Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > A quel jeu joue Carla Bruni ?

A quel jeu joue Carla Bruni ?

Présente ce mardi dans les coulisses de France2, Carla Bruni nous a livré quelques petites phrases qui en disent long sur le personnage et le mépris qu'elle peut avoir sur différentes classes de la population.

Première petite déclaration de la femme du Président de la République : "Il fait un froid de gueux".

Je ne sais pas ce que vous pensez d'une femme qui s'exprime de la sorte, mais j'y vois avant tout une forme de mépris pour le peuple, pour ceux qui souffrent

Un peu plus tard , alors qu'elle est dans le couloir et qu'elle croise M. Pflimlin et les journalistes de France 2, elle lance : "Les journalistes sont tous des Pinocchio", en rigolant et en faisant le geste du nez qui s'allonge.

Il est vrai qu'elle connait bien le personnage, puisqu'elle possède l'original à la maison.

Alors que l'ancien mannequin suit la prestation de son mari dans la loge en compagnie d'Henri Guaino et d'une amie, elle confie : "Il a une belle voix".

On est prier de ne pas rire !!! (on aurait aimé voir la tête d’Henri Guaino)

Mais lorsque Nathalie Saint-Cricq demande à Nicolas Sarkozy s'il regrette la soirée du Fouquet's, elle ose : "Nous sommes des gens modestes".

Modestes, ce n'est surement le terme qui me vient en premier à l'esprit en pensant au couple présidentiel.

Il y a des moments ou je me dis que Carla Bruni chercherait à faire perdre le président qu'elle ne s'y prendrait pas autrement.

Mais va-t-on s'en plaindre ?

Source : lemonde.fr 


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (99 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 8 mars 2012 10:51

    « Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse ! »


    • pissefroid pissefroid 8 mars 2012 13:43

      Voulez vous dire qu’elle s’en va ?


    • Cortomaltese Cortomaltese 8 mars 2012 14:22

      @ Jean


      Ne serait-ce pas plutôt : tant va la cruche a l’eau qu’a la fin Carla sait nager ???

    • Traroth Traroth 8 mars 2012 16:03

      Mais qu’elle se casse ! Et qu’elle emmène le cruchon avec elle !


    • fatizo fatizo 8 mars 2012 17:38

      Voilà un commentaire qui résume tout . Excellent .


    • chapoutier 8 mars 2012 20:42

      nous sommes des gens modeste on a pas les moyens de s’acheter un Ipad, alors on a essayé de récupérer un Epad


    • scorpion scorpion 8 mars 2012 11:03

      Elle fait du business, et si cela consiste à changer d’idée, dire n’importe quoi ou changer de partenaire, où est le problème ? La qualité de ce qu’elle a vendre décline vite avec l’age donc faut faire vite. Comme disait le grand Jacques : « Chez ces gens là Monsieur, on ne pense pas, on compte … » 


      • spartacus1 spartacus1 8 mars 2012 11:13

        Si j’en juge par la photo illustrant l’article, cela ne lui réussit pas de vivre avec Sarko (pour autant qu’elle vive effectivement avec lui...).
        Parce que, franchement, elle devient moche.


        • ergdor ergdor 8 mars 2012 15:48

          c’est vrai, je trouve que son visage ressemble de plus en plus au masque des anonymous !
          MDR


        • Cropcircle 9 mars 2012 17:41


          Elle passe pas le contrôle technique,va falloir que papa la ramène au garage,avec seulement 40 balais au compteur,ça fait peur.


        • devphil30 devphil30 8 mars 2012 11:18

          Elle doit entendre des choses en privé et comme elle n’a pas la langue de bois des politiciens , elle le ressort mal a propos mais cela dénote bien comme vous le dites du mépris envers le petit peuple de la part de la reine élyséenne.....


          Philippe

          • fred5620 8 mars 2012 11:34

            ... Un froid de gueux ??!!??...

            Ca me fait penser à Jaquouille la fripouille


            • Tall 8 mars 2012 11:36

              Evoquer Carla Bruni, c’est donner des points à Sarkozy, quoiqu’on dise. A éviter ...


              • rototo 8 mars 2012 11:53

                bof, je vois pas pourquoi. si elle persiste a dire des énormités c’est pas bon du tout pour Saint Sarkozy


              • Tall 8 mars 2012 12:20

                si c’est assez lourd, oui ...


              • L'enfoiré L’enfoiré 8 mars 2012 18:52

                Des trois femmes de Sarkozy, laquelle a vos suffrages ?
                Christine, Cécilia ou Carla ?
                 smiley


              • Inquiet 8 mars 2012 11:54

                Si les gens n’ont plus de pain ils n’ont qu’à manger de la brioche.

                Je comprends pourquoi on fustige l’abattage hallal : elle n’a pas envie de finir comme Marie Antoinette


                • JL JL1 8 mars 2012 12:20

                  Voilà un article nul de chez nul ! Au moins, vu que le contenu est indigent, on n’y perd pas son temps.


                  • fatizo fatizo 8 mars 2012 17:40

                    Je suis d’accord avec vous , mais avec la matière utilisée , je ne pouvais pas pondre un super billet .


                  • JL JL1 8 mars 2012 19:03

                    Désolé, c’est le choix de la matière que je conteste : vous en êtes au niveau de la presse pipôle la plus méprisable.

                    Pour éviter tout malentendu, sachez que je ne suis pas sarkozyste !


                  • wesson wesson 8 mars 2012 12:41

                    Bonjour l’auteur,
                    ce qui semble actuellement tenir la corde, c’est un net rafraichissement de ses relations avec son mari.

                    Il y a quelques indices de cela. Elle semble effectivement faire le service minimum pour soutenir son homme, d’abord avec des réactions faites de phrases ultra courtes, de formules toutes faites - qui plus est annone sans réelle conviction. Bref, ça pue la campagne de promo du dernier disque dont on n’est pas content, mais on est obligé ...

                    Ensuite il y a eu bordeaux. NKM, Borloo, Dati sur l’estrade à coté de Sarko alors que elle n’était que au 1er rang à respirer leur chaussettes, on la sentait un peu crispée, et c’était pas un problème de botox !

                    Bref, tout porte à croire qu’elle en fera le moins possible, avec une fraicheur de gueuse !


                    • Fergus Fergus 8 mars 2012 12:56

                      Bonjour, Wessson.

                      Service minimum, peut-être, mais cela se traduit quand même, à chaque fois qu’elle s’exrpime, par l’une de ces âneries dont la Première Nunuche de France a le secret.


                    • stereo 8 mars 2012 13:37

                      Divorce annoncé dans quelques mois, toutes les femmes de joie ( pour rester poli ! ) ne s’affichent qu’avec les hommes qui font la « une »... Si elle balayait devant sa porte, on en aurait des pages croustillantes !...


                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 mars 2012 12:43

                      @L’auteur,
                       excellent rappel, on croit rêver, elle ne se rend pas même compte qu’elle plombe son « chéri » ;

                      pour mémoire :

                       Le Président de la république touche un salaire mensuel net de 21 286 euros, auquel s’ajoute « une indemnité de résidence de 580 euros par mois ». Pour mémoire, une fois à la retraite, il touchera 6 000 euros brut par mois au titre de cette seule fonction. Le montant moyen de la retraite pour les femmes est de 1 102 euros et de 1 588 euros brut pour les hommes (statistiques 2008). Les frais de fonctionnement de l’Elysée sont de 100 millions d’euros par an. 900 personnes y travaillent. A ceci il faut ajouter la liste des avantages en nature : le Palais de l’Elysée, un parc de 50 voitures avec chauffeurs, 15 avions dont 2 airbus A319, 3 hélicoptères, il dispose comme résidences secondaires du Château de Rambouillet, du fort de Brégançon et de Marigny. Toutes choses utiles à la fonction de Président de la république, mais certainement pas à caractère « modeste ».

                      Un patrimoine personnel de plus de 20 millions d’euros à eux deux.
                      http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                      • Fergus Fergus 8 mars 2012 13:02

                        Bonjour, Jean.

                        Qui plus est, lorsqu’il sera parti, il abandonnera la politique, a-t-il dit, mais pour quoi faire ? De la thune, avait-il laissé entendre en début de mandat. Ce qui veut dire qu’il bénéficiera, aux frais des contribuables, et cela à vie, d’une voiture avec chauffeur, d’un bureau et d ’une secrétaire, uniquement pour se faire du fric.


                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 mars 2012 13:49

                        @bonjour Fergus,

                        Oui il restera fidèle à son personnage : Cynique !


                      • Abou Antoun Abou Antoun 8 mars 2012 17:23

                        il dispose comme résidences secondaires du Château de Rambouillet, du fort de Brégançon et de Marigny.
                        Vous oubliez le chateau de Vizille.
                        A faire pâlir la reine d’Angleterre !


                      • Nanar M Nanar M 8 mars 2012 13:07

                        On s’en fout de cette face de carême !


                        • PapaDop Christ Of Mars 8 mars 2012 13:09

                          Marie-Antoinette a parlé,

                          les gueux ont entendus

                          et le spectre de 1789 entame lentement sont retour vengeur .


                          • Jean-paul 8 mars 2012 13:34

                            Prochain article de l’auteur sur : Valerie l ’ atout charme de Francois Hollande .


                            • pingveno 8 mars 2012 13:47

                              C’est sûr, Carla brunit avec l’age.

                              Résumé de ses propos :
                              « Mon mari et moi sommes les champions de la modestie.
                              nous sommes les meilleurs
                              nous sommes les meilleurs... »


                              • Blé 8 mars 2012 13:52

                                Carla bruni est la femme du président. Elle est encore belle mais elle ne laissera pas un souvenir impérissable dans les esprits.

                                 Il me semble que parmi les femmes de président, certaines ont laissé un souvenir positif dans les mémoires. Je pense à madame de Gaulle qui tricotait, faisait son marché et accompagnait son mari que pour les très très grandes occasions (réceptions de chefs d’états étrangers avec leur femme, etc...), madame Pompidou qui s’est beaucoup démenée pour les arts et les artistes, madame Mitterrand qui a fondée sa vie sur le partage et la défense des opprimés.


                                • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 8 mars 2012 15:12

                                  Ne pas oublier Mme Coty, qui faisait dans le social...


                                • BOBW BOBW 8 mars 2012 19:07

                                  «  madame Pompidou qui s’est beaucoup démenée pour ... » Bon je sors" ! smiley


                                • Thorgal 8 mars 2012 13:57

                                  Trop de coke, ca bousille le cerveau a la longue.


                                  • Képhas 8 mars 2012 15:13

                                    Et tous ce monde... à la Lanterne ! Non pas celle de la chanson, mais le modeste le pavillon de chasse des alentours de Versailles autrefois dévolu au Premier ministre et confisqué par sa majesté depuis 2007. C’est vrai que les soirées s’y coulent hors du temps, loin des soucis plébéiens dans la calme simplicité des gens qui n’ont pas à penser à la cuisine du soir pour leurs enfants.


                                    • Abou Antoun Abou Antoun 8 mars 2012 15:32

                                      Personnellement ce qui me choque, ce n’est pas les conneries que peut dire la dame.
                                      C’est le fait que les médias (y compris AV) les rapportent et qu’elles soient commentées.
                                      La femme du président n’est pas une élue, ce n’est pas un personnage d’état, d’un point de vue républicain elle n’existe pas, sauf dans la sphère privée du président tout comme sa religion à supposer qu’il en ait une.
                                      Ce qu’elle pense, ce qu’elle dit, on doit s’en foutre par principe et l’ignorer totalement. Toute autre attitude nous fait participer activement à la politique spectacle.


                                      • Traroth Traroth 8 mars 2012 16:06

                                        C’est nous les plus modestes ! Wééééé !!!


                                        • bernard bernard 8 mars 2012 16:14

                                          Dans le genre donner le bâton pour se faire battre,
                                          il faut reconnaitre qu’elle sait si prendre...
                                          Elle qui déclarait dans une interview en janvier 2007 :
                                          « Il y a une chose pire que de ne pas être critiquée, c’est de ne pas s’exposer aux critiques »
                                          People, ce n’est qu’une people, rien d’autre.
                                          Même après l’exité, elle s’en choisira une autre pour sa collection qui commence déjà à être longue.
                                          C’est sa vie, celle de gens modeste...comme elle !

                                          ♫♪♫ Pauvre petite fille riche ♫♪♫

Ajouter une réaction