Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 9/11 : L’article « à ne pas publier » du Monde

9/11 : L’article « à ne pas publier » du Monde

Etrange découverte ce 11 septembre sur la page actualité de Google : le moteur de recherche propose un lien vers un article traitant de l'ère du soupçon inauguré par le 11 septembre 2001. Article précédé d'un intriguant "A NE PAS PUBLIER"...

Visiblement l'article de Soren Seelow ne devait pas plaire à tout le Monde. Il faut dire que le thème de l'article intitulé 11 septembre, bienvenue dans l'ère du soupçon et sous titré Certaines libertés ont aussi disparu le 11 septembre 2001 ne fait pas dans la pompe commémorative.


L'article qui a été publié en Une -en dépit de l'avertissement inclu dans son titre- dans la rubrique Société du journal en ligne passe au crible le recul systématique des libertés depuis 10 ans :


- Patriot act aux USA
- Loi antiterroriste française
- Plan Vigiepirate
- L'armée dans la ville
- Internet sous surveillande
- Loi relative à la sécurité quotidienne
- Loi sur la sécurité intérieure
- Loi relative à la lutte contre le terrorisme
- Contrôle des passager aériens (scanner corporels)
- Controle de la population par la biométrie (visa)
- Videosurveillance généralisée
- Modification de la procédure pénale (Mandat d'arret, garde à vue)
 

Enfin le journalise revient sur l'affaire des "fadettes" , c'est-à-dire la surveillance des factures détaillées qui a concerné des journalistes du Monde en pleine affaire Bettancourt, comme l'a révélé le Canard Enchainé.

 

On comprend que d'aucuns à la direction aient pu considérer comme inadéquate la publication, dans un journal réputé anti-complotiste, d'un tel catalogue à la Prevert.

On est en effet assez loin de l'article dans le Monde de Yves Bordenave et Caroline Monnot qui m'accusaient de paranoïa quand je traitais du durcissement des moyens de maintien de l'ordre :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-monde-tacle-agoravox-et-votre-99460

Alors comment cet article de Soren Seelow, destiné manifestement à la corbeille à papier, s'est-il trouvé à la une du site du monde ?

Et par quelle étrange circonstance la mention A NE PAS PUBLIER s'est elle trouvée référencée par Google ?

De mauvais esprits diront même que derrière l'apparente tranquilité médiatique mainstream de cette commémoration bien comme il faut, il y a quelques journalistes qui n'ont pas renoncé à faire leur travail de journalise et qui on décidé de contourner les instructions de tante Anastasie.

Rappelons qu'en 2010 la France est tombé au 44e rang du classement général de Reporters Sans Frontières pour ce qui est de la liberté de la presse, reculant de 9 places par rapport à 2008.

Lors du 11 septembre 2001 elle occupait la 11e place.

Mais puisque l'article a été publié autant le lire :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/09/09/certaines-libertes-ont-aussi-disparu-le-11-septembre-2001_1568988_3224.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (104 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • ricki 11 septembre 2011 16:34

    A la liste ci-dessus du recul des libertés, on va pouvoir rajouter le systeme e-call que l’UE veut imposer.
    Le flicage des citoyens sous couvert de mesures pour notre sécurité. Pour notre bien sans doute...


    • oncle archibald 11 septembre 2011 16:50

      Le 43 eme étant la Papouasie Nouvelle Guinée ... !!!

      Pas de surprise dans le peloton de queue l’iran, la Corée du Nord, l’Erytrée ..
      pas de surprise non plus en tête quasiment tous les pays du Nord de l’Europe ...
      et un tir groupé aux 19eme 20eme et 21eme places pour l’Angleterre, les USA et le Canada ... 

      • Jean Valjean Jean Valjean 11 septembre 2011 17:42

        Pas de surprise dans le peloton de queue l’iran, la Corée du Nord, l’Erytrée ..

        Tiens, pourtant sur AgoTV les fans transits de Dieudo/Soral ne jurent que par l’Iran qui d’après eux est un parfait exemple de vertu démocratique, un véritable paradis sur terre !

        Lol !


      • Jean Valjean Jean Valjean 11 septembre 2011 19:31

        Oh oui, moinsez moi les DieudoBoys adeptes du maboul !


      • Jean Valjean Jean Valjean 13 septembre 2011 14:38

        ... -19 et -16, c’est mou les paranos pro Iraniens !
        Allez vous pouvez faire mieux, on se motive et on s’fait un beau -50 !!!


      • amipb amipb 14 septembre 2011 05:49

        Je n’arrive pas à comprendre que les mêmes qui s’offusquent du recul des libertés en occident (ce qui est une réalité de tous les jours) viennent à défendre des pays où la moindre once de liberté est réprimée. Ce genre d’attitude finit par décrédibiliser les doutes sur le 11 septembre.

        C’est, pour le moins, totatlement paradoxal. Heureusement, Reopen911 a su garder la tête froide quant à cet engagement idéologique.


      • jef88 jef88 11 septembre 2011 16:57

        Vigipirate !
        Cela existait avant le 11 septembre !!

        ce type d’erreur séme le doute sur l’ensemble de l’article...


        • ottomatic 11 septembre 2011 18:57

          Sauf que vigipirate n’était pas actif 24h/24h AVANT...


        • Thucydide Thucydide 12 septembre 2011 08:56

          Vigipirate !
          Cela existait avant le 11 septembre !!

          En réaction à l’attentat dans le RER.
          Il est vrai que ce n’était qu’en France...
          Alors qu’avec le 911, les consciences se sont éveilllées, et on est allé chercher les terroristes jusqu’à Tarnac


        • Aldous Aldous 12 septembre 2011 09:36

          Avec le 11/9 vigipirate est devenu permanent.

          Comme d’ailleurs aux USA, où l’état d’urgence est devenu permanent.

          10 ans d’état d’urgence ! Ca ne s’est jamais vu avant.


        • sparte sparte 11 septembre 2011 18:16

          ORWELL, HUXLEY, MATRIX, ont expliqué cela.

          La période du 11-9 est terminée officiellement aujourd’hui :

          le show de Washington télévisé en direct à la façon d’un reality show lors de la mise à mort " officielle " BEN LADEN a marqué la fin du terrorisme centralisé par « Ben Laden » ;

          ce show a été suivi par des « printemps arabes » , non présentés comme un danger Len mais censé représenter des libérations du peuple par le peuple - alors qu’on voit des commandos barbus opérer en Lybie aux couleurs vertes de l’Islam.

          enfin par la commémoration des 10 ans du 9-11 pour en faire un évènement à dimension mémorielle, donc sacralisé, tourner la page en unifiant l’occident derrière le drapeau de l’empire. Ce sont moins les morts et les victimes ( pompiers et sauveteurs blessés, familles traumatisées, ... ) qui sont célébrées mais l’évènement en lui même : et cette célébration justifie les guerres commises depuis par l’empire et ses alliés. Elle les absout et les sacralise pour déculpabiliser les peuples dont les gouvernants ont agressé l’IRAK, etc. L’évènement est aussi une piqûre de rappel pour ces peuples là : nous ne tolérerons jamais vos agressions.

          *

          Avec les 3 démolitions contrôlées dont évidemment 2 seulement furent médiatisées, des « services » des EUA  ont visé la totalité de la population mondiale pour la convaincre que des soi-diasant terroristes islamistes menaçaient leur sécurité au coeur des villes, et que chacun devait se sentir aussi fragile que les habitants de NEW YORK ;

          Les services ont aussi visé Congrès des EUA pour lui faire adopter dans le mois qui suivit le PATRIOT ACT qui avait déjà été préparé !

          Stratégie globale donc, et à plusieurs effets :

           - créer dans les cerveaux la certitude de l’existence du danger d’un terrorisme islamiste

          • dans les populations occidentales - états uniennes en tête - pour leur faire accepter la reprise de la guerre contre des peuples : IRAK, AFGHANISTAN et partout où il y aurait ce « danger terroriste islamiste » 

          • chez les populations non occidentales choisies par l’empire comme ses « cibles » de la décennie à venir : les peuples arabes ou islamisés tels que les AFGHANS, PAKISTANAIS , IRANIENS, dans le but d’y auto-développer un terrorisme réel capable de jutifier la poursuite de l’agression et de troubler paix civile dans ces pays Terrorisme dont on sait - avec AL QUAÏDA qu’il est alors « traité » par les services de la CIA. Cette stratégie a échoué avec l’IRAN.

          - terroriser le peuple américain - et les membres du Congrès - au point de lui faire accepter dans la foulée du 11-9 : ses 3.000 morts dans un immeuble et dans de supposés avions un PATRIOT ACT qui est une régression effrayante des libertés américaines

          • perquisitions policières possibles sans mandat de justice aux domicile 24 H sur 24 : le refus opposé par un citoyen autorise les policiers à faire usage de leurs armes à feux pour pénétrer dans son domicile ; il y a déjà eu des victimes depuis lors

          • autorisation donnée à l’armée des EUA d’intervenir sur le territoire, ce qui était interdit par la constitution des EUA ; ces soldats interviennent actuellement sous un uniforme « POLICE »

          •  renforcement des moyens de la FEMA et préparation de camps d’internement par transformation de casernes en camps de détention ; préparation de moyens ferrovières pour des transferts de masse des ennemis de l’Etat après déclaration de l’état d’urgence.

          • mesures de surveillance renforcées dans les lieux publics et particulièrement les transports : systèmes électroniques de reconnaissance, fouilles au corps, etc.

          • Etc.

           - Préparer le monde entier à adopter les mêmes mesures

          Des sénateurs, intellectuels , journalistes dénoncent le PATRIOT ACT . Ce qui ce qui est en place aux EUA est terrifiant et ici nous sommes encore en liberté … des Américains ont déjà choisi de quitter leur pays pour ce motif.

          C’est ce projet qui sera exporté en Europe notamment, et partout où le modèle des EUA , tels qu’ils sont dans les mains de ceux qui ont réalisé le 9-11 , sera imposé selon leur volonté.

          Pour cela des scénarios visant à terroriser les populations des vassaux de l’empire , seront à mon avis déroulés. pays par pays, avec un «  nouvel ennemi « à désigner au sein de chaque pays


          • oncle archibald 11 septembre 2011 18:30

            « Avec les 3 démolitions contrôlées dont évidemment 2 seulement furent médiatisées »

            Oui, évidemment !!!!

            Savez vous ce que l’on demande aux experts de Justice : de dire le certainement faux et le probablement vrai ... Vous n’êtes pas encore mûr pour exercer cette noble fonction ...

          • Aldous Aldous 12 septembre 2011 08:54

            Et oui Sparte,

            Force est de constater que la tour 7 du WTC s’est non seulement effondrée toute seule mais en plus elle est parvenue aussi à disparaître des médias, des commémorations, de la mémoire collective...

            Elle est forte cette tour là !


          • oncle archibald 12 septembre 2011 09:02

            C’est sur cette tour la n’est pas comme les deux autres, vu qu’elle a été totalement évacuée avant son effondrement il n’y a pas eu de victimes parmi les gens qui travaillaient là ..

            L’incendie ne pouvant être maîtrisé les pompiers ont fait évacuer l’immeuble et sont passés à des taches plus urgentes, sauver ceux qui pouvaient l’être dans les ruines des deux grandes tours.

          • Aldous Aldous 12 septembre 2011 09:50

            Vous oubliez de nous rappeler qu’elle hébergeait les bureaux de la CIA, du département de la défense US, le trésor public (service des impôts sur le revenu), les bureaux et ordinateurs de la SEC (le gendarme de la bourse US)...

            N’oublions pas non plus le QG d’urgence de la ville, ce qui avait conduit à des mesures de renforcement contreterroristes.

            Dans la destruction on a perdu les archives des plus grosses affaires financières en particulier les dossiers des fraudes de Enron et de WorldCom,

            C’est ballot.

            Rappelons aussi que -tout comme les tours jumelles) la structure métallique etait floquée à l’amiante et que le maintient de l’exploitation de ces tours obligeait à entreprendre des travaux titanesques.

            Plein de raisons de ne pas s’en souvenir.


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 septembre 2011 12:35

            Vous oubliez de nous rappeler qu’elle hébergeait les bureaux de la CIA, du département de la défense US, le trésor public (service des impôts sur le revenu), les bureaux et ordinateurs de la SEC (le gendarme de la bourse US)... : Quel rapport ? Pourquoi démolir un tel bâtiment quand une broyeuse à papier peut suffire ?

            N’oublions pas non plus le QG d’urgence de la ville, ce qui avait conduit à des mesures de renforcement contreterroristes. : Mesures d’ordres informatiques... 

            Dans la destruction on a perdu les archives des plus grosses affaires financières en particulier les dossiers des fraudes de Enron et de WorldCom,

            C’est ballot. : Faut pas t’inquiéter pour cela. Quoi qu’on en dise, les américains ne sont pas totalement cons. Tous les documents juridiques sont copiés. Le procès Enron s’est déroulé bien après le 11/9 et les dirigeants ont été condamnés. Le 11/9 n’a eu aucun effet.

            Rappelons aussi que -tout comme les tours jumelles) la structure métallique etait floquée à l’amiante et que le maintient de l’exploitation de ces tours obligeait à entreprendre des travaux titanesques. : Seule la base des tours 1 et 2 étaient floquées. Une fois l’amiante interdit, l’amiante déjà en place a été encapsulée, donc il n’y avait aucune obligation légale de la retirer.

            Plein de raisons de ne pas s’en souvenir. : c’est la vie médiatique. La chute de la tour 7 n’a jamais été cachée, mais comparée à l’impact médiatique de la chute des tours 1 et 2, elle n’a pas fait le poids.

            Regardez la pauvre Farrah Fawcett. Elle meurt, elle a à peine le temps d’avoir deux minutes au journal que Michael Jackson disparaît à son tour... Bonjour pour trouver une place pour elle dans les journaux du lendemain.


          • De la hauteur 12 septembre 2011 13:54

            @ sparte, il ne faut jamais oublié cette réalité, là où il y a un plus grand Mal, ce coutoie aussi un plus grand bien.
            Cette vérité elle est éphémère, car c’est une vérité qui s’attache au terrestre, elle est part définition incomplète mensongère, et l’esprit humain a aussi la capacité sur un autre plant d’accédé à la pleinitude de la vérité. elle est autre, et elle donne du même coup la réponse que le doit apporté.


          • Aldous Aldous 12 septembre 2011 14:23

            @ bear

            Pourquoi ne pas se contenter d’une destructeur de document ?

            Demandez ça à ceux qui on incendié le siège du Crédit Lyonnais.

            Ou avez vous vu que suelles les bases su WTC étaient floquées à l’amiante ?
            C’est une structure métallique à 100%, jusqu’à l’antenne.


          • Ap1318 12 septembre 2011 15:04

            Monsieur Archibald,

            Novice sur ce site, je fait partie des personnes qui ne gobe pas le « story telling » élaboré par les conspirateurs au sein de l’appareil d’état US. Je respecte pleinement vortre point de vue, mais permettez-moi de vous quelques questions ?

            1 - Sachant que le propriétaire du WTC7, M. Larry Silvertein si je ne m’abuse, a déclaré avoir ordonné lui-même aux pompiers la démolition (? !) de son bien immobilier dans une interwiu, pourquoi les adeptes de la VO continuent-ils a y voir une conséquence des incendies !!!

            2 - Depuis quand les pompiers s’occupent-ils de démolition contrôlée ?

            3 - A supposé qu’ils s’en occupe (peut-être pour arrondir les fins de mois difficiles), comment auraient-ils eu le temps (7 ou 8h) pour placer les charges ?

            Au plaisir de vous lire


          • Aldous Aldous 12 septembre 2011 16:13

            Holàlà ! Monsieur ap1318 !

            Il ne faut pas parler de M. Larry Silvertein !

            Vous n’avez pas entendu la matinale d’Inter ce matin ?

            Bigard s’en ai pris plein la tête à cause de ça.

            Non ! Faut pas... sinon hop, au bûcher.


          • agent orange agent orange 12 septembre 2011 21:20

            Un petit complément sur la tour 7

            Comment ignorer le fameux « pull » du proprio Silverstein. Dans l’argot des démolisseurs « pull » signifie dynamiter. Plus tard Siverstein expliquera qu’il avait voulu dire « retirer » les pompiers. Or il n’y avait pas de pompiers à l’intérieur, ceux-ci avaient abandonné l’extinction des feux en fin de matinée (voir rapport de la FEMA, et l’article du New York Times).
            La thèse de la démolition contrôlée est renforcée par la gaffe d’un journaliste de la Fox qui était sur les lieux à peu avant l’effondrement du WTC7 et qui affirme avoir été informé que Silverstein était au téléphone avec sa compagnie d’assurance pour savoir s’il indemnisait une "démolition contrôlée".
            Bref, l’assurance a payé 861 millions de dollars de dédommagements et Siverstein à remboursé les 383 millions d’emprunt immobilier qu’il devait à ses créanciers et empoché la différence : près de 500 millions de dollars.

            @ marvin ; Quant aux documents relatifs aux enquêtes financières, si ces documents sont dupliqués, il existaient certainement aussi des pièces uniques et certainement aussi les plus compromettantes.


          • James James 11 septembre 2011 19:14

            11 septembre, la nouvelle religion officielle en occident  !
            Cette injonction à communier avec les états unis est pour le moins abjecte, pas une pensée pour toutes les victimes collatérales de « la guerre au terrorisme », pour tous ces damnés de la terre qui semblent quantité négligeable .
            Ce 11 septembre, est au mieux un simple règlement de compte entre d’anciens mercenaires de la cia et la maison la mère.
            Cet évènement qui a bouleversé l’ordre du monde, s’est transformé en guerre de civilisation sous la plume de quelques idéologues nourris à un orientalisme de supermarché et viscéralement anti musulmans .
            Pose de pipeline en Asie centrale, pétrole de l’ancienne Mésopotamie, Hydrocarbures du guide Lybien telle semble être les foyers de diffusion des valeurs du monde libre (bombardement de populations civiles et saccages de leur société, en attisant bien entendu les séparatismes ethniques ou religieux pour un désordre durable) avec à la clef de vulgaires opérations de rapine coloniale, le vol et la mise sous séquestre des hydrocarbures et des avoirs d’états faibles militairement.
            Sur le plan intérieur les démocraties occidentales, enfin ce qu’il en reste ! connaissent une montée en puissance des pratiques d’exception, la généralisation et l’extension de la surveillance, le triomphe de la désinformation .
            C’est ainsi que ceux qui se flattent à longueur de média, de représenter la quintessence de la démocratie ont permis le transfèrement de suspects vers des destinations ou la torture est pratique commune, tout ça au nom de la liberté bien sur et des valeurs universelles .


            • oncle archibald 11 septembre 2011 20:01

              Parce que nécessairement si l’on n’est pas un « reopeniste » on est un salaud qui veut asservir le monde entier aux intérêts des capitalistes américains ...

              Vous melangez tout et cela dessert la cause que vous voulez servir, qui mériterait d’être servie par d’autres que les quelques enragés qui se donnent de l’importance et font sans doute beaucoup de fric eux aussi avec ce fonds de commerce ..

            • non667 11 septembre 2011 21:55

              à oncle

              Parce que nécessairement si l’on n’est pas un « reopeniste » on est un salaud qui veut asservir le monde entier aux intérêts des capitalistes américains ...

              oui absolument sauf pour les indécrottables gogos bisounours. pour les conscients le terme de salaud est mêmebien trop gentils compte tenu qu’il y a des morts et des guerres (irak ...) comme conséquence

              capitalistes américains ..:pour réopeniser plus précisément il faut dire des capitalistes judéo -américains :
               pour le 9-11 les juifs (le mossad ) ont manipulé /entrainé les américains (cia ) pour :
              au profit statégique des juifs :
              1° de transformer le conflit israëlo /arabe (gaza ) en conflit occidentalo - islamistes (jusqu’aux usa !) afin d’assurer la sécurité d’Israël et son financement par les usa (vote du congrès !)

              au profit financier des usa  :
               2°et de justifier le vol du pétrole (Irak ,afga.. Libye bientôt Iran , printemps arabe ..... ) et avancer vers le N.O.M. 

              ps : inutile de me sortir les rn et lhlpsdnh la corde est usée ! smiley


            • oncle archibald 12 septembre 2011 08:55

              Damned ! merdum !

              J’avais oublié, faute impardonable, la deuxième cause des malheurs du monde entier .. Les juifs ..

              Ben oui finalement, il y a du souci à se faire avec des gens comme vous ... Contrairement à ce que l’on pouvait croire Hitler n’est pas tout à fait mort ..

            • Aldous Aldous 12 septembre 2011 08:58

              @ James

              Et comme dans toute religion on excommunie les hérétiques.

              Ce matin c’est France Inter qui a jeté l’anathème sur Bigard en le traitant de nom d’oiseaux.

              Visiblement excommunication ne lui suffit plus ; la religion cathodique va réintroduire le bûcher.


            • Thucydide Thucydide 12 septembre 2011 09:09

              Que vous le vouliez ou non, Archibald, entre le 911 et la mise en application du Patriot Act, il s’est écoulé très exactement...
              45 jours !!!  smiley

              Aussi peu de temps pour une loi aussi « lourde » et importante, ça pose question, non ?
              Comme si le texte était prêt depuis longtemps et qu’on n’attendait plus que l’occasion de le faire avaler au peuple avec une guerre pour dessert.
              À moins qu’il n’ait été bâclé à la va-vite par le Congrès et le Sénat ?

              Entre ce texte qui sort du chapeau et la Tour 7 qui disparaît de la scène pendant qu’on regarde les Twins, nous avons été gâtés.


            • Aldous Aldous 12 septembre 2011 10:33

              Ca non plus il ne faut pas en parler Thucydide !

              Pas plus que des spéculations à la baisse contre United Airlines avant le 11/9.

              Pas plus que l’opération Vigilant Guardian n’avait laissé que 4 chasseurs en charge de la sureté de l’espace aérien de la côte est.

              Ni le fait qu’une fois le trafic aérien interdit ce 11 septembre, un unique avion a été autorisé à décoller pour évacuer 24 membres de la famille Ben Laden des USA...


            • oncle archibald 12 septembre 2011 10:40

              « Entre ce texte qui sort du chapeau et la Tour 7 qui disparaît de la scène pendant qu’on regarde les Twins, nous avons été gâtés »

              Pourquoi ce besoin maladif de mélanger deux problématiques ? Que les attentas du 11/9 aient été exploités politiquement est une chose, que des immeubles s’effondrent parce qu’ils ont été percutés par des avions et que des incendies monstrueux se soient déclarés suite à ces attentas en est une autre ...

               Les problèmes de stabilité et de protection incendie des immeubles de grande hauteur sont totalement indépendants de la politique. Pourquoi avoir besoin d’inventer un complot au niveau des bâtiments pour faire accréditer votre thèse ?? C’est là que le bât blesse .

            • Aldous Aldous 12 septembre 2011 11:07

              @archibald

              "Pourquoi ce besoin maladif de mélanger deux problématiques ?« 

              Ce ne sont pas les commentateurs qui lient les deux questions.

              Les loi (et violations de traités) liberticides ont été toutes justifiées par l’attaque du 9/11.

              Tout cela pour »faire la guerre au terrorisme".

              Le terrorisme n’est ni une idéologie ni une puissance. C’est une méthode de combat.

              Il n’y a pas plus de sens à déclarer la guerre au terrorisme que de déclarer la guerre aux blindés.

              L’homme politique qui irait à la TV déclarer la guerre aux blindés pour défendre le bien contre le mal passerait illico pour un cinglé.

              Moyennant quoi le gouvernement US a déployé une politique extérieure de va-t-en-guerre tout azimut basée sur des cassus-belli factices (Powell et son flacon de sucre à l’ONU !) et de réstriction des droits à l’intérieur tellement forcenée qu’il est raisonnable de penser qu’elle n’est pas une réaction au 9/11 mais que le 9/11 a été monté pour pouvoir la mener.

              C’est ça que sert un False Flag.


            • emml78 12 septembre 2011 11:11

              Pour plus de pertinence et pour résister au mouvement contextuel qui consiste à dresser les uns contre les autres, wikileaks avait d’ailleurs rendu publics certains cables émanents des ambassades US qui mentionnaient cet objectif en Europe.

              Il serait juste d’éviter l’amalgame entre Américains et pouvoir Américain, entre Juifs et Sionistes, etc ...

              Il ne faut pas confondre « rendez-vous des civilisations » et « choc des groupes de pouvoir », ces derniers se disputant le pouvoir mondial, mais cherchant à faire endosser aux peuples leur bataille.

              Je tente de résister au quotidien, et je m’inquiète de voir se déchaîner sur la toîle, des propos haîneux qui à mon avis servent les objectifs de ces groupes de pouvoir.

               


            • oncle archibald 12 septembre 2011 11:35

              « Les loi (et violations de traités) liberticides ont été toutes justifiées par l’attaque du 9/11.Tout cela pour »faire la guerre au terrorisme".

              OUi, d’accord, et alors ??

              Ca vous étonne que les politiques utilisent un évènement majeur pour faire passer des lois ? Que vous souteniez que les services secrets n’ont rien fait pour éviter ces attentats, on peut le comprendre, mais quel besoin de vouloir faire croire que l’on a dynamité les tours et autres foutaises pour rendre plus crédible votre démonstration ?? Cela nous vous sert pas, au contraire ..


            • Ap1318 12 septembre 2011 13:29

              Monsieur Archibald,

              Novice sur ce site, je fait partie des personnes qui ne gobe pas le « story telling » élaboré par les conspirateurs au sein de l’appareil d’état US. Je respecte pleinement vortre point de vue, mais permettez-moi de vous quelques questions ?

              1 - Sachant que le propriétaire du WTC7, M. Larry Silvertein si je ne m’abuse, a déclaré avoir ordonné lui-même aux pompiers la démolition contrôlée de son bien immobilier dans une interwiu, pourquoi les adeptes de la VO continuent-ils a y voir une conséquence des incendies !!!

              2 - Depuis quand les pompiers s’occupent-ils de démolition contrôlée ?

              3 - A supposé qu’ils s’en occupe (peut-être pour arrondir les fins de mois difficiles), comment auraient-ils eu le temps (7 ou 8h) pour placer les charges ?

              Au plaisir de vous lire

               


            • Thucydide Thucydide 12 septembre 2011 16:19

              archibald

              le texte qui sort du chapeau est le résultat direct de la tour qui s’effondre.
              Vous ne l’aviez pas compris ?
              Condoléances


            • oncle archibald 12 septembre 2011 16:58

              @ 14/18 : j’admire les personnes qui savent tout et je vous prie d’excuser mon ignorance crasse, Non je ne savais pas que le propriétaire du WTC7, M. Larry Silvertein si vous ne mabousez, avait demandé poliment aux pompiers de bien vouloir démolir son immeuble .. (source svp ..).

              Ne sachant rien je penserai à priori, comme ça, que peut être Monsieur le propriétaire a-t-il été d’accord pour que les pompiers abandonnent son immeuble, foutu de toute façon, à son triste sort, pour aller s’occuper de taches plus gratifiantes, essayer de sauver des vies par exemple ..

              Et donc l’immeuble aurait continué à brûler jusqu’au moment ou ses structures n’ont plus résisté et patatras, il s’est foutu par terre comme les deux autres et pour les mêmes raisons mais 7 heures après, il était solide le bougre mine de rien ... mais ça n’est qu’une hypothèse à la con que vous allez contredire en apportant les preuves irréfutables que je me trompe et que vous avez raison ...

            • oncle archibald 12 septembre 2011 17:56

              @ Mr 14/18 : par simple curiosité j’ai jeter un coup d’oeii sur votre profil .. Whaww .. Je suis bouffi d’orgueil .. 

              Trois posts et tous les trois me sont adressés ... Je ne me savais pas si important ici que quelqu’un vienne spécialement sur AV pour dialoguer avec moi ...et ce quelqu’un là c’est vraiment quelqu’un puisqu’il «  fait partie des personnes qui ne gobe (nt) pas le »story telling« élaboré par les conspirateurs au sein de l’appareil d’état US ». 

              Excusez moi d’avoir juste rectifié, je supporte mal les fautes d’orthographe, et merci de tout coeur de votre confiance ..

              Ah, encore une question : sur Av je vois souvent utilisé le mot « troll » que je ne comprends pas ... Peut être pourriez vous m’éclairer ..

            • De la hauteur 12 septembre 2011 18:46

              comme tous nouvelles religions il y a sont clergé, et comme elle se base sur la contrainte et la peur, intrinsèquement ses jours sont comptés.


            • amipb amipb 14 septembre 2011 06:09

              @Oncle Archibald : vous avez raison quant aux sombres histoires de complot juif ou autres balivernes. Les extrémistes anti-occident se jettent dans la faille du 11 septembre pour venir déverser leur haine de la démocratie. Démocratie qui devrait pourtant être défendue bec et ongles car c’est bien à elle que s’attaquent les pouvoirs en place aux Etats Unis comme en France ou ailleurs en Europe...

              Le mouvement Reopen a certainement des défauts, tout comme ceux qui expriment des doutes sérieux quant à l’événement du 11/09/2001, mais ces défauts sont minimes comparés aux mensonges désormais évidents promulgués par les officiels américain, le rapport du NIST, ou les médias occidentaux.

              Savez-vous qu’en Asie la version officielle est de plus en plus contestée, même par des personnages haut placés (voir ici au Japon : http://www.dailymotion.com/video/x4gi3h_le-parlement-japonais-et-le-11-sept_news et http://www.dailymotion.com/video/x4ghn3_le-parlement-japonais-et-le-11-sept_news) ? Savez-vous que, même aux EU, il est possible d’avoir la parole lorsque l’on réfute la théorie officielle (voir notamment Fox News ici http://www.dailymotion.com/video/xfn8hz_11-septembre-sur-foxnews-percee-mediatique-sans-precedent_news), chose impossible en France ?

              La version officielle est un mauvais film, tellement les ficelles sont grosses, et ce depuis le 11/09 jusqu’à la mort de Ben Laden, qu’évidemment personne ne retrouvera (http://www.slate.fr/lien/39435/recherche-corps-ben-laden).


            • oncle archibald 14 septembre 2011 09:49

              J’ai raison aussi sur le fait que Mr 14/18 soit un « troll » venu faire trois fois un copier coller pour me répondre et c’est absolument tout ... Ce « citoyen » qui veut « agoravoxer » n’est venu que pour me répondre, et il n’avait pas beaucoup de temps le bougre .. trois fois la même« prestation » et aucune riposte à ma réponse .. Pour un mec qui vient juste de crére un compte sur AV il n’est pas très intéressé par le sujet .. Je me gausse !


              Par Ap1318 (xxx.xxx.xxx.167) 12 septembre 13:29

              Vérifiez vous même !

            • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 11 septembre 2011 21:45


              Le Monde = Médiamensonges kolossal massif

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès