Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 6 mai 2012 : une simple histoire de vaseline

6 mai 2012 : une simple histoire de vaseline

Les deux ténors de la continuité dans la crise et du changement dans les avantages sociaux sont devant. Et pas « juste un peu », à eux deux ils totalisent 55% des voix sur 80% d’électeurs qui ont voté.

Le calcul est simple, cela fait plus de 19.000.000 de français qui ont choisi, volontairement, de continuer a ses serrer la ceinture et a se faire enfler par les banques.

19 millions de personnes qui acceptent que la banque centrale prête aux banques privées à 1% et que ces banques privées nous prêtent à 4%, voire 6% (avec une exception, l’Allemagne emprunte à 1,5%, comme par hasard).

19 millions de personnes qui soutiennent notre politique étrangère néocoloniale, notre inféodation militaire totale aux USA et à l’Angleterre, via l’OTAN. Qui après avoir laissé massacrer des milliers de libyens vont laisser cette même OTAN tuer autant voire plus de syriens, mais ne disent rien à l’Arabie Saoudite quand elle envahit le Bahrein ou quand le Nord Soudan attaque le Sud.

19 millions de personnes qui acceptent que leurs retraites soient de plus en plus privatisées et laissées entre les mains de banques et sociétés d’assurance qui jouent avec sur les places boursières et les placent (pour leur propre intérêt) dans les paradis fiscaux.

19 millions de personnes qui croient que l’Euro est notre chance et que Bilderberg est notre maître.

19 millions de personnes qui acceptent que le référendum de 2005 soit laissé aux oubliettes et que la volonté du peuple ne soit pas respectée.

19 millions de personnes qui acceptent le Traité de Lisbonne où est réintroduite la peine de mort cf. lien http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2007:303:0017:0035:FR:PDF

Bien sûr il y a des différences entre le Pompimou de la politique et le Hutin, par exemple :

-Pompimou n’a pas osé franchir le Rubicon et aller prendre, à la hussarde, les idées les plus sordides et racistes du Front National, pour en faire les siennes, le Hutin oui.

-Pompimou annonce qu’il ne sera pas au dessus des lois, il s‘attachera à les respecter pour lui, sa famille, ses femmes, ses amis, le Hutin nous a prouvé que les lois, il s’assoit dessus et il garde près de lui des gens condamnés par la justice.

-Pompimou a une assez grande culture, il active dans des clubs de pensées, et sous son air « gland » il est capable de montrer un assez bon humour. Le Hutin présente une pathologie impressionnante liée à une immense inculture. Un homme qui ose parler du gène du pédophile et de militaires d’allure musulmane n’est pas sain. Un homme qui rencontre le dalai-lama et claironnant « je fais ce que je veux » et ensuite va pleurer sur les pompes de Hu JinTao pour obtenir des contrats et une aide financière est à la fois un fanfaron de la pire espère et d’une extrême servilité. Mais en même temps Pompimou va à la City de Londres se présenter comme « pas dangereux ».

L’absence d’honneur à ce point est flagrante. Bons à rien, prêts à tout !

Quant aux français dans leur ensemble, ils ont le choix entre Pompimou, c'est-à-dire avec vaseline, et le Hutin, c’est à dire sans vaseline

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (114 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • chapoutier 23 avril 2012 10:31

    contrairement à ce que vous dites, les electeurs d’Hollande, de Mélenchon, Poutou Joly Arhaud se sont prononcés pour chasser ce gouvernement afin de mettre un terme à cette politique de massacre social,

    Mais on ne saurait pourtant se contenter de remplacer un président par un autre qui, pour rassurer les marchés financiers, continuerait à payer la dette aux banques, à imposer la réduction des déficits publics et à respecter toutes les exigences de la troïka qui veut démanteler les conquêtes sociales et démocratiques arrachées par la lutte de classe.

    Ce que le peuple veut, c’est ne pas suivre la voie empruntée en Grèce, au Portugal, en Espagne, en Italie où des gouvernements de toutes couleurs ou de « salut national »mettent en œuvre des politiques de destruction au service du capitalisme contre les besoins de la population.


    • aloha aloha 23 avril 2012 11:40

      @ Chapoutier

      "Ce que le peuple veut, c’est ne pas suivre la voie empruntée en Grèce, au Portugal, en Espagne, en Italie où des gouvernements de toutes couleurs ou de « salut national »mettent en œuvre des politiques de destruction au service du capitalisme contre les besoins de la population."

      Pourquoi donc alors sont-ce encore les deux mêmes marionnettes inféodées à la finance internationale qui sont présentes au 2ème tour ?

      C’est désespérant !

      Je continue en tous cas, à ne pas du tout, du tout comprendre le score de Sarkozy. L’écart avec Hollande est finalement assez faible même si les voix autant d’une partie du FN, du centre et de la quasi totalité de la gauche se reporteront vers lui.

      Bref c’est le changement dans la continuité et l’avenir n’est pas rose... Enfin si... mais non !

      Désabusée.


    • René de Sescendres René de Sescendres 23 avril 2012 18:20

      Si aucun candidat ne vous va, votez blanc. Si vous en détestez un, votez contre lui. Le nain, je veux plus le voir. Dehors !  Hier j’ai voté Marine le Pen ; le 6 mai je vote Hollande.


    • perlseb 23 avril 2012 19:53

      Dites-moi chapoutier, Zapatero, Papandréou, etc ... Ils ne sont pas du parti socialiste ?

      La vérité c’est que la droite commence dès le parti socialiste. il y a donc 84,88 % des votants français qui sont de droite. Pour rappel, la droite est élitiste (les meilleurs méritent bien plus que les crasseux du bas) et elle a horreur du changement (les riches doivent s’enrichir plus vite, les pauvres, ils sont faits pour être pauvres).

      Donc nous aurons notre politique de droite : austérité car nous avons (selon l’élite bien pensante) vécu au-dessus de nos moyens, il faudra se serrer la ceinture pour rembourser la dette.

      Hors tout le monde qui s’intéresse un peu à l’histoire sait qu’une politique d’austérité accentue la crise (voir 1929, la Grèce, l’Argentine, ...). Donc nous aurons une crise encore plus grave dans 5 ans et encore plus d’austérité. Et cela est parfait quand le but réel de nos élites est de supprimer tous les acquis sociaux. Les français n’auront que ce qu’ils méritent. A ce rythme, nous allons revivre l’Ancien régime où les gens du bas ne sauront plus lire : fin de l’école publique, beaucoup trop chère. Et c’est le but ultime, lorsque les crasseux du bas seront obligés de reconnaitre qu’il y a bien une réelle différence entre eux (illétrés car pauvres) et l’élite.

      Nous ne sommes plus dignes de nos ancêtres, la France n’est qu’une colonie de l’empire.


    • Catart Catart 24 avril 2012 10:29

      Ce que le Peuple avec un grand P veut c’est mettre à la porte l’UMPS mais il ne sait pas encore bien s’y prendre.
      Il faut le dire haut et fort demain avec Hollande sur le siège du roi nouveau fera la même politique que le roi ancien et le français payera les pots cassés comme d’habitude.
      Ces politiques de métier sont incapables de faire avancer la France car ils ne pensent qu’à eux.
      Et Mélenchon qui fait trahison à ses électeurs est lamentable, en appelant à voter Hollande aujourd’hui « comme pour lui » il nous raconte dans le même temps que dès le 7 Mai il luttera contre lui... ??? On se moque de qui... ???

      POUR TOUS CEUX QUI REFUSENT LE CIRQUE SARKOLANDE AU 2EME TOUR ALLEZ VOTER EN MASSE EN BLANC

      http://www.indigne-je-propose.fr/


    • Bulgroz 23 avril 2012 10:38

      La crise a balayé tous les gouvernements sortants (Grèce, Portugal, Espagne, Italie) sauf Sarkozy présent au 2ième tour.

      Ce qui constitue une sacrée réussite. Une victoire de la compétence et du réalisme..


      • Punkonfou Punkonfou 23 avril 2012 14:34

        On peut le voir comme ça lorsqu’on est aveugle...Sarkozy est un gentil chienchien qui rapporte la balle finance quand les élites la lancent mais comme tout chien tant qu’il ne mord pas la main qui le nourri il reste à la maison mais le jour où il devient un danger faut l’euthanasier...alors de la compétence et du réalisme, vous devez être un de ceux qui bénéficie de niches fiscales ou autres avantages financiers pour ne pas voir qu’il n’a rien fait pour le bien commun !!! Wouf !!
        Et voter pour un poire à lavement ou un sandwich au caca je vois pas ce que ça apporte en terme d’avancé humaine sociale et environnementale d’ailleurs ces thèmes n’ont pas vraiment été abordés par ces politiques, ni la dette (comment elle a été crée, pourquoi la bce prete aux banques qui prêtent ensuite aux états, ça peu de monde le sait...et j’en passe...), ni les avancés démocratiques islandaises...posez vous un peu les bonnes questions, n’attendez pas que Calvi vous les mette en tête....Wouf !!


      • Renaud Séchiant 24 avril 2012 00:03

        Et voter pour un poire à lavement ou un sandwich au caca

        Fan de South Parc à ce que je vois.

        Le résultat de cet élection il fallait s y attendre. Le false flag Merah. la lobotomie constante de Tf1 et consort (cette lobotomie dure depuis au moins 10 ans). Bienvenue dans le nouvel ordre des siècles.

        J’ai voté Mélenchon sans trop d’espoir de le voir arriver au deuxiéme tour. En effet, arrivé dans la salle de vote... quand j’ai constaté la tronche des votant (entre les cas sociaux incultes et décérébrés, les vieux qui lèchent le cul du maire après le ’a voté’ et qui décuple la queue, les tronches de frustrés de la vie...) j’ai vite compris qu’ on allé se prendre de la vaseline dans le cul. Après un enculage de 5 ans a sec, il est vrai que pour pas mal de Français ça donnait envie, un peu de lubrifiant. Ça glisse de suite mieux vers le nouvel ordre des neuneus.

        Entre sandwish au caca et poire a lavement j’irai donc choisir la poire a lavament. Ainsi, je me ferais enculer pendant 5 ans mais ce sera fait proprement.

        En espérant que Mélenchon saura créer une véritable opposition et que les merdias lui laisseront la parole. Mais partis comme c est partis, on aura la marine la peine comme présidente en 2017. hummm !!!! une bonne grosse sodomie de 5 ans par un bon gros rasé en lonsdale... que demander de plus !!!!! Heil marine !!!!!!!

        Monté des nationalismes, géopolitique en baril de poudre enflammé, crise économique... l’histoire se répète. les financier mondialiste savent que le système ne perdurera pas. Une bonne grosse guerre mondiale bien sanglante et tous le monde oubliera pour mieux reconstruire ce système de merde appeler a s’écrouler encore et encore. On apprendra à nos arrières petits enfants que untel était un méchant nationaliste qui a voulu conquérir le monde tout seul sans personne derrière les coulisses. Et rebelote.

        Pour se faire prophéte il suffit d’avoir un cerveau et des yeux. Et d’éviter de gober ce qu’on nous balance, sortir des opinion et chercher soit même la vérité.

        Bref comme le disait mangez des pommes, putain 5 ans !!!!!! Pas sur que le stock de vaseline de marque flambifraizdébois tienne plus de deux mois ! préparez vous a la bonne grosse fissure anale qui rentrera dans les anales.

        Viva Mélenchon ! Fuck la peine et tous les haineux.


      • Renaud Séchiant 24 avril 2012 00:05

        désolé pour les bonnes grosses fautes d’orthographes. Après relecture elles sont comme la Marine ! Bien dégueulasses !


      • HELIOS HELIOS 23 avril 2012 11:55

        a propos de Sarkozy ...donc que lui reste-t-il ? Les faibles d’esprit, le cretin des alpes, l’idiot du village, ...
         (citation de vous même)

        Plus de 25% de votants de ce genre là, c’est a desesperer !

        Comme vous, j’ai du mal a comprendre, mais j’en tire neanmoins plusieur explications possibles :

        Ceux qui ont voté pour Sarkozy sont donc...
        --- ceux qui profitent de ses largesses,
        --- ceux qui n’on pas le temps ni de lire ni de regarder autre choses que Ferrari et Pujadas ou ecouter Apathie et Duhamel...
        --- ceux qui ne comprennent pas...
        --- ceux qui croient, il y a toujours des gens qui croient en tout comme en rien.... ils ont la foi, la foi en Sarkozy, cela existe aussi...
        --- et ceux que vous supposez, les cons !

        25% repondent a ces criteres, et en y rajoutant quelques masochistes, cela doit bien faire le compte.

        Quand a Hollande, les promesses, encore les promesses, toujours les promesses... vous avez raison, ça fait moins mal avec de la vaseline, mais au final, la facture va être salée, on va commencer à la payer cet été.


        • Chuck 23 avril 2012 14:21

          Vous oubliez, aussi aberrant que cela puisse paraître ceux, qui votent à droite (ou à gauche) parce que leurs convictions politiques sont de droite (ou de gauche) et donc, ils n’en ont rien à faire que leur « champion » soit incompétent ou pas, ils votent à droite (ou à gauche) par réflexe.

          J’ai eu du mal à le croire la première fois qu’on m’en a parlé, et pourtant...


        • at974 at974 23 avril 2012 17:48

          Je crois qu’aujourd’hui, la référence à l’UMPS n’a plus cours. LE PEN est de Droite...La seule différence est qu’elle veut être le chef de l’UMP (rebaptisé bien sur !!!).


        • taktak 24 avril 2012 10:41

          @ AT974

          Vous avez parfaitement raison. le FN c’est l’alternative de droite lorsque la droite est décrédibilisé.

          Il suffit de voir que le FN grec a participé au gouvernement d’union des capitalistes contre la nation. Les seuls à être en dehors et à résister, c’est les communistes du KKE. On devrait d’ailleurs s’inspirer de leur proposition de sortir de l’UE et de l’europe.

          Sur le fond de l’article, non Hollande et Sarko-Medef c’est pas pareil. Car Hollande sera nettement plus sensible à la pression du peuple qu’un Sarko. Si on fait passer un gouvernement de vrai gauche au legislative (encore faut il ne pas se tromper en votant inutile et dangereux pour le FN), on peut avoir une politique de gauche.
          Si c’est Sarko qui passe, adieu la victoire au législative, au mieux, on aurra de la gauche molle.

          De toute façon en 7 ans de sarko 1er ministre puis président, on a aussi vu à quel point ce type est profondément anti républicain, et méprise la volonté du peuple (traité de lisbonne).
          Alors j’ose le dire, il y a une différence entre Sarko et Hollande : une différence de nature, l’un est fascisant (voir sa manifestation pétainiste du 1er mai) l’autre pas.


        • SEPH 23 avril 2012 12:15

          Le 6 mai, il n’y a pas de choix car les deux impétrants sont deux clones. En effet, ils sont pour un capitalisme ultra libéral, atlantistes, sionistes, ils méprisent le peuple, ils se foutent des laissés pour compte (SDF, chômeurs, pauvres,...) car ils sont les larbins du capital.

          De plus, tous deux veulent déclarer la guerre d’abord à la Syrie, puis à l’Iran pour le compte de l’Empire sioniste. L’un permis le massacre de 100 000 civils Libyens et la destruction d’un pays dans le cadre des bombardements de L’Otan, l’autre les à plus que cautionné.

          Entre le matamore de l’Elysée et Flamby le gélatineux, alors MÊME COMBAT

          LA VÉRITABLE ALTERNATIVE N’EST PAS DANS LES URNES


          • Hermes Hermes 23 avril 2012 13:11

            Bonjour,

            La France n’a pas réussi à présenter un candidat pour la paix. Il y a encore un long chemin à parcourir avant de voir émerger une vraie conscience mondiale qui ne soit pas une idéologie porteuse de guerres « justes »...

            A ceux qui se demandent comment il se fait que le résultat soit si décevant : le sommeil. La nécessité de se réveiller et de sortir de l’auto-hypnose savamment entretenue et exploitée par les médias n’est pas encore arrivée à un seuil critique suffisant. Trop peu de gens ont compris que pour sortir de la souffrance, il faut d’abord se réveiller pour cesser de l’entretenir par nos pensées et nos émotions, et cesser de la compenser dans la consommation et les « opinions ». Dans quel état sommes nous là maintenant ? A l’intérieur dans notre corps et nos pensées ?Quelle valeur donnons nous à cet instant présent ? Est-ce que nous savons arrêter de rêver et sortir des espoirs, des regrets, des colères et des peurs ?

            Un miroir des soi-même : son prochain. Le deuxième tour va exacerber les mécanismes de mépris de l’aitre, celui qui ne pense pas comme moi, et cette division apparente et hypnotique va épuiser toute l’énergie créatrice et ruiner la communication qui nous manque tant déjà au quotidien.

            Tout ce que vous pensez de l’autre, voyez comment celà vous concerne.

            Déposez un bulletin dans l’urne si celà vous plait, mais n’y laissez pas votre vie. Esprit de l’homme, sort de ce bulletin de vote sinon tu sera emprisonné dans l’urne maudite !

            Bonne journée. smiley


          • Hermes Hermes 23 avril 2012 14:34

            @momo, ce que vous dites sur votre lien me semble un peu différent , je cite : « Vous n’aurez plus jamais une chance comme celle-là d’empêcher les français de devenir minoritaires dans leur propre pays vers 2025 et la France elle-même de disparaître vers 2050 – 2075. »

            Je vois mal comment la xénophobie peut s’accorder avec la paix. C’est un sentiment conflictuel, non ? Et comme tous les sentiments conflictuels il est trop facilement manipulable pour générer une société de paix.

            cdt.


          • Vista Vista 23 avril 2012 16:34

            Vous avez raison. Le Hollandais ou le Hongrois c’est la même chose. Les deux sont sionistes ataviques de part leur origines et ils préféreront toujours la survie d’Israël à celle de la France, ne l’oublions jamais. Et ils osent parler de patriotisme ces traîtres à la patrie.


          • escudo escudo 23 avril 2012 18:24

            Talonety 1er ne peut pas etre sioniste par ses origines, puisque les Hongrois dans leur très gd majorité sont profondément anti sioniste ! Certe ils en veulent a la France pour Trianon, mais de la, a choisir entre Israël ou la France...le choix est vite faite ! Ça c’est pour le Hongrois. 

            Pour Talonety 1er c’est peut être vrai ce que vous dite. Mais sachez quand même qu’il ne parle pas un mot de hongrois et il s’en fout royalement de ses origines. D’ailleurs les Hongrois ne lui voue pas un gd amour non plus ! 
            Je me demande d’ailleurs si il aurait pu faire la même carrière en Hongrie qu’en France...de même pour Michel Jonasz...


          • bigglop bigglop 23 avril 2012 20:10

            Bonsoir à tous,

            Tout a fait d’accord avec ton analyse et tes conclusions.

            Le problème réside dans le fait que depuis, au moins 2007, l’extrême-droitisation du discours de Sarkozy jouant sur les peurs, réelles ou illusoires (Grenoble, affaire Mehra,….) a été combattue par une indignation mollassonne des cadres du Parti Socialiste, qui se réjouissaient de l’affaiblissement de l’UMP et de ses divisions.

            Résultat : ils ont permis au Front National d’acquérir la stature d’un parti ordinaire républicain et jetant dans ses bras un vote populaire d’ouvriers, d’employés, de petits agriculteurs, artisans, commerçants, retraités et de jeunes.

            Le Front de Gauche (que je soutiens) a fait l’erreur de stigmatiser outrancièrement le FN, MLP et surtout ses électeurs dont la plupart ne connaissent pas les vraies idées, valeurs d’extrême-droite, mais y ont trouvé un refuge pour leurs peurs, leurs angoisses.

            Il eût été préférable et souhaitable de démonter le mécanisme du FN en faisant appel à la raison, sinon l’intelligence des citoyens au lieu de provoquer un effet papillon ou boomerang

            Je me suis donné un mal de chien pour convaincre mes amis, mon entourage de voter pour le FDG avec un argumentaire bétonné.

            Certains m’ont appelé, déçus, et d’autres ont commencé à me parler de risques de révolution car ils ont visionné cette vidéo
            http://www.voie-militante.com/politique/elections/plan-bataille-financiers-apres-elections/

            Sarkozy et Hollande ne sont que les mains droite et gauche de l’oligarchie financière qui termine de mettre en place une dictature européenne


          • Hermes Hermes 27 avril 2012 11:20

            @escudo : vous êtes très très trsè mal renseigné, NS est issu d’une famille juive séfarade de tessalonique émigrée en hongrie... Il a déjà souvent illustré sa reconnaisance implicite de ses origines.

            Maintenant, ce débat est nauséabon : tous les juifs ne sont pas sionistes loin s’en faut. Et encore une couche pour ceux qui ne le savent pas : la plupart des sémites ne sont pas juifs, et les juifs séfarades ne sont pas sémites. Une origine juive ne sgnifie pas juif qui est une religion. Il n’y a donc pas de « race » juive, et la notion de race elle-même est complètement fausse et ne sert qu’à véhiculer des affects attachés à des opinions avec des bases irrationnelles. Lire cet article expliquant la pitoyable évolution de l’aryanisme.

            Pour le cas qui nous occupe là : on a vraisemblablement un cas de chrétien d’origine juive (conversion d’aieul), non sémite. Quand au soutien au sionisme (doctrine du grand Israel et soutien à l’expansion actuelle des colonies Israélienne), il n’est pas exprimé explicitement, mais il ne semble pas le condamner.

            La réalité est une chose complexe.

            Par exemple : saviez-vous que le commandant des armées d’Israel a fait état de doutes sue le fait que l’Iran chercherait à fabriquer des bombes atomiques (le figaro)

            Et en plus : le ministre israélien du Renseignement admet que le président iranien n’a pas appelé à la destruction de l’État hébreu (le point)

            Ets-ce fait pour endormir les foules (attaquer la Syrie sans que l’Iran s’en mèle), est-ce un changement de politique internationale ?

            Bonne journée. Cdt.


          • Sacotin Sacotin 23 avril 2012 12:45

            Déception, colère, amertume, l’on pourrait allonger longuement la liste...On se sent trahi par les français. Le 6 mai, j’espère qu’il fera beau car si tel est le cas j’irai me balader toute la journée dans la jolie vallée de la Bièvre. Rendez-vous aux Législatives.


            • Fergus Fergus 23 avril 2012 13:14

              Bonjour, Gérard.

              S’il n’y avait que cette motivation, et cela risque d’être le cas de nombreux électeurs, mieux vaut quand même avec vaseline que sans vaseline !


              • Gérard Luçon Gerard Lucon 23 avril 2012 15:34

                Bonjour Fergus,

                Hollande se base sur la discipline des cocos et l’intervention de Melanchon, et du coup il va aller tenter de seduire le Modem, qui va se la jouer « top model », faut dire que Bayrou devient 1er ministre ou il risque de disparaitre dans les oubliettes de l’histoire

                Sauf que cela ne redressera pas la situation de l’Europe mediterraneenne, 45% du PIB de l’UE et 55% de la population .. et on se laisse dicter les regles par la grosse berta, laquelle n’a plus les siennes depuis longtemps !

                le seule puissance en Europe du nord est l’Allemagne (je mets de cote la perfide albion qui joure la carte USA), les autres sont des acteurs de second role.

                 

                Donc (a mon humble avis) la seule solution est une alliance France-Italie-Portugal-Grece-Espagne pour changer cette politique monetaire et economique suicidaire ...


              • Alison 23 avril 2012 13:18

                peu importe qui est monsieur Seguin les biquettes suivent.... Quand a la revolution pour ceux qu`ils l`attendent je crains que cela reste de l`utopie.

                Il vous reste a décider si vous voulez ressembler a la Grece ou a l`Allemagne !


                • morice morice 23 avril 2012 13:58

                  Quant aux français dans leur ensemble, ils ont le choix entre Pompimou, c’est-à-dire avec vaseline, et le Hutin, c’est à dire sans vaseline


                  Ça a dit long sur vos fantasmes....mais ça n’apporte AUCUN argument valable...faudra faire des efforts pour convaincre des électeurs...

                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 23 avril 2012 14:49

                    @ Morice, vous etes un excellent journaliste d’investigation ... par contre en matiere de psychologie et d’analyse semantique vous avez encore des progres a faire.

                    Personnellement je pensais au suppositoire .. auriez-vous pense a un acteur porno bien membre, style Rocco Siffredi ? ... cela en dit long sur vos fantasmes 


                  • Bracam Bracam 23 avril 2012 18:06

                    Et vous, vous voici victime de votre propre projection ; et si les fantasmes dont vous affublez l’auteur étaient autant, ou plus, les vôtres que les siens ? Sans intérêt d’ailleurs (

                    Mais la question qui me préoccupe, c’est l’idée que les arguments, les faits, les espoirs, tout cela pourrrait être rassemblé sous forme « d’arguments » de nature à convaincre les électeurs. Je n’y crois plus aujourd’hui autant qu’hier, je n’y crois plus.

                    Je pense qu’il faut admettre que ces insaisissables votants sont convaincus de longue date, et qu’en fait rien ne les fait bouger dans l’instant, si ce n’est pour quelques dizaines de milliers de voix dans un sens, autant dans un autre.

                    J’aimerais beaucoup voir le résultat « laboratoire » d’une élection sans campagne aucune ! Quelle économie de moyens, quelle paix civile et des esprits ! Pour un peu, je prendrais le pari que le résultat final serait presque identique.

                    On a beau mettre en relation budget et succès de campagne, que serait le résultat sans aucun battage hyper médiatique ? On pourrait décider que chaque électeur reçoit personnellement un document officiel, rédigé de manière neutre et groupant de manière rigoureusement identique les programmes de tous les candidats. Ensuite de quoi, chaque électeur, avec les moyens intellectuels dont il dispose, se ferait son idée et voterait selon sa propre analyse des propositions en présence.
                     
                    Voilà que me revient l’idée lue il y a quelques mois, selon laquelle la démocratie authentique fonctionnerait par désignation d’élus par « tirage au sort », comme Platon le dit :

                    « La démocratie advient quand les pauvres sont vainqueurs de leurs adversaires, qu’ils en tuent une partie et en exilent l’autre et qu’ils partagent à égalité entre le reste de la population l’administration et les charges, et les magistratures y sont le plus souvent attribuées par des tirages au sort » (Platon, RépubliqueVIII, 557a).

                    Cela m’avait paru plus audacieux que l’idée par exemple de voter à gauche, j’entends évidemment comme cela a été très peu fait dimanche... Il ne me reste rien d’autre que les mots de Platon pour dernière mise en garde, et celle-là ne fait plus état de rêve ni bien sûr d’espoir de jours meilleurs, mais confirme les drames annoncés, auxquels le FDG entendait apporter des réponses fermes et novatrices, une révolution oui, une révolution citoyenne.

                    Oui, le citoyen est convaincu, rien probablement ne le fait vraiment changer d’avis. Convaincu se lit comme l’entendent les ennemis du partage et de la justice, de la liberté et de la fraternité : con, vain, vaincu.


                  • papi 23 avril 2012 23:08

                    @ g Lucon

                    Ben quoi !! si morice rêve de se faire sodomiser, c’est son droit non , chaqun son oignon ..


                  • Michel Maugis Michel Maugis 24 avril 2012 00:26

                    @Gerard Lucon


                    C’ est que Morice est très content du résultat, dans tous les cas il était sûr de gagner SA GUERRE contre « le tyran El Assad qui tire sur son propre peuple ».

                    Hollande ou Sarkonazy, c’ est bonnet blanc et blanc bonnet

                    personnellement, je vais m’ abstenir de voter pour le guerre de Morice.

                      • Mefrange Christian Tallon 23 avril 2012 14:54

                        Je suis malheureusement d’accord avec ces analyses ! 19 millions de séniles, de traitres, de cyniques, ou de dépulpés du cerveau. Bon pour se rassurer, 63 - 19 = 44 smiley La France n’est pas tout-à-fait zombie. Disons en soins palliatifs. Dans les 44 qui restent, il doit bien y avoir encore de la vie en cherchant bien ! Après l’épisode maniaque, il faut prévoir l’épisode dépressif vers juillet ou Août. Pas de chance ça va tomber juste au moment de la deuxième réplique de la crise.

                        L’enseignement de ce premier tour est que les candidats qui portaient des solutions d’avenir et de survie ont été punis par les électeurs. La majorité des électeurs français ne veut rien changer à rien. La question de la vaseline ou pas reste en effet à discuter.


                        • Gérard Luçon Gerard Lucon 23 avril 2012 15:24

                          Au fait il y a eu 21% de bulletins blancs et/ou nuls, non comptabilises bien entendu !


                        • Defrance Defrance 29 avril 2012 20:51

                           Dans ma commune Hollande a eut droit à des bulletins « trop court » ..... annulé ! 

                             Il suffit de raccourcir un bulletin tous les 50 pour faire passer 2% de votes en Nuls !!! 


                             c’est plus discret que la chaussette ? 


                        • fcpgismo fcpgismo 23 avril 2012 15:01

                          Les médias dominants, la publicité, fabrique de la désespérance, de la frustration chronique, voilà le résultat, de tout temps les dominants les maîtres ont été les plus forts, avec leurs chiens de garde, combien s’ y refusent, en fait très peu.Mais désolé sa n’ a rien à voir avec la vaseline « un très mauvais lubrifiant », mais avec la soumission.Le Fhaine est d’ ailleurs composé de SOUMIS à un ordre qu’ ils voudraient établir.


                          • Zobi Aldo Rifort 23 avril 2012 15:12

                            De vaseline ou de vase-communicants.
                            C’est leurre de la démocratie.


                            • paul 23 avril 2012 15:40

                              Le titre résume bien la situation .
                              La victoire promise de la gauche molle : une victoire à la Pyrrhus . Une fois élu, Hollande va être confronté comme prévu et avant l’automne, aux diktats des marchés financiers .

                              Avec vaseline, le modèle de la Grèce et ses plans de rigueurs successifs sera suivi puisque les socio-libéraux sont d’accord avec les centristes .
                              Et là, il y a grand danger si il y a des manifs ou de la révolte, car la droite et ses médias serviront de chien de garde .
                              Un mince espoir subsiste avec les législatives pour limiter le scénario catastrophe .


                              • Cocasse Cocasse 23 avril 2012 15:52

                                CQFD.
                                Si Degaulle était vivant, il ne dirait pas « les français sont des veaux ».
                                Il dirait :
                                « Les français sont des veaux qu’on mène à l’abattoir. »


                                • spartacus spartacus 23 avril 2012 16:10

                                  Hollande un politicien qui préfère cumuler les indemnités que cumuler les débats politique.

                                  Un planqué qui ne veut pas aller bosser. C’est trop dur !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès