnes intentions cela ne suffit pas...


              • Montagnais Montagnais 26 avril 2013 00:00

                Bien vu .. "et surtout par la destruction du PC vrai parti des travailleurs et des gens modestes...


                Mélenchon est un histrion, un Tabarin, un service soupape, un instrument de stérilisation au service des franmachons et du NOM. Un imposteur. Un collabo du Nouvel Ordre Américain.

                Ah ! si encore il nous faisait rêver au fascisme immense et rouge d’un Douguine ou d’un Limonov . ; On irait le 5 Mai ..

                Mais Mélenchon, c’est Bourvil au Kremlin, Labiche en révolution, facho et mirlitons. Son affaire, c’est les bartholins de mémères.



              • Aldous Aldous 26 avril 2013 08:56

                Le clivagisme dans toute sa bêtise.


                • Cocasse Cocasse 26 avril 2013 09:46

                  L’orientation politique importe peu pour être facho.

                  Les socialoécolos collabos sont bien plus fanatiques et extrémistes aujourd’hui, que des électeurs du FN.
                  A ce titre, ce sont eux les fachos de notre époque.

                  • Robert GIL ROBERT GIL 26 avril 2013 10:48

                    En quoi la participation au 5 serait utile ? Pour les élections municipales ou européennes ? Utile aux luttes en cours ? Utile à la conscientisation politique de grands pans du prolétariat actuellement en « remue-méninges » ? Elle est là la question, la seule : le 5 sera-t-il utile aux luttes, et si oui, comment, dans quelle proportion, dans quel SENS .......

                    voir : POURQUOI JE N’IRAI PAS MANIFESTER LE 5 MAI… MAIS LE 1ER MAI !


                    • Yohan Yohan 26 avril 2013 12:26

                      On croyait lire un vieux tract soixante-huitard. L’auteur qui enquille les clichés grossiers n’a visiblement pas décollé de là. La gauche est incurable


                      • apopi apopi 26 avril 2013 12:56

                         Donc le 5 mai c’est la lutte finale ? dommage j’ai égaré mon petit livre rouge dédicacé par Mao lui même. Camarades vous pouvez y aller confiants, promis juré les CRS ne feront pas gréve...

                         


                        • joelim joelim 26 avril 2013 13:16

                          Le 5 mai prochain, le choix devient extrêmement simple pour les écolos, les socialos, les progressistes autoproclamés. Soit ils regardent de leurs fenêtres ou de leurs grandes télés à cristaux liquides, bien installés dans leurs salons douillets, les militants réactionnaires et fascisants de droite faire la loi dans les rues de Paris, soit ils prennent leur part dans l’affrontement qui commence. Prendre sa part consistera simplement à rejoindre le cortège de la gauche citoyenne et progressiste 


                          C’est fou ce que ça donne envie. La moitié du peuple est fascisant (de droite, j’adore la précision, vous reconnaissez qu’il y a d’autres types de fascistes...). L’autre moitié ce serait les socialos-écolos-pseudo-progressistes accros à leur télé grand écran. Quel dédain, quel réductionnisme de la population française !

                          D’ailleurs ces catégories ne représentent en rien les Français :
                          — militants réactionnaires et fascisants de droite ? Minorité de 10 % (environ).
                          — socialos-écolos-pseudo-progressistes ? Minorité de 20 % en diminution drastique.
                          — et la vraie gauche ? Minorité de 10 % explicable par vos dérives néo-religieuses « anti-fascistes » (malhonnêtement puisque vous y englobez la manif pour tous) et internationalistes (donc du camp néo-libéral si on va au fond des choses). 

                          Envisager d’augmenter l’effectif du mouvement de gauche ne passe pas par les anathèmes réducteurs présentés dans l’article, où finalement on est tous des sales cons (fascistes ou bobos) sauf si on adhère à vos desiratas.

                          Mon conseil : il vous faut arrêter de conspuer le gens ; si vous les trouvez fascistes commencez par vous renseigner sur leurs arguments (ex : mariage pour tous) et continuez en les commentant intelligemment (contre-argumentations et/ou accords sur certains points). Mais je parle dans le vide là, peut-être écouterez-vous quand pour la 1000e fois vous serez déçus du manque de soutien de la population à votre encontre. 

                          Ce qui risque d’arriver le 5 mai, puisqu’apparemment y manifester est soit être du FdG, soit être un bobo descendu de son appartement parisien, et que les méchants sont ces hordes fascisantes de familles qui apparemment mobilisent bien plus que vous. Les réduire à une Frigide Bargeot est d’ailleurs amusant : vous faites exactement comme les médias Libé, France Inter, etc., vous participez de la même manipulation on dirait. Mais c’est logique, le business droite-gauche, ce dipôle magnétique générateur de status quo est aussi votre raison de vivre...

                          • maow maow 26 avril 2013 13:25

                            C’est quoi la VI° République ? Vous en avez écrit une définition avant d’aller manifester pour l’obtenir ? Parce que c’est quand même bien de savoir ce qu’on revendique avant de le revendiquer. Et si oui, qui en a écrit les règles ?


                            • joelim joelim 26 avril 2013 13:36

                              D’ailleurs, voir en la Manif pour tous une émanation de l’extrême droite, vous êtes tout à fait dans la lignée d’un Valls, d’un Moscovici, d’un Hollande. Comment cela se fèces (jeu de mot) ?


                              Peut-être êtes-vous désinformé : il ne s’agissait pas de restreindre les droits des homosexuels mais de sauvegarder ceux des enfants en particulier dans les scénarios tout à fait actuels de la GPA. La marchandisation du vivant inclut donc maintenant le bébé, et vous trouvez cette critique fasciste. Je prend note. smiley 

                              • FritzTheCat FritzTheCat 26 avril 2013 13:42

                                Avec le Lider Maximo, je sais que mes ancêtres bretons et normands étaient :
                                - Arriérés
                                - Alcooliques
                                - Dégénérés
                                - Voire collabos…
                                J’ai échappé à pédophiles et drogués… c’est déjà ça.

                                Bref, je ne suis pas prêt de mettre les pieds dans la manif de Merlufion.


                                • joelim joelim 26 avril 2013 13:44

                                  #5mai : face aux fachos, Ecolos et Socialos devront choisir !

                                  Ecolos ! Socialos ! Vous êtes des cons mais vous devez venir, sinon c’est que vous choisissez les fachos ! Quelle argumentation ! Evidemment le peuple est constitué de de fachos, d’ecolos, de socialos, et de militants de gauche lucides et intelligents. Tous dans des cases et le monde devient tout de suite plus simple. Ha ha ha.

                                  • eric 26 avril 2013 14:33

                                    Jésus Marie Joseph !
                                    Des factieux dans la rue !
                                    Ah on va être loin des manifestations civile civiques citoyennes pour tous. Ceux là au moins restaient dans le cadre de nos institutions démocratiques !

                                    « Hollande Démission ! », c’est un appel généreux et lucide à notre président à faire usage d’une des portes de sortie que lui offre notre république pour quitter des habits trop grands pour lui.

                                    Mais ici, on est confronté à des gens qui veulent non seulement changer de président, de gouvernement mais aussi de système politique. A la limite, on peut même se demander si c’est légal.

                                    En gazant des poussettes, ce gouvernement à prouvé qu’il était capable d’une certaine féminité. (entre la théorie des genres, la féminisation des valeurs sociales et les démonstration des FEMEN,je ne vois pas que l’on puisse nommer cela autrement).

                                    On peut attendre beaucoup de ce crêpage de chignon entre « vraie gauche » et « gauche autoproclamée ». Il y a des précédent historiques ( Jules Moch, ND des landes, etc...)

                                    En même temps, la disponibilité des forces de l’ordre aujourd’hui fait qu’il va falloir faire des choix. On ne pourra pas contenir tous les débordement.

                                    Alors plus de CRS le 5 mai pour les « pour tous » ou pour les « contre tout » ?

                                    Comme toujours, la démographie, seule « science sociale » a peu prêt fiable nous donne un élément de réponse.

                                    Si d’apparence les manifestant pour tous sont beaucoup plus civils civiques citoyens pacifistes que les excités du front de gauche, il ne faut pas s’y fier. La moyenne d’âge au PC ( voir l’étude publiée par l’Humanité, dont on ne sauraient mettre en cause l’objectivité), nous laisse attendre un défilé du genre Melenchon présidentielle. Des retraités et préretraités.

                                    Ils n’ont pas les moyens physique de leur agressivité démonstrative.

                                    En revanche n’importe quel participant aux manifs pour tous sait que la jeunesse est là. Elle est toujours plus émotive. Il suffira d’une nouvelle provocation ou bavure policière pour qu’elle s’enflamme.

                                    Le gouvernement doit donc consacrer le meilleur de ses forces à réprimer la manif qui présente un vrai danger politique pour lui.... CQFD.

                                    Un léger cordon de police sera néanmoins nécessaire pour ne pas vexer des alliés de toujours dont on peut encore avoir besoin ( en effet, les municipales approchent).


                                    • Lecrabe 26 avril 2013 14:57

                                      Le 5 Mai, je choisirai de rester dans mon canapé. La manif pour les droits de ceux qui triment, c’est le 1er.

                                      Après c’est de la manif politique pour l’ami Mélenchon, soit disant que notre 5ème république, c’est de sa faute si tout va mal et que donc qu’il nous en faudrait une nouvelle mais qu’on sait pas encore quoi foutre dedans ( pour cause de maintien d’ouverture du champ des possibles)...
                                      Mais au pire, même si elle est bien pourrie et qu’on n’a pas le temps d’en faire une nouvelle vite fait, on pourrait déjà l’améliorer en nommant J-L premier ministre... héhé, fallait y penser ^^

                                      Faudra sans doute faire effort de pédagogie (comme y disent quand les cons font pas ce qu’ils veulent), pour dissiper un peu ces effluves de manipulation qui persistent dans un projet aussi flou (flou fou filou ouh !)


                                      • lavabo 26 avril 2013 15:48

                                        Ahhhhhhhh les artistes de la vraie gauche pourfendeurs du systeme au pouvoir !!!! ne vous arretez surtout pas les gars on vous adore ..... 

                                         smiley smiley smiley

                                        • epicure 26 avril 2013 22:28

                                          il est beau le lavabo, il est laid le bidet.


                                        • Le péripate Le péripate 26 avril 2013 16:02

                                          Pauvre pavé, qui n’en peut plus d’être ainsi battu.... 


                                          Signez la pétition pour la sauvegarde du pavé parisien.

                                          Bon, sinon c’est un régal de voir l’esprit sectaire en action. Une réunion de plus de un gauchiste tourne à peu près toujours au pugilat. Et ça voudrait gouverner les autres.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès