Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > À propos d’un article dont le titre varie au fil des heures

À propos d’un article dont le titre varie au fil des heures

L’Humanité.fr a rendu compte de l’hommage du FN à Pierre Mauroy dans un article qui, s’il n’a pas varié, a vu son titre évoluer au fil des heures.

D’abord : « L’hommage unanime de la classe politique à Pierre Mauroy » est devenu celui de « nombreux responsables politiques... », pour se fixer (peut-être ?) sur « Vague de réactions... »

 

JPEG - 23.5 ko
l’Humanité : Hors de France...
http://www.legrandsoir.info/a-propos-d-un-article-dont-le-titre-varie-au-fil-des-heures-20904.html

Et puisqu’il est question de vagues, pourquoi pas ne pas évoquer ici les flottements, voire le naufrage idéologiques dont le Parti que j’ai tant aimé témoigne ici.

En conclusion, j’y parle du rire qui m’a pris, sur le moment oui, à cause du burlesque ou du surréalisme, ou de la candeur du propos, mais les heures passent aussi chez moi et c’est plutôt l’inquiétude sur l’état de santé de l’auteur, et de la rédaction qui assume cette publication.

Il sera intéressant de noter à l'occasion, sur cet exemple, la stratégie du FN qui fait tout pour se faire passer, comme d’autres en d’autres temps pour très correct.

La discussion sur le fond de la politique menée par l’Union de la gauche à l’époque à laquelle renvoie l’article de L’Humanité.fr est juste évoquée en conclusion.

Bref, le présent et court article est dédié à Viktor Dedaj qui, animé d’un solide optimisme, écrivit naguère dans Le Grand Soir : Mais voilà que le vent semble tourner. Alléluia et Gloria in excelsis Deo !

Non content de publier après les éloges de la gauche et assimilés ceux de la droite et assimilés : Jean-Louis Borloo, François Fillon, Jean-François Copé, Alain Jupé, François Bayrou, Jean-Claude Gaudin, pour que rien ne manque aux mérites, cette fois posthumes, de Pierre Mauroy voici ce qu’aligne le journal nommé plus haut

Steeve Briois, secrétaire général du Front National :

"Il a fait partie de ces authentiques hommes de gauche dont la conscience sociale n’a jamais été feinte. On ne peut que saluer aujourd’hui un engagement réel et sincère pour la défense des travailleurs français", a estimé Steeve Briois, dans un hommage au nom du FN. "Homme des 39 heures, de la retraite à 60 ans, des nationalisations dans des secteurs .stratégiques tels que l’énergie et le secteur bancaire, Pierre Mauroy n’était pas soumis à l’ultralibéralisme et à la financiarisation à outrance", a estimé Steeve Briois, qui a souligné par ailleurs "une profonde et salutaire estime de la notion d’Etat". "Si les désaccords politiques étaient évidents et nombreux tant au niveau national que local, notamment sur l’Europe et l’immigration, il convient de saluer l’opiniâtreté et le courage de l’ancien Premier ministre", a conclu Steeve Briois.

Un commentaire pose la question : à quand une interview de Mme Le Pen dans l’Huma ?

Comme intérieurement je riais trop, et que les plaisanteries à faire se bousculent, je me suis contenté d’écrire celui-ci sous le titre, Politique et sentiments :
On préfèrerait savoir pourquoi l’application partielle du programme commun à partir de 1981 a été suivie du tournant de la rigueur il y a exactement 30 ans.

Est-ce à l’ouest que le vent commence à tourner ?

De profundis.

Source : http://www.humanite.fr/fil-rouge/deces-de-pierre-mauroy-les-reactions-a-gauche

URL de cet article 20904

Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Cocasse Cocasse 10 juin 2013 12:10

    Cela vous surprend, car vous n’avez pas une vision lucide du FN actuel.


    • Dwaabala Dwaabala 10 juin 2013 12:16

      Note de dernière heure  : cette fois les ciseaux d’Anastasie ont agi sur le passage incriminé, ce dont il faut se féliciter.
      Il reste le problème du lien  : deces-de-pierre-mauroy-les-réactions-àgauch, puisque dans l’article la brochette des Copé, Fillon, Bayrou, Borloo... est maintenue, heureusement maintenant sous l’étiquette : droite.


      • LE CHAT LE CHAT 10 juin 2013 14:39

        ça vous dérange à ce point cet hommage du futur maire d’Henin Beaumont à l’ancien maire de Lille ????

        en tant que Chti , ça m’a attristé aussi , le décès de celui qu’on appelait affectueusement
        « Gros Quinquin » ! il fut le seul vrai socialiste comme premier ministre ! les autres sont des sociaux libéraux , quand ce n’est pas des libéraux tout court !


        • LE CHAT LE CHAT 10 juin 2013 14:40

          à moins que votre article ne soit écrit que pour reprocher à l’huma de ne pas avoir censuré de façon très stalinienne cette réaction ?


          • LE CHAT LE CHAT 10 juin 2013 14:45

            Un commentaire pose la question : à quand une interview de Mme Le Pen dans l’Huma 
             ?


            au vu des multiples attaques et insultes de la part de Melenchon & cie , elle mériterait au moins un droit de réponse , non ?

            dans le cas contraire , c’est reconnaitre que l’Huma n’est qu’un torchon propagandiste et sectaire


            • Dwaabala Dwaabala 10 juin 2013 15:36

              La question de fond est bien celle-ci :

               Pourquoi l’application partielle du programme commun à partir de 1981 a-t-elle été suivie du « tournant de la rigueur » il y a exactement 30 ans ?

              Si des commentaires pouvaient contribuer à apporter au moins des éléments de réponse, autres que celle admise dans le consensus, ce serait peut-être utile.


              • simir simir 10 juin 2013 15:44

                Le futur maire d’Henin Beaumont ??

                J’attends Septembre avec impatience, date à laquelle la blondasse risque une peine d’inéligibilité suite à l’affaire des faux tracts, manipulation contraire aux dispositions du code électoral.

                Et même si elle ne devenait pas inéligible les électeurs d’Hénin Beaumont n’apporteront pas leurs votes à une clique de faussaires
                A chacun ses méthodes.

                • LE CHAT LE CHAT 11 juin 2013 08:27

                  @joseph Staline

                  c’est Steeve Briois qui se présente , et l’ancien maire socialiste vient de se voir requis contre lui 4 ans de prison dont 2 ferme , cela finira de disqualifier la gauche soit dit morale et donneuse de leçons ! nous n’avons aucune leçon de morale à recevoir de cette gôôche merdique !

                  quand aux cocos qui ont appelé à soutenir le président normal , ils sont pas dans la merde , les sondages le prouvent bien !


                • CN46400 CN46400 11 juin 2013 08:43

                  Rien de neuf sous le soleil : l’Huma n’est pas qu’un titre qui reproduirait tous les tracts du moment, c’est aussi un journal d’information. Et c’est très bien comme ça, les lecteurs sont assez grands pour se faire eux-même le commentaire qui vous manque !


                  • Dwaabala Dwaabala 11 juin 2013 14:18

                    Alors il s’agit d’une information sur les variations d’un journal dinformation.
                    Et si les lecteurs se font en eux-mêmes les réflexions que je me fais, c’est très bien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès